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La légitimité des différentes races

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La légitimité des différentes races Empty La légitimité des différentes races

Message par Zarla Mar 7 Mai 2013 - 21:46

Salut,

Suite à une discussion sur le blob parleur ( http://slayer-online.forumactif.com/t6752-demande-de-modification-regle-de-skin ), je souhaiterais avoir l'avis des rôllistes sur les races que l'on peut jouer en jeu.
Par rapport aux races autorisées par SkinSo, lesquels vous semblent illégitimes ? lesquels manquent ?
Les races autorisées pour la création d'une skin
La liste des races acceptées pour vos créations est la suivante :
  • Humain/Humaine
  • Elfe Mâle/Femelle
  • Nain/Naine
  • Tiny Mâle/Femelle
  • Shaamah Mâle/Femelle
  • Lapin/Lapine
  • Grenouille Mâle/Femelle
  • Lamian Mâle/Femelle
  • Atlante Mâle/Femelle
  • Loup/Louve
  • Vulrek Mâle/Femelle
  • Taureau/Vache
  • Lion/Lionne
  • Tigre/Tigresse
  • Oiseau Mâle/Femelle
  • Bélier/Brebis
  • Rat Mâle/Femelle

Cette liste est modifiable en fonction des éventuelles nouvelles races acceptées par l'administration de Slayers Online. N'envoyez pas de skins dont la race ne figure pas dans la liste ci-dessus au risque inéluctable d'accuser un refus. Toute demande d'ajout d'une race au service SkinSO ne sera pas prise en compte. Seule l'administration de Slayers Online a autorité sur cette liste.

Les différents « Descriptifs des races » sont consultables dans ce même guide et seront traités un peu plus tard.
Cela nous impacte directement sur notre apparence donc d'avoir un levier graphique pour jouer des démons, des vampires, des orcs... des vaches, des lapins et j'en passe... J'attend donc de la part des rôllistes l'expression de leurs souhaits, c'est le moment ou jamais !

Quels races autoriseriez vous ?
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Message par Carlos Mar 7 Mai 2013 - 22:54

Les races superflues sont avant tout celles qui ne sont pas mentionnées IG et n'ont pas de véritable BG. Ça inclut les lapins, atlantes, vaches, tigres, oiseaux, brebis et rats. Les lions font exception, puisque la race des "Haashar" comme on l'appelle a une bonne base de bg et que plusieurs personnages RP y ont appartenu. Je ne pense pas qu'il soit approprié d'avoir des skins à part pour les démons et vampires, par exemple, mais je suis pour l'autorisation de créer des skins à l'aspect plus proche de celui des monstres (morts-vivants ou orcs par exemple). Idéalement, une race dont les skins sont autorisées devrait être mentionnée au moins une fois dans le jeu en soi et si possible avoir un/des PNJs de cette race IG, un background, etc. Je suis d'avis que, plutôt que de restreindre les races acceptables, il faut plutôt les intégrer en jeu de manière cohérente.
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Message par Abelarion Mer 8 Mai 2013 - 21:19

J'ai rien à rajouter 7 a tout dit, mais j'ai juste un désacord, j'estime qu'on devrait pouvoir créer des skins de démons, même si ça ressemble légèrement à des monstres.
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Message par Gayrié Jeu 9 Mai 2013 - 12:31

clown


Dernière édition par Gayrié le Lun 13 Déc 2021 - 7:18, édité 4 fois
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Message par Zarla Jeu 9 Mai 2013 - 12:49

Est ce qu'il y a des joueurs qui jouent encore les Haashar ? Y a t il des références implantées en jeu ?
Pensez vous que le fait de citer une race en jeu -sans pour autant un BG solide- suffit à l'autoriser ?

Ce qui ferait :
  • Humain
  • Elfe sylvain / Elfe noir
  • Nain
  • Tinymony
  • Shaamah (chat)
  • Coacien (grenouille)
  • Lamian (alias Nagga)
  • Lycan (loup, guerrier)
  • Vulrek (renard, magicien)
  • Haashar (lion)

Sur quel(s) critère(s) d'acceptation définisseriez vous une skin de race dite sombre ?

Ex avec les vampires. Il y a ce skin en jeu :
La légitimité des différentes races Dino
On reconnait le stéréotype "du comte Dracula" donc on peut supposer à un vampire. Néanmoins, il pourrait très bien y avoir des apparences de vampires moins stéréotypées, plus discrètes.
Pour halloween, il y avait ce skin :
La légitimité des différentes races H_vampire
Est ce que vous jugez cette apparence trop "fantaisiste" ? Jusque lors, il faut quand même bien noter que pour avoir sa légitimité, chaque race doit être enrôlable dans l'armée du roi.


Comment distinguer des orcs par rapport aux monstres ?
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Message par Gayrié Jeu 9 Mai 2013 - 13:15

Zarla a écrit:Est ce qu'il y a des joueurs qui jouent encore les Haashar ? Y a t il des références implantées en jeu ?

Une très petite poignée. Je ne crois pas qu'il y ait de références en jeu mais il y avait par contre un BG que je ne parviens malheureusement pas à retrouver. Impossible également de me rappeler si c'était un BG accepté par la Citadelle/en construction ou un BG joueur.

Zarla a écrit:Pensez vous que le fait de citer une race en jeu -sans pour autant un BG solide- suffit à l'autoriser ?

De mon point de vue de roleplayer, il faut quand même un certain travail d'intégration dans l'univers du jeu pour que celle-ci puisse être acceptée.

Zarla a écrit:il faut quand même bien noter que pour avoir sa légitimité, chaque race doit être enrôlable dans l'armée du roi.

(Relancer le recrutement est une chose mais t'en es carrément à remettre en place le service militaire obligatoire? clown )

Zarla a écrit:Comment distinguer des orcs par rapport aux monstres ?

Avec des vêtements, même rustiques. C'est le truc classique. Généralement, un monstre ne porte rien ou une armure, sauf erreur de ma part.

Zarla a écrit:Sur quel(s) critère(s) d'acceptation définiriez vous une skin de race dite sombre ?

( Une skin qu'on voit pas dans les maps en mode nuit. What a Face )

En résumé, pareil que les autres (cohérent avec l'univers de So) + un minimum de "décence". Ils doivent en effet pouvoir gambader dans le royaume sans provoquer une panique générale. En gros, pas de choses comme des squelettes ou des trolls (on en a déjà bien assez Rolling Eyes ). C'est aussi pour ça que je trouve effectivement l'exemple de Halloween trop fantaisiste, car trop criant. Il est adapté comme costume mais ça s'arrête là.
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Message par Zarla Jeu 9 Mai 2013 - 15:07

Gayrié a écrit:
Zarla a écrit:il faut quand même bien noter que pour avoir sa légitimité, chaque race doit être enrôlable dans l'armée du roi.
(Relancer le recrutement est une chose mais t'en es carrément à remettre en place le service militaire obligatoire? clown )
C'est dans le sens que chaque joueur intègre les slayers au service du roi. SkinSo m'a déjà fait la réflexion, par ex pour ma skin de fillette sur un cochon qui ne serait pas assez "méchante" (alors que dans tous les films c'est la petite fille qui dit jamais rien la psychopathe).
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Message par Abelarion Jeu 9 Mai 2013 - 15:42

Gayrié a écrit:Avec des vêtements, même rustiques. C'est le truc classique. Généralement, un monstre ne porte rien ou une armure, sauf erreur de ma part.

C'est une erreur oui, il y a des monstres dans les donjons éloigné (pour level 55/65/75) voire à Nahand ou les mobs ont des vêtements et même des armures. Cf les gobelins, les hommes-lézard et les monstres de Norgul. Et il y a même des hommes-lapins, habillé en magicien, dans le château de Zaliva!(Quêtes Chevalier Noir).
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Message par Zarla Jeu 9 Mai 2013 - 15:50

Dans le château des chevaliers noirs ce ne sont pas des lapins. En tout cas c'était pas le but recherché, on voulait faire un nouveau monstre. La base des lapins est maintenant bien définie, et différente de ce monstre.
Par contre il est vrai que l'oiseau était à la base un skin de joueur refusé car trop sombre.

Si un monstre peut porter une armure, comment le distinguer d'un joueur qui a une armure ? Pour moi il faut jouer sur la couleur de peau et encore, je pense pas que ça suffise.
Pour moi jouer un orc impliquerait une tolérance trop mince vis à vis des monstres. Par contre les démons à apparence humaine avec une peau très claire ça pourrait le faire.
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Message par Abelarion Jeu 9 Mai 2013 - 15:59

Zarla a écrit:Par contre les démons à apparence humaine avec une peau très claire ça pourrait le faire.

Ce type de personnage n'est plus autorisé par SkinSo ils ne veulent plus de skin à peau claire. c'est du moins écrit dans les règles de base.
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Message par Zarla Jeu 9 Mai 2013 - 16:58

J'ai lancé ce sujet justement pour lister les races de skins acceptables d'un point de vue RP, indifféremment de ce qui est accepté actuellement. Est ce que ça te "choquerait" de voir un humain à peau claire comme démon ?
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Message par Abelarion Jeu 9 Mai 2013 - 21:42

Zarla a écrit:J'ai lancé ce sujet justement pour lister les races de skins acceptables d'un point de vue RP, indifféremment de ce qui est accepté actuellement. Est ce que ça te "choquerait" de voir un humain à peau claire comme démon ?

Personnellement non, beaucoup on même rp parlant une telle peau, et ça ne m'a jamais choqué que de voir les skin de ce type déjà présente en jeu.
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Message par Carlos Jeu 9 Mai 2013 - 23:06

Zarla a écrit:Pensez vous que le fait de citer une race en jeu -sans pour autant un BG solide- suffit à l'autoriser ?

Peu de races ont un bg solide en jeu, tout au plus a-t-on quelques éléments à partir desquels on extrapole ensuite (ainsi pour les Nains, on a 2-3 pnjs fantômes, les noms de deux rois morts depuis longtemps et l'information selon laquelle les humains les ont exterminés, rien de plus). Tout dépend aussi du travail qui a été fait sur la race niveau rp. Ainsi mentionner brièvement les Haashar (comme ça a été fait pour les Vulreks) ne me semble pas aberrant, tandis que simplement affirmer qu'il y a une race d'hommes-rats sans rien rajouter là dessus serait, à mon avis, déplacé.

Zarla a écrit:On reconnait le stéréotype "du comte Dracula" donc on peut supposer à un vampire. Néanmoins, il pourrait très bien y avoir des apparences de vampires moins stéréotypées, plus discrètes.

C'est bien pour ça que je ne vois pas l'intérêt d'une race vampire mentionnée dans le guide des skins. Autant simplement permettre plus de flexibilité avec les skins humaines (couleur de peau, d'yeux, etc.) qui permettrait d'obtenir un effet "vampirique" ou "démoniaque".

Zarla a écrit:Est ce que vous jugez cette apparence trop "fantaisiste" ? Jusque lors, il faut quand même bien noter que pour avoir sa légitimité, chaque race doit être enrôlable dans l'armée du roi.

Vive l'insurrection!

Plus sérieusement, je trouve cette restriction ridicule. On ne l'applique même pas vraiment, puisque nous avons par exemple des skins d'enfants ou de vieux qui n'ont strictement rien à faire parmi les Slayers. On a aussi des skins d'elfes noirs qui ne sont, à mon sens, pas plus appropriés qu'un orc dans une armée royale.

Abelarion a écrit:
Gayrié a écrit:Avec des vêtements, même rustiques. C'est le truc classique. Généralement, un monstre ne porte rien ou une armure, sauf erreur de ma part.

C'est une erreur oui, il y a des monstres dans les donjons éloigné (pour level 55/65/75) voire à Nahand ou les mobs ont des vêtements et même des armures. Cf les gobelins, les hommes-lézard et les monstres de Norgul. Et il y a même des hommes-lapins, habillé en magicien, dans le château de Zaliva!(Quêtes Chevalier Noir).

La solution est simple: réglementer. Pour chaque race, il y a une base typique. Dans certains cas, seules des variations de cette base sont acceptées (je pense par exemple aux deux bases de lapin). On peut faire la même chose avec les races "monstrueuses". Les yeux à quatre pixels sont aussi une bonne façon de différencier monstres et PJs.

Zarla a écrit:Si un monstre peut porter une armure, comment le distinguer d'un joueur qui a une armure ? Pour moi il faut jouer sur la couleur de peau et encore, je pense pas que ça suffise.
Pour moi jouer un orc impliquerait une tolérance trop mince vis à vis des monstres. Par contre les démons à apparence humaine avec une peau très claire ça pourrait le faire.

Les skins Rastapopoulos.png et Splatch.png sont des armures sans yeux visibles, très sombres, au final pas très différentes des chevaliers noirs monstres. Ce qu'il faut faire, c'est pas éviter les skins trop monstrueuses, mais les monstres trop humanoïdes... et encore, pour ma part, je vois vraiment pas le problème des skins qui ressemblent un peu à des monstres. Si elles ne se basent pas sur un mob présent IG, sont de la bonne taille et de bonne qualité, c'est ridicule d'en priver le jeu pour un détail comme ça.
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Message par Bardock Ven 10 Mai 2013 - 12:15

Pour moi c'est assez simple, les règles sur les skins étaient faites pour deux choses :

-Améliorer leur qualité, et faire en sorte qu'elles n'aient pas de bug

-Respecter le style graphique et la cohérence avec le jeu


A partir du moment où on a accepté des skins totalement incohérentes ces dernières années, avec des races sans aucun BG dans le jeu, cette fonction n'a plus lieu d'être.
On aura beau interdire maintenant les femmes-brebis (oui oui parce que c'est autorisé...), on va pas retirer celles qui ont déjà été posées, comme on dit le mal est fait.

Il n'y a plus de crédibilité à conserver, beaucoup trop skins incohérentes ont été posées. Du coup je pense que ça sert à rien de chercher à faire évoluer les règles, on va pas interdire une race que n'importe qui peut déjà prendre en jeu.

Donc moi je suis d'avis de faire valser toutes ces limitations à la noix, parce que de toute façon il n'y a plus de crédibilité à conserver : On accepte toutes les skins humanoïdes du moment qu'elles n'ont pas de bug.


Zarla a écrit:Comment distinguer des orcs par rapport aux monstres ?

J'ai fait une skin d'Orc il y a bien longtemps, je pense que je l'ai fait assez bien pour ne pas la considérer comme un monstre. Mais bien évidemment refusée, attend on va plutôt faire passer des femmes-brebis ou des chats tout rose, c'est bien plus crédible et cohérent dans le jeu !

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Message par Zarla Ven 10 Mai 2013 - 12:54

Elle est magnifique. Et n'aurait aucun mal à être utilisée... en monstre.
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Message par Bardock Ven 10 Mai 2013 - 13:37

Oui mais il y a déjà une skin d'Orc/monstre en jeu, qui n'a rien a voir avec ça (qui fait vraiment monstre du coup). Elle avait été utilisée pour un event pour ceux qui se souviennent, c'était en 2004 ou 2005.

La légitimité des différentes races Troll

Les orcs sont sur vesperae! (posté par frostfall le 16/11 à 18:20)
L'event est terminé par une belle victoire des humains! Les orcs penaux s'en retourne d'où ils sont venu en maugréant leurs prochaines vengeances...
merci a tous ceux qui ont participé, et merci grandement aux organisateurs Smile
-------------------------------
Les derniers rapports des soldats du roi sont des plus mauvais..., une armée d'orcs est en marche sur vesperae, armée clamant haut et fort son gout pour le combat, le sang et la destruction. Le roi lance un appel a tous les slayers pour defendre le royaume contre ce nouveau péril.
----------------------------------------
Les regles sont simples et basique, nous allons devoir savoir pendant cette journée, si ce sont les orcs ou les humains qui ont gagnés les differentes batailles, qui s'opposeront surtout sur les prises d'arenes, car entre autre, le player killer dans les map, les prises des arenes: Hunter, Interguilde, Naep, Arene du desert, Arene d'eleven serviront a savoir qui a remporter la guerre.

regles:
-Pour rejoindre un camp, parlé aux orcs dans la foret nord palais ou aux gardes du roi au palais.
-Une fois le camps choisi vous ne pourrez plus en changer jusqu'a la fin de l'event, choisissez bien votre camps!
-Les arenes sont pogo pendant cette event. En effet les orcs ne font pas des duels d'entrainement, c'est la guerre!
-les joins sont acceptés et recommandés: join orc et join humain.
-lorsqu'un groupe d'orc ou d'humain ont reussi a prendre une arene, un point est ajouté aux scores (soit des humains ou des orcs).
-les prises d'arenes, qui ont été cités, se feront sans aucune regle, je veux dire, les regles go!, pogo et hors arene n'existent plus, battez vous jusqu'au péril de votre vie pour prendre ou defendre l'arene.
-les admins et des personnes de confiance seront la pour comptabiliser les scores et moderer au cas ou evidemment.
-L'event se finira ce soir vers 18h...
Merci a korben et freed et tout le staff admin pour l'organisation de cette evenement ^^
Bardock
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