Petites questions/demandes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petites questions/demandes

Message par Elessar le Dim 14 Déc 2014 - 20:30

Salut !

Alors après ma présentation et avoir lu quelques sujets du forum voici mon propre sujet...

Après avoir eu une petite discussion IG avec quelques nostligques dernièrement sur le /all... ils se sont rendus compte qu'il n'y avait plus de rôlistes à Sarosa. J'ai envi de vous dire vu le nombre de joueurs connectés qui varie de 1 à 10 mais faut avoir de la chance c'est un peu normal.. bref de là a découler une question.

Vu que la communauté Rp et même la communauté tout court de SO sont en standby actuellement que peuvent faire des nouveaux venus comme je le suis qui voudraient faire leurs premiers pas Rp ? (Que ce soit de nouveaux joueurs de SO ou des anciens)

Pratiquez-vous le Rp ailleurs que sur Slayers-Online, forum ou autres..? (Autres univers...) Car je suppose qu'écrire un texte ou quoi que ce soit sur l'univers de SO est inutile vu toutes les questions qui se posent en approche du reset..? Personne ne sait réellement quelle marche vont suivre les rôlistes il y a des questions à régler concernant l'histoire après reset qui peut rentrer en conflit avec celle d'avant reset justement.

Donc en gros que doit-on dire à un joueur qui débarquerait sur SO et voudrait s'impliquer dans la communauté Rp ? (Vu que sinon on peut encore tout à fait jouer sur SO) Est-il vraiment inutile de Rp actuellement ? Etes-vous vous-même sur d'autres forums Rp qui parlent d'autres univers ? Je pense que vous avez compris un peu ce que je voulais dire/savoir...

Elessar

Messages : 7
Date d'inscription : 14/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions/demandes

Message par Ghophre le Dim 14 Déc 2014 - 21:49

Eh bien personnellement je n'ai jamais vraiment cherché à pratiquer le rp ailleurs que sur SO, et avant mon retour il y a quelques jours j'étais même peu impliqué dans cette communauté (je ne me suis pas auto proclamé "touriste divin" pour rien), donc je ne suis pas forcément le mieux placé pour répondre

Mais je peux tout de même donner mon avis sur un point
Non je ne pense pas qu'il soit inutile de rp, pour quelques raisons :
-déjà juste passer le temps en attendant la relance.
-pour ne pas perdre la main toujours en attendant la relance.
-pour montrer qu'il y a toujours une activité rp, ou au moins pour recréer cette activité rp vu qu'actuellement elle n'existe absolument plus IG
-pour initier les nouveaux (comme toi) en attendant la relance et la potentielle résurrection de la communauté (qui s'annonce bien visiblement)
-aussi pour rp juste pour le plaisir d'rp, même si on fait rien d'important

Par contre il n'est absolument pas intéressant de rester connecté pendant 3-4h à rien foutre dans l'espoir qu'un quelconque joueur rp se pointe, donc en attendant qu'une activité régulière revienne, l'idéal serait qu'on se donne des petits rendez-vous, qu'ainsi ceux qui désirent rp IG et qui ont en le temps puissent le faire.
Après par contre je doute qu'on doit tenter des rp longs ou complexes avant la relance, puisque l'univers va sensiblement changer avec la relance, il vaut mieux rp pour le pur plaisir de faire un truc de sa vie en attendant qu'on puisse faire de plus gros trucs après la relance

Et si j'ai une chose à dire aux nouveaux et anciens joueurs de SO intéressés par le rp : soyez patents en attendant la relance et en attendant vous toujours participer au forum (et aux rendez-vous rp IG si on peut le mettre en place)

Aussi si d'autres gens comme toi pointent le bout de leur nez, avec un peu de chance on va pouvoir faire quelque chose du forum de Tyr' nommé Vesperae
Je ne sais pas si tu as lu la description qu'il m'en a fait sur le sujet que j'ai créé à coté du tient, si tu ne l'as pas lu, je ne tiens pas à prendre le risque de l'expliquer moi-même (ça me dérange de prendre le risque de dire des conneries quand je parles des trucs faits par les autres, même si ça ne me dérange absolument pas d'en dire quand le truc vient de moi)

Sinon mon pseudo IG c'est Harnael, mais si t'as lu les autres trucs d'à coté tu dois déjà être au courant
avatar
Ghophre

Messages : 72
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 74
Localisation : Ghophre Palace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions/demandes

Message par Elessar le Dim 14 Déc 2014 - 22:09

Oui j'ai lu quelques sujets à côté.

Ensuite je suis plutôt d'accord pour les rendez vous ça me dérange pas bien au contraire même si comme tu le dis c'est pas pour des événements importants juste pour le plaisir et me concernant ça me fera faire un peu de pratique.

Concernant le forum de Tyroine je suis d'accord je demande qu'à m'impliquer.

Le Rp forum m'intéresse autant que celui IG même plus je pense qu'on peut mieux détailler nos récits etc...

Elessar

Messages : 7
Date d'inscription : 14/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions/demandes

Message par Carlos le Lun 15 Déc 2014 - 0:36

Pour ma part j'ai pas pratiqué le rp (à l'exception de deux ou trois fois, sur SO) depuis qu'il a cessé il y a environ un an. Ce que tu peux faire en attendant, c'est, d'une part, t'intéresser au background du jeu (qui va certes changer avec le reset sur certains points, mais bon). Il faut aussi voir si Tyroine va lancer son forum, comme l'a dit Ghophre, mais je pense que faire ça avant le reset serait contre-productif.

Quant à l'idée de rendez-vous rp, c'est plutôt intéressant, j'ouvre un topic pour en parler (et j'essaierai de ramener des gens qui pourraient être intéressés).
avatar
Carlos
Admin

Messages : 696
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions/demandes

Message par Ghophre le Lun 15 Déc 2014 - 0:43

Pour le coup je vais attendre que tu ouvres ce topic avant d'aller plus loin, il serait inutile de me répéter (même si j'aime faire ça)

En effet, maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il serait imprudent de tenter de créer une activité sur le fofo de Tyr' avant la relance (il m'arrive souvent d'écrire un truc, de l'envoyer et d'y réfléchir après, faudrait que j'arrête de faire ça)
avatar
Ghophre

Messages : 72
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 74
Localisation : Ghophre Palace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions/demandes

Message par Tyroine le Lun 15 Déc 2014 - 21:21

Tout bien réfléchi ce forum (Vesperae) ne sera pas une bonne idée tant que Slayers Online ne sera pas définitivement fermé.

Le but initial de ce forum 100 % RP était de "sauver" l'univers de SO sur un forum puisqu'il était quasiment mort et voué à disparaître. Le RP ig mort et le jeu fermé, ça m'aurait chagriné de ne jamais retrouver Vesperae et c'est donc ce qui a motivé la création de ce forum.

Mais si le jeu repart et que le RP IG revit, même si légèrement, le forum Vesperae ne sera pas utile, voir le contraire. Il serait préférable de poster nos textes RP sur le forum RP, comme avant, histoire de maintenir cette section en vie et d'attirer des intéressés tels qu'Elessar... Wink

Et puis qui sait, le site finira par être màj un jour ou l'autre (c'est prévu mais ils enchaînent les désistements), p'tet qu'il sera un jour plus pratique.

_________________

avatar
Tyroine
Admin

Messages : 519
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions/demandes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum