Le lâcheur pro revient aux nouvelles

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le lâcheur pro revient aux nouvelles

Message par Ghophre le Mar 9 Déc 2014 - 12:15

En effet sympa la vidéo de présentation, sinon si jamais l'activité revient, le fait de mettre une vidéo en signature ne pose pas vraiment de problème pour la charge des pages, suffit de la mettre dans un spoiler, comme ça la vidéo ne sera chargée que si le spoiler est ouvert. Par contre je sais plus si on peut mettre un spoiler dans une signature. Cette technique de la vidéo dans un spoiler est très utile pour les sujets où y a beaucoup de vidéos
Sinon ma bannière est peut-être un peu grosse (et étrangement je ne la vois pas quand je ne suis pas connecté, alors que je vois les signatures des autres), faudrait que je réduise sa taille

Tant qu'à la relance, l'année dernière j'étais plutôt contre le reboot vu que je suis particulièrement attaché à Xilion et Wibin, et je suis toujours très attachés à eux. Mais les choses ont changé vu que j'ai pu constater que je n'avais plus rien d'intéressant à faire avec Wibin (autre que me faire tabasser par le premier venu) et que j'avais beaucoup trop de problèmes avec Xil' pour pouvoir continuer à le jouer
Et maintenant que j'ai réfléchi à tout ça, j'ai l'impression que le rp en général était plus ou moins dans la situation de mes deux persos l'année dernière, c'était donc stupide de ma part d'être opposé au reboot

Par contre ça m'empêchera pas de créer plusieurs persos, Harnael sera le premier si le rp revient, mais si ça marche y en aura d'autres
Ghophre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Carlos le Jeu 11 Déc 2014 - 0:44

Oulah dis donc le pavé dans la section organisation.

Je suis crevé moi, je lirai ça demain où ce w-e. Mais c'est cool de voir qu'il y a encore des discussions sur le rp ont lieu.
Carlos
Admin

Message par Ghophre le Jeu 11 Déc 2014 - 10:06

Je suis le maître du pavé ! Je vais vous faire aimer manger des briques
(oui c'était malsain)

J'ai déjà réussi à outrepasser la limite de caractères autorisé par message de forumactif à deux reprises, la première fois c'était pour une chronique sur les musiques de Sonic Adventure 2 et la deuxième fois c'était pour un top 10 des jeux Game Cube (je suis légèrement resté bloqué à la génération PS2 Game Cube, les défauts de la Wii, de la PS3 et de la 360 m'ont dégouté des consoles, et cette dernière génération n'a fait qu'empirer les choses)
Je doute que je réussisse à faire ça ici, et quand bien même j'y arrive je doute que beaucoup de gens lisent ce potentiel pavé en entier (tout comme il doit y avoir peu de gens qui ont lu en entier les deux messages précédemment cités sur le forum où je les ai faits)
Ghophre

Message par macadoum le Jeu 11 Déc 2014 - 17:26

Je n'ai jamais trouvé les joueurs rp très ouverts sur SO... Il fallait vraiment faire partie du truc et avoir tout compris pour s'intégrer surtout vers la fin à pronci rénové, ça devenait de plus en plus intégriste au fur et à mesure de la mort du jeu. Après, chacun se fait son opinion.

macadoum

Message par Ghophre le Jeu 11 Déc 2014 - 17:49

J'ai jamais suffisamment prêté attention à ce qui se passait autour de moi pour savoir qui était ouvert et qui était fermé, je ne peux ni contester ni confirmer, et au pire ce qui compte c'est la communauté de demain ! Soit le truc qu'on peut faire maintenant pour la relance
Et si je continue comme ça je vais pouvoir devenir un homme politique (Mangez des Pommes !)

Après le problème avec le rp sur SO, c'est que le lore de ce dernier est relativement peu accessible pour ceux qui passent juste comme ça comme je le faisais, de plus certains trucs n'ont jamais été vraiment bien défini (entre autres les anges, j'ai pu voir qu'y a eu un long débat à ce sujet pendant que j'étais pas là, mais je ne sais absolument plus où se trouve ce sujet ni comment je suis tombé dessus, pourtant ça fait seulement une semaine que je suis allé le voir, enfin bref) et étaient (ou sont encore) en train de se mettre en place. Plus que la communauté, je pense que c'est l'univers rp lui-même qui est assez fermé, d'ailleurs malgré le fait que ça doit maintenant faire 5 ans que je traine dans le coin, je n'ai toujours pas compris comment fonctionne la magie, ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas, mais en même temps j'ai jamais cherché à comprendre et j'ai fait mon truc avec les runes dans mon coin (les runes c'est cool). J'imagine que c'est pas crédible quand c'est moi qui dit ça vu que j'en avais relativement rien à foutre de tout, mais tout de même je trouve que sur certains points le lore de SO est compliqué d'accès (bien qu'intéressant).

Pour revenir à la communauté de demain, ça t'intéresse d'y participer ? Si c'est oui t'auras le droit à un pavé gratuit (je ne garantis pas que son contenu sera constructif)
Ghophre

Message par macadoum le Jeu 11 Déc 2014 - 19:17

Je ne suis même pas sûr que ceux qui nous préparent le reset (je suis perdu, je n'ai aucune idée de qui il s'agit) prennent en compte le rp. Il me semble que ce n'est vraiment pas leur préoccupation majeure et d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'ils aient un "archiviste", une mémoire vivante comme Tyroine pour leur conseiller quoi que ce soit.

A mon avis le Rp se reconstruira après le reset sur des bases différentes. Il n'est pas dit qu'il y ai une continuité entre avant et après. A ce moment là, il faudra peut-être recréer un guide rp récapitulant les principaux points, en s'appuyant au maximum l'univers déjà existant et en profiter pour clarifier tous les points obscurs.

Pour autant il faudra laisser libre cours à l'imagination et ne pas forcer un nouveau joueur à se taper des milliers de lignes y comprendre quelque chose. Créer un guide complet qui explique tout sur la sphère de vie, les monstres, les villes, le calendrier, les anges, les guildes, l'histoire etc serait un bon début.
9a pourrait servir aux nouveaux et aux anciens. Moi qui joue depuis des années, j'ai complètement perdu l'histoire de la sphère, du roi, etc...

macadoum

Message par Carlos le Jeu 11 Déc 2014 - 21:16

Ghophre  Arrow T'as rien compris à la magie parce qu'il y avait rien à comprendre. Il y a un texte de background sur ça enterré quelque part sur le forum de la Citadelle, mais il explicite assez peu de choses finalement, et il est arrivé vers 2008-2009, assez tard dans l'histoire du RP. Résultat, tout le monde a fait son truc de son côté, et il y avait d'une part des grosbills invincibles qui étaient complètement intuables et d'autre part des gens qui passaient une demi-heure à faire des variations de *incante* pour lancer un sort presque inutile. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai très rarement joué des mages malgré mon immense collection de personnages, ça menait qu'à des engueulades hrp ces machins. Et je doute que ça change beaucoup après la relance (sauf si la mentalité des joueurs est vraiment différente d'avant), entre autres parce que je doute qu'il y aie une volonté générale de réglementer ça. Il faut aussi se dire que malgré les problèmes que ça a pu causer, la flexibilité relative du rp sur SO est ce qui le différencie le plus de ce qui se fait sur les forums roleplay par exemple.

macadoum Arrow Pour le staff du reset, il faut bien se dire qu'Itsumi (qui est tout de même un acteur majeur du RP sur SO) en est l'un des principaux initiateurs, donc il y a effectivement quelqu'un qui sait ce qui s'est fait à ce niveau dans l'équipe qui s'en occupe. Par contre il est vrai que certaines modifications (le retrait d'eleven snake, surtout) vont contre le background établi. M'bon, on saura s'adapter, et de toute manière la volonté actuellement de la part des anciens rôlistes semble être de repartir sur des bases nouvelles et saines.

Quant à un guide abrégé de l'histoire et du BG du jeu, j'avais un truc de ce genre en chantier il y a quelques mois, avec une présentation en quelques lignes des races officielles, 2-3 paragraphes qui expliquaient l'histoire du royaume et une liste des dieux et de leurs attributs. Je verrais pour le terminer et le poster ici, voir ce que vous en pensez.

Après, je ne suis pas d'accord avec ton affirmation sur notre élitisme supposé, on nous a beaucoup reproché ça mais en fait j'ai que très rarement vu des gens "de l'extérieur" qui essayaient de participer. Quand il y en avait ils étaient généralement les bienvenus, je me souviens avoir rp avec plusieurs joueurs qui n'y comprenaient que dalle et à vrai dire c'était plutôt sympa. À la fin on tendait même à répondre en rp aux gens qui nous demandaient où se trouvaient les équipements, etc. Un facteur qui a pu nous rendre plus isolationnistes qu'on aurait dû l'être, c'est la crainte des trolls (qui infestaient vraiment le jeu vers la fin) mais même là je doute qu'il y aie eu beaucoup d'erreurs de notre part. Il y a une différence entre quelqu'un qui ne connaît pas la centaine de textes majeurs du background du jeu et quelqu'un qui cherche clairement à emmerder les gens. Mais au final ça importe assez peu puisque cette époque est finie et que de toute manière il faudra repartir sur de nouvelles bases (le rp, et le jeu en général, sont au point mort depuis un an maintenant).
Carlos
Admin

Message par Tyroine le Jeu 11 Déc 2014 - 21:24

macadoum a écrit:Je ne suis même pas sûr que ceux qui nous préparent le reset (je suis perdu, je n'ai aucune idée de qui il s'agit) prennent en compte le rp. Il me semble que ce n'est vraiment pas leur préoccupation majeure et d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'ils aient un "archiviste", une mémoire vivante comme Tyroine pour leur conseiller quoi que ce soit.

Au contraire, Azamung alias Itsumi est sûrement celui qui a le mieux exploité le RP, il était une des figures de proues de la commu RP et la plupart des dernières quêtes qui sont très intéressantes sur le plan RP (genre Dario Azunel) sont de lui. Tout comme l'initiative d'une nouvelle intro encore une fois plus immersive et libre dans le RP. Après il faut comprendre que le lore du jeu et le RP de la commu sont deux choses assez différentes qui cohabitent avec quelques difficultés, dans le sens où c'est le RP du jeu qui influe sur le RP de la commu, jamais le contraire.

A mon avis le Rp se reconstruira après le reset sur des bases différentes. Il n'est pas dit qu'il y ai une continuité entre avant et après. A ce moment là, il faudra peut-être recréer un guide rp récapitulant les principaux points, en s'appuyant au maximum l'univers déjà existant et en profiter pour clarifier tous les points obscurs.

Effectivement, si à l'époque la quête principale affirmait que le roi Roland IV était en convalescence, ce qui a eu une grosse répercussion dans le RP "commu" (du moins du côté politique), à la reprise le RP ig reprendra du début et il est inconcevable que les anciens rôlistes fassent comme si de rien n'était, il faudra s'aligner avec l'actualité RP. Et d'ailleurs on en a beaucoup parlé mais j'encourage énormément la reprise d'un RP plus "relax", accessible et qui laisse nos vieux persos au placard pour partir sur de nouvelles bases saines, pleine d'aventure et de place pour les jeunes rôlistes.

Une page où n'importe quel rôliste pourrait se référer quant à l'actualité du RP IG / du jeu, c'est une très bonne idée. Je vais en parler dans les lignes en dessous :

Pour autant il faudra laisser libre cours à l'imagination et ne pas forcer un nouveau joueur à se taper des milliers de lignes y comprendre quelque chose. Créer un guide complet qui explique tout sur la sphère de vie, les monstres, les villes, le calendrier, les anges, les guildes, l'histoire etc serait un bon début.
9a pourrait servir aux nouveaux et aux anciens. Moi qui joue depuis des années, j'ai complètement perdu l'histoire de la sphère, du roi, etc...

Et bien concrètement ça existe déjà depuis très longtemps, c'est la Citadelle RP.

J'ignore d'ailleurs pourquoi je n'ai pas mis un lien vers la citadelle sur ce forum alors que je l'ai fait pour le forum Vesperae... bref, sur ce site qui a été construit en grande partie par la communauté RP (dont les tenanciers furent Alexiel, Zebelin mais surtout Dominska ainsi que des contributions diverses) il y a absolument tout. Description des villes, légendes, calendrier propre au lore de SO, mythologie, races etc...

Ou du moins il est censé y avoir tout. En fait ce site est en gros stand-by depuis toujours dans l'attente que les joueurs et les tenanciers le remplissent... Ce qui n'est pas fait à 100 %. Et je trouve ça hyper intéressant d'en reparler, je pense que ce serait une terrible arme de simplicité et un outil formidable, comme il l'a toujours été, pour aider aux joueurs à s'initier au Role Play et à l'univers formidable qui est le nôtre, c'est pour ça que je pense qu'il est vital qu'on reprenne ce site en mains et qu'on le FINISSE une bonne fois pour toutes.

C'est à dire qu'on revoit les points importants, qu'on vire les villes qui n'existeront plus, qu'on finisse les descriptions "rapides" de chaque race et de chaque ville, mais aussi pourquoi pas qu'on définisse un background plus "profond" sur chaque race. Bref, il y a un petit travail de remplissage à faire, mais en l'état le site est déjà suffisamment complet pour que n'importe quel joueur comprenne le RP et parvienne à s'intégrer dans l'univers.

Ce site n'est pas un site de règles du RP, parce qu'on a toujours prôné l'imagination de chacun, et l'auto-gestion. C'est plus une très bonne base pour pouvoir créer son propre background de joueur pour qu'il soit cohérent, mais rien n'empêche d'inventer des choses pour peu que ça ne soit pas abusé et trop en décalage avec le lore. Des forums comme rp-commun sont justement là pour discuter des détails et aider les joueurs.

Enfin, si on met en accueil cette fameuse "page" qui récapitule les points très importants du RP (situation politique actuelle) et qu'on retape un petit guide du RP "nouvelle génération" avec notre expérience de rôlistes (ce qu'il faut faire, ne pas faire, comment mieux faire ceci, comment différencier le RP qu'on nous impose dans la quête principale et mon propre RP, tout ça), ça serait cool.

Bref si j'arrive à chopper Dominska sur skype je lui en parle.

Ghophre a écrit:Après le problème avec le rp sur SO, c'est que le lore de ce dernier est relativement peu accessible pour ceux qui passent juste comme ça comme je le faisais, de plus certains trucs n'ont jamais été vraiment bien défini (entre autres les anges, j'ai pu voir qu'y a eu un long débat à ce sujet pendant que j'étais pas là, mais je ne sais absolument plus où se trouve ce sujet ni comment je suis tombé dessus

Encore une fois => Citadelle RP. Le débat sur la race des anges devait sûrement être sur son forum (mort et enterré, rp-commun le remplace) et pour moi ça doit s'arrêter là : cette race n'a pas de raison d'exister. Parce que tout d'abord elle n’apparaît aucunement dans le RP du jeu au travers de ses quêtes (comme d'autres races, mais il y a des skins qui justifie leur présence ou des background joués depuis longtemps, comme les démons, qui ont finit par avoir leur place), secondement parce qu'il y a déjà la race des Telguns dans les montagnes de Khuzdu'l qui font office d'humanoïdes ailés. Il serait donc bien plus intéressant d'exploiter cette race absolument inexploitée, justement, que d'inventer des anges. Il y en a eu plein, mais j'ai toujours trouvé ça trop en décalage avec le RP de Vesperae.

Là où les démons ont pu justifier leur existence via la maison de guilde de la Royal*Vengeance qui était culte et dont le background de la guilde (introduisant les démons) a permis leur intronisation. Même si les démons de la r*v (créatures rouges à cornes) n'ont jamais vraiment été joués par les joueurs qui ont créé des démons comme ils le voulaient bien (plutôt humains, soit avec des griffes, des aîles, yeux rouges, bref chacun fait ce qu'il veut et c'est tant mieux, ça témoigne d'une ouverture d'esprit et d'imagination propres à SO).

Tyroine
Admin

Message par Ghophre le Ven 12 Déc 2014 - 1:18

Visiblement c'est pas parce que j'ai l'habitude de faire des pavés que je suis capable d'en lire sans problème

Sur ce, il est 23h52 et je n'ai pas la moindre idée de quand j'aurai fini ce message, j'espère tout de même que je serai couché avant 2h du mat

Concernant la Citadelle
Je l'ai déjà grandement parcouru par curiosité, et globalement j'ai oublié tout ce que j'y ai lu. Excepté le fait que Demonio a remarqué que les démons existaient, qu'il les a trouvés sympas et qu'il a fait ami ami avec eux, et que depuis Demonio est considéré comme étant le dieu des démons même si tous les démons n'ont pas pour but de le servir. Ainsi qu'y a une déesse du feu dont j'ai oublié le nom (ça commence par Fu) qui était anciennement un esprit de feu qui a tenté de cramer la Déesse de la Vie dont j'ai oublié le nom (elle a un don pour se retrouver dans des situations compliquées la Mère Nature de Vesperae)

Je trouve que c'est une bonne idée de mettre à jour et finir la Citadelle, mais ça n'empêche pas le fait que des types comme moi y a un an et avant n'iront pas pour autant. Par contre pour ceux qui veulent se documenter (ce qui est mon cas maintenant, d'ailleurs faudra que je retourne y faire un tour) ça serait génial
Par contre bien que j'écris beaucoup, je ne sais absolument pas écrire. Je tape au kilomètre sans trop vraiment réfléchir et je suis parfaitement incapable d'organiser ce que je fais, désolé je doute que je puisse aider des masses pour la Citadelle. Par contre je participerai aux débats avec plaisir si y en a (comme là maintenant en ce moment en fait, d'ailleurs je suis content de voir que le sujet que j'ai créé est populaire)

Au sujet des anges, effectivement je suis assez d'accord avec le fait qu'ils n'ont pas spécialement de raison d'être. Par contre je trouve ça assez étrange que les dieux n'aient pas d'autres "agents directs" que les Grands Prêtres, les autres prêtres restent des agents des dieux, mais contrairement aux GP ils reçoivent pas des pouvoirs badass directement des dieux. Vesperae est assez grand, et si j'ai bien suivi certains Dieux ont tendance à se frapper entre eux et y en a qui ont des artefacts, pour le coup je trouverai intéressant qu'il y ait d'autres gens que les GP qui sont choisis pour recevoir des pouvoirs divins, genre des paladins ayant quelques pouvoirs sacrés et une mission à suivre (genre protéger un artefact, aller en retrouver un, et j'ai pas d'autre exemple parce que je ne sais plus trop ce que font les dieux) ou d'autres trucs du genre.
Je pense d'ailleurs qu'il serait plus facile d'incarner un paladin qu'un GP (moins complexe qu'un GP, moins de responsabilité, moins d'importance à l'échelle continentale, moins de puissance), et il peut y avoir plus qu'un seul paladin pour chaque divinité. Ainsi si y a des joueurs fortement intéressés par les dieux et qui s'y connaissent bien là-dedans, ils pourraient incarner autre chose que des prêtres. Pour le coup ça remplacerait aussi les anges, vu que pas mal de persos anges avaient pour but de servir un dieu en particulier et de défendre ses intérêts. Et je ne pense pas qu'un paladin ou un truc similaire soit incohérent avec l'univers de Vesperae, du moins juste comme ça je vois pas en quoi ça le serait
D'ailleurs même si je sais pas écrire, j'ai beaucoup d'idée à proposer, j'en trouve à peu prés toutes les 5mn en écrivant (mais la majorité sont pas des masses applicables), et le coup du paladin fait parti de ces idées
Après vu que 7 vient de me préciser que la magie est pas vraiment réglementée (merci pour l'info en passant, je me sens tout de suite moins anti-rp avec mon truc de runes (d'autant plus que je ne trouve pas que ce système est abusé, c'est juste Xil' qui faisait n'importe quoi)), mettre en place des paladins usants de pouvoirs sacrés, ça risque d'être compliqué

Sinon j'ai froid, pourquoi il fait aussi froid dans ma chambre ?

En parlant du staff du jeu, d'Itsumi et tout ça
Est-ce quelqu'un sait si le stand Slayers Online à la précédente Japan Expo a été populaire et s'il y aura à un nouveau un stand à la Japan Expo 2015 ? J'imagine qu'y a des infos sur ça sur le Blob Parleur, mais le forum est juste beaucoup trop gros et j'ai un peu peur de complètement me perdre en cherchant le moindre truc

Vive la France !
Sinon je tiens à préciser un truc provenant de la constitution française qui pourrait aider pour la régulation du rp : "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". Il faut absolument laisser libre court à son imagination, mais il faut pas empiéter sur l'imagination ou la liberté des autres. Genre un lien spirituel imposé par un nécromant qui donne droit de vie et de mort sur le personnage subissant ce lien, je suis absolument contre (la flemme de citer des noms, mais y avait quelques personnes qui faisaient ça avant que je parte ou qui l'ont déjà fait dans les 5 dernières années). Je ne tiens pas forcément à reparler du passé, mais il me semble essentiel qu'on garde en mémoire ce qu'il s'est déjà mal passé, pour qu'on évite de le reproduire après la relance
Donc je pense qu'en intro' de tout tuto' rp ou autre truc du genre on devrait mettre ça : "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"
Après je suis absolument pour le fait d'inventer des trucs, et j'aime beaucoup inventer des trucs, mais faut pas que les trucs inventés aient des grosses libertés qui écrasent celles des autres

Exception et événements
Je pense qu'il est intéressant d'avoir des persos badass dans le cadre d'événements rp qui sont propres à ces événements et sont donc limités niveau activité. De ce que je me souviens ça a déjà été fait et j'ai trouvé ça sympa, pour le coup en passant je précise aussi que je suis pour les événements rp (et je suis prêt à aider à les organiser, mais pas à les organiser tout seul)

Tant qu'à la relance
Je ne pensais pas que les changements géographiques étaient aussi conséquents, si des régions comme Eleven Snake disparaissent à 100%, effectivement le reboot total du rp va être nécessaire. Mais bon comme vous l'avez précisé, visiblement on est déjà sur la voie du reboot (si on fait le reboot, est-ce qu'on va pouvoir jouer avec Lara Croft jeune ?). Je pense pas que tout ceci soit vraiment un problème, va juste falloir s'habituer au nouveau SO, ce qui devrait prendre quelques semaines au pire

Le RP "relax"
Je viens de réaliser que j'ai proposé de recommencer à faire des événements rp et d'inventer une classe en lier avec les dieux en un seul message. Il me semble donc intéressant de préciser que je parle beaucoup à long terme. A court terme, effectivement il vaut mieux pas faire un rp relax et cool, le temps qu'on s'installe et dans l'espoir que des gens rappliquent. Je suis pour la reprise des événements rp et l'innovation au sein du rp une fois qu'on sera bien installé, ça peut très bien être plusieurs mois après la relance, voire encore plus loin si on est toujours pas prête. Inutile de se presser, c'est pas parce que je balance 30 idées par heure que je veux tout faire le jour même. Je vais déjà essayer de proposer un truc potable concernant le pognon (J'aime l'argent), histoire qu'on puisse savoir si je fais juste de la merde ou si mes ambitions peuvent déboucher à quelque chose de bon (oui je suis d'un naturel très fiable)

Je sais pas si j'ai retenu tout ce que j'ai lu et si j'ai répondu à ce que je voulais répondre, mais j'ai l'impression que c'est le cas, donc je vais m'en arrêter là

Y a des pandas dans Vesperae ?
(oui j'ai des questions stupides par moments, mais une fois que j'ai marqué un truc j'aime pas l'enlever)

Sur ce, bonne nuit et bon week-end
Ghophre

Message par Carlos le Ven 12 Déc 2014 - 3:31

La religion et les anges

Pour moi la relative absence d'agents des dieux c'est un parti pris en fait. En regardant la citadelle récemment j'ai remarqué que la religion était la partie la mieux définie du BG de SO (suivie par l'histoire qui est assez complète tandis que les races et la géographie sont de qualité très variable et incomplets) mais qu'elle l'est surtout en termes de mythologie. Donc on a l'histoire des dieux, mais ils interviennent assez rarement que ce soit dans le rp ou en jeu (où ils apparaissent par moment, mais à l'exception de la quête des elfes noirs c'est toujours un peu vague, mystérieux, tout ça). Ça fait partie de l'identité de Vesperae quoi. Les Dieux, grands méchants qui veulent détruire le monde, etc., ça a existé dans un passé lointain mais la période où se passe le jeu a perdu de ce côté "magique", même s'il y a encore des éléments de ce passé mythique, dont la sphère de vie.

Quant aux paladins... ben, ils sont établis dans le rp de SO (une trèèèès vieille guilde les incarnait, d'ailleurs). Le temple de Danava, quand il existait comme organisation rp active sous Héléna puis Cendrais, en avait aussi. Donc pour moi le surnombre d' "anges" ne vient pas d'un manque d'alternatives.

Britannia rule the waves

Ben, oui, après le principe de "La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres" peut aussi aller trop loin. Pendant un moment (à Proncilia) plusieurs joueurs ont refusé d'être blessés/emprisonnés/autre truc qui limite leurs actions parce que c'était "contre leur volonté". Pour moi c'est une question de cas par cas, l'objectif étant de ne pas forcer les gens à ne rien branler ou à faire exactement ce qui est demandé d'eux, mais de ne pas non plus avoir peur d'agir d'une façon qui affecte les autres. Sinon le rp cesse simplement d'être intéressant. Avec le temps je me suis rendu compte qu'être en position d'infériorité/"perdre" pouvait être largement plus intéressant que voir tout aller comme on l'avait prévu, tant que le joueur en face cherche à faire du rp intéressant et pas à imposer sa vision des choses.

Autres réponses

Aucune idée pour la JE, désolé.

Pour les événements RP... c'est à voir, selon la manière dont le rp s'organise après la relance, mais honnêtement j'espère que les choses seront plus organiques et pas sur-scénarisées comme c'était le cas vers la fin à Proncilia.

Le reboot du jeu et les changements géographiques n'impliquent pas forcément une cassure totale dans le rp, même s'il serait bien qu'on s'éloigne de ce qui a été fait avant. Dis toi bien que le rp de SO a beaucoup, beaucoup changé. En 2004, c'était terriblement mal organisé, très peu défini, avec un background qui n'avait presque rien à voir avec le jeu lui-même, en 2005-2007 c'était beaucoup plus organisé et assez rigide avec la Guerre des Armes. 2007-2009, période que tu as connu d'ailleurs, c'était un lent déclin du RP qui était cependant encore organisé, avec le vieux forum Citadelle. Puis 2009-2010 c'était un peu le foutoir, beaucoup moins organisé, avec des guildes qui partaient dans tous les sens (Tarenia, Manor, les elfes noires lesbiennes, etc.). Ensuite il y a eu la période trollesque/humoristique de Sarosa jusqu'en 2011, après quoi il y a eu une brève renaissance à Proncilia, puis un déclin, puis la période sur-scénarisée qui s'est achevée avec la mort du RP un peu avant l'annonce du reset. Chacune de ces périodes comptait ses guildes, sa propre approche du rp, ses éléments de background prépondérants, etc.

Et oui, ce serait bien de commencer relax (sans que ça veuille dire "au comptoir d'une taverne", 'tention.

Il n'y a pas, que je sache, de pandas sur Vesperae. Il y a eu une tentative de créer un skin de panda par la CSL, mais il a été refusé, ce qui n'interdit cependant que les pandas humanoïdes et pas les pandas tout court. Ceux-ci pourraient donc apparaître à l'avenir si quelqu'un voulait les inclure dans un background ou dans une quête.
Carlos
Admin

Message par Ghophre le Ven 12 Déc 2014 - 10:13

Peut-être que le désir d'incarner les anges est venu du fait que les démons existent, et vu qu'en Europe et au Canada notre culture est profondément chrétienne, même si on peut être athée ou quoi que se soit d'autre, lorsqu'y a des démons on imagine forcément qu'en fasse y a des anges. C'est peut-être de là qu'ils viennent

La liberté
En effet faut pas non plus rien faire, je reste opposé à la mort définitive d'un perso' sauf si le joueur du perso' en question désir mettre fin à son existence. Par contre pour le reste oui il faut que les persos s'en prennent plein la gueule par moments
Globalement il y a surtout deux choses qui me dérangent vraiment et qui je pense devraient êtres limités : privation de liberté abusive d'un perso' (genre passer 1 à 2 semaines en prison après un crime, c'est normal, rester en captivité pendant plus d'un mois ou se retrouver dans une position maître esclave excessive (sauf si cette relation est désiré en hrp, comme dans un rapport SM consentant, mais en moins sexuel, ou comme la relation entre un jeune vampire et le vampire qui l'a transformé) et d'autres trucs du genre, c'est pas cool) et la mort d'un perso' sans que son joueur désire que le perso' en question y passe. Globalement à coté on peut faire ce qu'on veut (sans abuser bien évidemment, l’excès c'est mal, que se soit d'un coté ou de l'autre)

Les événements
Le concept de la guerre des lycans me plaisaient bien, par contre y a quelques trucs sur la guerre qui m'ont déplu, soit l'interdiction aux lycans d'entrer en ville, c'est complétement cohérent d'un point de vue rp, mais d'un point de vue hrp ça limite l'action de beaucoup de joueurs qui ont des persos lycans. A part ça le concept me plait bien, et pas besoin que se soit sur scénarisé, justement faudrait un truc où les persos n'ayant rien à voir avec tout ça à la base finissent pas être impliqués et avoir une influence. Par exemple Xil' et Sharan (l'esprit Gardien de la famille Malomn, soit le truc que je vais laisser tomber en même temps que Xil') n'en avaient pas grand chose à foutre de la guerre, par contre Xil' a pris contact avec une madame qui cherchait à faire un remède contre la lycanthropie (ou un vaccin, je sais plus), dans le but de récupérer le machin et de l'utiliser par lui-même. Il a fini par récupérer les recherches écrites de la madame et un groupe de lycan (d'ailleurs dirigé par toi 7 si je me souviens bien) a rappliqué chez lui pour récupérer les plans. Dans les faits je trouve que ça c'est pas forcément trop bien passé (principalement du au fait que la justification rp du manoir contrôlé par Sharan était moindre et que j'avais aucune organisation dans ma tête), mais j'ai beaucoup apprécié l'idée
Une fois qu'on aura remis en place les bases, on pourrait relancer un événement dans le genre, un truc pas constamment présent qui est continuellement une légère influence sur le rp quotidien, avec de temps en temps des trucs spéciaux qui se passent

Et j'ai pas le temps de répondre à plus de choses car je dois partir, donc je repasserai dans quelques heures pour terminer tout ça. Si personne n'a répondu d'ici là je ferai simplement un édit (pour éviter un double post, même si j'aime faire des doubles post)
Ghophre

Message par Itsumi le Ven 12 Déc 2014 - 11:51

-Globalement, j’ai participé au Stand de la JE de 2012 et 2013 avec Jaycota. C’était intéressant de discuter avec des anciens joueurs ou joueurs actuels. Je sais que pour ma part, j’avais passé mes journées à discuter de So et de ce que j’aimerais qu’il devienne.

Si on regarde aussi la tendance du jeu vidéo actuel et de l’aspect rétro qui revient en force, ce n’est pas du tout déconnant de s’intéresser à faire revivre le jeu car je pense qu’on peut trouver de nouveaux joueurs et faire revenir d’ancien joueur.

Pour un Stand 2015 à la JE, je pense que Jaycota fera l’impasse cette année si la relance n’est pas posée. De mon côté, vu le retard qu’a pris la relance et les choses réalisables, je pense qu’on peut prendre un peu plus notre temps pour avoir quelque chose de solide.

-Pour ceux qui ont peur que le Background du jeu ne soit pas une priorité pour la Relance, vous faites erreurs. C’est quelque chose qui me tient particulièrement à cœur et qui sera développé dans la Relance. Un gros travail sur le Background du jeu est réalisé actuellement.

Quelques exemples :
-Développement et implémentations des familles Noble (Azunel, Labryuère, Vipple, etc)
-Introduction du background des Homme-félins (Tigre, Lion, Chat)
-Révision des races (skins et Rp)
-Revisite du Background de l’île des 5 sages
-Travail de fond sur le Royaume actuel (histoire, économie, militaire, etc)

Globalement, on a vocation à approfondir le Background du Jeu et à ne pas rester figer forcément sur les travaux précédents si cela vise à améliorer le tout. La suppression d’Eleven Snake s’inscrit dans cette démarche, la ville n’apporte pas grand-chose au Royaume (Quête d’Eleven Snake déplacé à Argelas, révision de l’histoire de Laucian).

Ceci était un petit aparté concernant la Relance et autres questions dont j’avais les réponses.

Itsumi

Message par Ghophre le Ven 12 Déc 2014 - 16:46

Merci beaucoup pour ces infos Itsu'

En parlant de skin c'est l'heure que je fasse de la pub
Game Charachter Hub : http://store.steampowered.com/app/292230/
Je ne l'ai absolument pas essayé, donc je ne vais pas vous dire de l'acheter sans hésiter, mais je pense qu'il mérite qu'on s'y attarde. Certaines personnes sur SO ne sont pas forcément douées pour le pixel art, et c'est mon cas, toutes les tentatives de skin que j'ai fait était assez médiocre (y en a une assez réussie, mais j'ai jamais réussi à dessiner correctement ses animations d'attaque). Ce programme semble permettre de créer relativement facilement des persos 2D et semble proposer de très nombreux éléments de personnalisation, donc je pense qu'il pourrait être très utile pour ceux qui veulent faire des skins, mais qui ne savent pas dessiner
Après je ne pense pas que ça favorisera l'apparition de skins clones vu que toutes les skins validées sont généralement validées justement parce qu'elles ne sont pas des clones d'autres skins, et que le programme est censé proposer une grande bibliothèque d'accessoires, coupes, vêtements et autres
Ca coûte 15€, je ne trouve pas que se soit excessif, mais il faut quand même être sur qu'on va l'utiliser assez souvent pour y investir 15€ (dépenser 15€ juste pour faire une seule skin qui peut très bien ne pas être validée, ça serait assez con)
Après on peut aussi ajouter à l'utilisation de ce programme des retouches faites directement en dessin, ça peut aussi servir à faire des bases retouchables pour ceux qui font souvent des skins
En passant si y a des gens qui utilisent RPG Maker ou des programmes similaires, ça peut aussi vous servir
Ca va faire 6 mois que j'hésite à acheter ce programme, je suis sur que j'en aurai pas une grande utilité, mais d'un autre coté je suis sur que je pourrai bien m'éclater avec

Sur ce, de retour à SO

Je pense que vous avez raison de prendre le temps pour la relance. Et ça fait 5mn que je cherche à écrire un quelconque mot d'encouragement sympa qui reste à la fois simple et non hypocrite, et étant très mauvais pour ça je rame, donc juste ganbatte kudasai !
(même si j'ai probablement l'air d'être plus con qu'autre chose en utilisant du japonais)

Sinon 7
Merci pour les infos sur la religion et aussi d'avoir sérieusement répondu à ma question sur les pandas (je ne m'y attendais pas). Pour le coup si on admet que les pandas peuvent exister dans un coin de Vesperae, faudrait considérer qu'il existe une sorte de micro climat où on peut trouver des animaux et des plantes d'origine asiatique, ça pourrait être sympa (parfaitement inutile, mais sympa). Ou sinon il pourrait tout simplement exister un pays d'inspiration asiatique dans les terres inexplorées qui se trouvent dans je ne sais plus quelle direction cardinale. Bref c'est pas forcément des masses important pour le moment

Et en fait j'ai rien d'autre à dire en l'instant, je pensais qu'il m'en restait plus que ça ce matin
Ghophre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut