RP-communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates

+2
Sorax
Tyroine
6 participants

Aller en bas

[EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates Empty [EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates

Message par Tyroine Lun 3 Avr 2017 - 15:34

On en parlait dans l'autre topic, j'ai donc envoyé un mail à editeurSO pour connaître la viabilité de ma proposition :

Saloute, c'est Tyroine.

Quelques temps déjà avant le projet du reset d'il y a 3 ans, je demandais souvent s'il était possible de réutiliser le système de l'event gardes vs pirates (deux camps dans une map avec des skins uniques, un compteur automatique de morts par équipe se soldant par la victoire de l'un d'eux) afin d'élargir le concept à des batailles semi-rp plus fréquentes et se situant un peu partout.

Le but par exemple étant de proposer une véritable trame semi-RP de type :

- L'antre des enfers de la Royal*Vengeance est de nouveau accessible et ses légions démoniaques s'apprêtent à déferler dans la forêt nord pour attaquer le château du roi, principal rempart de défense contre ces viles canailles.

- S'enclenche alors une bataille dans la forêt où le camp des gardes porterait la skin de gardeevent de l'époque, contre les démons de la R*V (ou pas forcément une guilde mais elle est implantée depuis le quasi début du jeu et a un certain impact sur le background de la communauté RP) qui porteraient je sais pas, par exemple Splach.png.

Le principe serait de réutiliser le système du gardesvspirates, de changer une ou deux skins et de changer le lieu de bataille. Je sais pas comment ça se passe mais ça m'a l'air très loin d'être irréalisable, dans ma tête c'est juste un déplacement d'events mais je me gourre peut-être.

Ca donnerait l'occasion de créer de vraies batailles pvp avec un enjeu puisqu'il y a une vraie victoire avec le décompte des morts un peu partout dans le royaume et de dynamiser le jeu et l'univers de Vesperae via ces rixes sanglantes. Sans aller jusqu'à détruire le chateau ou autre pour qu'on voie les conséquences, ça créerait un mouvement semi-rp impliquant à la fois les rôlistes qui auraient une trame narrative RP à suivre et pour les non rôlistes qui sont là principalement pour se foutre sur la gueule en PVP.

Maintenant, on m'a jamais vraiment répondu à l'époque et je comptais faire sans.. J'ai un/plusieurs événements déjà en préparation, d'ailleurs j'en ai déjà fait quelques uns à l'époque : organiser des batailles pvp semi-rp un peu partout, mais sans l'aide de l'administration donc 100 % joueurs. Je choisissais deux points de resu pas trop éloignés les uns des autres, invitais les joueurs de chaque camp à mettre un join approprié, et puis on se battait pour le fun dans une ambiance semi-rp.

Le seul problème étant qu'on ne pouvait pas vraiment déterminer de vainqueur ou équilibrer efficacement les camps. Donc c'était surtout pour le fun, sans plus de conséquence derrière. L'intérêt d'utiliser le système de GvsP serait justement d'apporter cet équilibre et cette "tangibilité" pour que ces events aient l'air plus concrets et plus "importants" car adoubés par l'administration.

Je rappelle d'ailleurs que ces events pvp GvsP rencontraient un franc succès en leur temps, et ce sans qu'il n'y ait besoin de proposer des récompenses pour attirer le badaud seulement là pour l'intérêt.

Donc la vraie question c'est : est-ce compliqué d'adapter le système à d'autres maps, changer deux skins, et de varier la situation et le contexte autant que faire se peut ? Déjà pour UN essai, ça serait un très bon moyen de prendre la température. Si c'est quelque chose de facile à faire et qu'il n'y a besoin que d'un admin pour lancer le bordel, il suffit d'annoncer ça comme un vrai event et non un event aléatoire et de prévenir via le forum général (et la section events) pour attirer le plus de monde possible.

Si ce n'est pas faisable, et bien je ferai sans comme d'habitude en utilisant tous les moyens dont disposent les joueurs.

Par contre si c'est carrément organisable, on tient une série d'events super cools et pratiques pour "concrétiser" des trames narratives RP qu'elles soient de l'histoire d'une improvisation d'un soir ou le résultat de plusieurs semaines de mise en place RP et de combats acharnés.
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates Empty Re: [EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates

Message par Sorax Lun 3 Avr 2017 - 15:51

Clairement, je pense de la même façon que toi, c'est juste des events à recopier à d'autres endroits (après je pense qu'il y a un doublon de map : la normal et celle pour l'event). Je me demande même si il y a pas moyen de demander à l'organisateur les deux skins pour cet event.

Sorax

Messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates Empty Re: [EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates

Message par Abelarion Lun 3 Avr 2017 - 16:55

Bonne idée le mail, si ça permet de déterrer l'évent ça ne peut être que bénéfique pour les joueurs, rôliste ou non.
Abelarion
Abelarion

Messages : 576
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates Empty Re: [EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates

Message par Zarla Lun 3 Avr 2017 - 19:36

Je veux bien faire la prog' pour editeurso. J'ai déjà fait quelques projets donc ça pourrait aider.
Zarla
Zarla

Messages : 136
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates Empty Re: [EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates

Message par sopot Mar 4 Avr 2017 - 2:25

Mon travail de premier ministre me laisse curieusement beaucoup plus de temps libre que prévu.
S'il faut produire des assets neufs à placer en jeu (même si le recyclage, avouons le, c'est le bien) j'suis au taquet et j'maitrise toujours aussi bien le paint, le gimp et le photoshop... Donc pas super bien. Mais quand même. Smile
sopot
sopot

Messages : 10
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 32
Localisation : Mort et empaillé quelque part, surement chez des mages.

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates Empty Re: [EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates

Message par Tyroine Jeu 6 Avr 2017 - 19:08

Bonjour Tyroine,

Le projet est pas mal dans l'ensemble et je pense que ça vaut le coup de prendre le temps pour faire quelque chose de concret et voir ce que ça donne IG.

"Est-ce compliqué d'adapter le système à d'autres maps, changer deux skins, et de varier la situation et le contexte autant que faire se peut ?"

Non, pas particulièrement. A voir déjà avec une map test comme tu as dit, ce que ça donne avec la communauté. Si cela est positif, on pourra voir pour l’intégrer à d'autres lieux de Vesperae en fonction du RP et du besoin.
Je reviens vers toi prochainement, je vais voir ce que je peux faire. Si j'ai des questions, je t'écrirai un mail.

Cordialement
Ystorsa

Comme quoi des fois vaut mieux insister Smile
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates Empty Re: [EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates

Message par Zarla Jeu 6 Avr 2017 - 20:18

Les projets solides passent relativement facilement si... qqun les fait.
La grande majorité des trucs qu'on attend c'est juste parce qu'une idée c'est rapide, les réaliser bcp moins.
Zarla
Zarla

Messages : 136
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates Empty Re: [EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates

Message par Tyroine Dim 9 Avr 2017 - 15:54

J'ai retrouvé les screens de mon dernier event semi-rp/pvp sans le système gardes vs pirates pour montrer à quoi ça peut ressembler. Déjà 5 ans depuis affraid

[EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates 1350681444-1

[EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates 1350681451-2

[EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates 1350681446-3

[EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates 1350681451-4

[EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates 1350681446-5

[EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates 1350681445-6

[EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates 1350681477-7

[EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates 1350681472-8

[EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates 1350681478-9

[EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates 1350681477-10

[EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates 1350681480-12

[EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates 1350681482-13

[EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates 1350681488-14

[EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates 1350681489-15
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates Empty Re: [EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates

Message par Nathniel Dim 9 Avr 2017 - 18:29

c'est effectivement plus esthétique dès qu'on lève cette bouillie informe de pseudos :')
Nathniel
Nathniel

Messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates Empty Re: [EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates

Message par Zarla Dim 9 Avr 2017 - 18:50

Méchant le chat, respecte mon autorité !
Zarla
Zarla

Messages : 136
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates Empty Re: [EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates

Message par Tyroine Mar 18 Avr 2017 - 15:44

Zarla a écrit:Les projets solides passent relativement facilement si... qqun les fait.
La grande majorité des trucs qu'on attend c'est juste parce qu'une idée c'est rapide, les réaliser bcp moins.

A ce propos j'ai toujours pas eu de nouvelle réponse Rolling Eyes

Je up sait-on jamais mais je vais commencer à penser l'event 100 % joueurs clown
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates Empty Re: [EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates

Message par Zarla Mar 18 Avr 2017 - 20:31

Il y a bcp de projets/idées chez EditeurSo d'après ce que j'ai compris, donc pas étonnant d'avoir peu de retour. (Je pense notamment aux maisons de guildes, il y aurait une réarticulation du concept derrière selon le forum général.)

Par contre, faire un event 100% joueurs pourrait accélerer un truc officiel si cela démontre l'engouement des joueurs.
Zarla
Zarla

Messages : 136
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates Empty Re: [EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates

Message par Tyroine Dim 23 Avr 2017 - 0:11

Salut Tyroine,

Pour le moment, je suis encore sur l'étude. Je touche au but pour être rassurant. Seul bémol, c'est que j'ai perdu du temps à trouver une solution pour mettre des bonus pour les équipes. Mais cela est impossible dans ce que j’imagine. Mon idée pour faire simple était de pouvoir lancer une offensive de mob vers l'autre équipe si X kill effectuée. Malheuresement, les mobs ne peuvent pas savoir qui attaquer. Le cerveau n'est pas développé chez eux.

Pour te faire un résumé simple, on va dire Groupe A et groupe B.

Lancement de la partie dans une zone neutre. (Hall Château)
Chaque groupe disposera d'un skin unique. (Il faut que je voie si on peut en faire deux réellement uniques, réservés que pour cet évent...)
Lancement de la partie si chaque groupe est équilibré avec un minimum de 8 joueurs dans chaque groupe.
Une fois que le groupe A ou B atteint le nombre de [100 Kill] (Variable personnalisable), il gagne la partie. Une récompense sera et pourra être programmée lors de gros évent. Du coup, le nombre de Kill pourra être revu en fonction avec un administrateur pour lancer la partie.
Une fois fini, retour à au normal. Variable utilisée lors de l’évent à 0. La guerre est terminée.

Cela te va ? Ou tu veux ajouter quelques modifications ?

Cordialement,
Ystorsa
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates Empty Re: [EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates

Message par Zarla Dim 23 Avr 2017 - 12:16

La bonne nouvelle est que le projet est pris sérieusement en considération.
Par contre c'est quoi le but: du PvP idem pirate-chateau uniquement ? Ou améliorer le concept ?
Zarla
Zarla

Messages : 136
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates Empty Re: [EVENT semi-RP/PVP] Réutilisation et variation du système d'event Gardes vs Pirates

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum