Reprise du RP. Où, quand, comment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reprise du RP. Où, quand, comment ?

Message par Tyroine le Jeu 23 Mar 2017 - 21:11

Ceci est un c/c de mon message sur le forum général :

Déjà comme l'a dit Bardock, pratiquer le RP partout en toute occasion selon ses différentes activités (marchandage, xp, pk/anti-pk) reste le meilleur moyen d'avoir de petites brèves RP même si elles ne volent pas très haut.

Ensuite concernant le RP sédentaire à savoir se réunir et "s'enfermer", quelque part, n'est plus vraiment ma passion depuis un moment. Cela dit je ne critique pas ce type de RP pour l'avoir pratiqué pendant longtemps, disons que comme le dit Sorax si c'est pour finir à s'adosser au pub sans avoir rien à dire, ça va vite être pas très foufou.

Cela dit si une communauté RP doit "renaître" je pense que ce serait plus sympathique de faire ça à Sarosa pour la proximité avec les nouveaux joueurs que ça puisse offrir et le terrain assez "neutre" en terme de présence de justiciers (l'armée*royale par exemple) pour éviter les désagréments qu'on a eus avec Trigorn, la muraille, l'oppression des joueurs par trop de contrôle etc...

Troisièmement, je n'ai plus grande envie de m'investir pour la commu RP seulement et de continuer à la laisser s'isoler du reste du jeu. Je préconise d'xp lvl maximum (ainsi qu'un bas lvl ~lvl 10 pour faciliter les events) et faire les quêtes du jeu pour apprendre à mieux connaître le background du royaume et les possibilités qu'il offre aux rolistes, et si possible de ne pas forcément créer que des guerriers afin d'avoir des interactions RP plus élaborées, sympathiques, moins stéréotypées avec les sempiternelles bastons. Je ne dis pas qu'elles doivent ne pas exister, au contraire...

Ce qui m'amène à mon dernier point : les projets semi-rp comme le furent la Guerre des Armes, les Fragments de la Connaissance (FDC) ou les Rolands d'or. Concilier Role Play in game et sur le forum RP avec des textes ainsi que des events purement PVP invitant absolument tout le jeu à participer, même s'ils ne sont pas forcément rôlistes. Déjà parce que ça pose un contexte assez solide pour le "RP commun" (pour avoir quelque chose à raconter), des enjeux, et surtout ça permet de vraiment faire avancer une trame narrative et des bastons en réglant ça par l'épée et par équipes.

Avec un peu de chance cela peut fédérer une certaine envie à s'essayer au RP aux non initiés, et ça nous évitera de tourner en rond. Jusque-là tous ces projets ont eu un succès certain auprès du jeu entier, j'attends personnellement quelques semaines encore pour voir suffisamment de lvl max et d'intéressés pour un tel projet afin de lancer ou relancer quelque chose d'ambitieux sans que ça soit trop prise de tête.

Quant au retour d'une communauté 100% RP, je n'y suis pas spécialement favorable comme je le disais précédemment... mais j'ignore de toute façon si on serait ne serait-ce qu'une dizaine de rolistes pour relancer le RP "simple" IG autour d'une taverne. A vous de voir.

J'ajoute qu'avant de créer un projet semi-rp ambitieux, je vais avant tout créer des événements uniques (le temps d'une à plusieurs soirées) pour jauger l'impact et l'intérêt des joueurs, et surtout en laissant la participation axée pour les bas level. C'est plus facile à organiser, très rapide à xp, plus accessible en terme de map et de grand public.

Sinon il y a aussi une discussion très récente sur le forum de l'Armée*Royale où je développe également mon avis (beaucoup plus long).

Spoiler:
Oui pour le retour du RP, non pour s'enfermer dans l'ancienne commu RP pour tourner en rond.

Le RP "semi-rp" comme tu le proposes en interagissant avec les guildes pk, ça me botte bien. Si j'ai envie de RP un peu plus poussé, je serais bien tenté de relancer un projet semi-rp comme la GDA, FDC ou les Rolands d'Or pour fédérer Role Play et joueurs lambda qui s'y connaissent et intéressant pas forcément.

Du coup on en avait déjà parlé avant le reset y'a quasi trois ans mais oui, je préconise plutôt du RP décomplexé, sans prise de tête, et un peu partout. Très peu pour moi de vouloir recentraliser une commu RP à un endroit, tenter de lancer des trames politiques qui n'aboutiront jamais ou encore de se prendre la tête à vouloir capturer des joueurs par simple "réalisme" ce qui créera toujours des tensions et des temps de "rien" pour les prisonniers.

Au fond je suis même pas si sûr de vouloir reprendre un RP d'autorité avec l'Armée*Royale, enfin pas dans une commu RP comme celle qui a été la notre. C'est un peu l'occasion aussi de repartir sur de nouveaux personnages avec différents métiers mais chacun fait ce qu'il veut.

Concernant Tyroine il n'est plus conseiller du roi depuis un moment en fait, j'avais écrit un long texte RP pour expliquer qu'il partait combattre les légions de Norgul derrière le mur du bout du monde, une sorte d'adieu au personnage du RP lambda et in game. Lionidas, mon second compte principal, avait repris la relève dans un style plus "pacifique" et moins guerrier.

Après je suis pas non plus fermé à remettre l'Armée*Royale sur le devant du RP en faisant ce genre de petites déclarations comme proposé par Bardock ou en s'adressant plus fréquemment au "peuple"... à savoir l'ensemble des joueurs, et non la communauté RP. De toute façon sur la fin on était relativement détestés, j'ai eu pas mal de mots avec des joueurs dont l'expérience aurait été ruinée par l'A*R (ce que je peux comprendre j'ai moi même été un connard obtus en voulant imposer ma vision des choses, je sais le reconnaître aujourd'hui); bref ce qui est sûr c'est que je n'ai plus envie d'imposer quoi que ce soit à une potentielle commu RP ressuscitée, mais ça ne me déplairait pas d’interagir avec et l'aider à se construire.

Tout dépendra de ce à quoi elle ressemblera, si les anciens "pas trop anciens" qui composaient dernièrement la commu reviennent, ce qu'ils veulent faire si ce n'est procrastiner devant le pub de Sarosa en se toisant silencieusement... bref.

Cannelia par exemple m'a contacté pour lancer une guilde de brigands qui essayerait d'être aussi "leggit" que l'A*R dans le RP global, parce que selon elle l'A*R est trop avantagée par son background et avait beaucoup trop de monopole sur le RP ne serait-ce qu'en terme d'effectifs via le background. Pour moi on a même pas encore de commu RP reformée, le jeu a repris que depuis quelques jours, on ignore nos effectifs et je doute qu'on dépasse une dizaine de rôlistes donc je trouve ça assez vain et trop ambitieux de vouloir relancer du RP politique/de confrontation.

Perso elle fait ce qu'elle veut mais je lui ai dit que le sempiternel bien vs mal / armée contre armée, on a fait ça pendant des années et à part au début avec la Croisade Noire, Venin et les cavaliers de l'appocalypse (plus tard l'Ordre Noir) et quelques guildes semi-rp, ça a rarement été si bien que ça. Déjà parce que la commu RP voulait pas faire l'effort de régler les trames mises en places par des batailles PVP (bien plus simples et concrètes que se battre dans le vent pendant des années sans que ça avance) et que j'avais personnellement envie de repartir sur du RP plus décomplexé, spontané, simple... redécouvrir les personnages des autres via des textes sur le forum ou en interagissant avec eux.

Je tourne en rond mais voilà à peu près ce que je pense. Du RP oui, mais pour le moment simplifié, avenant... sympathique.

Pourquoi pas repartir du serious-business plus tard, ça dépendra encore une fois comment ça va se goupiller si y'a vraiment une "commu RP" qui se reforme. Mais personnellement si c'est pour que ça redevienne comme avant, ça ne m'intéresse pas. On le sait surtout ici mais au tout début, avant la GDA, y'avait aucune guilde 100% RP. On était avant tout des joueurs, des anti-pk et d'autres pk, des marchands, mais pas des rôlistes avant tout... ce qui fait qu'on savait se servir du "jeu" pour concilier RP et autres activités. Ça attirait non seulement des joueurs non initiés, mais aussi ça donnait le sentiment que le RP avait une vraie petite incidence sur l'ensemble de la communauté.

Avec les années on s'est enfermés dans notre coin, dans notre "100% RP", que ça soit à Sarosa, Trigorn ou Proncilia. Centraliser le RP a permis beaucoup de bonnes choses, du RP sans doute plus cohérent (en toute relativité) et plus "fréquent", mais faut pas se leurrer, avec les nouvelles générations et l'abandon pur et simple d'xp (ce qui a, à terme, empêché toute tentative d'event ou de baston générale pour en découdre) ou de jouer au jeu autrement que pour le RP, on s'est complètement déconnectés du reste du jeu qui nous voyait comme des mecs chelous enfermés dans notre délire... ce qui est en partie de notre faute.

Encore une fois ce n'est que mon avis personnel mais je trouve que le meilleur RP se fait par le semi-RP et surtout pas de façon sédentaire et communautariste. Je ne reproche cela à personne puisque j'ai moi même été des premiers à penser que c'était une bonne idée de centraliser le RP à tel ou tel endroit, moi aussi j'étais obnubilé par le RP en priorité... mais honnêtement, je trouvais ça bien plus intéressant à l'époque Guerre des armes où les guildes non-rp s'y intéressaient via le projet et les batailles, et que tout le monde interagissait avec tout le monde... même si c'est maladroit, même si ça vole pas très haut, même si c'est pas forcément scénarisé via 40 pages.

Je pense qu'aujourd'hui avec l'expérience, on peut concilier les deux et briser cette image de commu RP nombriliste. Faire vivre le forum RP avec des textes de nos aventures tout en créant des événements semi-rp pour nous reconnecter avec l'ensemble du jeu pour que tout le monde s'amuse.

_________________

avatar
Tyroine
Admin

Messages : 519
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise du RP. Où, quand, comment ?

Message par Carlos le Ven 24 Mar 2017 - 3:15

Coucou,

Pour contextualiser mon intervention: je suis un joueur de très longue date (genre, depuis 2006...), dont le plus clair a été passé à faire surtout du rp "pur". Je suis aussi un admin de ce forum (depuis 2013-2014), et un des animateurs de la "communauté rp" telle qu'elle a pu exister après la relocalisation vers Proncilia (2011?). Je suis aussi un indécrottable rôlliste: malgré quelques essais et coups de gueule, j'ai jamais réussi à arrêter avant 2015, et j'ai fini par revenir trois fois entre 2015 et 2017 malgré la mort du jeu... Tout ça contribue sans doute à mes perspectives sur le RP tel qu'il doit être suite au reset.

Donc:

1. Le RP "pur" a, à mon avis, sa raison d'être. Qu'un petit groupe de joueurs qui a pour style de jeu préféré le RP pratique ce dernier à temps plein, je n'y vois pas de mal en soi. Après, ce RP, pour survivre, ne doit jamais être -exclusif-. Il doit toujours y avoir un certain nombre (voire une majorité) de rôllistes qui pratiquent plutôt le semi-rp tyroinesque (bravo, tu es un adjectif). En faisant ça, on s'assure d'avoir une "base d'appui" pour le rp, qui ne se résume donc pas à parler vaguement médiéval ("Bonjour messire") entre deux combats, mais aussi de relier cette base d'appui à la vie du jeu comme tel.

2. Les aspects militaires du RP devraient être réglés autant que possible en PVP, et les intrigues, storylines, etc. ne devraient pas se multiplier inutilement. Le RP post-mort du jeu était très symptomatique de ce problème: moins de 10 personnes qui incarnaient des dizaines de personnages impliqués dans un nombre incroyable d'histoires entrecroisées...

3. Pour le moment, on peut s'en tenir à des events limités en taille et en impact, mais ce serait bien que quelques joueurs commencent à envisager le développement scénaristique futur des événements, justement pour qu'il évite de se disperse outre mesure. Sarosa peut être une zone de rendez-vous de base, mais perso', je serais plutôt partant pour un join RP (ou sinon, un join anti et un join pk semi rp) qui serviraient à délocaliser le rp, à le faire arriver partout, en tout temps.

4. Le rp "politique"/de confrontation aura lieu qu'on le veuille ou non. Autant en poser graduellement les bases. Mais il ne faut effectivement pas être trop ambitieux en posant lesdites bases: on ne peut pas encore parler de batailles épiques, mais peut-être de petites escarmouches ça et là. (De toute façon, vous y aurez droit que vous le vouliez ou non, foi de Carlos!)

5. Je serais d'avis d'ignorer non seulement les événements multiples et très compliqués réputés avoir eu lieu par la micro-communauté RP subistante jusqu'à aujourd'hui (ellipses temporelles, guerres, etc.), mais aussi les événements survenus entre 2003 et 2015. Ça ne nous empêche pas de référer à ce rp par des clins d'oeil, éléments de background personnel, etc., mais je pense qu'un départ à neuf est préférable. Et ce départ devrait être -simple-, par dessus tout. On n'a besoin ni de 10 000 personnages, ni de 10 000 factions différentes pour s'amuser.

6. Vu qu'on se trouve dans une situation de renaissance, similaire à une pose de quête mais avec bien plus d'impact, on peut déjà envisager la question de la subsistance du RP (et, à vrai dire, du jeu) une fois que l'effervescence des derniers jours sera dissipée. Je n'ai pas vraiment de réponses à fournir sur ce plan-là: je ne sais ni à quoi on doit s'attendre en termes d'activité, ni si on doit espérer que cette renaissance de SO soit durable, ni si on devrait concevoir un plan général pour la pérennité du RP ou simplement voir où les choses vont. Je suis curieux de connaître votre avis.

7. Ce forum devrait avoir valeur de lieu d'échange entre anciens rôllistes, au moins, pour commencer. Quel rôle veut-on lui donner par la suite? Lieu d'organisation de projets semi-rp? Pseudo-citadelle qui élabore le background? Dans tous les cas, je ne veux -surtout pas- que le background parte dans tous les sens comme il l'avait fait à un moment. Pas d'anges, pas de lycans contagieux, pas de x, y, z. On avait de peine et de misère commencé à nettoyer le BG commun entre 2011 et 2015 en éliminant les trucs comme les anges, les auras, etc. On ne va pas retomber dans les mêmes conneries, quand même! On gagnerait aussi sans doute à revoir les sections, nettoyer les anciens topics, etc. Vu que j'ai les accès d'admin, je veux bien me mettre un peu au boulot sur ça, mais il faudra décider ce qu'on fait avant.

Pour terminer: comme pas mal de monde, je suis désormais vieux et souvent occupé. C'est un autre obstacle qu'il faudra apprendre à gérer. J'ose quand même espérer qu'on a encore de bons moments à passer ensemble, et (qui sait?) peut-être  une nouvelle génération, moins refermée sur elle-même, plus en phase avec la communauté de SO en général, à former. I love you

(Je me permets aussi de poster ceci: une intervention que j'avais fait en 2015, à l'annonce du reset du jeu:

Spoiler:

Comme vous le savez sans doute, il a été question ces derniers mois d'un reset du jeu accompagné de changements majeurs. Après de nombreux retards, il semble que l'arrivée de la relance soie désormais proche. Un résumé des modifications qui seront apportées au jeu est disponible sur le Blob Parleur (lien). Il y a eu quelques discussions sur la possibilité d'un renouveau du RP en parallèle de celui du jeu, entre autres sur le BP (lien). Cependant, ces discussions ont pour le moment été limitées car la communauté RP est plutôt divisée suivant la baisse d'activité du jeu causée par l'annonce du reset et que peu de rôlistes ont des comptes sur le Blob Parleur. Je me permets donc de lancer ce sujet qui nous permettra de discuter et de nous organiser plus efficacement.

Commençons par les changements apportés à ce forum dans le but de le rendre plus adapté à la relance du RP. En premier lieu, vous avez probablement remarqué que la quasi-totalité des vieux sujets a été supprimée. Plus exactement, elle a été archivée dans une section qui demeurera inaccessible au public pour le moment. L'objectif est de faire table rase en vue de nouvelles discussions. En temps opportun, la vieille bibliothèque sera sans doute remise à sa place mais, pour le moment, si vous désirez récupérer un texte posté sur le forum, vous pouvez me contacter par MP ou le demander ici même. La section Guildes a aussi été supprimée, compte tenu de notre nombre actuel. Le forum Discussions pourra largement servir à débattre de ce sujet.

Continuons en présentant les idées qui ont déjà été proposées pour l'avenir du roleplay:

Un RP moins centralisé  Arrow  Si certains proposent carrément un passage au semi-rp, d'autres ne sont pas intéressés par un changement aussi drastique mais, au fil de mes discussions avec divers rôlistes, j'ai crû comprendre que la plupart seraient au moins intéressés par un peu plus de mouvement entre les divers lieux propices au RP. Le faible nombre de maps disponibles après le reset devrait rendre la chose plus aisée. Je me permets d'ailleurs de suggérer l'usage du /all en plus du /join rp, afin d'attirer plus facilement les joueurs qui pourraient s'intéresser au rp sans faire partie de la communauté qui s'est parfois montrée assez fermée.

De nouveaux personnages  Arrow La création de nouveaux PJs (et de nouvelles factions) semble être une idée bien acceptée par les rôlistes avec qui j'ai pu discuter. En repartant à neuf de ce point de vue, nous faciliterons encore une fois l'arrivée de nouveaux rôlistes tout en favorisant le développement spontané de nouvelles intrigues et histoires. Ça ne signifie pas qu'il faut abandonner à tout jamais les PJs et les événements du passé, mais qu'il convient de les mettre au deuxième (ou au vingtième) plan pour le moment et chercher à retrouver le plaisir d'incarner un nouveau personnage entouré de PJs inconnus.

Le RP forum   Arrow De la discussion sur le Blob Parleur est sortie l'idée de rendre son importance au RP forum. Par ailleurs, le forum du site officiel étant très mal adapté à de longs sujets (par opposition à un texte suivi de quelques réponses), il serait bon de relancer le RP forum ailleurs. Deux forums sont, pour le moment, des candidats sérieux pour ce rôle: RP-commun et Vesperae. Avant l'annonce du reset, j'ai songé à créer une section dédiée au RP sur ce forum, mais j'estime que le résultat alourdit le tout et est assez peu engageant. Quant à Vesperae (lien), il pourrait, après un nettoyage et une réduction du nombre de lieux disponibles de manière à correspondre au jeu suivant le renouveau, convenir parfaitement.

Il faut aussi évoquer deux problèmes causés par le renouveau du jeu en termes de background: le premier est d'ordre chronologique, le second d'ordre géographique. D'un point de vue chronologique, le retour à zéro de la quête principale qui sera posée à nouveau en plusieurs mises à jour complique certaines choses: le roi n'est pas encore plongé dans le coma, la guerre avec Norgul n'a pas encore commencé... C'est un joyeux bordel. Faut-il considérer que nous sommes malgré tout en 1245 et que toutes ces choses ont déjà eu lieu? Qu'au contraire, nous sommes de retour dans le passé? Ou faut-il plutôt faire semblant que cette incohérence n'existe pas? D'un point de vue géographique, la réduction du nombre de maps qui accompagnera le reset pourra, en bonne partie, être ignorée: même si le jeu ne contiendra provisoirement que les quelques villes situées autour du palais, cela ne signifie en rien que, par exemple, Proncilia n'existe plus. Cependant, une ville en particulier a été définitivement retirée du jeu: Eleven Snake (ainsi que le quartier de Laucian). Cette ville, bien que peu utile en termes hrp et dotée de graphismes particulièrement dépassés, avait une certaine importance dans le background du jeu, concernant surtout le Malin mais aussi, à un moindre degré, les Azunel et les Pignoval, deux familles centrales dans l'histoire du royaume. Comment gérer ce changement?

Pour finir, je vous propose un premier événement dans le cadre de ce nouveau RP: une visite semi-RP, peu après le reset, des maps mises à jour qui servira à déterminer quels lieux feront office de points de rencontre pour le RP tout en permettant la rencontre des nouveaux PJs.

N'hésitez pas à répondre pour laisser vos commentaires, partager vos idées, bref, participer au renouveau du RP sur SO!

Ce ne sont plus nécessairement mes idées sur le sujet d'une relance du RP, mais je pense qu'il y a encore des pistes de réflexion utiles là-dedans).
avatar
Carlos
Admin

Messages : 696
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise du RP. Où, quand, comment ?

Message par sopot le Ven 24 Mar 2017 - 17:59

Salut,

Pour contextualiser mon intervention aussi ; je suis un joueur RP principalement actif en jeu.
J'ai aussi deux trois textes de haute qualité sur le forum RP et des dialogues de furieux que j'ai écris quand je voulais devenir le nouveau futur génie du rap français. Par exemple ;
Jeune Sopot, 1770 a écrit:-merci mioauou! ^__^ miaw

Voilà, maintenant que mon talent dans le RP pur n'est plus à prouver, je peux parler de ce qui me tiens le plus à cœur ; le semi-RP directement en jeu et les interactions qui en découlent. (Que ce soit le fameux RP de taverne ou simplement cogner sur des gens au nom de Démonio)
Notre guilde a la chance d'être plutôt à cheval sur ce genre de RP et la majorité de nos interactions avec la population en jeu découlent de raisons plus ou moins rôliste, mais bien souvent "canonique" malgré tout. Du coup, si les futurs event RP prennent majoritairement place en jeu plutôt que derrière un pavé de forum, c'est tout benef pour nous et on encourage ça vivement.

A un niveau plus personnel, voilà pour les points que tu soulèves ;


1. Le RP "pur" a l'air chiant comme la mort et inaccessible...En tout cas pour un p'tit nouveau qui voudrait s'y mettre! Ce qui donne vie aux pavés qu'on trouve sur la section Rôleplay, c'est le contexte en jeu. Tu viens de croiser trois loup-garous et un elfe noir qui racontent des blagues dans un bar? Évidemment qu'après la rencontre tu s'ras plus enclin a aller lire le texte qui en découle sur l'forum Roleplay du site principal.
'Fin bref. Du coup, j'suis d'accord avec toi au final. Le RP pur a sa raison d'être. Ne serait-ce qu'en tant que synthèse(?) de ce qui se déroule en jeu. Et puis certaines exception super intéressante peuvent naitre de cette forme de RP (Hello les aventures fabuleuses de Gorn Valim. J'm'en lasserais jamais. Surprised  )
Pour tout ce qui est des présentations, de la bio de notre personnage, de son histoire(!) de son passé(!!) et de ses origines semi-divine-né-d'un-père-démon-et-d'une-mère-archange-de-taverne, j'ai plus la philosophie (la nouvelle en tout cas) de Riot Games : "Show, don't tell". Si des gens veulent justifier leurs incroyable Background De Furieux, qu'ils le fassent directement en jeu, de manière subtile et évolutive. Si possible. study

2. OUI! Rien ne vaut les bonnes bastons directement réglée en jeu.
Ça va évidemment poser des problèmes, surtout niveau compatibilité de niveau de personnage.
Je sais qu'idéalement tout le monde devrait au moins avoir un personnage haut et bas niveau sous la main, mais...Beh comme tu l'dis, on est vieux (relativement!), l'exp ça prend du temps.
Quand aux gens qui incarnent une tétrachiée de personnages en même temps... En fait, ça ne m'a jamais vraiment posé de problème. Je ne devais peut être pas faire assez attention.

3. Ouiche, des events plus réduit pour commencer. Sarosa est une bonne base d'opération bas niveau. Dans une moindre mesure le château et, si plus tard elle est déverrouillée, l'Antre du mal à l'Est du chateau. Juste ce petit espace de maps possède déjà l'essentiel des "terres" RP et des alignements qui vont avec pour contenter tout le monde.
Sarosa -> neutre
Château -> les good guys
Antre -> des vilains

4. Rien à redire sur le rp d'confrontation.

5. Le problème se pose moins si on créer un personnage trop jeune pour savoir de quoi il s'agit. Si notre personnage est un vieux papy sage, un vétéran ou ce genre de connerie, alors là, c'est différent et c'est limite son devoir de faire les références les plus absurde possible à des évènement ridicule mais canonique d'avant 2017. Smile

6. Wait & see. Impossible à dire quand ou comment ça va évoluer. L'avantage du semi-RP directement en jeu, c'est que qu'importe comment le jeu évolue, on peut quand même en profiter directement tant que ça dure. (Ce qui est déjà un peu moins le cas si on essayes de reconstruire tout le bordel du Lore en RP "pur")

7. Je sais pas. Je n'étais malheureusement pas là quand les auras, les anges et tout le bataclan ont été incorporé au lore. Je ne sais pas non plus quel avenir prévoir pour ce site. Même en cas de succès de la renaissance du RP sur SO.


Pour terminer, donc, on est plus vieux (Pour certains. Moi j'suis toujours aussi fabuleux,  jeune et dynamique. Une véritable pile pleine d'bonnes intentions.) et certainement plus raisonnable. Aider des nouveaux joueurs à se mettre au rôleplay, donner des conseils et encourager, je suis sûr que c'est désormais dans l'ADN de chaque personne qui passe sur ce forum, donc y'a pas d'soucis à se faire vis à vis d'une communauté RP renfermée sur elle même. I love you
avatar
sopot

Messages : 10
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 26
Localisation : Mort et empaillé quelque part, surement chez des mages.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise du RP. Où, quand, comment ?

Message par Sorax le Ven 24 Mar 2017 - 21:58

Hello,

Je n'ai malheureusement pas vécu les heures glorieuses du RP dans SO je pense, ou je suis probablement arrivé au moment où le RP se faisait beaucoup à Trigorn. Je me rappelle quand même avoir vu une deux fois Venin quand même ^^.

Je suis plutôt du même avis que toi Tyroine, je trouve que ce n'est plus une bonne idée d'enfermer la communauté RP et je pense vraiment que le mieux à faire.

Je suis aussi complètement pour cette idée que les conflits doivent être régler à coup de PvP, le problème avec ça c'est que je me demande quand est-ce qu'on estime qu'un joueur meurt ou non ? Ce serait dommage qu'un kill = un mort quand même.

Je pense qu'il faut éviter les erreurs du passé. A mon sens, on devrait éviter les regroupement de joueur dans des guildes venant d'autre continent inventé de toute pièce (je pense à Tarenia et Manor surtout). Le problèmes de ces guildes est qu'elles ne font pas vraiment avancé le background du jeu, et je trouve que ça a accentué le côté isolation des rôlistes.

Dans un tout autre contexte, on pourrait créer des événement ou ajouter des éléments de background directement en jeu. Je me suis essayé sur l'éditeur de map et très franchement, c'est assez simple à utiliser. Je pense qu"on pourrait créer des petits événements semi-RP grâce à cet outil. Je me souviens rapidement des Roland d'Or et je me dis que ça aurait pu être carrément fou si on avait pu ajouter quelques petit éléments in game de l'event.

Pour terminer, je dirais que personnellement, je ne pourrait plus m'impliquer autant qu'avant dans le jeu. En effet, on a tous vieilli et le temps pour certain commence à manquer (je sais de quoi je parle). Mais cela ne me dérangerai pas de donner un coup de pouce, et de faire évoluer les choses dans le bon sens.

Sorax

Messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise du RP. Où, quand, comment ?

Message par Tyroine le Ven 24 Mar 2017 - 23:19

Merci pour vos messages, je vais tenter de répondre de la façon la plus succincte possible pour ne pas se perdre en pavés.

J'appuie l'idée d'un /join RP pour que l'on puisse se situer et se retrouver un peu partout à tout instant.

Carlos a écrit: Ce forum devrait avoir valeur de lieu d'échange entre anciens rôllistes, au moins, pour commencer. Quel rôle veut-on lui donner par la suite? Lieu d'organisation de projets semi-rp? Pseudo-citadelle qui élabore le background? Dans tous les cas, je ne veux -surtout pas- que le background parte dans tous les sens comme il l'avait fait à un moment. Pas d'anges, pas de lycans contagieux, pas de x, y, z. On avait de peine et de misère commencé à nettoyer le BG commun entre 2011 et 2015 en éliminant les trucs comme les anges, les auras, etc. On ne va pas retomber dans les mêmes conneries, quand même! On gagnerait aussi sans doute à revoir les sections, nettoyer les anciens topics, etc. Vu que j'ai les accès d'admin, je veux bien me mettre un peu au boulot sur ça, mais il faudra décider ce qu'on fait avant.

Effectivement je pensais faire de Rp-commun le lieu officiel de rendez-vous de discussion pour les rôlistes depuis le départ... on peut dire que c'était le cas jusqu'à présent. Mais je ne m'en étais pas encore servi pour regrouper tous les projets et événements RP que j'ai pu faire, à terme les projets semi-rp comme Rolands d'Or pourraient avoir leurs propres sections plutôt que de créer un forum entier à chaque fois... ce qui permettrait de conserver la masse de participants ici plutôt que de se scinder en plusieurs forums. Ça pourrait aussi ramener des pas-trop-rôlistes simplement intéressés par les events semi-rp qui pourraient éventuellement jeter un oeil au reste par la suite.

Concernant le nettoyage du forum c'est une bonne idée et si tu as la patience (pas trop de boulot à faire non plus) je te laisse faire.

Pour la cohérence du RP, je pense que la majorité du boulot a été faite sur la Citadelle. Je doute qu'il y ait encore des anti-rp ou des noobs dans le coin après tout le reset n'attire pour le moment que les anciens et très anciens; mais si ce genre de situation refait surface je pense qu'on peut être une communauté suffisamment expérimentée et patiente pour régler le problème nous même via discussions et conseils aux "fautifs".

Sopot a écrit:. OUI! Rien ne vaut les bonnes bastons directement réglée en jeu.
Ça va évidemment poser des problèmes, surtout niveau compatibilité de niveau de personnage.
Je sais qu'idéalement tout le monde devrait au moins avoir un personnage haut et bas niveau sous la main, mais...Beh comme tu l'dis, on est vieux (relativement!), l'exp ça prend du temps.

J'ai entendu ce point et c'est pourquoi mes premiers événements seront accès pour les bas level afin que tout le monde puisse participer, ça prend même pas 3h pour être level 10... en attendant quelques semaines/mois qu'une bonne majorité de joueurs soit 75 (on en a déjà énormément actuellement). Le seul problème que ça puisse poser c'est au niveau de l'équilibrage (difficile d'imposer le lvl 10 vu que tout le monde peut joindre la bataille) mais on dira que pour ces premiers événements on privilégiera le fun et la baston sauvage plutôt que de véritables enjeux avec des systèmes de jeu cohérents et équilibrés.

Sopot a écrit:Ouiche, des events plus réduit pour commencer. Sarosa est une bonne base d'opération bas niveau. Dans une moindre mesure le château et, si plus tard elle est déverrouillée, l'Antre du mal à l'Est du chateau. Juste ce petit espace de maps possède déjà l'essentiel des "terres" RP et des alignements qui vont avec pour contenter tout le monde.
Sarosa -> neutre
Château -> les good guys
Antre -> des vilains

Exactement... d'ailleurs le retour de la R*V tombe extrêmement bien; à l'instar de l'A*R elle a la réputation d'être la plus vieille guilde (la première ?) PK avec un gros bagage de réputation sympathique et un folklore intéressant et connu de tous concernant son background. Pour des events très simples de "gentils vs méchants" en forêts du château, ça peut très facilement faire l'affaire pour le moment (les aventuriers et soldats dans le camp de justiciers, les brigands dans le camp de l'armée de démons de la R*V).

Je suis aussi complètement pour cette idée que les conflits doivent être régler à coup de PvP, le problème avec ça c'est que je me demande quand est-ce qu'on estime qu'un joueur meurt ou non ? Ce serait dommage qu'un kill = un mort quand même.

Evidemment que non mais cela mène irrémédiablement à la défaite du personnage concerné avec les conséquences que ça implique : blessure, capture...

Comme le disait notre bon et regretté Vurf (rip) à l'époque de la Guerre des Armes :

Vurf a écrit:Le RP, c'est avant tout jouer ensemble et non les uns contre les autres. Je sais que je n'ai pas grande expérience du rp, mais j'ai appris en ces quelques mois que SO est une grande communauté, et que c'est la diversité qui fait le charme de cette communauté. Chaque membre doit prendre en considération que, derrière ces petits tas de pixels qui se déplacent à travers l'écran se trouvent d'autres gens qui désirent se détendre, s'amuser. Vous vous livrez ici à de véritables joutes textuelles pour déterminer lequel a raison, mais ne serait il pas plus simple de laisser parler le bon sens et la logique ? Je pense que chacun est libre de jouer le personnage qu'il désire incarner, mais toutefois, chacun doit être capable de se fixer des limites de manière à jouer à un jeu qui reste agréable pour tous. Considérez vos "ennemis" comme des camarades de jeu, et non comme une menace à éliminer. Jouons les uns avec les autres et ne percevons pas le rp comme une compétition entre différents camps, mais comme une histoire donc nous sommes les acteurs et que nous écrivons tous ensemble.

Pour finir sur Sorax :

Sorax a écrit:Dans un tout autre contexte, on pourrait créer des événement ou ajouter des éléments de background directement en jeu. Je me suis essayé sur l'éditeur de map et très franchement, c'est assez simple à utiliser. Je pense qu"on pourrait créer des petits événements semi-RP grâce à cet outil. Je me souviens rapidement des Roland d'Or et je me dis que ça aurait pu être carrément fou si on avait pu ajouter quelques petit éléments in game de l'event.

L'idée est bonne évidemment mais nécessite forcément plus d'investissement, de complications, d'entente et d'attente avec la coopération de l'administration... pour des petits événements je doute qu'on ait besoin de créer une map à chaque fois, on peut très bien se servir de ce qu'il y a déjà en jeu et c'est ce que j'ai toujours fait jusque-là.

Pourquoi pas pour des projets semi-rp de plus grande ampleur, ça dépendra d'un possible dialogue avec les admins et des compétences/temps à accorder des volontaires.

_________________

avatar
Tyroine
Admin

Messages : 519
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise du RP. Où, quand, comment ?

Message par Kelora le Lun 27 Mar 2017 - 11:53

Alors, pour répondre globalement vu que de toute façon, ça m'intéresse grandement. Je vais pas écrire un pavé pour rien, juste dire ce pour quoi je suis ok et.. les nuances que je pense importantes à préciser.
1. Ouais, si vous voulez, personnellement pour avoir fait ça, le RP sauvage me fait marrer, mais j'adore aussi le RP pur qui ne pourra être ôté et est important pour permettre à certains personnages de progresser correctement (et pour n'avoir jamais fait que ça, j'vais être perdue).
2. J'y ai déjà répondu auparavant, il ne faut pas oublier que cela a été fait pour permettre au RP de survivre, quoiqu'on en dise, s'il n'avait pas fallut animer le bordel à moins d'une dizaine, les personnages n'auraient pas eu à être multipliés. Les intrigues etc c'est pareil, nous n'allions pas xp sur un jeu à l'agonie alors il fallait donner de l'intérêt et du relief au jeu. Les intrigues (minimes) devront se multiplier d'elles-mêmes, ça relève le piquant de tout ça, mais en effet, trop grosses elles sont nocives aux joueurs voulant s'y essayer.
3-5. Ouais ok, sauf pour le /join rp, on a déjà vu que ça ne fonctionnait pas parce que ce n'était pas démocratisé, néanmoins, plus simple que ça : le all "Bonjour, ça rp ? -> oui/non, où ?"
+ les petites escarmouches ça peut être sympa de passer du rp pur à une gueguerre dans le genre, et drôlement rigolo.
6. Personnellement je ne pourrais m'y mettre sérieusement à XP qu'à partir de Mai (obligations pro derrière) et donc à RP aussi à partir de Mai. Donc je prie actuellement pour que le jeu survive d'ici là o/
7. Alors là je dis oui. Centraliser les infos de la citadelle sur le forum simplifierait beaucoup de choses et permettrait de remettre à 0 certaines choses. J'avais écris et Charade aussi pour nos micro-rp ces dernières années quelques BG de race + un ouvrage sur la magie et les races et les dieux inspirés de la citadelle. Je peux vous les filer, si ça vous intéresse.

Ensuite petite suggestion : les gros évents de types grosses guerres etc -> lvl 75, petits évents -> lvl 10. Ou selon l'organisateur, évidemment.
Et pour le lvl 10 c'est 1h, pas 3h sans faire les quêtes.
Dernière chose : à mon humble avis de débutante vers la fin du RP, les grosses guildes n'étaient pas permissives, il faudra simplement faire attention à ne pas créer "d'élite" du rp comme ce qui a été fait dans le passé (je ne blâme personne, que l'on soit clair, je vous explique un ressenti que j'avais eu à l'époque et qui pourrait probablement refroidir les gens)

Oh, j'allais oublier, c'est plutôt satisfaisant de voir que malgré les années les rôllistes sont toujours intéressés, et grâce aux années, ça ira peut-être mieux. (enfin moi, en tout cas, j'ai arrêté d'être stupide à l'excès vis-à-vis du "vrai" jeu)
avatar
Kelora

Messages : 63
Date d'inscription : 19/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise du RP. Où, quand, comment ?

Message par Charade le Mer 10 Mai 2017 - 13:14

Pas mal de propositions, d'idées, de réglementations. Mais y'a rien de concret pour l'heure, le rp est toujours aussi mort. Pour commencer je pense qu'il serait bon de définir tous ensemble le contexte actuel du rp, histoire de pouvoir reprendre avec cohérence (pour certains d'entre nous il a beaucoup changé à coup d'ellipses etc)

Reset tout ce qui a été fait avant (proposé par 7) ? Reprendre depuis la délocalisation du rp à Proncilia ?

Et ensuite tout simplement reprendre le rp ig.
avatar
Charade

Messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise du RP. Où, quand, comment ?

Message par Tyroine le Jeu 11 Mai 2017 - 9:46

Le rp reste mort parce que les rôlistes ne jouent pas ^^ ceux intéressés par le RP ig ont juste à se co ig et trouver un moyen de ramener les rôlistes vers eux. On avait évoqué le /join rp pour faire savoir notre présence, et quitte à trouver un lieu de RP accessible et sans restriction militaire j'avais proposé Sarosa (qui accueille d'ailleurs pas mal de passage aujourd'hui).

Il y a aussi WhiteScale qui a tenté de lancer une petite intrigue sur le forum RP de SO avec quelques participations. J'avoue le premier ne pas avoir eu le temps de me lancer dedans encore.

Perso sur le "reset du rp" je reste sur ce message que j'ai écrit en 2014 sur le forum A*R

Hors de question de reset le RP, c'est pas possible. Je veux dire, tout ce qu'on a construit au fil des années en terme d'histoires et de background, on ne peut pas et il ne faut pas revenir dessus. Maintenant voilà, le RP comme le jeu repart sur de nouvelles bases... nouveaux joueurs (ou anciens), ça invite donc à avoir de nouvelles intrigues (ou pas avec du RP plus spontané et plus décomplexé), de nouvelles guildes qui ne seraient peut-être plus forcément l'A*R contre les méchants, etc...

Je ne vois pas l'utilité de supprimer ce qui a été accompli pendant des années. C'est pas comme si on était obligés de reprendre une suite directe des intrigues d'époque, elles sont soit bouclées (les lycans rebelles) soit elles n'ont jamais eu pour ambition de l'être (80 % des "grandes trames narratives" c'était bien vs mal donc actuellement ce qu'il faut comprendre c'est que le royaume de Roland n'a pas d'autre ennemi que les armées de Norgul au mur du bout du monde, en accord avec la quête principale).

On peut très bien, aujourd'hui encore, débarquer dans le RP en n'ayant pas à se mettre à jour sur quasi 10 ans de RP.

_________________

avatar
Tyroine
Admin

Messages : 519
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise du RP. Où, quand, comment ?

Message par Pradias le Jeu 11 Mai 2017 - 11:02

(Même si je ne suis pas très investi)

Rien de concret, mais en même temps, de ce que j'ai pu voir, rien qui ne le permette, en réalité.

Au delà des disponibilités ou des activités de chacun, il faudrait, au moins pour relancer un semblant de "communauté de rôlistes", commencer par la rassembler, la présenter... Que les joueurs - autant que leurs personnages - s'arrangent et fassent connaissance.
Établir ici des rendez-vous, l'occasion de petits events improvisés, ou d'une activité commune, même HRP dans la forme, mais à laquelle y apposer une approche RP...

On ne peut pas attendre des éventuels intéressés qu'ils poireautent à tout heure à un endroit dans l'espoir mince de croiser quelqu'un d'autre sans rien faire d'autres. Il faut provoquer des rencontres, au moins les premières pour initier à nouveau le jeu.

C'est mon expérience personnelle, mais... A l'époque, Hanasei m'avait abordé spontanément de manière RP en pleine séance d'xp sur l'Île des Sages. Ça m'avait intrigué, j'avais alors joué le jeu et voulu en savoir plus.
L'aubaine pour moi, qui m'a réellement introduit à cette activité, c'était un post sur le forum roleplay du site, une annonce de l'Insurrection appelant les volontaires à participer à la libération d'Antoninus, le Fondateur. Je ne savais alors rien du reste de la communauté, ni même du cœur de l'activité d'alors qu'était le Pub de Sarosa. Ce petit épisode m'a introduit auprès de plusieurs joueurs, et ces joueurs m'ont donné envie de rejouer avec eux, m'ont introduit au reste.

Les initiatives comme celle de WhiteScale vont dans le bon sens, mais il va en falloir d'autres en jeux directement. Rien de folichon, rien d'extravagant, mais juste de quoi donner à un premier noyau l'occasion de se souder.

Quant au "reset rp", il est inutile, tout comme il est inutile de tout savoir des intrigues passés... Les personnages que vous joués n'ont guère besoin que d'un contexte générale - qui serait celui de la Quête Principale - et de leurs propres bagages. Anciens ou nouveaux, ils ne savent que ceux qu'ils ont réellement vécus, ils n'ont pas à connaître le reste.
Et si vous placez son cœur à Proncilia... Les troubles passés de villes et villages aussi lointain que Trigorn ou Sarosa, ayant lieu une décennie plus tôt, n'a aucune espèce d'importance.

Pradias

Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise du RP. Où, quand, comment ?

Message par Oni le Jeu 11 Mai 2017 - 21:10

Pradias a écrit:Quant au "reset rp", il est inutile, tout comme il est inutile de tout savoir des intrigues passés... Les personnages que vous joués n'ont guère besoin que d'un contexte générale - qui serait celui de la Quête Principale - et de leurs propres bagages. Anciens ou nouveaux, ils ne savent que ceux qu'ils ont réellement vécus, ils n'ont pas à connaître le reste.
Et si vous placez son cœur à Proncilia... Les troubles passés de villes et villages aussi lointain que Trigorn ou Sarosa, ayant lieu une décennie plus tôt, n'a aucune espèce d'importance.

Ouais mais en même temps les gens qui jouent rp mais qui n'ont pas suivi tout le déroulement du bazar à l'époque où le jeu était quasi inactif, ben ça les intéresserait peut-être de savoir ce qu'il s'est passé ^^. Moi j'aimerais bien savoir en tout cas.

En plus, si j'ai bien compris, il y a eu des "ellipses". Donc niveau dates, ça coince non ? Entre les dates "officielles" et les événements qu'ont vécu certains personnages et qui s'étalent sur de très longues périodes à cause des ellipses.
avatar
Oni

Messages : 6
Date d'inscription : 07/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise du RP. Où, quand, comment ?

Message par Tyroine le Jeu 11 Mai 2017 - 22:33

Pas souvenir qu'il y ait eu d'ellipse non.

Ce qu'il s'est passé dans le RP global ? Ben comme je le disais, outre les RP plus "intimistes" entre deux ou trois rôlistes c'était principalement : l'Alliance du bien (Armée*Royale, L'Empire, templiers, brigade des faucons etc à l'époque) contre l'Union Démoniaque (Royal*Vengeance, Gathol, Korandar, L'Ordre Noir, Croisade Noire) et blablabla... bref, tous les noms sont dans le désordre mais chaque ère de la "guerre" bien vs mal changeait simplement de guildes confrontées; à part l'Armée*Royale qui est toujours restée la figure de proue de la défense contre le mal.

Donc il serait bien difficile de tout résumer sans que ça donne un bordel incompréhensible, sans compter que ce ne sont que les grandes lignes du rp dit "de grande envergure" (comprendre batailles d'armées et pas rp de meilleure qualité) et que tout ce qu'il s'est passé de personnage à personnage tient sur des centaines (des milliers ?) de textes RP.

Ce qu'il faut savoir principalement c'est ce qu'il y a dans l'avancement actuel de la quête principale : Norgul (le grand méchant de SO) a attaqué le mur du bout du monde, les Slayers (ce sont des pnj personne ne les incarne) partent en mission et pendant ce temps l'armée du roi maintient le mur du bout du monde pour ne pas que les légions de monstres déferlent sur Vesperae.

Mais ça, c'est le RP "du jeu", en général on va le prendre en compte (Roland IV est donc toujours en convalescence) mais ne pas trop s'en mêler plus que par des références à la situation.

A une époque Itsumi avait voulu justement créer un site résumant les grandes périodes du RP, ça s'appelait " A la croisée des périodes ". Il y avait même une brève description de tous les rôlistes actifs de l'époque et ceux qui ont marqué la communauté. Malheureusement le site a été hacké à l'époque et le site perdu. Avec archive.org on peut encore retrouver l'en-tête du site :

A la croisée des Périodes de Bahal Lisith.
Mon livre se présente sous diverses parties dont la première est un récit historique entre les trois périodes qui durèrent de 1235 et 1238.

La Période Impériale de 1235 au Mortis 1236.
L’Apogée de l’Alliance de Mortis 1236 à Felonas 1237
Une Alliance Défaillante de Felonas 1237 aux premiers jours où je commençai ce livre, c'est-à-dire après la bataille de l’Empire en Arisis 1238.

Par la suite, divers légendes appartenant à notre monde qu’est Vesperae sont décrites, il est à noté que certaines sont relativement importantes dans la compréhension des événements qui eurent lieux.

J’ai terminé par une encyclopédie de personnes ayant joué un rôle durant ces périodes qui connurent des retournements de situations intrigantes. Celle-ci a été relativement mise à jour vis-à-vis des événements récents, vu qu’il s’agit du dernier travail que j’ai effectué.

La plupart de mes sources viennent des Archives des différents membres de l’Alliance, mais aussi des Archives du Conseils de l’Alliance.

(Hrp : Voici donc un site qui est en faite une sorte d’historique du Rp de pré GDA et durant le temps de la période de la Guerre des Armes crées en Mars 2005 et fermé en Mars 2007.

Le site n’est pas encore complet, car je n’ai pas pu remplir toutes les descriptions des personnes, donc si des personnes estiment qu’il manque des éléments importants dans leur description, merci de faire parvenir un message par la fonction message, avec en titre le nom du personnage et à l’intérieur les modifications devant être apportées.

Des nouvelles fonctions, telles que des images pour chaque description, ou alors une rubrique de screen est prévue, ainsi qu’une musique d’ambiance.

Je tiens à remercier Tombombadil pour la création du site et la mise en page. Pour ma part, j’ai écris tous les textes, sauf ceux dont un autre nom se trouve au dessous, la plupart sont dans les Légendes.

Bahal/Itsumi/Elmina/Misakith.)

_________________

avatar
Tyroine
Admin

Messages : 519
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise du RP. Où, quand, comment ?

Message par Oni le Jeu 11 Mai 2017 - 23:22

Tyroine a écrit:Pas souvenir qu'il y ait eu d'ellipse non.

Ah ben en entendant certains ig, j'ai eu l'impression qu'il y avait eu des sacrées ellipses, avec des persos qui ont évolué sur des dizaines d'années Oo Mais si ça se trouve j'ai mal compris.


Ce qu'il s'est passé dans le RP global ? Ben comme je le disais, outre les RP plus "intimistes" entre deux ou trois rôlistes c'était principalement : l'Alliance du bien (Armée*Royale, L'Empire, templiers, brigade des faucons etc à l'époque) contre l'Union Démoniaque (Royal*Vengeance, Gathol, Korandar, L'Ordre Noir, Croisade Noire) et blablabla... bref, tous les noms sont dans le désordre mais chaque ère de la "guerre" bien vs mal changeait simplement de guildes confrontées; à part l'Armée*Royale qui est toujours restée la figure de proue de la défense contre le mal.

Donc il serait bien difficile de tout résumer sans que ça donne un bordel incompréhensible, sans compter que ce ne sont que les grandes lignes du rp dit "de grande envergure" (comprendre batailles d'armées et pas rp de meilleure qualité) et que tout ce qu'il s'est passé de personnage à personnage tient sur des centaines (des milliers ?) de textes RP.

Ok, je vois le genre ^^ Si au final on se contente de la quête principale pour le contexte canon que tous les persos sont susceptibles de connaître, effectivement ça n'a pas de grande importance...
Après, ça serait dommage que ça pénalise certains joueurs de ne pas avoir accès à toutes ces informations. Parce que même si au final tu dis que ce n'est pas très important, que c'était juste des guerres entre le bien et le mal et qu'il n'y a pas besoin de connaître les détails, ça a forcément étoffé l'univers d'une manière ou d'une autre. Justement grâce ou à cause des petits détails.
avatar
Oni

Messages : 6
Date d'inscription : 07/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise du RP. Où, quand, comment ?

Message par Bardock le Ven 12 Mai 2017 - 0:04

Je ne suis pas d’accord sur le fait que le rp est au point mort. Ce qui peut donner cette impression c’est qu’il est reparti sur de nouvelles bases qui sont plus saines à mon sens. Je veux dire par là que le RP n’est pas « visible » à un lieu précis, mais présent partout en jeu.

Je pense qu’il est dans le même état que la période « pré-Itsumi ». C’est-à-dire balbutiant et sans fil rouge. Pour ceux qui ont connu les années RP avec de grandes trames type GDA ou Venin, on en est effectivement éloigné.
Sur le RP en général, pour moi il ne faut pas se mettre la pression. Il faut RP pour le plaisir de le faire. On oublie souvent qu’il suffit d’être deux pour se lancer dans une trame aussi futile soit elle.
Il est vrai que les trames un peu plus travaillées et qui s’inscrivent dans la durée sont encore plus intéressantes. Elles sont souvent synonymes d’évolutions pour nos personnages. Mais on ne peut demander à personne d’investir autant de temps qu’en a investi Itsumi pour faire vivre le RP commun.
J’adhère aux initiatives comme celle de WhiteScale. Suite à son texte, j’ai d’ailleurs eu l’occasion de Rp à Sarosa avec un membre de la guilde du même nom, en faisant référence au meurtre qui avait eu lieu.

Pour ma part, je rp en tout lieu au gré de l’activité de mes personnages et des évènements auxquels on participe avec l’Armée Royale. A mon sens, il ne faut pas avoir trop d'attentes sur le rp commun si vous n’avez pas vous-même du temps à investir pour mettre au point des projets. Il ne faut pas oublier qu’il y a encore quelques mois le jeu était complètement désert.
avatar
Bardock

Messages : 12
Date d'inscription : 29/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise du RP. Où, quand, comment ?

Message par Charade le Sam 13 Mai 2017 - 10:35

Oni parle des ellipses qui ont eu lieu au moment où nous formions une petite communauté de 5-6 sur le jeu mourant :

"Je serais d'avis d'ignorer non seulement les événements multiples et très compliqués réputés avoir eu lieu par la micro-communauté RP subsistante jusqu'à aujourd'hui (ellipses temporelles, guerres, etc.)"

"J'avais écris et Charade aussi pour nos micro-rp ces dernières années quelques BG de race + un ouvrage sur la magie et les races et les dieux inspirés de la citadelle."

"Je serais d'avis d'ignorer non seulement les événements multiples et très compliqués réputés avoir eu lieu par la micro-communauté RP subsistante jusqu'à aujourd'hui (ellipses temporelles, guerres, etc.)"

La plupart des personnes concernées par cette période sont de toute manière conscient qu'il est impossible de reprendre à partir de là et que cette période doit être ignorée tellement c'était le bordel.

Sinon ouais, il va falloir faire avec ce "renouveau du RP" (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, ça permettra d'aider tout les joueurs le souhaitant à se familiariser au rp et ça n'empêchera pas les joueurs souhaitant exclusivement rp de le faire)
avatar
Charade

Messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise du RP. Où, quand, comment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum