RP-communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'insertion des Centaures au background

5 participants

Aller en bas

L'insertion des Centaures au background Empty L'insertion des Centaures au background

Message par Dwight Dim 10 Mar 2013 - 12:11

Bonjour, j’essaie tant bien que mal de réaliser une quête révélant un village centaure, je voudrais avoir votre avis :

Au alentours de 1170, alors que le roi Roland III venait d'accéder au pouvoir, lui qui était très joueur, s'adonnait à des expériences pour créer des chimères redoutables. Cela lui consacrait une grosse partie de son temps et répartissa par conséquent la gestion du Royaume à ses ministres. Les centaures sont la résulte d'une expérience entre Humains et Chevaux. Jusque là les expériences donnaient des spécimens dépourvus de toutes pensées rationnelles, mais les centaures furent la première expérience criminelle cachée du peuple de Vesperae réalisée avec des hommes vivants, et plus précisement les aristocrates aspirants au pouvoir après la mort de Roland III, lui qui n'avait pas de réel héritier à leurs yeux n'ayant pas bénéficiait de l'education spécifique d'un prince.
Ces centaures pourvus d'intelligence prient de face les gardes et s'échappèrent. Ils furent poursuivis jusqu'à la mine du Azuria du nord de Proncilia dans le but de les enterrer vivants.
Roland III, soucieux, s'empressa de se débarasser de ses premières chimères pour n'éveiller aucun soupçon au cas où les Centaures réaparaitraient. Pour s'en débarrasser il sacrifia la mine et ses ouvriers en les y mettant pour en faire un tombeau impénétrable !

Avant de proposer ce role-play pour approfondir la quête des Centaures, j'aimerais votre avis sur l'introduction des centaures dans le rp du jeu.
Merci.

Dwight

Messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

L'insertion des Centaures au background Empty Re: L'insertion des Centaures au background

Message par Carlos Dim 10 Mar 2013 - 13:38

Hé bah, je suis plutôt content de voir qu'on nous consulte sur des questions de background Smile

Sur la possibilité d'introduire des centaures, je n'ai rien à redire d'un point de vue rp. Vesperae a connu plus étrange et un nouvel élément pour l'histoire du jeu est toujours le bienvenu. J'ai cru comprendre que faire accepter ce genre de projet ne serait pas forcément facile, mais ce n'est évidemment pas de notre ressort.

Quant au bref texte que tu as écrit sur l'histoire de cette race, je dois avouer que je suis plutôt partagé. Certains éléments sont problématiques. Par exemple, Roland III est généralement considéré comme une fêtard incompétent. Ainsi le voir créer des chimères (surtout en utilisant l'occasion pour se débarrasser de rivaux politiques) est assez étrange. Une répression pareille aurait aussi probablement empêché la rébellion de Pignoval en 1218: il me semble qu'il est bien établi qu'il n'a tenté une action pareille que parce que le roi précédent avait été trop faible, et que Roland IV manquait d'expérience. J'estime qu'un homme compétent et froid comme Roland II aurait été plus à même de débuter le projet. Il pourrait ensuite avoir été mis en "pause" pendant la régence, puis repris par Roland III sous le règne duquel les centaures se seraient enfuis. Un autre point, je ne suis pas convaincu que les humains aient les moyens de conduire des expériences pareilles. Par quels moyens ces chimères auraient-elles été créées?

Mais il y a aussi des éléments très intéressants. En premier lieu, les races mi-animales de Vesperae ont (supposément) toutes été créées par un peuple ancien, celui des Sarousans. Les résultats sont des espèces qui présentent des caractéristiques des deux races d'origine, qui sont cependant mélangées de manière presque parfaite. On sait que les Sarousans étaient un peuple bien plus avancé que les humains ne le sont actuellement, ce qui peut expliquer pourquoi le mélange humain/cheval du centaure est "imparfait" (on voit la séparation entre la partie équine et la partie humaine de la créature facilement.) J'aime aussi l'idée d'une race de "parias" et le fait qu'ils n'existent pas officiellement, ça permet une bonne intégration IG. Par exemple j'ai toujours trouvé étrange que le royaume humain n'aie pas demandé d'aide aux Naggas et aux Hommes-Loups pendant la guerre au Mur, alors que ces races sont bien plus militarisées que les Elfes et les Coaciens. En intégrant une race que personne ou presque ne connait, on évite ce genre d'incohérences.

Bref, bonne chance pour réaliser ce projet ambitieux.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

L'insertion des Centaures au background Empty Re: L'insertion des Centaures au background

Message par Abelarion Dim 10 Mar 2013 - 13:54

Je suis du même avis que 7
Abelarion
Abelarion

Messages : 576
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'insertion des Centaures au background Empty Re: L'insertion des Centaures au background

Message par Zarla Dim 10 Mar 2013 - 14:38

7 a écrit:J'ai cru comprendre que faire accepter ce genre de projet ne serait pas forcément facile, mais ce n'est évidemment pas de notre ressort.
Plus le background sera cohérent, plus le projet aura de chance d'être accepté. Et comme remarqué, c'est un gros projet d'intégrer une race sans impacter la globalité. Il faut donc discuter des grandes lignes.

Ce que j'en retiens c'est que soit la race aurait été créée par un être "puissant" via un procédé à imaginer, soit elle est d'origine très ancienne via les Sarousans.
Zarla
Zarla

Messages : 136
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'insertion des Centaures au background Empty Re: L'insertion des Centaures au background

Message par Dwight Dim 10 Mar 2013 - 17:25

Je peux approfondir que Roland II (donc), ait récupéré (déterré d'outre-tombe) des ouvrages anciens de Sarousans (ou des stèles gravées, ce qui donne ainsi un moyen à un humain de le faire soi-même), et à tenter de créer lui même des chimères, avec des êtres vivants, imparfaites mais avec la conscience d'un être vivant. Roland II sous la régence laissa les expériences inachevées dans une pièce secrète du Chateau que Roland III aurait trouvé par hasard. Il fit continuer l'expérience par son médecin "royal". Dans l'espoir de les rendre parfait, le médecin aurait administré des potions et aurait chargé des sorcières de leur jeté des sorts; La suite de ses expériences les aurait été de la torture pour eux et aurait provoqué leurs fuites. Le Rolland III savait qu'ils s'étaient réfugiés dans la mine en activité d'Azuria et a profité de la mine pour y laisser toutes les créatures agressives créées pensant qu'elles tueraient les chimères, sacrifiant par conséquent les ouvriers de la dite-mine en même temps.

Dwight

Messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

L'insertion des Centaures au background Empty Re: L'insertion des Centaures au background

Message par Abelarion Dim 10 Mar 2013 - 19:06

'Chimère' ? Tu te crois dans FMA ?
Non non non, remontes à l'avant période barbare, leurs isolement sera plus cohérent avec celle-ci.
Abelarion
Abelarion

Messages : 576
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'insertion des Centaures au background Empty Re: L'insertion des Centaures au background

Message par Amelio Dim 10 Mar 2013 - 19:24

Il y a déjà des minotaures dans le bestiaire alors pourquoi pas insérer les centaures ig. Comme l'a dit 7 il y a des éléments du background qui sont beaucoups plus invraisemblable en comparaison. Après faut que ça colle plus ou moins avec le background mais bon dit toi qu'ici on se sert plus vraiment du background de la citadelle et il y a des éléments ig qui ne collent pas vraiment avec le background. Donc si ta quête est bien réalisé niveau graphisme, code et que la trame est bien faite alors elle a toutes les chances d'être accépté.

Amelio

Messages : 68
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'insertion des Centaures au background Empty Re: L'insertion des Centaures au background

Message par Dwight Dim 10 Mar 2013 - 19:39

Les chimères existaient bien avant que je dessine FMA Rolling Eyes

Sinon je demande vos avis justement pour éviter d'allonger la liste d'incohérence du jeu, ce que cherche aussi EditeurSO quelque part.

Dwight

Messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

L'insertion des Centaures au background Empty Re: L'insertion des Centaures au background

Message par Abelarion Dim 10 Mar 2013 - 19:55

C'était pas un reproche Dwight :p

Mais pour la cohérent vois plutôt vers les période entre TC, et la période barbare, les peuples avait relativement une bonne entente, et on ne sait rien de cette période, donc tu peux aisément créer quelque chose sans bousiller la cohérence :p, surtout que Roland 2 était stratège et non mage.(Et ça évitera que les gens pense à un c/c de FMA, comme ce que tu as proposé)
Abelarion
Abelarion

Messages : 576
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'insertion des Centaures au background Empty Re: L'insertion des Centaures au background

Message par Dwight Dim 10 Mar 2013 - 20:26

C'est vrai que l'idée de base viens de FMA, les centaures qui arrivent sur terre dans des draps amenés par des cigognes c'est trop réaliste, c'est l'idée de départ..

bref,
quels sont ces périodes TC et barbares vous avez des dates car je suis un peu perdu niveau histoire en jeu..

Dwight

Messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

L'insertion des Centaures au background Empty Re: L'insertion des Centaures au background

Message par Abelarion Dim 10 Mar 2013 - 20:31

Tc = Temps commun, soit l'an zéro.
Les période barbare se font entre l'an 800 et ~1000 (Début de l'ère des rolands)

Mais je te déconseille de faire ça pendant la période barbare, cette période est pas adapter si les centaures viennent des hommes. Alors que entre les deux l'un des anciens rois peut avoir ordonner cette création, avec le soutiens des autres espèces doué en magie. Il suffit d'en trouver le but, l'espèce peut aussi venir d'un accident magique, Cf le background des Lycanthrope.
Abelarion
Abelarion

Messages : 576
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'insertion des Centaures au background Empty Re: L'insertion des Centaures au background

Message par Zarla Dim 10 Mar 2013 - 20:57

Il faut éclaircir trois points :
1) quels sont leurs origines ? Arrow c'est ce dont on commence à discuter. Perso quand j'imagine les expériences qui pourraient amener à ce genre de croisement c'est dégueulasse Shocked
Je pense que -tout comme dans la mythologie- il faut qu'il y ait une intervention divine.

2) pourquoi ne les découvre t on que maintenant ? Arrow Cela dépend énormément de l'implantation de ta quête donc du scénario. Il ne faut pas qu'il y ait conflit.
Après on peut très bien imaginer que c'est une race très jeune (moins de 10ans par ex) qui vient tout juste d'être créée, ce qui explique qu'il n'y ait pas de référence.

3) quelle est la politique extérieure de cette race ? Arrow Est ce qu'ils veulent conquérir le monde ? Potentiellement je les vois comme un peuple guerrier. Cela impacterait directement le faible équilibre sur le territoire.


Je verrais bien ce peuple créé par Narthe pour écraser les conflits de toutes les races et ainsi mettre tout le monde d'accord. (Perso je trouverais cool que les centaures exterminent toutes les races mineures du zoo.)
Zarla
Zarla

Messages : 136
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'insertion des Centaures au background Empty Re: L'insertion des Centaures au background

Message par Dwight Dim 10 Mar 2013 - 21:29

1) quels sont leurs origines ? Arrow c'est ce dont on commence à discuter. Perso quand j'imagine les expériences qui pourraient amener à ce genre de croisement c'est dégueulasse Shocked
Je pense que -tout comme dans la mythologie- il faut qu'il y ait une intervention divine.
Pour moi, -pour me citer- c'est une origine humaine.
Je trouve personnellement que l'intervention divine est beaucoup trop sollicité sur SLayers Online à contrario d'une intervention anthropique, d'où mon intérêt "dégueulasse" pour la création assistée. Mais l'idée de rester dans une trame "contemporaine" me plait davantage. Le monde a toujours caché des secrets et si doit prendre l'exemple du notre pour Vesperae, je pense que pourrait faire un "bon historique" avec ce genre d'intégration en jeu. A ce moment, je m'engagerai a créer au moins un pnj dans chaque ville et de chaque peuple à la sortie de la quête attestant de la sortie de centaures (histoire de faire avancer le jeu historiquement, alors que nous comptons les années qui passe à chaque nouvel an). Je pourrait ainsi créer une cohésion globale dans le jeu, sous réserve d'un accord avec EditeurSO, j'en conviens.

2) pourquoi ne les découvre t on que maintenant ? Arrow Cela dépend énormément de l'implantation de ta quête donc du scénario. Il ne faut pas qu'il y ait conflit.
Après on peut très bien imaginer que c'est une race très jeune (moins de 10ans par ex) qui vient tout juste d'être créée, ce qui explique qu'il n'y ait pas de référence.
Dans mon scénar original : C'est une découverte hasardeuse n'ayant aucun rapport avec les Centaures, d'où mon intérêt de prolonger la quête pour les introduire sur le role-play. Ce même scénario veut que les centaures vivent en autarcie craignant les vespéraens (à cause des tortures qui leurs ont été infligés.
Comme dit, une race de moins de 10 ans me conviendrai, je ne suis même pas obligé de faire prendre parti la Dynastie Roland non plus, (c'est d'ailleurs bête de ma part d'avoir commencé comme ça, ça complique plus qu'autre chose), la découverte d'un relique saroussane d'un historien/médecin/chirurgien (le savoir n'a pas de limite), peut aussi être une alternative tout à fait plausible, sans qu'il y ait non plus forcement besoin d'y incrémenter la magie (une bonne petite chirurgie bien dégueulasse comme disais-tu).

3) quelle est la politique extérieure de cette race ? Arrow Est ce qu'ils veulent conquérir le monde ? Potentiellement je les vois comme un peuple guerrier. Cela impacterait directement le faible équilibre sur le territoire.
En terme de politique extérieur on peut d'ores et déjà dire que ce sont un peu de peureux, ça ne colle pas avec l'image du centaure originellement chez nous, mais tout peu évoluer, dans ma quête il y aura des centaures habillés (plus affirmés) et des centaures sans vêtement (naturiste non, mais peureux et craintif du monde extérieur rongés par leurs séquelles). Donc on verrait plus un peuple discret (dixit la Suisse) ne voulant pas s'impliquer dans les affaires étrangères. J'ai omis de vous dire que c'est un peuple qui ne devrait pas compter plus d'une 60aine de centaures (la question de la reproduction entre eux est à discuter selon si on accepte ou pas la race centaures en skin, ce que je désapprouve partiellement). Si ce n'est pas un peuple guerrier, c'est un peuple autonome ayant construit leurs propres villages avec les ressources dont-ils disposaient (guerrier dans l'âme).

Qu'en pensez vous?

ps : j'aime ce genre de question, je trouve tout de suite des ratios plus plausibles)

Dwight

Messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

L'insertion des Centaures au background Empty Re: L'insertion des Centaures au background

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum