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Projet création de Scénario Lhynn

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Message par Carlos Ven 20 Jan 2012 - 23:25

D'abord, je confirme que la ville existait. Non seulement la pacification ne remonte qu'a 130 ans environ, mais les légendes vont jusqu'à prêter au village une origine remontant à l'aube de l'humanité, ce qui placerait sa fondation soit en -3000 (chute des démons, ce qui serait étirer la définition de "premier humain intelligent") soit vers -7000 (chute des légendaires Sarousans, mais cette chute aurait été liée à l'humanité, ce qui contredit la légende) soit encore plus loin... les deux derniers cas rendant la ville plus ancienne qu'une bonne part des dieux!

Mais même en négligeant les tergiversations mythologiques, la fin du background de Lhynn indique que la ville a connu des "siècles de paix", ce qui nous assure qu'elle était au minimum établie il y a 200-300 ans.

Quant au manque de témoins... c'est un problème, mais un problème contournable. Nous savons par exemple que les Elfes vivent longtemps, et il est indiqué que la faveur de Wilanjis permet à des représentants d'autres espèces de vivre centenaires voir plus, dans des cas exceptionnels.

En fait, la question est celle de l'approche qu'on veut: de nombreux témoins vivants, qu'il faudra trouver, convaincre de parler voir peut-être affronter, ou une histoire enterrée plus profondément, aux preuves éparpillées, situées plus souvent dans les documents ou les vagues récits que le PJ trouvera.
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Message par Abelarion Ven 20 Jan 2012 - 23:33

On en revient donc au même problème. Mais bon utilisé un fait récent serait là un avantage pour le scenarii, puisqu'on aurait ces dits témoins vivants.
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Message par Carlos Ven 20 Jan 2012 - 23:37

Ça dépend, l'atmosphère peut aisément être plus... "écrasante", oppressante, avec des faits plus anciens. Mais autant tenter les faits récents.
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Message par Abelarion Ven 20 Jan 2012 - 23:38

Reste à voir si ça plait aux autres.
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Message par Zarla Sam 4 Fév 2012 - 14:47

Perso je trouve qu'il manque une implantation plus forte des Sarousans en jeu. Néanmoins, je crois que les officiels sont plutôt contre l'intégration en jeu et préféraient rester vague pour laisser une grosse ouverture rp.

Pour introduire un fait passé, cela a déjà été fait avec succès lors de l'évènement nous replongeant à l'époque des Azunel. J'ai trouvé ce scénario brillamment exécuté. Après certains peuvent voir cela comme un raccourci rp (bien suffisant pour un évent) mais on pourrait très bien intégrer des petits bouts de scènes de ce type si on les introduit avec parcimonie.
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Message par Abelarion Sam 4 Fév 2012 - 15:20

On est d'accord pour utilisé un fait passé, mais reste à définir ce que sera justement ce fait passé. Lhynn n'a que très peu d'élément de bg que ce soit ig ou sur la citadelle/site du jeu.

Pour ce qui est des Saroussan, euh.. même sur le rp direct on n'est pas sensé savoir ce que c'est, l'idée est trop vague pour en tirer vraiment quelque chose d'utilisable, donc je pense qu'intégré un truc comme ça sera plus que dur.

Sinon une autre période du bg peu utilisé et tout à fait définissable, puisque plus ou moins connue, celle entre la découverte de la sphère de vie et le début de la période barbare.
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Message par Carlos Dim 5 Fév 2012 - 19:02

Dans cette période on trouve aussi l'épisode du Malin, qui peut aussi être intéressant à explorer.
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Message par Abelarion Dim 5 Fév 2012 - 21:04

Pour Laucian ce serait pas mal oui, et ça permettrait une maj de la ville pour y voir éventuellement l'ouverture de sa banque.
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Message par Shyran Mer 15 Fév 2012 - 11:04

Il est possible de rajouter un fait passé dans le BG, il est assez flexible non?
Faut pas trop se faire limiter par le contenus de la ville, justement s'pour remplir ^^

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Message par Abelarion Mer 15 Fév 2012 - 17:44

Rien ne l'interdit oui, à voir quoi faire ensuite.
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Message par Zarla Ven 17 Fév 2012 - 19:53

Il faut passer à l'étape de proposer un synopsis sinon on va pas avancer. Neutral
Rien n'empêche d'en écrire plusieurs et de sélectionner le plus réalisable ou le plus intéressant après.

Je vais essayer de faire quelques lignes sur la fondation de la ville pour y introduire une fédération de barbare, pourquoi pas fondée sur un culte du Malin. Je pense m'orienter vers un lien avec les barbares de l'ouest, désormais séparé par le mur.
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Message par Carlos Dim 19 Fév 2012 - 0:04

Je verrais pour proposer un truc basé sur Pignoval.
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Message par Shyran Ven 18 Jan 2013 - 14:06

Yo toujours pas d'idée ? Smile

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Message par Abelarion Ven 18 Jan 2013 - 16:45

Pas pour le moment il faut croire. Mais on va y réfléchir.
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Message par Carlos Mar 29 Jan 2013 - 8:38

Et bah en fait, si. Je doute de pouvoir vraiment me consacrer à travailler sur ce scénario, mais en relisant le topic (et en réfléchissant un peu, suite aux deux posts précédents, à des mécanismes narratifs qu'on pourrait utiliser pour le scénar') je pense avoir trouvé quelque chose qui puisse être un bon point de départ.

Arrow On s'était mis d'accord sur un scénario sombre, et axé dans le passé. J'entends bien utiliser cette approche.

Arrow Les périodes à explorer qui avaient été suggérées sont celles-ci: le peuple Sarousan (mais qui est apparemment peu favorisé par l'administration), la guerre contre le Malin (peu utilisée ig, puisqu'on n'y fait référence qu'a Laucian (ou presque)), la pacification du royaume par Roland 1er (à écarter, je pense, si on veut garder l'idée selon laquelle Lhynn est une ville pacifique) et finalement la rébellion de Pignoval (idem).

Je pense que l'épisode du Malin serait un excellent point de départ. Ces événements sont suffisamment lointains pour ne pas bouleverser complètement la perception actuelle qu'on a de Lhynn, en plus d'être sous-utilisés en jeu. À vrai dire même la Citadelle n'offre pas de background sur le sujet. De plus, comme Zarla l'a souligné, la forêt bloquée de Lhynn est géographiquement rapprochée de Laucian, là ou le Malin a mené son dernier combat.

Arrow Nous avons aussi discuté de la façon d'exploiter une histoire remontant à plusieurs siècles... avec la quête de Rostheim posée récemment, je crois que le voyage temporel est à écarter. Cependant, il y a d'autres moyens d'utiliser le passé. Je songe en premier lieu à des notes écrites, témoignant d'événements lointains. On peut aussi jouer sur l'idée de fantômes, morts au cours des événements du scénario et revivant, depuis, leurs derniers moments en boucle. Comme ces événements ne remontent qu'a quelques siècles, il est aussi possible d'utiliser des pnjs elfes ou telguns qui en ont personnellement été témoins.

Arrow Quant à la quête en soi, je l'imagine ainsi: après une introduction en douceur (ie, des "mini-quêtes" permettant au PJ de se familiariser avec la population locale, gagner leur confiance, etc.), le joueur se voit confier la tâche d'explorer la forêt très dense qui se trouve entre Lhynn et Laucian. Là, il tombe sur des ruines vieilles de plusieurs siècles. Pour une raison quelconque, il finit par y pénétrer, et s'enfonce dans leurs profondeurs en découvrant leur histoire, la raison de leur abandon, et, en parallèle, les événements qui ont secoué la région autour de l'an 600.

L'intérêt principal de ce scénario, outre la possibilité d'ajouter des éléments de BG intéressants et d'offrir au jeu une nouvelle quête, c'est qu'il est en bonne partie centré sur l'histoire de son donjon principal. Les ruines mystérieuses sont communes en Vesperae: le temple de Coacville, la pyramide, le territoire des nains, la grotte de Rostheim, le donjon où la princesse entraîne le joueur lors de sa quête, etc. Mais en règle générale, l'origine de ces ruines, leur signification et leur histoire sont à peine esquissés. En parallèle, il nous permettra d'offrir un peu de background à Lhynn et de rendre la ville plus intéressante.

Arrow Au niveau de la quête en soi, je pense qu'on peut s'en servir pour apporter (par le biais de pnjs ou de livres IG) de nouveaux éléments de BG/officialiser des éléments utilisés en rp depuis longtemps. Il faudrait songer à la façon de le faire, mais je pense qu'on pourrait au moins mettre une ou deux mentions des Sarousans IG (après tout, c'est une partie du BG qui est établie depuis longtemps, mais n'a, à ma connaissance, droit à aucune mention dans le jeu).

Bon, désolé si ce post est un peu trop long/confus. J'attends quelques avis, si cette suggestion intéresse les gens je commencerais à travailler sur le scénario par la suite.
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Message par Zarla Mar 29 Jan 2013 - 20:06

7 a écrit: Arrow Nous avons aussi discuté de la façon d'exploiter une histoire remontant à plusieurs siècles... avec la quête de Rostheim posée récemment, je crois que le voyage temporel est à écarter.
Je l'ai pas encore faite. *flemmingite aiguë*
Je trouve l'idée des fantômes très bonne. Elle n'a pas encore été surexploitée (juste Wedek et un sage de mémoire).
Un compromis avec des écrits (gravures voire fresques, livres, morceaux de parchemins, etc) pourrait s'avérer original à condition de ne pas en abuser. En effet, je pense pas que la majorité des joueurs soient intéressés par de la recherche d'infos dans des bouquins.

7 a écrit:Là, il tombe sur des ruines vieilles de plusieurs siècles. Pour une raison quelconque, il finit par y pénétrer, et s'enfonce dans leurs profondeurs
Attention aux "dimensions" des map. Il faut pas que l'extérieur soit trop grand à l'est de Lhynn. Des ruines "profondes" devraient probablement être découvertes... sauf raison de ne pas y aller. Après je verrais bien des zones de ruines en plusieurs parties, par exemple à cause d'éboulement/destructions.
D'ailleurs il faut garder en tête que le village en lui même doit être une partie plus ou moins importante du scénario.



Sinon j'avais crû comprendre dans les news du site que des nouvelles quêtes n'étaient plus trop prioritaires afin de favoriser la conception (notamment l'amélioration du game play). Sans doute à tord vu le up du topic par Shyran mais perso j'enverrais à EditeurSO un premier scénario léger avant d'en faire un très détaillé.
A confirmer aussi qu'on puisse modifier des éléments dans le village si besoin (cela pourrait s'allier à la maj graphique mais je ne sais pas si elle a été faite).
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Message par Shyran Mer 30 Jan 2013 - 12:16

On fait toujours des quêtes et de la conception

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Message par Zarla Mer 30 Jan 2013 - 18:54

Quels hommes ! pig
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Message par Abelarion Mer 30 Jan 2013 - 22:59

[quote="Zarla"]
7 a écrit: mais perso j'enverrais à EditeurSO un premier scénario léger avant d'en faire un très détaillé.

Pourquoi ne pas le poster ici qu'on puisse en discuter tous en semble avant d'envoyer une version plus complète je suis sur que l'on a tous une ou deux idée pour le scénario albino
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Message par Zarla Jeu 31 Jan 2013 - 18:56

Non, il y a un s à enverrais c'est du conditionnel pas du futur. Je ne compte pas envoyer de scénario (enfin pourquoi pas, mais j'ai pas la motivation d'en écrire un :') ).

Je voulais juste dire que si 7 (ou un autre) souhaite proposer un scénario, il vaut mieux faire une première ébauche pour en discuter ici puis demander l'avis à EditeurSo, afin de voir si c'est ce qui est attendu/acceptable ou pas du tout. Ce serait seulement dans un second temps qu'il faudrait envoyer un scénario détaillé.
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Message par Itsumi Jeu 31 Jan 2013 - 19:46

Enfin bon, notez aussi que y'a une bonne partie d'EditeurSo qui traîne ici aussi du coup :p

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Message par Zarla Jeu 31 Jan 2013 - 21:31

Le loup est dans la bergerie.
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Message par Abelarion Dim 3 Fév 2013 - 0:00

Je proposerais un truc ici dans les jours à venir.
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Message par Carlos Mar 5 Mar 2013 - 12:17

Bon, après un gros blanc d'un mois, je vais essayer de continuer un peu. À vrai dire j'ai écrit le post qui suit début février mais je l'avais à moitié oublié.

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Je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit: pour l'écriture du scénario on va procéder graduellement. Je vais commencer par poster un bref résumé ici, et nous pourrons en discuter, voir si l'idée plait, y apporter des modifications ou trouver autre chose au besoin, etc. Ensuite, nous pourrons envoyer un résumé à EditeurSO (du moins, à la partie d'EditeurSO qui n'est pas sur le forum Rolling Eyes )

Comme je l'ai dit dans mon post précédent, je pense que le scénario doit commencer en douceur. Lhynn offre beaucoup d'ouvertures scénaristiques et il serait dommage de ne pas en profiter. Ça permettrait aussi d'installer l'ambiance et de montrer que Lhynn est un village pacifique et sans histoires, du moins selon les normes Vesperaennes. Il s'agirait donc de réunir les deux pnjs amoureux, de convaincre l'homme aux chats de sortir de sa cave, ainsi de suite.

Une fois ces premières tâches accomplies, l'héritier du manoir lui demande de l'aide pour une autre question mineure: soit on continue avec un scénario sans envergure quelques temps et il demande d'abord au PJ de l'aider à remplir sa grande maison vide (après tout, c'est ce qu'il dit vouloir faire), soit on passe directement à la suite... en tout cas, il finit par demander au PJ de l'aider à débloquer l'entrée de son sous-sol. Ce dernier est inaccessible depuis toujours: déjà lors de son enfance elle était inaccessible, et il croit se souvenir que ses parents eux-mêmes ne semblaient pas savoir ce qu'il y avait en bas... ou évitaient le sujet, c'est à voir.

Une fois l'escalier débloqué, le joueur et le PNJ descendent et trouvent la véritable amorce du scénario. De quoi s'agira-t-il? Je lance quelques idées. On peut faire dans le très facile et y placer des créatures hostiles quelconques. On peut faire dans l'un peu plus subtil et utiliser un prétexte magique (une malédiction? quelque chose de ce genre) forçant le PJ à avancer dans la quête. On peut aussi se baser sur quelques indices inquiétants (un accès vers une petite partie des ruines, située sous Lhynn? de simples notes écrites?) qui pousseront le PNJ et le joueur à vouloir en savoir plus. N'hésitez pas à suggérer des choses/dire quelle version vous préférez.

Quoi qu'il en soit, le joueur apprend que les bois environnants (et presque inaccessibles, tellement ils sont denses) renferment des ruines qui pourraient être liées à ce qu'il a trouvé sous le manoir. Ici, je pense me baser sur l'idée de Zarla: des ruines en plusieurs parties. L'extérieur serait connu depuis longtemps, mais pas spécialement intéressant. Cependant, en fouillant les lieux, le joueur pourrait découvrir un accès menant à un antique sous-terrain, abandonné depuis la défaite du Malin. Les lieux seraient probablement dangereux, un "donjon" typique comme il y en a tant en Vesperae. C'est là que pourrait se dévoiler le "véritable" scénario.

Comme il a été dit plus tôt dans le topic, Lhynn est un village connu pour être pacifique et sans histoires. On peut facilement imaginer que c'était déjà le cas il y a quelques siècles. À l'approche des armées du Malin, désireuses de prendre Eleven Snake par l'arrière, les habitants ont dû faire un choix. Devaient-ils tenter de résister à l'ennemi? Abandonner leurs terres et rejoindre Laucian? Ou tenter de négocier avec les hordes du Malin? Les Lhynnois auraient donc conclu un pacte avec le Malin, afin de s'assurer la paix et un avenir s'il venait à triompher.

Des commentaires, des questions? Si l'idée convient j'essaierais de développer tout ça, surtout l'histoire de Lhynn à l'époque de la guerre contre le Malin, qui reste pour le moment minimaliste.
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Message par Amelio Mar 5 Mar 2013 - 15:10

Pour la quête du manoir, pourquoi pas une cave infesté de monstre. Une fois celle ci débarrasée le joueur découvre une seconde salle dans le style donjon avec une ancienne porte. L'héritier du manoir raconte alors avoir déjà entendu parlé de cette porte quelque part. Il dit qu'elle donne sur une salle secrète où se trouve un trésor. Seul problème ceux qui ont crée la porte ont éparpillé la clé qui est sous forme de fragment. Nouvelle quête: chercher les fragments de clé. Là on peut imaginer qu'il y en ait un gardé par un boss, un autre qui à été volé par une bande de brigrand lors d'un pillage etc etc. Ca fait une petite histoire pour chaque fragments où le joueur découvre à chaque fois de nouvelles maps et rencontre de nouveaux pnjs qui pourront donner des petites quête en échange d'une info ou autre. Une fois tout les fragments réunis, un mysterieux inconnu fait son apparition. Il prévient le joueur qu'il met les habitants en danger si il ouvre la porte il dit aussi faire partie d'une ancienne guilde qui date de l'époque de la bataille de laucian et qui à pour but de combattre en secret les forces du mal etc etc.
Là le joueur à deux choix:
- faire confiance à l'inconnu et aider la guilde
- faire un petit combat de boss avec l'inconnu
Dans les deux cas la porte sera ouverte à un moment donné de la quête. Ce qui change ce sont des passages de la quête. Selon son choix, le joueur aura accés à certaine quête de la guilde et pas d'autre etc etc.. là encore il y a plein de truc à faire.
Ensuite, une fois que la porte est ouverte, le joueur libère accidentellement une force maléfique entérrée depuis longtemps sous les fondations de Lhynn. Et là on arrive à la deuxième partie de la quête.

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