RP-communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les changements venus avec le renouveau

+4
Ràlas
Nefar
Anfauglith
Carlos
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les changements venus avec le renouveau Empty Les changements venus avec le renouveau

Message par Carlos Mar 15 Mar 2011 - 4:22

Depuis quelques semaines, le rp se déroule a Proncilia. L'expérience est plutôt concluante puisque de nombreux changements sont survenus dans la façon de rp et de voir le rp. Il reste évidemment des choses a faire et des mauvaises habitudes a supprimer mais je crois que la plupart seront d'accord avec moi pour dire qu'il ressort déjà du positif de cette expérience. Ici, donc, je vais décrire ce que j'ai pu constater IG et proposer des améliorations. L'objectif du topic étant en somme de récapituler et d'avoir les avis de tous sur ce qu'il faut mettre en œuvre pour ce renouveau.

Pour le moment, ce qui a été fait, du moins d'après ce que j'ai remarqué, c'est...

Arrow Le non-systématisme des combats, la possibilité de jouer sans se battre si on le désire et l’absence quasi-totale de débats stériles (qui subsistent un peu mais ne viennent plus a chaque affrontement en plus d'être vite réglés.) Il faudrait cependant que le deuxième et le troisième point soient mieux appliqués. Il doit demeurer possible d'éviter le combat si on ne le cherche pas. Cependant il faut aussi que ceux désirant ne pas combattre ou pouvoir rp a l'auberge fassent des efforts de cohérence, il est évident qu'un démon ou un elfe noir sera chassé a vue s'il ne dispose pas d'excellents arguments ou ne dissimule pas son identité.

Arrow Le recrutement dans les guildes, en bonne partie joué IG de façon tout a fait rp. Je sais par exemple que Proncilia et La*Guilde recrutent IG a condition d'avoir eu droit a une petite présentation sur le forum. La cohérence n'en est que plus grande. Je pense qu'il serait intéressant de plus ou moins généraliser ce mode de recrutement même si évidemment chaque guilde décide de ses critères et de la façon d'y entrer (ce qui est particulièrement important dans le cas des guildes semi-rp). Il faudrait aussi que la possibilité de jouer un personnage déjà intégré dans une guilde (surtout utile dans un cas comme Proncilia mais qui servira possiblement a une guilde comme celle qui, éventuellement, prendra le temple de Donblas comme siège) soit mieux définie.

Arrow Le rp partout en ville. Quoique pas tout a fait installé, il demeure cependant courant de voir du rp semi-privé un peu partout, mais aussi du rp parfaitement public et destiné a l'être dans le quartier est et sur la place du marché au lieu de se cantonner a l'auberge. Il faudrait cependant mieux exploiter Proncilia, une ville vraiment complète qui dispose de tout ce qu'il faut pour se permettre de jouer partout. Le join rp peut par ailleurs servir a regrouper les joueurs ailleurs que devant l'auberge et devrait être plus utilisé en ce sens.

Arrow La bonne volonté générale et le désir de faire avancer les choses. Personne dans la communauté n'a cherché a nuire a ce renouveau ouvertement même si certains l'ont contesté. C'est la moindre des choses, évidemment, mais j'ai remarqué l’absence de ce genre de comportements a Sarosa ou chacun préférait mener son propre rp sans se soucier d'un avancement commun. Il reste qu'assez peu de gens s'impliquent dans le débat activement, et que plusieurs n'ont même jamais mis les pieds sur ce forum pourtant crucial dans l'avenir du rp.

Arrow Les events. Depuis le début, la volonté de lancer des évènements est grande même si dans les faits les actions dans le domaine proviennent soit de Tyroine soit de Proncilia, avec une certaine présence de La*Guilde qui n'a cependant encore rien lancé. Il y a encore beaucoup d'efforts a faire donc même si c'est un bon début; et il faudrait plus d'events PVP-rp, évidemment.

Arrow La façon d'aborder le mal. Si jusqu’à aujourd'hui le mal restait dans le ressassement de ses propres clichés, il semble désormais montrer une nouvelle facette, celle des criminels a l'alignement non-manichéens, dotés de motivations et appartenant souvent a des races autres que Démon. Dans cette nouvelle mouvance on retrouve CrocsDesForets et La*Guilde. Je pense personnellement que le mal "absolu" (morts vivants, démons) doit être limité. Les personnages de ce type sont bien assez présents mais trop souvent dépourvus de motivations autres que s'attaquer aux premiers venus, de background ou même de passé ig. De plus par leur nature je considère qu'ils devraient être plutôt rares et redoutés, plutôt que de former une bonne partie du Mal (les trois seuls êtres clairement démoniaques en jeu sont Daemona, le monstre aperçu dans les grottes d'Infitialis et Demonhell, deux étant des boss, l'autre n'étant pas affronté mais visiblement redoutable.) Ainsi, même si ce n'est qu'un avis strictement personnel, je considère qu'il y en a bien assez ingame et je recommande vivement a quiconque veut créer un nouveau personnage du genre de l'agrémenter d'un BG et d'objectifs réels de sorte a le rendre profitable au rp en général plutôt que de contribuer aux clichés du mal.

Arrow La dérision. Très présente a Sarosa, elle a beaucoup diminuée désormais bien que parfois présente. Si le rp humoristique peut être très agréable, les trolls, critiques et piques envoyés par le biais du rp sont superflus et même dérangeants. En somme, si vous avez quelque chose a reprocher a quelqu'un, les parenthèses ou même ce forum feront bien mieux et permettront de corriger la situation plutôt que d'envenimer le conflit.

Arrow Le rapport aux évènements. Désormais et bien plus qu'a Sarosa, les évènements majeurs ou surprenant survenus dans le rp sont souvent sujets aux réactions et discussions des personnages. Ainsi par exemple, Lupo a été amené a parler quelques fois de son voyage a Trigorn (et surtout de l'attaque de naggas contre son auberge qu'il a contribué a repousser dès son arrivée) tandis que Nefar a plutôt eu a s'étendre sur la tentative de meurtre dont il a été victime a la sortie du conseil de Proncilia. Mieux encore, chacun ou presque se sent concerné de telle ou telle façon par les Lycans et l'actualité qui les concerne (alors qu'a Sarosa, le génocide n'a presque jamais été évoqué IG, les lycans se contentant de rp en privé exclusivement et les autres semblant n'en avoir rien a faire.) Dans une moindre mesure, tant que c'est signalé, les personnages sont souvent suivis d'une certaine réputation liée a leur background, chose que je n'ai vu a Sarosa que par rapport a Aldurskrakbanon, alors maire, et Tyroine, conseiller du roi.

Voila donc, a vos pavés \o/
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Les changements venus avec le renouveau Empty Re: Les changements venus avec le renouveau

Message par Anfauglith Mar 15 Mar 2011 - 11:54


Très bon résumé, rien à dire. Il est vrai que cela change énormément de ce que l'on a déjà pus voir à Sarosa. Je pense que cela est peut être dû d'une part au fait que l'Armée*Royale possède moins d'influence sur Proncilia grâce à la milice. Et deuxièmement, on se retrouve avec une milice composait de vrai milicien, pas des ploucs tapette et gay qui prétexte une fouille rectale (Nefar de Sarosa, si tu me lis Cool ).
Il est vrai aussi que le RP devrait un peu plus bouger, ne pas toujours rester devant l'auberge. J'ai deux exemples récent qui montrent que cela peut être utile :

- D'abord Dannashj qui se pointe avec son marteau, qui fait sa taille, en main. On lui demande de le poser ou de partir. Résultat, elle se fait arrêter.
- Ensuite Zholam qui arrive, ailes de démon bien en vu. Et qu'il nous sort qu'on entendra parlé de lui parce qu'on lui faisait quitter la ville.

Ces deux exemples montrent que si les "méchants" veulent vraiment mettre de "l'ambiance", il vaut mieux qu'ils aillent à la taverne du Blob, où ils risquent d'être moins surveillé par les miliciens.

Sinon concernant les démons, il est vrai que cela n'est pas simple, et différent d'avant. On s'étonne que Nid' n'a pas marché. Mais c'est vrais qu'hormis les enlèvements et séquestration (voir même les RP privé) ils ne servent pas. J'ai comme exemple Kayin qui s'ennuie chaque fois que je le vois (en tout cas c'est l'impression que j'ai).

Pour ma part je pense, encore et toujours, qu'il manque quelque chose pour les elfes mais passons (j'y travaille quand même Twisted Evil )

Pour conclure, je dirais que oui, le RP de maintenant est largement plus attirant qu'avant (même quand il était à Trigorn).
Anfauglith
Anfauglith

Messages : 85
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les changements venus avec le renouveau Empty Re: Les changements venus avec le renouveau

Message par Nefar Mar 15 Mar 2011 - 19:09

Anfauglith t'aurai pu parlé de nazis miliciens, sa convenait mieux Wink

Certes il y a eu des changements mais je me dois d'exprimer mon avis.

Arrow Proncilia est plus que calme. Les combats restent marqués mais relativement rares. Du moins, de ce que j'ai pu voir. Et personnellement je me retiens d'arrêter certaines personnes à cause de mon passé et celles-ci pourraient me dire "T'a pas changé." On me l'a déjà dit en disant que j'étais raciste et tout alors que mon personnage est juste Patriotique et ses différentes relations avec les races vous le diront. Mais laissons les détracteurs à leurs places. Quand on voit l'attitude rebelle et contestataire de certaines personnes on se retient quitte à passer pour des miliciens très limités par la Loi.

Mais outre l'action reste ces contestations, la plupart des combats que j'ai pu voir se passent bien. Mais beaucoup n'acceptent pas encore et on voit de maintes "traversées de personnages" pour fuir ou autres formes de colère via paranthèse. Les combats étaient une source de problème mais ils doivent revenir dans le rp, bien que la mentalité les concernant doivent encore changer.

Arrow On va avoir certainement l'impression que je troll le Mal. J'aime beaucoup les criminels et lycans. J'adore cette vision non-manichéenne mais le reste concernant les démons cela n'a pas changer. Et encore maintenant cela me fais moins rire qu'a Sarosa. Clichés et autres sont réunis et ne parlons pas des seconds personnages servant à faire de la pub pour le principal. Il s'agissait de la même chose à Sarosa bien qu'a Sarosa c'tait privée et plus maintenant. Mais autre cela le "Mal démoniaque" attaque peu (et les bilans des attaques sont mitigées au niveau du fait d'assumer ses actes). Cela ne change guère qu'a Sarosa.

Autrement j'aime beaucoup le "nouveau" mal, non-manichéen, certes avec certains il y a peu de combats mais les actions sont très intéressantes.

Arrow Pas mal de gens ont prit la relocalisation comme simple relocalisation. Ils n'ont pas prit en compte le renouveau. La preuve regardez ceux qui ne sont pas en /join rp ou ceux qui ne sont pas inscrit ici. Rajoutez cela à la non-participation de certains membres... Il y a pas mal d'events mais si les gens se reposent sur les organisateurs cela risque de lasser justement ces personnes et l'on se retrouvera à l'inactivité de Sarosa. Laissons la fête de Vina passer.


Certes j'évoque les points noirs mais ce renouveau reste bien, il offre un rp de qualité mais 7 le décrit mieux que moi. Voyez en ce post non un troll d'un détracteur de ce forum mais les faiblesses émises par un partisan. Le projet se passe bien et concentre plus de points positifs que négatifs.
Nefar
Nefar

Messages : 318
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les changements venus avec le renouveau Empty Re: Les changements venus avec le renouveau

Message par Ràlas Mar 15 Mar 2011 - 22:00

Déjà oui, l'ambiance est bien meilleur ici qu'a Sarosa et je suis heureux que la milice de Proncillia qui comporte tout de même certain ancien membre de Sarosa est bien différente.

J'ai personnellement participer de loin a un combat, et faillit en faire un mais qui a pas durer plus de 5 secondes (a 4 contre 1 faut dire, j'avais pas grande chance de faire un meilleur score Razz). Bref, le rp semble beaucoup se jouer sur les intrigues/discution et c'est pas plus mal (les combats sur la place publique finissant souvent en bordel a cause de l'intervention successive des gens).

Par contre, je partage pas exactement le point de vue sur le mal (ou le Mal vu qu'on parle des grands méchants manichéen). Je pense qu'il a sa place tant qu'il ne sers pas qu'a taper tout ce qui bouge et qu'il apporte aussi quelque chose d'autre. J'parle peut être par "nostalgie" de l'époque ou le rp de trigorn était en forme tout en étant basé sur du manichéisme, mais cette période reste la preuve que des méchants manichéen bien joué peuvent être intéressant. Ce qui est intéressante dans un rp de méchant manichéen, c'est que s'il est pas joué au pif, il peut donner lieu a des évolutions de rp intéressante (un perso qui ne change jamais est un perso monotone non ?). Bref, des mauvais manichéen oui, mais bien joué, et pas trop non plus.

Même si ce n'est pas comparable avec le rp de Sarosa ou caricaturalement on le définissait comme "tout le monde s'adosse et se regarde", le rp de Pronci' manque peut être parfois un peu de "punch". Apres il est pas facile de trouver un juste milieu entre trop de punch qui mène souvent a une situation un peu chaotique et le pas assez (je préfère personnellement le pas assez que le trop ='))
Ràlas
Ràlas

Messages : 181
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les changements venus avec le renouveau Empty Re: Les changements venus avec le renouveau

Message par Carlos Mar 15 Mar 2011 - 22:10

Par rapport au Mal, nous sommes d'accord (sauf que j'ajoute une condition pour que je considère un tel personnage viable: un objectif ou un impact sur le rp, ce qui est logique et nécessaire. J'estime plus intéressant de voir des affrontements basés sur les différences d'idées ou les actions criminelles, au besoin provoqués par un mal absolu qui peut aussi devenir un acteur décisif).
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Les changements venus avec le renouveau Empty Re: Les changements venus avec le renouveau

Message par Anfauglith Mer 16 Mar 2011 - 11:55

Par contre une chose que je n'apprécie pas, c'est quand Nefar propose de se battre en duel pour régler nos différents. Dans mon cas il voulait que je batte contre Misloufaf (truc dans ce genre). C'est un peu débile. C'comme si j'allais voir le ministre de l'économie et que je disais "Hé, ducon (je sais pas son nom mais j'dois pas être loin), tu m'as offensé ! Vient te battre. Je choisis le bazooka, demain, après le souper !!"

Bien sûr c'est exagéré mais voilà quoi. Je pense que certains personnages devraient être au dessus de ça.
Anfauglith
Anfauglith

Messages : 85
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les changements venus avec le renouveau Empty Re: Les changements venus avec le renouveau

Message par Nefar Mer 16 Mar 2011 - 12:13

Tout dépend de sa vision des choses. J'allai justement introniser les duels "judiciaires" ou "d'Honneur" comme je les appelle en jeu. L'Honneur reste une valeur universelle et dans le Moyen-Age/Renaissance (pitié épargnez moi le "On est dans du Médieval Fantasy avec des teintes de modernité" je le sais déjà) elle occupait une place importante. Elle occupe toujours une place importante sur les bords de la Méditerranée remarquez (Corse, Italie etc...).

Ainsi, pour limiter les combats de rue et autres criminalités, mon personnage permet aux gens de régler leurs litiges dans un combat. Sa vision des choses, étant que l'Honneur est au-dessus de son rang, il n'y a pas d'exempt. Si vous désirez vivre bafouillé libre à vous.

Ce genre de duels n'étant pas obligatoire et concernant surtout les hommes d'armes. Enfin comme l'a fait remarqué 7 ig il n'y a que deux membres du Conseil "désarmés". J'utilise ce terme car tout le monde possède une arme sur Slayers Online. Après, ton personnage a refusé libre à toi.

Après oui je comprend ton avis, mais ce n'est pas débile. La plupart du temps il s'agit d'affrontements intra-civils. Tu as ton avis, mais ces combats marchent plutôt bien et sont appréciés. Je ne vois pas pourquoi les retirer qui plus est c'est nouveau. (Et oui c'était débile ce genre de combats, se lever à l'aube, tuer son adversaire. Tu peux le voir dans Le Cid exemple le plus connu ou dans d'autres supports culturels). Et alors?

D'ailleurs plus j'écris, moins je ne vois où tu veux en venir. Bref. Je reprend, il n'y a pas de "hauts dignitaires" ou de "bas peuple" concernant l'Honneur, si ton personnage ne veut pas et bien libre à lui de refusé. Mais il s'agit de popularité ou non.

Bien que ces combats ont plus pour but d'éviter les mêlées générales et les emprisonnements.
Nefar
Nefar

Messages : 318
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les changements venus avec le renouveau Empty Re: Les changements venus avec le renouveau

Message par Carlos Mer 16 Mar 2011 - 18:12

Une petite parenthèse pour Anfauglith: je me permets de signaler qu'il y a une source permettant d'appuyer les propos de Nefar, soit un texte sur les origines du royaume: http://citadelledesreves.forumactif.com/t21-bg-commun-histoire-les-debuts-du-royaume Roland 1er, alors dirigeant de Proncilia, a défié en duel le dirigeant de Gathol. Ce dernier a refusé de combattre lui même a cause de son âge mais a pris un champion pour le représenter. Même si l'époque est encore celle des clans barbares, Proncilia et Gathol sont de grandes villes et, surtout, c'est Roland qui initie tous les changements au niveau politique et légal alors qu'il provoque lui même en duel. On peut parfaitement considérer que la pratique est bien vue dans toutes les couches sociales, donc.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Les changements venus avec le renouveau Empty Re: Les changements venus avec le renouveau

Message par Ràlas Mer 16 Mar 2011 - 21:48

J'appuierais d'autant plus que les champions était parfois designer pour décider de l'issu d'une batailles sans faire un bain de sang qui s'éternise (je parle surtout des sièges en fait). Et puis, ca donne un peu de vivacité au rp un p'tit combat de temps en temps :p Surtout que le un contre un n'est pas désagréable si les deux joueurs n'esquive pas tout tout le temps.
Ne tombons pas dans le non combattissme absolue, sinon on va s'ennuyer a force =')
Ràlas
Ràlas

Messages : 181
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les changements venus avec le renouveau Empty Re: Les changements venus avec le renouveau

Message par Kayin Mer 16 Mar 2011 - 22:03

Oh, on me cite :3.

Hm, plus sérieusement, j’avoue être d’accord avec la plupart des trucs (voire presque la totalité ?) que j’ai pu lire ici.

En ce qui concerne le Mal, vu que je me sens assez touché par le sujet, j’vais donner quelques bribes de mon avis (peu passionnant, par ailleurs). Donc, oui, il est assez logique que les démons soient chassés à vue et j’en comprends bien la raison. Toutefois, je ne pense pas que le fait de courir après tout le monde soit une bonne idée non plus (pauvre petit Calimero que je suis.), et voilà les raisons.

1) Dernièrement, du moins de ce que j’ai pu constater (je peux me tromper), les démons sont restés bien calmes, n’ont pas vraiment agi et se sont contentés de répondre aux diverses attaques, et donc par la même occasion de se faire poursuivre à tort. En comparaison, les lycans ont eux récemment effectué un raid en pleine ville et pourtant, ils sont beaucoup plus tranquilles. On a aussi, encore une fois d’après ce que j’ai pu constater, des elfes noirs, qui ne sont techniquement pas les bienvenus en ville, et qui se baladent pourtant assez tranquillement au final. Ce qui me pose quelques petits problèmes de compréhension au niveau de la raison de la chasse. Alors oui, les démons sent censés être l’exemple parfait du Mal, cela dit, c’est plus trop le cas en ce moment, ce qui fait que je ne comprends pas vraiment la semi-fixation que l’on peut se faire à leur sujet.

2) En repoussant constamment une partie des joueurs en dehors de la ville, sous prétexte qu’ils sont démoniaques, on risque de se retrouver à devoir faire des rp privés pour ne pas avoir à subir des attaques à chaque fois.

Alors certes, on peut me lancer une réponse du genre : la cohérence, on en fait quoi ? Là, je répondrai qu’il y a d’autres moyens de détourner le problème. Après tout, on a accepté de faire quelques exceptions pour améliorer le rp publique actuel… Alors pourquoi ne pas en faire ici ? En effet, les miliciens, ou royalistes, ou autres peuvent très bien se contenter de surveiller de près lesdits superméchants, de se montrer méfiants à leur propos ou d'entamer des discussions, sans pour autant leur courir après à la moindre occasion.

Ensuite, on pourrait aussi me rétorquer : t’as un quartier à l’est bien assez d4rk pour les superméchants. Oui, le quartier est bien, certes…Mais que faire lorsqu’on n’a pas forcément envie d’rp qu’avec des méchants/rebelles/mafieux/PNJ’s ? Là, on pourrait me répondre : t’as qu’à pas jouer un perso’ démoniaque. Bah ouais, mais quand on n’a pas envie de se recréer un BG qui nous donne envie de jouer et qui tient la route ?

Bref, pour conclure, je citerai juste brièvement les avantages que cela pourrait apporter.

1) Le fait d’"autoriser" les démons pourraient justement permettre un genre d’affrontements sur des différences de points de vue, comme le dit 7 plus haut, et ce, sans forcément nous amener à des clichés "je suis machiavélique, je veux me venger et tuer tout le monde".

2) Ca pourrait nous éviter de tomber dans une sorte de cercle vicieux du genre: il m’a attaqué, je fuis, je reviens en force, il riposte, je fuis, je reviens… Qui finalement, vire à une routine sans grande profondeur.

En ce qui concerne l’idée des duels qui vient d’être traitée… J’dois admettre que je la trouve pas mal du tout, et ce tout simplement parce qu’elle permet de combattre tranquillement, sans avoir trop d’interventions et sans pour autant virer criminel. Concernant le reste, je suis agréablement surpris de la tournure qu’ont pris les choses et surtout de l’envie qu’ont les gens de faire des efforts.
Kayin
Kayin

Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les changements venus avec le renouveau Empty Re: Les changements venus avec le renouveau

Message par Carlos Mer 16 Mar 2011 - 22:13

Les elfes noirs reçoivent des autorisations assez facilement, d'abord par provocation de Nefar envers les conseillers qui soutiennent les lycans et ensuite parce qu'une milicienne elfe noire a été engagée, créant un précédent important.

Et puis, les démons n'ont qu'a ne pas s'afficher clairement ou demander des autorisations spéciales (presque toujours accordées). La première solution va par exemple très bien a un Kayin tandis qu'un démon particulièrement monstrueux physiquement (O'wolf par exemple) trouvera mieux son compte avec la deuxième.

Si vous souhaitez autoriser réellement les démons en ville, faites des démarches politiques ou complotez pour atteindre ce but. C'est amplement faisable et plus intéressant qu'un règlement hrp sur forum Razz
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Les changements venus avec le renouveau Empty Re: Les changements venus avec le renouveau

Message par Nefar Jeu 17 Mar 2011 - 19:19

Pas uniquement par provocation, je sais je suis trop un provocateur :').

Concernant les démons, a part les démons imposants et monstrueux (bien que j'ai un mauvais avis sur eux) je n'ai pas affronté des démons plus discret comme Kayin. Restez discret, menez des attaques de la même envergure et voilou. Vous pourriez même arriver sur la scène politique.

Quant aux autorisations sur les démons, à voir.
Nefar
Nefar

Messages : 318
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les changements venus avec le renouveau Empty Re: Les changements venus avec le renouveau

Message par Anfauglith Ven 18 Mar 2011 - 14:20

Bon j'vais recruter un champion dans ce cas clown
Concernant les démons, je pense pas qu'on puisse les laisser circuler librement. Pour moi il est logique qu'ils soient interdit. Au Moyen Age, on les aurait brûlé sur la place publique ou exorcisé (Un exorcisme, un vrai, avec des lévitations et des "Laisse Jésus te baiser"). Ca me paraît normal m'enfin.

Pour ce qui est des elfes noirs, disons plutôt Astrannia, il faut savoir que RP parlant elle est sous la surveillance de son frère et son père (spécialiste des elfes noirs; il traque Ghortol depuis longtemps). Astre a décidé de faire un BG d'elfe noire en pleine rédemption et que donc, elle a un comportement d'elfe des bois. Ces défauts d'elfe noir ont été annihiler au fil des années. Mais bon, difficile d'expliquer ça à Nefar. (d'ailleurs qu'il insulte encore la famille Nénmacil, il prendra un bain de foule après un joli plongeons >.<)
Anfauglith
Anfauglith

Messages : 85
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les changements venus avec le renouveau Empty Re: Les changements venus avec le renouveau

Message par Jadurun Ven 18 Mar 2011 - 16:58

La chronologie affichée sur la citadelle, reprenant en bonne partie le background de la Royal Vengeance, state près de cinq-mille ans de présence démoniaque, dont plus de mille de véritable génocide universel orchestré par ces derniers. On suppose qu'il y a ensuite eu des fluctuations concernant l'hégémonie des démons, certainement occupés par moments dans des conflits internes, de la même manière que les humains, avant d'avoir des retours de guerres contre les autres races : la dernière en date est celle menée par Le Malin, vaincu par Laucian ; si on y accole les évènements du jeu récents, c'est l'attaque du mur du bout du monde.

On a donc cinq mille ans de guerre ouverte avec les démons, et ce aussi bien chez les elfes que les humains ou les homme-grenouilles et j'en passe. Je doute que la population civile n'accepte ne serait-ce qu'un instant l'idée qu'un démon se promène intra muros, et honni soit le dignitaire qui leur aurait accordé un droit de circulation. La plupart auront donc certainement à cacher leur identité, car l'attitude à avoir en face d'un démon, c'est de le pourfendre.

Ce n'est pas les elfes noirs ou les lycans qui vont détrôner ce palmarès de si tôt.

Toutefois, cela ne restreint en aucun cas à une attitude forcément agressive envers eux : repousser constamment un démon à vue, cela paraît logique pour un milicien basique ou un civil, ce peut l'être beaucoup moins lorsque l'on a fait connaissance avec le démon en question, même un minimum. Et il y a plein de facteurs changeants : Kayin ou LordD se fondent parfaitement dans la masse parce qu'ils ne sont pas systématiquement agressifs, et savent mener leurs actions de manière discrète. Alastör, parce qu'il a l'apparence d'un grand démon, et parce que c'est un fou furieux lancé dans les rues, est poursuivi par la milice et l'armée, fui ou combattu par les joueurs sitôt qu'il apparaît.
Il faut s'attendre à être redouté, à inspirer la méfiance, lorsque l'on appartient à une race "criminelle". On ne va pas certes être poursuivi et abattu à vue par les personnages joueurs, ce serait injouable. Mais, en cas par exemple de conflit entre un humain et un démon, il est très probable qu'on cherchera bien plus à défendre l'humain et le démon...



En ce qui concerne les duels judiciaires, je ne peux qu'approuver. Cela colle parfaitement à l'ambiance de la cité, et permet de ne pas oublier le piment guerrier de notre univers.
Jadurun
Jadurun

Messages : 57
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les changements venus avec le renouveau Empty Re: Les changements venus avec le renouveau

Message par Nefar Ven 18 Mar 2011 - 17:48

Merci de me soutenir. Maintenant, pour ma nouvelle, idée je vous attend nombreux avec des "On t'aime Nefar". Ensuite Anfauglith, je préferai un coup de boule.

Bref, je suis totalement d'accord concernant les démons. Il n'y aura aucun laisser passer, il faut les traquer. Non en fait venez demandé des laisser passer qu'on vous arrête sur place. Désolé je me disperse un peu, j'ai exprimé mon point de vue qui s'accorde avec celui de Lupo. Les démons discrets, sont discrets que dire de plus? Ils ne s'affichent pas en tant que "Grand Démon" (quand je dis cela je parles de la musculature et non de la renommée, hormis Alastör remarquez que les démons comme ceci sont critiqués et attisent les moqueries) mais ils restent fins et manipulateurs, parfois. Le tout quand on décide de jouer quelqu'un comme cela, c'est qu'il faut assumer sa race. Pour le moment, je me tais quand je vois des traversées car les gens tiennent à leur liberté. Avant j'aurai beaucoup troller pendant un long moment mais plus maintenant. Enfin quand ces traversées deviennent banales, cela devient lassant.

Il en va de même pour le côté des défenseurs de la Loi (c'est nous), jouant un Chef de Milice suffisament connu et remarqué par ses actes dans la cité j'assume totalement qu'on veuille m'attaquer même quand je sors du Conseil. Je trouves cela plus intéressant.

Autrement, je vais bientôt écrire la législation de la ville, en regroupant toutes les idées que les membres de Proncilia ont crées. Ah et je précises concernant la législation Balmondière (c'est moi), entre autre, sur la circulation des elfes noirs. J'accorde personnellement mes autorisations et pour le moment y'en a que 3 donc n'essayez pas de me tromper. (Bien que je trouves intéressante la falsification tant que cela berne des miliciens basiques mais vu que question joueurs il n'y en a pas ... Il reste tout de même les pnjs.)
Nefar
Nefar

Messages : 318
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les changements venus avec le renouveau Empty Re: Les changements venus avec le renouveau

Message par Carlos Ven 18 Mar 2011 - 18:09

Sauf qu'ainsi nous empêchons de rp des gens (qui certes auraient du mieux choisir et mieux assumer leur rôle). Tant que le rp n'est pas fait partout en ville (permettant un rp tranquille pour eux dans le quartier est) c'est un sérieux problème.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Les changements venus avec le renouveau Empty Re: Les changements venus avec le renouveau

Message par Nefar Ven 18 Mar 2011 - 18:12

Certes mais ce sont à eux de pas se limiter a *Attaque, fuite, déco*, ils n'ont qu'a aller dans les quartiers Est. Depuis le début du renouveau nous parlons de rp dans toute la ville mais cela n'avance pas (hormis exceptions). Si ces gens là n'en prennent pas conscience, cela ne marchera pas. Tout le monde doit le faire.

D'ailleurs la plupart des gros démons prennent ce projet comme simple reloc' et ne connaissent pas le join...
Nefar
Nefar

Messages : 318
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les changements venus avec le renouveau Empty Re: Les changements venus avec le renouveau

Message par Kayin Ven 18 Mar 2011 - 18:57

Mon avis n'était pas forcément d'accepter complètement les démons, j'me suis sûrement mal exprimé, j’ai jamais aimé argumenter. En fait, je pensais surtout aux démons qui n’en ont pas l’air et pas aux gros bourrins assoiffés de sang.

J’suis tout à fait d’accord avec Lupo qui dit que la chasse aux démons (ou aux autres êtres du même genre) est normale, cela dit, je me suis dit qu’au vu de la situation assez calme du moment, les chasses systématiques et sans raisons (de démons n’ayant visiblement pas de mauvaises intentions) pourraient être... adoucies (mais pas nécessairement supprimées) pour laisser place à des rps plus variés. Ensuite, certes, y’a aussi le caractère des personnages, leur rôle, etc. qui entrent en jeu.

Après, pour mon cas, j’assume le fait d’avoir opté pour un côté d4rk, mais j’ai toujours veillé à préciser que Kayin était neutre (il va du côté qui l’arrange/l’amuse en somme) et à garder une réputation publique acceptable (jusqu’à ce qu’Abelarïon vienne tout détruire :3). Bref, voilà, comme je l’ai dit plus tôt, mon but n’était pas de faire accepter tous les démons pour qu’ensuite nous allions tous joyeusement gambader mains dans les mains en plein marché de Pronci’.

Concernant l’idée d’un regroupement des lois, avis, etc. je trouverai ça bien qu’il y en ait un et qu’on puisse y avoir accès ;o.
Kayin
Kayin

Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les changements venus avec le renouveau Empty Re: Les changements venus avec le renouveau

Message par Abelarion Ven 18 Mar 2011 - 22:15

Kayin a écrit:(jusqu’à ce qu’Abelarïon vienne tout détruire :3)

C'est ce qui arrive quand on frappe un gosse è_é (Saleté de démon).

Sinon pour en venir au sujet je penses aussi qu'il faudrait être plus coulant concernant les démon 'Qui n'ont rien fait'.Comme il a été dit plus haut on est la pour s'amuser.
Abelarion
Abelarion

Messages : 576
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les changements venus avec le renouveau Empty Re: Les changements venus avec le renouveau

Message par Anfauglith Sam 19 Mar 2011 - 13:54


Abelarïon, trouve moi un seul démon qui n'ait rien fait. Même Abelarïon ne devrait pas être admis avec ce qu'il fait (torture, vol d'âme etc..)
Anfauglith
Anfauglith

Messages : 85
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les changements venus avec le renouveau Empty Re: Les changements venus avec le renouveau

Message par Isurion Sam 19 Mar 2011 - 14:05

Anfauglith > Faut voir du côté des "nouveaux démons" qui ont encore leur virginité de la malveillance *se cache*

Après, faut voir en fonction des fautes commises, accorder une sorte d'amnistie, pour les autres non, même si je doute qu'il reste des grands noms à la hauteur des Odin, Venin & cie actuellement en activité.

Comme justification RP, on peut imaginer que si c'était localement à Trigorn ou Sarosa, ça reste des criminels là-bas mais pas à Proncilia... Mais ceux qui auront agit à l'encontre du Royaume entier sont coupable quoiqu'il arrive, si ils se montrent et s'font connaître. *va rester dissimuler pour sa part, quand il pourra s'y mettre, est un ancien ennemi du royaume Very Happy*
Isurion
Isurion

Messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les changements venus avec le renouveau Empty Re: Les changements venus avec le renouveau

Message par Carlos Sam 19 Mar 2011 - 18:41

La plupart des démons actuels n'ont pour seuls crimes que quelques agressions (le plus souvent sommairement justifiées) et sont peu connus, d'ou la relative facilité de passer inaperçu.

Personnellement, sur mes personnages de la Ville, je tolère a peu près n'importe qui du moment qu'il n'est pas un criminel recherché et/ou ne cause pas de problèmes sur place. Cependant cette acceptation partielle ne permet pas tout aux démons et n'est pas appliquée par tous. Personnellement ca me semble normal, mais les concernés s'en plaignent assez souvent. A mon humble avis, lorsqu'on décide de jouer un démon, on accepte la nature de la race et les restrictions qu'elle apporte.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Les changements venus avec le renouveau Empty Re: Les changements venus avec le renouveau

Message par Ràlas Sam 19 Mar 2011 - 19:58

Ca troll sur les démons, alors je vais aider vu que je joue des races qui sont classé comme mauvaise par nature (a tord d'ailleurs, les vampires sont neutre a la base é_è).
Bref, ce sera dur de contredire les jolies arguments de tout le monde et ce n'est pas ce que je m'apprête a faire, mais je reste dans l'idée (qui a été evoqué ici) ou la logique n'a pas a empêcher le role play non plus. De plus, le conseiller est pas clean de ce coté la donc...
Donc je pense qu'il ne faut pas non plus focalisé sur le BG sans non plus tombé dans un illogisme total.
Après, c'est sur qu'un type qui tape toujours en pleine rue, c'est normal qu'il soit chassé, même quand on est bourrins, faut savoir être un peu subtile quoi (ou assumer =')).
L'autre probleme qui n'en est pas vraiment un, c'est que la milice est très presente contrairement a ce qu'elle était a Trigorn ou Sarosa, c'est donc rare que l'on puisse attaquer impunément en pleine rue (normal c'est vrai). Mais on peut très bien faire en sorte d'attirer sa cible ailleurs.

Enfin moi perso, je joue pas de bourrin donc en général sa passe assez bien, ma vampire n'a eut aucun problème pour le moment même si Abe' me balance a tout le monde (quelle plaie cet ange *pendu*).

Que les manichéen devienne tous des manipulateur ! Et allons conquérir le monde Twisted Evil
Ràlas
Ràlas

Messages : 181
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les changements venus avec le renouveau Empty Re: Les changements venus avec le renouveau

Message par Carlos Sam 19 Mar 2011 - 20:17

Hm, j'ouvre une petite parenthèse pour lancer un coup de gueule par rapport a l'attitude de certains joueurs (faisant écho a mes propres paroles, comme quoi un problème survenu ig devrait pouvoir être résolu ici) dont les principaux exemples sont Mislouflaf et Guillaumem. Je n'ai rien de particulier contre eux, mais le ragequit de guillaumem et leurs réactions agressives et totalement injustifiées concernant une action que j'ai effectuée (soit prétendre les arrêter pour des raisons bidon, dans un style que mon personnage voulait caricatural, au plan rp) m'ont particulièrement dérangés. D'abord, parce que l'action était -de façon flagrante- faite dans un but détournée. Elle ne pouvait même pas être vraiment réalisée car les lois invoquées n'existent pas. L'objectif caché était de les contraindre a gagner la caserne pour ensuite pouvoir brièvement les interroger sans qu'ils se défilent.

Je n'ai eu droit pour toute argumentation qu'a "Proncilia n'est pas censée abuser de ses pouvoirs" (ce qui est aussi faux que nuisible au rp, sauf si on parle du style Sarosa, ici appliqué mais avec une véritable volonté de dérision de la part de mon personnage et non pas de la mienne) et "tu trahis vos promesses" (alors même que l'objectif véritable n'était pas connu des joueurs et des personnages, qui n'ont pas voulu chercher a comprendre pourquoi un personnage sérieux, droit et même permissif envers les criminels agissait ainsi) montrant donc une vision limitée du rp, ou les personnages ne doivent pas avoir de motivations cachées et clairement afficher tous leurs plans.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Les changements venus avec le renouveau Empty Re: Les changements venus avec le renouveau

Message par Jadurun Dim 20 Mar 2011 - 2:40

Ràlas > Je pense qu'on est tous globalement d'accords sur ce point. Y a pas de chasse systématique aux démons à faire sous prétexte qu'on a lu le background d'un joueur et qu'on sait donc que c'est un démon. Logique, sans nuire.

7 > Est-ce que expliquer ton intention aurait débloqué la situation ? Dans tous les cas, c'est vrai que leur attitude n'est pas des plus sympathiques, ni vraiment réfléchie. Le mieux serait que les intéressés viennent s'expliquer d'eux même sur le forum...
Jadurun
Jadurun

Messages : 57
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les changements venus avec le renouveau Empty Re: Les changements venus avec le renouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum