RP-communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Sur la bonne voie

+6
Nefar
Yggdrasil
Ràlas
Tyroine
Kayin
Carlos
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sur la bonne voie - Page 2 Empty Re: Sur la bonne voie

Message par Tyroine Jeu 6 Oct 2011 - 19:58

Au fond la discussion des backgrounds bâclés et tout le bazar, c'est toujours le même discours. Malheureusement.

Pour les events et projets j'en faisais quand j'étais motivé et à fond dans SO, pour la première fois en 6 ans depuis que j'ai découvert Minecraft et la formidable communauté de Minefield tant ig que par micro, je délaisse de plus en plus SO.

Mais la nostalgie me rattrape toujours et je ne quitterai jamais vraiment le jeu.
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie - Page 2 Empty Re: Sur la bonne voie

Message par Abelarion Ven 7 Oct 2011 - 4:21

Nefar a écrit:Abelarïon essaye de "faire son mec" (excusez l'expression) en me disant que je RP pas non plus. S'enchaîne une discussion très futile et inintéressante où je suis obliger de descendre Abelarïon pour sa phrase qui ne servait réellement à rien et était complètement débile. Enfin ça n'a pas duré plus de 5 minutes. Kuroki cependant a commencé à RP, je l'ai directement rejoint. J'allais pour tout dire lancer le RP comme à mon habitude mais là j'ai été aidé.

Apparemment tu n'as ni comprit ni rien retenu de ce que je t'avais dit ig :'). Si tu veux que les autres rp montre en, Certes je te dis ça, et on pourrait en lancer nous même, Mais deux sur les cinq, a savoir Alexandrain et moi même, ne pouvaient le faire pour raison rp. Donc avant de dire que j'essais de faire mon mec ou autre truc comme quoi tu m'aurais 'descendu' (Quand l'autre ne veut plus répondre c'est facile à dire :') ) réfléchit plus attentivement à ce qu'on te dit et aussi cite bien tout les faits.
Abelarion
Abelarion

Messages : 576
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie - Page 2 Empty Re: Sur la bonne voie

Message par alexandrain Ven 7 Oct 2011 - 8:12

Abelarion a écrit: Mais deux sur les cinq, a savoir Alexandrain et moi même, ne pouvaient le faire pour raison rp.

Oui oui, c'est vrai, je suis mourru. Crying or Very sad

Non mais plus sérieusement je pense que tout les débats à savoir "C'est la cause à intel" "Intel fait pas ça ou ci" on s'en cogne un peu...ça va rien faire avancer et surtout créer des tensions, si ce n'est déjà fait.

Personnellement je n'ai pas vraiment d'idée à apporter (Et oui, je suis utile ! Very Happy ) et je n'arrive pas non plus à voir ce que permettrons les GPs ni à réellement cerner leur rp (Raison qui fait que je n'ai pas tenter d'en faire un.).

Ensuite pour ce que dit Tyr' à savoir RP forum et pvp/rp...Personnellement le PVP/RP c'est pas mon truc surtout que le up 70 je n'ai toujours pas l'envie d'aller le chercher, certain ne sont pas ici pour XP mais RP. Cela n'empêche cependant pas le RP forum. Juste pour rappel, fut un temps il y eût un RP forum à Pron' qui consistait à l'exécution d'un criminel, ce qui à conduit à une remonté des démons afin de le libérer et la mort de Nefar/Sëth. Pourtant le criminel n'était pas vraiment important, alors pourquoi les forums sont délaissés ? Pour moi ça proviens simplement d'un manque de motivation de beaucoup à écrire des textes de 6 pied de long pour décrire les actions qui leurs prennent 3 phrase IG.
alexandrain
alexandrain

Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie - Page 2 Empty Re: Sur la bonne voie

Message par Tyroine Ven 7 Oct 2011 - 9:26

Personnellement le PVP/RP c'est pas mon truc surtout que le up 70 je n'ai toujours pas l'envie d'aller le chercher, certain ne sont pas ici pour XP mais RP

C'est une des raisons principales qui fait que le RP général n'avance pas.

On l'a déjà assez répété, les batailles PVP / RP servent à donner un sens aux guerres, aux confrontations de guildes et aux trames RP de tensions qui s'installent depuis des mois. Tant que y'a pas de guerre ça n'avance jamais, à part quand y'a des séries RP mais c'est bien trop rare et les conditions de victoire aléatoires et souvent sujets à troll.

Si y'a bien un truc qui me gonfle c'est bien cette phrase, et c'est ce qui fait que la communauté RP est tant incomprise. J'ai l'impression que la plupart des joueurs RP ne jouent pas à SO mais à une map de SO "parce qu'on est des joueurs RP".

Si vous pouvez RP c'est grâce à SO, ça m'a toujours ahuri de voir des gens qui ne se préocupent absolument pas du reste du jeu.

Si j'ai bien compris une chose c'est que pour relancer le RP général il faut totalement le modifier, ce qui implique toutes les batailles, grandes guerres etc ne soient pas que du guilde rp vs guilde mais de gros events à l'ancienne destinées au jeu entier, proposés sur le forum général et événements, attirer et intéresser les joueurs hrp au rp.

C'est un discours que j'ai souvent porté ces derniers temps, par concrétisé par manque de temps et d'envie, mais je compte bien m'y mettre un jour ou l'autre. Ah et les marchés de ville c'est bien sympa mais le 100 % rp n'intéressera pas forcément de suite les joueurs hrp.

Pour ce qui est des batailles générales semi-rp, tous ceux qui un jour de leur vie ont participé à une bataille de la guerre des armes ou FDC comprend ce que je ressent. Beaucoup aussi en ont strictement rien à cogner et se complaisent très bien dans le rp lambda monotone qui n'avance pas, des gens comme Exo à l'époque : qu'on vienne pas s'étonner que le RP n'avance pas avec une mentalité pareille.

S'il faut relancer le RP il faut faire des sacrifices, et ça passe par l'XP et l'intéressement au jeu lui même. Ca vous fera peut-être chier quelques semaines, mais une fois lvl max au moins vous serez utiles pour ce genre d'events, et vous finirez par y prendre goût quand ils se multiplieront et qu'ils donneront l'occasion de voir de vraies guerres avec des textes d'avant et après guerre, à la façon de l'insurrection 2011 de Trigorn.
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie - Page 2 Empty Re: Sur la bonne voie

Message par Nefar Ven 7 Oct 2011 - 17:58

Abelarion a écrit: Apparemment tu n'as ni comprit ni rien retenu de ce que je t'avais dit ig :'). Si tu veux que les autres rp montre en, Certes je te dis ça, et on pourrait en lancer nous même, Mais deux sur les cinq, a savoir Alexandrain et moi même, ne pouvaient le faire pour raison rp. Donc avant de dire que j'essais de faire mon mec ou autre truc comme quoi tu m'aurais 'descendu' (Quand l'autre ne veut plus répondre c'est facile à dire :') ) réfléchit plus attentivement à ce qu'on te dit et aussi cite bien tout les faits.

Ouais mais non, je suis désolé un "Tu ne rp pas toi non plus" ne sert strictement à rien et n'explique pas le fait que vous ne pouviez pas rp, désolé. Utilise mieux tes mots la prochaine fois. Cela a tout l'air d'une provocation voir irritation. Après si c'est ça ou non, ou ton truc je m'en tape le coquillard. Cette phrase n'a rien changé ni rien apporté qui plus est je prenais cela plus sous formes d'exemples.

Et il vaut mieux parfois démonter les arguments que les exemples (pas que je dise que tu veuilles le démonter, tu veux juste t'expliqué) il reste que cela n'apporte pas plus au débat.

Après pour apporter au débat, je suis d'accord avec Tyroine et j'essaye d'xp bien que le temps manque (que ce soit pour xp ou rp). Après mes motivations, c'est pour ma guilde et pour participer aux events. Enfin j'irai quand même à la bataille ce dimanche (j'ai pas encore vérifié l'horaire mais vu le jour ça devrai aller), si des niveaux 40 veulent y aller, je serai présent pour les accueillir avec ma lame.
Nefar
Nefar

Messages : 318
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie - Page 2 Empty Re: Sur la bonne voie

Message par Carlos Dim 9 Oct 2011 - 5:39

Hm. Vous avez le RAS d'ailleurs, un truc très sympa et visiblement rp-friendly vu comment l'attaque PK menée par Requiem, la RV et la CN conjointement avait bien marché. Évidemment les events sont désormais arrivés trop loin pour que la plupart des rôllistes les rattrapent (même si avec un peu d'efforts ce serait largement possible, je ne suis pas assez optimiste pour penser que cet effort sera fourni.)

Peut-être faudrait-il lancer des scéances rp-xp clairement définies comme telles... évidemment je sens venir la réponse comme quoi "il ne faut pas adapter le jeu aux rôllistes, c'est les rôllistes qui doivent s'adapter au jeu", mais ma réponse sera la même. Il n'y a aucune chance que les mentalités changent réellement, mais on peut peut être améliorer légèrement la situation en amenant un changement par nous mêmes, toujours en espérant que quelques autres personnes se joignent à nous.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie - Page 2 Empty Re: Sur la bonne voie

Message par Abelarion Mar 1 Nov 2011 - 22:52

J'up le poste parce qu'il y a, je penses, certains fait qui sont à revoir.

- Les privates jokes, j'ai rien contre mais si cela pouvait ne pas flooder sans cesse Pendant le rp, je penses que ça serait bien pour tout le monde, et je parle autant de ceux hrp que ceux 'camouflé' par ' '. Qu'il soit de temps en temps pourquoi pas, mais qu'à chaque rp on doivent subir ça, je trouves ça trop.

- les débats pendant le rp, qu'il soit par join. Ça passe mais qu'à chaque action ou fait il y ait un débat hrp ça en devient lourd.

- Assumé les actes, je veux bien que tout les faits ne soit pas visible, mais quand on se fait prendre on assume, et c'est valable aussi quand sa victime vient s'en plaindre à la milice, quand on capture quelqu'un ou qu'on se fait capturer, frapper et autres.

- Laisser la possibilité aux autres de participé, je veux bien que parfois les conversations entre deux personnages sont 'personnels' mais de la à totalement ignorer un joueur qui s'y immisce, Il en est de même pour les events, s'arranger pour qu'un maximum de monde puisse y participé.

Ceci peut laisser penser à un coup de gueule, c'est le cas et je ne suis pas la seule à être agacé par ces points là.
Abelarion
Abelarion

Messages : 576
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie - Page 2 Empty Re: Sur la bonne voie

Message par Ràlas Mer 2 Nov 2011 - 0:04

Un petit ajout de ma part malgré que j'rp pas beaucoup en rp publique.

-On est la pour s'amuser ensemble, alors plutôt que des dialogues de sourds, chercher des compromis. Ça raccourcis les débats et ça arrange tout le monde. La preuve, c'est que les engueulades/débars en rpp sont quand même vachement plus rare car les gens sont plus ouvert (normal, c'est plus ou moins prévu pour).
Ràlas
Ràlas

Messages : 181
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie - Page 2 Empty Re: Sur la bonne voie

Message par Draagna Mer 2 Nov 2011 - 0:19

car les gens sont plus ouvert

J'ai eu un petit sourire , comme si la communauté RP était "ouverte" Rolling Eyes


Sinon c'est bien tous ses points et patati . Mais si personnes prends comptes de ses remarques ils servent à quoi ?

( non c'est bon je vois venir les pavés de "C'est à nous de faire que etc etc etc" et c'est pas la peine . C'est juste pour dire ouai on souligne ses faits c'est bien ça nous fait remarquer nos erreurs mais ensuite si les mentalités font que rien ne change au final tout cela sert à quoi ? )
Draagna
Draagna

Messages : 83
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie - Page 2 Empty Re: Sur la bonne voie

Message par Abelarion Mer 2 Nov 2011 - 0:29

à la base.. c'est sensé être pour que l'on s'améliore, si après les personnes concerné ne veulent pas changer, oui en effet on y peut rien.
Abelarion
Abelarion

Messages : 576
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie - Page 2 Empty Re: Sur la bonne voie

Message par Ràlas Mer 2 Nov 2011 - 0:49

J'ai eu un petit sourire , comme si la communauté RP était "ouverte" Rolling Eyes

Comme si j'disais pas que justement il fallait que ça change. Mais c'est même pas la communauté qui doit changer, c'est l'attitude de chacun. J'parle même pas des non habitué du rp qui seraient rejeté (d’ailleurs, c'pas forcement vrai) mais juste du fait que les rollistes individuellement sont pas ouvert aux projets des autres, et ceux qui ont un projet veulent à tout prix le mettre en œuvre parfois sans se soucier des projets des autres.

Après, on force personne a le faire, mais si on ne relève jamais les problèmes, ils se régleront encore moins
Ràlas
Ràlas

Messages : 181
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie - Page 2 Empty Re: Sur la bonne voie

Message par Carlos Mer 2 Nov 2011 - 2:35

Ok, on va revoir ça point par point. Je précise quand même que je suis particulièrement satisfait de voir d'autres rôlistes venir ici pour présenter leur vision des choses.

Arrow
- Les privates jokes, j'ai rien contre mais si cela pouvait ne pas flooder sans cesse Pendant le rp, je penses que ça serait bien pour tout le monde, et je parle autant de ceux hrp que ceux 'camouflé' par ' '. Qu'il soit de temps en temps pourquoi pas, mais qu'à chaque rp on doivent subir ça, je trouves ça trop.

Pour le moment ça me semble surtout amuser la majorité et ne pas trop gêner. Il ne m'est encore jamais arrivé de perdre le fil d'un rp à cause de ça. Peut-être que ça pourrait être réduit, mais je ne vois pas du tout les problèmes que tu cite IG.

Arrow
- les débats pendant le rp, qu'il soit par join. Ça passe mais qu'à chaque action ou fait il y ait un débat hrp ça en devient lourd.[/b]

Ah bah ici, je suis presque d'accord. Cependant, il vaudrait mieux presque les faire disparaître, ces débats. Ce n'est pas une époque que j'ai eu la chance de connaître, mais d'après quelques témoignages d'anciens, il fut un temps, quand le rp se déroulait à Sarosa, vers 2004-2005, où l'usage de parenthèses était très rare parce que la plupart des gens ne parlait presque jamais hrp, seulement lorsque les actions étaient totalement et ridiculement absurdes. Je suis aussi contre l'idée de jeter tout ce qui dérange (private jokes, discussions hrp, débats, etc) sur le join comme Nefar le demande régulièrement et comme tu le propose maintenant. Le join est un outil qui permet de rp partout sans tomber dans le rpp, de préciser des informations, d'aider les débutants, de communiquer avec les gens intéressés par le rp, etc. Or depuis quelques semaines, lorsque je demande aux gens de penser à mettre le join on me répond souvent "Je l'ai enlevé à cause du flood, ça me dérange pour rp". Ce serait tomber de Charybde en Scylla.

Arrow
- Assumé les actes, je veux bien que tout les faits ne soit pas visible, mais quand on se fait prendre on assume, et c'est valable aussi quand sa victime vient s'en plaindre à la milice, quand on capture quelqu'un ou qu'on se fait capturer, frapper et autres.

Mais parfaitement. Dans les faits, même lorsqu'on n'a pas mérité de se retrouver dans une telle situation, on doit être prêts à l'accepter. Autrefois, chacun était prêt à subir des événements imprévus (et chacun en subissait). Maintenant, tout est de l'ordre du "Mouahahahah je suis un méchant!" "Méchant, je t'arrête!" "Non je veux pas tu bloque mon rp ;____:".

Arrow
- Laisser la possibilité aux autres de participé, je veux bien que parfois les conversations entre deux personnages sont 'personnels' mais de la à totalement ignorer un joueur qui s'y immisce, Il en est de même pour les events, s'arranger pour qu'un maximum de monde puisse y participé.

Bof. Si des personnages ne veulent pas parler à un autre individu, rien ne les y force (Notez bien que je parle de personnages). Il faut évidemment faire quelques écarts pour un rp plus ouvert, mais sans plus. Quant aux events... c'est aux organisateurs de décider quand ils veulent qu'un événement se déroule. Si ça se passe à un moment ou il n'y a pas assez de monde, ce sera le problème des organisateurs et ils n'auront qu'a reporter. Une situation particulière est celle des events qui bloquent temporairement des joueurs concernés (procès, attaque de libération, exécution, etc.) qui doivent être expédiés aussi vite que possible. La raison en est simple: les gens ne semblent pas saisir qu'il est possible de rp en tout temps, même en prison par exemple. Par le passé ça se faisait bien, mais aujourd'hui trop de gens se plaignent de ce genre de choses et je me retrouve donc à défendre un point de vue opposé au mien parce qu'il est important de garder les gens motivés et d'éviter de les dégouter. C'est choisir le moindre mal en somme.

Arrow
-On est la pour s'amuser ensemble, alors plutôt que des dialogues de sourds, chercher des compromis. Ça raccourcis les débats et ça arrange tout le monde. La preuve, c'est que les engueulades/débars en rpp sont quand même vachement plus rare car les gens sont plus ouvert (normal, c'est plus ou moins prévu pour).

C'est pas ce que je constate moi, mais bon. Je suis tout à fait pour une plus grande ouverture et la réduction des débats, ce qui irait aussi dans le sens de la demande d'Abelarïon.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie - Page 2 Empty Re: Sur la bonne voie

Message par Abelarion Mer 2 Nov 2011 - 4:31

7 a écrit: Arrow
- Les privates jokes, j'ai rien contre mais si cela pouvait ne pas flooder sans cesse Pendant le rp, je penses que ça serait bien pour tout le monde, et je parle autant de ceux hrp que ceux 'camouflé' par ' '. Qu'il soit de temps en temps pourquoi pas, mais qu'à chaque rp on doivent subir ça, je trouves ça trop.

Pour le moment ça me semble surtout amuser la majorité et ne pas trop gêner. Il ne m'est encore jamais arrivé de perdre le fil d'un rp à cause de ça. Peut-être que ça pourrait être réduit, mais je ne vois pas du tout les problèmes que tu cite IG.

Si j'ai posté ça c'est bien parce que plusieurs personnes s'en plaigne, Il ne faut pas ce leurrer quand c'est de temps en temps ça va mais abusivement comme le font deux ou trois personne, je trouves ça très gênant et je ne suis pas le seul à penser ça. Et la plus part du temps cela se révèle être des moqueries masqué et des critiques.

7 a écrit:Arrow
- les débats pendant le rp, qu'il soit par join. Ça passe mais qu'à chaque action ou fait il y ait un débat hrp ça en devient lourd.[/b]

Ah bah ici, je suis presque d'accord. Cependant, il vaudrait mieux presque les faire disparaître, ces débats. Ce n'est pas une époque que j'ai eu la chance de connaître, mais d'après quelques témoignages d'anciens, il fut un temps, quand le rp se déroulait à Sarosa, vers 2004-2005, où l'usage de parenthèses était très rare parce que la plupart des gens ne parlait presque jamais hrp, seulement lorsque les actions étaient totalement et ridiculement absurdes. Je suis aussi contre l'idée de jeter tout ce qui dérange (private jokes, discussions hrp, débats, etc) sur le join comme Nefar le demande régulièrement et comme tu le propose maintenant. Le join est un outil qui permet de rp partout sans tomber dans le rpp, de préciser des informations, d'aider les débutants, de communiquer avec les gens intéressés par le rp, etc. Or depuis quelques semaines, lorsque je demande aux gens de penser à mettre le join on me répond souvent "Je l'ai enlevé à cause du flood, ça me dérange pour rp". Ce serait tomber de Charybde en Scylla.

M'oui les faire disparaitre serait la meilleurs chose, mais les limités serait déjà avancer. Après je n'ai pas non plus connu la période, mais maintenant beaucoup de débat totalement inutile si les joueurs acceptait les compromit à propos d'une incohérence ou encore de ce corriger aux premier échange de phrase, nous ferions un grand pas. Toi sais combien il y en a parce que tel ou tel joueurs ne joue non pas avec mais contre les autres, si il acceptait de perdre parfois on en serait pas là.

7 a écrit: Arrow
- Assumé les actes, je veux bien que tout les faits ne soit pas visible, mais quand on se fait prendre on assume, et c'est valable aussi quand sa victime vient s'en plaindre à la milice, quand on capture quelqu'un ou qu'on se fait capturer, frapper et autres.

Mais parfaitement. Dans les faits, même lorsqu'on n'a pas mérité de se retrouver dans une telle situation, on doit être prêts à l'accepter. Autrefois, chacun était prêt à subir des événements imprévus (et chacun en subissait). Maintenant, tout est de l'ordre du "Mouahahahah je suis un méchant!" "Méchant, je t'arrête!" "Non je veux pas tu bloque mon rp ;____:".


Alors je suis totalement d'accord surtout qu'avec TOUT les personnages secondaire que possède la communauté actuel c'est franchement pas un grand sacrifice que de faire ça, et c'est valable aussi pour les geôlier quand on capture quelqu'un on s'en occupe on ne le laisse pas en plan dans sa cage sans rp avec quitte à faire ça sur forum (celui de SO, Rp-Com ou celui de votre guilde!)

7 a écrit:Arrow
- Laisser la possibilité aux autres de participé, je veux bien que parfois les conversations entre deux personnages sont 'personnels' mais de la à totalement ignorer un joueur qui s'y immisce, Il en est de même pour les events, s'arranger pour qu'un maximum de monde puisse y participé.

Bof. Si des personnages ne veulent pas parler à un autre individu, rien ne les y force (Notez bien que je parle de personnages). Il faut évidemment faire quelques écarts pour un rp plus ouvert, mais sans plus. Quant aux events... c'est aux organisateurs de décider quand ils veulent qu'un événement se déroule. Si ça se passe à un moment ou il n'y a pas assez de monde, ce sera le problème des organisateurs et ils n'auront qu'a reporter. Une situation particulière est celle des events qui bloquent temporairement des joueurs concernés (procès, attaque de libération, exécution, etc.) qui doivent être expédiés aussi vite que possible. La raison en est simple: les gens ne semblent pas saisir qu'il est possible de rp en tout temps, même en prison par exemple. Par le passé ça se faisait bien, mais aujourd'hui trop de gens se plaignent de ce genre de choses et je me retrouve donc à défendre un point de vue opposé au mien parce qu'il est important de garder les gens motivés et d'éviter de les dégouter. C'est choisir le moindre mal en somme.

Celui là je vais le coupé en deux.

Je veux bien qu'il ne partages leurs conversations avec le nouveaux venu mais dans ce cas au lieux de lui foutre un vent royal et de faire comme si il était invisible c'est quand même plus agréable de l'envoyer chier rp que de ce prendre un gros vent, et ça c'est une attitude rp normal, Irl tu envois bien chier un intrus qui s'incruste dans une conversation privé pourquoi pas rp parlant aussi ? Et j'en viens donc là à un autre point que je reproches à une grande partie des Rollistes , c'est le manque Total de réaction naturel, je vais prendre un exemple simple, un lycan qui se fait esclavagé devant les yeux des joueurs et ce malgré la fin de la guerre lycan (Ce qui veut dire commettre un crime sous leurs yeux), à par l'elfe noir, un homme au comptoir ou encore le démon, aucun des autres n'a eu de réelle réaction vis à vis de ce fait, qui pourtant est sensé être choquant.

Pour ce qui est des events d'accord c'est à la charge de leurs organisateurs, Mais comme dit plus haut pour ce qui est d'un procès ,attaque de libération ou autres, je vais prendre exemple sur celui débattu hier soir, les joueurs ont un tas de personnages Rp ce n'est pas en bloquant DEUX personnages trois jours pour une indisponibilité d'un des protagoniste le jour donné, personnages qu'ils ne sortent en plus qu'une toutes les deux semaines, qui va les gêner. Donc pour ce genre de cas je suis d'accord pour que ça se passe vite, mais attendre deux/trois jours à cause de l'indisponibilité d'un ou deux portagoniste, n'est vraiment pas un lourd sacrifice . Et je suis encore moins d'accord pour les réactions agressives vis à vis de la personnes demandant un changement de jours.


7 a écrit:Arrow
-On est la pour s'amuser ensemble, alors plutôt que des dialogues de sourds, chercher des compromis. Ça raccourcis les débats et ça arrange tout le monde. La preuve, c'est que les engueulades/débats en rpp sont quand même vachement plus rare car les gens sont plus ouvert (normal, c'est plus ou moins prévu pour).

C'est pas ce que je constate moi, mais bon. Je suis tout à fait pour une plus grande ouverture et la réduction des débats, ce qui irait aussi dans le sens de la demande d'Abelarïon.

Tout est dit plus haut, mais en effet que les débats se passe dans la courtoisie ne serait pas un mal.
Abelarion
Abelarion

Messages : 576
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie - Page 2 Empty Re: Sur la bonne voie

Message par Kelora Mer 2 Nov 2011 - 15:20

Bon je suis à peu près d'accord sur tout ce qui vient d'être dit. Mais il y a un point que j'ai remarqué, et qui est, je trouve, moyen.

Je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait que le HRP ne se doit pas d'intervenir dans les actions RP des personnages, n'est-ce pas ? Alors, comment se fait-il, que je remarque une sorte d'acharnement quand il y a des problèmes HRP ? Et j'espère que personne ne viendra me dire "Le HRP influence toujours." Parce que celui que je désigne est celui qui est totalement abusé... Enfin, ce n'est qu'une de mes remarques. Après, si c'est juste une impression et que je me trompe, autant pour moi.

Enfin, pour terminer, je trouve qu'au lieu de citer les "Private jokes" sur rp-com, faudrait premièrement essayer de l'expliquer calmement. .___. Voili, voilou.
Kelora
Kelora

Messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie - Page 2 Empty Re: Sur la bonne voie

Message par Ràlas Mer 2 Nov 2011 - 18:20

Hum, je seconde, j'ai déjà vu ce genre de cas arrivé. C'est pour ca qu'il faut éviter le hrp (surtout les débats foireux). Si y'a pas de hrp, y'a pas d'embrouille et donc ça n'influe pas sur le comportement des personnages.

J'en revient a ce que je dit toujours, si y'a un soucis en rp, chercher un compromis.
Ràlas
Ràlas

Messages : 181
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie - Page 2 Empty Re: Sur la bonne voie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum