RP-communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le topic du renouveau

+2
Amelio
Carlos
6 participants

Aller en bas

Le topic du renouveau Empty Le topic du renouveau

Message par Carlos Mer 11 Juin 2014 - 14:52

Comme vous le savez sans doute, il a été question ces derniers mois d'un reset du jeu accompagné de changements majeurs. Après de nombreux retards, il semble que l'arrivée de la relance soie désormais proche. Un résumé des modifications qui seront apportées au jeu est disponible sur le Blob Parleur (lien). Il y a eu quelques discussions sur la possibilité d'un renouveau du RP en parallèle de celui du jeu, entre autres sur le BP (lien). Cependant, ces discussions ont pour le moment été limitées car la communauté RP est plutôt divisée suivant la baisse d'activité du jeu causée par l'annonce du reset et que peu de rôlistes ont des comptes sur le Blob Parleur. Je me permets donc de lancer ce sujet qui nous permettra de discuter et de nous organiser plus efficacement.

Commençons par les changements apportés à ce forum dans le but de le rendre plus adapté à la relance du RP. En premier lieu, vous avez probablement remarqué que la quasi-totalité des vieux sujets a été supprimée. Plus exactement, elle a été archivée dans une section qui demeurera inaccessible au public pour le moment. L'objectif est de faire table rase en vue de nouvelles discussions. En temps opportun, la vieille bibliothèque sera sans doute remise à sa place mais, pour le moment, si vous désirez récupérer un texte posté sur le forum, vous pouvez me contacter par MP ou le demander ici même. La section Guildes a aussi été supprimée, compte tenu de notre nombre actuel. Le forum Discussions pourra largement servir à débattre de ce sujet.

Continuons en présentant les idées qui ont déjà été proposées pour l'avenir du roleplay:

Un RP moins centralisé  Arrow  Si certains proposent carrément un passage au semi-rp, d'autres ne sont pas intéressés par un changement aussi drastique mais, au fil de mes discussions avec divers rôlistes, j'ai crû comprendre que la plupart seraient au moins intéressés par un peu plus de mouvement entre les divers lieux propices au RP. Le faible nombre de maps disponibles après le reset devrait rendre la chose plus aisée. Je me permets d'ailleurs de suggérer l'usage du /all en plus du /join rp, afin d'attirer plus facilement les joueurs qui pourraient s'intéresser au rp sans faire partie de la communauté qui s'est parfois montrée assez fermée.

De nouveaux personnages  Arrow La création de nouveaux PJs (et de nouvelles factions) semble être une idée bien acceptée par les rôlistes avec qui j'ai pu discuter. En repartant à neuf de ce point de vue, nous faciliterons encore une fois l'arrivée de nouveaux rôlistes tout en favorisant le développement spontané de nouvelles intrigues et histoires. Ça ne signifie pas qu'il faut abandonner à tout jamais les PJs et les événements du passé, mais qu'il convient de les mettre au deuxième (ou au vingtième) plan pour le moment et chercher à retrouver le plaisir d'incarner un nouveau personnage entouré de PJs inconnus.

Le RP forum   Arrow De la discussion sur le Blob Parleur est sortie l'idée de rendre son importance au RP forum. Par ailleurs, le forum du site officiel étant très mal adapté à de longs sujets (par opposition à un texte suivi de quelques réponses), il serait bon de relancer le RP forum ailleurs. Deux forums sont, pour le moment, des candidats sérieux pour ce rôle: RP-commun et Vesperae. Avant l'annonce du reset, j'ai songé à créer une section dédiée au RP sur ce forum, mais j'estime que le résultat alourdit le tout et est assez peu engageant. Quant à Vesperae (lien), il pourrait, après un nettoyage et une réduction du nombre de lieux disponibles de manière à correspondre au jeu suivant le renouveau, convenir parfaitement.

Il faut aussi évoquer deux problèmes causés par le renouveau du jeu en termes de background: le premier est d'ordre chronologique, le second d'ordre géographique. D'un point de vue chronologique, le retour à zéro de la quête principale qui sera posée à nouveau en plusieurs mises à jour complique certaines choses: le roi n'est pas encore plongé dans le coma, la guerre avec Norgul n'a pas encore commencé... C'est un joyeux bordel. Faut-il considérer que nous sommes malgré tout en 1245 et que toutes ces choses ont déjà eu lieu? Qu'au contraire, nous sommes de retour dans le passé? Ou faut-il plutôt faire semblant que cette incohérence n'existe pas? D'un point de vue géographique, la réduction du nombre de maps qui accompagnera le reset pourra, en bonne partie, être ignorée: même si le jeu ne contiendra provisoirement que les quelques villes situées autour du palais, cela ne signifie en rien que, par exemple, Proncilia n'existe plus. Cependant, une ville en particulier a été définitivement retirée du jeu: Eleven Snake (ainsi que le quartier de Laucian). Cette ville, bien que peu utile en termes hrp et dotée de graphismes particulièrement dépassés, avait une certaine importance dans le background du jeu, concernant surtout le Malin mais aussi, à un moindre degré, les Azunel et les Pignoval, deux familles centrales dans l'histoire du royaume. Comment gérer ce changement?

Pour finir, je vous propose un premier événement dans le cadre de ce nouveau RP: une visite semi-RP, peu après le reset, des maps mises à jour qui servira à déterminer quels lieux feront office de points de rencontre pour le RP tout en permettant la rencontre des nouveaux PJs.

N'hésitez pas à répondre pour laisser vos commentaires, partager vos idées, bref, participer au renouveau du RP sur SO!

Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du renouveau Empty Re: Le topic du renouveau

Message par Amelio Jeu 12 Juin 2014 - 22:26

On y croit plus lol

Amelio

Messages : 68
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du renouveau Empty Re: Le topic du renouveau

Message par Tyroine Jeu 12 Juin 2014 - 23:55

Si certains trouvent encore la motivation de venir troller à la moindre occasion, c'est que tout n'est pas encore perdu.
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du renouveau Empty Re: Le topic du renouveau

Message par Signe Sam 21 Juin 2014 - 17:17

Je ne vois pas grand chose à ajouter, 8 a bien résumé les choses!
Et je dois avouer que de temps en temps, quand je vois dans le coin de ma barre de tâches l’icône de SO, ça me rend un poil nostalgique et me donne envie de rp  elephant (en effet, ce smiley n'a nullement sa place ici, mais où l'aurait-il ?)

Pourquoi pas visiter les maps après le reset effectivement  Wink
Signe
Signe

Messages : 29
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 32
Localisation : HAHA

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du renouveau Empty Re: Le topic du renouveau

Message par Kelora Jeu 31 Juil 2014 - 22:52

Vous avez tous vu le forum général, ça m'a remis sur le jeu, donc je commente.

Je suis d'accord, principalement, cependant je pense qu'il faudra poster les textes RP s'il y a, sur le forum roleplay + un autre forum. Histoire d'être actif pour les nouveaux joueurs.

Bon, vous revenez quand les gars ?
Kelora
Kelora

Messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du renouveau Empty Re: Le topic du renouveau

Message par Zarla Ven 1 Aoû 2014 - 18:23

Ce soir évent eradication. http://www.slayersonline.net/forum/affichage.php?forum=1&message=308968
Ce n'est pas incompatible avec un RP itinérant !
Zarla
Zarla

Messages : 136
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du renouveau Empty Re: Le topic du renouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum