RP-communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Qu'attend(i)ez vous du Role Play ?

+9
Rukia
Abelarion
Carlos
Jadurun
Karn
Exorciste
Nereo
Azaël
Tyroine
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qu'attend(i)ez vous du Role Play ? - Page 2 Empty Re: Qu'attend(i)ez vous du Role Play ?

Message par Ràlas Dim 20 Nov 2011 - 12:39

Tu détournes un peu mes mots, je l'ai dit, il y a beaucoup de raison a mon départ dans le rpp. L'une d'elle est bien sur de fuir l'ambiance de la communauté actuelle et de pouvoir rp tranquillement. Ce que tu as reprit dans ton post.
L'autre c'est que j'ai très peu de temps a consacrer a SO, et que j'en consacre surement déjà trop (après ça, c'est mon problème, mais c'est pour vous donner une idée), donc j'ai plus vraiment envie de m'investir dans une trame global qui m’amènera je sais pas où, qui me demandera une présence que je pourrais peut être pas satisfaire, ou même des prises de tête que je veux éviter car c'est a peu près mon seul moment de détente.
Et puis a l'époque j'avais le temps d'attendre qu'il se passe quelque chose sur la place, maintenant plus trop. Alors on va me dire "bah faut pas attendre, agis", oui mais c'pas faute d'essayer, des fois il se passe rien et faut attendre un événement qui lance le rp.

Bref, je tenais a remettre les choses au claire, mon rpp est bien sur due a une envie d'rp avec ceux que je veux, mais il y a d'autres raisons.
Ràlas
Ràlas

Messages : 181
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attend(i)ez vous du Role Play ? - Page 2 Empty Re: Qu'attend(i)ez vous du Role Play ?

Message par Rukia Lun 21 Nov 2011 - 20:05

Désolée, pas dispo' du week end je viens seulement de tout relire, donc je reprends un peu.

Nefar a écrit:Encore pour Rukia, cela peut se comprendre n'ayant pas vécue le gros du renouveau, mais Ràlas voyons Tyroine te l'avais déjà expliqué à l'époque.
J'ai déjà vécu une délocalisation, celle de Trigorn pour aller à Sarosa, et j'avais déjà pensé à l'époque que c'était une erreur. Repartir à zéro en changeant de ville sur le papier ca pouvait être sympa, mais passer d'une "grande ville" à un village, forcément ca aide pas. Vient en fait les jeunes joueurs qui allaient et venaient, ne comprenant pas ce que nous faisions (même si je souligne qu'il y avait de nouvelles recrues, rares, mais il y en avait et c'était vraiment bien), ca n'aidait en rien le rp en jeu. Déplacer à une nouvelle ville c'est sympa au début, mais ca ne fait que déplacer les problèmes, pour moi.

Donc il faudrait trouver un moyen de redonner du dynamisme, et surtout (j'insiste sur ce point) ramener du sang neuf, limite créer des évènements via des annonces en jeu ou sur le site pour faire des petites soirées rp pas qu'avec les 4-5 péquenauds qui glandent actuellement à Proncillia (je préfère dire les choses clairement, autant ne pas se voiler la face). Parce que (je sens que je radote encore) on est sur un jeu communautaire, et je trouve ca vraiment dommage de ne pas demander à d'autres gens de participer à des rp avec "nous", les rôlistes purs, disons. Des guildes semi rp, y'en a des tas, et j'ai déjà eu des rp avec certaines d'entre elles, et vraiment ca done une bonne bouffée d'air frais de pas rester borné à un endroit ou aux même personnes.

Nefar a écrit:A la base nous sommes censé RP partout dans la ville (se contacter via le join) sauf que les mauvaises habitudes sont tenaces. Autrement comme déjà dit, ce n'est pas une simple délocalisation.
Bah comme dit plus haut, sur le papier c'est bien, mais même si on est que 4, avec un join rp, les gens finiront forcément par se regrouper, parce qu'ils ont pas envie de se faire chier chacun dans son coin...

Sinon je sais pas quoi rajouter d'autre... Aller vers les gens oui c'est évident, ce que j'ai remarqué (et je le fais aussi, je m'en cache pas malheureusement) c'est que les gens se posent en hrp, et attendent. Si y'a du rp, ils viennent, mais toujours avec une certaine distance: ça n'attaque pas, ca ne provoque pas, ca papote, et encore. Ca me refait penser au rp de Trigorn-Sarosa, je m'adosse contre le mur et je critique les gens par pensées... On a quand même vu mieux.
Même si on a rien à dire, trouvez quelque chose, mieux vaut prendre des initiatives, quitte à passer pour un crétin, mais au moins vous aurez tenté quelque chose...

Abelarion a écrit:Je vais rajouté un point puisque je l'ai vu récemment et ça m'y fait pensé,
Ce serait bien que ceux qui se plaignes ig que le rp est mort qu'il n'y en a pas et autres truc du genre, cesse de glander quand ils se connectent et qu'ils en voient et viennent eux même rp pour le faire vivre.
Ca serait même mieux d'arrêter de se plaindre tout court et de trouver des solutions pour arrêter de se saouler la tronche à la boisson pourpre, parce qu'à part devenir des alcooliques asociaux, on va pas aller bien loin...
Rukia
Rukia

Messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attend(i)ez vous du Role Play ? - Page 2 Empty Re: Qu'attend(i)ez vous du Role Play ?

Message par Tyroine Mar 22 Nov 2011 - 11:23

Je voudrais pas faire mon vieux relou qui ramène le même discours tous les deux mois, mais si.

Ça doit bien être la troisième ou quatrième discussion similaire aux précédentes sur ce forum, on en est toujours au même point.

Il n'y a que deux choses à prendre en compte :

- Le manque de joueurs. Pas de rôlistes, de joueurs, c'est encore plus grave et c'est lié.
- Arrêter de compter sur la communauté 100 % rp pour espérer qu'elle se relance d'elle même.

C'est FINI. La communauté a démontré qu'en trois ans de chute elle n'a jamais pu se relever totalement. Il y a eu de beaux efforts de mentalité dernièrement, je ne suis pas peu fier de vous avoir réunis sous cette même bannière, même s'il y a eu de nombreux accrochages, mais c'est inévitable.

Mais ça fait longtemps que j'ai pris conscience, comme Itsumi à l'époque; que la communauté RP ne peut plus se relancer d'elle même, il faut arrêter de rêver. On a tout essayé, moi comme d'autres, comme vous. La délocalisation, remaniement du RP, trames RP, discussions.

Le niveau s'est légèrement redressé, car les actions sont plus réfléchies. Ca donne parfois des trucs sympas comme la guerre récente à Trigorn et Proncilia. Mais il faut arrêter à s'accrocher au RP IG, il n'ira pas plus loin que le glandouillage qui règne depuis plus de deux ou trois ans, et on ne le changera plus. Pas avec mes beaux discours d'antan, pas avec les vôtres d'aujourd'hui.

C'est simple, continuer à croire qu'on peut relever la commu rp ig, c'est définitivement mort.

Il y a donc plusieurs alternatives / solutions qui sont relevées. Comme d'habitude, les mêmes.

Une venant de Rukia (même si j'en ai déjà parlé encore et encore), apporter des nouveaux joueurs au rp. Mais ça encore, je ne parle pas du rp ig. Le 100% rp ig comme je l'ai déjà dit, n'intéressa plus autant de monde qu'avant, perso je compte plus du tout là dessus et on ne m'y voit plus.

Non, comme je l'ai déjà dit il faut agir et s'organiser pour le jeu entier et non que la communauté RP.

A l'époque de la guerre des armes par exemple, il n'y avait aucune guilde 100% rp. Que des grosses guildes hrp. C'est au fur et à mesure d'events qu'on s'est doucement glissés dans le rp pour devenir des guildes prônant le role play ig, forum et événementiel.

Il y a toujours des grosses guildes, une bonne centaine de joueurs, il faut donc les accrocher au RP.

Mais une fois encore, on pourra pas les tirer vers le rp ig, faut oublier ça. J'ai déjà essayé, je dois pas être le seul, c'est une cause perdue.

Attention, je vous dis pas d'abandonner le rp ig, vous faites ce que vous voulez. Je dis juste qu'on ne la retrouvera plus comme avant, et faut s'y faire. On peut continuer à se faire des trucs forums et ig, mais ça dépassera pas ce pourquoi on se plaint aujourd'hui.

Bref, pour attirer ces dites guildes vers le rp, une seule solution, en déplaise à beaucoup ici : les events.

Et alors là, que vous vous en foutiez, que vous vouliez pas xp, je m'en tape, c'est votre problème.

Pour moi c'est le seul moyen de les intéresser vraiment au RP. C'est pourquoi j'ai fait plusieurs events semi-rp entièrement destinés au jeu entier qui ont été relativement appréciés et on m'a demandé d'en refaire. C'est en les convertissant petit à petit dans des events semi-rp et une attitude semi-rp qu'ils viendront petit à petit vers le rp, et qui sait, soyons fous, décident de venir rp ig. Mais faut pas y croire, y'a AUCUNE solution miracle.

En fin de compte c'est un peu ce que faisait l'Arche Sombre à l'époque.

Bref, c'est pour ça que je ne viens plus ig, que je vous laisse vous organiser ici (et c'est très bien, y'a pas besoin de grand manitou dans le rp) et que quand je le veux / peux je fais des events pour le jeu et non la commu rp pour laquelle j'ai donné assez d'énergie qui s'est finalement volatilisée. En bref, si vous voulez vraiment oeuvrer pour le rp général et non le rp ig exclusivement, faut se tourner vers le JEU.

Parce qu'on est sur Slayers Online avant tout. Si vous ne comprenez pas que la santé du rp dépend du jeu en lui même, vous êtes pas prêts de voir le rp se relever un jour.

On peut continuer à faire des trames rp forum et ig, je dis pas qu'il faut pas le faire, ça vous / nous occupera.

Mais ça n'ira pas plus loin. Pour relever le rp, faut juste ne pas l'espérer, et commencer à ouvrir les yeux et comprendre que ce n'est pas le rp qui est en perdition mais finalement le jeu entier. Et pour ça faut faire d'une pierre deux coups : du rp et de l'event. Même si 98% des gens feront l'event sans se soucier du rp, ça fera 2 % d'intéressés et s'il y a des rôlistes ig qui y participent, ils peuvent en faire des séries de textes rp sur le forum rp.

C'est comme ça qu'on fait de vraies trames RP, sans pour autant s'encombrer d'une guerre des armes, fdc ou rolands d'or, certes réussis mais bien trop durs à gérer.

Des batailles bien vs mal ? On est plus assez. Solution? Se tourner vers l'event semi-rp adressé à tout le jeu.

Et ça marche. On a tous eu nos plans diaboliques et tout le tintsoin, qui tombent à l'eau parce que le RP n'est plus capable d'accueillir ces idées. Moi par exemple avec Nidhögg et mon background suffisamment travaillé pour justifier une armée de morts-vivants. L'utiliser dans le rp actuel : impossible. L'adresser au jeu entier, ça a marché et plus que bien. Parce que tout ce qui s'adresse au jeu entier est simple à faire, à mettre en place, et ne nécessite pas des mois de réflexion RP.

Bref, oeuvrons pour le jeu et ça servira au RP.

Et mon message n'est ni un troll ni une attaque sur n'importe quel d'entre vous, ni un message négatif, alors s'il vous plait lisez bien ou relisez le, vous comprendrez qu'une fois encore tout ce que j'ai écrit est dans l'intérêt de tous et n'a pas pour intention de pourrir quoi que ce soit.
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attend(i)ez vous du Role Play ? - Page 2 Empty Re: Qu'attend(i)ez vous du Role Play ?

Message par Ràlas Mar 22 Nov 2011 - 19:20

Peut erre (et surement) que tu as raison, mais si déjà le rp va si mal en lui même, il attirera pas grand monde. Si les nouveaux voit des attaques et des pavé hrp pendant un rp, ils seront pas attirer. S'ils voient des combats classe (et oui, c'est moi qui dit ça) ou des petits événements intéressants, ça sera autre chose.

A mon gout le rp s'est trop complexifié et est devenu réellement élitiste. J'ai crut voir que ça s’améliorer quand je suis passé, qu'on cherchait moins compliquer. Les attaques des lycans sont très bien, elles mettent de l'ambiance, pousse les gens a s'allier aux autres, a combattre ensemble (enfin, après je parle de ce que j'en ait entendu). Si ce genre d'action n’entraine pas de débats hrp alors c'est qu'on progresse déjà.

Bref, pour en revenir au point de départ, en structurant trop le rp dans des logiques trop poussé et trop exigeantes ont risque de dégouter les gens potentiellement intéressés. C'est aussi pour ca que j'aime l'idée bien/mal car c'est quelque chose d'assez populaire, de simple et qui permet beaucoup de chose. Certes actuellement c'est dur a mettre en place (et même impossible) mais c'est peut être un but a viser ?

Bref, il faut songer a donner une image attrayante du rp, et a en faire parler peut être en dehors du forum rp ? Par exemple comme Kayin qui avait fait des dessins sur le "rp", même si ça correspondait qu'a des privates jokes/des délires hrp, ça a je pense eut plus d'impact que si il avait dessiner de vrai scène de rp sérieuse.

Peut être aussi intervenir parfois dans des événements globaux de manière rp ? Pas simple et personnellement je n'aurais surement pas l'occasion de m’investir assez pour le faire. Mais ça peut être une idée.
Ràlas
Ràlas

Messages : 181
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attend(i)ez vous du Role Play ? - Page 2 Empty Re: Qu'attend(i)ez vous du Role Play ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum