Exploitation du passé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exploitation du passé.

Message par Nefar le Lun 2 Mai 2011 - 12:58

Non, Sanctus je n'ai pas encore renoncé.

L'on décrit souvent comme le passé comme une période d'âge d'or du rôle-play sur Slayers Online. Divers archives permettent de se rendre compte de ceci, des trames épiques, des objets et tout un foisonnement d'autres trucs. Beaucoup regrettent "le bon vieux temps", mais attention je ne désires pas relancer un débat sur "Revenons au passé", non. Nous sommes bien comme nous sommes.

Cette discussion a, à vrai dire, deux visées. La première, déjà un peu commencé en discussion IG, est que les joueurs ayant connu ce fameux passé et ayant participé à la vie du rôle-play de l'époque donne quelques pistes pour reprendre des bases. Je trouves cela dommage d'avoir un passé (qui a tout de même façonné en partie le présent) et de ne pas exploiter des éléments en friche. Même si je dois l'avoué, c'est relativement difficile, la plupart des "anciens" ont stoppés et restent difficile à contacter.

La deuxième visée est que les rôllistes actuels (qui n'ont pas connu pour la plupart ce passé, moi compris datant de 2008) donnent leur avis sur "exploiter le passé?"

Après il faut que je rajoute quelques remarques, cette exploitation du passé serai avant tout dans un but collectif et non individuel. Si l'on regarde les artefacts, par exemple, du passé ils sont sur-puissants et doivent être très limité dans l'utilisation individuel sinon cela donne lieu à des "surhommes" qui effrayaient tant à la fin de Trigorn et à Sarosa.

Ceci est une discussion.
Nefar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exploitation du passé.

Message par Ohm le Lun 2 Mai 2011 - 14:58

Et bien on peut exploiter le passé ou s'en inspirer mais il faut que cela reste cohérent.

Ohm

Message par Carlos le Lun 2 Mai 2011 - 16:42

Bien c'est toute la difficulté: les objets et les histoires du passé ont beau être relativement connus, peu de gens se souviennent de ce qu'ils étaient devenus ou de s'ils avaient été utilisés.
Carlos
Admin

Message par Nefar le Lun 2 Mai 2011 - 18:29

D'où le réel (ou le plus important) objectif de cette discussion, faire une sorte de bilan même si il y a trop peu d'anciens.

La question "peut-on exploiter le passé" est plutôt obsolète et tout le monde devrait répondre par un "Oui", mais cela donne la parole aux "jeunes" n'ayant pas connu cette époque là.
Nefar

Message par Draagna le Mer 4 Mai 2011 - 19:01

Exploité le passé , ouai why not ? Mais pas faire comme justement dans le passé et invoquer des ras de marré en claquant des doigts .

On peux bien sur reprendre des éléments mais faudra faire des restrictions . ( pas qu'un mec ce pointe avec THE SWORD OF THE GOD et pownd all avec un éclair sortie du fin fond du néant comme sa arrivait trop souvent ) .

Après on peux aussi crée de nouvelle chose sans pour autant recyclé le passé , tous en gardant les mémoires du passé et en les utilisant ( enfin je me contredit mais je me comprend XD )
Draagna

Message par Nefar le Mer 4 Mai 2011 - 19:08

C'est ce qui est sortit, en gros, des discussions d'où le topic dans "Trame Principale" afin de présenter des artefacts et créer une sorte de trame majeure, ensemble.
Nefar

Message par Mislouflaf le Mer 4 Mai 2011 - 22:22

Puis il est a rapeller que les artefacts peuvent aussi n'avoir qu'une valeur symoblique. Si un objet doit être offensif... Il vaudrait mieux qu'il ne soit pas individuel mais dissuasif. Ou carrément useless...
L'idée de la symbolique me plait beaucoup, en revanche
Mislouflaf

Message par Nefar le Mer 4 Mai 2011 - 23:01

Après pas obliger qu'ils soient tous useless, faut que ce soit mélangé. Dissuasion et Symbolique.
Nefar

Message par Mislouflaf le Jeu 5 Mai 2011 - 18:47

Une crone d'abondance? :')
Mislouflaf

Message par Draagna le Ven 6 Mai 2011 - 17:29

Ou tous simplement une un morceau de tissu d'une ancienne personne importante , c'est symbolique sans pour autant être THE MASTER ARME( ou weapon si vous voulez tous en anglais) OF THE DEATH sans ni être un artefact cheat XD
Draagna

Message par Kelora le Dim 19 Juin 2011 - 16:46

M'vouais.

J'sais pas, les artefacts tout ça. J'vais rejoindre un peu vos idées pour le coup, m'enfin, c'pas tellement grave.

Déjà, je propose que le passé reste où il est... Dans le passé. Parce que, s'attacher au passé c'est s'empêcher d'avancer, ensuite, certes on peut s'en inspirer. Et que tout le monde sur un débat (Cc) puisse construire de nouveaux artefacts. Parce que, sincèrement, j'me suis jamais réellement impliquée dans une grosse intrigue et le trois quarts des noms d'artefacts que vous me balancez j'ai envie de sortir un royal "Mékésskilsmeparlenteux ?"
M'voyez, quoi. Donc, faudrait tout écrire quelque part. Comme ça, Zou ! On fait plein de truc nouveau, un grand nettoyage par le vide. Et, même si ça va être dur pour démarrer... C'est pas quelques obstacles qui vont stopper la machine en route, si ? (Non, non, non, vous êtes trop des têtes de pioches pour ça *Esquive les briques èé'*)
Or, ainsi, on pourrait procéder à plus de contributions des gens, à mon avis. Parce que même les vieux (*Fuit*) qui se co plus beaucoup IG pourront user de leurs connaissances en matière de passé pour dire genre "OLAH ! Ça avait mal finit ça !" Et comme ça, les brebis seront bien gardés et ça fera de nouvelles choses, non ?
Kelora

Message par Nefar le Dim 19 Juin 2011 - 20:24

Je continue de faire court? Un nettoyage? Cela resterai dans l'idée du renouveau, soit de partir sur de nouvelles bases, mais a quoi bon renier des années de RP et d'évènements? Non, non. Déjà que les rôllistes actuellement ne connaissent pas le passé et ce qui s'est passé, comme tu l'évoques toi-même.
Je développerai plus tard.
Nefar

Message par Kelora le Dim 19 Juin 2011 - 20:49

Je ne dis pas les renier (oui je commente de suite, ça t'empêchera de faire un pavé alors que y'a peut-être une mésentente.)

Je dis d'aller de l'avant, juste tirer des choses du passé qui aurait mal tourné. Enfin, les rôllistes jouent plus pour s'amuser de créer des choses nouvelles plutôt que de se plonger dans le passé pendant des heures à chercher où est passé tel ou tel truc. Je peux me gourer totalement, c'est fort possible. Mais bon. Je trouve qu'il faudrait savoir faire la part des choses. Trop de passé tue l'avenir, trop d'avenir tue l'avenir. Tu m'suis ? Après j'ai pas connu votre "époque d'or" si belle si superbe. Mais, si on reste bloqué dessus comme l'ont dit d'autres gens. On va pas avancer.

Enfin bon, ce n'est qu'mon avis.
Kelora

Message par Kayin le Dim 19 Juin 2011 - 21:05

Tant qu'à faire, vu que je passe par là, hein.

Plutôt d'accord avec Rouk'. Le passé c'est chouette, ça donne des bases, des idées, des trucs à raconter.. Mais quand t'as le 3/4 des joueurs qui n'ont rien vécu/vu/entendu parler de tout ça, ça le fait moins. Après, il reste la citadelle et autres sites comme à la Croisée des Périodes qui sont très bien, mais qui ne remplacent pas tout.

On arrête pas de raconter les vieilles épopées trop classes qui se sont passées plus tôt... C'est bien gentil, mais qu'on m'explique la réelle utilité de tout ça ? Ben ouais, on pourrait faire bien plus de trucs si on arrêtait un peu de sortir des phrases du genre "c'était mieux avant" en RP. La plupart du temps que je rencontre des joueurs anciens (et ce, en rp) les premières choses que je lis c'est : "ah, la belle époque, elle n'est plus, maintenant, tout est devenu si ridicule, blablabla". Si même en rp on en a marre du présent... Ben bonjour la galère.
Kayin

Message par Carlos le Dim 19 Juin 2011 - 21:12

Le passé est pourtant la grandeur du rp et son ancre. S'en couper, c'est aller plus vite, plus loin, oui. Mais c'est aussi risquer d'aller dans le mur. Personne ne vous empêche de créer de nouvelles choses. Qui a reproché a Nefar de créer une nouvelle guilde plutôt réussie du bien? Qui se plaint du fait que Brathiel soit désormais le mage du mal le plus important, parmi les actifs? Sans le passé par ailleurs, le présent ne serait pas. Vouloir s'en détacher ainsi est particulièrement présomptueux et dangereux.

Si vous voulez aller de l'avant, personne ne vous en empêche. Mais ce n'est pas parce qu'on construit quelque chose de nouveau qu'il faut détruire ce qui a été fait avant, surtout quand le passé est si riche.
Carlos
Admin

Message par Kayin le Dim 19 Juin 2011 - 21:33

Non mais, il est pas question de nier le passé, hein, qu'on se comprenne. Le seul gros souci, d'après moi, c'est que même en RP on arrive à retrouver des phrases du type "c'était mieux avant". Et ça, j'vois pas en quoi ça aide à progresser.
Kayin

Message par Carlos le Dim 19 Juin 2011 - 22:10

Si ca correspond a la psychologie des personnages qui le disent, alors je vois mal pourquoi s'en plaindre. Si l'objectif est manifestement de troll, alors oui.
Carlos
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut