RP-communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Guerre d'influence.

5 participants

Aller en bas

Guerre d'influence. Empty Guerre d'influence.

Message par Gryvam Mer 26 Juin 2013 - 19:21

Intro :

Alors pour lançer un peu de RP inter-guildes qui interagirait avec l'environnement de manière assez conséquente, je vous propose de commençer une trame globale de guerre d'influence, qui serait ponctué d’évènements qui viendraient étoffer cette trame pour la rendre vivante. Dans la pratique, on essaierait d'inclure toutes ls factions pour créer des rebondissement, et ce qui ressortirait des évènements pourrait être perçu de manière permanente.

Déroulement :
Et bien partons du statu-quo actuel avec ce qui a été acquis et ce qui se déroule, et à partir de cette situation actuelle, créer des évènements qui représenteraient un enjeux pour les factions en présence qui orienterait ainsi ses buts.
Pour ce faire, on à besoin d'évènements calibrés et préparés (j'en ai une liste dans la tête, à proposer dans l'ordre en fonction des avis.) On pourrait faire du semi-scripté, comme si nous avions un MJ, en accord avec les guildes (à voir si ce serait uniquement avec les têtes dirigeantes pour savoir ou est ce que l'ont peut aller, et laisser la surprise aux joueurs.). Ainsi avec ce principe, on peut créer une trame, et ainsi créer du jeu !

Néanmoins on ne créerait aucune trame vers un but, ce qui amenerait trop de spéculations qui pourraient s'en trouver déçu par le scénario, et on tape sur une trame en improvisation.

Evènements :

Du sang des pains et des jeux : Armée Royale, Proncilia, La*Guilde.

Il est murmuré à Proncillia qu'un tournoi de duellistes s'apprête à avoir lieu et qui va attirer tous les parieurs de Vesperae, ce tournoi est là pour préparer la Confrontation. Néanmoins ce tournoi réservé à une certaine élite est une boucherie, et l'élite précédemment cité des bouchers. Les combats à mort pour le jeux étant interdit, les autoritées seraient sûrement ravies de couper court pour montrer sa force et son efficacité.

(Première Proposition : C'est la Guilde qui organise le tournoi et qui veut se faire de l'argent sur les combats en assurant la gestion des paris et pouvant même truquer le jeu pour se faire encore plus de marges.

Seconde propostion : C'est un PNJ qui organise le tournoi sur le territoire de la Guilde, et celle-ci ne l'envisage pas d'un bon oeil et veut récupérer le tournoi à son propre compte. Cela ajouterait une péripétie.)


Ensuite pour le tournoi en lui même :
On pourrait incarner des PNJs pour éviter la mise à mort de personnages, 6 combattants seraient idéals. Ces PNJs incarnés pourront être soumis aux différentes factions. Un PJ pourra bien sûr choisir de participer à ses risques et périls, mais il faut aussi penser à la gloire que cela pourrait rapporter !)

Les Guildes concernés pourraient choisir ensuite, avec la communauté de joueur quels seraient les différents enjeux de l'évènement, et donc faire légèrement dévier la trame du RP pour activer le gain de l'enjeux, et créer de nouvelles options, jusqu'au nouvel évènement qui peut restaurer une égalité comme donner un avantage certains à d'autre !)

J'attends vos retours avec impatience, merci de votre temps.

Gryvam

Messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'influence. Empty Re: Guerre d'influence.

Message par Amelio Lun 1 Juil 2013 - 16:40

Il y a pas grand monde qui passe ici en ce moment. Je sais pas si ce que tu proposes va se concrétiser et ça va même être difficile à mon avis par contre je trouve que c'est une bonne idée après faut voir comment tu comptes t'y prendre pour réussir à organiser ton évènement.

Normalement ça devrait bien se passer, très bien même, mais comme c'est fait avec les moyens du bords et au vue du peu de motivation apparente de la communauté rp tu devrais revoir quelques points à la baisse.

Soit disant passant j'ai l'impression que cette rubrique du forum n'est pas du tout mise en valeur surtout que le rp manque cruellement d'évènement de ce genre.

Amelio

Messages : 68
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'influence. Empty Re: Guerre d'influence.

Message par Carlos Mar 2 Juil 2013 - 16:28

Bon, en signe de bonne foi...

L'idée n'est pas mauvaise, mais me semble... difficile à appliquer. En premier lieu, les guildes manquent cruellement de membres. En règle générale elles ont un ou deux membres actifs et quelques membres secondaires, moins présents soit car ils jouent peu, soit car ils ont plusieurs autres personnages. Ainsi, l'Armée Royale consiste surtout de Brad et de Rukaïnn, la Guilde est avant tout gérée par Sanctus (et Renart, mais il ne participe que très rarement au rp) et Proncilia est Abelarïon (avec Elröhir qui passe assez souvent en ce moment). Le fait est que la communauté rp actuelle est trop réduite pour avoir de vraies guildes, surtout quand celles-ci ne recrutent pas activement et que les 3/4 des joueurs n'y sont pas/utilisent peu leurs PJs qui y sont. Plutôt que se reposer sur les guildes, il vaut mieux définir des factions assez larges permettant à chacun de choisir son camp, guilde ou pas (on peut supposer, dans le cas d'une guerre d'influence à Proncilia, la présence de deux potentiels Magistrats, l'un plus "propre" et soutenu par les factions de l'ordre, comme la Milice et l'Armée, l'autre plus permissif et corruptible, qui serait donc un bon choix pour la Guilde et tout autre malfrat.)

Ensuite, et c'est un point essentiel pour quelqu'un qui, comme toi, veut provoquer du mouvement dans le rp sur SO, je doute que poster une idée et attendre puisse avoir le moindre effet. Ce qu'il faut faire, c'est agir et pousser les autres à agir. Tu as déjà des idées d'événements, excellent. Maintenant, applique-les. Cette histoire de tournoi, par exemple... Poste un court texte disant qu'une rumeur à ce sujet se répend dans les bas-quartiers de Proncilia, fais circuler ladite rumeur IG, trouve des participants potentiels parmi les rôllistes actifs, vas parler aux dirigeants des guildes, bref, lance le truc. Si ça marche comme prévu, excellent, on aura une intrigue bien lancée. Si ça marche à moitié, soit, au moins ça aura fait du rp. Si ça ne marche pas, dommage, il ne restera qu'à essayer autre chose.

Bref, bonne chance.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'influence. Empty Re: Guerre d'influence.

Message par Amelio Mar 2 Juil 2013 - 19:42

En gros on en est à un point où les membres les plus actifs de la communauté rp n'y croient plus du tout. Je me demande même si ça à déjà été un jour le cas sur slayers online. D'un autre coté ca fait vraiment plaisir de voir des joueurs qui proposent des évènements comme celui ci mais en réalité plus personne dans le coin si interesse. Personne ne fait le moindre petit effort ne serait ce que pour déplacer sa sourie, cliquer, appuyer sur son clavier et venir te répondre. Ca montre bien justement le peu de motivation et d'interêt que les membres de la communauté rp on pour le rp.

Au fond tout le monde connaît la situation et les raisons evidentes qui ont amenées cette situation mais c'est toujours plus facile de ne rien faire. En définitive ça n'a rien d'étonnant cette situation c'était même présivisible donc on peut pas dire que ce soit pathétique, dommage à la limite.. un peu drôle aussi et surtout comique.

On peut déjà prédire ce qui devrait se passer aussi, au mieux des pavés vont être posté dans quelques mois avec de grand discours sur le rp, les bons points les mauvais points, les choses à changer "bon cette fois c'est la bonne, on essaye de faire quelque chose un minimum serieux et se s'appliquer, ça va vraiment bouger, on va révolutionner le rp sur so !" etc et ça recommencera quelques moins plus tard sans que rien ne change mais ce n'est pas grave puisque le rp n'a jamais intéréssé la majorité de la communauté, au contraire ça permet de s'entendre sur le fait que le rp n'est pas mort et qu'on se regroupe toujours pour une bonne cause mais voila à un moment donné ça coince le rp n'est plus une excuse valable ou du moins assez satisfaisante pour se rassembler, alors il faut passer à autre chose et on commence à s'échanger des adresses plus personnelles pour aller sur d'autres moyens de communication pretextant cette fois que c'est plus pratique pour jouer à tel ou tel jeu ou je ne sais quoi encore.

Bref la suite est assez évidente et je préfère m'arrêter là sinon les gens vont encore s'insurger, s'offusquer, dire que je troll que ça fait rabajoie et que bon on s'en branle un peu de ça pourvu qu'on rigolol.

Si tu es vraiment intéréssé par le rp, le conseil le plus honnête à te donner ce serait de te dire de trouver autre chose que slayers online ou les rollistes sont un peu plus passionné par le rp ce qui n'est pas trop le cas ici. Sinon je te souhaite bonne chance pour l'évènement il y a pas mal d'idée à exploiter.



Amelio

Messages : 68
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'influence. Empty Re: Guerre d'influence.

Message par Tyroine Mar 2 Juil 2013 - 19:44

7 a écrit:Ainsi, l'Armée Royale consiste surtout de Brad et de Rukaïnn

En terme de rôlistes ig actifs peut-être, mais c'est pas vrai pour le côté événementiel. Hier soir par exemple on était 6 ou 7 pour la Confrontation (et on a gagné notre match Razz )
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'influence. Empty Re: Guerre d'influence.

Message par Gryvam Mar 2 Juil 2013 - 20:38

Je reste motivé, je suis quand même content d'avoir eu quelques retours.

Maintenant, effectivement il y'a des soucis d'activité, cela se voit, mais cela reste jouable, je pense que s'y chacune des personnes qui veut RP ou est interessé par le RP y prendra part, il faut laisser le temps de mettre les choses en place.

Quant resté inactif et je suis très souvent IG pour RP et pour lançer des rumeurs et essayer de mettre un peu d'ambiance, s'il y'a autre chose que je puisse faire, je veux bien quelques conseils.

Maintenant le RP sur SO je l'ai connu et je pense que le tout est aussi une question de patience, les gens à la fin en auront marre de vider des godets à regarder des gens adossé contre un comptoire, et si le tout reste passif, il faudra en effet un autre support, mais ca ferais très honnêtement chier, et je ne m'y résigne pas encore.

Maintenant j'ai une proposition à mettre en avant en voyant ce que Tyroine à écrit :
Est ce que l'Armée*Royale voudrait bien, vu le nombre d'actif pour les combats, s'inscrire à l'évènement pour jouer les PNJs qui viendraient compléter le nombre de participants, ou même les participants si aucun PJs ne veut y participer en tant que concurrent (Ce serait pour vous un tournoi de duels, ce serait aussi ludique pour vous. Etant donné que ce qui compte c'est la trame qu'on ferait découler ce serait jouable, de l'autre côté, je vais faire de la pub pour qu'il soit participé.

A vos claviers.

Gryvam

Messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'influence. Empty Re: Guerre d'influence.

Message par Zarla Mar 2 Juil 2013 - 21:02

Moi je suis ok pour participer.
Zarla
Zarla

Messages : 136
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guerre d'influence. Empty Re: Guerre d'influence.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum