Rengel, la grosse brelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rengel, la grosse brelle.

Message par Rengel le Jeu 6 Avr 2017 - 23:32

Bonsoir à tous, je me présente : Rengel, ancien joueur de SO. C'était en 2005, j'avais 13-14 ans et... dites, au fond, vous me le dites si je vous dérange, hein ? Mmh ? On s'en cogne ? Très bien.
Bon, c'est vrai qu'à part quelques curieux, la communauté risque de se reformer à partir de dinosaures - au moins au début - et je ne fais pas exception à la règle.
Si vous ne me connaissez pas, c'est normal, mon ancien pseudo c'était Bigest (plus tard Bigesto, grâce à Minecraft. On fait aussi du RP sur Minecraft, vous savez ?). Et si Bigest ne vous dis rien non-plus, allez vous faire f... hé ! Qui a touché au prompteur ? Blague à part, si ça ne vous dit rien c'est normal, j'étais le genre de joueur lambda et quand t'as que le PC familial, qui est un peu pourrave, soit tu joues à SO, soit tu joues à Dofus. J'ai testé les deux, j'ai choisis Slayers. Et je me suis bien marré. Guilde en carton, pex à l'arrache (/join XP), pogo bordélique où tu te fais ouvrir en deux, RP de mongolien (rigolez pas, on est tous passés au fond de la taverne à se prendre pour Aragorn) et surtout "t'as pas 1 PO ?" (je pousse un peu là). C'était... trop... génial :')

Bon, maintenant que tout le monde s'est forgé une image bien hystérique de moi, poursuivons sur un ton un peu plus sérieux (mais rien qu'un peu).
Durant la même période où je découvrais SO (et le monde merveilleux des meuporgs), j'ai également découvert le JDR. Warhammer, 1st Edition, où tous les bourrins jouaient des Nains mais les vrais grosbills savaient qu'il fallait faire un Elfe. J'ai poursuivis avec Warhammer V2, et ça reste un de mes plus grands coups de cœur. Et puis le classique : D&D 3.5. Et puis la V4 (que j’affectionne particulièrement malgré sa mauvaise réputation), Pathfinder (ou comment faire plus bourrin que le billisme incarné). Dernièrement Anima et Dark Heresy… Je place Toon dans une catégorie à part, parce qu’il est impensable d’y passer la soirée, mais il est aussi impensable de ne pas y jouer. Finalement, beaucoup de canons du genre, et tout un tas de parties variées.

Et le RP dans tout ça ? Et bien j’ai commencé vraiment dans Minecraft, sur serveur, on se faisait des petits trips pas scénarisés à base de "naufragés sur une ile" ou "les moines du prieuré" (j’adore construire des monastères). Et puis… LOTRO. J’en vois qui ricanent au fond, mais qu’est-ce que vous croyez les gars ? Encore aujourd’hui alors qu’ils ont fermé Estel, ça reste un grand bastion rôliste du MMO.
Par la suite, j’ai déménagé sur World of Warcraft, plus agréable à jouer et avec une communauté plus grande encore. Avant qu’on ne me pose la question : non, je n’ai jamais été à Pornshire. Et puis j’en ai eu marre de passer mon temps à attendre des gens qui mettent huit ans à répondre (perso, j’écris vite) à régler mes différents avec des /random 100 et en décrivant chaque mouvement d’épée. Non, pour ça, j’allais sur des forums ou bien je faisais du JDR. J’ai amorcé un évènement RP dans ma guilde visant à n’exploiter que les mécaniques du jeu, exit les /rand et les sauts dans tous les sens, si tu veux te battre, on fait un duel. Et si tu veux affronter des monstres, on va dans la forêt, l’ordinateur en génère des caisses. Tu veux un scénario original ? Je suis sûr que tu n’as jamais pris le temps de lire les quêtes… et ça a pas trop mal fonctionné ! Effectivement, WoW regorge de quêtes que les gens ne lisent pas. On avait un scénario en béton, et un petit groupe prêt à relever les défis d’Azeroth. C’était vraiment l’éclate ! Et puis la guilde s’est cassé la gueule à cause de dissensions internes. Alors j’ai arrêté WoW. Et au passage, j’ai arrêté le jeu en ligne.

Mais je crois que c’est comme la clope, les gens commencent et sont incapables de s’arrêter. L’envie de jouer en communauté, de créer quelque chose qui va plus loin que le jeu (une guilde, c’est un rassemblement de gens, c’est beaucoup plus balèze que d’être le Dovakin), de participer et faire participer, tout ça… et apprendre que SO reprend un peu du poil de la bête me fait très chaud au cœur.
J’ai un emploi du temps de ministre, avec des activités que j’essaye de mettre en place, un boulot à plein temps (là, c’est les vacances) et un gros projet perso qui me pompe tout mon temps… mais si j’ai deux minutes, je serai ravis de les passer a faire du RP (et même du semi-RP, j’adore passer pour un fou) avec vous

Rengel

Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2017
Localisation : Contre le mur, au fond de la taverne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rengel, la grosse brelle.

Message par sopot le Sam 8 Avr 2017 - 1:45

(woah, pour une raison curieuse, je viens juste de voir ce post, que le forum n'avait pas daigné highlight pour quelques sombre raisons.)

Salut Rengel, et bienvenue! Very Happy
Warhammer, c'est chouette, mais soyons honnête, les vrais jouent à 40.000
Et plus précisément jouent les tyranides.
Et dans le cas aussi étrange qu'improbable qui pousserait un esprit saint à jouer à Battle, autant jouer les Royaumes Ogres (s'ils existent toujours.) ou les Hommes-lézard. Surprised
avatar
sopot

Messages : 10
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 26
Localisation : Mort et empaillé quelque part, surement chez des mages.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rengel, la grosse brelle.

Message par Rengel le Dim 9 Avr 2017 - 12:14

Attention, quand je parle de Warhammer, je parle bien du JDR :p Warhammer le Jeu de Rôles Fantastique. Il y a quelques années, ils ont sortit Dark Heresy, son pendant dans l'univers 40K ! (et tout un tas de contenu supplémentaire permettant de jouer des Libres Marchands ou encore des Space Marines Very Happy)
Les wargames n'ont jamais été ma tasse de thé, cependant, si je devais retenir une armée, je garderais les Orks de W40K et les gobelins de la nuit de Battle. Ils sont complètement débiles et puis, comme j'ai une poisse abominable aux dés, j'ai au moins le plaisir de détruire moi-même mon armée <3

Rengel

Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2017
Localisation : Contre le mur, au fond de la taverne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rengel, la grosse brelle.

Message par Tyroine le Lun 10 Avr 2017 - 18:58

Bienvenue Rengel ! Sacré post de présentation.

C'est marrant, on a un parcours qui comporte pas mal de points communs. J'ai jamais rejoint de serveur Role Play sur Minecraft cela dit, ayant RP plus de 5-6 ans sur Slayers Online il m'a toujours été extrêmement difficile de quitter les contrées de Vesperae.

Cela dit j'étais (je suis toujours en fait) du staff de Minefield.fr qui est plus ou moins semi-RP et j'avais créé un compte exprès pour pratiquer le 100% RP. Ça faisait beaucoup rire les joueurs et ça a aidé à ramener davantage de RP "à la volée" en jeu.

J'espère que tu te plairas de nouveau sur le jeu et que tu trouveras ton compte pour le Role Play ici, comme tu peux le constater les rôlistes sont encore un peu timides depuis le reset, mais on prépare deux trois trucs (des events notamment) et tu peux toujours RP en jeu tout en faisant tes quêtes etc pour rentrer dans la peau de ton personnage... tu pourrais avoir des réactions intéressantes.

Selon les périodes les rôlistes se réunissent tous les soirs (ou en journée) autour d'un centre d'intérêt particulier. Pour la reprise du RP et du jeu, la taverne de Sarosa et ses alentours pourrait être un lieu d'agglomération intéressant. Il suffit juste de se lancer Smile

_________________

avatar
Tyroine
Admin

Messages : 519
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rengel, la grosse brelle.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum