RP-communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les rendez-vous RP

+3
Tyroine
Ghophre
Carlos
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les rendez-vous RP Empty Les rendez-vous RP

Message par Carlos Lun 15 Déc 2014 - 0:53

Suite à la soudaine remontée de l'activité sur ce forum et à l'arrivée d'Elessar, l'idée d'organiser des rencontres RP en jeu a été soulevée. Ce topic vise donc à permettre deux choses. D'une part, il permettra aux joueurs de signaler leurs disponibilités pour RP, d'autre part, il sera le lieu d'une discussion sur la possibilité de rencontres fixes. Plusieurs questions se trouvent soulevées par ce second volet:

Est-ce que vous êtes intéressés? Si c'est le cas, alors...

Quand êtes-vous disponibles?

Où ce RP aura-t-il lieu? J'estime qu'il faudrait au moins avoir un lieu de rendez-vous fixe, idéalement en zone de bas niveau (Sarosa?). Pour le reste, rien ne nous empêche de nous déplacer et d'utiliser le /join RP pour les éventuels retardataires.

Quel serait ce RP? Est-ce qu'on reprend le RP tel qu'il était avant l'annonce du reset, avec la même continuité et les mêmes personnages? Est-ce qu'on cherche directement à lancer, de manière certes prudente, le RP post-reset? Ou est-ce qu'on doit plutôt se lancer dans une continuité séparée à la fois du rp passé et à venir?

N'hésitez pas, déjà, à donner vos disponibilités pour organiser vos propres rencontres, et à donner votre avis sur les points soulevés.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Les rendez-vous RP Empty Re: Les rendez-vous RP

Message par Ghophre Lun 15 Déc 2014 - 1:28

Etant celui ayant soulevé l'idée (elle en avait marre d'être au sol (et je devrai arrêter de marquer chaque blague pourrie à laquelle je pense)), je suis bien évidemment pour et j'en suis

Disponibilité
Il vaut mieux que je précise quand je ne suis pas disponible que lorsque je le suis, parce qu'en ce moment j'ai pas grand chose à foutre et je suis potentiellement tout le temps disponible.
Le matin : généralement je dors, mais si y a besoin que je sis debout c'est possible, mais si c'est l'aprem ou le soir c'est mieux
Le week-end : il s'avère que ce week-end j'étais là, mais il m'arrive souvent de sortir avec des amis sur ces deux jours. En moyenne je suis indisponible un week-end sur deux
Autre : rendez-vous, sorties exceptionnelles, événements IRL et autres. Ca devrait pas être bien génant
Je suis donc très souvent disponible

Lieu
Je propose Pronci' ou Trigorn, Pronci dispose d'une place centrale géographiquement parlant en Vesperae et est la capitale, y a donc beaucoup de gens qui y passent. Trigorn est un carrefour commercial du à son grand port, de plus la plupart des gens qui désirent prendre un bateau vont généralement là, donc là aussi y a beaucoup de monde qui passe. Ce sont donc deux villes très peuplées où il est logique que de potentiels voyageurs (et donc pas mal de persos rp) puissent se retrouver à la même auberge.
J'aime beaucoup Sarosa, mais je trouve pas ça cohérent des masses que tous les persos rp s'y retrouvent juste comme ça
Je suis pour le fait de ne pas rester fixé sur une ville, on peut toujours organiser des rencontres ailleurs, en prétextant que les persos passaient dans le coin par hasard et se rencontrent par hasard (si on se met à chercher une justification pour tout on a pas fini, et le hasard fait bien les choses). Ca nous permettra aussi de réfléchir à des justifications de comment justifier la présence de persos dans certains lieux et ainsi d'élargir le champ du rp

Le RP
Je voterai pour la continuité séparée. J'ai définitivement décidé d'abandonner mes anciens persos et je n'ai pas l'intention de les ressortir (d'autant plus que ça fait très longtemps que j'ai pas joué avec eux et donc j'ai oublié pas mal de trucs les concernant), et ça me permettra de mieux définir Harnael, je ne pourrai pas finalisé ce perso' tant que je n'aurai pas essayé de jouer avec lui. Ensuite Luke (Elessar, si vous ne savez pas pourquoi je l'appelle comme ça, eh bien c'est compliqué (ou pas, j'ai juste la flemme d'expliquer)) étant nouveau n'a pas d'ancien perso' et va donc forcément jouer un nouveau perso'. Mais ça n'empêche pas ceux qu veulent jouer avec leurs anciens persos, ou qui n'ont simplement pas encore créé de nouveaux persos, de jouer avec les anciens. Puisque ça sera du rp pré relance, on a qu'à ça dire que tout ça sera effacé après la relance et que c'est une sorte d'entraînement pour les nouveaux joueurs et les nouveaux persos.
Après si y a des trucs biens et pas incohérents avec l'après relance qui ont lieu, on peut sans problème les garder même si on vire le reste
Ghophre
Ghophre

Messages : 72
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 81
Localisation : Ghophre Palace

Revenir en haut Aller en bas

Les rendez-vous RP Empty Re: Les rendez-vous RP

Message par Tyroine Lun 15 Déc 2014 - 2:12

Ce que j'ai déjà dit sur le forum A*R pour la continuité ou non du RP

Pour faire une réponse plus concise, on est à peu près tous d'accord sur le fait que l'ancienne "ère" du RP doit rester dans le flou voir dans l'oubli, mais qu'il faut conserver ses acquis scénaristiques comme valables... sans pour autant l'utiliser après reset, ce qui donnerait lieu à trop d'incohérences avec la réalité des nouveaux rôlistes qui n'auront droit qu'au début de la quête principale. Il nous faut repartir sur quelque chose de plus ou moins nouveau, dans le sens où la commu RP s'est toujours alignée avec les grandes lignes du RP du jeu, par exemple dans la quête principale le roi Roland IV était blessé et en convalescence et les forces du royaume étaient principalement en conflit avec les armées de Nörgull sur le mut du bout du monde, ce qui fait qu'on prenait tout cela en compte... sauf qu'au reset, la quête principale sera reset aussi donc ces événements n'auront pas encore eu lieu.

Et afin de ne pas perdre les potentiels nouveaux rôlistes, il faut s'adapter à cette ligne conductrice. On n'efface pas tout ce qui a été fait par la communauté RP pendant des années, mais on ne peut pas s'en servir complètement sans que cela crée d'incohérence. D'où l'intérêt de laisser ces personnages dans la brume et de partir sur de nouveaux personnages, guildes, intrigues... qui tendraient à être moins prises de tête / politique et plus légères, à base d'aventures et tout le tintsoin, et surtout en accord avec le présent de la quête principale d'après-reset.

Après le RP ig a toujours été un électron libre, les rôlistes font comme il leur plait et c'est ainsi que le RP fluctue au fil du temps. Les grandes lignes du RP du jeu ne sont finalement pas si importantes que ça, à part sur le haut niveau politique dans lequel justement l'Armée*Royale était complètement plongée de par l'importance de son background établi. De fait, si l'A*R doit reprendre son activité après le reset, ça risque de poser problème vu que dans notre vision des faits, Roland IV est en convalescence et nous avons accès au continent de Nörgull, Infitialis (via la quête principale). D'où l'intérêt de mettre l'ancien RP en "pause" jusqu'à ce que la quête principale soit de retour à ce qu'on connait, "nous" anciens rôlistes.

Un nouveau joueur n'ayant pas accès à cette "réalité" ne pourra pas comprendre. Tout comme si on fait mention des montagnes de Khuzdul ou d'Harroka. Pourtant ces lieux seront réintégrés, donc on ne peut pas les ignorer. Disons que les vieux rôlistes auront des élément en plus que les nouveaux découvriront au fil du temps, ça peut être une bonne chose qui mettra en avant l'expérience des anciens rôlistes.

Bref, ça peut paraître relativement compliqué c'est pour cela que je prends personnellement la décision de laisser Tyroine dans l'oubli jusqu'à ce que la situation géopolitique actuelle dans la quête principale soit réactualisée après reset. Et ça peut prendre du temps. Puis concrètement Tyroine a vécu déjà énormément de choses et a été impliqué dans beaucoup d'histoires, je préfère le laisser dans la brume comme témoin d'une ère passée et de partir sur du totalement neuf, pour jouer avec les nouveaux rôlistes sans difficulté et qu'on soit tous à peu près au même niveau sur le plan de la "réalité" du RP de la quête principale.
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les rendez-vous RP Empty Re: Les rendez-vous RP

Message par Elessar Lun 15 Déc 2014 - 4:26

Ah voilà le sujet !

Alors pour ma part j'ai des disponibilités assez aléatoires, le matin, l'après-midi, le soir, la nuit... ça dépend !

En général je travaille tôt le matin entre 5h et 13h j'ai ensuite mes journées de libres. Je pense tout de même que vous auriez plus de chances de me croiser en fin d'après midi/début de soirée, ou dans la soirée/nuit.

Pour le lieu je suis d'avis que Sarosa pourrait être sympa si on veut attirer de nouveaux rôlistes. Je m'explique tous les débutants et nouveaux joueurs font un passage là-bas lorsqu'ils sortent de la BZ Zone et les plus curieux font certainement le tour du village je pense s'ils nous voyent Rp ça peut donner des envies à de nouveaux joueurs. Sinon je vois bien Trigorn car je ne sais pas si Proncilia est accessible tout de suite même tout nouveaux ?

Moi je suis d'avis qu'il faut crée de nouveaux personnages ! En même temps j'ai pas le choix mais je pense qu'il faut commencer à préparer le terrain en pensant au reset, s'il faut donner une ligne de conduite à de nouveaux rôlistes faut pas qu'il soit perdu non plus donc je pense qu'il faut commencer dès maintenant de nouveaux personnages et de " nouvelles petites aventures ". Garder le contexte du jeu et les grandes lignes sans entrer en profondeur dans les détails pour l'instant.

Elessar

Messages : 7
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les rendez-vous RP Empty Re: Les rendez-vous RP

Message par Ghophre Lun 15 Déc 2014 - 10:44

Pronci' est aussi accessible que Tri', il y a une charrette à Tri' permettant de se rendre à Pronci' pour 10po, ce qui est très peu (1 blob ou 2). Au niveau 1 on peut facilement se rendre à Tri' en écrasant la touche D et en évitant les loups gris. Donc Saro', Pronci' et Tri' sont les trois villes les plus intéressantes
Après tu as raison concernant Saro', c'est vrai que même si c'est pas logique niveau rp, ça pourrait s’avérer extrêmement utile niveau hrp (et ça voudra aussi dire qu'il vaut mieux que j'évite les blagues à connotation sexuelle IG)

Sinon Tyr', as-tu prévu de créer une nouveau perso' ?

Globalement je suis d'accord avec le fait qu'il faut mettre de coté les anciens persos, mais tant qu'on est en mode pré relance je ne pense pas que ça pose de problème si quelqu'un désire utiliser un ancien perso' en attendant d'en créer un nouveau (après si c'est des persos comme Seth et Tyroine qui ont un background de malade et qui ont une assez grande influence sur pas mal d'événements rp, certes ça peut être compliqué, mais tous les anciens persos ne sont pas comme ça)
Ghophre
Ghophre

Messages : 72
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 81
Localisation : Ghophre Palace

Revenir en haut Aller en bas

Les rendez-vous RP Empty Re: Les rendez-vous RP

Message par Elessar Lun 15 Déc 2014 - 13:13

Si Proncilia est accessible dès le lvl 1 sans quête alors oui je pensais pas que c'était directement accessible ma mémoire m'a fait défaut.

En tout cas moi je suis motivé. Je me connecte régulièrement pour faire quelques anciennes quêtes ou xp un petit peu donc si un de vous souhaite faire un petit tour pour se remémorer des souvenirs je mettrais le /join rp à chaque connexion pour qu'on puisse facilement se contacter et se donner rendez-vous.


Elessar

Messages : 7
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les rendez-vous RP Empty Re: Les rendez-vous RP

Message par Tyroine Lun 15 Déc 2014 - 21:14

Oui je compte créer un nouveau personnage que j'essayerai de faire aux petits oignons côté background, j'ai envie de nouveauté et de challenge. Tyroine j'ai rempli son bg au fil des années parce qu'à la base j'avais 12 ans donc j'ai remodelé plusieurs fois. Là j'ai envie de créer quelque chose avec mon niveau actuel, ça risque d'être passionnant (pour moi Smile).
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les rendez-vous RP Empty Re: Les rendez-vous RP

Message par Ghophre Jeu 18 Déc 2014 - 22:44

Ca sera probablement passionnant pour moi aussi, il me tarde de voir ça

Donc après presque 4 jours, on est visiblement 3 à être intéressé ainsi que disponible pour cette idée d'rp pré relance. J'ai envie de dire que c'est déjà un bon début
Enfin même si je dis 3, quelles sont tes disponibilités 7 ?

Sinon 3 c'est pas énorme, mais c'est déjà suffisant pour qu'on puisse improviser un truc sans ambition (genre à la taverne, ou dans une clairière autour d'un feu de camp)
Ca vous tente demain soir (soit vendredi 19 décembre 2014) aux environs de 20h30 ? Je propose directement le soir car je ne suis pas dispo' demain aprem
Ghophre
Ghophre

Messages : 72
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 81
Localisation : Ghophre Palace

Revenir en haut Aller en bas

Les rendez-vous RP Empty Re: Les rendez-vous RP

Message par Carlos Jeu 18 Déc 2014 - 23:21

Demain je peux pas moi, je suis occupé toute la journée :s N'hésitez pas à commencer sans moi par contre. Généralement je suis disponible les week-end, mais après ce mardi je devrais être disponible la vaste majorité du temps.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Les rendez-vous RP Empty Re: Les rendez-vous RP

Message par Ghophre Ven 19 Déc 2014 - 9:58

Actuellement El' et moi on s'est déjà croisé je ne sais plus quel jour en début de semaine ou en fin de la précédente semaine, et nos deux persos se sont déjà rencontrés (et ils ont bu de la mauvaise bière ensemble au cours d'un échange culturel qui a failli tourner en combat à mort)
Par contre ça nous empêche pas de nous voir tous les deux ce soir effectivement, on trouvera bien un truc à faire

Ce week-end il y a de fortes chances que je ne sois pas là, mais dimanche soir peut-être que je serai là quand même (peut-être)
Ghophre
Ghophre

Messages : 72
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 81
Localisation : Ghophre Palace

Revenir en haut Aller en bas

Les rendez-vous RP Empty Re: Les rendez-vous RP

Message par Carlos Mar 23 Déc 2014 - 18:38

À partir de maintenant je suis disponible tous les jours sauf exception (idéalement en après-midi/soirée).
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Les rendez-vous RP Empty Re: Les rendez-vous RP

Message par Tyroine Mer 24 Déc 2014 - 14:54

Je précise juste que je ne suis pas intéressé pour du RP à deux / trois avant que le reset soit en place.
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les rendez-vous RP Empty Re: Les rendez-vous RP

Message par Ghophre Jeu 25 Déc 2014 - 19:02

Joyeux Noël !

Je ne pensais que je serai aussi actif durant cette période, mais au final je le suis, je serai donc peu présent pour SO jusqu'à début janvier

Je suis tout de même disponible avec certitude demain après-midi et soir, si ça t'intéresse qu'on se voit 7
En fait je suis même disponible ce soir (j'ai fêté Noël en début de journée, là on est passé en mode digestion et inactivité totale) si jamais quelqu'un d'autre n'a rien à foutre en ce soir de Noël
Ghophre
Ghophre

Messages : 72
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 81
Localisation : Ghophre Palace

Revenir en haut Aller en bas

Les rendez-vous RP Empty Re: Les rendez-vous RP

Message par Carlos Ven 26 Déc 2014 - 4:57

Je serais là aujourd'hui, à toi de me dire quand tu pourras venir (vers 14-15h, ça t'irait?)

Sinon, quitte à tomber dans le Ma Vie, j'ai réussi à tuer le clavier de mon PC, ce qui ne serait pas un problème s'il ne s'agissait pas d'un portable. Là présentement j'ai réussi à l'enlever et j'essaie de voir si je peux le ressusciter. Entretemps, j'utilise mon unique clavier USB, dont la touche entrée est bien défoncée, parce que mes autres claviers, qui, eux, sont en meilleur état, sont tous PS/2 et pas compatibles avec le PC en question. Ah, et je ne suis plus habitué à utiliser un clavier de largeur normale, donc je galère à écrire ='(
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Les rendez-vous RP Empty Re: Les rendez-vous RP

Message par Ghophre Ven 26 Déc 2014 - 11:18

Ca risque d'être marrant dans ce cas

14h-15h c'est bien, en théorie à 14h je serai là (je repasserai régulièrement sur le fofo' jusqu'à 14h)

Perso' c'est l’inverse, je ne suis plus habitué aux claviers de portable vu que ça fait un an que je n'en utilise plus et que je glande sur mon PC fixe (faudrait que je lui donne un nom, depuis le temps que je l'ai il le mérite)
Ghophre
Ghophre

Messages : 72
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 81
Localisation : Ghophre Palace

Revenir en haut Aller en bas

Les rendez-vous RP Empty Re: Les rendez-vous RP

Message par Carlos Ven 26 Déc 2014 - 13:20

Je vais commencer à squatter la taverne de Sarosa vers 13h30 (par contre je serais AFK par moments, forcément).
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Les rendez-vous RP Empty Re: Les rendez-vous RP

Message par Ghophre Ven 26 Déc 2014 - 13:22

Ok, dans ce cas je vais aller squatter Saro' aussi
Je finis un épisode (il en reste 14mn) et je suis dispo'
Ghophre
Ghophre

Messages : 72
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 81
Localisation : Ghophre Palace

Revenir en haut Aller en bas

Les rendez-vous RP Empty Re: Les rendez-vous RP

Message par Ghophre Sam 27 Déc 2014 - 20:56

Désolé pour le double post

J'aurai du être absent toute la journée, mais au final mon ami n'a pas été foutu de me prévenir qu'il était pas disponible et donc j'ai rien foutu de l'aprem, si jamais quelqu'un passe dans le coin, je n'ai absolument rien à faire ce soir
Ghophre
Ghophre

Messages : 72
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 81
Localisation : Ghophre Palace

Revenir en haut Aller en bas

Les rendez-vous RP Empty Re: Les rendez-vous RP

Message par Carlos Sam 27 Déc 2014 - 21:21

Je suis là moi.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Les rendez-vous RP Empty Re: Les rendez-vous RP

Message par Ghophre Sam 27 Déc 2014 - 21:27

Dans ce on rapplique sur SO ?
Ghophre
Ghophre

Messages : 72
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 81
Localisation : Ghophre Palace

Revenir en haut Aller en bas

Les rendez-vous RP Empty Re: Les rendez-vous RP

Message par Ghophre Dim 28 Déc 2014 - 22:19

Tient j'ai oublié le mot cas
A nouveau désolé pour le double post

7 tant qu'on est tous les deux sur le fofo, ça t'intéresse qu'on se revoit ce soir IG ?
Ghophre
Ghophre

Messages : 72
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 81
Localisation : Ghophre Palace

Revenir en haut Aller en bas

Les rendez-vous RP Empty Re: Les rendez-vous RP

Message par Carlos Dim 28 Déc 2014 - 22:35

Yep. Je n'ai pas vraiment mieux à faire ce soir.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Les rendez-vous RP Empty Re: Les rendez-vous RP

Message par Ghophre Lun 29 Déc 2014 - 18:13

J'ai fini Cécile ! Et je vais donc pouvoir l'essayer

Hors-contexte les deux précédentes phrases sont très extrêmement étranges

Qui que se soit est intéressé qu'on se voit ce soir ?
Je devrai être disponible à partir de 20h15
(par contre faut que j'aille faire le repas et tout ça, donc je suis pas dispo maintenant)
Ghophre
Ghophre

Messages : 72
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 81
Localisation : Ghophre Palace

Revenir en haut Aller en bas

Les rendez-vous RP Empty Re: Les rendez-vous RP

Message par Carlos Lun 29 Déc 2014 - 19:49

Encore moi, 20h15 c'est bon. Il faudra voir si on peut ramener d'autres joueurs à l'avenir pirat
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Les rendez-vous RP Empty Re: Les rendez-vous RP

Message par balbebut Lun 29 Déc 2014 - 19:52

Je suis là ce soir si il y a d'autres rollistes.

balbebut

Messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les rendez-vous RP Empty Re: Les rendez-vous RP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum