RP-communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Les seconds persos et leur lvl

+6
Jadurun
Exorciste
Ràlas
Kelora
Carlos
Tyroine
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les seconds persos et leur lvl Empty Les seconds persos et leur lvl

Message par Tyroine Jeu 24 Fév 2011 - 15:03

Non, je ne vous bassinerai plus avec mes idées concernant le semi-rp PVP et tout le tralala, j'ai bien saisi que la plupart des rôlistes rejettent cet aspect là (du moins à haut lvl), d'accord.

J'aimerais simplement, en prévision des futurs événements, que les nouveaux personnages qu'on a l'habitude de voir créés en masse soient désormais un minimum travaillé de par leur background, comme il a déjà été fait ici dans les topics de La*Guilde et de Proncilia; de plus qu'au moins le lvl 10 soit atteint et je pense pas que ça soit beaucoup demander.

Si on s'est retrouvé avec une grande part de RP totalement anarchiques et sans fond, c'est parce que le problème vient également de là. Les joueurs n'avaient plus rien à se raconter, plus rien à faire (si ce n'est se battre) parce que leurs personnages n'avaient aucun background (si ce n'est dans la tête du joueur), aucun passé à conter où sur lequel se baser pour lui insuffler une identité unique.

Pour en revenir au lvl 10, je n'ai évidemment pas changé d'avis concernant les events semi-rp du style batailles rangées. Ce sont des événements dont on se passe depuis trop longtemps, ce qui est presque criminel. Je veux bien qu'on ne puisse pas apprécier les batailles PVP, mais les exclure totalement ce n'est pas à faire. Donc, j'ai appris que 90 % des rôlistes actuels ne pouvaient / voulaient pas atteindre le lvl max.

Dans ce cas contentons nous du lvl 10, ce sera déjà un minimum d'effort de fait et ça permettra d'organiser des batailles pour plus tard.
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les seconds persos et leur lvl Empty Re: Les seconds persos et leur lvl

Message par Carlos Ven 25 Fév 2011 - 16:23

D'un autre côté, ca pénalise forcément les rôllistes ayant xp que d'agir ainsi :/

Autrement, tout a fait d'accord pouir les BG (oui, je suis visé aussi, mais je suis d'accord quand même \o/)
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Les seconds persos et leur lvl Empty Re: Les seconds persos et leur lvl

Message par Kelora Sam 26 Fév 2011 - 17:20

Bah, personnellement, je hais XP. (Ça me fait fuir) Surtout que à la limite ç'aurait été un peu plus développé je l'aurais fais, pour le geste, quoi ! Mais là, appuyer sur une touche "s" tout le temps, et sachant que je lag comme pas permis. Je trouve ça ennuyeux. Donc, ouais, pour les évènements on peut toujours demander UN personnage level dix. Là, je m'incline. Bon d'accord je fais partie des personnes qui ont des rerolls à la chaine... Donc, je devrais plutôt retourner me cacher dans ma grotte et me taire. Mais j'ai aussi envie de dire que, faire des rerolls qui ont un BG correct (pas fait à la va-vite) c'est tout aussi bien que d'avoir un seul personnage. Vu que je vois certaines personnes qui dès que leur perso' est blessé ils peuvent plus rien faire...
Bref, sur ce, bonne soirée/journée et bonsoir chez vous.
Kelora
Kelora

Messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les seconds persos et leur lvl Empty Re: Les seconds persos et leur lvl

Message par Tyroine Sam 26 Fév 2011 - 17:30

Bah Lupo, suffit de faire un autre personnage qui servira simplement pour les batailles. Puis après on m'a assez bassiné avec le fait que je basais mes projets RP sur des hauts lvl, donc à un moment il faut faire un choix. J'ai tranché pour les faibles, les bas lvl (haha!).

Mais j'ai aussi envie de dire que, faire des rerolls qui ont un BG correct (pas fait à la va-vite) c'est tout aussi bien que d'avoir un seul personnage.
Difficile de ne pas me montrer narcissique, mais je demande vraiment à voir ça en application.
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les seconds persos et leur lvl Empty Re: Les seconds persos et leur lvl

Message par Kelora Sam 26 Fév 2011 - 17:42

Bah, les personnages ne sont pas obligatoirement obligés d'avoir un BG de quinze pages.
De plus, il faut pas quarante ans pour sortir une idée de la tête à quelqu'un, un peu d'imagination et le tour est joué. Après, j'peux pas m'vanter que tous mes BG's soient très... Comment dire ? Évolués, là-dessus je suis d'accord. Et j'en profite pour faire passer deux trois personnages à la trappe. Cependant, souvent la plus part des BG sont bourrés d'anecdotes de trois heures. Et je pense que pour un BG faut un début, une raison, un but. Et ça suffit, parce que bon voilà quoi. Le personnage qui a vingt piges et qui connait tout sur tout qui a tout vécu ça fait légèrement... Créé de toutes pièces.
Du coup, j'suis quand même un peu d'accord que trop de rerolls ça tue le BG. Mais bon, disons que XP même trois personnages même que lvl 10. C'est quand même long, c'est quand même ennuyeux (pour ma part) et personnellement je joue à S.O quasiment que pour le RP... (Ce qui n'est pas forcément une bonne chose, je suis d'accord, mais c'est une raison comme une autre) Et quitte à XP je préfère le faire sur d'autres jeux dont je ne citerais pas de noms pour pas faire de PUB.
Kelora
Kelora

Messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les seconds persos et leur lvl Empty Re: Les seconds persos et leur lvl

Message par Ràlas Sam 26 Fév 2011 - 17:44

J'ai jamais aimé le pvp, mais je concoit qu'il est difficile de faire une guerre sans (une guerre rp...au vu de ce que je vois des combats rp, je prefere pas y penser).

Mais alors je ne trouve pas que ca penalise ce qui ont xp lvl max, car les lvl max gardent un tas d'autre avantages sur les bas lvl (pouvoir se balader partout sans probleme par exemple). Et il est pas difficile de creer un compte-pnj lvl 10 pour ces events (je pense que ca serait accepter, je pense que ca doit l'etre surtout).

Le multi-compte est pour moi limite necessaire, j'aime changé de personnage, d'histoire tout ca. Après, je pense que Tyr' a raison, faut eviter le multi-compte sans construction de bg au preallable.

Personnellement, j'ai beaucoup de personnage et pas un est en dessous de lvl 10 (ils sont tres peut au dessus aussi, je l'admet, Dieu sait que j'aime pas xp et que j'ai plus vraiment le temps) et chacun d'entre eux a un BG construit à l'ecrit (parfois non posté, mais construit). Un perso sans bg est souvent un perso mal fait, mal joué parce qu'on sait pas trop comment le joué du coup. (Bien qu'une de mes plus grandes reussite soit a la base un perso sans bg =/)
Ràlas
Ràlas

Messages : 181
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les seconds persos et leur lvl Empty Re: Les seconds persos et leur lvl

Message par Tyroine Sam 26 Fév 2011 - 17:50

Bah, les personnages ne sont pas obligatoirement obligés d'avoir un BG de quinze pages.
J'ai jamais dit ça, pour moi un bg construit un minimum c'est quelque chose qui, déjà, est écrit et/ou posté quelque part de l'initiative du joueur lui-même. Après peu importe que ça fasse une page ou dix.

Je vais le répéter, à l'époque on avait des bg d'une dizaine de lignes, mais c'était largement suffisant pour insuffler une identité à nos personnages. Après on a développé leur background au fur et à mesure, mais ça c'est une toute autre histoire.
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les seconds persos et leur lvl Empty Re: Les seconds persos et leur lvl

Message par Exorciste Dim 27 Fév 2011 - 3:07

J'approuve, et ça n'a rien de nouveau, la nécessité d'avoir réfléchit un minimum à son perso'. Tant sur son attitude et la cohérence de ses actions avec celle ci, que sur son bg. On ne demande pas d'écrire des romans, pour ma part même pas d'écrire tout court. Mais d'avoir un bg clairement définit. L'inconnu qui vient de nulle part, amnésique et sans idées de ce qu'il fait, on en a assez vu. Mais bon, quand on voit que certains sont déjà en galère pour faire cette démarche avec leurs perso' principaux :s

Après tout mon BG, et même mon BG "récent" n'a qu'en très faible partie été influencé par "l'expérience ig". Ce que je veux dire c'est que, bien sûr je suis dépendant des événements IG, pour une cohérence minimum, mais que mon bg n'est pas le résumé de mes "exploits" de milicien et est principalement fictif contrairement à celui de Tyr, par exemple, qui est beaucoup plus axés sur les faits.

La partie que j'aime beaucoup moins c'est le fait que Tyr tient absolument à impliquer une notion PvP dans tout ça. Il n'y a pas besoin de batailles IG pour pondre quelque chose d'à peu près cohérent et intéressant (le siège de Trig ou la bataille d'Argelas en sont la preuve (même si l'issue était plus ou moins pré-définie ?)) Je veux dire, depuis que je rp je n'ai jamais participé à une telle bataille et je ne m'en porte pas plus mal. Ca tient tant à mon aversion pour l'xp et le pvp qu'à mon incapacité à ranger mes perso' dans une case "méchant" ou "gentil" et ça ne m'a jamais empêché d'apprécier le rp. Je suis fervent pratiquant du "rp glandouille" comme tu l'appelles et j'apprécie vraiment pas qu'on vienne me rabacher les oreiles avec cette histoire d'xp minimal alors qu'elle ne me sert à RIEN n'étant pas intéressée par les batailles susnommées. Même si pour toi c'est de la merde en boite, le rp glandouille, beaucoup le préfèrent largement aux grands évents et je suis pas sûr qu'en "formatant" tout le monde à un niveau minimal à atteindre tu vas beaucoup servir le rp. Faut reconnaitre qu'on est des belles feignasses quand même, mais qu'on adore ça :')
Exorciste
Exorciste

Messages : 18
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Un bar Suisse.

http://www.pown.it/wiipown.php?uid=3039

Revenir en haut Aller en bas

Les seconds persos et leur lvl Empty Re: Les seconds persos et leur lvl

Message par Jadurun Dim 27 Fév 2011 - 4:04

serponnellement ça me fait chier de glander et je préférerais détruire le monde ( même fictivement )

Avec ou sans pvp, je m'en fiche un peu ; c'est juste que du pvp permet de concrétiser une bataille rangée en grand nombre, parce que régler ça au combat rp donnerait lieu à une bouillie indéchiffrable

Moi je suis pour l'idée qu'on avait proposée chez Nidhögg : des persos secondaires appartenant à la guilde, de niveau 10, qui serviraient lors de batailles rangées pour représenter les combattants d'un côté ou de l'autre ; rien n'empêche ensuite les joueurs de plus travailler le background de ces personnages, ou de signaler la participation de leurs personnages principaux à la bataille à travers un texte

Voilà, le pvp avec des lvl 10 c'est rien de méchant au niveau de l'xp, ça peut donner lieu à de bonnes poilades, et surtout ça permet de concrétiser autrement que par des textes interminables des évènements majeurs ( une attaque de lycans sur Proncilia défendue par la milice, ou un convoi pris en embuscade par des hommes de la Guilde ) ; un gros plus aussi, c'est que ça permet aux joueurs qui participent d'être plus proches de l'évènement, ce qui ajoute une richesse de plus au background du monde : on prendra bien mieux en compte ce qui s'est passé

Mais on en revient au même souci : si comme Exo le prétend, la majorité préfère rien foutre, et ben on foutra rien ; je suppose d'ici nos réaction à cela, à savoir pour ma part retomber dans l'ennui, et pour me désennuyer, ressortir un personnage guerrier au background ( mine de rien ) travaillé et me mettre à tabasser tout ce qui tombe sur mon chemin ; d'autres vont retourner à leurs histoires de cul, la milice va revenir casser les burnes pour un oui ou un non, la moitié des joueurs vont RPP, et tout ce qu'on est en train d'essayer de faire là n'aura servi à rien
Jadurun
Jadurun

Messages : 57
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les seconds persos et leur lvl Empty Re: Les seconds persos et leur lvl

Message par Carlos Dim 27 Fév 2011 - 6:00

La solution est simple, foutre quelque chose. Si les rôllistes sont incapables de xp level 10, alors c'est vraiment qu'il y a un problème. Sérieusement quoi... surtout que comme on le répète depuis des années, on peut parfaitement se divertir et xp en même temps via discussions (vocales, style mumble, ou IG via msg/guild) voir même rp. Surtout que le level 10 prend une bonne heure a atteindre et peut grandement aider le rp.

Après pour les BG... Il faut fixer une histoire et un caractère a son personnage, c'est évident. Pour exemple, celui de Reith a été fait en une petite demi-heure, recherche de nom inclue (et dieu sait que de mon côté, c'est particulièrement long ._.) pour un bg bref mais fonctionnel qui me donne un cadre juste assez complet pour rp sans problèmes et m'éviter des incohérences avec un caractère.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Les seconds persos et leur lvl Empty Re: Les seconds persos et leur lvl

Message par Tyroine Dim 27 Fév 2011 - 9:12

(le siège de Trig ou la bataille d'Argelas en sont la preuve (même si l'issue était plus ou moins pré-définie ?)
Le siège de Trigorn a été un vrai fiasco. Au début, l'Armée Royale et l'Insurrection préparaient leurs plans de guerre, leurs discours, tout le tintsoin, on en venait même à faire des images des pièges et armées sur le terrain... Jusque là ça allait. Puis, comme c'était une bataille 100% rp forum, ça a tourné en rond, en rond, en rond... Jusqu'à ce que ça stagne comme pas possible, que plus personne ne réponde, et que Hanasei décide de lâcher l'affaire par lassitude (et décision de la guilde je crois ?). C'est pas vraiment un bon exemple pour moi.

La bataille d'Argelas, faudrait me rafraichir la mémoire je sais pas de quoi tu parles.

Je veux dire, depuis que je rp je n'ai jamais participé à une telle bataille et je ne m'en porte pas plus mal.
Mais c'est là où est la nuance. Je respecte le fait que ça ne t'intéresse pas, que tu n'en vois pas l'utilité, que tu ne t'en portes pas plus mal. J'ai (plus) rien contre ça, c'est ton choix je vais plus te bassiner toi ou forcer la communauté à XP lvl max.

Mais là où tu vois un truc pas nécessaire pour toi, a au contraire captivé et fait adorer ce genre d'event à une grosse majorité. Je pense que le truc c'est que t'y as jamais participé. Je vais prendre l'exemple le plus flagrant et qui ressort tout le temps : La guerre de Gathol. C'était du temps de la GDA, la plus grosse bataille.

On était plus d'une cinquantaine à se battre. Pas tous des 100% rôlistes (parce que, j'le répète, à la base les guildes étaient HRP et se sont converties au RP petit à petit), mais y'en avait beaucoup. Et même ceux qui ne l'étaient pas à 100% participaient au RP, et surtout la carte était remplie d'armées se frittant. C'était juste épique quoi.

Et faut pas oublier qu'il y avait l'avant bataille. Les chefs de guildes et de factions rassemblant leurs troupes (ces dernières rpant entre elles en attendant), les discours de guerre, l'explication de la stratégie, plusieurs armées se scindant pour partir dans plusieurs directions afin de prendre le mal en tenaille, puis enfin la grosse baston avec les répliques habituelles de vie, de mort et de loyauté pour un tel.

On continuait sur l'après guerre. La fuite des partisans du mal, des seigneurs de guerre comme Sokar(23) capturés, les chefs du bien l'acculant, puis l'emmenant à cette bonne vieille prison de Lodoss. Pendant ce temps les armées qui avaient gagné faisaient une tournée générale monstrueuse au pub de Sarosa, la fête, les conneries, tout ça. Parallèlement, un RP plus sérieux du côté de Lodoss, avec les représentants de l'Alliance Humaine interrogeant avec vigueur Sokar.

Bref, une guerre PVP, c'est tout ça. C'est pas juste la bataille.

Et c'est pour ça qu'il faut y réfléchir à plusieurs fois avant de dire qu'on aime pas. Faut essayer quoi.
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les seconds persos et leur lvl Empty Re: Les seconds persos et leur lvl

Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 11:41

Pour en revenir à la construction des BG (ce que je trouve nécessaire et ce que je m'attelle à faire), ne serait-il pas préférable de les poster à un endroit particulier afin que tout le monde puisse en avoir connaissance ? J'avoue qu'il est agréable en HRP de connaître un peu les personnages avec lesquels on RP au quotidien, sans pour autant que leurs caractéristiques soient connus de nos personnages bien sur.
Je remue surement de vieilles idées mais je pense qu'il est nécessaire que chacun publie au moins une description de son personnage sur la Citadelle (ou même sur un forum particulier ici, pourquoi pas) afin que tous les rôllistes puissent avoir une vue d'ensemble de la communauté RP.
J'ignore si ce que je dis est l'avis de tous (ou d'au moins un, ne me laissez pas seule !), mais je pense que cela pourrait éviter les incompréhensions durant un RP et de devoir le couper par d'interminables discussion et autres débats HRP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les seconds persos et leur lvl Empty Re: Les seconds persos et leur lvl

Message par Tyroine Dim 27 Fév 2011 - 11:42

C'est ce à quoi a toujours servi principalement la Citadelle.

La réponse est dans ton propre message. Il faut poster sur la Citadelle.
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les seconds persos et leur lvl Empty Re: Les seconds persos et leur lvl

Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 11:44

Allons donc tous ensemble main dans la main poster le BG de nos persos !
(Non je n'ai pas fumé)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les seconds persos et leur lvl Empty Re: Les seconds persos et leur lvl

Message par Ràlas Dim 27 Fév 2011 - 15:01

Le problème aussi c'est que les grosses batailles d'antan sont impossible a remettre en place a cause et du nombre beaucoup moins élevé de rolliste, et au fait qu'il n'y a plus "gentil" et "méchant" mais beaucoup de "un peu des deux" et ce n'est pas un reproche vu que beaucoup (tout ?) mes perso le sont. Mais voila, du coup les guerres sont plus dur a faire même si une guerre lycan/humain est envisageable.

De plus les guerres pvp demande la disponibilité de tout le monde ce qui est pas forcement évident a avoir. J'ai personnellement jamais eut l'occasion (ou jamais prit) de participer a un pvp donc voila mais je rejoint aussi Exo' sur le fait que le rp n'a pas toujours besoin de gros évènements même si je ne nie pas que ca peut ajouter au plaisir d'rp.

Enfin, pour ceux qui se plaigne des combats incessant (j'ai fait aussi partit parfois) faut pas oublier qu'a l'époque (de la GDA je sais pas mais au moins quand j'ai commencé) il y avait au moins autant voir certainement plus de combat qu'aujourd'hui, que les perso finissait souvent (trop ?) en prison pour agression tout ca. Personnellement si j'ai arreté c'est simplement que les combats rp sont devenu 3 lignes de combat pour 5 de debats et que tout le monde veut a tout prit gagner. Personnellement, si un rp intéressante se joue après ma défaite, je suis content d'avoir perdu.
Ràlas
Ràlas

Messages : 181
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les seconds persos et leur lvl Empty Re: Les seconds persos et leur lvl

Message par Carlos Dim 27 Fév 2011 - 15:24

Bof hein, "le rp n'a pas besoin de gros évènements"... Si. Parce qu'ils permettent de changer un peu du rp routinier et de permettre des intrigues de plus grande ampleur. La preuve étant que les périodes sans évènements réguliers sont celles ou le rp a le plus faibli. Et puisque l'idée est de décider du gagnant, des guerres a 5 contre 5 (ce qui reste très raisonnable a réunir) sont parfaitement possibles.

Quant au combat rp, c'est un tout autre débat.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Les seconds persos et leur lvl Empty Re: Les seconds persos et leur lvl

Message par Exorciste Dim 27 Fév 2011 - 15:29

Je ne reviendrais pas sur le "xp 10 lvl c'est vraiment rien, si vous faites pas ça c'est vraiment que vous êtes des feignants", etc. Si vous vouliez vraiment ouvrir les gens aux batailles et à tout le rp, que Tyr a magistralement décrit plus haut (au point de m'en donner envie), qui les entourent, vous feriez des batailles de lvl 1.

Ce que vous ne saisissez pas c'est que même dix minutes à appuyer en boucle sur S, c'est chiant, pour les plus impatients. Que ce soit dans le cadre de l'xp comme du PvP, remarque. Certaines personnes n'aiment simplement pas ces exercices. Que ce soit ici ou sur des jeux avec une gestion de compétences, de sorts, etc, etc. C'est un peu paradoxale pour des joueurs de (MMO)RPG, certes, mais ça existe.

Bref c'est un sujet que je suis le premier à faire tourner en troll, à cause d'un manque de compréhension ou parce que tout le monde campe sa position, (et surtout parce que le rp routinier me convient beaucoup plus que les évents) qu'importe, donc je ne reviendrais plus là dessus; J'ai exprimé et tenté de défendre mon point de vue, et celui des "flemmes de l'xp".
Exorciste
Exorciste

Messages : 18
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Un bar Suisse.

http://www.pown.it/wiipown.php?uid=3039

Revenir en haut Aller en bas

Les seconds persos et leur lvl Empty Re: Les seconds persos et leur lvl

Message par Carlos Dim 27 Fév 2011 - 15:36

En même temps tu as aussi refusé de suivre a Proncilia et tu ne rp presque plus. Dans ces conditions il est presque impossible de suivre une intrigue quelconque. Et le rp qui se déroule pendant les events n'est pas la chose la plus intéressante qu'ils donnent: c'est le rp lié aux events mais se déroulant en dehors de ceux ci qui en est le plus grand profit.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Les seconds persos et leur lvl Empty Re: Les seconds persos et leur lvl

Message par Moraste Dim 27 Fév 2011 - 16:27

7 a écrit:Bof hein, "le rp n'a pas besoin de gros évènements"... Si. Parce qu'ils permettent de changer un peu du rp routinier et de permettre des intrigues de plus grande ampleur. La preuve étant que les périodes sans évènements réguliers sont celles ou le rp a le plus faibli. Et puisque l'idée est de décider du gagnant, des guerres a 5 contre 5 (ce qui reste très raisonnable a réunir) sont parfaitement possibles.

Quant au combat rp, c'est un tout autre débat.

Même si je partage l'opinion d'Exo quant à la flemme d'xp, je pense que les gros événements sont, en effet, indispensables. C'est ce genre de grosses batailles, qui ne compte pas que des guildes à 100% rp, qui pourraient motiver ces guildes là à s'interesser de plus près au role play. En plus de sensibiliser des amateurs de pogo, ça permet aussi de revoir des têtes devenues inactives qui se manifestent pour ce genre d'event. Et ça n'empêche pas les glandeurs de glander ou de parier sur l'issue des batailles, donc c'est benef' pour tout le monde.
Moraste
Moraste

Messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les seconds persos et leur lvl Empty Re: Les seconds persos et leur lvl

Message par Tyroine Dim 27 Fév 2011 - 16:37

Exo tu peux pas dire que, me concernant, je reste campé sur mes positions.

J'ai accepté de faire l'impasse sur l'xp lvl max, mais être saoulé pour xp lvl 10 ce qui prend même pas une heure, je trouve que là c'est de l'abus au 69ème degré. J'veux dire, suffit d'xp en regardant la télé, écoutant la musique ou parler avec des gens en channel ou micro et ça passe vraiment tout seul.

Sans compter que y'a quasiment aucune chance de mourir, et que tu peux facilement t'arranger pour être "riche" pour ton lvl et avoir 99 potions dans ton inventaire. Je peux comprendre que ça emmerde, mais du coup qu'est-ce que vous êtes venu foutre sur SO ?

Tu vas pas me faire croire que t'es venu sur SO pour le RP ? Par la suite ok t'es resté pour le RP, mais à la base t'es venu foutre quoi sur ce jeu :') ?
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les seconds persos et leur lvl Empty Re: Les seconds persos et leur lvl

Message par Azarus. Jeu 3 Mar 2011 - 17:25

Même avis que Tyroïne.
Azarus.
Azarus.

Messages : 19
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les seconds persos et leur lvl Empty Re: Les seconds persos et leur lvl

Message par Carlos Jeu 3 Mar 2011 - 20:44

Au niveau de Proncilia nous comptons tous posséder un personnage niveau 10, si chaque guilde en a au moins 6-7, on peut créer des events déja très sympa.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Les seconds persos et leur lvl Empty Re: Les seconds persos et leur lvl

Message par Rekio Ven 4 Mar 2011 - 12:18

Je trouve que l'idée lvl 10 est bonne , pour les raisons qui ont été évoqués , je doit dire que j'ai jamais fait de bataille Rp mais sa me tente vraiment et je suis impatient de me battre.


Sur ce , je vais xp ! è_é

Rekio

Messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les seconds persos et leur lvl Empty Re: Les seconds persos et leur lvl

Message par Franchester Dim 6 Mar 2011 - 7:24

Xper lvl 10 doit en fait prendre environ 40 minutes.

Le problème si chacun décide de ne pas faire évoluer son personnage dans le jeu(Ce qui est quand même le but d'un MMO selon moi..), c'est que comme déjà dis ça ferme la porte à toute forme de PvP dans le RolePlay. J'aurais cru qu'il aurait pu être intéressant, lorsqu'on est défié en duel, de pouvoir vraiment l'effectuer(Et encore là, faire des duels qu'au lvl 10 devient restreignant pour ceux qui ont des lvl 70...).

Et puis, ça devient assez arbitraire de dire qui devrait gagner la bataille si ce n'est pas décidé par quelque chose que tous pourraient considérer légitime(Ici le PvP). Personne, pendant un rp, ne veut mourir au début et tous veulent avoir droit au combat épique décrit avec de belles lignes et tout. Le problème, c'est que dans la réalité cette guerre de mots ne sera absolument pas réaliste.

Ultimement, il serait bien que le PvP puisse entièrement être intégré au roleplay. Les coups et les esquives ne seraient donc plus décrit, mais bel et bien réalisés grâce au système de So qui est déjà en place et prêt pour cela Razz. Ce serait en fait une manière objective et stimulante de réaliser les combats Rp. Non seulement ça permettrait de motiver les Rpgistes à xper, mais ça attirerait également de nouveaux rpgistes qui ne verraient pas le Rp comme quelque chose de complètement à part de So et d'isolé par rapport au reste du jeu.

Franchester

Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les seconds persos et leur lvl Empty Re: Les seconds persos et leur lvl

Message par Carlos Dim 6 Mar 2011 - 11:14

Pitié, ne revenez plus sur ce genre de questions. Ces débats n'ont jamais mené qu'a des trolls inconstructifs et risquent fort de décourager les rôllistes actuels, pour la plupart habitués a cette même absence de pvp dont ils sortent lentement mais surement. En demander plus serait contreproductif pour le moment.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Les seconds persos et leur lvl Empty Re: Les seconds persos et leur lvl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum