RP-communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres

+4
Ràlas
Nefar
Carlos
Tyroine
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres Empty La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres

Message par Tyroine Jeu 1 Sep 2011 - 10:04

Suite à ce topic :https://rp-commun.forumgratuit.org/t249-les-places-vacantes

Nous avons décidé de recréer la plupart des Grands Prêtres des divinités. Certains ont déjà été nommés grands prêtres par le passé, d'autres sont en passe de le devenir. Tout d'abord, la liste et le background de chaque GP :

(Tyroine) Zephiel - Grand Prêtre de Donblas en devenir

Spoiler:

(Nefar) Tekcido - Grand Prêtre de Zandaros en devenir

Spoiler:

(Tenzin) Marcus - Grand Prêtre de Vanilius

Spoiler:

(Skia) - Grand Prêtresse de Danava en devenir

(7) - Grand Prêtre de Dranig en devenir

Spoiler:

(Abelarïon) - Grand Prêtre de Dranigba en devenir

(Hasmed) - Grand Prêtre de Brastos en devenir

___________________

Le background initiateur de la trame RP serait le mien (Zephiel). Le plus jeune prétendant à être GP de Donblas, il partira, sous bonne garde (joueurs rp) à la recherche des autres Grands Prêtres / Prêtres influents du royaume pour reformer le Sargath, cérémonie d'initiation pour devenir Grand Prêtre. Dans ce voyage, il ne sera pas le seul à vouloir devenir GP, puisque pour le moment seul Marcus (Tenzin) semble être Grand Prêtre officiel et actif.

Le but de cette trame RP, qui se centrera en ce qui me concerne du côté de Zephiel, sera de faire un voyage (un peu à la FFX) visant à visiter tous les temples ou lieux de culte des différentes villes où siègent les prêtres potentiels et grands prêtres pour les rallier dans son "convoi" ou bien leur donner rendez vous à tel endroit (un endroit sacré et de réunion... pourquoi pas l'ancestrale antre des gardiens qui était autrefois le lieu de rendez vous de l'alliance humaine ? ça ferait du bien de revenir là bas) pour qu'ils le rejoignent à telle ou telle date.

De ce fait, les GP ou prêtres auront le choix de se joindre à Zephiel ou bien faire leur propre voyage de leur côté, ce qui je pense serait plus intéressant. Car d'une part, tout se passera par textes RP, hormis de très possibles events semi-rp (ou totalement RP après tout). Car si Zephiel désire reformer le Sargath, c'est pour réveiller et remettre en avant la religion qui, normalement devant être omni-présente, est reniée par beaucoup d'hérétiques. Il sera donc possible de faire des events et que chaque GP décrive ses propres histoires au fil de ses aventures pour rejoindre le lieu du Sargath, en étant attaqués par des hérétiques, des brigands ou encore les groupes démoniaques actuels souhaitant frapper un grand coup en assassinant les prêtres et grands prêtres... D'où l'intérêt d'une garde rapprochée; car les GP sont extrêmement importants.

Pour résumer, le pitch de départ serait lancé par le texte de Zephiel qui serait diffusé rapidement à travers le royaume (car le clergé de Donblas annoncerait haut et fort la nouvelle que le jeune prêtre s'apprête à devenir GP), ce qui éveillerait donc l'intérêt des brigands etc mais aussi des autres GP qui ne font plus rien ou les prêtres qui souhaitent le devenir. Soit ils attendront que Zephiel et son convoi passe les voir pour se joindre au cortège ou se rendre à l'ADG, soit ils décideront de commencer à y aller (en l'annonçant également dans le royaume pour faire en sorte que Zephiel soit au courant).

Toute cette trame RP, par textes et events IG donnera lieu à des rebondissements intéressants et se terminerait dans l'ADG par la nomination des GP... Qui après coup seront sans doute plus autant utilisés que lors du projet, mais toute bonne chose à une fin. Ils reviendront au stade de personnages "clés", qui ne sont absolument pas faits pour être joués tout le temps en jeu à la taverne (excepté visiblement Eponä puisqu'elle en a pris l'habitude) et serviront de fers de lance dans des débats du style loi anti-lycan.

Je finirais par revenir sur la garde rapprochée des GP qui peut être incarnée par des joueurs RP, qui mettraient par écrit leur propre point de vue du voyage à la suite des GP narrant leur progression auxquels ils sont affiliés.
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres Empty Re: La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres

Message par Carlos Jeu 1 Sep 2011 - 10:44

Il serait intéressant que chaque dieu aie un grand prêtre, ce qui ne fait en somme que ceux de Fulrullia, Willanjis, Aariba et Demonio à trouver. Si en plus de cela les gardes des grands prêtres et leurs ennemis sont joués, nous pourrons facilement faire participer tous les rôllistes intéressés, ce qui peut donner un résultat tout simplement excellent. Le principe me plait beaucoup et, qui sait, ça pourra contribuer à la remontée du rp.

Il faudrait aussi savoir ce qu'Eponä, seul gp actuellement en poste, compte faire par rapport à cet event.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres Empty Re: La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres

Message par Tyroine Jeu 1 Sep 2011 - 10:45

Il y a aussi Marcus en place.
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres Empty Re: La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres

Message par Carlos Jeu 1 Sep 2011 - 10:47

Je parlais du niveau hrp, puisque Marcus est un personnage créé pour l'occasion.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres Empty Re: La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres

Message par Nefar Jeu 1 Sep 2011 - 10:50

C'est donc décidé, Tekcido n'aura pas été nommé grand prêtre et donc cherchera lui aussi à convoquer le Sargath. J'écrirai déjà des textes sur lui, au sein du culte approfondissant sa psychologie, sa vision. Rukainn voulait se présenter en tant que celui de Fulrullia d'ailleurs.
Nefar
Nefar

Messages : 318
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres Empty Re: La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres

Message par Tyroine Jeu 1 Sep 2011 - 11:02

Je pense qu'on pourrait même faire un event à grand échelle confrontant tous les joueurs hrp fanatiques psychopathes de leur propre dieu après le Sargath histoire de faire une guerre à grande échelle et en profiter pour faire une allusion au "projet" qui aura eu lieu via quelques annonces admins Smile
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres Empty Re: La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres

Message par Ràlas Jeu 1 Sep 2011 - 14:28

Ca me semble intéressant.

J'y prendrais normalement part, j'espère seulement avoir le temps de bien pouvoir m'y investir.
Ràlas
Ràlas

Messages : 181
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres Empty Re: La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres

Message par Abelarion Jeu 1 Sep 2011 - 14:31

Ça peut être intéressant.
Abelarion
Abelarion

Messages : 576
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres Empty Re: La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres

Message par Nefar Ven 16 Sep 2011 - 20:48

Il serai désormais temps de présenter les dernières postulations (n'est-ce pas Abelarïon, deux semaines que tu travaille sur ton background, je veux bien que tu veuilles faire un truc tout joli mais vu le temps là c'est... long) et surtout régler le cas de certains GPs. Hyriane s'était montrée intéressée par Aariba sauf que là il n'y a pas de postulation. Faut voir aussi pour Hasmed et Rukaïnn. Autrement, le GP de Willanjis devrait être un pnj à mon goût vu la difficulté du Dieu.

Cette trame est intéressante mais faut la reprendre en main si on veut espérer la faire naître un jour.
Nefar
Nefar

Messages : 318
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres Empty Re: La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres

Message par Carlos Ven 16 Sep 2011 - 22:01

Wilanjis mérite au moins un débat. Il ne faut pas décider de façon aussi sèche et rapide.

Pour le reste... je suis amplement d'accord. Dans le pire des cas nous pouvons commencer en étant moins nombreux, même si ce serait dommage.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres Empty Re: La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres

Message par Abelarion Ven 16 Sep 2011 - 22:45

Nefar a écrit: (n'est-ce pas Abelarïon, deux semaines que tu travaille sur ton background, je veux bien que tu veuilles faire un truc tout joli mais vu le temps là c'est... long)

C'est pas une question de faire un truc joli ou pas, je suis juste à court d'idée. J'ai un début mais pas de fin.
Sinon comme Sëth je trouves que Willanjis est à débattre.
Abelarion
Abelarion

Messages : 576
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres Empty Re: La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres

Message par Carlos Dim 25 Sep 2011 - 20:05

Y a t'il encore des gens un tant soit peu motivés? Tout ça c'est prometteur, il ne faut pas laisser ce projet mourir dans l'oeuf.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres Empty Re: La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres

Message par Tyroine Dim 25 Sep 2011 - 20:30

J'ai envie de dire on est pas forcés de recréer tous les prêtres de tous les dieux, la guerre et la vie peuvent faire que le groupe ne soit pas tout le temps entier et on peut très bien improviser un Sargath à 5 au lieu de 9 (exemple).
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres Empty Re: La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres

Message par Carlos Dim 25 Sep 2011 - 20:34

Si on considère les dieux les plus importants (donc, les plus priés, etc) comme essentiels, il suffirait de Demonio (présent) Vanilius (Présent) Narthe (présent) Donblas (présent) Danava (Présent) et Aariba (Manquant). Évidemment des gp d'autres dieux peuvent être très intéressants à inclure. (Par exemple le temple de Zandaros a déjà été bien développé par Nefar et on attend le gp de Drangiba par Abelarïon)
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres Empty Re: La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres

Message par Zarla Mar 27 Sep 2011 - 21:22

Je comptais faire partie de la garde rapprochée de Zephiel mais s'il faut un représentant d'Aariba (pas forcément un GP mais un(e) simple prêtre(sse) par exemple) pour faciliter la trame je veux bien m'y essayer.

Cela pourrait s'intégrer au bg d'un personnage qui arrive à maturation en plus.
Zarla
Zarla

Messages : 136
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres Empty Re: La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres

Message par Nefar Jeu 6 Oct 2011 - 18:48

Il faudrait vraiment pouvoir lancer cela, et pour le moment ça ne fait que démarrer pour s'enliser. Je propose donc de clôturer les postulations d'ici quelques jours afin d'avoir la liste "confirmée". Après, il faudra laisser un temps pour bosser sur son Clergé et fixer une date de début avec un calendrier.
Nefar
Nefar

Messages : 318
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres Empty Re: La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres

Message par Carlos Jeu 6 Oct 2011 - 20:11

Hm, je suis d'accord.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres Empty Re: La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres

Message par Zarla Jeu 20 Oct 2011 - 20:30

Je vais bosser sur un bg concis mais complet au possible d'une simple prêtresse d'Aariba pour combler au manque.
Il y aura sans doute des points à modifier donc je posterai le texte dans quelques temps.
Zarla
Zarla

Messages : 136
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres Empty Re: La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres

Message par Ràlas Dim 11 Déc 2011 - 12:43

Bon, ça ce fait ? ça ce fait pas ? Si ça ce fait pas qu'est ce qu'on fait ?

Non parce qu'on parle tous de faire revivre les choses, mais y'a de moins en moins de monde. Alors y'a un problème quelque part...

Bref, j'aimerais bien que Skia devienne Gp personnellement donc j'aimerais savoir ou on en est.
Ràlas
Ràlas

Messages : 181
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres Empty Re: La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres

Message par Abelarion Dim 11 Déc 2011 - 17:28

J'ai étrangement l'impression que plus personne ne vient ici. Donc.. On verra.
Abelarion
Abelarion

Messages : 576
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres Empty Re: La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres

Message par Tyroine Dim 11 Déc 2011 - 17:41

J'ai plus le temps pour ça actuellement.
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres Empty Re: La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres

Message par Carlos Dim 11 Déc 2011 - 19:28

On le fait, même si on doit être en comité réduit. C'est un cercle vicieux autrement. On ne rp pas, alors les gens sont démotivés, cessent de jouer, donc on est moins actifs, donc on fait moins de choses, etc.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres Empty Re: La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres

Message par Ràlas Dim 11 Déc 2011 - 21:05

Dans ce cas, on le fait quand ? Je pense que les vacs de noel sont l'occasion idéal pour ca
Ràlas
Ràlas

Messages : 181
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres Empty Re: La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres

Message par Carlos Lun 12 Déc 2011 - 4:39

Parfaitement. Il faut essayer d'avertir autant de monde que possible, ça nous laisse encore un peu de temps pour le faire. Ensuite, peu importe notre nombre on commence.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres Empty Re: La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres

Message par Nefar Mar 13 Déc 2011 - 17:59

Pas vraiment non, les vacances de Noël en rapport temps/activités sont les plus chargées. Ne vous attendez pas à de l'activité.
Nefar
Nefar

Messages : 318
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres Empty Re: La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum