RP-communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Event persistant] Course à la Ruine

4 participants

Aller en bas

[Event persistant] Course à la Ruine Empty [Event persistant] Course à la Ruine

Message par Jadurun Ven 8 Juin 2012 - 21:07

[Event persistant] Course à la Ruine 1339179354-Sword

Bonjour à toutes et à tous. Plusieurs d'entre vous me connaissent de plus ou moins près, certains n'ont aucune idée de qui je suis. Le premier pseudonyme sous lequel on m'a connu sur Slayers Online était Tenzin. Ma présence sur ce jeu - il faut le dire, en fin de vie - s'amenuise au fil du temps, aussi ne puis-je plus exploiter tous mes personnages à fond. Il m'en reste toutefois un, Achéron, et je compte bien faire en sorte de faire de Vesperae un cauchemar.

Pour présenter mon projet, je dois d'abord vous faire un petit briefing nécessaire à la compréhension du personnage.

[Event persistant] Course à la Ruine 1339180329-Acheron

Achéron, ou l'Achéron, est un être terrifiant. Il n'est pas spécialement grand, tout juste un mètre soixante-quinze. Il revêt en guise de vêtements une bure brune par dessus laquelle il porte un manteau à capuchon noir déchiqueté à plusieurs endroits. Ses équipements sont grégaires : il semble porter des bottes, des gantelets en cuir, ainsi qu'une spallière de la même matière sur l'épaule gauche. En guise de ceinturon, il possède une chaîne d'acier qui lui enserre la taille ainsi que l'épaule droite. Sous son capuchon, signe caractéristique, il porte une cagoule en toile de jute, par laquelle deux trous laissent passer en guise de yeux une lumière bleue intense d'où s'échappent des volutes de fumée d'un azur très pâle.
On ne sait pas grand chose de lui, si ce n'est qu'il n'a rien d'humain. Il semble parfaitement infatigable ; de ses blessures semble ne s'écouler que sable noir et poussière, et il ne semble pas en souffrir. C'est une véritable machine à tuer, orientée vers un seul but : dévorer les âmes.

C'est le point d'orgue du personnage. Aidé de sa puissante épée runique, il semble happer l'énergie de toutes ses victimes, pour se l'approprier ; et c'est tout ce qui rend ce personnage dangereux : Achéron a un compteur d'âmes à son actif démesuré.
Il représente bien sûr un danger pour les forces du Bien, mais aussi pour celles du Mal, car il ne fait aucune différence entre humains, elfes, démons ou même mort-vivants : tout est bon à dévorer, même si certaines âmes semblent l'intéresser plus que d'autres.
Cela créé un gros problème au niveau du danger sur Vesperae : plus il tue, plus il dévore d'âmes, plus il devient puissant, plus il peut tuer... Jusqu'à ce qu'il ne reste plus que lui. Pire encore, le fait qu'il prenne les âmes des défunts pour lui créé un vide dans l'Au-Delà : il est pour ainsi dire en concurrence avec Vanilius à qui il vole les âmes.

Son but, et le but de l'event Course à la Ruine, est simple. Achéron va continuer son ascension, jusqu'à dévorer les âmes de tous les êtres de Vesperae, aller sur la Dilia, et dévorer les dieux eux-même. Il ne restera plus rien que le Vide absolu. Le néant.

J'ose espérer que des héros vont faire tout leur possible pour empêcher cela. J'incluerai, dans ce projet, plusieurs évènements Role Play, notamment avec le Clergé de Vanilius ( j'en incarne le Grand Prêtre, Marcus ) qui est le premier concerné. Il y aura peut-être des évènements semi-rp, orientés vers du jeu PVP ou PVE, mais il n'y en aura pas énormément, n'ayant moi-même pas de personnage très haut niveau sur ce jeu ( le monster bashing, ça me saoule ) .

Il y a plusieurs points à cibler importants sur Achéron concernant les joueurs RP. Notamment ce que veut dire le Vol d'Âme et sur ses capacités.
Si Achéron tue un personnage, il capturera son âme. Qu'est ce que ça signifie ? Tout simplement la mort simple et DEFINITIVE du personnage. Vous n'êtes ni dans l'au-delà, ni en enfer, ni retenu sur Vesperae. Vous êtes absorbé par Achéron, et rien, si ce n'est la mort de ce dernier, ne pourra vous libérer. C'est pour cela que j'essaie, lorsque je parviens à vaincre quelqu'un, de faire en sorte qu'il soit toujours sauvé avant le moment fatidique. Néanmoins, le risque demeure, et c'est un risque avec lequel vos personnages jouent quand Achéron rôde dans les parages. Certains n'aimeront certainement pas ce style de jeu, aussi les inviterai-je à courir dès que j'apparaîtrai. Je ne les poursuivrai pas, ou en tout cas pas jusqu'au bout.

J'avoue ne pas encore avoir d'idée précise sur les évènements à faire. Juste des idées, des bribes, des débuts de réflexion qui amèneront plus tard à une trame plus précise à laquelle plusieurs joueurs pourront s'ajouter ou participer. Cela incluera des combats, pas mal de combats, mais aussi des enquêtes et des voyages. Plusieurs énigmes aussi seront au rendez-vous. Pour le moment, les events récurrents sont l'apparition d'Achéron à plusieurs endroits de Proncilia, donnant lieu à des affrontements. Je suis bien sûr ouvert à toutes les suggestions et critiques.

Cet event sera probablement le dernier gros évènement que j'organiserai sur SO. Je ne compte pas tenter de faire revivre le jeu, il est déjà mort ; je pense surtout à donner une belle fin à mon personnage, épique à souhait ; attendez vous à du lourd, peut-être même à du abusé, mais après tout de un vous en avez avec moi l'habitude, de deux les grands méchants sont toujours abusés.

En bref, je vais détruire Vesperae. Arrêtez-moi si vous le pouvez.
Jadurun
Jadurun

Messages : 57
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Event persistant] Course à la Ruine Empty Re: [Event persistant] Course à la Ruine

Message par Tyroine Sam 9 Juin 2012 - 9:54

C'est déjà bien plus appréciable de voir ce personnage au sein d'une trame intéressante plutôt que tout le temps à se battre in game, même si forcément la trame amènera à d'autres combats In Game j'imagine.

Parce que oui de base c'est hyper chiant d'avoir à se battre contre quelqu'un d'immortel et qui se revendique l'être. C'est un mauvais RP pour être joué en jeu selon moi, ça va forcément (et ça a déjà) pousser à l'énervement comme on a déjà connu des gens très borderline qui invoquent des tsunami et autres. Je ne citerai pas les noms de Sélénos et Ludivine pour respect de leur vie privée.

Mais là c'est complètement différent. Le problème était surtout que tu étais intuable mais que tu ne l'expliquais pas, c'était comme ça et on était obligés d'y être confrontés sans rien pouvoir faire de réellement concret (je dis nous mais finalement c'est pas vraiment moi, j'ai du me battre une fois contre toi).

Venin aussi était "relativement" intuable, c'est ce qui faisait la force de ce personnage (mais plus dans le sens défensif qu'offensif donc ça passait mieux); sauf que lui au fur et à mesure des RP on commençait à connaitre des choses sur lui, il fallait pousser loin mais on a pu découvrir qu'il avait scindé son âme en plusieurs fragments (tout du moins un truc très Voldemort) et qu'il y avait possibilité de le terrasser ou le repousser. Le problème c'est que jusque là on apprenait rien de toi... mais bon c'est pas non plus totalement de ta faute, j'imagine assez bien les réactions des joueurs te faisant face ces derniers mois pour comprendre qu'il est normal que ça n'ait jamais "avancé" dans ce sens là.

Là on voit désormais que ton background est totalement assumé et bougrement intéressant du fait qu'il remet en avant un "vrai" méchant dans le sens où il impose un charisme (relatif selon les points de vue) mais surtout un scénario plausible et largement réalisable (ce sera toujours plus réalisable que mes events de guerre semi-rp).

Donc en gros je trouve que c'est une bonne idée, après la communauté fera ce qu'elle en veut. Et à toi de trouver les bons moyens d'introduire cette trame générale et de bien la mener sans que ça parte trop en sucette. Maintenant que les joueurs sont avertis que tu es "imbattable", grosses guillemets, le sentiment de joueur "abusé" voir "anti-rp" est largement effacé puisque c'est au service de la " bonne cause " et que c'est justifié.

J'ose espérer que je ne suis pas le seul à penser ça.
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Event persistant] Course à la Ruine Empty Re: [Event persistant] Course à la Ruine

Message par Signe Sam 9 Juin 2012 - 17:28

J'argumenterai moins que Tyroine.. (oui, j'suis un flemmard et je crois que tout le monde le sait)

Je crois que tu sais ce que je pense de toi, de tes persos, et de ce que tu as apporté/apportes au rp de So, ayant vécu au sein de la même guilde que moi (quel honneur Cool ) pendant un temps.

Aussi, je suis complètement pour ce projet et je ne crois pas que quelqu'un montrera le bout de son nez ici pour dire "non non c'est nul, jamais!".
En fait, j'aime vraiment bien ton perso, même si j'avoue ne pas m'y être frotté pour le moment.. parce que tu fais peur..

Plus sérieusement, je ne me suis pas frotté à Achéron, pour le moment, parce que comme le dit Tyroine, même si je ne passe pas mon temps à me plaindre HRP lors d'un combat, c'est assez frustrant de croiser le fer en sachant très bien que ça ne mènera nulle part (à part à un tour à l'infirmerie).. Maintenant que ton personnage est au cœur d'une trame, on peut espérer, comme pour Venin effectivement, découvrir des choses sur toi.. Je pense notamment à des faiblesses, même si tes personnages ne semblent jamais en avoir elephant

Bref, bonne initiative, j'attends de voir la suite, et reste à ta disposition si besoin est (oui, je suis très formel maintenant.)
Signe
Signe

Messages : 29
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 32
Localisation : HAHA

Revenir en haut Aller en bas

[Event persistant] Course à la Ruine Empty Re: [Event persistant] Course à la Ruine

Message par Abelarion Sam 9 Juin 2012 - 17:56

Tout à déjà été dit la dessus, et j'en penses pas moins que les deux posteurs me précédant.
Donc.. bonne chance pour ta trame, j'vais y participé.
Abelarion
Abelarion

Messages : 576
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Event persistant] Course à la Ruine Empty Re: [Event persistant] Course à la Ruine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum