RP-communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La longévité des différentes races.

+5
Itsumi
Zarla
Sanctus
Gayrié
Abelarion
9 participants

Aller en bas

La longévité des différentes races. Empty La longévité des différentes races.

Message par Abelarion Dim 21 Avr 2013 - 16:08

De ce que l'on sait les races n'ont pas toutes la même longévité, je penses que pour avoir une petite cohérence au niveau de l'âge des personnages, voire pour simplement le savoir, il serait bon de faire une liste des races et de leurs moyennes maximal de longévités.

De ce que l'on a discuter avec certain ig, voilà ce qu'il en est ressortit:
(La longévité humaine est prit pour longévité de base, soit 1 ans(12 mois)*Y=Z)

Humain: 60 ans~
Elfe/Telgun: 1800~ (échelle 1 = 30 (30*60))
Elfe noir:600 ans~ (échelle 1 = 10(10*60))
Coacien: 50 ans~
Shaamah: 40 ans~
Vulrek: 50 ans~
Lycanthrope: 50 ans~(?)
Tinymony: 40 ans~(?)
Haashar: 50 ans~(?)
Homme-loups: ???(Identique au lycanthrope?)

Je n'ai pas rajouté les races morte-vivantes et démones celle-ci étant soit sans limite de longévité ou incalculable, du fait de leurs trop nombreuses variante , mais cela n'empêche pas d'en proposé une.
Pour ce qui est des races mortes-vivantes(undead/vampire(?)), je propose de voir pour un genre de 'délais de putréfaction' ce qui serait en quelques sortes une limite de longévité.
Abelarion
Abelarion

Messages : 576
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La longévité des différentes races. Empty Re: La longévité des différentes races.

Message par Gayrié Dim 21 Avr 2013 - 16:34

Avant tout, il faudrait consulter les pnj des différentes races pour voir s'ils mentionnent leur âge.

Sinon, la différence de longévité entre les elfes et les elfes noirs me semble trop importante.

Gayrié
Gayrié

Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La longévité des différentes races. Empty Re: La longévité des différentes races.

Message par Abelarion Dim 21 Avr 2013 - 17:38

Je me base justement sur des dires de joueurs jouant ses races, Quand à elfe oui on peut voir pour une longévité quas-y identique. Puisque je me suis basé sur les dires de sanctus quand à l'âge des Elfes noirs

Donc ce que je propose pour les elfes: 1=15 soit 900 ans de vie.
Abelarion
Abelarion

Messages : 576
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La longévité des différentes races. Empty Re: La longévité des différentes races.

Message par Gayrié Dim 21 Avr 2013 - 19:27

Je parlais plutôt des pnj présents en jeu, dans les différentes quêtes. Sinon le ratio me semble plus cohérent déjà.
Gayrié
Gayrié

Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La longévité des différentes races. Empty Re: La longévité des différentes races.

Message par Sanctus Dim 21 Avr 2013 - 22:31

Salut, je n'ai aucune réelle limite d'âge à proposer pour les elfes ou les elfes noirs, mais l'échelle 1:10 me semble cohérente, en sachant que si les elfes noirs sont les descendants directs des elfes de Cirel (donc d'elfes sylvains) on peut aisément leur compter plusieurs centaines (ex: Les Royaumes Oubliés) voire des milliers d'années (ex: Silmarillion, Seigneur des Anneaux) d’espérance de vie. Après que les elfes de Cirel aient une longévité plus grande que celle des elfes noirs je ne vois pas pourquoi, mais ça me gêne pas.

Pour le reste ça me semble cohérent, j'aurais vu les coaciens vivre un peu plus longtemps perso, tout comme les tiny (dans l'ordre d'une centaine d'années) mais je ne me souviens d'aucune référence à leur âge en jeu.

edit: Il faudrait vérifier avec les pnj en jeu pour les elfes, elfes noirs, lycans, tinys, telguns, coaciens, shaamahs, et autres donc. Pourquoi pas Cool
Sanctus
Sanctus

Messages : 141
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Bas Quartiers

Revenir en haut Aller en bas

La longévité des différentes races. Empty Re: La longévité des différentes races.

Message par Zarla Lun 22 Avr 2013 - 18:46

J'avais en tête qu'un elfe devenait noir lorsqu'il ne revenait plus dans Cirel/la nature. (Corrigez moi si je me trompe.)
En principe, l'elfe noir devrait pouvoir vivre x années avec sa "malédiction" ce qui exclurait un ratio d’espérance de vie par rapport à un elfe, sinon l'elfe de 1800 ans banni va crever direct dès qu'il sortira.
Après pour les elfes noirs natifs pourquoi pas.


Pour les tiny's je pense qu'ils meurent tôt, puisqu'on peut pas en avoir avec la barbe "donc" âgé.
De manière plus générale on n'en voit jamais de vieux, et ce sont des proies relativement faciles.
Zarla
Zarla

Messages : 136
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La longévité des différentes races. Empty Re: La longévité des différentes races.

Message par Itsumi Lun 22 Avr 2013 - 19:08

Pour les Lycans/Homme Loup, j'avais dans l'idée qu'ils pouvaient vivre plus vieux que ça mais en moyenne ça doit tourner autour de ça de plusieurs faits : ils s'affrontent et se combattent souvent entre eux, ils sont tués pour certains par les humains et ils perdent des guerres.

Itsumi

Messages : 26
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La longévité des différentes races. Empty Re: La longévité des différentes races.

Message par Carlos Lun 22 Avr 2013 - 23:14

D'abord et avant tout je tiens à rappeler que, même s'il y a évidemment des différences évidentes dans les espérances de vie des différentes races, la longévité sur Vesperae est une chose plutôt relative à cause des influences de Wilanjis et de Vanilius. Quant à mon point de vue sur l'âge pouvant être atteint par les races présentes en Vesperae, je vois les choses comme ça:

Arrow Les humains ne semblent pas avoir tendance à mourir jeunes, si on se repose sur le nombre de pnjs âgés en jeu. Jusqu'à tout récemment, le royaume de Roland n'a que peu connu les inconvénients de la vie au moyen âge, grâce à la présence, à l'époque, de la sphère de vie, ainsi qu'à l'existence de la magie et, finalement, d'une longue paix entre 1130 et 1218. Je propose donc de placer leur longévité moyenne à 65 voire 70 ans.

Arrow Au niveau des elfes et des telguns, j'hésite entre me rallier à la position exprimée par Abelarïon dans son premier post ou proposer une véritable immortalité (en termes de vieillissement du moins). Dans les deux cas, les elfes qui semblent vieux sont rares (deux ou trois pnjs, sans plus) bien qu'il soie établi qu'ils prennent rarement des risques et demeurent le plus souvent dans leur forêt, ce qui pourrait indiquer soit que leur vieillissement physique repose sur autre chose que le temps, soit que passé un certain âge les elfes s'exilent ou meurent sur une base volontaire.

Arrow Je me rallie à Zarla au sujet des elfes noirs. Tout au plus peut-on estimer qu'ils ont tendance à mourir plus jeunes car la plupart sont instables mentalement et que leur société est plutôt violente.

Arrow Je suis plutôt d'accord pour l'âge des coaciens, une longévité plutôt courte colle bien avec la race en général. On a aussi un seul vieux pnj homme-grenouille (encore qu'il soit difficile de juger de leur âge à vue, on sait que celui-là l'est car il est littéralement appelé "Vieil homme grenouille" ou quelque chose du genre).

Arrow 40 ans me semble vraiment peu pour les shaamah. Monter ça à 50 ans comme les Coaciens, voire au delà (55-60) me semble mieux.

Arrow J'ai vraiment du mal à juger de la longévité des Vulreks, car ils n'apparaissent pas vraiment IG, bien qu'ils soient mentionnés ça et là. J'aurais tendance à leur donner soit une longévité légèrement inférieure aux humains (60-65 ans, selon mes propositions précédentes) soit une longévité légèrement supérieure à ces derniers (75-80). La première possibilité vient du fait que ce soit la tendance chez les races animales, la seconde provient plutôt du lien que certains d'entre eux ont avec les elfes, tel que mentionné par le texte portant sur les Vaniosa (disponible sur le site de la CSL si je ne m'abuse). Reste qu'en l'absence du village autrefois prévu sur Harroka, on ne peut que spéculer.

Arrow J'aurais tendance à penser comme Itsumi, que les hommes-loups vivent plus longtemps que ça. Non loin de la longévité des humains, à mon avis. Il faut aussi se rappeler qu'ils sont civilisés jusqu'à un certain point, même si leur royaume est beaucoup plus précaire que celui des humains.

Arrow 40 ans me semble plutôt juste pour les Tinymonys, compte tenu de deux faits: d'abord, les mammifères de plus petite taille tendent à vivre moins longtemps, ensuite, dans les univers médiévaux fantastiques, les races "magiques" tendent à avoir des longévités plus élevées. Or, les tinymonys sont presque entièrement dépourvus de magie, se reposant plutôt sur la technologie et les avancées scientifiques. Une faible longévité est donc, à mes yeux, appropriée.

Arrow Les haashar et les naggas, qui n'étaient pas mentionnés dans le post initial, ont selon moi une longévité moyenne oscillant entre 40 et 50 ans, mais comme pour les hommes-loups et les elfes noirs, ça viendrait de raisons sociales avant tout: ces sociétés "tribales" ne me semblent pas avoir de la place pour les faibles (c'est clairement dit pour les naggas, pour les haashar j'extrapole) et leur mode de vie est probablement plus dangereux que celui d'un humain moyen. Sans ces facteurs, 60-65 ans me semble être un maximum décent.

Arrow Les lycans sont pour moi un cas à part. Leur longévité devrait selon moi être plutôt basse, à la fois à cause de leur mode de vie et parce qu'ils sont des êtres maudits. 50 ans me semble être l'âge maximal qu'un lycan sauvage peut espérer atteindre, mais plus un lycan est civilisé et ressemble aux hommes-loups, plus cette limite devrait monter, jusqu'à vivre seulement quelques années de moins qu'eux (voire aussi longtemps).
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

La longévité des différentes races. Empty Re: La longévité des différentes races.

Message par Amelio Mar 23 Avr 2013 - 12:45

Pour l'age des différentes Races ça peut se discuter ! Very Happy

Amelio

Messages : 68
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La longévité des différentes races. Empty Re: La longévité des différentes races.

Message par Abelarion Dim 5 Mai 2013 - 20:33

Les âges que j'ai mit sont une moyenne et non un âge limite maximal.
Pour exemple un elfe noir qui passe sa vie dans le combat aura peu de chance de devenir vieux, d'où la différence avec les elfes sylvains
Abelarion
Abelarion

Messages : 576
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La longévité des différentes races. Empty Re: La longévité des différentes races.

Message par Amelio Dim 5 Mai 2013 - 21:09

Justement vu que tu en parles, maintenant que les limites approximatives des différentes races ont été fixées, serait-ce intéréssant de chercher et de définir la cause de ces limites ?

Je vois ça comme un détail mais si ça peut rajouter un peu plus de précision au bg alors pourquoi pas.

Est ce que la limite d'âge des races non magiques (ex:humain) découle principalement de l'environnement: hygiène/maladie, guerre.. ou est ce que c'est une limite naturelle ?

Pour les races magiques comme les elfes, en plus de ce qui est dit au-dessus, est ce que c'est l'esprit ou le corps qui lache en premier ? Les elfes sont dit immortels, pourtant ils finissent par mourrir comme tout les autres. Est ce qu'ils ont une immortalité partielle ? Alors quelles sont les limites, atouts et inconvéniant de cette immortalité ? ou alors est ce que c'est juste leur corps qui est physiquement plus résistant ?

Si vous avez des idées de réponse n'hésitez pas à le dire ici comme ça on pourra faire un petit vote si possible et valider la meilleure réponse dans le background.




Amelio

Messages : 68
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La longévité des différentes races. Empty Re: La longévité des différentes races.

Message par Firiel Mer 7 Aoû 2013 - 15:41

Hum hum... Je vais peut-être vous ennuyez mais les fées ça vit combien de temps ? ^-^
Firiel
Firiel

Messages : 12
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

La longévité des différentes races. Empty Re: La longévité des différentes races.

Message par Zarla Mer 7 Aoû 2013 - 19:38

C'est assez libre jusqu'à présent.
Pour commencer il faut savoir que les fées sont les plus insaisissables être de la création. Il faut donc une âme pure et d’une diplomatie inégalé pour pouvoir les approcher et entamer un dialogue. Les information que nous possédons sont donc très réduites.

Nous avons ensuite questionné notre convive au sujet de leur reproduction, puisque nous ne connaissons que des spécimens féminin le sujet reste un mystère. La Fée nous a expliqué tant bien que mal : « Nous naissons la ou l’insouciance est souveraine dans le bouton de fleur a l’image de notre mission de bonheur dans se monde et dans l’autre. Nous mourrons la ou la croyance d’existe plus sur les branches du plus vieux des habitants de la puissance forestière ». Nous ignorons encore s’il s’agissait d’une métaphore ou d’une réalité.
Source : http://citadellerp.free.fr/site/races/fee.php

Par rapport à leurs tailles, je dirais qu'ils vivent à peu près aussi longtemps que les tiny's. Mais par rapport à leurs magies je dirais qu'elles peuvent vivres de manières "infinies" (mais sans pour autant être immortelles). D'autant plus qu'il y aurait 39 races de fées.
Zarla
Zarla

Messages : 136
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La longévité des différentes races. Empty Re: La longévité des différentes races.

Message par Amelio Lun 2 Sep 2013 - 22:59

Selon mes sources il y en aurait plutôt 37 mais bon à part ça je suis en parfait accord avec ce qui a été dit précédement.

Amelio

Messages : 68
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La longévité des différentes races. Empty Re: La longévité des différentes races.

Message par Zarla Mar 3 Sep 2013 - 20:59

Peut être, cette page est une version beta.
Ce qu'il faut retenir est qu'il y a beaucoup de divisions à cette races donc il ne serait pas exclus qu'il y ait plusieurs espérances de vies.

D’où mon avis qu'il faut un minimum correspondant à la morphologie des tinys (et certaines vives avec eux), et pas forcément de maximum. Ce sont les fées qui "ressuscitent" les aventuriers malchanceux. Cela veut dire une magie (à priori blanche) très puissante. On ne sait pas trop si les fées meurent puisque d'apparence elles ne vieillissent pas, ni si elles peuvent se soigner entre elles (capacité physique et/ou morale).
Après il faut que ça reste mystérieux, à mon avis c'est trop puissant comme personnage joueur.
(Imaginez qu'elle passe sur un champ de bataille et que tous les gentils se relèvent, cela serait chiant.)
Zarla
Zarla

Messages : 136
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La longévité des différentes races. Empty Re: La longévité des différentes races.

Message par Amelio Ven 6 Sep 2013 - 4:19

Soyons franc une minute, encore faudrait il qu'il y est du rp.

Amelio

Messages : 68
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La longévité des différentes races. Empty Re: La longévité des différentes races.

Message par Tyroine Dim 8 Sep 2013 - 18:23

Ça empêche pas de continuer à contribuer à l'étoffement du background de SO.
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La longévité des différentes races. Empty Re: La longévité des différentes races.

Message par Firiel Sam 21 Sep 2013 - 13:47

Je suis d'accord avec toi Tyroine mais y a plus grand monde qui va le faire.
Firiel
Firiel

Messages : 12
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

La longévité des différentes races. Empty Re: La longévité des différentes races.

Message par Tyroine Dim 22 Sep 2013 - 6:34

A l'heure d'aujourd'hui non effectivement, le RP est définitivement mort et le jeu tend également vers sa potentielle fin. Mais pas tout à fait, SO c'est une éternelle boucle de recommencement (à part en ce moment), y'a des chances qu'une nouvelle communauté aussi petite soit-elle se reforme, et il est important de garder l'héritage RP qu'on a construit depuis la citadelle.
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La longévité des différentes races. Empty Re: La longévité des différentes races.

Message par Firiel Dim 22 Sep 2013 - 10:19

Oui d'accord, mais si une nouvelle communauté venait à se former, et que dedans il n'y a que des nouveaux, comment sont-ils censés connaître ce forum où il y a tant de texte sur le rp ? Il n'y a aucun lien sur le site qui conduit ici. Sauf peut-être sur vos descriptions.

Je me souviens quand j'ai commencé le rp, y a pas si longtemps que ça donc, on a du m'envoyer le lien parce qu'il n'était nul part. Ces derniers temps, j'ai entendu dire que quelques joueurs se motivaient à rp entre eux vu qu'il n'y avait plus personne à Proncilia et malheureusement, peu d'entre eux étaient au courant pour le forum. J'avais fais passer le mot de l'existence du forum mais je n'en sait pas plus. Ne jouant plus qu'une ou deux heures le week-end, je ne sais même pas si ces joueurs jouent encore ou même s'ils rp encore finalement.

Bref, est-ce le bon sujet pour parler de ça au final ?
Firiel
Firiel

Messages : 12
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

La longévité des différentes races. Empty Re: La longévité des différentes races.

Message par Amelio Mar 15 Oct 2013 - 20:03

Comme si quelqu'un en avait encore quelque chose a foutre du forum Smile

Amelio

Messages : 68
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La longévité des différentes races. Empty Re: La longévité des différentes races.

Message par Tyroine Mer 23 Oct 2013 - 19:25

Preuve en est qu'il y a toujours un malin de temps en temps pour trouver le temps d'y troller Laughing 
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La longévité des différentes races. Empty Re: La longévité des différentes races.

Message par Gayrié Ven 25 Oct 2013 - 15:16

Coucou
Gayrié
Gayrié

Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La longévité des différentes races. Empty Re: La longévité des différentes races.

Message par Zarla Ven 25 Oct 2013 - 20:10

Le troll est gai. Riez maintenant.
Zarla
Zarla

Messages : 136
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La longévité des différentes races. Empty Re: La longévité des différentes races.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum