RP-communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Qu'attend(i)ez vous du Role Play ?

+9
Rukia
Abelarion
Carlos
Jadurun
Karn
Exorciste
Nereo
Azaël
Tyroine
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qu'attend(i)ez vous du Role Play ? Empty Qu'attend(i)ez vous du Role Play ?

Message par Tyroine Dim 20 Fév 2011 - 0:18

Tout est dans le titre, marre de faire des trolls overargumentés donc je recycle dans l'expéditif. Quand je dis troll, c'est sur un ton quelque peu satyrique mais évidemment je veux pas qu'on tombe dedans.

Je veux simplement connaître l'avis des restes de la communauté RP de SO.

Qu'attendez vous du RP ? Comment voyez vous le RP actuel ? Vous avez une explication du comment du pourquoi de son déficit ? Tout ça tout ça...

L'intérêt étant pour moi de cerner les pensées globales et espérer me remotiver pour essayer de dynamiser le tout.

A vos claviers.
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attend(i)ez vous du Role Play ? Empty Re: Qu'attend(i)ez vous du Role Play ?

Message par Azaël Dim 20 Fév 2011 - 10:46

Copier/Coller du forum officiel :

Un petit c/c de ce que j'en ai dit sur le forum de la guilde :

"Je pense que Slayers Online est vraiment LE jeu adapté pour pratiquer le RP. J'en veux pour preuve la possibilité aux membres de la communauté de créer ce qu'ils souhaitent, tant au niveau graphique qu'à celui de l'écriture, et de le voir implémenté (tant que ça reste cohérent avec l'univers de SO) en jeu. Après, je ne dis pas que ce doit être un repère à "rôlistes" élitistes et intégristes, mais avec les possibilités que le créateur nous offre, ce serait regrettable de ne pas en tirer parti au maximum et je trouve ça bizarre que ça n'attire pas plus de monde. Enfin, il faut dire que les jeu est assez "ancien " et peut-être qu'il s'essouffle tout doucement, mais je suis convaincu qu'avec le RP (à défaut d'améliorations majeures sur le gampelay et autres), il est possible de lui donner une seconde jeunesse."

Par rapport à ce que tu demandes, étant nouveau, je ne peux répondre qu'à cela :

"Qu'attendez vous du RP ?"

1. En faire découvrir l’étendue aux joueurs.


- Par la démonstration :
Grâce à une pratique régulière du RP, nous ne manquerons pas d'occasions de permettre à l'ensemble des joueurs de découvrir ou redécouvrir le jeu de rôles. Cela permettra aux rôlistes de faire éventuellement naitre des vocations, générer la curiosité, ou simplement changer l'image qu'ont certains du jeu de rôles.

- Par l'initiation :
En offrant une large palette de possibilités, adaptée au niveau de chacun. Les rôlistes de Slayers contribuent à convertir peu à peu des joueurs Power Gamers (en les invitant, pas en les forçant bien entendu) au jeu de rôles. Non pas que xp/golder/dueler/pogoter/etc. soit nase ou même déconsidéré (loin de là même !), mais plutôt que ne faire que ça dans un jeu avec autant de potentiel, en compagnie d'autant de rôlistes, c'est à mon avis, louper une expérience qui restera sans aucun doute mémorable. Pratiquer le jeu de rôle, nous transforme ou en tous les cas, nous permet d'exploiter plusieurs facettes de notre personnalité. Nous le savons et la moindre de choses que nous puissions faire, c'est de l'offrir aux autres.

2. Permettre à des joueurs systématiques, réguliers, occasionnels, voire rarement présents, une même richesse de jeu et une même consistance de jeu.


Pour ce faire, deux grands axes sont à travailler :

- Les guildes elles-mêmes, leurs animations en flux-continu, leurs possibilités en terme de RP, etc.

- L'enrichissement du quotidien par des évènements ponctuant l'histoire du jeu.

Vu comme ça, on se dit que c'est décourageant. En fait non ! Grâce à l'ingéniosité de certains, combinée à l'imagination d'autres et aux talents des derniers, il serait parfaitement possible de donner naissance à un réel univers imaginaire au sein duquel les joueurs (y compris les fondateurs du projet) pourront s'amuser.

Le tout étant de bien s'organiser avant de se lancer ; se répartir les rôles, penser correctement les idées, les structurer, etc. Bref, de bien se préparer.

Bien sur, ça ne sera pas simple à mettre en place. Mais si plusieurs esprits sont motivés et que ça en motive d’autres au fur et à mesure, rien n’est impossible...

Azaël

Messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attend(i)ez vous du Role Play ? Empty Re: Qu'attend(i)ez vous du Role Play ?

Message par Nereo Dim 20 Fév 2011 - 20:52

Qu'attendez-vous du RP ?

En ce qui me concerne, quand j'ai envie d'aller un peu RP, j'ai envie de vivre quelques aventures avec d'autres personnes ! Véritablement plonger dans mon personnage, ne pas avoir à utiliser ces parenthèses à pars si j'ai un petit problème de compréhension un moment, être dans du réalisme ! Le réalisme, oui, c'est sans doute ce que j'attends le plus du RP. Loin de moi l'idée de se priver de fantaisie (je serais de toute façon bien mal placé pour dire ceci, vu l'objet magique de mon perso qui lui permet de faire pleins de choses ! Mais ce ne sont pas des choses qui ont un grand impact sur le RP, c'est plutôt une sorte de petite marque de fabrique), mais conserver un aspect réaliste est primordial. J'ai souvenir d'un RP où quelqu'un avait été blessé au bras ; je peux comprendre qu'il tente encore de s'en servir, mais de là à dire "*Ignorant totalement la douleur, assène un puissant coup de poing*", ou bien encore esquiver des projectiles par pur instinct, je peux comprendre parfaitement qu'on puisse le faire quelques fois, mais de là à ce que ça devienne une habitude, je trouve ça totalement puéril... Ce n'est (fort heureusement) pas le cas de tout le monde, mais il y a quelques personnes concernées.

Comment voyez-vous le RP actuel ?

Comme une grosse bouillie sans forme. Il y a quelques méchants, pas de gentils, et au final c'est la gue-guerre sans aucune raison. Machin qui était caché dans un arbre tire une flèche dans Bidule qui était tranquillement en train de parler avec Truc, alors que Machin ne connait pas Bidule ni Truc. Ce genre de choses sans logique m'exaspèrent... Après c'est ma façon de voir, si quelqu'un s'éclate à faire ça je peux comprendre qu'il veuille le faire ^^
De plus il n'y a plus trop de rôlistes... Au final on se retrouve souvent à RP avec les mêmes personnes et je trouve ça un peu lassant. La routine s'installe et au final on avance pas, on stagne (voir recule...).

Une explication ?

Aucune, depuis que j'ai commencé à RP la situation est la même.
Nereo
Nereo

Messages : 71
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attend(i)ez vous du Role Play ? Empty Re: Qu'attend(i)ez vous du Role Play ?

Message par Exorciste Lun 21 Fév 2011 - 13:37

Qu'attend(i)ez vous du rp ?


J'en suis tout ému, mais plus grand chose. J'ai accomplit ce que je voulais faire quand j'ai commencé le jeu, m'investir plus ou moins dans des perso', essayer différentes manières de jouer, améliorer ma prose au niveau des textes. Maintenant, à titre purement personnel, j'ai l'impression d'avoir fait le tour du sujet; après environ cinq ans de jeu, ça me surprend pas. SO fut même un des jeux qui dura le plus longtemps sur mon disque dur. Pour moi, le rp a tenu ses promesses.

Comment voyez vous le rp actuel

Moribond, comme beaucoup. Outre le problème de "la formation des nouveaux", j'y vois quelques raisons autres, que je n'avais jamais penser à mentionner.

- Le rp c'est rigolol.

La fâcheuse tendance qu'ont beaucoup de rollistes à vouloir faire de l'humour en rp. Ne pas se prendre au sérieux est un art qui n'est pas à la portée de tous. Si l'on veut faire ce genre de rp "absurde" autant le faire en privé, entre potes, pour se fendre la poire un bon coup. Ne confondons pas les rp d'idiots ou d'insouciants qui eux peuvent se permettre de faire de l'absurde (tout en restant cohérent), les rp d'enfants par exemple et ceux qui ont des perso' sérieux. L'exemple qui me vient en tête c'est Itsu' préférant jouer le rôle d'une mouette qui chie sur les gens accoudés plutôt que d'aller arrêter le démon quelconque qui se ballade juste à côté. Quand il le fait alors qu'on est 3 et qu'il n'y a pas de rp plus "intéressant", pas de soucis. S'il fait ça alors qu'on est 20 et que ça rp bien, j'aime déjà beaucoup moins.

De même, je pourrais citer le milicien homosexuel qui fait des fouilles rectales au premier venu. Oui, sur le papier c'est drôle (enfin...si on aime ce genre d'humour quoi) mais il aurait été mieux en pnj, à la manière de l'infirmière à l'A*R.

- C'est qui ?

Ce point là n'engage peut être que moi, mais le "cassage" avec la nouvelle génération de rolliste fait que je connais plus personne. Outre le fait de qui est la personne derrière le pseudo, et quels sont ses autres perso', etc, etc. Je me retrouve à rp avec pratiquement que des inconnus et finalement, c'est assez ennuyant et je n'ai plus la motivation, actuellement, nécessaire pour m'intéresser à une nouvelle vingtaine de personnes pour retrouver une espèce de "chaleur humaine" dans cette communauté.
Exorciste
Exorciste

Messages : 18
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Un bar Suisse.

http://www.pown.it/wiipown.php?uid=3039

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attend(i)ez vous du Role Play ? Empty Re: Qu'attend(i)ez vous du Role Play ?

Message par Karn Lun 21 Fév 2011 - 16:49

Exorciste a écrit:[
- C'est qui ?

Ce point là n'engage peut être que moi, mais le "cassage" avec la nouvelle génération de rolliste fait que je connais plus personne. Outre le fait de qui est la personne derrière le pseudo, et quels sont ses autres perso', etc, etc. Je me retrouve à rp avec pratiquement que des inconnus et finalement, c'est assez ennuyant et je n'ai plus la motivation, actuellement, nécessaire pour m'intéresser à une nouvelle vingtaine de personnes pour retrouver une espèce de "chaleur humaine" dans cette communauté.

Je ne peux qu'appuyer ça, jk'ai la même impression
Karn
Karn

Messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attend(i)ez vous du Role Play ? Empty Re: Qu'attend(i)ez vous du Role Play ?

Message par Jadurun Mar 22 Fév 2011 - 17:02

Faut aussi ajouter que t'es jamais là et que t'es un associal fini What a Face
Jadurun
Jadurun

Messages : 57
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attend(i)ez vous du Role Play ? Empty Re: Qu'attend(i)ez vous du Role Play ?

Message par Exorciste Mar 22 Fév 2011 - 22:28

Certes mais bizarrement le fait que je sois "un associal finit" ne m'a absolument pas dérangé avec les deux dernières générations de rollistes.

Et le pourquoi du comment je suis jamais là est plus ou moins résumé dans le post précédent, donc bon. Smile
Exorciste
Exorciste

Messages : 18
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Un bar Suisse.

http://www.pown.it/wiipown.php?uid=3039

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attend(i)ez vous du Role Play ? Empty Re: Qu'attend(i)ez vous du Role Play ?

Message par Carlos Jeu 17 Nov 2011 - 21:22

Up. La je m'adresse surtout à ceux qui critiquent le rp actuel, s'éloignent de la communauté, sont partis, etc. mais évidemment tout le monde est encouragé à répondre.

Développez sur tout ça. Qu'est ce que vous attendez du rp? Que voudriez vous que le rp soit? Etc.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attend(i)ez vous du Role Play ? Empty Re: Qu'attend(i)ez vous du Role Play ?

Message par Abelarion Jeu 17 Nov 2011 - 22:14

Simple:

-Que les actions des autres ne passe pas inaperçus,
-Que les joueurs assume leurs faits,
-Et qu'ils cessent d'être totalement incohérent sous prétexte d'être l'ami hrp d'un joueur.
-Ah et aussi qu'ils cessent de lancer des piques hrp.

Pour le dernier point, je sais j'en fais autant, mais uniquement pour vous montrer à quel point c'est désagréable. Ce que vous ne semblez, apparemment, pas comprendre.
Abelarion
Abelarion

Messages : 576
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attend(i)ez vous du Role Play ? Empty Re: Qu'attend(i)ez vous du Role Play ?

Message par Carlos Jeu 17 Nov 2011 - 22:34

"Oui monsieur le juge, j'ai castré Raoul pour lui apprendre à ne pas castrer les gens! Je le jure!"

Pour ma part je suis plutôt d'accord avec toi, sauf sur le dernier point comme tu l'auras compris. Vraiment, arrête ça. Tu constate toi même que c'est dérangeant. Que quelqu'un d'autre agisse de façon nuisible ne t'autorise pas à le faire Rolling Eyes
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attend(i)ez vous du Role Play ? Empty Re: Qu'attend(i)ez vous du Role Play ?

Message par Rukia Jeu 17 Nov 2011 - 22:44

Ce qu’il faudrait pour relancer un bon rp dynamique, c’est une vraie trame rp… Parce que délocaliser le rp c’est bien, franchement j’adhère, mais finalement on reste bloqués à la taverne, comme avant.
Je suis revenue depuis peu de temps, mais déjà je vois pas mal de soucis ;
- Toujours les même personnes, donc des petits clans qui se forment et rp entre eux
- Tout le monde est un peu mou, long à la détente, ca traînaille adossé à un mur, à picoler, à parler de la pluie et du beau temps (surtout de la pluie en ce moment)
- Des piques hrp, comme dit Abel’, ça a toujours exister et à mon avis il va falloir que les gens apprennent à se maîtriser là-dessus, et en parler en mp et pas ouvertement (car non seulement ça pourrit le rp des gens qui veulent rp, mais en plus ça renforce le côté « jesuiscassepiedsetj’emmerdelepeuple », désolée de la grossièreté mais autant mettre les pieds dans le plat)

Enfin moi j’insiste surtout sur le fait qu’il n’y ait plus de vraie trame rp, et en plus il n’y a plus de véritable cassure guilde du bien / guilde du mal. Donc tout le monde agit dans son coin et s’en moque un peu. C’est un peu le constat que j’en tire après une semaine de retour, et c'est pas très glorieux =’)
Rukia
Rukia

Messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attend(i)ez vous du Role Play ? Empty Re: Qu'attend(i)ez vous du Role Play ?

Message par Abelarion Jeu 17 Nov 2011 - 22:46

Quand des joueurs en viennent à carrément quitter le rp, et ne plus vouloir en entendre parler c'est bien qu'il y a un problème avec le dernier point. Tant que vous ne changerez pas je ne ferais aucun effort là dessus.
Abelarion
Abelarion

Messages : 576
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attend(i)ez vous du Role Play ? Empty Re: Qu'attend(i)ez vous du Role Play ?

Message par Kayin Jeu 17 Nov 2011 - 22:50

Hm, excellente question.

A vrai dire, en ce moment, je peine un peu à me motiver, du coup, je n'attends rien de bien particulier. Pas que je snobe le rp, c'est juste que je suis surchargé à côté et que j'ai pas toujours la tête/l'envie de faire des efforts pour m’investir comme il le faudrait.

Cependant, je suppose qu'il y a quand même quelques petites choses que je pourrais ajouter malgré tout :

Une collaboration et une bonne entente entre les joueurs. Qu'elle soit réelle ou fausse, on s'en tape (même si une vraie entente serait préférable), le but étant que les clashs et autres futilités ne se voient plus.

Que les gens se bougent, qu'ils prennent des initiatives et surtout, qu'on ait plus à insister pour les faire participer à des évents.

Un respect mutuel qui serait à mettre en lien avec le premier point

Qu'on arrête de se braquer sur des détails. S'il y a une action avec 3 répercutions et qu'une personne en ignore une (volontairement ou pas, ça on peut pas le deviner), on laisse couler et on continue.

Une autre envie que je trouve intéressante à exploiter... Serait celle des comptes rendus de différentes personnes sur différents événements qu'on pourrait rencontrer IG. J'essaie toujours désespérément d'inciter les gens à poster le point de vue de leur personnage en réponse aux posts que je laisse sur le forum RP du site de so et ce, sans succès malheureusement, ce que je trouve dommage. C'est un moyen comme un autre de développer son personnage tout en le montrant aux autres, alors pourquoi s'en priver ?

Tout ça me fait aussi me dire que quelques évents sur forum pourraient être cools, aussi.


Bref voilà, pour l'instant, je suis pas le mieux placer pour faire des critiques, alors je vais m'arrêter là.
Kayin
Kayin

Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attend(i)ez vous du Role Play ? Empty Re: Qu'attend(i)ez vous du Role Play ?

Message par Rukia Jeu 17 Nov 2011 - 23:15

Abelarion a écrit:Tant que vous ne changerez pas je ne ferais aucun effort là dessus.

Bon sang, on est sur un jeu communautaire, si tu penses comme ça c'est que tu n'as rien compris...

Déjà oui, faut apprendre à "vivre" avec les autres (avec de gros guillemets, c'est pas l'irl non plus), j'veux dire... Ok tu n'aimes pas un mec hrp parlant, c'est ton droit, mais pas besoin de l'imposer aux autres, ni faire en sorte que ton perso' l'envoie balader en rp... Tu prends sur toi le temps de ton rp, tu fais la part des choses, l'irl d'un côté et ton rp de l'autre. Quand t'as fini ton rp tu peux te défouler comme tu veux après, tant que t'en envoie pas plein la tronche au premier venu (et en public) à cause d'une frustration. Là encore je prends un "tu" de généralité, j'ai pas envie de créer un troll à cause d'un malentendu.

Une fois que ça sera mis en place, ça tiendra déjà plus la route... J'arrive pas à comprendre comment on peut s'énerver sur x personne sans raison apparente, c'est le rp de l'autre qui dérange, c'est la personne en elle même qui st insupportable ? Si c'est le cas parlez en calmement avant que ca explose parce qu'on aura trop contenu sa haine de l'autre... Parce que les piques hrp entre certains j'ai l'impression que c'est ça, en plus d'un manque de compréhension et de diplomatie...

Oubliez pas, c'est qu'un jeu, ça serait bien de jouer son personnage tranquillement sans se prendre des rondins dans les pattes tous les jours...
*arrête de faire la morale avant de se faire lapider*
Rukia
Rukia

Messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attend(i)ez vous du Role Play ? Empty Re: Qu'attend(i)ez vous du Role Play ?

Message par Carlos Jeu 17 Nov 2011 - 23:24

Abelarion a écrit:Quand des joueurs en viennent à carrément quitter le rp, et ne plus vouloir en entendre parler c'est bien qu'il y a un problème avec le dernier point. Tant que vous ne changerez pas je ne ferais aucun effort là dessus.

Et bien dans ce cas, j'encourage tout le monde à simplement t'ignorer, du moins lorsque tu agis ainsi. Comme Rukia le dit, il faut penser un minimum à la communauté avant de se défouler sur les gens. (Quant à se chercher des excuses, c'est plutôt lâche. "J'ai castré Raoul pour lui apprendre à ne pas castrer les gens et parce qu'il est très très méchant! Oh et j'ai aussi crevé un oeil à Charles, mais il n'avait qu'à ne pas être dans la même pièce que Raoul... Vous voyez monsieur le juge, je suis le gentil, mettez Raoul en prison!")

Bon, sur ce on en a fini avec cette histoire, je suggère donc de ne plus continuer sur ceci et d'en revenir à l'essence du topic. La trame rp est une bonne idée (entre autres choses, l'histoire des nouveaux gp peut servir à ça), mais il faut surtout intéresser les gens aux événements et au rp hors de leur routine, puisque nous semblons peu nombreux à vouloir nous y investir.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attend(i)ez vous du Role Play ? Empty Re: Qu'attend(i)ez vous du Role Play ?

Message par Abelarion Jeu 17 Nov 2011 - 23:29

Kayin a écrit:Qu'on arrête de se braquer sur des détails. S'il y a une action avec 3 répercutions et qu'une personne en ignore une (volontairement ou pas, ça on peut pas le deviner), on laisse couler et on continue.

Quand c'est une personnes ok tu lui expliques hrp l'action ça passe. Mais quand c'est 3 personnes(comme c'est le cas pour le rp récemment passé) désolé tu le prends généralement mal. Et ça en vient à ce qu'on répète.

Prêter attention a ce que font les autres et ne pas se focalisé sur un truc insignifiant.
Abelarion
Abelarion

Messages : 576
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attend(i)ez vous du Role Play ? Empty Re: Qu'attend(i)ez vous du Role Play ?

Message par Ràlas Ven 18 Nov 2011 - 23:35

J'attend plus grand chose du rp tellement cette délocalisation m'a franchement déçu en fait. J'ai perdu beaucoup l'envie d'rp.

Mais bon, j'suis pas la pour me plaindre mais pour dire ce qu'il ne va pas :

-Les piques : franchement, la, faut arreter, et comme l'ont dit Ruk' et Sëth, ton excuse est bidon abe'. En agissant comme ca, tu changeras rien et tu empireras tout.

-La communauté : SO a souvent était une des pires communauté rp que j'ai connu (y'a des forum rp ou personne ne se prend la tête, absolument personne), mais la, ça dépasse toute mes espérances. Tous le monde joue perso (ou presque) et veut que SON idée de scenario se réalise a tout prix. Bref, j'me répète encore et encore, mais on rp AVEC les autres et pas CONTRE. Le pire, c'est que même dans certain rpp j'ai l'impression de jouer contre l'autre...

-La trame : Y'en a plus, voila, rien d'autres a redire, il faut une histoire sinon on s'emmerde.

-Les guildes : pareil, y'en a plus. Ça rejoins ma deuxième idée : les gens savent plus se mettre derrière un but commun. Chacun est dans ses propres projets persos. Il faudrait juste remettre en route deux grandes guildes et cessez de s’éparpiller : on est plus assez pour ça.

-"Hé mais merde, on est la pour s'amuser" : Trop de rp beaucoup trop sérieux. Ou complétement burlesque, tellement que c'en ait agaçant parce qu'on rp "sérieusement" a coté. J'me languit des rp marrant d'avant, ou on était pas juste dans les "complots, stratégie, but, glandage". Bref, on dirait que tout le monde est a cran, crispé, coincé, chacun dans son coin a faire son truc.

-Le bien et le mal : J'l'ai toujours dit, j'aime pas la tournure trop réaliste que prend le rp. Un conflit bien/mal est plus marrant a jouer. Ca ouvre la porte aux "persos victimes" qui peuvent être intéressant a jouer aussi bien pour l’agresseur que pour la victime. Ca ouvre la porte a moins de logique et de prises de tête, a plus de trame, d'infiltré, de double agents etc. Aujourd'hui, il n'y a que des neutres et chacun est dans son coin. De plus on pouvait faire des rp en prison puisque les prisonniers était du camp adverse et donc fallait avoir des infos.
Après, si vous trouvez que ça limite trop les évolutions des personnages, je vous direz que non et c'est même le plus propice a ça. Un perso' qui se fait enfermer et torturer en ressortira pas indemne, il peut changer de camp, évoluer au sein de son camp etc. Et rien n'oblige a faire des persos stéréotype. Après, faut pas non plus partir dans le sens inverse et faire que des bons ultra corrompus et des méchants pas si méchants. On peut être méchant sans être une ordure de première et être gentil tout en en étant une.

-Régularité : Après, faut que quand on s'engage dans un truc, on arrête pas, on disparait pas quelques semaines plus tard et alterné retour et départ de manière chaotique. Moi, c'est ce genre de comportement qui fais que j'ai plus envie d'être chef de guilde. On peut passer de 7 actifs a 2 en quelques semaines et c'est vraiment frustrant.

-Assumer : On ne le dira jamais assez

-Laisser une chance aux autres : On ne le dit pas assez

Conclusion : En gros, soyons une communauté, jouons en communauté, respectons nous ou faisons semblant de le faire (l'hypocrisie ça existe, c'est la pour éviter de s'entre tuer tout le temps), jouons ensemble, amusons nous ensemble. Il faut aussi revenir a une trames plus simple qui laisse plus de places aux trames, des joueurs motivé par un jeu moins perso parce que rp tout seul ça craint. En gros voila ce que je pense.
Ràlas
Ràlas

Messages : 181
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attend(i)ez vous du Role Play ? Empty Re: Qu'attend(i)ez vous du Role Play ?

Message par Carlos Sam 19 Nov 2011 - 4:38

D'abord, merci à tous ceux qui ont posté pour le moment. Déjà de voir qu'il y a encore des gens qui prennent la peine de répondre, malgré le ton assez pessimiste des posts jusqu'à maintenant, me motive bien.

J'aimerais que chacun d'entre vous essaie d'encourager un maximum de gens à répondre. Ce n'est pas en comité réduit que nous pourrons réellement trouver des solutions qui conviendront à un maximum de gens.

Je suppose qu'il est aussi temps que je fasse part de mes propres constatations, ayant up le post.

J'attends pour la suite que nous trouvions enfin une solutions pour intéresser de nouveaux joueurs potentiels. Nous en sommes réduits à un nombre ridicule, ce qui ne facilite en rien le développement de tout le reste. De plus, je ne sais pas si je suis le seul (les posts précédents semblant indiquer que non), mais j'ai toujours l'impression d'essayer d'avancer contre une majorité de joueurs qui se contrefichent de ce que le rp peut bien devenir, sur lesquels il faut faire pression de touts bords touts côtés pour obtenir un minimum de participation, que ce soit aux intrigues, aux débats ici ou a quoi que ce soit d'autre. Ceci dit, c'est peut être le manque de joueurs déjà cité qui me donne cette impression.

La trame générale... il y a des initiatives en cours à ce propos, mais j'ai pour ma part de grandes difficultés à vraiment comprendre ce qui peut être fait sur ce plan. Nous sommes peu, je ne pense pas que nous puissions vraiment organiser des guildes comme deux d'entre vous l'ont suggéré. Peut-être faudrait-il que nous limitions le concept même pour vraiment se concentrer sur des alliances englobant deux camps? Je développe: chacun demeurerait libre de créer des guildes où d'en rejoindre, cependant chacune serait partie intégrante d'un camp où de l'autre, sans cependant les luttes internes que ce genre de réunions connaît depuis toujours. Les avantages sont nombreux: on garde une certaine liberté, mais dans le même temps on s'assure d'avoir assez de gens des deux côtés. Une dynamique plus libre risquerait de bloquer toute tentative de trame commune et finalement laisser chaque groupe avec un nombre ridicule de membres (si on se fie à la situation actuelle... 3-4 pour les plus actifs) tandis qu'une approche stricte avec deux guildes en présence et irrémédiablement opposées ne gagnerait probablement pas l'approbation générale, tout en limitant bien trop les possibilités.

Bon, pour ce qui est de l'aspect communautaire, je considère que je n'ai plus grand chose à ajouter. C'est un jeu, on n'est pas des ennemis, on doit rester en bons termes/ne pas l'imposer à tout le monde quand on ne l'est pas, ne pas troller, les grands classiques. C'est largement faisable, alors il ne reste qu'a l'appliquer.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attend(i)ez vous du Role Play ? Empty Re: Qu'attend(i)ez vous du Role Play ?

Message par Ràlas Sam 19 Nov 2011 - 16:48

Personnellement, j'ai souvent ressentit ca en temps que chef de guilde, le fait qu'il faille toujours pousser les gens a bouger sinon ils ne bougent pas. Je suppose qu'a grande échelle c'est pareil. Des fois je me demande juste pourquoi les gens viennent rp si c'est pour ne participer a rien et rester dans son coin.
Après j'suis surement pas ou plus le mieux placer pour dire ça mais même si j'rp presque plus en publique pour de nombreuses raisons (pas uniquement le fait que je sois déçu, mais aussi le manque de temps a y investir et je sais aussi que s'investir sur SO mène souvent a quelques prises de tête que je veux éviter pour le moment, bref) j'essaie de rester présent dans les grandes lignes des trames (Skia pour les GP, Amras j'ai tenté quelque chose qui a bien marcher mais qui est malheureusement sans suite pour le moment) et j'essaie de rester présent dans les débats.
Ça doit bien faire 5 ans que j'rp et j'aimerais que ca puisse continuer sur de bonnes bases.

Après oui, l'idée des deux camp sans que ça soit juste deux guildes est intéressante.
Ràlas
Ràlas

Messages : 181
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attend(i)ez vous du Role Play ? Empty Re: Qu'attend(i)ez vous du Role Play ?

Message par Abelarion Sam 19 Nov 2011 - 18:47

Je vais rajouté un point puisque je l'ai vu récemment et ça m'y fait pensé,

Ce serait bien que ceux qui se plaignes ig que le rp est mort qu'il n'y en a pas et autres truc du genre, cesse de glander quand ils se connectent et qu'ils en voient et viennent eux même rp pour le faire vivre.
Idem pour quand y'en a pas au moment ou ils se connectent qu'ils prennent l'initiative d'en faire, ça incite généralement les autres à venir rp.
Abelarion
Abelarion

Messages : 576
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attend(i)ez vous du Role Play ? Empty Re: Qu'attend(i)ez vous du Role Play ?

Message par Nefar Sam 19 Nov 2011 - 21:41

Ce qui me désole le plus c'est que l'on parle du "renouveau" comme une vulgaire "délocalisation". Au final, soit nous avons échoué soit les personnes ignorent tout de l'objectif des nouvelles mesures et ne se tiennent qu'à dire "Rien à changer sauf la ville". Encore pour Rukia, cela peut se comprendre n'ayant pas vécue le gros du renouveau, mais Ràlas voyons Tyroine te l'avais déjà expliqué à l'époque.

Bien que je me suis permis de lire en diagonale, oui je suis peu intéressé par les règlements de compte, je suis d'accord sur plusieurs points évoqués par Ràlas et Sëth même si je tiens à rajouter des précisions et des corrections dans ce qui a été dit. Je vais citer Ràlas en majorité, ce qu'il dit me semble le plus intéressant.

-Les piques : franchement, la, faut arreter, et comme l'ont dit Ruk' et Sëth, ton excuse est bidon abe'. En agissant comme ca, tu changeras rien et tu empireras tout.

-La communauté : SO a souvent était une des pires communauté rp que j'ai connu (y'a des forum rp ou personne ne se prend la tête, absolument personne), mais la, ça dépasse toute mes espérances. Tous le monde joue perso (ou presque) et veut que SON idée de scenario se réalise a tout prix. Bref, j'me répète encore et encore, mais on rp AVEC les autres et pas CONTRE. Le pire, c'est que même dans certain rpp j'ai l'impression de jouer contre l'autre...

Même si le début part en attaque (et forme un paradoxe), je suis pour arrêter les piques inutiles et mesquines. Perso', j'ai pas été témoin de votre embrouille et je m'en contre-fiche royalement. Je vais parler au sens général, si il y a abus ou malentendu, autant dialoguer et ne pas partir sur des railleries même si l'on trouve ça plaisant. Pour ce qui en est de la communauté, m'oui. Tout dépend à vrai dire, tout les rôllistes se connaissent et donc justement par le HRP qui influence le RP cela forment déjà des cercles. Pour moi, la communauté s'entend trop bien. Mais c'est sûr que parfois ça part en enfantillage et là c'est risible et désespérant.

-La trame : Y'en a plus, voila, rien d'autres a redire, il faut une histoire sinon on s'emmerde.

-Les guildes : pareil, y'en a plus. Ça rejoins ma deuxième idée : les gens savent plus se mettre derrière un but commun. Chacun est dans ses propres projets persos. Il faudrait juste remettre en route deux grandes guildes et cessez de s’éparpiller : on est plus assez pour ça.

On travail sur la trame sauf que comme tu l'as dis, on a souvent l'impression qu'on est seuls à se bouger le cul. Récemment, il y a eut beaucoup d'intrigues et de mouvements (attaques sur le château royal, seconde insurrection etc...) et quelle réaction des rôllistes? La plupart ne le savaient pas. Deux grandes guildes? Dans un sens cela peut marcher mais encore faudrait il que les autres se bougent un peu. Quand je vois que certains définissent leur perso' comme : servant à rien, cela me désespère.

-"Hé mais merde, on est la pour s'amuser" : Trop de rp beaucoup trop sérieux. Ou complétement burlesque, tellement que c'en ait agaçant parce qu'on rp "sérieusement" a coté. J'me languit des rp marrant d'avant, ou on était pas juste dans les "complots, stratégie, but, glandage". Bref, on dirait que tout le monde est a cran, crispé, coincé, chacun dans son coin a faire son truc.

Ce que je vais dire fait écho à ce qui est au-dessus. Oui on est là pour s'amuser. Sauf que personne n'es à cran, crispé. Les rôllistes viennent pour passer le temps (et non s'amuser). Quand on s'amuse, on joue le jeu de son personnage, on trouve de l'occupation. Ici non, ils se contentent de glander. Et ta phrase est devenu une mauvaise excuse de beaucoup de rôllistes.

-Le bien et le mal : J'l'ai toujours dit, j'aime pas la tournure trop réaliste que prend le rp. Un conflit bien/mal est plus marrant a jouer. Ca ouvre la porte aux "persos victimes" qui peuvent être intéressant a jouer aussi bien pour l’agresseur que pour la victime. Ca ouvre la porte a moins de logique et de prises de tête, a plus de trame, d'infiltré, de double agents etc. Aujourd'hui, il n'y a que des neutres et chacun est dans son coin. De plus on pouvait faire des rp en prison puisque les prisonniers était du camp adverse et donc fallait avoir des infos.
Après, si vous trouvez que ça limite trop les évolutions des personnages, je vous direz que non et c'est même le plus propice a ça. Un perso' qui se fait enfermer et torturer en ressortira pas indemne, il peut changer de camp, évoluer au sein de son camp etc. Et rien n'oblige a faire des persos stéréotype. Après, faut pas non plus partir dans le sens inverse et faire que des bons ultra corrompus et des méchants pas si méchants. On peut être méchant sans être une ordure de première et être gentil tout en en étant une.

Tu sais, le combat Loyaliste/Révolutionnaire était épique et motivait tout le monde. Mais quand il a prit fin, l'après-révolution a été bien plus dur à vivre. Oh oui, il y a eut du mouvement mais au final les motivations de tous avaient disparus face à la mort de l'ennemi commun. Ennemi qui permettait l'union et motivation de tous justement. Après je suis pour le fait qu'on soit plus manichéen, mais avec un Mal et un Bien construits, développés et non pas clownesques.

Sur le reste je n'ai rien à ajouté ni répondre.

La trame générale... il y a des initiatives en cours à ce propos, mais j'ai pour ma part de grandes difficultés à vraiment comprendre ce qui peut être fait sur ce plan. Nous sommes peu, je ne pense pas que nous puissions vraiment organiser des guildes comme deux d'entre vous l'ont suggéré. Peut-être faudrait-il que nous limitions le concept même pour vraiment se concentrer sur des alliances englobant deux camps? Je développe: chacun demeurerait libre de créer des guildes où d'en rejoindre, cependant chacune serait partie intégrante d'un camp où de l'autre, sans cependant les luttes internes que ce genre de réunions connaît depuis toujours. Les avantages sont nombreux: on garde une certaine liberté, mais dans le même temps on s'assure d'avoir assez de gens des deux côtés. Une dynamique plus libre risquerait de bloquer toute tentative de trame commune et finalement laisser chaque groupe avec un nombre ridicule de membres (si on se fie à la situation actuelle... 3-4 pour les plus actifs) tandis qu'une approche stricte avec deux guildes en présence et irrémédiablement opposées ne gagnerait probablement pas l'approbation générale, tout en limitant bien trop les possibilités.

Cette idée me semble beaucoup plus intéressante que deux grandes guildes.

Je me permet de revenir sur quelques éléments et citer Rukia :

Ce qu’il faudrait pour relancer un bon rp dynamique, c’est une vraie trame rp… Parce que délocaliser le rp c’est bien, franchement j’adhère, mais finalement on reste bloqués à la taverne, comme avant.

A la base nous sommes censé RP partout dans la ville (se contacter via le join) sauf que les mauvaises habitudes sont tenaces. Autrement comme déjà dit, ce n'est pas une simple délocalisation.
Nefar
Nefar

Messages : 318
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attend(i)ez vous du Role Play ? Empty Re: Qu'attend(i)ez vous du Role Play ?

Message par Abelarion Sam 19 Nov 2011 - 23:32

Peut-être que la base de trame et autres qui s'en suivrait devrait être discuter sur un autre topic, non ?
Abelarion
Abelarion

Messages : 576
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attend(i)ez vous du Role Play ? Empty Re: Qu'attend(i)ez vous du Role Play ?

Message par Kelora Dim 20 Nov 2011 - 0:07

Qu'attendez vous du RP ?
Au début, je suis arrivée dans le rp sans vraiment de but mis à part le jeu de rôle et de pouvoir faire un personnage avec une histoire qui se tracera tout du long. Au début, ce fut un peu compliqué, mais j'ai réussi, lentement. Et pourtant, il n'y a qu'un seul perso dont je dis qu'il a été fait par le RP et les autres au jour d'aujourd'hui, les personnages ne sont plus comme avant, alors je n'arrive plus autant à jouer avec lui, enfin passons.

J'attendais quoi du RP ? De pouvoir m'amuser, et comme dit plus haut de tracer des histoires avec des personnages, pas forcément épiques, ni rien. Juste écrire au fur et à mesure une histoire faite avec pleins de personnes, que l'on s'amuse, quoi !


Comment voyez vous le RP actuel ?
Ouhouhouh ! La bonne blague, aujourd'hui, le rp n'est plus tout à fait comme je l'avais apprécié, trop de complots, et plus assez de copains-copains. Vous me direz sûrement : "De quoi tu t'plains, toi ? Tu fais rien !" Je vous répondrai simplement que "L'appétit vient en mangeant !"
*Regarde les gens qui doivent la prendre pour une folle*
Non mais je veux dire par là, que c'est en rpant qu'on a envie d'rp.
Et jouer que le Week-End pour les events, toussa... Bref, je me cache pas derrière des excuses, je vous le dit, j'ai clairement aucune envie de me casser les bonbons à faire un event rp alors que je sais que forcément ça ne rimera à rien.

Non, mais c'est vrai, quoi ! On doit être dix pecnos, vous voulez faire quoi à dix ? Des duels ? En 4 manches ? Vui vui vui. On revient toujours à la bagarre ! Ahah.
Soyons sérieux, faut comme vous le dites trouver une trame rp, une vraie, qui nous donne envie de nous battre. Oui, comme l'envie de récupérer la Sphère de vie au début de SO. Ça c'est de l'idée ! Puis, déjà, faut ramener des rôllistes, c'est pas à 10 qu'on va faire quoi que ce soit.

Vous avez une explication du comment du pourquoi de son déficit ?
Cf plus haut
- Manque de rôlliste
- Manque de rp donc plus envie d'rp donc re-manque de rp... etc
- Absence d'idée directrice
Kelora
Kelora

Messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attend(i)ez vous du Role Play ? Empty Re: Qu'attend(i)ez vous du Role Play ?

Message par Ràlas Dim 20 Nov 2011 - 0:32

Globalement d'accord, avec l'idée de Rouky, comme je l'ai dit (et j'ai d’ailleurs pas trop compris la remarque sur cette quote) "hé merde, on est la pour s'amuser".

Après non je n'ai jamais parler que d'une délocalisation, j’énonce d'ailleurs clairement des changement qui m'ont déplut lors de ce changement.

"Pour moi, la communauté s'entend trop bien."

J'sais pas ou t'as vu ça...franchement x). Sur forum je connais des communauté ou je suis pote avec tous les gens qui interviennent dans le déroulement de mon perso, dieu sait que je ne connais pas de meilleur rp a cette heure, justement parce qu'on se prend pas la tête pour rien. Non définitivement, bien s'entendre ne tue pas le rp.
Ràlas
Ràlas

Messages : 181
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attend(i)ez vous du Role Play ? Empty Re: Qu'attend(i)ez vous du Role Play ?

Message par Nefar Dim 20 Nov 2011 - 10:29

Pour ré-expliquer, le mot s'amuser est tourner en dérision. Le RP est encore très loin du stade très sérieux, full RP premièrement. Ensuite, oui il faut qu'on s'amuse, on est là pour ça, se divertir mais comme je le disais ce mot est tourné en dérision, en excuse pitoyable. Et justement certains rôllistes ne foutent strictement rien et pour eux s'amuse, enfin voilà l'excuse donnée au grand jour. C'est comme quand on dit de se bouger le cul, un m'avait répondu "Je suis pas là pour me prendre la tête mais pour m'amuser" dans le contexte c'est de la mauvaise foi puisque participer au RP commun permet de s'amuser et est bénéfique à la communauté. Remarque, cette excuse est acceptable dans un débat et encore seulement si ça dégénère trop mais pas dans le contexte d'agir concrètement. Donc cette idée n'est peu viable puisque tous nous cherchons à nous amuser même si ce mot est tourné dans tout les sens.

J'ai mal-utilisé mon mot personnellement même si je n'ai pas parler de tuer le RP. Au fond tout les rôllistes se connaissent, et lorsque ça floodais sur le join il n'y avait pas vraiment de limites au flood tout les rôllistes parlant aux autres comme si ils étaient tous de vieux amis alors qu'il n'en était pas. Je dois avouer que ce point est difficile à aborder, car si l'on me comprend pas on va me traiter de vieux con. Nous sommes une communauté, donc nous devons tous nous entendre un minimum pour qu'elle soit viable (même si tout n'est pas permis en dialogue HRP) cependant, de nos jours, cela a trop dérivé. Tout le monde a des amis rôllistes proche, c'est tout à fait normal mais de nos jours cela influe grandement sur le RP, plus que d'habitude. En second, puisque tout le monde se connait, tout le monde connait (plus ou moins) le RP de l'autre et donc comme un homo economicus en économie, le rôlliste va réfléchir aux fins. Ce rôlliste X est un ..., que peut-il apporter à mon personnage? De nos jours, bien souvent, la réponse n'est "Rien". Soit parce que ceux qui ne foutent rien, ne glandent rien. Ou sinon parce que les autres qui s'investissent refusent de faire ce que j'appelle un "détour de RP". Il faut aller vers les autres en RP ! Beaucoup se plaignent qu'on ne RP pas suffisamment, mais si on ne fait pas le premier pas vers l'autre, il n'y en aura jamais. Les relations HRP (et RP) sont trop incrustées actuellement dans le RP. Le principal soucis du RPP? Comme l'un disait : "Je RP qu'avec ceux que je veux". Diantre (pour rester poli), cette phrase m'insupporte et est totalement débile. Et l'un des facteurs c'est que nous nous connaissons tous, il n'y a plus de mystères HRP. Bien sûr, essayez de lire afin de voir que je dis qu'il faut tout de même préserver de bonnes relations pour la cohésion de la communauté. D'ailleurs le problème de la connaissance de tout le monde avait été abordé par une autre personne, sur un autre sujet.

Je dérive pour appliquer la thèse aux écrits de Ràlas : Oui tu es amis avec ceux qui influent sur le RP de ton personnage. RP tu pour autant avec les autres sur ce forum? Etre ami avec des personnes c'est bien et tout à fait normal, sauf que pour pas tomber dans le RPP et nuire au RP il faut aller vers les autres. Peut-être le fait tu sur ce forum, mais sur SO? Je crois que c'est toi qui a dis "Avec le RPP, je peux RP qu'avec ceux que je veux". Bien s'entendre, si mal tourné, peut tuer le RP puisqu'il peut conduire au RPP. Alors que "Bien s'entendre" tourner dans le bon sens du terme, et donc aller vers les autres pour bien s'entendre avec ceux qu'on ne connait pas, est bénéfique au RP. Il faut aller vers les autres ! Et même si votre personnage n'a concrètement rien à foutre avec l'autre à première vue. En y allant, vous découvrirez de l'intérêt pour ce tiers personnage.

Et ensuite je bascule sur Rouky :

Et jouer que le Week-End pour les events, toussa... Bref, je me cache pas derrière des excuses, je vous le dit, j'ai clairement aucune envie de me casser les bonbons à faire un event rp alors que je sais que forcément ça ne rimera à rien.

Non, mais c'est vrai, quoi ! On doit être dix pecnos, vous voulez faire quoi à dix ? Des duels ? En 4 manches ? Vui vui vui. On revient toujours à la bagarre ! Ahah.

Même si cela peut paraître cassant, il ne faut pas parler quand on ne s'y connait pas (trop). Les récents évènements ont été basés sur le dialogue entre différents personnages, certains personnages ont pu même tissés des liens avec d'autres durant ces évènements alors que cela n'aurait pas pu être possible dans un RP IG banal. Ta manière de pensée est dans un sens mauvais pour le RP et sa santé, enfin tu n'es pas seule à penser cela mais cela reste très dommage. Pour tout dire, vous vous enfermez dans un stéréotype de l'évènement. Allez au moins voir les évènements, avant de parler. Et me répondez pas : "On le fait" puisque si vous parlez de duels vous êtes totalement hors sujet.

Soyons sérieux, faut comme vous le dites trouver une trame rp, une vraie, qui nous donne envie de nous battre. Oui, comme l'envie de récupérer la Sphère de vie au début de SO. Ça c'est de l'idée ! Puis, déjà, faut ramener des rôllistes, c'est pas à 10 qu'on va faire quoi que ce soit.

Nous sommes sur un projet de trame RP, oui. Sauf que comme la dit Kant, tout Homme est en mesure de créer une loi morale dans un de ses impératifs catégorique. Tout rôlliste devrait pouvoir proposer des idées de trame. Cela lasse un peu que ce soit toujours les mêmes qui travaillent dessus et que les autres foutent rien. Le pire c'est quand on réalise une trame (certes petite, je prend exemple l'empoisonnement du canal) il n'y ait aucune réaction de la part des autres rôllistes, aucun texte, aucunes excuses pour un fait RP etc... On travail pour du vent et après ils osent dire "Il nous faut une trame RP"? Pas que je t'inclue dans ceux qui ne foutent rien. Le manque de rôlliste, non mais regarde un peu le nombre de joueurs sur SO, déjà. Après avec des textes, des posts de recrutement pour guildes RP, ou même les relations on peut intéresser des gens à RP, oui ça c'est sûr sauf qu'il ne faut pas trop rêver.
Nefar
Nefar

Messages : 318
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attend(i)ez vous du Role Play ? Empty Re: Qu'attend(i)ez vous du Role Play ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum