Slayers Online, terre des mille et une race!
5 participants
Page 1 sur 1
Slayers Online, terre des mille et une race!
Bon, je voyais vite fais que ça en parlait en /all tout à l'heure et que ça soulevait des questions, du coup, je créer un topic ici pour qu'on puisse en parler au propre :
Les races de Slayers Online.
Donc, officieusement, il y'a 17 (!) races dans le jeu. Et je compte pas les exceptions.
Les Humains, les Elfes, les Nains, les Tinys, les Shaamah, les Lapins (mais que?), les Grenouilles, les Lamians (Naggas), les Atlantes (sirènes), les Loups, les Vulreks, les hommes-vaches (mais je?), les Lions, les Tigres (ça commence à faire trois races de félins là.), les Oiseaux, les Moutons (pardon?) et enfin les hommes-rats!
C'est pas moi qui l'dit, c'est le site officiel .
Officiellement (et parce que bon dieu, des hommes moutons? Vraiment?), c'est un peu plus réduit ;
Les Humains, les Elfes (Telgun, Cirel et Noirs), les Hommes grenouilles, les Naggas, les Loups-Garous, les Tinys et enfin les Shaamahs. Je crois que j'oublie rien.
Grosso merdo, officiellement, c'est les races dont on peut rencontrer les différents villages en jeu. Que ce soit les elfes noirs, les tinys ou les loups garou, on peut vraiment voir leurs zones. Contrairement, du coup, aux hommes mouton, par exemple.
De ce que j'en ai compris, il y'avait une forme d'harmonisation de ce beau bordel déjà en cours (sur les hommes tigres?) sur la citadelle?
Si on pouvait réunir une petite synthèse de ce qui a déjà été fait à ce sujet sur ces races "officieuses", ça s'rait super.
Surtout si cette homogénéisation est valide et peut même servir de base pour implanté de nouveaux villages et quêtes pour certaines races encore à l'état de flou artistique (coucou les hommes oiseaux et les hommes tigres)
Ça a l'air de rien comme ça, mais créer un personnage et son lore AVANT que sa race ne soit vraiment définie peut mener à des trucs un rien bizarre (ce qui n'est pas forcément un mal, mais on s'y perd si tout le monde est une exception) voir même diamétralement opposé au résultat final, si la race finie en jeu.
*tousse* Sopot *tousse* pas un shaamah *tousse*
Les races de Slayers Online.
Donc, officieusement, il y'a 17 (!) races dans le jeu. Et je compte pas les exceptions.
Les Humains, les Elfes, les Nains, les Tinys, les Shaamah, les Lapins (mais que?), les Grenouilles, les Lamians (Naggas), les Atlantes (sirènes), les Loups, les Vulreks, les hommes-vaches (mais je?), les Lions, les Tigres (ça commence à faire trois races de félins là.), les Oiseaux, les Moutons (pardon?) et enfin les hommes-rats!
C'est pas moi qui l'dit, c'est le site officiel .
Officiellement (et parce que bon dieu, des hommes moutons? Vraiment?), c'est un peu plus réduit ;
Les Humains, les Elfes (Telgun, Cirel et Noirs), les Hommes grenouilles, les Naggas, les Loups-Garous, les Tinys et enfin les Shaamahs. Je crois que j'oublie rien.
Grosso merdo, officiellement, c'est les races dont on peut rencontrer les différents villages en jeu. Que ce soit les elfes noirs, les tinys ou les loups garou, on peut vraiment voir leurs zones. Contrairement, du coup, aux hommes mouton, par exemple.
De ce que j'en ai compris, il y'avait une forme d'harmonisation de ce beau bordel déjà en cours (sur les hommes tigres?) sur la citadelle?
Si on pouvait réunir une petite synthèse de ce qui a déjà été fait à ce sujet sur ces races "officieuses", ça s'rait super.
Surtout si cette homogénéisation est valide et peut même servir de base pour implanté de nouveaux villages et quêtes pour certaines races encore à l'état de flou artistique (coucou les hommes oiseaux et les hommes tigres)
Ça a l'air de rien comme ça, mais créer un personnage et son lore AVANT que sa race ne soit vraiment définie peut mener à des trucs un rien bizarre (ce qui n'est pas forcément un mal, mais on s'y perd si tout le monde est une exception) voir même diamétralement opposé au résultat final, si la race finie en jeu.
*tousse* Sopot *tousse* pas un shaamah *tousse*
sopot- Messages : 10
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 32
Localisation : Mort et empaillé quelque part, surement chez des mages.
Re: Slayers Online, terre des mille et une race!
J'ai détéré un topic : https://rp-commun.forumgratuit.org/t449-la-legitimite-des-differentes-races#3526
Zarla- Messages : 136
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Slayers Online, terre des mille et une race!
Hey, merci d'avoir exhumé ce sujet.
Ça apporte des éléments de réponses intéressant qui aident beaucoup quand on planifie de potentiellement jouer rp une de ces fameuses races bâtarde.
Ça apporte des éléments de réponses intéressant qui aident beaucoup quand on planifie de potentiellement jouer rp une de ces fameuses races bâtarde.
sopot- Messages : 10
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 32
Localisation : Mort et empaillé quelque part, surement chez des mages.
Re: Slayers Online, terre des mille et une race!
L'ancien forum de la Citadelle ayant été lourdement hacké puis supprimé (purge de Free ou de la décision de Dominska), on a perdu des centaines de discussions et de textes de background, c'est très rageant... notamment le topic sur les Haashar, les hommes-lions, dont je parlais hier soir.
Rien n'empêche de s'y remettre maintenant, mais est-ce vraiment une priorité vu l'engouement encore un peu timide de la commu RP autour de ce reset ?
Personnellement je reste d'avis que toutes les races non implémentées en jeu via une quête ou un PNJ n'existent pas (ou pas encore) dans le background officiel de Vesperae. Par contre il était intéressant de justement officialiser un fond de background pour une race où il y avait une forte demande ou potentiel de skins (les Haashar par exemple ça commençait à pas mal pop à l'époque) pour ensuite le soumettre à l'équipe du jeu pour lui donner des pistes sur une possible quête d'intégration comme ça a été le cas avec les elfes noirs, les Naggas ou encore les Lycans (qui n'existaient que par les skins).
Le but de la Citadelle sur ce plan-là c'était de proposer des pistes cohérentes pour travailler avec l'équipe de création.
Edit : Je viens de modifier quelque peu le forum pour faciliter l'organisation du background du jeu. J'ai rajouté une petite bannière vers la Citadelle pour montrer tout ce qui a déjà été fait et officialisé dessus, et j'ai laissé les forums pour discuter du background du jeu, des persos et des artefacts/magie. Du coup si on veut par exemple continuer à bosser sur les races, on peut en discuter dedans... surtout que plusieurs sujets étaient déjà abordés.
Rien n'empêche de s'y remettre maintenant, mais est-ce vraiment une priorité vu l'engouement encore un peu timide de la commu RP autour de ce reset ?
Personnellement je reste d'avis que toutes les races non implémentées en jeu via une quête ou un PNJ n'existent pas (ou pas encore) dans le background officiel de Vesperae. Par contre il était intéressant de justement officialiser un fond de background pour une race où il y avait une forte demande ou potentiel de skins (les Haashar par exemple ça commençait à pas mal pop à l'époque) pour ensuite le soumettre à l'équipe du jeu pour lui donner des pistes sur une possible quête d'intégration comme ça a été le cas avec les elfes noirs, les Naggas ou encore les Lycans (qui n'existaient que par les skins).
Le but de la Citadelle sur ce plan-là c'était de proposer des pistes cohérentes pour travailler avec l'équipe de création.
Edit : Je viens de modifier quelque peu le forum pour faciliter l'organisation du background du jeu. J'ai rajouté une petite bannière vers la Citadelle pour montrer tout ce qui a déjà été fait et officialisé dessus, et j'ai laissé les forums pour discuter du background du jeu, des persos et des artefacts/magie. Du coup si on veut par exemple continuer à bosser sur les races, on peut en discuter dedans... surtout que plusieurs sujets étaient déjà abordés.
Tyroine- Admin
- Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32
Re: Slayers Online, terre des mille et une race!
Comme l'a dit Tyroine avec le hack du premier forum de la citadelle on a perdu des textes importants du BG commun et joueur de SO. Ce serai intéressant si chacun pouvait regarder sur ses forums de guildes s'il peut retrouver des textes abordant les différentes races.
Bardock- Messages : 12
Date d'inscription : 29/04/2013
Re: Slayers Online, terre des mille et une race!
Il pourrait être bon aussi de vérifier dans l'archive de 1050 textes s'il n'y aurait pas des textes à ce sujet (quoique dans mon souvenir il n'y avait pas grand-chose). Entre autres car l'archive est largement tirée de vieux forums de guildes rp et semi-rp, dont plusieurs sont aujourd'hui disparus. Déjà à l'époque c'était de l'archéologie, quoi, y'a des trucs dans cette archive qui viennent du premier forum de l'Empire, 2003-2004...
EDIT: Voilà le bouzin si quelqu'un se sent d'attaque, ou si vous avez un coup de nostalgie. C'est non-classé, mais chaque texte est associé à un pseudo (forum ou IG) d'auteur.
https://ufile.io/f548d
EDIT: Voilà le bouzin si quelqu'un se sent d'attaque, ou si vous avez un coup de nostalgie. C'est non-classé, mais chaque texte est associé à un pseudo (forum ou IG) d'auteur.
https://ufile.io/f548d
Carlos- Admin
- Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|