RP-communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Sur la bonne voie

+6
Nefar
Yggdrasil
Ràlas
Tyroine
Kayin
Carlos
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sur la bonne voie Empty Sur la bonne voie

Message par Carlos Sam 13 Aoû 2011 - 23:25

Depuis notre départ de Sarosa, nous avons fait de grands progrès vers un rp crédible, intéressant et ouvert. Ça faisait longtemps que je n'avais plus le moindre espoir de retrouver l'atmosphère qui, il y à quelques années, m'a fait m'intéresser au rp. Désormais je crois que cet espoir nous est permis, même si nous sommes encore loin bien loin du compte. Il n'est pas question de s'arrêter à mi-chemin.

Voici donc ce que nous devons absolument faire dans les plus brefs délais.

Arrow Organiser des events, entre rôllistes ou de façon plus ouverte et plus générale. Dans la même optique il faut commencer des affrontements pvp. Chacun peut y mettre du sien que ce soit en organisant lui même quelque chose ou en suggérant des idées sur ce forum. Il n'y a aucune hésitation à avoir.

Arrow Toujours mieux assumer ses actions, toujours tirer plus de rp des situations quelles qu'elles soient. On ne le dira jamais assez. On prétend tous le faire et en pratique on voit que ce n'est pas si souvent le cas.

Arrow Se rapprocher des joueurs hrp. Notre manque d'ouverture nous est souvent reproché et même s'il est loin d'être aussi catastrophique que décrit par certains il nous pénalise malgré tout. Plus nous sommes ouverts envers les autres, mieux c'est pour nous.

Arrow Il faudrait concrétiser cette idée de rp partout en ville via le join rp pour de bon.

Arrow Avoir plus de bien et plus de mal. La neutralité c'est bien mais à force c'est nuisible pour le rp.

Je vais évidemment élaborer sur ces sujets dans les prochains jours. Pour le moment, ce que je veux, c'est des propositions sur le "comment?" de tous ces points et, surtout, un appui déclaré. Même si vous n'avez rien à proposer immédiatement je veux que vous postiez pour dire lesquelles de ces initiatives vous serez prêts à soutenir. Je pense personnellement qu'il n'y a pas à débattre du fond de ces actions car elles sont consensuelles et importantes, mais si je me trompe faites le moi savoir, évidemment.

On est sur la bonne voie, il ne faut surtout pas s'arrêter.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie Empty Re: Sur la bonne voie

Message par Kayin Dim 14 Aoû 2011 - 2:35

Eh bien, je réponds dans la soirée/matinée comme prévu.

Evidemment, je suis tout à fait d'accord avec tout ça. De "mon" côté, je pensais à plusieurs petites choses qui seraient :

1) Recommencer un évent du même genre que celui que j'ai fait avec Lestat, en tâchant de mieux organiser le tout.
2) Eventuellement organiser des sessions de PK avec Requiem. Ou tenter une nouvelle attaque sur la ville en se basant sur des combats pvp.

Par contre, il me faudra juste un peu de temps pour mettre tout ça en place, histoire de me remettre dans le bain (dans sang, évidemment, le Mal est fait pour ça.)

Sinon, je pense bientôt mettre mon nouveau personnage "Crieur'Public" au service des gens. Je ferai mon possible, du moins je vais essayer, pour amener les gens à RP un peu partout en criant des nouvelles sur le join, par exemple.

En gros, voilà.
Kayin
Kayin

Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie Empty Re: Sur la bonne voie

Message par Tyroine Dim 14 Aoû 2011 - 11:11

S'ouvrir aux hrp / faire des events = events semi-rp. C'est prévu de mon côté (Les combats de comptoir j'ai posté dans la section events du forum).

Pour l'évolution ig je veux bien croire / avouer que ça ait évolué, et heureusement. Je suis content que ce forum ait participé à une meilleure organisation et compréhension entre les rôlistes.

Le join rp peut être un atout comme un défaut, perso ça me gêne de voir la barre de vie de mes ennemis... L'habitude de l'anti pk. Mais si on outrepasse ça, ça peut donner un avantage comme un *Cri strident dans la rue* si quelqu'un se fait agresser et que les gens qui sont à la taverne ou autres puissent interagir sans qu'on vienne hurler à l'anti rp.
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie Empty Re: Sur la bonne voie

Message par Ràlas Dim 14 Aoû 2011 - 15:04

Pour s'ouvrir aux joueur hrp, je pense qu'il faut se décoincé aussi un peu aussi et, a mon gout, que l'initiative (qui n'avait pas forcement ce but (?)) de Kayin pour ce qui est des dessins humoristique est bien. Pour donner envie aux gens, faut pas s'engueuler pour savoir si la lame va toucher ou pas l'adversaire mais donner l'idée d'une bonne ambiance. En gros, faut montrer qu'on s'amuse et pour ca, j'en reviens à l'idée du manque de rp "détendu". Un bon rp c'est comme un bon film (je parle pas des comédies complétement déjantée ou absurde), faut savoir y mettre de l'humour sans pour autant exagérer (après bon, on a chacun notre humour, ca plait par forcement a tout le monde).
De plus, moi et d'autre je pense, on est pas forcement sympa quand un joueur hrp passe pour dire bonjour et/ou demande des trucs (après quand on demande des Pos dans tous les sens, ca énerve aussi) donc ça nous donne surement une réputation de joueur "élitiste". Le problème étant aussi que pas mal de rolliste aujourd'hui (que je ne critique pas puisque j'en suis) ont la flemme d'xp et donc ne jouent jamais avec les autres joueur hrp, on fait surement un peu "bande à part" à cause de ça.
Ràlas
Ràlas

Messages : 181
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie Empty Re: Sur la bonne voie

Message par Yggdrasil Lun 15 Aoû 2011 - 18:56


Arrow Organiser des events, entre rôllistes ou de façon plus ouverte et plus générale. Dans la même optique il faut commencer des affrontements pvp. Chacun peut y mettre du sien que ce soit en organisant lui même quelque chose ou en suggérant des idées sur ce forum. Il n'y a aucune hésitation à avoir.

En ce qui concerne les évènements, il y avait l'idée des avis de recherche, avec le personnage Inquisiteur.
Mais cela n'a pas marché, il n'y avait que deux inscrits, sans succès. J'ai d'ailleurs trouvé cela dommage que ce fut autant boudé.
Je peux détailler davantage si vous vous y intéressez.


Arrow Se rapprocher des joueurs hrp. Notre manque d'ouverture nous est souvent reproché et même s'il est loin d'être aussi catastrophique que décrit par certains il nous pénalise malgré tout. Plus nous sommes ouverts envers les autres, mieux c'est pour nous.

Le mieux, pour cela, est d'aller à leur rencontre, et donc être un peu plus présent là où ils trainent le plus souvent. Je ne fais pas allusion à Hunter, c'est cause perdue avec ça.
Il faudrait également éviter de faire les statues et évidemment répondre de manière RP à tout joueur s'adressant à nous (les demandes d'aides, les indications etc...).
Yggdrasil
Yggdrasil

Messages : 6
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie Empty Re: Sur la bonne voie

Message par Carlos Mar 16 Aoû 2011 - 14:37

C'est en effet dommage que l'event n'aie pas marché, j'avais pensé y participer un moment mais finalement je n'avais pas eu la motivation. En tout cas je pense qu'on pourrait en retirer quelque chose si tu détaillais.

Quant aux méthodes pour se rapprocher des joueurs hrp... je suis parfaitement d'accord. Un rôlliste devrait rp aussi souvent que possible et considérer en rp tous ce qu'il peut (demandes d'aides, passages de joueurs, etc). Cependant, j'estime qu'aller dans les lieux où on retrouve beaucoup de joueurs hrp sera difficile puisque notre nombre réduit nous empêche de trop nous séparer... Je vois deux possibilités ici. Soit on réserve ce genre de choses pour les moments ou nous décidons de nous éloigner de Proncilia pour d'autres raisons (xp, events, etc.) soit on organise spontanément des sorties hors de notre "territoire habituel".
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie Empty Re: Sur la bonne voie

Message par Yggdrasil Mar 16 Aoû 2011 - 22:17

Je détaillerai le truc demain, quand j'aurai l'esprit un peu plus clair.

Soit on réserve ce genre de choses pour les moments ou nous décidons de nous éloigner de Proncilia pour d'autres raisons (xp, events, etc.) soit on organise spontanément des sorties hors de notre "territoire habituel".

Les trucs sympathiques à faire seraient les marchés, les fêtes annuelles (créer s'il en faut), mariages, exécutions publiques (muahaha) etc... qui peuvent amener les joueurs à fréquenter tels endroits.
Yggdrasil
Yggdrasil

Messages : 6
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie Empty Re: Sur la bonne voie

Message par Carlos Mar 16 Aoû 2011 - 22:46

Ah oui, de cette façon c'est largement faisable. Ça me rappelle d'ailleurs le marché de Trigorn qui avait été fait fut un temps et qui avait bien marché, dans une optique semi-rp.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie Empty Re: Sur la bonne voie

Message par Nefar Mar 16 Aoû 2011 - 22:48

Le marché a été boudé (réalisé deux fois), cependant il y a eut deux fêtes (Vina et de la musique (affiliée a Brastos), qui plus est il faut rajouté un procès publique (suivie d'une escarmouche de Requiem) et enfin la bataille sur Proncilia, liée à une exécution.

Tout ces évènements ont bien marchés et apportés intrigues, il s'agit d'une formule sûre. Mais après il faudrait tout autant innover.
Nefar
Nefar

Messages : 318
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie Empty Re: Sur la bonne voie

Message par Yggdrasil Mer 17 Aoû 2011 - 22:35

Donc les avis de recherche consistaient tout simplement à faire des avis de recherche.
Il suffisait de s'enregistrer auprès de l'Inquisiteur pour toucher la récompense si jamais on amène ou on tue la personne recherchée. Si la personne avait été tuée par un non inscrit, il n'y aurait tout simplement pas eu de récompense.

L'évènement était axé RP, mais était également ouvert aux joueurs ne pratiquant pas cette activité dans la mesure où c'était une sorte de chasse.
Il ne s'agissait pas d'une chasse banale où il suffisait de courir et de frapper. La personne recherchée pourrait très bien être en ville, par exemple, et laisserait alors d'immenses possibilités RP.
On pourrait la convaincre de nous suivre, de se rendre, de se suicider, de simuler sa mort (comme dans le Bon la Brute et le Truand, un peu. On capture, on touche la récompense, et c'est reparti). On pourrait même s'allier à la cause de la personne recherchée (mais c'est risqué, par rapport aux autorités), ou bien plaider son innocence auprès de l'inquisition.
Ou bien on pourrait effectivement lui courir après et la tuer...

C'était ça le point fort de mon évènement. Les possibilités RP.
Yggdrasil
Yggdrasil

Messages : 6
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie Empty Re: Sur la bonne voie

Message par Nefar Jeu 18 Aoû 2011 - 15:02

En effet cela semble être une excellente idée, dommage qu'elle ai été boudée. A vrai dire, si je me souviens bien, je n'étais pas présent pendant l'évènement, j'avais lu à mon retour cela sur le forum rôle-play. D'ailleurs n'y avait-il pas une restriction de niveaux? Je ne me souviens plus.

En bref, pourquoi ne pas retenter tout cela? En postant de partout, et si jamais des rôllistes arrivent à ne pas le voir (ce qui est malheureusement fréquent) il faut compter sur des rappels via le join. Enfin tout dépend de toi après, mais ce serai intéressant.
Nefar
Nefar

Messages : 318
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie Empty Re: Sur la bonne voie

Message par Carlos Dim 2 Oct 2011 - 21:48

Je commence à désespérer de la capacité des rôllistes à assumer leurs actions et leurs choix, donc j'en profite pour up.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie Empty Re: Sur la bonne voie

Message par Abelarion Dim 2 Oct 2011 - 22:15

J'ai tendance à être d'accord, même si j'avoue ne pas être toujours irréprochable.
Abelarion
Abelarion

Messages : 576
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie Empty Re: Sur la bonne voie

Message par Nefar Lun 3 Oct 2011 - 18:42

Des exemples précis avec des noms si possibles? Comme cela les joueurs se verront directement (ou non) concernés et tenteront de rectifier le tir.
Nefar
Nefar

Messages : 318
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie Empty Re: Sur la bonne voie

Message par Carlos Mar 4 Oct 2011 - 2:26

L'élément déclencheur du post est Kayin et ses fuites fantaisistes et relativement peu cohérentes à répétition, mais comme je l'ai dit, ça concerne à peu près tous les rôllistes à des degrés divers.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie Empty Re: Sur la bonne voie

Message par Tyroine Mar 4 Oct 2011 - 13:21

Jusqu'au jour où on prend conscience que le RP IG n'apporte plus grand chose et que c'est beaucoup plus intéressant par textes ou événements PVP / RP; non je ne démordrai jamais de cette idée. Je ne l'impose pas, c'est ce que j'aime et ce que je trouve encore un tant soi peu amusant dans le RP sur SO.
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie Empty Re: Sur la bonne voie

Message par Carlos Mar 4 Oct 2011 - 18:18

Ouais, c'est clair que jouer des personnages qui ne sont pas du tout développés et incapables d'évoluer car limités aux textes, c'est génial! /troll/

Plus sérieusement, je commence à penser la même chose. Le rp ig est un divertissement rapide et facile mais il ne finit jamais par apporter des choses intéressantes. Le rp ne bouge plus que quand un événement (qu'il soit par textes, ig mais purement rp ou rp pvp) l'y force.

Cependant je n'abandonnerais pas le rp ig, pour deux raisons.

Tout d'abord, son aspect purement divertissant se suffit en lui même. On trouve quand même de très bons moments entre deux phases d'attente insipide.

Ensuite et c'est le plus important, le rp ig permet de développer les ambitions, les relations et le caractère des personnages bien mieux que les textes ne le feront jamais.

De plus il ne faut pas oublier que nous sommes assez peu nombreux à bien vouloir s'investir dans les suites de textes. Après tout nous peinons depuis un bon mois à trouver des joueurs pour la dizaine de gp nécessaires à une intrigue pourtant prometteuse.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie Empty Re: Sur la bonne voie

Message par Nefar Mar 4 Oct 2011 - 18:34

Surtout qu'il permet de développer aussi les relations joueurs-joueurs. Enfin, maintenant, tout les joueurs disent se connaître et cela dévie soit en RPP soit en bon RP IG avec discussions etc... Après il est rare de voir des éléments "émergents" qui font innover le RP IG. La plupart des rôllistes justement ne font que très peu évoluer leur relations. Enfin il y a exception.

D'ailleurs un RP IG spontané permet parfois des trames surprenantes. Avec Seth on a eut un joli truc récemment, cependant on attend toujours le texte du type afin de mettre en commun le tout et faire rentrer l'évènement dans le RP commun justement.

Nefar
Nefar

Messages : 318
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie Empty Re: Sur la bonne voie

Message par Kayin Mer 5 Oct 2011 - 19:23

M'ouais. Je sais pas trop si ça vaut encore la peine que je réponde, mais tant qu'à faire.

Mes fuites fantaisistes et peu cohérentes à répétition et tout cela lié avec le fait d'assumer ses actes ou non. Comme d'habitude, j'ai encore l'impression qu'on tend à se fixer sur des détails en omettant de prendre en compte l'ensemble. Je veux bien qu'on diabolise chacune de mes fuites, mais faut pas pousser non plus.

Essayons d'y aller par étapes.

Commençons par la fantaisie : je peine un peu à comprendre la chose. Un type en armure souhaite interroger un type sans armure qui se barre par une fenêtre/baie vitrée préalablement ouverte et qui arrive à s'enfuir car il est techniquement plus rapide et léger, je vois pas ce qu'il y a de si dramatique. Ouais, bien sûr on aurait pu jouer la fuite, mais elle aurait probablement occasionné un troll/débat hrp (qui avait par ailleurs déjà commencé à cause de ce qui va suivre), alors à quoi bon ? Ici, tu avais rétorqué "la fenêtre ne pouvait être ouverte" et "la porte de la taverne ne pouvait être bloquée par une chaise et donc je pouvais entrer par la porte". Bah, navré, mais ça faisait un bout de temps que tout le monde jouait le jeu avec cette porte fermée et ça n'avait posé aucun problème. Le seul truc vraiment incohérent ici, pour moi, était l'entrée fracassante. Mais ça, c'est une question de point de vue.


Ensuite, les fuites à répétition...Bah, ma foi, je joue un personnage qui préfère se barrer quand la situation se complique plutôt que de rester à encaisser 2948 coups d'épées tout en finissant par survivre en se rétablissant en moins de trois jours (oui, une pique volontaire que j'envoie. Un type qui fuit, c'est un scandale ! Mais un autre relâché pratiquement mort et qui est presque en pleine forme trois jours plus tard, c'est normal).

J'ai l'impression que tu prétends que je bloque le rp parce que moi, Kayin, ô grand chef de clan du mal si mauvais, j'essaie d'éviter de me faire avoir bêtement.

Je tiens aussi à préciser que mes fuites à répétition sont en lien avec le fait que je réponde dans la mesure du possible à tous ceux qui débarquent avec un *arrive* et qui manquent de terminer avec un gros bide parce que les gens ne sont pas intéressés/n'ont pas envie d'rp. Du coup, je débarque en rp, souvent avec Kayin parce que j'ai pour habitude de me connecter avec mon personnage principal (pour glander ou non). Je pourrais très bien me cantonner aux rpp avec ce perso', au vu de sa situation, mais je préfère arriver en rp directement au lieu de risquer de perdre le peu de rp qu'on voit IG, quitte à fuir lachement.

Ca, d'ailleurs, ça met un des gros problèmes du moment en évidence (à mon avis). En effet, je vois rarement des gens qui viennent rp sans avoir quelque chose derrière la tête (une envie d'attaquer sournoisement, une personne qui nous serait utile sur le moment, par exemple). J'ai l'impression de ne plus voir des gens rp pour le simple plaisir d'rp, il faut que tout soit nécessaire, tout soit calculé, sinon c'est pas intéressant. Là, évidemment, je fais des généralités, mais c'est malheureusement souvent l'impression que j'ai en me connectant. Or, comme on l'a déjà dit, ce genre de rp permet justement de créer de nouveaux liens qui, par la suite, devraient permettre d'avoir des évents intéressants. Bref, tout ça pour dire qu'on a toujours un manque d'initiative et de spontanéité.

"Le rp ig est....mais ne finit jamais par apporter de choses intéressantes"... Ouais bah si on part avec cette mentalité, hein. Je trouve qu'au final, ça représente assez le paragraphe d'en haut.

Bref, ça commence à être long et je m'égare de plus en plus, je crois que je vais m'arrêter là.
Kayin
Kayin

Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie Empty Re: Sur la bonne voie

Message par Carlos Mer 5 Oct 2011 - 21:05

Ah mais c'est qu'il le prend comme une attaque personnelle. Ça en devient désagréable, on ne peut plus rien dire sans que ce soit classifié comme troll/insulte/dieu-sait-quoi encore.

Je vais essayer d'être bref, puisque le débat dérivait sur quelque chose d'intéressant avant cette réponse. D'abord, l'auberge est un lieu de rp public. On n'en bloque pas l'entrée, c'est une première condition. Et si on le fait malgré tous les problèmes que ça entraine, on en avertit les gens qui viennent rp. Ah et il ne faut pas oublier que l'auberge est tout de même dotée d'employés, y compris de gardes chargés d'éviter ce genre de choses... mais évidemment parce que quelqu'un veut bloquer un endroit public pour son rp, on va ignorer le bon sens.

Je n'ai rien contre les gens qui fuient (quoique, si, quand même) mais il faut que ça soit cohérent. À mes yeux la tienne, cette fois-ci, ne l'était pas même si je conçois que dans l'optique ou on considère qu'on peut parfaitement bloquer la porte sans que les pnj employés réagissent et que pour cette raison on ouvre la fenêtre (qui évidemment est très, très facile à ouvrir, comme toutes les fenêtres d'établissements commerciaux du monde) tu as raison.

Un exemple bien pire et lui totalement injustifiable est ta fuite contre moi et Nefar, profitant d'une distraction purement hrp, sans aucune cohérence. Mais je ne développerais pas. Ces quelques paragraphes sont là pour te donner une réponse et expliquer mon point de vue plus avant, même si comme je l'ai spécifié, ton action ne me dérange pas plus que ça (je ne l'avais même pas cité au début, en fait, et elle n'a servi que d'élément déclencheur, mais évidemment je suis ici pour te diaboliser, c'est clair. Et je frappe des orphelins aussi. C'est mon passe-temps préféré.) Tes impressions ne concernent que toi. Je vois mal comment tu peux croire que je prétends que tu bloque le rp alors que je ne t'ai cité que très brièvement, comme "un parmi tant d'autres", les "autres" incluant moi même :')

Pour la suite je trouve ton argumentaire très intéressant et je suis plutôt d'accord avec tes préoccupations (même si j'ai du mal avec le principe d'essayer d'assimiler mes reproches à une promotion du rpp). Cependant... l'activité doit elle vraiment se faire au prix de la cohérence? Tu sembles dire "oui" par ton texte. Je ne suis pas d'accord, mais soit.

De plus... et bien, le rp "sans but" qui ne vise pas à faire avancer quoi que ce soit est ce qui à mené à l'enlisement du rp de Sarosa (non, ce n'est pas la guilde Sarosa, désolé. Rire des travers du rp et de soi même, ça ne fait pas de mal, ou si peu.) Si tu veux en revenir à ça, libre à toi. Ce qu'il faut, c'est un juste équilibre entre du rp spontané et l'avancement des situations.

Et en effet, peu de gens semblent rp spontanément (contrairement à ce que tu prétends, je le fais, d'ailleurs) ce qui est bien dommage. Mais pas parce qu'ils perdent du temps à se consacrer à ce rp à long terme inutile... parce qu'ils ne font que parler hrp, dire "a nn je vé pa rp jer la flem" ou autres excuses bidons.

Le rp par textes ou par events est désormais le seul qui fait réellement avancer les choses, il est difficile de le nier. Le rp ig est un divertissement, une improvisation spontanée en général peu utile (ça, tu le nie, semble-t-il, soit) dont le seul (ou selon toi le principal) avantage est de développer les relations entre personnages. La on est d'accord. Mais ca ne fait pas partie des choses qui se changent facilement. C'est un problème de communauté.

J'ose espérer que je n'ai pas été trop agressif dans la première partie du post.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie Empty Re: Sur la bonne voie

Message par Kayin Mer 5 Oct 2011 - 21:43

Rha, je savais que j'aurais pas dû répondre.

Bref, quand je suis cité, j'ai pour habitude de me sentir un minimum concerné. Sinon, on a visiblement de grosses divergences de point de vue, ça saute aux yeux. Je reviens un court instant sur la fameuse fuite catastrophique : on a rarement envie de continuer un rp après une série de trolls (trolls venant de tous les côtés), j'avais osé espérer que cet épisode était clos. Pour le coup de la porte : les gens avaient été prévenus et on s'arrête là dessus car on tourne en rond. Ca avait donné lieu à un rp différent, une sorte de prise d'otage qui, au final, s'est révelée être plutôt sympa et je trouve ça dommage de sortir les excuses du genre "y'a des employés alors c'est pas possible". Si on en prenait toujours compte, plus personne ne pourrait RP dans l'auberge, ou presque. Mais bouclons le sujet et passons au plus important.

Pour en revenir à la cohérence : oui, je pense qu'il faut savoir faire quelques concessions si elles visent à faire passer de meilleurs moments RP, c'est effectivement ma manière de penser. Je préfère largement faire passer le plaisir (celui des rôlistes en général) en premier, mais ça ne veut pas dire que je souhaite qu'on pose aucune limite. J'ai pas dit non plus que je souhaitais un retour d'un rp "sarosien" (je trouve l'expression débile, y'avait pas que du mauvais pendant cette période, du moins, pour moi, mais passons), je dis simplement que c'est pas en prétendant que le RP IG est inutile qu'on risque de changer quelque chose.


Il me semble pas avoir prétendu que tu ne faisais pas de rp spontané, j'ai beau me relire, je vois pas où j'aurais pu dire ça. J'ai bien précisé que je faisais des généralités. Après, on parle d'avancement du rp... Mais le souci, c'est que cette notion d'avancement est diablement subjective ; certains pensent à l'avancement du rp de leur personnage, alors que d'autres parlent d'événements décisifs. Et, ici, une fois encore, on met un doigt sur l'un des points noirs du RP : de moins en moins de gens s'intéressent au rp général, ce que je trouve dommage. On dirait qu'on se retrouve avec deux camps principaux qui campent sur leur positions et préjugés. Ce qui me fait rejoindre ton point de vue (c'était le moment) : c'est un problème de communauté.

Je m'égare toujours un peu plus, alors je terminerai avec de sages paroles pleines d'espoir.

Faudrait trouver un truc qui motiverait tout le monde. Cogitons donc.
Kayin
Kayin

Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie Empty Re: Sur la bonne voie

Message par Draagna Mer 5 Oct 2011 - 22:09

Ah mais c'est qu'il le prend comme une attaque personnelle. Ça en devient désagréable, on ne peut plus rien dire sans que ce soit classifié comme troll/insulte/dieu-sait-quoi encore.

Comme tu l'avais dit dans ton message précédent j'aurai prit sa pour une attaque ,puis je me suis arrêté à la car vous voir vous engueuler me saoule plutôt méchant .

Sinon pour ce qui est de l'évolution bein j'ai été absent pendant environ 1 mois et sa n'a pas trop changé effectivement , juste faudrait s'étendre car vous revenez toujours avec la cohérence , mais que le 3/4( PAS TOUT LE MONDE JE NE GÉNÉRALISE PAS NE ,M'ATTAQUER PAS !) des actions hostiles ce passe devant une auberge c'est louche . Je serai l'armée royale je te foutrai une cinquantaine de garde devant pour réduire de 70% la criminalité .

Après pour le reste c'est aux joueurs de ce remettre en question car c'est bien de le dire mais voili voilou
Draagna
Draagna

Messages : 83
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie Empty Re: Sur la bonne voie

Message par Carlos Jeu 6 Oct 2011 - 6:38

Kayin a écrit:Faudrait trouver un truc qui motiverait tout le monde. Cogitons donc.

C'est bien en fait rp com, même dans les trolls on arrive à faire ressortir des trucs intéressants. Je vais faire l'impasse sur le reste du post parce qu'une discussion passée avec Nefar sur ce même forum m'a déjà prouvé que plus de trois posts d'attaques personnelles ne mène en général pas à grand chose.

Pour moi la chose à faire est assez simple. Il suffit de faire rp les gens ig et de provoquer des événements sur forum. (D'ailleurs les deux aspects peuvent être liés, comme... deux histoires en général parallèles qui se croisent parfois. Pas seulement par les PJ participant aux events mais aussi par exemple par des personnages rp créés et joués IG en guise de prélude à un événement forum.)

Les événements forum, ça vient assez facilement. Par contre, faire rp les gens... c'est beaucoup plus complexe. Moi et Nefar avons consacré la dernière année à promouvoir un rp ig actif, pourtant en se connectant on a quand même plus de chances de tomber sur des gens parlant de nazis/jeux vidéo/dieu-sait-quoi plutôt que sur du rp.

Des idées, quelqu'un?
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie Empty Re: Sur la bonne voie

Message par Tyroine Jeu 6 Oct 2011 - 14:33

Qu'il y ait plus de rôlistes, plus d'intervenants, plus de joueurs sur SO.

Pour relancer un RP actif faut relancer SO entre guillemets, et c'est pas prêt d'arriver.
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie Empty Re: Sur la bonne voie

Message par Nefar Jeu 6 Oct 2011 - 18:33

Spoiler:

Le nouvel admin (Grym) , intéressé par le rp m'a fait récemment une proposition : si jamais j'organisais des évènements rp spontanés ou non (faisant souvent les deux, même en co-organisateur) il les promulguerai via des annonces avec un fond de rp cependant.

Néanmoins, cela devrai pouvoir bénéficier à toute la communauté donc n'hésitez pas à parler à Grym pour une quelconque annonce d'évènements. Enfin cela dit, très peu de rôllistes en font, mis à part Kayin/Seth/Moi-même. Après, Kayin sur ton point de vue disons que je suis mitigé. Le rôle du RP IG, oui je suis en accord surtout que parfois il avance des situations.

Après pour le RP spontané, j'ai rien contre les "rp a but". Quand je me co et que je vois une de mes cibles, j'y vais. Enfin elles se font rares donc je me retrouve bien souvent à espionner en tenue de nomade (= RP spontané). Après, je dirai pas que les autres n'en font pas. Ils en font mais quand on les pousse à RP.

Sur ce point, je suis vraiment las de devoir très souvent lancer le RP (pas que je ne sois le seul à le faire). Tenez hier, ayant peu de temps je me connecte surtout pour voir si y'a des nouveaux de la CN (oui elle revit) et je vois 5 glandus qui parlent HRP. Chose habituelle quand je me connecte désormais. Je les raille un peu en disant que ça RP pas et je les pousse à y aller d'eux-mêmes. Abelarïon essaye de "faire son mec" (excusez l'expression) en me disant que je RP pas non plus. S'enchaîne une discussion très futile et inintéressante où je suis obliger de descendre Abelarïon pour sa phrase qui ne servait réellement à rien et était complètement débile. Enfin ça n'a pas duré plus de 5 minutes. Kuroki cependant a commencé à RP, je l'ai directement rejoint. J'allais pour tout dire lancer le RP comme à mon habitude mais là j'ai été aidé.

Mais je suis réellement las. Quand je viens RP, ça continue à parler en HRP (avec ou sans parenthèses ce qui m’horripile puisqu'il y a RP et les gens se disent encore "rôllistes") et quand je dis d'utiliser le join vu que je RP on me sort des conneries du genre : " Tu RP tout seul, ça compte pas ".

Pour en revenir aux solutions, quand on a tenté le renouveau, je me suis refais un personnage. Et bien je remercie cette initiative. Cela a apporté du nouveau au RP justement (enfin je suis pas le seul) et lancé des trames etc... La plupart des rôllistes ont juste migré. Le problème vient des joueurs mais aussi des personnages aux backgrounds inexistants ou bâclés, aux personnages sans fond, etc...

S'ils retravaillent sur leur personnages (et deviennent dans un sens plus sociable), cela apporterai un vent de fraîcheur très appréciable à mon avis. Après les rôllistes encore motivés devraient faire des évènements (spontanés ou non) sauf que ceux-ci et bien se résument à Kayin/Seth/Moi.
Nefar
Nefar

Messages : 318
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie Empty Re: Sur la bonne voie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum