Le Guide Abrégé, par 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Guide Abrégé, par 7

Message par Abelarion le Dim 2 Avr 2017 - 12:20

Je poste ici la proposition de guide abrégé que 7 m'avait envoyer pour qu'on en discute, autant le faire ensemble.

Carlos a écrit:
Guide abrégé de Vesperae

Histoire

Jusqu'en 1107, il y a un peu plus de cent ans, la race humaine ne formait pas un seul peuple mais était plutôt divisée entre divers clans barbares. Ces clans s'affrontaient régulièrement, que ce soit pour des conflits de territoires, de ressources, d'or ou d'honneur, lors de conflits brefs mais sanglants. C'est dans ces conditions qu'un dénommé Roland, qui voulait assurer un meilleur avenir pour son fils, renversa le chef de son clan et conquit ou rallia la majorité des villes humaines, devenant le premier roi de ce peuple autrefois divisé.

À sa mort, son fils lui succéda, prenant le nom de Roland II. Malgré une brève rébellion barbare, son règne fût prospère et c'est à cette époque que le royaume prit sa forme actuelle. À la mort du second roi humain, son neveu lui succéda, prenant lui aussi le nom de Roland. Monarque peu compétent, préférant festoyer plutôt que s'occuper de son royaume, ce dernier laissa à sa mort un royaume affaibli.

Son successeur, Roland IV, se vit forcé d'essayer, tant bien que mal, de corriger les erreurs de son père. Il se révéla meilleur dirigeant que ce dernier, mais, malgré ses efforts, une violente guerre civile eut lieu en 1218,  six ans après le début de son règne. Elle opposa le seigneur Pignoval, l'un des nobles les plus puissants du royaume, aux forces du Roi. Pire conflit auquel les humains aient fait face depuis l'unification du royaume, cette guerre mena à la destruction de Gathol, principale ville commerciale du royaume.

Malgré tout, Roland IV sortit victorieux de cette épreuve et, pendant de longues années, la paix régna. Elle ne fût brisée que très récemment, quand la Sphère de Vie, objet magique garantissant la fertilité des terres du royaume, fût volée du temple où elle était gardée. Pressentant une crise imminente, le Roi dépêcha aussitôt son groupe d'intervention d'élite, les Slayers, pour récupérer la Sphère.
Races
Des êtres divers et variés peuplent Vesperae, parmi lesquels on compte neuf races civilisées majeures :

Humains




La race la plus nombreuse sur Vesperae. Unis sous l'autorité du roi Roland, ils dominent le continent, sur lequel ils ont construit un bon nombre de villes et de villages. Leur capitale, située au sud du royaume, se nomme Proncilia, mais Trigorn est leur ville principale.
Tinymonys




Ce peuple de petits humanoïdes est composé d'inventeurs ingénieux mais souvent imprudents. Ils habitent des souterrains exigus creusés un peu partout à travers le royaume et ont pour capitale un village appelé Minicoin, situé au sud de Sarosa.
Elfes


Peuple ancien et mystérieux, les Elfes sont peu communs dans le Royaume car ils préfèrent éviter  le contact avec les autres races et qu'ils ne quittent que rarement la forêt de Cirel, où ils vivent depuis la nuit des temps. Ils sont dirigés par le roi Zimphaël.
Elfes noirs


Lorsqu'un elfe commet un crime impardonnable, il est banni de Cirel. Dépérissant lentement mais sûrement pendant de longues années, il change de personnalité et d'aspect, devenant ainsi un Elfe Noir, un être violent. Une rumeur veut que ces elfes maudits soient regroupés dans une cité cachée quelque part sous terre, mais on ne saurait le confirmer. Toujours est-il qu'il est rare d'en croiser.
Telguns


Ces créatures ailées diffèrent radicalement de toutes les autres races, bien que, par quelques aspects, ils semblent apparentés aux elfes. Encore plus discrets que les elfes, rares sont ceux qui quittent leur domaine du mont Khudzul où ils vivent sous l'autorité du roi Hexeo.
Coaciens


Ces hommes-grenouilles, comme on les appelle aussi, habitent les quelques marécages de Vesperae et surtout Coacville, leur village. Généralement considérés paresseux et faibles, ils n'en demeurent pas moins les alliés principaux du royaume de Roland.
Shaamahs


Hommes-chats au caractère joueur, ils sont comparables aux Coaciens en cela qu'ils n'aiment guère le travail. Dispersés un peu partout sur les terres de Vesperae, on les dit originaires du lointain continent d'Harroka. Ils ne semblent pas avoir de dirigeant défini.
Hommes-loups


Rarement rencontrés sur les terres humaines, ces canidés humanoïdes portent bien leur nom. Leurs territoires, au sud-est du royaume de Roland, sont dangereux et sauvages. Malgré tout, ils sont dirigés par le roi Canyl, qui les gouverne depuis une imposante forteresse située dans leurs forêts.

Naggas


Ce peuple tribal partage les marais au nord-est du royaume avec les Coaciens, mais ne leur ressemblent en rien. Presque sauvages ils sont de redoutables prédateurs qui valorisent avant tout la force. Leurs dirigeants, un chef et une cheftaine, sont de proportions gigantesques grâce à une mixture dont seule cette race a le secret.

Dieux


Selon la légende, les dieux de Vesperae, au nombre de douze, habitent la Dilia, une île entourée de flammes. Leurs attributs primaires seront soulignés dans ce texte, pour les différencier des attributs secondaires.
Donblas



Dieu de la Justice et des artisans.

Demonio



Dieu des Enfers, de la Souffrance et des séismes.

Aariba



Déesse de la Concorde.

Vanilius



Guide des morts vers l'au-delà, dieu des Tourments de l'Âme ainsi que des aveugles, sourds et muets.

Danava



Déesse du Soleil, de la Nature et de la beauté.

Narthe



Déesse de la Guerre et de la chasse.

Willanjis



Dieu du Temps et des marchands.

Fulrullia



Déesse du Feu, des Intempéries et de la passion amoureuse.

Dranig



Dieu du Vent, de la Foudre, de la science et des découvertes.

Zandaros



Dieu des Eaux et de la pêche.

Dranigba




Dieu du Repos, de la Paresse et des écrivains.

Brastos



Dieu des Arts, de la Musique, des Festivités et du vin.

(Artworks de Kayin, éléments de background issus du jeu et de la Citadelle des Rêves.)


Comme écrit en tout petit il y avait des images avant, si quelqu'un les a on pourra éventuellement les remettre.
Il s'agissait des dessins de Kayin concernant les races et les dieux.


Dernière édition par Abelarion le Dim 2 Avr 2017 - 19:18, édité 8 fois
avatar
Abelarion

Messages : 596
Date d'inscription : 19/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Guide Abrégé, par 7

Message par Tyroine le Dim 2 Avr 2017 - 12:45

Où est-ce que ce message a été posté à l'origine ? Avec archive.org on peut essayer de les remonter.

Sinon ça me semble être un rapide guide assez intéressant. Ça synthétise ce que vous avez trouvé sur la Citadelle ?

Il serait bienvenu de comparer avec le résumé de chaque race à choisir dès la nouvelle introduction.

_________________

avatar
Tyroine
Admin

Messages : 519
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Guide Abrégé, par 7

Message par Abelarion le Dim 2 Avr 2017 - 12:50

Il m'avait envoyer ça par message privé, pour qu'on en discute. Mais je sais que les images de Kayin avait été récupérer par un joueur Alba potentiellement, voire peut être les ai-je, je fouillerai mes dossier. Mais je suis d'accod le guide est bon, mais je pense qu'il pourrait être compléter par exemple en donnant les règles de base.
avatar
Abelarion

Messages : 596
Date d'inscription : 19/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Guide Abrégé, par 7

Message par Carlos le Dim 2 Avr 2017 - 16:13

J'ai toujours le dossier d'images. Je vous mets ça.

Spoiler:
Dieux:

























Spoiler:

Races:


Humain


Coacien


Nagga


Tiny


Elfe


Shaamah


Elfe noir


Homme-loup


Telgun


Perso' j'aimerais bien que les images soient utilisées si c'est éventuellement posté quelque part à titre de guide, vu que c'est l'ami Kayin quoi. Je l'aimais bien ce type, j'sais pas trop ce qu'il est devenu.

Tyrolienne a écrit:Sinon ça me semble être un rapide guide assez intéressant. Ça synthétise ce que vous avez trouvé sur la Citadelle ?

Il serait bienvenu de comparer avec le résumé de chaque race à choisir dès la nouvelle introduction.

Oui, en gros l'idée c'était de résumer l'essentiel de l'histoire du royaume dans une forme distillée, vulgarisée, qui passe bien. Parce que, d'expérience, un gros background commun c'est bien, mais c'est souvent intimidant pour le chaland. L'idée c'est d'avoir le strict minimum qui permet de comprendre un peu ce qui se passe. Par contre le choix de se concentrer uniquement sur le royaume humain/l'ère Roland était modulé par le fait qu'à l'époque de la rédaction, lier son BG personnel à la guerre de Pignoval c'était très à la mode. On peut sans doute bonifier cette partie.

Pour ce qui est des dieux, la seule différence avec la version de l'introduction est l'ajout des attributs secondaires définis par la Citadelle. Quant aux races, ça serait bien de comparer, oui, et peut-être produire des paragraphes qui mélangent un peu les deux versions, et qui sont donc un peu plus substantiels que l'introduction du jeu sans la contredire. Perso' j'ai pas le temps ou la motivation de m'en charger, cela dit.
avatar
Carlos
Admin

Messages : 696
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Guide Abrégé, par 7

Message par Abelarion le Dim 2 Avr 2017 - 17:45

Je m'occuperai de comparer ceci avec les texte écrit en jeu, mon personnage n'étant encore pas très haut level je peux me permettre de le reset pour en prendre des screenshot.
Je vais replacer les images, merci pour les avoir reposter.

Pour ce qui est des dieux j'ai retrouvé le topic ou sont défini les attribus principal et secondaire sur la citadelle des rèves.

http://citadelledesreves.forumactif.com/t71-bg-commun-religion-des-pretres-et-des-grands-pretres

Par ailleurs parlant de ce forum, comme Tyroine avait évoquer l'envie de regrouper tout ici, il pourrait être pratique de ramener ici les postes principal en faisant le trie de ce qui a été discuté/accepter, pour en faire ici un poste au propres. J'ai peut être mal comprit le but, si ce n'était pas ce que tu voulais dire.
avatar
Abelarion

Messages : 596
Date d'inscription : 19/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Guide Abrégé, par 7

Message par Tyroine le Dim 2 Avr 2017 - 19:53

Par ailleurs parlant de ce forum, comme Tyroine avait évoquer l'envie de regrouper tout ici, il pourrait être pratique de ramener ici les postes principal en faisant le trie de ce qui a été discuté/accepter, pour en faire ici un poste au propres. J'ai peut être mal comprit le but, si ce n'était pas ce que tu voulais dire.

Oui le but à terme c'est de remplacer la Citadelle, le forum du moins, qui est mort et sans administrateur avec l'absence de Dominska.

De plus le design fait par Zarla (initialement prévu pour la Citadelle justement) rend la navigation bien plus agréable et ça donne un aspect moins "fermé" pour les potentiels intervenants non rôlistes. J'ai re-simplifié le forum en ce sens, et rouvert les archives comme prévoyait de le faire 7 à l'époque du reset.

J'ai aussi bazardé tout ce qui était sections full RP (les régions) qui n'ont rien à faire là et les textes RP qui finalement n'ont que très peu d'intérêt, il y a déjà le site de SO et pour le stockage intensif il y a le gros dossier d'archives entretenu pendant longtemps par 7.

D'où l'intérêt aussi de bosser régulièrement sur des events semi-rp pour attirer le badaud et peut-être lui donner envie de passer par ici.

_________________

avatar
Tyroine
Admin

Messages : 519
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Guide Abrégé, par 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum