RP-communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le RP privé

+10
Abelarion
Jadurun
Ràlas
Almaz
Exorciste
Griaar
Alramir
Nefar
Tyroine
Carlos
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le RP privé - Page 2 Empty Re: Le RP privé

Message par Tyroine Lun 21 Fév 2011 - 14:48

Courtoisie s'il vous plait, courtoisie.
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le RP privé - Page 2 Empty Re: Le RP privé

Message par Carlos Lun 21 Fév 2011 - 14:54

Le rp privé quand c'est nécessaire, évidemment.
Le rp privé a petites doses, soit.
Le rp privé tout le temps, pour un oui ou un non et par des gens qui estiment qu'un mode de jeu pareil mérite d'être défendu, non.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Le RP privé - Page 2 Empty Re: Le RP privé

Message par Almaz Lun 21 Fév 2011 - 15:00

Griaar a écrit:Sa serais bien, pourvoir rp autrement que par les arme Smile

Tss, vous ètes bien content, vous n'utilisez pratiquement pas d'arme. Razz

Les Rp se font presque qu'avec des armes, en ce qui concerne des lycans et les humains. J'ai rencontrer pas mal de lycans sympathiques avant la loi anti-lycan, certains m'ont même aidés à capturer des elfes noirs (ouais, au final je capture quelqu'un mais bon xD), mais au final ça finit toujours en combat car un autre vient nous buter.
Si on ne Rp qu'en combatant, c'est juste parce que les lycans nous attaque à vue nous aussi (petit lynchage de soldat à Sarosa par exemple). Un réel Rp pacifique ne pourra se faire que si les deux races acceptent de vivre tranquillement, et pour l'instant, ce n'est pas le cas. (et apparement pour un bon moment avec CrocDesForêt qui ne me semble pas très amicale. Rolling Eyes )
Almaz
Almaz

Messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le RP privé - Page 2 Empty Re: Le RP privé

Message par Ràlas Sam 26 Fév 2011 - 18:04

Alors la je dis non, le rp ne se fait pas que pars les armes meme pour les lycans.

Apres, Tyr', parfois (meme souvent pour moi) on a envie de pouvoir rp "pepere" sans devoir combattre ou fuir (bien que le faire des fois est amusant aussi).
Apres, Proncillia accepte les lycans ce qui favorise leur retour dans le rp publique.

POur en revenir au réel sujet, deja 7, tu ne debats pas la, tu imposes tes idées...C'est pas constructif =/ Enfin, tu as debattut au debut, mais la tu te repete. Bref, je veux pas que on relance dessus, mais plutot qu'on debattent sur le sujet initial.

Donc, beaucoup de chose on etait dites, je serais pas aussi extremiste qu'Exo' mais je suis d'accord sur certain point avec lui. Apres, Alra' a pas tord non plus mais certes, j'admet que je (et surtout j'ai) rpp peut etre un peu trop. POurquoi ? Simple, je joue un perso relativement machiavelique, donc generalement, je complote dans tous les sens et j'ai pas envie que ca s'entendent, meme hrp (parce que malgrés tout, le hrp influencera toujours le rp). Oui je parle de moi, mais je suis surement pas le seul a comploter donc je ne parle pas vraiment que de moi je pense.

Entre d'autre termes, le rp privé n'est pas a blamé, il n'est pas responsable de tous les malheur du rp mais peut etre qu'il faut en effet le limité parfois. Pour ma part depuis quelques temps je retourne regulierement rp en publique malgré ce que beaucoup de monde en dit.
Ràlas
Ràlas

Messages : 181
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le RP privé - Page 2 Empty Re: Le RP privé

Message par Alramir Sam 26 Fév 2011 - 18:08

Là je vais intervenir il n'est pas responsable de tout mais responsable en partie (tout comme le hrp et autres) et je dois reconnaître que se connecter et voir personne à rp mais 10 a rpp c'est lassant. Après il en va de même de voir 10personnes a hrp au lieu de rp.
Là encore j'insiste sur le partage des fautes.
Alramir
Alramir

Messages : 19
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le RP privé - Page 2 Empty Re: Le RP privé

Message par Tyroine Sam 26 Fév 2011 - 18:09

C'est chose dite oui, mais après le constat il faut qu'il y ait de la réaction de chacun.
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le RP privé - Page 2 Empty Re: Le RP privé

Message par Exorciste Dim 27 Fév 2011 - 3:32

"Donc, beaucoup de chose on etait dites, je serais pas aussi extremiste qu'Exo' mais je suis d'accord sur certain point avec lui."

Je me rends compte qu'en fait j'ai "oublier" de parler du rp privé à proprement parler et que j'ai juste rager sur le /where. Attention hein, je ne pratique pas que du rpp, j'en fais d'ailleurs assez peu ces temps puisque la plupart des gens avec qui je le faisais sont quand mêmes des gens que je connaissais "bien" et qu'ils sont tous inactifs. Bref, je m'égare.

Le principal problème du rp "publique" à l'heure actuelle c'est que comme la tendance est à se mettre des pains pour un oui, pour un non, on se retrouve souvent pris à partit dans un combat, une dispute, à se ramasser des projectiles perdus parce que "(c'est marrant que quelqu'un se prenne quand même le caca de loup que j'ai lancé)" (Véridique). Alors oui, c'est aussi ça le rp, ne pas avoir le contrôle total de son personnage, et "subir" les interactions des autres, etc, etc, mais faut bien reconnaitre qu'à force c'est relou, et qu'avant, on se faisait "inclure" dans un rp avec la parole avant de se faire taper, et c'était vraiment pas plus mal.

Y a aussi le problème des méchants, qui par essence sont méchants et n'ont pas vraiment besoin de raisons supplémentaires pour vous attaquez au hasard. Certes c'est cohérent et c'est comme ça qu'un méchant devient un vrai méchant, mais encore fois, à force c'est relou.

Je déteste d'avance ce que je vais dire mais j'ai l'impression que rp publique n'inclut plus la notion de "respect de chacun" qu'il avait à la base. Je veux dire, se faire transpercer la poitrine "parce que t'étais derrière le mec que je visais" est devenu anodin. Comment le mec va gérer sa blessure ? On s'en fout, l'agresseur se doit d'être cohérent, la victime ne voulait pas s'en prendre une, ça tombe sur toi, pas de bol. Et pour ceux qui ont un minimum de cohérence pour le temps "perdu" à l'infirmerie, c'est, on l'aura compris, RELOU.

C'est pour ça que j'ai pris l'habitude me pencher sur du rp privé de plus en plus.

Mais je suis aussi le premier à me plaindre quand je vois que cinq personnes se font un rp privé dans la ferme de Sarosa, et que, faute de raisons rp, je suis condamné à rester tout seul dans mon pub comme un abruti, hein, faut pas croire.
Exorciste
Exorciste

Messages : 18
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Un bar Suisse.

http://www.pown.it/wiipown.php?uid=3039

Revenir en haut Aller en bas

Le RP privé - Page 2 Empty Re: Le RP privé

Message par Jadurun Dim 27 Fév 2011 - 4:24

comme plus ou moins tout le monde, quand ça t'arrange c'est bien, quand ça te fait chier tu craches, normal

Je trouve qu'à Proncilia la tendance s'est bien plus dirigée vers du RP calme pour le moment. Je n'ai pas encore vu une vrai baston depuis qu'on s'y est mis ; que ce soit une bonne ou mauvaise chose après, ça me préoccupe pas, mais ça règle un tant soit peu la question que "se faire défoncer la gueule sans vergogne c'est relou".
C'est aussi pour régler le problème du "méchant" qui ne plaît pas parce que trop cohérent pour être apprécié que je me suis orienté vers un projet comme Lupo et La*Guilde.


Moi au fond le rpp je m'en fous un peu, c'est chiant quand on vient pour RP et que y a personne c'est sûr mais c'est pas ce que je reprocherais, moi je reproche l'inactivité et l'inaction, ce qu'on pourrait comparer à une non-citoyenneté RP. Je sais, les termes sont un peu forts, mais quand on essaie de lancer des forums de discussion, la moindre des choses est d'y participer ; quand on lance des projets RP, la moindre des choses est d'y jeter un coup d'oeil ; ne serait-ce que donner son avis et pas ignorer tout simplement l'effort lancé.

Les persos machiavéliques qui bossent dans leur coin, okay, c'est franchement intéressant ; le souci c'est que, de mes yeux, je n'ai jamais vu aucun aboutissement des complots et des plans ourdis par ce genre de personnages. Alors, comme beaucoup, je ne vois pas l'intérêt de rpp avec ( au sens premier du terme ).

Pour le rpp en lui-même, il a tendance à avoir beaucoup baissé depuis qu'on se balade à Proncilia, c'est ( d'un point de vue construction générale ) selon moi un bon point ; le deuxième bon point serait qu'il y aie un investissement et une prise de paroles de TOUS les RPistes, et pas seulement d'une petite poignée ou de certains qui malgré des idées pas forcément mauvaises sont peu représentatifs de la réalité actuelle In Game ( à l'instar d'Exorciste qui ne vient quasiment jamais ). On a toutefois une belle initiative avec Rîlaïs qui vient exposer son avis ( même s'il est regrettable qu'on se soit pris le chou sur le canal RP avant )

Jadurun
Jadurun

Messages : 57
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le RP privé - Page 2 Empty Re: Le RP privé

Message par Carlos Dim 27 Fév 2011 - 5:52

Ràlas a écrit:Alors la je dis non, le rp ne se fait pas que pars les armes meme pour les lycans.

Apres, Tyr', parfois (meme souvent pour moi) on a envie de pouvoir rp "pepere" sans devoir combattre ou fuir (bien que le faire des fois est amusant aussi).
Apres, Proncillia accepte les lycans ce qui favorise leur retour dans le rp publique.

POur en revenir au réel sujet, deja 7, tu ne debats pas la, tu imposes tes idées...C'est pas constructif =/ Enfin, tu as debattut au debut, mais la tu te repete. Bref, je veux pas que on relance dessus, mais plutot qu'on debattent sur le sujet initial.

Donc, beaucoup de chose on etait dites, je serais pas aussi extremiste qu'Exo' mais je suis d'accord sur certain point avec lui. Apres, Alra' a pas tord non plus mais certes, j'admet que je (et surtout j'ai) rpp peut etre un peu trop. POurquoi ? Simple, je joue un perso relativement machiavelique, donc generalement, je complote dans tous les sens et j'ai pas envie que ca s'entendent, meme hrp (parce que malgrés tout, le hrp influencera toujours le rp). Oui je parle de moi, mais je suis surement pas le seul a comploter donc je ne parle pas vraiment que de moi je pense.

Entre d'autre termes, le rp privé n'est pas a blamé, il n'est pas responsable de tous les malheur du rp mais peut etre qu'il faut en effet le limité parfois. Pour ma part depuis quelques temps je retourne regulierement rp en publique malgré ce que beaucoup de monde en dit.

Le rpp est un problème majeur parce qu'il divise l'activité des rôllistes et n'est profitable qu'a une minorité de joueurs alors qu'un rp en communauté fait avancer les choses et s'améliore de lui même pour peu qu'on y mette tous du sien. Pour le moment, j'ai vu a Proncilia trois combats et une arrestation, tous dus a des actions concrètes du joueur attaqué par les forces de l'ordre. Le seul de ces combats qui rappelait un tant soit peu les mêlées auxquelles nous nous sommes habitués a Trigorn et Sarosa était une attaque de lycans contre moi même et Nefar, personnalités importantes de Proncilia et donc cibles logiques. L'affrontement a été aussi fairplay qu'intéressant a jouer et s'est conclu par un rp de chaque côté, donc les lycans mis en fuite et les humains ayant repoussé l'assaut. Les deux autres combats étaient, pour l'un, un duel entre Sëth et Nefar, en arène mais joué rp, au sujet d'une affaire d'honneur, après discussion. Pour l'autre, il s'agissait d'un affrontement entre Sieg et moi même sous Khann, expédié en trois ou quatre actions et se concluant par une fuite de Sieg. L'arrestation mentionnée précédemment étant celle d'un vulrek joué par Abelarïon qui avait de nombreuses fois provoqué Tyroine.

Je ne vois donc pas quoi reprocher aux combats "incessants" a Proncilia. Quant a la nécessite de s'isoler, elle est compréhensible (et si un "méchant" fait irruption dans le bureau de Rëïth alors que j'y rp, il me faudra de très bonnes explications pour que j'accepte l'action) mais il est nécessaire de le limiter au possible dans le nombre d'occurrences comme dans la durée pour se concentrer sur le rp public qui est évidemment plus important pour la communauté et plus productif. Si il y a d'autres reproches que toi ou tout autre partisan du rpp souhaite faire au rp public, alors qu'il le fasse. Ça ne peut qu'être utile puisque nous sommes ici pour régler les problèmes du rp et rendre le jeu plus intéressant.

Il faut aussi bien noter que je n'ai rien contre le rpp nécessaire, quand les actions posées et les choses dites ne peuvent logiquement pas l'être en public. Ce que je critique, c'est le rpp injustifié et/ou en trop grande quantité. Et désolé si je pose des affirmations plutôt que des arguments sur ce type de rpp bien précis, mais il est pour moi tout simplement injustifiable (par définition puisqu'il apporte moins de choses que le rp public et peut même nuire a ce dernier.)

Je ferais tout de même l'effort d'appuyer cette dernière déclaration: le rpp, en plus de réduire le nombre de rôllistes prêts a rp en public (pendant les 4-5 derniers jours du rp a Sarosa, je n'ai pas eu l'occasion de rp une seule fois, a cause de l'effet combiné des discussions hrp et du rpp) crée des intrigues privées, car basées sur du rpp et presque exclusivement jouées ainsi ce qui en décuple l'effet tout en créant un cercle vicieux. Et s'il n'est pas le seul problème du rp, il en reste tout de même un majeur. Je dois cependant avouer que ce que j'ai observé a Proncilia dans la dernière semaine en termes de rp public et de joueurs présents me fait penser que si on poursuit sur cette lancée, le rpp ne sera pas un problème mais au contraire une facette utile du rp car utilisé a bon escient et pas trop souvent. Reste a le mettre en application sur le long terme.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Le RP privé - Page 2 Empty Re: Le RP privé

Message par Ràlas Dim 27 Fév 2011 - 15:15

C'est gentil d'avoir cité tout mon poste :p

bref, pour un peu plus de sérieux, je suis pas entièrement contre toi (je pense l'avoir dis dans mon premier poste) et je vois pas pourquoi tu semble me viser plus qu'un autre partisan du rpp (j'me sens visé car tu as cité tout mon poste et seulement le mien). Après j'ai jamais dis que j'avais quelque chose contre le rp publique. Je défend un peu le rpp ca veut pas dire que je suis contre le rp publique loin de la et j'ai basé une bonne partie de mes rp dessus pendant les 4 ans ou j'ai rp jusqu'ici. Mais j'ai en effet parfois quelques reproches a lui faire qui font que je vais préférer le rpp (parfois et même de plus en plus souvent ce que j'appellerais "semi-privé"). La premier est que pour les combats, si on combat trop en publique, il y a beaucoup de monde qui intervienne...Au dessus de 4 (et deja la c'est limite) je trouve qu'un combat rp n'est plus gérable, mais plus du tout. Je m'engage donc quasiment jamais dans ce genre de combat et préfère m'éloigner un peu pour être en "semi-privé" et pouvoir combattre "calmement" (même si ca parait paradoxal). De plus, et c'est une raison tout autre, certain rolliste prenne du temps a repondre et des qu'il y a des gens qui répondent vite, ca devient juste ingérable parce que le temps qu'il réagisse, le message a déjà disparut du F1. Ca m'est arrivé d'aller en rpp parce que je faisais face a ce problème.

Après comme toujours, je prend mon cas a titre d'exemple, je ne pense pas etre le seul a penser ou/et avoir vécu ce genre de situation.
Ràlas
Ràlas

Messages : 181
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le RP privé - Page 2 Empty Re: Le RP privé

Message par Exorciste Dim 27 Fév 2011 - 15:19

Lupo a écrit:
Le deuxième bon point serait qu'il y aie un investissement et une prise de paroles de TOUS les RPistes, et pas seulement d'une petite poignée ou de certains qui malgré des idées pas forcément mauvaises sont peu représentatifs de la réalité actuelle In Game ( à l'instar d'Exorciste qui ne vient quasiment jamais ).

Dis donc hé, je te permet pas ! Je suis souvent connecté sous d'autres perso', mais par contre je suis resté aux environs de Sarosa. La délocalisation n'étant pour moi aucunement une solution (Et en plus je suis même pas sur de la façon d'aller à Pron'). Mais on s'éloigne du sujet là.

Le rpp te dérange pas parce que tu fais partie des personnes dont je parlais précédemment, qui adorent /where et ensuite aller s'incruster dans le dit rpp. Donc pour toi, c'du rp publique, quoi qu'il arrive :p

Et pour rester dans la métaphore de la non citoyenneté, tu ne peux pas obliger les gens à participer à des choses auxquels ils ne croient pas.
Exorciste
Exorciste

Messages : 18
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Un bar Suisse.

http://www.pown.it/wiipown.php?uid=3039

Revenir en haut Aller en bas

Le RP privé - Page 2 Empty Re: Le RP privé

Message par Carlos Dim 27 Fév 2011 - 15:41

Exorciste Arrow La délocalisation n'est pas une solution mais un outil (c'est d'ailleurs ce que Tyroine répète inlassablement depuis le début). Par pitié, que tous les opposants a l'idée comprennent au moins ca.

Ràlas Arrow Tu as critiqué mon manque d'argument, j'ai argumenté mes propos par rapport au tiens. Parce que si il y a peu ton passage quasi total au rpp faisait de toi une cible majeure sur ce point, tu semble être revenu au rp public.

Tous les fans de rppqlol Arrow Mon poste s'adresse a vous aussi (et surtout, même.)
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Le RP privé - Page 2 Empty Re: Le RP privé

Message par Ràlas Dim 27 Fév 2011 - 15:50

7, je ne suis pas revenu au rp public pleinement même si j'essaie d'en faire régulièrement. Je pratique encore pas mal le rpp (ou semi-privé) et je pense que ca ne changera pas. Surtout que la je joui de mes vacances (la prepa ca a ses avantages aussi :p) mais qu'a la rentré j'aurais moins de temps (beaucoup moins) et que je vais devoir gérer autant de persos et d'intrigue qui mène a des rpp régulièrement. Les vacances me permettent de faire et ces intrigues et des rp publics, je vais devoir gérer ca pour pouvoir garder une activité en rp public.

Mon but actuel est d'essayer de faire ces rpp peut être pas toujours obligatoire en public ou semi privé (qui laisse donc une marge d'action a des joueurs hors de l'intrigue a la base). Mais je ne peux rien promettre.
Ràlas
Ràlas

Messages : 181
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le RP privé - Page 2 Empty Re: Le RP privé

Message par Carlos Mar 14 Juin 2011 - 18:20

Up. Parmi les nouveaux arrivants, et les vieux n'ayant pas encore posté, je suis persuadé qu'il y a encore des avis qu'on peut obtenir.

Surtout que je note un retour massif du rpp, sans raison apparente, sinon peut-être la ligne dure appliquée désormais par Nefar envers les démons.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Le RP privé - Page 2 Empty Re: Le RP privé

Message par Abelarion Mar 14 Juin 2011 - 18:42

La ségrégation est une des causes oui, mais pas la seul, beaucoup ne veulent tout simplement pas participé au rp 'général'
Abelarion
Abelarion

Messages : 576
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le RP privé - Page 2 Empty Re: Le RP privé

Message par Carlos Mar 14 Juin 2011 - 18:47

"Ils ne veulent pas participer au rp général", ce n'est pas une raison. Ou plus exactement, c'est une "raison" qui appelle elle même des explications.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Le RP privé - Page 2 Empty Re: Le RP privé

Message par Abelarion Mar 14 Juin 2011 - 19:01

Raisons ou pas, il leurs faudra de toute façon bien agir à un moment donné.
Abelarion
Abelarion

Messages : 576
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le RP privé - Page 2 Empty Re: Le RP privé

Message par Nefar Mar 14 Juin 2011 - 21:33

Lorsqu'il y a un problème, je suis le principal désigné. C'est bête, je pensais que c'était mon rôle de chercher les dysfonctionnements dans la communauté, tu empiètes sur mes plates bandes. Mais oui, accueillons les démons à l'Ouest les bras ouverts, que la Reine épouse un démon. Pour finir sur cette note ironique et certainement désagréable, j'ai crû halluciner de voir "la ligne dur désormais appliquée par Nefar envers les démons".

Une fois on me reproche d'être trop gentil et on est d'accord sur le fait qu'il ne faillent pas être sympathique envers les démons et là on me reproche l'inverse, oui. Je lisais les screens de Sarosa et j'ai trouvé une citation qui colle à merveille dans une des screens :

"Les elfes noirs ne sont pas blanc"

C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Personnellement pour défendre le Bien et sa part de rpp je dis pas "Les démons sont trop dures envers nous" même si je dis souvent qu'ils sont en supériorités et parfois cela devient ingérable. Remarque, le Bien fait avec et nous comptons moins de rpp que le présumé Mal. J'ai l'impression d'être désagréable mais en même temps cela m'a réellement choqué.

Pour reprendre sur l'argument d'Abelarïon je citerai Exorciste : "Le petit monde s'installe dans une routine", le rpp a diminué depuis Sarosa. Mais qui le pratique encore le plus souvent? Les mêmes joueurs qui le pratiquaient à Sarosa. Vous voyez le lien avec la citation? C'est une routine.

Alors non, ne rejette pas la faute sur moi, malheureusement nous avons que peu de champs d'action. Nous devons continuer de brasser les foules et faire réagir. Personnellement j'aimerai bien mettre le rpp sur le dos du Mal mais sa serai trop simple de dire "Ah oui ils sont en supériorités donc à la fin ils s'ennuient hein". Trop facile cependant et dénué d'arguments valable.
Nefar
Nefar

Messages : 318
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le RP privé - Page 2 Empty Re: Le RP privé

Message par Draagna Mar 14 Juin 2011 - 22:05

Perso je pense pas que que le RPP est une bonne chose mais d'un côté le RP lui même est privée . Essayer de rentrer dans le RP est une chose difficile vu que tout le monde est dans son coin et parle juste avec les gars qu'on connais bien et toi ton new perso que tu essaye d'intégrer bein il se fait mettre à l'écart il est sans amis ,il se fait massacrer par le gars juste à côté qui est triple ceintures noires de karaté alors que tu lui as juste dit bonjour ( ceci est une version caricaturale et imagé de la réalité), etc.

De plus le RP du mal est impossible car on tente un truc direct y a 30 mec sur toi et boom prison . Ce qui n'est pas normale d'ailleurs car il me semble que Proncilia est en crise . Il reste donc qu'une solution pour le mal le RPP il y aj uste le marché noire et encore vu que les marchands sont obligés de pratiquer le RPP si ils ne veulent pas se faire piller par les 40 personnages de types combattants qui défilent .

Draagna
Draagna

Messages : 83
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le RP privé - Page 2 Empty Re: Le RP privé

Message par Nefar Mar 14 Juin 2011 - 22:19

Je tiens cependant à ajouter que la plupart des rôllistes ne connaissaient personne à la base et donc qu'ils ont dû RP ensemble pour tisser des liens. Non la communauté n'est pas fermée, ce serai faux de le dire. Cette fois-ci je fais bref mais, le Mal est en supériorité numérique donc c'est plutôt l'inverse de ton exemple.
Nefar
Nefar

Messages : 318
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le RP privé - Page 2 Empty Re: Le RP privé

Message par Draagna Mer 15 Juin 2011 - 12:44

C'est pas ce que je vois tout les jours Wink
Draagna
Draagna

Messages : 83
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le RP privé - Page 2 Empty Re: Le RP privé

Message par Tyroine Mer 15 Juin 2011 - 13:04

A l'époque on reprochait exactement la même chose à l'Armée*Royale.

C'est assez drôle de voir Proncilia dans la même situation.

Je sais pas si il y a de réelles solutions, je pars du principe que les démons n'ont qu'à être un peu moins cons (plus malins serait plus adapté) pour ne pas se faire attraper ou éviter les combats déséquilibrés.

Quand je vois Thomah foncer sur tout le monde alors qu'il est un coup démon un coup normal, c'est pour moi le genre d'attitude hilarante qui fait qu'on peut pas se plaindre de se faire attraper. Pour les autres, il suffit de prévoir sa fuite si y'a trop de miliciens, si on est pas encore recherché on use de la malice pour rester méconnu, etc...

Être méchant c'est pas qu'être un méchant démon, et il suffit de se creuser la tête pour venir RP sans se faire arrêter à tous les coups. Et puis si les méchants viennent devant le pub, si c'est pas pour foutre le bordel, ça sert à quoi ? Le RPP n'est pas non plus une solution, il n'est pas non plus totalement blâmable quand il est nécessaire (élaboration de stratégies etc...).

Je me souviens qu'un mec avait empoisonné toute l'assemblée du mariage de Signar et Anabelle, on sait toujours pas qui c'est ni d'où il sort. Le mal ça se fait aussi avec la tête Wink
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le RP privé - Page 2 Empty Re: Le RP privé

Message par Kam Mer 15 Juin 2011 - 15:46

Tyroine a écrit:Quand je vois Thomah foncer sur tout le monde alors qu'il est un coup démon un coup normal, c'est pour moi le genre d'attitude hilarante qui fait qu'on peut pas se plaindre de se faire attraper. Pour les autres, il suffit de prévoir sa fuite si y a trop de miliciens, si on est pas encore recherché on use de la malice pour rester méconnu, etc...

Bon c'est vrai qu'à moitié ce que tu dis...
Je fonce par sur tout le monde...La dernière fois j’attendais tranquille et là y a un mec qui m'a poignardé. Mais bon c'est vrai que je suis souvent arrêté, mais je fonce pas sur tout le monde, donne moi un exemple ou j'ai foncé sur quelqu'un sans aucune raison.

Puis aussi, "prévoir sa fuite"...La dernière fois je l'ai fais le mec est arrivé à me rattraper (je ne sais comment) et à me péter la gueule, donc non même si tu prévois ta fuite tu y arrivera pas forcément. Au final j'ai failli finir en taule si un civil avait pas détourné l'attention du mec.

Ah oui, je crois quand même pouvoir me plaindre de deux arrestations. Une de Nefar qui m'a arrêté parce que je refusais d'aller à l'infirmerie, ils m'ont enchainé au lit puis m'ont volé la sphère que j'avais trouvé. Puis la tienne aussi...Arrêté pour manque d'autorité...ça tient pas la route...

Donc voilà, mais j'avoue passer beaucoup de temps à me faire péter la gueule et à pourrir en taule.
Kam
Kam

Messages : 39
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le RP privé - Page 2 Empty Re: Le RP privé

Message par Tyroine Mer 15 Juin 2011 - 16:59

Ah oui, je crois quand même pouvoir me plaindre de deux arrestations. Une de Nefar qui m'a arrêté parce que je refusais d'aller à l'infirmerie, ils m'ont enchainé au lit puis m'ont volé la sphère que j'avais trouvé. Puis la tienne aussi...Arrêté pour manque d'autorité...ça tient pas la route...

Tyroine savait pertinemment que tu étais partit, il voulait juste te tirer les vers du nez et comme tu ne semblais pas très coopératif il t'a arrêté. C'est en partie ce que j'essaye d'expliquer. Dans deux situations :

- Tu trahis la cause royale, prend une forme démone parfois, attaque on ne sait qui
- Il y a un combat, tu attaques un Proncilien puis tu reviens au milieu comme si de rien n'était
- Pour revenir à l'exemple de mon arrestation, je te laisse fuir puis tu reviens. C'est du sado-machisme.

Donc non à mes yeux on a toujours l'opportunité de s'en sortir, le fait que le joueur t'a rattrapé n'est en rien une excuse si tout se passe normalement. Si tu parles de Asrone, tu avais largement assez d'avance pour ne pas qu'il puisse te rattraper, c'est que tu as du l'attendre.
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le RP privé - Page 2 Empty Re: Le RP privé

Message par Kam Mer 15 Juin 2011 - 17:08

Non je parle pas d'Asrone.

Et puis si je suis revenu c'est pour que tu me suives et qu'on parle.
Kam
Kam

Messages : 39
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le RP privé - Page 2 Empty Re: Le RP privé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum