Le RP privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le RP privé

Message par Tyroine le Mer 15 Juin 2011 - 17:13

Encore une fois c'est ça qui discrédite totalement le "on ne peut jamais s'en tirer".

Comment veux-tu que j'accepte de te parler alors que tu viens de me prendre pour un con, me montrer que tu avais trahi la guilde (je parle de rp) et que tu jouais au chat et à la souris avec moi en me narguant ? Alors que j'avais sortit mon épée, prêt à te tuer ?

Il faut parfois forcer un peu sa réflexion, c'est ça qui évite les ennuis et les emprisonnements fréquents (et inutiles. Car fréquents).

_________________

avatar
Tyroine
Admin

Messages : 519
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le RP privé

Message par Isurion le Jeu 16 Juin 2011 - 10:16

Je réapparais juste pour une remarque :

" Le mal ça se fait aussi avec la tête "

Sauf que jouer un personnage maléfique ne dépend pas que de ça...

Prenons l'exemple de mon second personnage maléfique, le Prince Noir, du temps de Trigorn, et ses attaques éclairs, parfois des enlèvements, à la taverne, selon la fréquentation. Avec lui, j'avais usé d'un tas de subterfuge... Toujours couvert, par une cape, par un masque, toujours silencieux pendant ses attaques...
J'avais fait des coups divers et variés en utilisant davantage la malice que la force brute (attaquer le Temple avec Itsumi, attirer Poeri en utilisant Umi, tenter de corrompre Icelia & cie), allant jusqu'à faire de mon visage découvert une des victimes du Prince Noir au cours d'une attaque (en confiant à un acolyte mon costume et une part de mon pouvoir) afin qu'en définitive, on ne puisse pas supposer que j'étais le Prince Noir.

En définitive, ce qui m'a fait tombé, c'est qu'Umi ait pointé un encapuchonné parmi au moins 5/6 alors qu'elle n'avait pas accès à mon visage, ne l'avait même jamais vu, et comme par hasard, se fut moi. Et juste après, je pouvais plus le jouer parce que l'Armée Royale avait fait ce qu'il fallait pour empêcher mon personnage et ceux du groupe auquel il appartenait de jouer en public :') Et ça a été le cas pour plusieurs personnages à plusieurs reprises...

Après, je rallumerais pas la mèche sur les appels de guilde pour arriver en surnombre dès qu'Odin et Korandar débarquaient... (ou les saloperies que vous nous avez faites à venir perturber des rp à Naep ou dans la maison de guilde de Min'Raza, juste pour nous faire chier.)
Donc dire que faut que le mal se fasse aussi avec la tête... Le fairplay du Bien compte aussi, si il a dans l'esprit d'absolument tout faire pour le démolir, RP mais surtout HRP, le mec peut avoir un plan ficelé et une porte de sortie, ça servira à rien.
avatar
Isurion

Messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le RP privé

Message par Nefar le Jeu 16 Juin 2011 - 11:08

Je n'étais pas présent à cette époque donc je ne répondrai pas dessus, mais ici le problème n'est pas le fair play du Bien. A vrai dire des deux côtés le fair-play est mitigé mais il est rare de voir des "rameutages". Alors que dans le passé, j'en ai tout de même beaucoup vu.

Le problème est qu'il manque de "têtes pensantes", d'un personnage qui agissait comme toi Isurion, un stratège. Personnellement, je penses en jouer plutôt un, mais du côté du Bien, le rendu n'est pas exactement le même que chez le Mal. Mais cela restes tout de même intéressant.

Je crois que c'est dans ce topic, vous pourrez voir des post de démons disant "On attaque et après bah on a rien à faire", pour résumé. Il en manque cruellement et cela est bien dommage.
avatar
Nefar

Messages : 323
Date d'inscription : 19/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le RP privé

Message par Isurion le Jeu 16 Juin 2011 - 11:21

Bah j'ai eu un excellent professeur et de très bons alliés... Apprendre à jouer un personnage mauvais auprès de Venin, c'était la meilleure des écoles en matière de malveillance réfléchis, c'est ce qui s'est fait de mieux, je pense, sur SO.

Mais je me doute bien qu'il manque des personnages emblématiques maintenant, autant que de grands clans démoniaques, mais bon, je sais pas si dans une communauté désormais très restreinte (plus que jamais) c'est encore possible, j'ai des doutes.
avatar
Isurion

Messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le RP privé

Message par Nefar le Jeu 16 Juin 2011 - 13:21

Quoi que l'on puisse dire, nous comptons plus de rôllistes que pendant les années 2009/2010, voir même 2008. Mais bien entendu, ces joueurs ne sont pas les mêmes qu'auparavant. La plupart sont arrivés fin 2009/2010, et n'ont pas l'habitude d'avoir des personnages emblématiques, à prendre du pouvoir.

Avant le renouveau, je ne pensais moi-même pas à avoir un personnage important. A vrai dire, j'étais un peu comme la majorité des rôllistes actuellement. Point de vue HRP, j'ai vu des débats (comme celui qui a débouché sur la délocalisation à Sarosa) mais je n'y prenais pas part. Du point de vue RP, j'avais un personnage d'impact moyen même si j'ai pu avoir de nombreuses et riches interactions avec plusieurs Anciens, ce qui m'a aidé à l'époque. Au renouveau, je me suis investis et je suis devenu l'Ambassadeur si bien connu à Proncilia, une des cibles prioritaires du Mal et donc le leader HRP de Proncilia. Celle-ci restant , je ne dirai pas l'unique mais presque, guilde du Bien. Mais il faut une prise de conscience.

Les Anciens qui avaient des personnages-clés, majeurs ne sont plus là et cela se comprend. Il faut renouveler, ne pas les oublier mais avoir de nouveaux "grands". Et si il y a cette prise de conscience et de responsabilités, je penses que le RPP pourrait diminuer suivant une certaine logique.
avatar
Nefar

Messages : 323
Date d'inscription : 19/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le RP privé

Message par Tyroine le Jeu 16 Juin 2011 - 14:19

Le rameutage de guilde s'est aussi bien fait du côté du mal que du bien pendant très longtemps, c'est pas un sujet ni un débat à aborder puisque personne n'est vraiment blanc; et ça n'apporte rien à part remuer un passé fumeux.

C'est pour ça que ton poste aurait pu être valide avant Isurion, c'est plus vraiment le cas aujourd'hui. D'ailleurs, même en prenant ça en compte, tu as toi même précisé que pendant un temps tu n'as jamais été attrapé. Parce que tu jouais avec la tête.

Après le fait que Umi t'ait reconnu c'est pas notre faute. Je conçois néanmoins que le lynchage de cape ou de suspect était notre spécialité, encore une fois c'est plus valable aujourd'hui. Puis les histoires de Naep, au final j'me souviens que même si c'était pour faire chier à la base (quoi que) ça a donné une bataille sympa.

Pour ce qui est de la fin du message de Nefar, je dirais; comme à l'époque où je ne sais qui (Sëth et Django ?) avaient créé un forum RP du genre projet, remise en question (et où on avait balancé des pavés de la mort avec Elfedel'ombre moi Tomas Itsumi et les autres); que n'importe qui peut devenir important en s'en donnant la peine.

J'ai souvent vu des "ouais mais je suis pas Itsumi" , " ouais mais je suis pas important ", " ouais mais je suis pas capable de faire une GDA "... Et pourquoi ces membres tant "admirés" et montrés du doigt ont-ils pu le faire ? C'est parce qu'ils en ont eu la volonté, rien de plus. Ce n'est rien à faire. Pourquoi Silk a t-il réussi à faire FDC ? Pourquoi ai-je réussi à faire le RAS ou les RO (bien que ce dernier ait pas continué) ? C'est parce qu'on s'en donne les moyens, et surtout...

PRENDRE DES INITIATIVES

Prendre une initiative de faire des trames RP, des projets, des events, de créer des persos blindés de par leur background et qui seront obligatoirement charismatiques, populaires et deviendront important. Tout ce qu'il faut c'est se lancer.

_________________

avatar
Tyroine
Admin

Messages : 519
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le RP privé

Message par Nefar le Dim 3 Juil 2011 - 15:29

Le rpp actuel naît du fait que le Mal ne peut pas toujours faire du rp sur place publique (peu se dissimulent etc...), ce qui peut se comprendre. J'y vois cependant une solution, qui pourrait tout autant apporter un peu plus d'envergure au rôle-play même. Sarosa, Trigorn, Sarosa, Proncilia... les lieux de localisation et de relocalisation, un seul a toujours été défini à la fois.

L'idée serai d'en prendre un autre, pour le rp plus social des joueurs du Mal. Certes désormais l'Est de Proncilia est envisageable, Gathol l'est tout autant avec d'autres endroits. Le rpp que nous appelons aujourd'hui deviendra rp public en somme a condition que si le Mal puisse se permettre des incursions (raids, infiltrations et autres subtilités) dans la "zone dites du Bien", le Bien puisse en faire tout autant concernant le Mal. Et cela va de soit, les joueurs des deux camps devront accepter les échanges avec les joueurs de leur propre camp, ce qui n'est pas toujours le cas.
avatar
Nefar

Messages : 323
Date d'inscription : 19/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le RP privé

Message par Kam le Dim 3 Juil 2011 - 20:27

J'approuve cette idée Nefar !

Mais ceci conduirait donc à une guerre en quelques sorte...
Le Bien a son camp et le Mal le sien...
Dans chaque un chef est élu et il commande les opérations contre l'autre camp.

ça pourrait être sympa !
avatar
Kam

Messages : 39
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le RP privé

Message par Tyroine le Lun 4 Juil 2011 - 11:08

J'ai rien compris, tu veux encore changer de lieu de RP ou envoyer le mal ailleurs pour qu'ils soient plus libres mais du coup ça scinderait la communauté en deux...?

_________________

avatar
Tyroine
Admin

Messages : 519
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le RP privé

Message par Nefar le Lun 4 Juil 2011 - 11:17

A l'heure actuelle, ca officialiserai ce qui se passe déjà et même plus. Le Mal actuel ne sait que très peu s'infiltrer/jouer avec la tête et le pire c'est qu'il raid que lorsque Proncilia fait des évènements (ou très rarement à côté). L'idée serai de leur permettre une "base" oui, a priori l'Est ou sinon pour l'envergure, pourquoi ne pas reprendre Gathol (vu que niveau diversité du Mal, on repassera).

Leur rpp deviendrai donc public. En gros sa officialiserai, sauf qu'a l'heure actuelle, si un méchant dissident désire attaquer d'autres méchants (utilisons des termes vulgaires) durant leur rpp, sa peut se passer mal (sans jeu de mot), cette solution apporterai un contre-poids aux critiques émises lors d'un rpp qui voit une personne non-désirée venir.

Non, la communauté ne bougera pas, il s'agit de rendre public l'Est ou une autre zone pour le Mal. Après je ne parlerai pas de scinder la communauté vu que dans les deux zones il y aurai des incursions des deux partis.
avatar
Nefar

Messages : 323
Date d'inscription : 19/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le RP privé

Message par Carlos le Lun 4 Juil 2011 - 12:11

J'estime que nous ne sommes pas assez nombreux pour organiser ça... pour le moment, j'ai envie de dire, pour rester positif.

Autrement l'idée n'est pas mauvaise.
avatar
Carlos
Admin

Messages : 696
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le RP privé

Message par Ràlas le Lun 4 Juil 2011 - 14:04

Pour faire des raids il faut aussi des raisons et de l'organisation. De plus, a mon gout, un raid c'est la promesse d'un joyeux bordel (mais ca c'est une autre histoire). Mon premier point est qu'on va pas faire un raid pour le plaisir de faire un raid sans avoir d'objectif ni de rp a proposer a posteriori pour les éventuels enlèvement.
De même, le mal va pas s'infiltrer pour le plaisir de dire bonjour à la populace. Ce qui manque peut être c'est une réelle organisation du mal comme il y en avait eut avec les grande guilde comme l'O*N ou Korandar pour ne citer que celles la.

En ce qui concerne l'idée de Nefar, elle peut être bonne, mais 7 a pas tord je pense. Je vois quand je passe devant l'auberge ou sur la place, on voit deja que ca manque d'activité parfois (voir de motivation a rp) mais comme on pourrait aller chez les un et les autres...
Moi je dis, pourquoi pas ? Mais l'est me semble mieux que Gathol d'un point de vu purement pratique : Les "squattages" de territoire se feront d'autant plus facilement.
avatar
Ràlas

Messages : 183
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le RP privé

Message par Tyroine le Lun 4 Juil 2011 - 15:20

Putain mais on est sérieux là, on est vraiment en train de discuter pour permettre aux personnages maléfiques de savoir où poser leur derrière quand ils veulent jouer les méchants ? Je veux bien qu'on discute mais là ça tient de l'assistance sociale, ça montre que beaucoup trop de gens ne savent pas se prendre en main.

_________________

avatar
Tyroine
Admin

Messages : 519
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le RP privé

Message par Nefar le Lun 4 Juil 2011 - 15:48

Pour faire des raids il faut aussi des raisons et de l'organisation. De plus, a mon gout, un raid c'est la promesse d'un joyeux bordel (mais ca c'est une autre histoire). Mon premier point est qu'on va pas faire un raid pour le plaisir de faire un raid sans avoir d'objectif ni de rp a proposer a posteriori pour les éventuels enlèvement.
De même, le mal va pas s'infiltrer pour le plaisir de dire bonjour à la populace. Ce qui manque peut être c'est une réelle organisation du mal comme il y en avait eut avec les grande guilde comme l'O*N ou Korandar pour ne citer que celles la.

Je suis d'accord sur le gros de ton message.

Putain mais on est sérieux là, on est vraiment en train de discuter pour permettre aux personnages maléfiques de savoir où poser leur derrière quand ils veulent jouer les méchants ? Je veux bien qu'on discute mais là ça tient de l'assistance sociale, ça montre que beaucoup trop de gens ne savent pas se prendre en main.

Sauf que ce sont les finalités implicites (quoi que non je les ai évoqué) qui sont les plus importantes, sa éviterai un RPP justement systématique au niveau du Mal (vu que très peu oui s'infiltrent/jouent à la tête) tout en permettant des combats internes qui ne seraient pas tout le temps gênés par "Non mais c'était privé" (je ne dis pas que c'est fréquent, mais sa arrive).

Je n'ai pas bien compris qui tu désignais par contre dans ce passage :

ça tient de l'assistance sociale, ça montre que beaucoup trop de gens ne savent pas se prendre en main.

Si justement tu parles de ce Mal qui rpp systématiquement ne voyant pas quoi faire à part raidder sans raisons apparentes ou si tu t'adresses à une autre catégorie de joueurs.
avatar
Nefar

Messages : 323
Date d'inscription : 19/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le RP privé

Message par Tyroine le Lun 4 Juil 2011 - 16:37

Première réponse, je trouve qu'on a atteint un niveau de lamentation déplorable (je parle de ceux qui en viennent à rpp parce qu'ils savent pas rp autrement, tout simplement), y'a toujours eu surpopulation du bien vis à vis du mal, ça empêchait personne avant de se creuser la tête et de continuer à rp et même en étant emprisonné, enfin j'ai pas l'impression que ces discussions aboutissent à quelque chose de bénéfique, on continue d'assister les rôlistes alors qu'ils ont juste à ... enfin je me répète mais voilà, ça me dépasse.

_________________

avatar
Tyroine
Admin

Messages : 519
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le RP privé

Message par Ràlas le Lun 4 Juil 2011 - 20:49

Tyroine...Il faudrait que tu apprennes a respecter les gens un jour, vraiment et arrêter de prendre la grosse tête...
Je te rappel aussi qu'il n'y a pas que des gens du bien ici et j'ai d'ailleurs personnellement aucun perso dit "du bien". Tu parles d'assistance ? Moi je pense plutôt a un compromis parce la zones dite de rp publique est toujours une zone du bien, à partir de la, les méchants qui veulent pas discuter de leurs plans devant les miliciens seront tout de suite catalogués comme faisant du rpp (ce qui n'était pas le cas avant, alors arrête ton "avant on avait pas besoin d'aide"). En créant une autre zone de rp pour les méchants, on perdra ceci. Moi perso j'ai jamais demander a ce qu'on m'emmerde parce que je fais du rpp, maintenant vous le faites alors oui, à vous aussi de proposer des solutions (je parle essentiellement pour Tyroine la).
Maintenant tu fais un forum pour qu'on prenne des décisions ensemble, va pas râler parce qu'on le fait.
avatar
Ràlas

Messages : 183
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le RP privé

Message par Tyroine le Lun 4 Juil 2011 - 23:42

Ce sont de mauvaises décisions à mes yeux, mais je ne force personne à me suivre.

Je joue également des personnages du mal, et je ne me souviens pas m'être plaint une seule fois des conditions imposées par le bien. C'est pour cela que je parle d'assistance, pourquoi faire tant de concessions pour se focaliser sur le mal ?

On a même pas besoin d'en parler, si le mal veut / doit s'éloigner du centre de la ville pour RP, il peut le faire soi même sans passer par des débats. C'est ça qui me gonfle, le manque d'initiative. M'enfin je vais retourner à mon mutisme et me contenter d'observer les conversations de ce forum, après tout c'est un outil que je vous ai délivré, faites ce que vous voulez.

Je respecte les gens qui le méritent, mais j'ai vraiment le sentiment qu'il faut tout rediscuter et tout refaire alors qu'il suffit parfois de seulement s'adapter.

_________________

avatar
Tyroine
Admin

Messages : 519
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le RP privé

Message par Nefar le Mar 5 Juil 2011 - 14:13

Cependant, tu ne parles que des plaintes des joueurs du Mal. Après tout, personne ne peut nier avoir vu des "Et après un raid, je fais quoi?" "Y'a trop de gentils, donc je rp pas", qui conduisent jusqu'au rpp. Sauf que cette idée en apparence se focalise comme "solution" aux plaintes mais aurait d'autres finalités, déjà évoquées.

Mais autant les reprendre, cela rendrai le rp du Mal (pour être absolu, ce fameux rp n'est que privé sauf quand Proncilia fait des évènements, et encore) public. En somme, cela réglerai le problème du rpp et ce serai surtout un avantage pour les loyalistes de la capitale. Après en rendant public, cela permet tout autant les rivalités entre groupes sans qu'il n'y ai des "Non mais c'est privé".

Donc non, si j'étais un méchant actuel fervent du rpp (comme l'est la majorité), cela ne m'avantagerai pas. Cette idée au contraire pourrait avantager toute la communauté. Après, si c'est oui ou non mit en place, je suivrai. Même si je la défend, cette idée n'est pas un projet, cela m'est venu comme cela et j'ai un peu réfléchis dessus. Après tout, ne nous sommes pas là pour justement débattre d'idées (ou projets si l'idée est vraiment aboutie)?
avatar
Nefar

Messages : 323
Date d'inscription : 19/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le RP privé

Message par Ràlas le Mar 5 Juil 2011 - 15:18

Le problème Tyroine c'est que si on veut qu'une communauté quelle qu'elle soit soit le plus agréable possible, ca impose des efforts des deux cotés et de l'hypocrisie (je dis pas qu'il faut toujours être d'accord, mais il y a l'art et la manière de reprocher des choses aux gens).
Je trouve tes réactions parfois vraiment très décevante de la part de quelqu'un qui en soit a fait pas mal de choses pour la communauté. Apprend aussi que les gens ont pas tous ton age et/ou ta capacité a prendre des initiatives, et c'est pas en les rabaissant que ca changera les choses.

Je ne me suis personnellement jamais plain non plus (recement en tout cas) des conditions imposé par le bien, c'est juste que j'ai rien a gagné a rp en publique avec mes personnages du mal pour le moment, et c'pas des paroles en l'air, j'ai déjà essayé et j'avais rien à faire. Et je pense d'ailleurs qu'aucun personnage du mal ne s'est vraiment plaint, c'plus "le bien" qui se plaint de notre rpp je pense.

Alors oui, l'idée du "projet" est juste de transformer cette multitude de petit rpp du mal en un rp commun pour le mal. J'vois pas pourquoi le mal prendrais des initiatives en sa défaveur (parce que comme la dis Nefar, ca va pousser aussi aux altercations entre perso du mal etc.) alors que nous on vit très bien le rpp =') (en tout cas moi je le vit très bien)
avatar
Ràlas

Messages : 183
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le RP privé

Message par Isurion le Ven 22 Juil 2011 - 10:35

* réapparaît sur son poney, parce qu'un destrier, ça coûte trop cher *

J'essaie de comprendre vos discussions... Mais moi, le problème, je le vois dans la façon dont vous considérez le Rp Privé (ou rpp comme vous dites), ce qui n'était somme toute pas un problème autrefois, on se trouvait un coin suffisamment isolé, et sauf si les gentils faisaient mumuse avec le /where pour venir nous ennuyer (ce qui est incohérent au passage), on avait pas besoin de parler d'un truc "c'est privé, casse toi".

Dans le temps, le Mal avait ses méthodes... On s'isolait ou usait de lieu peu/pas fréquenté, avec peu/pas de passage pour nos rencontres importantes, évoluant en marge des points chauds sans qu'on ait besoin de nous dire "Fais ci, RP là". On savait se débrouiller mais surtout, on ne nous critiquait pas tant que cela...
Le problème, je crois, c'est que vous mettez au pilori quiconque décide de se mettre en marge, quiconque ne veut pas que ce qu'il joue soit accessible tout public.

C'est comme si on avait demandé, à mon époque, que Venin fasse ses tortures en pleine taverne, non dans les cachots de la R*V, ou dans un sous-sols d'Eleven Snake, hors de portée ou inaccessible au Bien, par exemple... Ou bien aux vilains de parler et planifier leurs actions à la vue et à la su de tout le monde... C'est débile.


Et puis... Les altercations entre les personnages du mal, vous croyez qu'on avait besoin d'un lieu prédéfini pour se cogner ? Du temps de Korandar, on s'est battu avec la R*V, C*N, O*N & cie, sans avoir besoin qu'on nous dise où le faire et comment...
Comme le dit Tyroine, cessez de vouloir tout réglementer et contrôler, laisser le droit à l'initiative, vous seriez surpris parfois du résultat.
avatar
Isurion

Messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le RP privé

Message par Carlos le Ven 22 Juil 2011 - 16:55

Le mal "savait" le faire autrefois. Désolé de le dire comme ça, mais lorsqu'on ne sait rien, absolument rien, de la situation IG, on fait attention à ce qu'on raconte. Les temps ont (malheureusement) changés. Le problème c'est que trop de rpp tue le rp, surtout avec un nombre de joueurs très réduits et dont la plupart ne prennent que rarement des initiatives. Or l'excuse soulevée par le mal actuel est "Oui mais je suis venu sur la place, on m'a repéré, je peux plus rien faire sauf rpp". On y trouve donc une solution.

C'est dommage que le rp ne soie plus comme celui que tu as connu, mais il faut malgré tout faire avec la situation actuelle au lieu de faire semblant qu'il n'y a aucun problème.
avatar
Carlos
Admin

Messages : 696
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le RP privé

Message par Kelora le Lun 25 Juil 2011 - 18:54

Je vais peut-être dire une grosse connerie, mais c'est certainement la seule chose qui m'a gêné dans ce débat. Donc, suite à la délocalisation de Sarosa - Proncilia on avait dit "Faut rpay partouuuut !" et que grâce à notre super /join rp on pourrait se retrouver... Vous me direz : "Ça c'est la théorie, en pratique c'est pas la même chose, on est pas assez nombreux." Et bien oui, mais si on se bouge pas le, pardon de l'expression, cul, on va arriver à rien, certes je ne fais pas partie de ceux qui s'implique tout simplement parce qu'on est en train de tomber dans le "train-train quotidien" personnellement mes vils perso' viennent, tapent, et repartent quand je les prend et... Je m'amuse plus là, faudrait que les gentils le soient vraiment.. Et vu leur nombre... x') Bref, tout ça pour dire que je pense qu'il faudrait de nouveau repartir sur la base de notre arrivée. On est arrivés dans le but de faire bouger les choses, de donner une dimension plus réaliste, et d'avoir plusieurs endroits pour RP. Pourquoi ne pas recommencer ? Je suis sûre, si dès le début on rp devant le temple, ou sur la place du marché ça irait mieux. (En plus, c'est carrément chiant de bagarrer devant l'auberge, c'est étroit, petit, 'fin v'là, quoi.)

Je pense qu'il faut rameuter les joueurs, et personnellement je sent la communauté... un peu fermée à de nouveaux horizons, à du changement... Le renouveau ? On retombe dans l'esprit sarosien dont on avait un peu peur, là. Du moins c'est mon ressenti. Le RP ne bouge pas, donc les joueurs vont s'ennuyer ils vont partir et on va se retrouver à quatre chacun face à son mur en train d'AFK, et ça me fait carrément flipper, ça.

J'sais pas pour vous, mais quand je me souviens de mes débuts en rp public j'm'éclatais... Là, moins.. Pourquoi vous devez toujours avoir quelque chose à redire ? Le RPP n'est pas provoqué que par les RPPistes (notez le termes) mais aussi par les autres joueurs. La faute vient des deux. C'est donc ça qui doit être changé.

Pour ceux qui rpp c'est déjà vu et revu, leurs torts, mais pour ceux qui RP "public" c'est pas assez vu, je vais revenir à ce que j'ai cité plus haut l'emplacement doit jouer, personnellement certains de mes persos n'ont aucune raison d'aller glander devant l'auberge mais ils en ont d'aller voir devant la place du marché... Enfin, voilà. Le RPP devrait arrêté d'être pointer du doigt tout le temps, et on devrait commencer à réfléchir aussi à comment faire revenir parmi nous ces derniers plutôt que de les montrer du doigt en faisant "TOI TOI TU RPP è_é'"

Je crois que c'est tout. (Désolée pour les non-sens, s'il y en a.)
avatar
Kelora

Messages : 63
Date d'inscription : 19/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le RP privé

Message par Carlos le Lun 25 Juil 2011 - 19:02

Pourquoi pas. Mais si tu veux appliquer la belle théorie du rp partout, alors commence... On a déja essayé quelques fois ("/party on lance un rp devant le temple/sur la place/dans l'est, venez.") Ca a marché. Par contre il y a les gens qui ne mettent jamais le join. C'est leur problème en effet, mais... ce serait dommage de se priver de leur présence vu notre nombre :')
avatar
Carlos
Admin

Messages : 696
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le RP privé

Message par Ràlas le Mer 27 Juil 2011 - 20:32

Le tord de la communauté c'est de ce prendre la tête pour tout et n'importe quoi. J'ai souvent vu des rp (publique ou non d'ailleurs) finir en gros débat hrp pour savoir si untel avait le droit de faire ceci alors qu'un autre faisait cela et blablabla...

Un rp réaliste ? Non, un rp cohérent par contre est de mise. Un rp réaliste mène sur trop de complot et donc de conflit intra-joueur rp dans un premier temps et quasi-systématiquement hrp dans un autre temps. Stop la prolifération des complots, on est pas tous de grand machiavélique. En fait, stop les complots intra-camp. Ils n'y a plus de camp, ni de bien ni de mal, il n'y a que des gens isolé complotant (ou presque). Le bien est parfois trop corrompu (moins qu'a Sarosa, mais quand même) et le mal souvent trop gentil, on s'arrete trop souvent a "je te tappe un peu et je te laisse". C'est bien, ca fait méchant, mais en soit, ca apporte pas grand chose. Enlevement, torture tout ca manque, et les interaction entre le bien et le mal sont inexistant (a part se tapper dessus j'veux dire). Et c'pas pour tout mettre sur le dos des gentils (loin de la) mais perso, quand j'ai tenté, j'ai eut le droit a un magnifique texte de reproches hrp en rp (j'vais pas dire de qui sinon on va dire que je m'acharne). Je vais normalement en faire une autre, si elle est avorter de la même manière, je capitule. En gros, je pense qu'on est justement trop réaliste et plus assez dans l'ambiance d'un rp médiéval-Fantastique. Alors oui, y'a des vampires, des lycans et des elfes, mais bon, les lycans prennent la place des victimes du racisme est on est en plein dans un truc médiéval (Rolling Eyes). Aller ! Que les gentils soit gentils et unit ! Que les méchants soit méchant (ou presque) et unit parce qu'ils ont un chef charismatique qui leur pète les dents s'ils le sont pas ! Et faisons la guerre joyeusement Very Happy (fallait une petite touche d'humour sérieux)

Pour redevenir serieux, il manque une hypocrisie qui devrait prendre plus la place de ce franc parlé (parfois (ou souvent) inutilement agressif). Merde (sens vouloir offensé), une communauté quoi, pas un groupe qui se fait la gueule. Un arrêt de "je joue pour que mon perso réussissent (et surtout pour que les autres rate)".

Et j'l'ai toujours dit et Rouky en a parler aussi, c'est bien de dire "bouh le vilain rppeur" (quoi que dit comme ca j'le prendrais pas mal mais vous avez compris) mais ca refera venir personne. Perso les gens qui me saoul parce que je rpp m'invitent a continué le rpp uniquement plutôt que d'aller voir ce qui ce passe en publique. Alors oui, donnez aux gens l'envie de revenir et ils reviendront, montrez les du doigts et vous n'allez faire que créer des clans qui se font la guerre.

En soit, le problème c'est pas le rpp, mais l'ambiance de la communauté rp actuelle. Perso je joue pour m'amuser (vous allez me dire comme tout le monde mais j'ai parfois des doutes vu la capacité de certains a prendre ca tellement au sérieux qu'ils s'engueule hrp), si le rp publique me procure pas de plaisir de jouer (ce qui est arrivé régulièrement malgré quelques très bonnes exceptions) alors j'irais faire du rpp. Mais je me souviens que mes vieux bon souvenir de rp ont commencé en rp publique et je me souvient de rpp extrêmement mauvais voir qui ont aboutit sur des engueulades pas très amusantes.
Alors je suis pas contre le rp publique mais il y a malheureusement des gens qui m'en ont dégouté et je pense que c'est le cas de la majorité des rppeur.

Voila voila.
avatar
Ràlas

Messages : 183
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le RP privé

Message par Draagna le Mer 27 Juil 2011 - 21:06

Bein si on voulait être pleinement réaliste il y aurait beaucoup plus de torture et les criminel ne serait pas enfermé bêtement mais châtié en place publique de manière violente pour faire exemple et inciter tout le monde à être droit .

Après sa me fait rire ton
Pour redevenir serieux, il manque une hypocrisie qui devrait prendre plus la place de ce franc parlé (parfois (ou souvent) inutilement agressif)
tout mes persos son hypocrites donc sur ce point XD

Un arrêt de "je joue pour que mon perso réussissent (et surtout pour que les autres rate)".
. Encore une fois c'est marrant car j'ai un perso (Viomène) qui a été crée avec sa vie de réussit et tout mais qui est joué juste pour s'en prendre plein la gueule et le rendre de Bourgeois très riche peu scrupuleux, arrogant et stupide au stade de clochard destinée à mourir .

certains a prendre ca tellement au sérieux qu'ils s'engueule hrp)
Merci de pas mettre tout le monde dans le même panier c'est une bonne chose que certain ne fond pas Wink


Après pour le RPP perso moi je m'en fou les gens font ce qu'ils veulent . C'est comme un geek si il a pas envie de sortir en public je vois pas pourquoi on l'obligerai à sortir .
avatar
Draagna

Messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le RP privé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum