RP-communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Une nouvelle GdA ?

5 participants

Aller en bas

Une nouvelle GdA ? Empty Une nouvelle GdA ?

Message par Anfauglith Sam 19 Fév 2011 - 23:26

Tout est dans le titre. Tout le monde le dit souvent, au temps de la GdA, le RP a connu son "apogée". Alors pourquoi ne pas relancer quelque chose dans le style de la GdA ? Même si les Roland d'Or avait je crois une trame de ce genre, il est évident que Tyroine seul ne peut pas tout faire (par Donblas c'est un teigneux pour continuer à croire autant au RP). Donc il faut faire une nouvelle GdA mais avec les guildes RP activent qui se mettent d'accord et aide en nommant un ou deux membres pour aider Tyroine.
Anfauglith
Anfauglith

Messages : 85
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle GdA ? Empty Re: Une nouvelle GdA ?

Message par Tyroine Sam 19 Fév 2011 - 23:30

Réflexion intense.

On va essayer d'un peu écarter le terme GDA même si c'est moi qui l'emploie tout le temps.

Que ce soit bien clair, on ne pourra plus jamais faire un projet RP de style GDA, car à l'époque les guildes rp étaient nombreuses et comportaient de nombreux joueurs actifs pour batailler.

Aujourd'hui l'objectif serait le même mais à bien plus petite échelle, pour satisfaire les rôlistes seulement. Et donc on peut oublier les batailles d'alliances et tout le tralala.

Le meilleur à prévoir est de développer plus intimement les guildes qui vont se développer comme La*guilde du style Mafia, la nouvelle milice et "les autres". Je pense que le plus gros de la trame RP se déroulera par le biais de la nouvelle mafia et les forces de l'ordre.

Après on peut toujours faire une trame globale, mais difficile d'englober une guilde de lycans, de démons et des milices dans une même histoire du genre objets divins. Cette recette ne marchera plus.


Dernière édition par Tyroine le Dim 20 Fév 2011 - 9:59, édité 1 fois
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle GdA ? Empty Re: Une nouvelle GdA ?

Message par Nefar Sam 19 Fév 2011 - 23:32

Personnellement, je n'ai pas été présent lors de la GdA mais j'en ai entendu beaucoup parler. Et je penses que vouloir en refaire une serai une mauvaise chose, pour une raison. La nostalgie.

La nostalgie nous a amené à venir à Sarosa, et au final voilà le résultat. Nous sommes ici pour quelque chose de nouveau. Enfin c'est mon avis.
Nefar
Nefar

Messages : 318
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle GdA ? Empty Re: Une nouvelle GdA ?

Message par Carlos Sam 19 Fév 2011 - 23:33

Une suite d'attaques des lycans/démons/mafieux sur divers lieux de la ville puis des répliques de la milice contre des lieux appartenant a ces guildes iraient bien non?
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle GdA ? Empty Re: Une nouvelle GdA ?

Message par Tyroine Sam 19 Fév 2011 - 23:36

Par exemple, oui. Dans l'idée d'assauts, j'avais un projet d'event (mais pas vraiment approprié) que je vais exposer dans la partie prévue à cet effet.
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle GdA ? Empty Re: Une nouvelle GdA ?

Message par Leha Dim 27 Fév 2011 - 22:07

Je crois que ce serait une mauvaise chose que de vouloir encore une même formule que GDA et FDC. Il faut du monde, beaucoup de guildes. D'ailleurs FDC s'est planté à cause de ça, car elle voulait reproduire la GDA alors que la profusion de textes et de joueurs IG, c'était fini (bon y'avait aussi l'inactivité du staff dont moi, ça compte aussi j'avoue, mais ce que je veux dire c'est que le projet était trop ambitieux).
Je crois que le salut du jeu réside dans un retour aux sources, à la simplicité d'alors. Peu de guildes pour concentrer le peu de monde, et des organisations entre ces guildes, sans "instance supra-guildienne" (oui j'ai lâché un bel étron verbal). Production IG mais aussi textuel (la GDA c'était pas que des pogos ou des trucs IG hein, il y a eu au moins une bataille entre deux guildes faites à base UNIQUEMENT de textes sur le forum rp. Epique) .
Leha
Leha

Messages : 9
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle GdA ? Empty Re: Une nouvelle GdA ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum