RP-communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

On a perdu bien assez de temps.

+3
Abelarion
Tyroine
Carlos
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

On a perdu bien assez de temps. Empty On a perdu bien assez de temps.

Message par Carlos Lun 12 Déc 2011 - 18:20

Tout le monde s'accorde à dire que ce qui nous manque est une intrigue commune, bien définie et durable. On a bien assez attendus.

Maintenant, on agit. C'est simple: peu importe que vous ne pensiez pas ça réalisable, que vous pensiez que votre avis sera ignoré, etc. On veut l'avis de tout le monde, sans exception sur la question suivante:

Arrow Que voudriez vous voir mis en place comme trame commune? Je mets l'emphase sur le "voudriez". N'hésitez pas à lancer des propositions qui vous semblent irréalisables dans le contexte actuel. L'important c'est d'avoir autant d'idées que possibles.

Une fois assez d'avis réunis, on passera au vote puis on exécutera le plan choisi.

Merci de votre attention.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

On a perdu bien assez de temps. Empty Re: On a perdu bien assez de temps.

Message par Tyroine Lun 12 Déc 2011 - 19:14

Si ça a pas avancé c'est qu'il y a une raison, et ça n'avancera pas plus aujourd'hui.

La vérité est que si il n'y pas UNE personne qui lance de FORCE une trame il ne se passera rien. Comme moi et les lycanthropes que j'ai forcés à jouer la trame que j'ai imposée. Il y a certes eu des tensions mais la trame était là, imposée, et jouée. En revanche c'est un mauvais exemple puisque ça a été jusqu'à ne plus faire "jouer" les concernés, mais c'était un exemple.

Si personne ne s'impose rien ne changera. C'est pour ça que des mecs comme Itsumi "contrôlaient" plus ou moins le RP en lançant des trames à droite et à gauche puisqu'il avait des possibilités dans chaque guilde. C'est aussi pour ça que l'A*R était importante au RP, car elle avait un très grand champ d'imposition pour les trames RP, ce qui évidemment faisait grincer des dents tout le monde.

Si c'est quelque chose dont on nous a traité de manipulateurs, c'est une chose qui est désormais nécessaire et qui n'existe plus, car nous comme les guildes importantes ont arrêté le RP ou le jeu.

Aujourd'hui il n'y a presque plus personne et encore moins de motivés. Ca fait des mois que je viens plus et le peu de fois que ça arrive je vois trois mecs, c'est de pire en pire.

Imposez vous ou ne postez pas, je pense que ce forum est un bon exemple de la non-réactivité de la communauté depuis des années, et ce n'est pas une critique ciblée sur qui que ce soit, c'est un constat.

Il ne faut pas proposer, il faut faire. Toi même tu es dans le faux dans ton initiative de topic, et puisque la situation du RP semble te tenir à coeur, libre à toi de faire ce qu'il faut.

Ca a toujours été comme ça, il a toujours fallu un "meneur" entre guillemets, quelqu'un qui va se décarcasser puisque personne n'a envie de le faire. Une fois le truc lancé les autres peuvent peut-être suivre.
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

On a perdu bien assez de temps. Empty Re: On a perdu bien assez de temps.

Message par Carlos Lun 12 Déc 2011 - 19:54

...

C'est exactement ce que j'avais demandé de ne PAS faire. C'est la raison pour laquelle si peu de choses avancent sur ce forum. Ce que je demandais de faire, c'était justement de commencer à agir, l'action commençant par la décision. Mais comme toujours, on dévie immédiatement sur des débats sans rapport avec le sujet. Tu aurais pu attendre de voir les résultats, au lieu de tout de suite venir répondre ainsi, réduisant les chances que ce topic mène à quoi que ce soit de conséquent.

Justement, le problème du manque d'implication des gens ne se règle pas en faisant tout par soi même. Ca ne marche pas sur la durée, on l'a bien vu. Mes actions ici visent à laisser les rôllistes décider de ce qui arrivera dans le jeu, pour s'assurer qu'ils aient conscience qu'ils sont concernés. Si une décision n'est pas prise directement par la communauté, en général celle-ci s'en fiche royalement.

On est en nombre réduit, par conséquent on ne peut plus se permettre que la moitié des rôllistes agisse comme figurants sans jamais agir. Sur un plan, tu as raison cependant. Les gens doivent comprendre qu'ils peuvent, non, doivent prendre des initiatives. Les gens. Pas un pseudo-leader. Tout le monde.

Sur ce, j'aimerais que tu nous laisse quand même une chance d'avancer ici, même si personnellement tu n'es pas convaincu par mes méthodes. Si tu veux poursuivre le débat, l'idéal serait de le faire dans un autre topic. Il y en a beaucoup qui peuvent convenir à une discussion pareille.

Merci tout de même d'avoir partagé ton avis, voir que tu te soucie encore de ce qui arrive au rp sur ce jeu, c'est déjà mieux que rien.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

On a perdu bien assez de temps. Empty Re: On a perdu bien assez de temps.

Message par Abelarion Lun 12 Déc 2011 - 20:31

on a un truc en cours avec Charade, Skia et surement les autres membres des meutes lycans, ça se fera sur le forum Proncilia surement.
Abelarion
Abelarion

Messages : 576
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

On a perdu bien assez de temps. Empty Re: On a perdu bien assez de temps.

Message par Tyroine Lun 12 Déc 2011 - 21:09

Si les rôlites arrivaient à tous s'impliquer on en serait pas là aujourd'hui, d'où le soulèvement d'un point qui "guide" le Role Play malgré la communauté. Vous vous en rendez peut-être pas compte mais les trames principales ont toujours été initiées par une ou deux personnes.

Des tas et des tas de RP ont vu le jour essentiellement grâce aux seules initiatives d'Itsumi ou Venin. Des figures de proues qui ne dirigeaient pas forcément le RP officiellement, mais le guidaient sans aucun doute et lui donnaient une dynamique.

Après j'ai pas envie d'ouvrir un autre topic pour parler de ça, on peut très bien discuter sans que ça parte en vrille. Des idées de trucs à faire, il doit y avoir trois topics dessus. Les events pvp pour le jeu, le Sargas... 'fin je sais pas trop ce que tu voudrais de plus.

Mon point de vue n'était pas hors sujet bien au contraire, il est important. Tu perds ton temps à mes yeux, je n'ai pas dit que tes méthodes ne me plaisaient pas: je pense qu'après toutes ces années on finit par se rendre compte qu'attendre quoi que ce soit des autres n'amène à rien.

Ca s'illustre une fois encore par le presque abandon de ce forum.

Il ne faut pas discuter d'agir mais le faire, tu le dis toi-même tout en te contredisant un peu.

Si les rôlistes devaient se sentir concernés par leur situation ou les trames c'est pas maintenant qu'ils doivent s'en soucier, c'était avant. Y'a trois ans, quelques mois, quelques semaines, un suivi régulier. Je le dis une dernière fois : tu ne gagneras pas grand chose à attendre que les gens se manifestent et donnent leur avis.

Certes les mentalités ont relativement évolué en bien. Il y a plus de discussions qu'avant, c'est très bien.

Mais à un certain moment il est temps de sortir son masque de super rôliste et, en déplaise à tous, prendre soi-même les choses en main car on travaille mieux seul qu'à plusieurs. Il faut soi même lancer une trame ou autres trucs rocambolesques. Le constat est sans doute ultra défaitiste mais au bout de 6 ans faut pas déconner.

C'est mon point de vue et si personne ne veut continuer cette discussion je ne répondrai pas. Après si mon message t'intéresse malgré tout on peut continuer à en parler.
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

On a perdu bien assez de temps. Empty Re: On a perdu bien assez de temps.

Message par Nefar Mar 13 Déc 2011 - 17:58

Tyroine l'avait évoqué dans un autre topic et j'étais entièrement d'accord avec lui : on a assez perdu de temps, il faut agir. Or, nous tu propose de nouvelles discussions. Pourtant, nous avons déjà des idées de base alors pourquoi veux tu en trouver de nouvelles? Ah moins que je n'ai pas compris les moyens de ton post, c'est probable.

Après même si je l'ai pas bien compris, je donne mon avis qui s'accorde sur celui de Tyroine. Parler, parler, parler ... c'est dans un sens bien. Ici on balance nos idées, mais ne nous leurrons pas, combien d'entre-elles se sont réalisées? Votre dernière idée avec Abelarïon d'un historique du Rp? Il se peut que j'édite, peut-être déjà posté, mais pour le moment je ne vois RIEN.

Et ce n'est pas bien sûr, le seul exemple. De nombreuses fois j'ai lu "Oui on a truc en court" mais au final rien. Enfin, je ne rejette pas la faute hein : j'ai certainement moi-même dû le dire souvent pour que ça n'aboutisse pas même si mon orgueil personnel me dit dans mon fort intérieur que non. Après bien sûr c'est comme la politique, quand on agit trop, quand on se montre trop on se fait critiqué pour un rien.

Et nous perdons encore du temps... Enfin je me désintéresse de plus en plus, passant rarement pour RP, je m'occupe plutôt de la Croisade*Noire même si là je commence à faillir aussi.
Nefar
Nefar

Messages : 318
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

On a perdu bien assez de temps. Empty Re: On a perdu bien assez de temps.

Message par Carlos Mar 13 Déc 2011 - 18:20

Tu as plus ou moins compris l'objectif de ce post, Nefar. Ce que nous avons ailleurs, ce sont pour la majeure partie des intrigues soit secondaires, soit à courtes durées. Ok, une reprise des hostilités entre lycans et humains sera intéressante, mais ça ne durera probablement pas longtemps, plus exactement tout ça semble nous diriger vers une série d'events semi-rp, ce qui est bien mais jamais durable. L'intrigue des gp, de même. (D'ailleurs, pour cette dernière, on a décidé du moment où nous commencerons, il n'y a donc pas grand chose à y redire).

Là, je lance un brainstorm pour trouver une trame durable, qui pourra porter le rp pendant longtemps. Rien ne nous empêche de faire plus d'une chose à la fois, or toi et dans une moindre mesure Tyroine semblez prendre pour point de départ que pendant qu'on discute d'une future intrigue, rien d'autre ne peut avancer. C'est faux. Ce n'est pas comme si un seul topic avançait à la fois :') Pour le moment, la trame des gp est à quelques jours de son début. Je peux admettre qu'attendre de l'aide pour l'event des lycans était une erreur, puisque personne ne semble bouger et sur ce sera corrigé sous peu, par moi-même.

Mais même en admettant cet écart et ce manque d'investissement de la communauté, je ne vois pas quel est le problème avec ce post. Tout en faisant autre chose, je prépare l'avenir, et ce en demandant leur avis aux joueurs, ce qui me semble de loin préférable à des décisions prises par une seule personne. Parce que oui, je veux bien que des gens prennent l'initiative lorsqu'il s'agit de mettre les choses en application et sur ce point je reconnais mon erreur. Mais pour ce qui est de prendre les décisions, c'est à la communauté de le faire lorsque c'est possible. Si vous aviez attendu pour constater un éventuel échec, j'aurais compris vos réactions, mais pour le moment je ne vois pas ce qui peut bien vous motiver. J'ai à peine eu le temps de poster qu'on vient m'affirmer que personne ne s'investira et que quelqu'un doit s'improviser leader et décider de tout.

PS: Pourquoi parler du projet d'historique du rp ici? Ça n'a aucun rapport. Ce qui est en cours sur ce plan, c'est la recherche du meilleur moyen de mettre ça en place et de l'endroit pour le faire. Ça n'a aucun rapport avec la préparation des futures trames et les difficultés sont radicalement différentes.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

On a perdu bien assez de temps. Empty Re: On a perdu bien assez de temps.

Message par Tyroine Mar 13 Déc 2011 - 18:51

Bon je vais être plus direct pour que tu comprennes ce qui ne va pas :

- Il y a trois protagonistes impliqués dans ce topic : toi moi et Nefar, sachant que deux d'entre nous se désintéressent du RP.

- Abelarïon qui poste pour dire une fois encore qu'il se passe un truc, je n'ai rien contre lui mais je doute une fois encore que cela se concrétise.

- Ce topic a déjà plusieurs jours.

- Peut-on faire un listage réaliste des rôlistes ig restant ? A tout hasard je dis 5 ou 7 maximum.

A mes yeux la dernière heure du RP est finalement arrivée (même s'il est pour moi mort depuis longtemps), tout comme le jeu en lui même (malgré les efforts tardifs des admins pour apporter des news régulières). Je vois pas trop comment la pente pourrait être remontée, c'est la fin des haricots.

Je vois pas trop ce que tu essayes de sauver avec 5 ou 6 mecs restants qui, à chaque fois que je me connecte, sont afk ou hrp.

Le Role Play IG est définitivement mort.

Après.

Après...

Si on veut faire quelque chose de constructif et qui risque d'être relativement réalisable, sans parler des events liés au jeu, il n'y a qu'une seule solution pour faire vivre une "trace" du Role Play de SO :

Le RP par forum. Quand j'y pense les textes et aventures par forums ont à mes yeux toujours été les meilleurs, palpitants, qui permettent de décrire à fond et développer au mieux la psychologie de nos personnages. Surtout, on peut créer des situations bien plus facilement, qui seront gérées par l'improvisation et régis par l'imagination et la créativité des survivants.

Et surtout ça peut en faire reparticiper quelques uns dont moi.

Mes derniers bons souvenirs RP sont des RP forum. L'IG est flasque et mou depuis trop longtemps.

Il faut se poser les bonnes questions aujourd'hui :

- SO possède un background formidable construit par la communauté RP par le biais de la Citadelle.

- Il existe des forums 100 % Rp, vous en connaissez sûrement tous, qui ne sont liés à aucun jeu et vivent depuis des années. Je soulève pas encore vraiment l'idée de refaire un forum 100 % RP comme " Vesperae " (même si finalement l'idée était excellente mais abolie car à l'époque les guildes de ville et leurs forums étaient encore prompts) mais ça peut-être une idée pour faire subsister un tant soi peu le Role Play.

Il y a aussi toujours le forum RP du site, mais un forum issu d'un projet c'est en général toujours plus motivant.

Bref au final je vois pas trop ce qu'on peut tirer du RP IG aujourd'hui, c'est bien trop de tracas et de temps perdu pour quelque chose qui n'est plus sauvable depuis des lunes; alors que le RP forum est immortel et pourrait relancer de véritables trames comme on a commencé à en élaborer : à savoir les grands prêtres.

Les seuls vrais problèmes de ces RP forums ça a toujours été "comment en découdre". Dans l'exemple de la bataille de Korandar avec ses alliés contre la forteresse de l'Ordre Noir (un rp forum juste énorme à l'époque), comment faire pour désigner des vainqueurs, imposer des conditions ?

Le fairplay, l'improvisation, ou régler ça en jeu ou à coup de dés, mais ces dernières options sont barbantes.

Bref, le RP de SO tire avant tout sa force de ses formidables textes, épopées, RP de groupes... A l'époque de la Citadelle déjà beaucoup de RP se faisait sur un seul sous-forum.

Je vois pas trop un "projet" de ce genre se faire sur ce forum ici cela-dit, une renaissance du concept "Vesperae" serait tout bonnement parfaite je pense, car même si je n'avais pas participé à l'époque, un forum regroupant tous les lieux du jeu, villes etc peut-être foutrement intéressant.

Et tous les forums 100% RP fonctionnent comme cela finalement, avec des tas de pays et de villes dans des forums et sous forums. A mes yeux si vous voulez oeuvrer pour quelque chose de concret, on devrait se diriger dans ces eaux-là. Après si vous voulez tout de même essayer de récupérer les miettes du RP IG, pourquoi pas.

Mais c'est un complément qui redonnerait à mes yeux une véritable consistance et crédibilité à notre passion.

Surtout on pourrait y insérer de nouveaux concepts bien plus utiles comme la récente "météo", sous demande des guildes on pourrait créer de nouveaux "lieux" fictifs comme les forêts des lycans, Bélériand ou autre, ce qui leur donnerait l'occasion de RP sur ledit forum pour lui apporter de l'activité. Même si ça risquerait peut-être de réduire l'activité des propres forums de guilde, mais au final c'est pour la bonne cause.

Groupes de forums par races, guildes, alliances.. bref tout un programme et plus j'y pense plus je trouve que c'est la meilleure solution pour le RP de SO.

Encore, le design de ce forum est juste parfait pour ce "projet" et pourrait être c/c avec un changement de bannière, ce serait le must. Bref, je vais sûrement bosser sur ça dans les prochaines semaines, ça va être long pour les descriptions et la créations de toutes les sections, mais je suis convaincu que c'est le meilleur chemin à prendre.
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

On a perdu bien assez de temps. Empty Re: On a perdu bien assez de temps.

Message par Carlos Mar 13 Déc 2011 - 19:40

Arrow Ce topic remonte à hier. Il a deux jours. Ce qui est techniquement "plusieurs", mais c'est tout de même étirer la définition.

Arrow Si vous ne participez plus, c'est votre choix. Je le respecte, je suis moi même la plupart du temps découragé par ce que je vois et par l'apathie générale. Je trouve cependant un peu osé, quand on admet qu'on ne participe plus ou presque, de venir faire ce genre de critiques, même si somme toute la discussion est intéressante et que je ne regrette pas d'avoir décidé de la poursuivre.

Arrow Nous sommes en effet peu nombreux. En fait, dans ma première réponse, je l'avais déjà fait remarquer. C'est justement pour ça que nous n'avons plus besoin de pseudo-leaders, mais d'un investissement général.

Arrow Non pas que ce que tu raconte sur la fin du rp ne soit pas passionnant, tu as même tout à fait raison, mais quelle utilité à venir le crier ainsi? Que devrait-on faire de cette constatation? Décider de tout arrêter? Abandonner pour de bon? Libre à vous de faire ça, mais je ne compte pas renoncer de sitôt, pas plus que les "5 ou 6 mecs restants" semble-t-il. Je me souviens avoir affirmé au cours d'une conversation, il y a quelques années, que je serais présent jusqu'au bout et je compte bien tenir ma parole. À partir du moment où ceci est établi, je ne vois pas pourquoi continuer les discussions sur la "mort du rp". Chacun peut rester ou partir à son gré, ce n'est pas parce que tu déclare "voilà, c'est fini, circulez, y'a rien à voir" que tout le monde va abandonner, et ce n'est pas parce que j'affirme "il faut continuer, persévérer et aller jusqu'au bout" que les gens resteront. C'est comme ça. Pour moi cet éternel débat sur la mort du rp est clos, pour de bon. Libre à vous de tergiverser à ce propos avec les mêmes arguments qui ont été lancés, à tort ou à raison, pendant des années.

Arrow Le rp par forum n'est pas une mauvaise chose en soi, mais il intéresse encore moins que le rp IG. Soyons réalistes, regardons la situation. Qui rp par forum, sur SO? Une fraction de ces "5 ou 6 mecs restants", plus quelques anciens de passage, même si la plupart de ceux là préfèrent critiquer la moindre tentative de lancer quelque chose (et là je ne te vise pas, Tyroine). Donc... se limiter au rp sur forum, c'est non seulement enlever la nature immédiate et véritablement improvisée qui différencie le rp sur mmo des rp forums classiques, mais aussi le faire en nombre encore plus faible. La plupart des gens ne sont pas ici pour ça. Personnellement je peux m'accommoder d'un rp forum, mais ça m'intéresse beaucoup moins que le rp ig. De plus, si c'est pour faire ça, il y a bien d'autres endroits, dédiés réellement à ce genre de choses. Après, pourquoi pas. On peut essayer. Voir, mieux, faire un mélange.

Le rp par forum peut être le moteur principal de rp, mais si des intrigues forum sont lancées, cela favorisera aussi l'existence du rp In Game. Il ne redeviendra pas le moteur principal du rp, mais il servira à intéresser les gens qui y sont habitués, ce qui rendra en somme son côté mou et routinier... utile. De quoi étoffer un monde en somme. Le rp forum est rendu plus étoffé par le rp ig, le rp ig dispose d'une raison d'être et d'un véritable moteur via le rp forum. Tout le monde est content. Et à partir de là, on peut aussi avoir des événements semi-rp qui profitent au jeu entier, des personnages full rp qui animent IG, sans dépendre d'une communauté...

Bref, à partir de la prémisse d'un rp basé sur le rp forum, on peut aussi bien couler complètement ce qui reste de la communauté, soit servir de base solide, à partir de laquelle chacun pourra participer à sa guise sur forum, ig ou par events. Donc... autant essayer.

Après, je doute que le forum du site s'y prête. Alors oui, un forum dédié à ça, complémentaire à celui-ci, serait parfait.

Je ne pense pas qu'il y aie plus à discourir là dessus. Si on veut rester cohérent avec notre seule idée commune, il faut essayer, c'est aussi simple que ça. Et si ça ne marche pas, ce sera tant pis.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

On a perdu bien assez de temps. Empty Re: On a perdu bien assez de temps.

Message par Abelarion Mar 13 Déc 2011 - 23:30

Tyroine a écrit:- Abelarïon qui poste pour dire une fois encore qu'il se passe un truc, je n'ai rien contre lui mais je doute une fois encore que cela se concrétise.

On en a le début sur le forum rp du site, la suite devrait normalement venir pendant les vacances et une fois Skia devenu grande prêtresse. l'intrigue mineur est donc lié à une autre.

Après pour ce qui est du sujet du topic, je penses que crée une grosse intrigue principal mouais pourquoi pas, mais tirer des intrigues mineurs ou pas des précédents événement je penses que ça aussi pourrait aider à faire avancer les choses.

Sinon pour ce qui est du topic 'chronologies' Comme dit dessus j'attends que l'on m'aide justement pour retrouver les dates.
Abelarion
Abelarion

Messages : 576
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

On a perdu bien assez de temps. Empty Re: On a perdu bien assez de temps.

Message par Ràlas Mer 14 Déc 2011 - 19:15

Ca parle absolument trop pour que je lise tout et Tyr, si tu aimes le rp forum, fais en, mais SO est un lieu de RP IG plus qu'autre chose. IL est impossible de comparer le rp forum et le rp IG car ils n'ont absolument rien a voir mise a part le principe de base : le role play.

Deuxio, les protagonistes arrivent, tu t'impatientes pour rien, y'a des gens qui peuvent pas passer tous les jours alors si vous postez 5 pavés en 2 jours, ca va etre dur aussi pour les autres d'arriver en cours de conversation : Laisser le temps aux gens de reagir un peu avant de dire qu'ils viendront pas.

Troisio, j'suis désolé de te dire ca Tyroine, mais lâche l'affaire un peu. On a compris ton histoire de "le rp est mort","le rp fofo c'est mieux", etc. tu nous en fait un pavé a chaque initiative. T'as quitté le rp de SO ? Ok, bah c'est sympa d'avoir tes avis sur les meneurs etc, mais c'est parfois polluer par des répétitions assez agaçante (je trouve). Si je m’ennuie je pourrais toujours trouver un forum rp, c'est pas dur, mais on est tous ici pour sauver le rp de SO ou alors plutôt pour essayer de s'amuser encore avec ce qu'il en reste. Je pense pas que quelqu'un ici soit vraiment dupe, on a tous vue que le jeu lui même mourrait et donc que ça durerais surement pas éternellement, peut être qu'on pourrait faire un forum sur la base de SO mais c'est pas le sujet ici.

Quatrio, pour une débat sur "faut pas parler mais agir" ca blablatte beaucoup et surtout pas du sujet.

Cinquio, le trame des lycans est la seule qu'on ait pour le moment, et la seule qu'on aura pendant un long moment je pense. Il n'y a plus rien d'autres, les guildes du mal ont coulés a chaque essaie. Perso, avec Eki', Abe', Zen' et moi, pour le moment a 4, on arrive a faire vivre une intrigue entre les lycans. Le problème c'est qu'elle met a l'écart les non lycans pour le moment.
L'idée a mon avis n'est pas de chercher une autre intrigue qu'on aura pas, mais plutôt d’étendre celle la. J'ai vu sur le forum de Proncillia qu'un lycan qui avait agresser des gens s'était présenté comme membre d'Aashar, j'ai jamais vu la réponse alors que c'est justement ce genre de choses qui pourrait servir a étendre un peu l'intrigue qu'on a pour nous.
Bref, il faudrait peut être rester sur ce qu'on a pour le moment puisqu'il sera surement difficile d'avoir autre chose.

Enfin, pour Tyroine qui tous ceux qui veulent un vrai meneur qui prenne en charge les intrigues, je me souviens de Cendrais qui avait proposer qu'il y ait un MJ sur SO et qui avait juste était contredit par toi en partie Tyr', comme quoi les gens savaient se débrouiller. L'idée serait bien, surtout pour 6 personnes, mais qui ici a la possibilité de devenir MJ ? Qui ici a le temps de gérer tout seul une intrigue ? Personne je pense. Alors il faut se mettre d'accord avec le peu de monde qu'il reste pour faire quelque chose, qu'on puisse encore s'amuser, même si on est que 6, même si c'est bientot la fin. On s'en fou non ? On est la pour s'amuser après tout.
Ràlas
Ràlas

Messages : 181
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

On a perdu bien assez de temps. Empty Re: On a perdu bien assez de temps.

Message par Abelarion Mer 14 Déc 2011 - 21:38

Laisses Tomber Skia Tyroine à raison vouloir sauver ce genre de rp ne sert à rien la moindre trace pouvant lancer une intrigue ils en ont rien à foutre (Selon tes mots Sëth). En gros :

- Tu leurs rappels un fait -> Ils s'en foutent.(Valable surtout pour: 7, Kayin)
- Tu leurs propose de jouer ce fait sur forums pour le faire grossir en intrigue secondaire -> Ils s'en foutent.(Valable surtout pour: Kayin)
- Tu leurs apportes les preuves de leurs torts -> Ils s'en foutent.(Idem que le 1)
- Tu tentes de débattre gentiment avec eux -> Ils s'en foutent.( idem que le 1)
- Quoi que tu tentes -> Ils s'en foutent. (Idem que le 1)

Alors bon c'est bien gentil de vouloir ci de vouloir ça, mais et si vous laissiez aussi les choses se faire et acceptiez les faits des autres, même si vous n'en êtes pas prévenu parce que vous n'en êtes pas concerner pour le moment(ou qu'un personnage plus important que le votre l'a été).
Abelarion
Abelarion

Messages : 576
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

On a perdu bien assez de temps. Empty Re: On a perdu bien assez de temps.

Message par Carlos Jeu 15 Déc 2011 - 9:00

C'est vraiment pitoyable. Non, désolé, il n'y a pas d'autres mots. Déjà, au moins, avant, il y avait un tant soit peu de liens entre le sujet du topic et les discussions. Maintenant, il semble que ce soit devenu le sujet officiel des règlements de comptes.

On va régler ça clairement, une fois pour toutes.

1, ce que tu appelle un "fait" est largement subjectif, visiblement. Mais ça ne m'étonne pas de ta part.
2, comme dit précédemment, on peut discuter de ton concept de fait, puisqu'il semble pour toi s'agir de discussions faites dans le dos des gens, des semaines après la fin d'un rp, sans aucune raison, parce que tu rage à cause de ce qui en est ressorti.
3, tu as apporté des preuves? Pas que j'aie vu. Mais, oui, en toute honnêteté je m'en fous. Déjà parce que je ne vois pas en quoi ça me concernerait. Je suis ici pour rp, tu le comprends ça? Pas pour participer à vos petits complots et vos attaques personnelles permanentes.
4, évidemment, c'est facile de dire ça. Mais comme dit précédemment, ça ne me concerne pas, tes "faits" sont des décisions arbitraires et je n'ai pas la moindre envie d'en parler. Lorsque quelqu'un te demande calmement de le laisser tranquille, tu n'insiste pas, ou alors, si tu n'as pas la décence de faire ça, tu ne t'étonne pas de sa réaction.
5, oui, en effet, là tu as raison. Je me fous de ce que tu fais, du moins dans ce cas.

Je me permets de l'exposer aux gens ici, pour qu'ils comprennent de quoi il est question, puisqu'apparemment tu n'es pas capable de le faire. C'est la moindre des choses pourtant, lorsque tu viens polluer un topic avec des attaques personnelles presque sans rapport.

Donc, tout ça avait à faire avec un rp survenu il y a plus d'un mois, soit le procès de Lïàth. Ça avait été particulièrement bordélique mais au final on avait réussi à trancher avec une solution raisonnable, qui gardait le personnage enfermé un bon moment, puis le laissait libre.

Mais voilà qu'on me revient avec ça un mois plus tard, on m'affirme que le personnage est emprisonné à l'AR alors qu'il était un prisonnier de Proncilia depuis le début, et on apprend à celui qui le joue qu'il y est encore, un mois après, sans que rien n'aie avancé. Évidemment ce genre d'absurdité n'a jamais été toléré, donc je me devais de réagir, mais en toute franchise je ne comprends pas pourquoi tu me vise moi, Abelarïon. Je ne suis pas concerné du tout à vrai dire, sauf par le fait que malgré tout ce que tu aie pu déblatérer à ce sujet je n'ai jamais été informé de ça. Peut-être étais-je présent, ce n'est pas impossible, mais dans ce cas là j'étais certainement afk ce qui ne change en somme rien.

Sur ce, je conclus avec ceci: si tu avais posté ici pour préparer ton prétendu événement, avec un post de Lupo pour confirmer tes dires, j'aurais bien voulu te soutenir. Cependant, tu n'as RIEN fait, RIEN, sauf soi-disant garder un joueur prisonnier un mois. Et dans ces conditions, je ne vois pas comment ça pourrait être acceptable. La prochaine fois, tu viendras organiser, faire des démarches publiques, pour ne pas renvoyer cette impression. Surtout que comme nous l'avons remarqué tous les deux, je suis pas tellement concerné, je ne vois donc pas pourquoi tu as décidé, In game, de me harceler malgré mes demandes répétées d'arrêter ça, jusqu'au moment où j'ai décidé de partir parce que je ne le supportais plus. La seule raison (et c'est étirer le concept de "raison" vraiment loin) que je puisse voir, c'est le fait que je t'aie fait un reproche sur le fait de garder quelqu'un enfermé un mois sans avancement et le fait que j'aie accepté de rp avec lui.

Si tu décide arbitrairement qu'un prisonnier se trouve soudainement transporté sur le domaine de l'AR, sans que ce fait soit joué rp, je ne peux que trouver ça profondément décevant, mais je ne m'y opposerais pas, bien que ladite AR soit désormais très éloignée du rp et que tu ne joue à peu près pas ton personnage qui en est membre. Si tu garde quelqu'un en prison plus d'un mois, pour des charges médiocres (un citoyen qui commet une "haute trahison"? Et puis quoi, ensuite? Puis-je te faire remarquer que même il y a quatre ans, alors que les peines étaient bien plus sévères, il y avait des meurtriers qui étaient enfermés moins longtemps? de plus cette "haute trahison", un "lien avec un groupe démoniaque", est plutôt bidon. Si Lïàth avait été un membre en règle et reconnu de Requiem, plutôt qu'un civil avec un, ahem, "lien", il aurait passé trois jours en taule et serait sorti, aussi simple que ça), je ne peux que comprendre pourquoi le joueur est porté à ignorer tes actions. Et contrairement à ce que tu ne vas pas manquer de me dire, je suis bien conscient que Liath a aussi largement abusé et a toujours été peu coopératif avec ce procès. Mais justement, on avait une issue que tu décide de changer, un mois plus tard, Dieu sait pourquoi. On est ici pour s'amuser, pas pour chercher la cohérence absolue à tout prix. Si tu l'avais vraiment voulu, ce "fait" ( Laughing ) tu aurais commencé à le jouer sur forum, rien ne t'en empêchait. Tu en aurais parlé à la communauté, au lieu d'intriguer derrière des portes closes. Et ça se serait bien mieux passé. Tu ne l'as pas fait, assume.

L'impression que ça renvoie, c'est que tu veux directement nuire au joueur. Ça n'est pas étonnant, vu vos querelles constantes, vides de sens et profondément pitoyables. Désolé si tu es de bonne foi maintenant (ce dont je doute malgré tout) mais je juge tes actions en regardant tes attitudes passées, et si somme toute je n'ai rien contre toi et je trouve même que tu es un rôlliste particulièrement doué et impliqué, sur ce plan précis, soit les attaques directes contre les joueurs et les tentatives de gagner, tu as toujours fait très fort. Pas qu'envers Kayin d'ailleurs, mais contre tous ceux qui t'ont momentanément déplu pour une raison ou une autre.

Cependant ça ne concerne pas que toi, mais c'est une attitude généralisée de manipulation et d'envie de "gagner" (comme si ce concept avait un sens, en rp...) qui pourrit la communauté au plus profond. Franchement, réglez vos saletés entre vous, je ne veux même pas en entendre parler pour ma part.

À bon entendeur, moi je vais m'occuper de l'historique du rp, du relancement d'un rp forum vivant, etc. Si vous voulez vous prendre la tête sur des histoires de ce genre, des pseudo-intrigues inventées pour mieux faire chier les gens et des attaques personnelles infondées et stupides, libre à vous. La seule chose que je vous demande est de ne pas m'impliquer, ni moi ni toute autre personne qui n'est pas intéressée par ces idioties.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

On a perdu bien assez de temps. Empty Re: On a perdu bien assez de temps.

Message par Abelarion Jeu 15 Déc 2011 - 14:24

C'est sur ça n'avance pas si le joueur concerner à savoir Liath qu'on rappel à l'ordre depuis son enfermement, REFUSE catégoriquement de poster le dit emprisonnement pour faire avancer la chose, ah oui c'est aussi valable pour le poste parlant de sa libération( parce que oui j'ai jamais eu rien contre sa libération Smile ), après c'est sur quand ce n'est pas une intrigue lancer par toi ou par lui même ça ne vous intéresse pas du tout.

De plus il me semble qu'on avait TOUS convenu que le procès s'était dérouler à trigorn tu as toi même fait une apparition sous le 'maire' de la dite ville Smile.
Qui plus est et comme dit plus haut j'avais commencer à vouloir le jouer sur forum mais faute d'envie de l'autre joueurs qui par peut-être simple dédain des forum ou simple envie de faire chier a littéralement refusé chacune de mes tentatives pour le pousser à venir rp sur le forum de l'A*R. Donc je veux bien qu'il y a tel ou tel fait mais dire que j'ai décidé ça arbitrairement ou seulement 1 mois après est totalement faux :')
Sinon je n'avais aucune envie quelconque que de gagner j'avais juste envie de lancer une petite intrigue qui aurait pu avoir un petit intérêt. Donc je reprends ce que j'ai déjà dit, vous vous foutez complétement des intrigues lorsque lancer par d'autre joueurs, comme l'a dit Skia en rp privé on s'amuse suffisamment on a pas mal de petit intrigue en cours et moi (personnellement) si les joueurs reste sur leurs mauvaise fois, je préfères largement ne plus mêler les deux.

Ah et voilà tes preuves (Par mp)

ps: j'aurais aussi pu prendre l'exemple de mon Haashar et du lycan de Charade qui croupissent depuis plusieurs mois en prison dans l'attente d'une réponse Smile
Abelarion
Abelarion

Messages : 576
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

On a perdu bien assez de temps. Empty Re: On a perdu bien assez de temps.

Message par Carlos Jeu 15 Déc 2011 - 18:24

Heu... cool? Si c'est ton "intrigue" (parce que c'est surtout un emprisonnement...) gère là et ne viens pas me harceler. Ma partie dans cette intrigue a été jouée, si comme tu le dis tu en as parlé avec Django. Je ne vois pas pourquoi me faire chier (parce que je ne vois pas comment appeler ça autrement...) et polluer un topic sans rapport avec ça.

Pour le procès à Trigorn... oui, mais la salle était prêtée à Proncilia, qui ne dispose pas d'un tribunal. Ca aussi ça avait été convenu.

Puisque tu considère ça comme une intrigue, je me répète, ton devoir était de poster dans la partie de ce forum prévue à cet effet et tu aurais pu en profiter pour te plaindre de Liath. De plus, t'assurer que j'étais bien au courant au lieu de simplement te satisfaire de m'avoir vu pendant la discussion aurait aussi été la moindre des choses, mais comme dit précédemment l'accord de Django suffit.

Pour les preuves, je l'ai dit clairement, je m'en fous. Ça ne me concerne pas. (De plus ce que tu m'as envoyé est un fichier largement éditable en plus de ne contenir que la parole d'une tierce partie. On savait depuis le début ce que cette personne en pensait, alors sa confirmation ne change pas grand chose.)

Je ne vais pas revenir sur le sujet du rp privé pour ne pas m'énerver une fois de plus. Ensuite... tu es de très mauvaise foi en affirmant que je me fous des intrigues lancées par les autres. Simplement, pour moi un emprisonnement d'un mois n'a rien d'une intrigue. Si ta volonté était d'en lancer une alors tu aurais du le signifier clairement. De plus ta réaction ig face à Liath était "Mais tu es en prison" ou un truc du genre, soit quelque chose qui laissait clairement penser que ton désir était de garder le perso en prison, en aucun cas d'en faire un rp forum. Quand à moi ma bonne foi et mon implication se démontrent par elles-mêmes, par exemple en regardant mon implication personnelle dans l'event Milice vs Lycans et l'intrigue des gp, tous deux lancés par d'autres joueurs.

Et puis je ne te permets pas de ramener l'emprisonnement de vos personnages ici. Ca n'a aucun rapport. Déjà, c'est Syd qui a manqué de faire le suivi de votre arrestation, que j'ai reprise par la suite... seulement pour attendre un mois pour VOUS voir répondre. D'ailleurs je n'ai jamais prétendu que c'était une "intrigue", juste un interrogatoire dans lequel les deux parties prenaient un temps fou a répondre :')

Cela dit, bien que Lïàth soit libre (puisque je n'ai pas été averti et aucun rp de transfert n'a été joué) tu peux toujours l'arrêter de nouveau sous un personnage royaliste et jouer ce rp. Libre à toi. Ça prouverait déjà ta bonne foi.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

On a perdu bien assez de temps. Empty Re: On a perdu bien assez de temps.

Message par Ràlas Jeu 15 Déc 2011 - 18:50

Que ce soit l'un ou l'autre, j'vais être méchant car vous me gonfler royalement, vos querelles on en a rien a ciré. Abe', si toi tu veux continuer a rp juste entre 4 personnes, moi pas.

Regardez, vous avez littéralement ignoré mon poste qui pourtant était l'un des seuls a proposer quelque chose depuis quelques postes. J'en ait juste marre de cette ambiance et marre de vos petites querelles inutiles. Je m'en fou qui a tord ou raison et de toute manière je le sais, personne n'a raison. Abelarïon aurait dut lâcher l'affaire et Sëth aurait du s’abstenir de faire 10 pages pour répondre a ça. De toute manière ce procès était merdique jusqu'au bout et même en y étant pas, j'en ait suffisamment entendu parler pour le savoir.

L’évent est passé depuis trois plombes merci, au revoir, et si vous êtes la pour vous entre tuer alors que le rp meurt, merci au revoir. Une dernière chose Abe', quand on veut rp en privé, c'est pas une raison pour venir polluer un topic de cette manière. Donner son avis c'est une chose, mais c'est pas ce que tu as fait la.
Ràlas
Ràlas

Messages : 181
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

On a perdu bien assez de temps. Empty Re: On a perdu bien assez de temps.

Message par Draagna Jeu 15 Déc 2011 - 19:03

fuck j'avais rédigé un pavé Caysar pour dire que vous êtes gonflant à toujours vous battre pour essayer de vouloir être supérieur et de ne jamais vouloir avoir tord mais y a eu un bug et j'ai perdu le texte .

En deux mots je résume le truc

Vos gueules vos engueulades sont aussi utiles que vos idéaux d'un genre romantique qui fait penser à une bande de dépressif qui regarde constamment dans le passé alors qu'il faut du sang neuf
Draagna
Draagna

Messages : 83
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

On a perdu bien assez de temps. Empty Re: On a perdu bien assez de temps.

Message par Abelarion Jeu 15 Déc 2011 - 19:15

Ah parce que tu crois que lui va en être d'accord :') ? Tu as déjà tout fais foiré avec ton intervention comme quoi il était prétendument à Proncilia en disant que tu n'avais pas toi mit au courant, alors que là tu dis accepter le fait qu'il ait, par ordre de Django, été transférer à l'A*R pourtant c'est vraiment loin de ce que tu disais ig. Et mon poste tendait plus à prouver à quel point toi et Kayin être hypocrite à prétendre écouter les autres alors qu'au final vous vous foutez complétement de ce que les autres tentent d'apporter, mieux vous trouvez n'importe quel prétexte pour faire avorter les tentatives.
Abelarion
Abelarion

Messages : 576
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

On a perdu bien assez de temps. Empty Re: On a perdu bien assez de temps.

Message par Ràlas Jeu 15 Déc 2011 - 19:34

Visiblement vous etes trop borné pour apprendre a vous arrêtez...Décevant...vraiment décevant...
Ràlas
Ràlas

Messages : 181
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

On a perdu bien assez de temps. Empty Re: On a perdu bien assez de temps.

Message par Carlos Jeu 15 Déc 2011 - 19:36

Donc, pour le moment je pense que nous allons nous en tenir au forum rp du site puisqu'un projet comme le forum Vesperae serait trop complexe à mettre en place.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

On a perdu bien assez de temps. Empty Re: On a perdu bien assez de temps.

Message par Nefar Ven 16 Déc 2011 - 0:53

C'est dommage qu'un topic intéressant dérive ainsi. Enfin, il en a été de tout les topics ouverts ici, personnellement je relève des points communs notamment concernant les ou surtout le posteur qui amène la dérivation. Bref, si vous vous sentez viser ne répondez pas et si vous ne l'êtes pas, ne répondez pas non plus.

Mon premier post date de deux jours, mais je voulais voir les réactions, ça m'intéresse même si d'un côté des impératifs m'ont éloignés du sujet. Vous verrez l'heure de mon post, c'est exceptionnel. Bref je vais donner mon avis, en ayant tout lu (et à vrai dire il n'y a pas grand chose, après je ne critique pas les personnes qui ne lisent pas tout mais cela faussent leur compréhension) sauf les délires des uns et les autres.

Ce qui me raccroche à SO c'est la Croisade*Noire, étant un leader HRP je dois m'en occuper, Cam et Krenaste beaucoup plus occupés que moi. Bon, j'y arrive plutôt mais si ma connection IG est restreinte. Le RP? Voir toujours la même chose IG m'a découragé, enfin c'est surtout mes impératifs qui m'ont éloignés du vif du sujet. Mais bon, en ce moment, je ne vois aucun intérêt à revenir IG, ne le prenez pas mal.

Peut-être allez vous me traiter de traître ou de suiveur, mais encore une fois je rejoins l'avis de Tyroine. Il faut passer à autre chose. Et pourtant regardez il y a même pas un mois, je me raccrochais à ce qui restait du RP ou du moins à l'idée optimiste que je m'en faisais. Slayers Online, et pas que le RP, nous a tous vu grandir (du moins pour la plupart) et j'ai adoré le RP mais bon... on grandit, et SO bascule dans l'enfance/adolescence. Certes on a des relations, on a bien ri, c'est sympa de parler avec eux mais bon ...

Il faut une fin à tout. Si vous avez toujours l'envie de RP, autant aller voir un autre jeu, des communautés florissantes ou en détresses seront ravis de vous accueillir dans leur monde à eux ! Mais le notre est plus ou moins finis. Renseignez vous sur des serveurs RP d'Ultima Online, il en reste mais beaucoup se sont éteints, il faut faire avec, c'est la vie vidéoludique.

Après je ne viens pas que donner un avis pessimiste, et puis il ne l'est pas, non, peut-être lors des dernières tentatives, une me tentera et alors je replongerai. Qui sait? Autrement, un forum RP? Oui mais il peut y manquer le côté "action" de l'IG. Cela dépend des goûts de tous. Tenez, je crois qu'O'Wolf a un forum RP avec pas mal de monde.

Mais je passerai toujours sur ce forum, tenter de passer IG pour le RP ou surtout la CN. J'ai été inscris sur rp-com dans les premiers, je serai dans les derniers à voir son activité et je souhaite tout de même que cela perdure un peu plus. Et aux plus téméraires, continuez mais comprenez tout de même ceux qui lâchent un peu la corde, et surtout Tyroine qui la tient depuis un bon moment. Après la mentalité de Ràlas me fait rire, et je vois Seth que t'a été légèrement touché sur le fait que je dise que vous parliez trop, c'est amusant mais il faut peut-être réfléchir un peu plus. Vous avez passez tout deux le lycée, vous devriez savoir comment faire.

Oh enfin je pense que là vous allez repartir en piques, Seth est plus subtile que Ràlas par contre. Bref, les gens disent que le rp meurt? C'est leur droit de pensée, ils ont droit de l'exprimer. Personnellement, je ne le dis pas, je continue de passer, voir si cela me motive un jour. Je verrai peut-être pour la Sargath enfin comme je vous l'ai dis vous allez vous embourber avec les dates mais faites, faites et je vous souhaites la bonne chance. Après y'a une question de tolérance à respecter, surtout toi Ràlas qui a souvent crié qu'on te prenait pas au sérieux (même si c'est vrai que c'était peu de fois) ou autres ... faudrait peut-être lâcher la bride.

Après comme Seth l'a dit à Tyroine, je n'apporte pas non plus de réponse sur comment constater par exemple la fin, même si je ne l'évoque (la fin) que subtilement, défaut de mon post qui a pour but de donner un avis, cependant j'y plancherai. Mais pourquoi ne pas finir en apothéose ou du moins tenter? Ah moins que vous ne préfériez que ce soit lent et que cela dure plusieurs mois.

A bon entendeur.
Nefar
Nefar

Messages : 318
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

On a perdu bien assez de temps. Empty Re: On a perdu bien assez de temps.

Message par Tyroine Ven 16 Déc 2011 - 8:32

7 a écrit:Donc, pour le moment je pense que nous allons nous en tenir au forum rp du site puisqu'un projet comme le forum Vesperae serait trop complexe à mettre en place.

Ah bon? Pourquoi ? D'ailleurs je comptais pas m'appuyer sur qui que ce soit d'autre que moi même pour le mettre en place. La seule chose avec laquelle je suis d'accord c'est quand tu dis qu'il n'y aurait pas forcément plus de monde qu'IG; mais ça, ça peut se régler avec une bonne propagande, même si ça a l'air irréalisable.

Et je suis aussi d'accord avec Nefar comme quoi il manquera le côté spontané et action de l'IG, même si selon les forums il peut y avoir beaucoup plus d'action entre joueurs, de combats ou de guerres et tout le tintsoin, fin bref je vais pas trop m'étendre là-dessus, si je ne le fais pas personne ne le fera, je ne m'attendais pas à autre chose.
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

On a perdu bien assez de temps. Empty Re: On a perdu bien assez de temps.

Message par Carlos Ven 16 Déc 2011 - 10:03

Bof. Le problème avec un nouveau forum, c'est que tu n'auras même pas la base actuelle de rôllistes dessus puisqu'il faudra tout recommencer du début :') Après, bonne chance malgré tout.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

On a perdu bien assez de temps. Empty Re: On a perdu bien assez de temps.

Message par Tyroine Ven 16 Déc 2011 - 10:33

C'est justement l'occasion d'ouvrir le forum au jeu entier pour les intéressés ponctuels, ou les ponctuels tout court à un RP qui ne sera plus, de leur point de vue, "élitiste"; voir même au net entier comme beaucoup de forum 100% RP naissent, mais là c'est pas du tout l'objectif par contre.

Il y a 60 % de chances que ça fasse un flop mais au moins j'aurai essayé.

Une fois encore je suis désormais dans une optique de Role Play général pour la communauté de Slayers Online, à travers les events et ce forum.
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

On a perdu bien assez de temps. Empty Re: On a perdu bien assez de temps.

Message par Carlos Ven 16 Déc 2011 - 18:47

Mouais. C'est que justement les gens ne sont plus habitués à voir du rp forum hors site officiel. Enfin, si sa marche, tant mieux. J'y serais dès le lancement.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

On a perdu bien assez de temps. Empty Re: On a perdu bien assez de temps.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum