RP-communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Exploitation de la ville entière.

+2
Carlos
Nefar
6 participants

Aller en bas

Exploitation de la ville entière. Empty Exploitation de la ville entière.

Message par Nefar Sam 12 Nov 2011 - 21:50

L'une des principales mesures initiales du Renouveau était d'exploiter toute la ville. Cependant, après quelques semaines, l'idée s'est essoufflée pour en revenir aux vieilles (voir mauvaises) habitudes : devant l'auberge et dedans. C'est dommage de ne pas exploiter les maps riches de Proncilia et encore plus de se concentrer vers une auberge. Ça rend le RP moins classe, et cela ne motive peu à agir lorsqu'on est un "déviant". Enfin personnellement, ça va encore vu que j'use d'artifice mais prenons l'exemple des démons, aucun ou très peu joue sur le cerveau ou sortent de l'idée stéréotypé... Le cadre de l'auberge ne motive pas vraiment.

Il faudrait mieux utilisé le marché, le Temple de Donblas (faudrait définir qui peut y entrer, c'est à dire tout le monde en réalité), la bibliothèque du Temple, la place du Temple. Et même RP partout, mais dans le sens où l'on peut permettre des tiers joueurs à venir dans le RP. C'est un peu ce que j'aime pas quand des persos' se cassent dans une maison, et ce pourquoi je suis contre le registre (qui est non-officielle et qui pourtant est prit comme argent comptant), justement car un tiers ne peut intervenir. Manigancer dans la rue et bien oui l'on prend des risques, même si l'on se cache mais et alors? C'est ça le RP.
Nefar
Nefar

Messages : 318
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exploitation de la ville entière. Empty Re: Exploitation de la ville entière.

Message par Carlos Sam 12 Nov 2011 - 22:04

Je seconde l'idée générale (Rp partout, d'ailleurs pas forcément qu'en ville. Même si de mon point de vue il faut quand même un peu organiser ça pour ne pas se retrouver avec des gens venant à l'auberge et pensant qu'il n'y a aucun rp alors que les rôllistes sont ailleurs).
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Exploitation de la ville entière. Empty Re: Exploitation de la ville entière.

Message par Draagna Sam 12 Nov 2011 - 22:14

D'où l'idée du /join rp =3
Draagna
Draagna

Messages : 83
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Exploitation de la ville entière. Empty Re: Exploitation de la ville entière.

Message par Nefar Sam 12 Nov 2011 - 22:16

Le soucis est justement la communication entre les rôllistes. Encore, la fréquentation de rp-com avait augmentée mais tout le monde n'y va pas. Comme tout le monde ne va pas sur le join RP. Ou encore, ce soir j'ai vu une personne qui s'est stoppé devant l'auberge voyant personne alors que dedans ça pratiquait le RP mais cette personne n'avait pas la curiosité suffisante pour aller voir.
Nefar
Nefar

Messages : 318
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exploitation de la ville entière. Empty Re: Exploitation de la ville entière.

Message par Ràlas Dim 13 Nov 2011 - 0:14

J'ai toujours pensé, je pense et je penserais toujours (sauf si on a une masse de nouveaux rollistes) qu'on est pas assez pour ca. Alors oui, y'a le /join rp pour prévenir, sauf que si on a pas de regroupement fixe bah...pour ceux qui voudrais nous rejoindre (oui je rêve) ça risque d’être moins simple (ils ne sont pas forcement au courant du join).

De plus, le join rp sers trop de "coin discutions et joke" (ou du moins c'était vrai et ca c'est calmé, j'avouerais ne pas avoir essayer) et donc j'aime rp au calme et donc sans.
Ràlas
Ràlas

Messages : 181
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Exploitation de la ville entière. Empty Re: Exploitation de la ville entière.

Message par Nefar Dim 13 Nov 2011 - 11:24

Ràlas a écrit:J'ai toujours pensé, je pense et je penserais toujours (sauf si on a une masse de nouveaux rollistes) qu'on est pas assez pour ca. Alors oui, y'a le /join rp pour prévenir, sauf que si on a pas de regroupement fixe bah...pour ceux qui voudrais nous rejoindre (oui je rêve) ça risque d’être moins simple (ils ne sont pas forcement au courant du join).

Pour comprendre vraiment le sens de ce que je proposais il fallait suivre l'idée initiale, en réalité l'endroit "normal" de concentration serai le marché. Cependant avec le join RP, on demanderai où sont les rôllistes pour pouvoir les rejoindre un peu partout. Rp dans une auberge c'est bien mais à certaines conditions, pas tout le temps.

De plus, le join rp sers trop de "coin discutions et joke" (ou du moins c'était vrai et ca c'est calmé, j'avouerais ne pas avoir essayer) et donc j'aime rp au calme et donc sans.

Ca ne l'est plus oui. Sauf que rp sans, si l'on rp justement à l'écart du lieu de concentration actuelle engendre des préjugés comme "Ah il rpp etc..." et beaucoup de gens font pareil que toi, cela engendre donc de gros problèmes de communication et de RP. D'une petite décision, il y a gros problème.
Nefar
Nefar

Messages : 318
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exploitation de la ville entière. Empty Re: Exploitation de la ville entière.

Message par Kelora Dim 13 Nov 2011 - 13:54

Personnellement je suis d'accord sur le fait qu'il faut diversifier les endroits, de plus ça pourrait entraîner d'autres intrigues et surtout d'autres embuscades mais je suis aussi d'accord sur le fait que nous sommes pas assez. Rolling Eyes

De plus, le join n'est pas adopté pour tout le monde MAIS c'est pas une critique (oui posez ces tomates, de Dieu !) je veux dire, des fois ça flood un peu, d'autres fois ça débat (Le deuxième étant très rare je le met pour la forme) donc je pense qu'on devrait ré-essayer une seconde fois de diversifier les endroits. Et si ça ne fonctionne pas, faire une tournante (Là, j'avoue ça peut être rapidement très mal ou très bien de devoir se co sur rp-com) on écrit les endroits où nous allons rp quelque part pour chaque jour de la semaine (ou pour chaque semaine).

Enfin, ce n'est qu'une idée de dernier recours.
Kelora
Kelora

Messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exploitation de la ville entière. Empty Re: Exploitation de la ville entière.

Message par Kayin Dim 13 Nov 2011 - 14:44

En effet, on est pas assez. Mais ça nous empêche pas d'essayer de nouveaux trucs, je sais pas...

Récemment, on a eu le bal masqué qui a permis de faire un RP à Trigorn (rp d'ailleurs qui est passé de la salle de bal, aux ruelles sombres et désertes de la ville) mais aussi un procès (qui, au final, ne s'est pas si mal passé que ça) qui s'est aussi déroulé dans la ville marchande.

Alors pourquoi ne pas recommencer ? On pourrait (je suis peut-être trop optimiste) essayer d'organiser, chaque weekend, une série d'événements qui permettrait une délocalisation passagère du rp. J'avais prévu (avec 7 et Nefar, d'ailleurs) de commencer tout ça avec le bal, suivi d'un marché, puis d'un tour sur l'île des sages (j'évite de trop m'étaler sur le sujet, vu que je pense essayer de mettre ça en place prochainement).

Bref, pour illustrer tout ça, on pourrait prendre un exemple tel que celui-ci :

Imaginons que le weekend prochain, les duels soient à l'honneur pendant 1-2jours. Pour jouer ça comme il se doit, les rôllistes concernés et intéressés viendraient rp dans la ville d'Argelas pour la journée. Tout ça permettrait de nouvelles intrigues facilement réalisables (vu qu'il n'y aurait techniquement pas besoin d'organisateur, les joueurs pourraient s'auto-gérer durant les duels et autres petits événements).

Bref, je deviens de moins en moins clair, mais j'espère que le gros du truc aura été compris. Si non bah...Voilà.

Kayin
Kayin

Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exploitation de la ville entière. Empty Re: Exploitation de la ville entière.

Message par Nefar Dim 13 Nov 2011 - 16:21

Nous avions en effet envisager en parallèle de petits évènements basés par exemple sur les différentes villes. N'entendez pas une relocalisation, pas du tout. Mais pour un ou deux jours des évènements faisant voyager de villes en villes. L'exemple de Kayin illustre bien, mais pour le moment tout n'est pas concret, c'est en réalisation. Et comme Kayin en a un peu parler, un évènement un peu plus majeur est à attendre sous peu.
Nefar
Nefar

Messages : 318
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exploitation de la ville entière. Empty Re: Exploitation de la ville entière.

Message par Carlos Dim 13 Nov 2011 - 16:29

Pas besoin de se reposer entièrement sur les événements. Pour varier les lieux de rp (tout en restant près de Proncilia) on peut utiliser un système proche de celui de la météo, soit un lieu fixé pour chaque jour, vérifiable en quelques secondes. Pour moi l'argument de possibles nouveaux joueurs est un faux problème puisque tous les gens intéressés par le rp que j'ai vu ces derniers mois sont venus sur le join plutôt que de se déplacer physiquement vers l'auberge.

Quant aux events hors de la ville, c'est encore mieux. Ça permet de montrer aux gens que le rp existe encore, tout en nous laissant si l'envie nous en prend intégrer des joueurs hrp au rp par de brèves interactions, comme proposé dans un post précédent, ce qui a toujours bien marché (autant à Trigorn où quelques guildes le faisaient, que dans la façon de rp de l'AR, que dans l'attaque pk-rp contre le RAS... etc.)
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Exploitation de la ville entière. Empty Re: Exploitation de la ville entière.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum