RP-communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

La commu RP, le background du jeu et la relance via le Blob Parleur

3 participants

Aller en bas

La commu RP, le background du jeu et la relance via le Blob Parleur Empty La commu RP, le background du jeu et la relance via le Blob Parleur

Message par Tyroine Lun 8 Mai 2017 - 0:27

Bon ça m'embêterait un peu de rediriger tous les inscrits récents mais... il s'avère que l'équipe de Slayers Online a choisi de réutiliser le Blob Parleur pour organiser la continuité de la rénovation du jeu (graphismes, débats, projets de joueurs et également background du jeu). Pour avoir échangé depuis une semaine ou deux déjà là-bas sur des questions de reskin des Slayers et du RP qui les entoure, il s'avère que pas mal de gens s'intéressent un minimum à la chose mais trouvent et qualifient sans détour la commu RP de "fermée et minoritaire", arguments que je peux tout à fait comprendre.

Le simple fait qu'un énième forum secondaire y soit dédié semble n'inviter que les rôlistes "confirmés" à venir interagir dessus, alors que ce n'est pas le cas.

L'avantage du Blob Parleur par le biais de cette réorganisation suivie et voulue par l'administration, c'est que c'est une fenêtre ouverte sur toutes les communautés; des joueurs lambdas aux graphistes / skinneurs qui peuvent apporter leur pierre à l'édifice sous le regard intéressé de l'équipe de Slayers Online. De fait, toutes les communautés se mélangent, et je me suis dit que ça serait pas plus mal que les rescapés de la commu RP, s'étant retrouvés ici, prennent au moins la peine de participer sur le Blob Parleur pour montrer que la commu RP n'est ni élitiste, ni fermée, mais surtout qu'elle existe et qu'on arrête de rester "entre nous".

Le BP étant un mélange de communautés, ça permettrait de faire remarquer notre présence et inviter les autres joueurs à s'y intéresser. Et puis ça permettra de ce fait aux rôliste de se mélanger avec les autres joueurs, et apporter leur propre point de vue aux discussions en cours et voir ce qu'ils peuvent apporter.

Vous pouvez aussi seulement vous focaliser sur la section "background du jeu", comme il était prévu de le faire ici.

L'avantage c'est que sur le BP on peut-être sûr que l'équipe d'administration suit les sujets et y répond, et donc avoir des réponses directes de l'équipe de background pour valider et discuter de tel ou tel sujet en corrélation avec le Role Play de Vesperae. J'ai d'ailleurs relancé le débat sur les races et les skins... libre à nous de continuer à alimenter le background du jeu, notamment en comblant tous les trous dans la Citadelle RP par exemple.

Bref, je sais que c'est chiant de migrer de forum mais vu que rien de concret n'a encore été lancé ici... je me dis que c'est le meilleur moment pour ne pas s'enfermer à nouveau dans un énième forum tiers, les joueurs de Slayers Online se sont lassés des trouzemille forums et plutôt que de diviser les participations, autant les réunir sur le Blob Parleur qui tend à réunir tout le monde et ce depuis le quasi lancement du jeu (oui ça sonne très politique, c'est un peu dans l'ère du temps !).

Je ne vous oblige en rien mais ça serait le moment de passer à autre chose, non ?

Il y a la section événements du BP pour continuer à organiser les events, et le sous-forum sur le background directement regardé par l'administration si on veut avoir un vrai impact dans nos discussions et textes pour approfondir le bg du jeu.
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La commu RP, le background du jeu et la relance via le Blob Parleur Empty Re: La commu RP, le background du jeu et la relance via le Blob Parleur

Message par Bardock Jeu 11 Mai 2017 - 23:00

Effectivement, je pense que ce n'est pas la peine de s'éparpiller. Après j'espère qu'il y aura une maj graphique du BP, parce que je trouve le design de rp-commun vraiment sympa et agréable.
Bardock
Bardock

Messages : 12
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La commu RP, le background du jeu et la relance via le Blob Parleur Empty Re: La commu RP, le background du jeu et la relance via le Blob Parleur

Message par Tyroine Jeu 11 Mai 2017 - 23:12

La màj est en cours.

Après c'est pas forcé de quitter rp-commun mais si on veut avoir un poids dans la discussion sur le background du jeu c'est sur le bp que ça se passe.
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La commu RP, le background du jeu et la relance via le Blob Parleur Empty Re: La commu RP, le background du jeu et la relance via le Blob Parleur

Message par Lyün Mer 17 Mai 2017 - 13:35

Bonjour bonjour!

Bon voilà j'ai pas mal parcouru les forums, le BP et la citadelle principalement, je n'ai peut-être pas assez cherché mais j'en ai marre de me taper des pavés sans aucun rapport avec mes recherches, alors je préfère directement vous poser la question ici : le bg de SO, on est en où là?

Pour être honnête je ne pratique pas vraiment le RP et ne fait plus partie de la "communauté RP" depuis bien longtemps (si j'en ai réellement fait partie un jour), mais le RP est omniprésent dans mon esprit lorsque je joue, et les bg qui accompagnent mes personnages font partie intégrante de mon intérêt pour le jeu. J'ai un certain besoin de cohérence, d'où ma question :

Quel est l'état actuel de Vesperae? Du royaume? De Roland? A combien estimez-vous le temps ecoulé entre la mort du jeu et le reset?

C'est assez difficile de se tenir à la page, encore plus de rattraper un gros retard, serait-il possible d'avoir un bref resumés des évenements importants ig de ces dernières années? Les grandes lignes hein, j'ai conscience d'en demander déjà pas mal..

Lyün

Messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La commu RP, le background du jeu et la relance via le Blob Parleur Empty Re: La commu RP, le background du jeu et la relance via le Blob Parleur

Message par Bardock Mer 17 Mai 2017 - 19:28

Bonjour Lyün,

Si ce n'est pas déjà fait, je t'invite à faire la quête principale de bout en bout avec au moins un personnage pour avoir une idée de l'état actuel de Vesperae. Tout y est.

Tyroine l'a résumé en une ligne, sur le topic juste à côté de celui-ci.
Tyroine a écrit:Ce qu'il faut savoir principalement c'est ce qu'il y a dans l'avancement actuel de la quête principale : Norgul (le grand méchant de SO) a attaqué le mur du bout du monde, les Slayers (ce sont des pnj personne ne les incarne) partent en mission et pendant ce temps l'armée du roi maintient le mur du bout du monde pour ne pas que les légions de monstres déferlent sur Vesperae.

Mais ça, c'est le RP "du jeu", en général on va le prendre en compte (Roland IV est donc toujours en convalescence) mais ne pas trop s'en mêler plus que par des références à la situation.

Donc ça c'est le "cadre" officiel du RP actuel, tant qu'il n'y aura pas de suite à cette quête principale. Le temps irl n'est pas censé avoir d'impact là dessus, ni même le reset. Après, en ce qui concerne le RP et l’évolution de tes personnages, tu es le seul maitre.
Soit tu veux garder une certaine continuité dans le RP de ton personnage et tu peux habiller cette coupure en Rp par une retraite ou un évènement qui l'aurait paralysé (coma, emprisonnement...).
Soit tu décides que c'est aussi un remake de ton personnage, et tu ne conserves que son BG de base, sans les évènements purement RP qui ont pu se passer pour lui.
Bardock
Bardock

Messages : 12
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La commu RP, le background du jeu et la relance via le Blob Parleur Empty Re: La commu RP, le background du jeu et la relance via le Blob Parleur

Message par Lyün Mer 17 Mai 2017 - 23:01

Je l'ai fait sur plusieurs personnages oui, j'avoue avoir sauté quelques quêtes mais pour le principal si on a pas bougé, c'est ok pour moi.

Habiller la coupure en Rp me semble être le mieux, pour suivre ma logique de cohérence.

Merci pour ta réponse!

Lyün

Messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La commu RP, le background du jeu et la relance via le Blob Parleur Empty Re: La commu RP, le background du jeu et la relance via le Blob Parleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum