RP-communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le RP privé

+10
Abelarion
Jadurun
Ràlas
Almaz
Exorciste
Griaar
Alramir
Nefar
Tyroine
Carlos
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le RP privé - Page 4 Empty Re: Le RP privé

Message par Ràlas Mer 27 Juil 2011 - 21:15

A toi de comprendre que je ne parle pas de tout le monde mais d'une globalité, il n'y a pas de généralité, mais il y a des tendances. Moi je parle d'inverser certaines tendances, si tu prend ca pour toi après alors que tu n'es pas dans le cas, c'est que tu dois franchement être susceptible =').

Et quand je parle d'hypocrisie, je parle en hrp. En rp, vous avez le droit d'être agressif et désagréable, on s'en fou, mais hrp c'est autre chose.
Ràlas
Ràlas

Messages : 181
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le RP privé - Page 4 Empty Re: Le RP privé

Message par Carlos Mer 27 Juil 2011 - 22:00

Bien alors... je vais répondre point par point.

Arrow Désolé mais je ne vois presque jamais ces prétendues prises de têtes en public... Il y en a quelques unes mais ça demeure exceptionnel et surtout le plus souvent c'est fait de manière assez saine. Après tout le débat est un moyen de progresser.

Arrow Bon, pour ton second paragraphe Ràlas... je suis encore moins d'accord. Jusqu'en 2007-2008 environ, les personnages étaient encore plus complexes, capables de trahir leur camp, de comploter, de tenter d'améliorer leur position... et c'était tant mieux. Je n'ai aucune envie de revenir a un rp unidimensionnel, mince comme une feuille de papier, ou un méchant est méchant parce qu'il est méchant et qu'il veut frapper un gentil très gentil parce qu'il est gentil. Surtout que dans une situation difficile (le cas ou, comme à Niflheim des membres étaient au plan rp en désaccord avec le leader, voir dans une situation ou le leader s'accaparait trop de pouvoirs et en devenait, au plan rp, encore, un vrai tyran, comme Nefar chez proncilia) il est logique que des tensions entre personnages apparaissent. Il faut cependant qu'elles puissent passer au second plan et ne pas nuire trop souvent au conflit principal, celui entre "bien" et "mal".

Arrow Je dois cependant avouer que je te soutiens entièrement au niveau de la complexité des relations entre des personnages opposés. Il y a beaucoup de bonnes choses qui peuvent en ressortir. Les évènements passés l'ont bien prouvé. Ce qui me rappelle certaines critiques de Tyroine sur les emprisonnements/tortures/défaites toujours considérées comme des "punitions" hrp, à part du rp, ne permettant pas d'y donner de suite.

Arrow Je suis en un sens d'accord pour un retour au conflit bien-mal, mais pour cela ce n'est pas la fin des tensions internes rp qu'il faut. En fait, il est simplement nécéssaire.. d'avoir un bien et un mal! Les personnages se contrefichent trop souvent de ce qui arrive autour d'eux, il n'y a pas assez de miliciens ou de soldats. Chez le mal ça va un peu mieux cependant.

Arrow Tout à fait d'accord pour que les gens cessent de vouloir gagner. Cependant on l'a déjà dit souvent... il ne reste qu'a le faire.

Arrow "Donnez aux gens l'envie de revenir"... Comment? Quand quelqu'un snobe totalement le rp public, comment peut il voir que ce dernier lui convient... ? Moi je ne vous dis pas de ne pas rpp, ce serait hypocrite, on le fait tous à des degrés divers... mais il faut du rp public aussi. Un rpp, ça s'épuise forcément. Le rp public est le seul moyen de garder des intrigues intéressantes sur la durée. Après je suis d'accord sur un point, les critiques demandant aux gens qui rp peu en public de ne pas le faire sont contre-productives et profondément imbéciles. Autant demander un peu plus de présence en public est à mon avis parfaitement valable même si parfois désagréable, autant celles s'attaquant directement à l'individu et non à la pratique ne le sont pas et ne le seront jamais.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Le RP privé - Page 4 Empty Re: Le RP privé

Message par Ràlas Mer 27 Juil 2011 - 23:59

En ce qui concerne le second, j'ai été caricatural volontairement mais je ne pensais pas a des persos plats, ca serait mal venu de ma part étant donné qu'un perso m'intéresse quand il est un tant soit peu compliqué. Je préférés redire les choses, je ne veux pas de méchants caricaturaux ni de gentils caricaturaux mais juste réaffirmer un conflit bien/mal (aux dépends de la guerre humain/lycan qui a mon gout n'apporte aujourd'hui plus grand chose parce que demander à une seule race d'être active et unit au point de donner un rp intéressant est impossible) et donc pour ca il faut des gentils et des méchants. La caricature final était une caricature humoristique. Si je suis assez d'accord sur les complot de jusqu'a 2007-2008, y'avait quelques complots mais a mon gout bien plus divertissant. Je sais pas si c'est moi qui devient difficile ou quoi, mais perso le trop de complot que j'ai vu (Principalement chez les méchants et les neutres d'ailleurs) entre "alliés" bah...m'a un peu refroidit. Avant on avait quoi, une a deux guildes du mal active qui se faisait quelques coups bas, deux trois personnes dedans qui chercher quelque chose et ca menait sur des rp que je trouvais marrant, même jusqu'a Manor. Depuis la fin de Manor, y'a pas eut beaucoup de guilde du mal, aujourd'hui y'a que Requiem qui arrivera p'tete un s'imposer (du moins j'espère).

En ce qui concerne ma première remarque, pour le peu de rp que j'ai fait en publique en ce moment (même si j'essaie d'être un peu plus la avant de n'être surement plus la du tout a la reprise) j'ai eut pas mal de débats qui m'ont pas plus et qui m'ont même clairement énervé. J'suis mal tombé peut être, mais ca m'a en tout cas pas donné envie d'aller rp en publique =')
Ràlas
Ràlas

Messages : 181
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le RP privé - Page 4 Empty Re: Le RP privé

Message par Nefar Jeu 28 Juil 2011 - 18:46

J'arrive dans le débat, enfin devons nous encore le considérer? Je ne crois pas tout a été dit et bien résumé. Néanmoins, je me dois de donner mon avis sur certains points.

Arrow Je suis totalement contre le retour aux stéréotypes. "Bonjour, je suis un [...] et je veux défendre le Roi!", je dis pas que c'est mal, mais cela pourrait le devenir si l'on en voit légion dans le rp publique (vu le nombre de rôllistes actuel, le terme légion est quelque peu ironique). Ce n'est pas du goût de tout le monde mais un perso' réfléchit et complet est tellement plus intéressant à jouer et à voir. Certains diront "Tu veux faire quoi comme BG original en jouant humain?", réfléchissez, utilisez le background du jeu ! Après tout, si il est là, ce n'est pas pour rien. Bien entendu ces remarques vont de concordes avec les démons.

Arrow Plus de complots? Plus de manipulations? Non, non et non. Le cadre actuel, enfin avant l'évènement de la pendaison qui marque un tournant était celui de "Loyalistes contre Révolutionnaires". Ce cadre était bien plus ouvert, les intrigues à foison et il y avait beaucoup de retournements de situations. A voir comment cela évolue ensuite, mais pour cela il faudrait faire du rp publique. Donc si on enlève toutes les intrigues souterraines où trouver l'intérêt du RP?

Après certes, les subterfuges mènent à des schismes entre les camps. Nous sommes tous d'accord pour arrêter de jouer pour gagner. Mais, j'ai toujours considérer que si l'on refuse une intrigue souterraine cela veut dire entre autre refuser de perdre. Quand Isurion a proposé d'infiltrer Proncilia, j'ai répondu "Oui", c'est bien plus intéressant que de sur-protéger son "petit bébé". Les guildes RP actuelles sont principalement RP, pas comme avant, donc certes cela peut faire chier de voir sa guilde en danger mais a moins de conséquences HRP. Il faut transposer le "ne pas jouer pour gagner" dans tout les domaines.

Arrow Bon là c'est plus personnel mais des explications doivent être données. Mais avant, tu dis être contre le rp publique, désolé un rp qui n'est pas publique... Après certes, tu évoque que l'on t'ai dégoûté du rp. Je veux bien qu'a Sarosa cette excuse soit viable mais plus maintenant.

Cependant, je me souviens t'avoir fait chié en hrp pour un détail. Tu affirmais m'avoir repérer sans réelles preuves et même la nyctalopie et lycanthropie de ton personnage n'aurai pu le justifier, tu es partis en me laissant un bon "Merci". Il faut prendre un peu sur soi, le rp c'est pour s'amuser certes. Mais s'amuser en allant au-delà des limites c'est bof. Après je ne dis pas que ton personnage est omniscient hein mais sur le coup sa m'avais bien surprit. Après nous ne sommes pas là pour débattre de ce fait (Brathiel a évoqué que tu pensais m'avoir repérer mais dans tes dires tu l'avais fait concrètement) et c'était une petite affaire. Ceci est un exemple pour appuyer mes dires, merci de ne pas répondre sur un exemple ce qui ne mènerai à rien mais aux arguments.
Nefar
Nefar

Messages : 318
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le RP privé - Page 4 Empty Re: Le RP privé

Message par Ràlas Sam 30 Juil 2011 - 17:09

Tu exagères tous mes propos, je ne dis pas "plus de" mais "moins de", je ne parle pas de "bonjour je suis soldat du roi" mais de personnage qui ont un sens de la justice malgré tout et qui cherche a maintenir la paix (je dis pas QUE des gens comme ca, mais il en faut et j'ai l'impression que ca ce perd). Je ne dis pas qu'il ne faut plus aucun complots, ils sont nécessaire, mais il faut des "complots à l'amiable" et pas dans tous les sens. Des intrigues a foison ? Il est peut être la le problème, je me demande si après un trop peu d'intrigue (voir une absence total) on essaie pas d'en faire trop en même temps, ce qui généralement gâche le plaisir a mon avis et empêche le développement totale de celle ci, je prend pour exemple la guerre anti-lycan qui a mon gout n'est plus vraiment une intrigue qui pousse à des événements rp concret, mais plus a une ambiance en fond presque totalement absente du rp publique, ajouter à ca par la baisse d'activité net et indéniable des deux meutes (CDF comme Aashar étant presque absente du rp publique et je conçoit en être en partie responsable, mais je commence a être las d'essayer de relancer cette guilde sans avoir vraiment de soutien pour me remotivé). Après justement, on peut faire un humain original tout en ayant un sens de la justice et en étant altruiste (ce serait p'tete même le plus original possible en ce moment Rolling Eyes). L'originalité ne vient pas que de la fonction et des idéaux, mais aussi de comment on joue le personnage. Personnellement, a l'époque de Trigorn Amras était un milicien dans le style de ce que j'ai dit, et j'ai prit énormément de plaisir a le jouer au sein de la milice. En fait, ce que je reproche c'est peut être ce besoin de tout faire compliqué pour rendre les choses intéressante alors que je pense que quelque chose de relativement simple (pas non plus simpliste, faut quelques intrigues, quelques complots, mais surtout du fair play, une bonne ambiance sur le fond d'une grosse intrigue majeur pas forcement original (genre guerre bien/mal ou autres, simple, efficace, pouvant amener a une multitude de rp pour peu que les gens acceptes ce qui leur arrive. Ca c'est fait avant et c'était surement plus agréable que les petites intrigues qui ont du mal a prendre une réelle ampleur. Apres bien sur, je dis pas qu'il faut que des gentils et des méchants, les neutres sont important aussi et peuvent justement créer d'autres retournement tout ca)). Personnellement, loyaliste/révolutionnaire ca me déplait assez même si malheureusement, je ne saurais vraiment justifier. C'est une ambiance qui ne me motive pas à rp. C'est peut être aussi que cette intrigue laisse un peu de coté le "mal" qui ne peut pas d'infiltré puisque flasher a vu par les anges etc. Et c'est peut être ca aussi qui pousse au rp privé du mal. Après, ca n'est que mon avis.

Après non, le rp de Sarosa avait commencé ce travail de dégout, mais je parle bien du rp de Proncillia qui m'a un peu dégouté, et la je rebondit sur ta remarque de notre problème rp, je te signale avoir préciser 2 voir 3 fois que je ne parlais pas de toi mais de l'autre gugusse (c'est pas méchant, c'était Kelen je crois) qui passait par dessus le mur quand j'arrivais, du coup, j'ai pu aisément le voir, ce qui permettais a Ràlas de savoir qu'il y avait des gens derrière le mur (ou une une seule personne) et armé puisque Kelen avait son arbalète quand il est passé. Mais toi, tu t'es entêté a croire que je parlais de toi, et donc tu n'as pas compris de quoi je parlais. Alors la prochaine écoute ce que je dis parce que c'est bien ton entêtement qui m'a saoulé ce jour la ^^. Si j'ai deco, c'est justement car SO est un jeu et que je n'avais pas envie de continuer un débat où l'on ne m'écouter pas. Je le répète mais j'avais précise que toi, je ne t'avais pas repéré. Alors oui, quand on m'écoute pas, ca a tendance à m'énerver.
Ràlas
Ràlas

Messages : 181
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le RP privé - Page 4 Empty Re: Le RP privé

Message par Carlos Sam 30 Juil 2011 - 19:23

Arrow Alors oui, il faut plus de bien. On manque de milice, puisqu'en fait si on regarde les miliciens actifs, il y à... moi et Syd (qui est actuellement dans l'impossibilité de rp sous ce personnage) avec quelques passages de Django. Mais les personnages du bien sont en général assez justes.

Arrow Je sais que du côté du mal les joueurs n'arrivent pas à comploter les uns contre les autres sans s'entredéchirer hrp par la suite. Du côté du bien, on y arrive parfaitement. Le problème n'est pas dans ces complots mais dans le fait que certains se prennent trop au sérieux et ne tolèrent pas d'être pris pour cibles/défaits.

Arrow Il n'y a pas "trop" d'intrigues, il en manque une qui soie principale.

Arrow En toute honnêteté... les guerres bien-mal me paraissent aussi peu intéressantes que difficiles à organiser, maintenant. L'envergure n'y est pas du tout. Dans l'idéal, le mal (surtout réduit comme il l'est aujourd'hui) devrait plutôt manipuler les groupes neutres/neutres-mauvais pour son profit. Enfin, même si je trouve que c'est vraiment très réducteur comme type d'intrigue, vu et revu, je peux tous vous assurer qu'il y a quelque chose de ce genre en projet et que si tout se passe bien cela commencera dans les prochains jours.

Arrow Alors la, je ne suis pas d'accord. On a retiré les auras et on à dit de laisser aux personnages mauvais une chance d'être discrets... En somme si quelqu'un continue à agir ainsi, il est en tort. Cependant... je joue depuis au moins deux mois un personnage d'une race interdite dans l'ouest, "infiltré" dans la société humaine et je n'ai encore eu aucun problème de ce genre.

Arrow Le rp de Proncilia me semble encore plus conciliant que celui de Trigorn avec les désirs des joueurs. Dans ce cas il me semble que le débat n'était pas justifié. Cependant... il y en a d'autres. Par exemple au cours d'un combat, l'un de mes adversaires à pris la fuite en ignorant un coup. Aurais-je du le laisser partir contre toute logique au nom de l'absence de débats... ? Pour arriver au résultat d'un rp ou les gens assument leurs actions et acceptent la défaite, comme on en a parlé sur d'autres topics, il faut des moyens de reprocher aux gens leurs actions.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Le RP privé - Page 4 Empty Re: Le RP privé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum