Choix d'une intrigue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle intrigue vous intéresse-t-elle?

0% 0% 
[ 0 ]
40% 40% 
[ 6 ]
0% 0% 
[ 0 ]
7% 7% 
[ 1 ]
40% 40% 
[ 6 ]
13% 13% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 15

Re: Choix d'une intrigue

Message par Nefar le Mer 10 Avr 2013 - 19:25

En fait t'a pas tellement de profondeur ni d'originalité si tu pense que le Mal souhaite détruire le monde. Tu serai presque comme ceux que tu critique, à penser ça (même si tu souhaite développer la philosophie de pourquoi détruire le monde?), faut voir plus loin. D'ailleurs qui critique tu? Tu balance des généralités sans pour autant se fonder sur le vrai Le Mal souhaite quoi? Tout simplement sa domination. Pour ça, il faut un bain de sang de taille disproportionnée. Et dis pas que la lutte pour le pouvoir est peu profonde, tout le monde le souhaite. Le Bien fait quoi? Il protège son pouvoir. Bien sûr tout cela, il faut le mettre en parallèle avec la notion raciale. Bien sur Bien/Mal renvoie au manichéisme et à toutes les caricatures que tu peux en tirer mais bon ça simplifie la vie d'utiliser cette appellation. D'autres peuvent être "méchants" (ouuuuh quelle subjectivité) et vouloir d'autres choses que le pouvoir ou détruire le monde. Mon personnage bien placé au sein des regrettés elfes noirs ne cherche qu'à Vesperae qu'un divertissement ajouté à un fanatisme de Narthe.

Si tu connais pas vraiment les personnages, comment peux tu parler? Je vais te dire, c'est pas en regardant HRP de loin que tu le saura. C'est ce que t'a dis Itsumi. Regarde moi RP, en fait non je RP pas souvent je me connecte aux mauvaises heures ( clown ). Quand je RP en ce moment, je me bat pas souvent et pourtant je suis du Mal. Cela dit tu regarde ça avec tes yeux subjectifs de frustré du RP de SO. Il en va de même pour la notion de charismatique. Le charisme n'est pas universel.

En gros tu dis "C'est pas bien d'être trodark de vouloir tuer tout le monde, il faut expliquer pourquoi". Sauf qu'au final tu demande d'avoir des personnages qui ne font que ça IRP. Un vampire parce qu'il est vampire doit s'attaquer à tout le monde? Cela dit je comprend ta caricature qui n'en est pas si une. Certains me font rire. Mais qui suis je pour rire? Pose toi cette question. (Et puis Seth a dit que les places de connards étaient prises, choppe toi une place qui t'ira mieux stp clown ). Un vampire peut agir subtilement comme le fait Lestat. Un démon, c'est plus compliqué certes. Un elfe noir idem mais peut agir en subtilité. Pour l'exemple du mercenaire, (je hais répondre par exemple mais bon tu m'y force) tu te vois trop dans le MMO. Base toi dans une prétendue vision historique ou tes romans si aimés de Mef-Fan, le mercenaire agit contre paiement pour vivre. C'est une motivation. C'est pas toi qui avait fait un Rp criant que la vie était difficile?

Aussi faut se dire que tu fais de RP taverne, si tu t'y plonge dedans tu peux trouver une illusion d'épique qui deviendra vraie à travers les textes. Fais du RP forum sur un spécialisé si tu veux du lourd. Faut savoir s'adapter et limite prendre ça au second degré. T'es là pour t'amuser ou frustrer sur 5 pages? Change ton état d'esprit et RP pour rigoler, te détendre ou je ne sais quoi. Fais toi un personnage complexe pour ton plaisir ou sinon pour ceux qui iront RP avec toi et se développeront en même temps que toi.

(D'ailleurs c'bien beau de parler du Mal quand actuellement, il y a un très net sous-effectif. Critiquer le surplus de neutres peut être légitime et l'a souvent été mais il y a une différence entre le neutre et celui s'en branle de tout pour se croire trop cool).

Moi qui voulait pas mêler de ce genre de discussions, ça va encore durer longtemps? En fait c'est fait pour durer. Ce que j'ai dis au final a déjà dû être abordé mais c'est frais, tu a réussis à fédérer des personnes qui pouvaient critiquer certains aspects du RP sur SO mais pas dans cette cause, plutôt dans celle qui défend ce même RP.
avatar
Nefar

Messages : 323
Date d'inscription : 19/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une intrigue

Message par Zarla le Mer 10 Avr 2013 - 19:36

7 a écrit:je ne me sens pas la force de lire le débat qui s'ensuit.
Pareil, mais je pense pas que ce soit un débat Laughing

7 a écrit:Sauf ton respect j'ai l'impression que tu crois que le rp est encore tel qu'il était il y a plusieurs années, avec des factions bien définies, des gens qui "veulent gagner", etc. Ce n'est pas le cas. Avec la défaite des lycans, la seule faction qui demeure est celle des forces humaines, certes divisées en trois groupes, mais assez proches les uns des autres pour ne pas nécessiter de modérateurs.
En fait je dis ça dans le sens qu'il faut rassembler les gens autour d'un thème par coordination pour pouvoir construire qqch. C'est d'autant plus important qu'on est peu nombreux.
Si jamais on imaginait une intrigue bien vs mal, il faudrait clairement que le mal se regroupe pour pouvoir faire face au bien même si elle est divisée en 3 groupes. Un MJ aurait juste pour rôle de coordonner les 3 en théorie, parce qu'en pratique cela devrait se faire naturellement entre les 3 chefs. En fait je verrais plus ça comme un animateur qui orienterait son groupe.
Après c'est clair que c'est à chacun de s'auto-modérer.



Ce serait mélanger rp et hrp, une situation qui n'est pas désirable. Je reste campé sur mes positions: quand il y a un problème, il faut en discuter tout en restant ouverts d'esprit, autrement ça peut s'envenimer et plomber l'ambiance un bon moment, soit une chose qu'aucun d'entre nous ne désire. De mon point de vue, il me semble évident qu'il faut, pour éviter les problèmes à ce niveau, simplement tous (ré)apprendre à rp sans se soucier du hrp, à bien diviser ces deux éléments.
Les soucis hrp que j'ai vu sont souvent des conséquences d'actions rp considérés comme abusées.
Moi par exemple si je vois un type crier qu'il a la plus grosse... épée, je lui demanderais de déchirer sa chemise pour montrer ses pectoraux. Après ça pourrait tourner en jeu pour lui trouver du goudron (ou de la boue) et des plumes.
Rien n'empêche de se foutre de la gueule d'un personnage tant qu'on respecte la personne.


@Amelio: ben pour décider il y aurait les batailles type pogo sauvage, mais bcp de rôlliste ont la flemme d'xp. Après on pourrait le faire lvl 10 (soit ~2h d'xp). A mon sens ça rajouterait en profondeur de jeu.
On avait tenté ça lvl 70 avec les Rolands d'Or :
avatar
Zarla

Messages : 136
Date d'inscription : 19/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une intrigue

Message par Gayrié le Mer 10 Avr 2013 - 21:14

Zarla a écrit:En fait je dis ça dans le sens qu'il faut rassembler les gens autour d'un thème par coordination pour pouvoir construire qqch. C'est d'autant plus important qu'on est peu nombreux.
Si jamais on imaginait une intrigue bien vs mal, il faudrait clairement que le mal se regroupe pour pouvoir faire face au bien même si elle est divisée en 3 groupes. Un MJ aurait juste pour rôle de coordonner les 3 en théorie, parce qu'en pratique cela devrait se faire naturellement entre les 3 chefs.

Bein comme tu le dis, cela se fait naturellement entre les trois. Les MJs sont nécessaires lorsque les participants sont nombreux parce qu'il y a un besoin évident de coordination mais dans un groupe plus restreint, ils perdent toute leur utilité.

Pour ce qui est de rassembler les joueurs autour d'un thème, encore une fois, je pense que certains d'entre eux sont tout à fait capables de le faire au travers de leur personnage.

En ce qui concerne le reste, *montre ses pecs* (envoyez les plumes).
avatar
Gayrié

Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une intrigue

Message par Amelio le Mer 10 Avr 2013 - 21:23

En fait t'a pas tellement de profondeur ni d'originalité si tu pense que le Mal souhaite détruire le monde. Tu serai presque comme ceux que tu critique, à penser ça (même si tu souhaite développer la philosophie de pourquoi détruire le monde?), faut voir plus loin. D'ailleurs qui critique tu? Tu balance des généralités sans pour autant se fonder sur le vrai Le Mal souhaite quoi? Tout simplement sa domination. Pour ça, il faut un bain de sang de taille disproportionnée. Et dis pas que la lutte pour le pouvoir est peu profonde, tout le monde le souhaite.

Je m'auto cite histoire de ne pas me répéter.

Je pense comme toi quand tu dis qu'un personnage peut être manichéen et que tout n'est pas absolument bien ou mal. J'ajouterais qu'un énième scénario opposant le bien et le mal peut être intéressant si l'on dépasse les deux philosophies qui s'affrontent (Je veux détruire le monde par ce que je suis méchant/Je veux sauver le monde parce que j'aime pas les méchants) et si à mesure que le trame se déroule les personnages en apparences stéréotypés dévoilent les vraies raisons qui les poussent à adopter une cause ou une autre et que les notions de relativité et d'équilibre apparaissent.

Il y a dix mille façon de faire le mal, ça se réduit pas seulement à faire un bain de sang de taille disproportionnée, le mal peut être fait de manière plus subtil, de façon invisible. Tu ne peux pas clairement définir le mal, il peut s'incarner de mille façon différentes. J'avais lu un passage dans le spleen de paris qui m'avait marqué, quand un des personnages donne une fausse pièce à un mendiant à son insu tout en sachant bien que ça peut aussi bien l'aider que le condamner si il se fait attraper. Le mec fait pas de mal physique, il essaye pas d'imposer sa domination, il fait juste une expérience dépourvue d'humanité et commet un crime moral en quelque sorte. C'est peut être pas le bon exemple mais ça montre bien que le mal peut prendre n'importe quel forme.

Dans mon post je ne parlais que de la vision naïve du bien/mal si tu préfères. On à pratiquement tous vu ou fait un personnage qui était gentil parce qu'il est gentil ou inversement méchant. Le contraire existe aussi, le personnage gentil même si c'est à l'encontre de sa nature. Je pensais pas au neutre qui s'en branle de tout parce que ça fait cool, même si ça existe aussi, mais plus du neutre qui l'est parce que ça fait plus genre "je suis un démon chaotique qui repend le chaos" alors que ses allez retours entre les divers camps n'ont aucun sens. En soit, j'ai rien contre ce genre de personnage, l'homme est capable du meilleur comme du pire, mais c'est encore mieux quand c'est développé et si il y a réelles motivations qui se cachent derrière.

Le Bien fait quoi? Il protège son pouvoir.

Là, tu vois le bien comme une faction, une entité politique/religieuse, c'est comme avec le mal, il y a différente façon de faire le bien et le pouvoir n'est pas forcement nécessaire. Tu peux aussi bien apporter ton grain d'humanité par un acte anodin. Si tu veux faire le bien à grande échelle alors le pouvoir est recommandé et dans ce cas là tu peux même être amené à commettre des choses mauvaises que tu considères comme inévitable pour accomplir un plus grand bien. Un personnage qui agit selon cette logique peut aussi être considéré comme mauvais car il recourt à des moyens extrêmes, en fait il fait la même chose que le mal qu'il combat par aveuglement pour sa cause. Un personnage de ce type est à mon sens déjà un peu plus développé que le personnage qui fait uste le bien pour le bien.

Mon personnage bien placé au sein des regrettés elfes noirs ne cherche qu'à Vesperae qu'un divertissement ajouté à un fanatisme de Narthe.

On est d'accord sur le faite qu'un perso qui pousse sa vision manichéenne à l’excès est souvent facile à jouer, dénué de profondeur et pas forcement intéressant. (Sauf exception et si c'est bien joué par exemple dans le cas d'un type victime de sa folie ou de son jugement erroné
qui devient une sorte de fanatique

C'est un peu ce que je dis quand même. Après faut pas que le personnage se la joue trop cynique non plus. Genre "tout est une comédie, je prends ça comme un jeu, je me divertie de vos vie futile." Quand je suis face à ce genre de personnage j'ai tout le temps la mauvaise impréssion qu'il fait tout pour te faire comprendre que "Je suis cynique, je suis différents des autres personnages trodark et je suis infiniment plus classe". Quand je vois ça, je suis gavé.

Bien sûr tout cela, il faut le mettre en parallèle avec la notion raciale.

Pour le coup, j'avoue ne pas comprendre le parallèle avec la notion de race et de bien/mal.

En gros tu dis "C'est pas bien d'être trodark de vouloir tuer tout le monde, il faut expliquer pourquoi". Sauf qu'au final tu demande d'avoir des personnages qui ne font que ça IRP. Un vampire parce qu'il est vampire doit s'attaquer à tout le monde?

C'est exactement le contraire de ce que je dis. Voir si dessus.

Si tu connais pas vraiment les personnages, comment peux tu parler? Je vais te dire, c'est pas en regardant HRP de loin que tu le saura. C'est ce que t'a dis Itsumi. Regarde moi RP, en fait non je RP pas souvent je me connecte aux mauvaises heures

Si tu veux faire passer un message à Itsumi dit lui face, plutôt que par personnes interposées.

Moi qui voulait pas mêler de ce genre de discussions, ça va encore durer longtemps? En fait c'est fait pour durer. Ce que j'ai dis au final a déjà dû être abordé mais c'est frais, tu a réussis à fédérer des personnes qui pouvaient critiquer certains aspects du RP sur SO mais pas dans cette cause, plutôt dans celle qui défend ce même RP.


Il n'y a pas que les critiques positives dans la vie, il y a aussi les critiques négatives. A toi de décider de comment tu préfères prendre ces dites critiques. Comme un prétexte pour cracher sur le rp ? ou Comme un sujet de discussion et de partage pour parler de choses et d'autres, voir ce qui va et ne va pas et éventuellement corriger certaines erreurs ? C'est ton choix.

Les sujets de discussions sur forum ça vient pas comme ça il faut les générer. Pour le moment on doit être 3 ou 4 à parler. Rien n'empêche à d'autres personnes de venir, c'est un débat ouvert.

@Amelio: ben pour décider il y aurait les batailles type pogo sauvage, mais bcp de rôlliste ont la flemme d'xp. Après on pourrait le faire lvl 10 (soit ~2h d'xp). A mon sens ça rajouterait en profondeur de jeu.
On avait tenté ça lvl 70 avec les Rolands d'Or :

C'est ce genre d'idée que je vais en tête après c'est vrai que le lvl 10 c'est mieux car sinon flemme.

Amelio

Messages : 68
Date d'inscription : 04/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une intrigue

Message par Tyroine le Mer 10 Avr 2013 - 21:49

Rêvez pas, si les rôlistes arrivent pas à faire une bataille lvl 70, ils arriveront pas plus avec des lvl 10 ou des lvl 1.

Déjà essayé avec Nidhögg et Manor, ça s'est jamais fait. De base, on est pas assez et en plus pour parvenir à avoir le plus de monde connecté et volontaire, c'est pas possible.

C'est pour ça que je m'étais tourné vers les events semi-rp en m'adressant au reste du jeu. Parce que je reste toujours convaincu que c'est en se "mélangeant" avec le reste de SO qu'on attire des gens dans le RP.

Mais bon, ça c'est un effort que presque personne a voulu faire.

_________________

avatar
Tyroine
Admin

Messages : 519
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une intrigue

Message par Zarla le Mer 10 Avr 2013 - 22:26

Je suis bien d'accord avec toi, mais j'espère qu'avec le temps l'idée mûrit.
En fait ce qui me gêne un peu est le fait que ça ne soit pas forcément équilibré mais c'est réaliste et surtout le plus simple pour introduire une part d'aléatoire.
A noter que sur forumactif on peut activer des jeux aléatoires, par ex des dés. On pourrait faire un lancer "attaque réussie" et un autre "esquive réussie" par ex, avec des % de chances.

Je n'ai jamais fait de distinction entre les "joueurs hrp" et les rôllistes... il y a +/- de potentiel rp en chacun. En les abordant de manières "pittoresques" j'ai toujours eu d'agréables surprises (si on ne regarde pas l'orthographe / sms mais tu es la preuve vivante qu'on peut s'en sortir Razz).

Pour intéresser des joueurs à la base rp il faut déjà montrer que c'est sympa et convivial. Des pavés de textes chiants à lire c'est même pas la peine. Ça se joue, tout comme leurs activités habituelles.

Avec des batailles comme les RO c'est justement l'occasion de rassembler un maximum de monde, de batailler et de se faire des compagnons d'armes, de rencontrer des joueurs pas forcément rp à la base, d'intéresser au rp.
Actuellement la seule promotion rp grand public est un annonce régulière : "les blobs sortent de la forêt et attaquent Pronci, venez la défendre !"
C'est vraiment en faisant le premier pas vers les combats, notamment en arène, que la "communauté rp" arrivera à se rapprocher et motiver à y participer.

Je vais prendre l'ex de Krapette. A chaque fois qu'elle va dans un pogo etc... elle est saluée de manière RP style "Bonjour Dame Krapette" par de nombreux joueurs même ne la connaissant pas spécialement. Pourquoi ? parce que le personnage introduit du rp naturellement et donc à un retour.
C'était un peu pareil à l'époque anti pk à l'école royale. Les joueurs remerciait le soldat plus que le joueur. Ils glorifiaient ou au contraire insultaient le roi... Perso je trouve ça merveilleux.

Il faut créer les occasions, ce n'est pas en restant devant le comptoir d'une taverne qu'on recrutera.
avatar
Zarla

Messages : 136
Date d'inscription : 19/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une intrigue

Message par Nefar le Jeu 11 Avr 2013 - 15:06

Amelio, sait on jamais :

c'est un débat ouvert

Le plus drôle de ce que t'a écris et pourtant t'es un comique. Ce n'est pas un débat, pas avec toi. A lire les autres tu crachais IG, peu importe mais là (sur forum) tu ne cherche pas à améliorer la situation. C'est bien beau de critiquer ce que j'appelle les "figurants" et autres. C'est bien beau de critiquer le RP de SO. Tu veux que ça ouvre un débat? Bonne chance, je l'avais fais (avec un esprit plus ouvert que toi) et bien d'autres avant moi. T'arrive un peu après l'heure. Des tentatives sont prises mais il faudrait un peu arrêter de vouloir péter plus haut que son cul, arrêter de se croire supérieur et ouvrir son esprit. Je prendrai même pas la peine de te répondre avec plusieurs paragraphes. Quoi que je serai tenté de te troller par des quotewars (j'avoue que ce terme est très moche) mais à quoi bon? D'une ça alimenterai ton prétendu débat et puis qu'est-ce que j'en ai foutre de toi? Je dis pas, dans ce que tu dis tu a du vrai mais faut être plus souple et ouvrir ses yeux. Là tu peux pas parler, tu reprend tout ce qui a été dit précédemment. C'est simple de s'approprier ce qui a déjà été dénoncé. Faut boucler la boucle. Aussi un de tes défauts c'est la manière dont tu souhaite mener les choses. C'est ce qui irrite tout le monde. Tes tentatives de pic m'ont fait sourire, le lionceau s'est réveillé mais tu devrais te rendormir (oh non tu va faire ta victime "Bouuuh personne veut de moi"). J'ai voulu rentrer dans ton jeu, je vais abandonner avant les autres surtout que je perd le fil de l'autre discussion qui se mène en parallèle et là c'est dommage. Allez dans une dernière tentative : RP avec un esprit ouvert, prend ça au second degré. Tu verra ce que tu décris est faux. Faut évoluer. D'ailleurs si tu veux un débat rejoins l'autre discussion, ce sera plus utile que ce prétendu débat qui n'est maintenant mené plus que par nous deux. Comme je l'ai dis, les autres ont abandonnés. Demande toi pourquoi.
avatar
Nefar

Messages : 323
Date d'inscription : 19/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une intrigue

Message par Amelio le Jeu 11 Avr 2013 - 18:16

A noter que sur forumactif on peut activer des jeux aléatoires, par ex des dés. On pourrait faire un lancer "attaque réussie" et un autre "esquive réussie" par ex, avec des % de chances.

On a déjà les duels ig, faire ça sur forum c'est un peu compliqué et ça peut rendre les duels sur forum encore plus prise de tête que les duels rp, après on peut essayer. En revanche cette idée peu s'appliquer à d'autres domaines, c'est ce qui l'a rend intéressante. Si le forum propose des outils c'est pour s'en servir, pas pour aller chercher je ne sais où. On pourrait appliquer ça pour créer des évènements aléatoires, attaque de pnj, modification de l'environnement, quête rp, un peu comme pour le principe de la météo.

Je n'ai jamais fait de distinction entre les "joueurs hrp" et les rôllistes... il y a +/- de potentiel rp en chacun. En les abordant de manières "pittoresques" j'ai toujours eu d'agréables surprises (si on ne regarde pas l'orthographe / sms mais tu es la preuve vivante qu'on peut s'en sortir Razz).

Tout à fait d'accord. Le mot rolliste est une appellation pour désigner une personne qui pratique le rp. C'est en aucun cas une preuve des performances de la personne.

Pour intéresser des joueurs à la base rp il faut déjà montrer que c'est sympa et convivial. Des pavés de textes chiants à lire c'est même pas la peine. Ça se joue, tout comme leurs activités habituelles.

Je prends l'exemple du marketing. Quand on veut vendre un produit il faut lui donner une bonne image, lui faire de la pub, donner envie aux acheteur de consommer le produit. Si l'acheteur n'a que des mauvais échos du produit alors il va être dégouté avant même de l'essayer et ne cherchera pas à voir plus loin.

C'est aux rollistes de faire des efforts et de s'adapter si ils veulent amener d'autres joueurs à rp et non le contraire. Comme tu l'as dit il faut mettre en place des évènements semi-rp, où le rp à juste une place figurative, comme introduction à l'évènement pour ne pas gaver les joueurs. Le rp ne doit pas s'imposer dans l'évènement mais venir naturellement. Prenons un tournois, l'évènement et la récompense sont là pour attirer l'attention, alors que l'aspect rp, moins visible, joue un rôle subliminal, exactement comme dans une pub. Les joueurs doivent venir à l'évènement comme il le ferait dans un autre évènement, pour s'amuser, ils doivent voir le rp de manière inconsciente, comme un petit plus et non comme un truc lourdingue trop en évidence.

____________________________________________________________

C'est bien beau de critiquer le RP de SO. Tu veux que ça ouvre un débat? Bonne chance, je l'avais fais (avec un esprit plus ouvert que toi) et bien d'autres avant moi. T'arrive un peu après l'heure. Des tentatives sont prises mais il faudrait un peu arrêter de vouloir péter plus haut que son cul, arrêter de se croire supérieur et ouvrir son esprit. Je prendrai même pas la peine de te répondre avec plusieurs paragraphes.

Allez dans une dernière tentative :

En effet, tu réussis à te contredire toi même, c'est déjà pas mal. Ton monologue me facilite la tâche. Regarde, rien qu'en te citant je te met KO.

D'une ça alimenterai ton prétendu débat et puis qu'est-ce que j'en ai foutre de toi?

Ne me dit pas que tu ne t'attends pas à avoir de réponse avec de tel propos. Mon débat, tu l'alimentes d'une manière ou d'une autre sauf que là tu ne l'alimentes pas pour faire quelque chose de constructif, clairement.

Tu cherches à troller ? Personne ne t'en empêchera. Mais au moins fait ça bien et ne te cache pas derrière de faux prétexte. Assumes tes actes.

Tu le dis toi même, tu en as rien à foutre de moi. Je vais certainement pas te forcer à me répondre. Dans ce cas qu'est ce qui t'oblige à me répondre ? J'attends ton excuse et je rigole d'avance.

"Tu cherches toujours à vouloir mener les choses et c'est irritable"

C'est une blague ? Je te laisse le choix de t'exprimer, je prends en compte tes idées et toi la meilleure chose que tu trouves à faire c'est de répondre à coté de plaque en changeant subitement de sujet.

Tu trouves mon débat naïf et dénué d’intérêt ? Si tu as une idée sur un sujet de débat concernant un point du rp à améliorer ou autre qu'est ce que tu attends ? Qu'as tu à proposer ? Je t'écoute.






Amelio

Messages : 68
Date d'inscription : 04/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une intrigue

Message par Nefar le Jeu 11 Avr 2013 - 19:01

Pour ne pas entâcher les discussions intéressantes.

Spoiler:
Allez rage pas mais tkt t'a trouvé quelqu'un d'aussi con que toi, si ce n'est plus.

Un principe de base : Les quote c'est génial, tu cible des bouts de phrase sans prendre le reste. Je t'applaudis pour prendre un élément sans son contexte. T'a même pas à argumenter. Le gras dans les quote c'est encore mieux. Si tu cherche à trouver des failles dans une argumentation (je l'avoue j'ai pas argumenté, y'a plus le besoin de le faire avec toi, juste te descendre) ça sera pas avec des quote. Si tu le fais pas exprès par contre faut apprendre à lire.

Je prendrai même pas la peine de te répondre avec plusieurs paragraphes.

Je sais faire aussi mais c'est encore plus jouissif dans cette situation. En théorie, je n'en ai écris qu'un mais pour que t'arrête faut bien qu'on te le dise. C'est un jeu de con mais c'est chiant d'entendre un gamin hurler au loup. Je dois t'accorder quelque chose, tu t'essouffle difficilement.

Replaçons le contexte une nouvelle veux tu?
Allez dans une dernière tentative : RP avec un esprit ouvert, prend ça au second degré. Tu verra ce que tu décris est faux. Faut évoluer.

Mais c'est magique les citations avec du gras ! Cette phrase prouvait que même en te descendait (ou que je tentais de te descendre vainement comme tu pourrai le penser, c'est beau la subjectivité non?) je restait sympa et je souhaitais mettre fin à ce simili débat. C'est avoir l'esprit ouvert. Après pour la prétention, tu marque un point sauf que je ne pense plus supérieur au niveau RP face à d'autres joueurs contrairement à toi.

Les quote c'est bien, le contexte c'est mieux bb clown

Ne me dit pas que tu ne t'attends pas à avoir de réponse avec de tel propos. Mon débat, tu l'alimentes d'une manière ou d'une autre sauf que là tu ne l'alimentes pas pour faire quelque chose chose de constructif, clairement.

Tu cherches à troller ? Personne ne t'en empêchera. Mais au moins fait ça bien et ne te cache pas derrière de faux prétexte. Assumes tes actes.

Sur forum c'est plus simple de troller, t'as le temps de réfléchir. Bien ouej frère donc t'a pensé à ton truc mais ça suffit pas. J'ai partiellement répondu, c'est un jeu de con et tu énervais à répéter la même chose sur cinq pages malgré les différents intervenants qui sont venu débattre avec toi. Je viens pas troller gratuitement juste dire "Tg". Ou pour pas que tu fasse la victime "Tu vois que y'a une autre discussion et que tout le monde en a marre de la tienne?"

C'est une blague ? Je te laisse le choix de t'exprimer, je prends en compte ce tes idées et toi la meilleure chose que tu trouves à faire c'est de répondre à coté de plaque en changeant subitement de sujet.

Les sujets ayant changés depuis la page 1, je ne suis pas tout à fait sûr mais je crois avoir précisément donner mon avis et avoir répondu à d'autres. Certes tu me dira les sujets ont changés mais pas le tiens. Les blagues les plus courtes sont les meilleures mais si tu veux là j'ai une heure à combler alors je vais m'amuser à te quotewar. Je suis versatile, tout dépend du temps que j'ai pour répondre chéri. Oh oui quote moi sans le contexte à ta prochaine réponse ! clown

Tu trouves mon débat naïf et dénué d’intérêt ? Si tu as une idée sur sujet de débat concernant un point du rp à améliorer ou autre qu'est ce que tu attends ? Qu'as tu à proposer ? Je t'écoute.

Réponse basique. Je te l'ai dis avant mais faut apprendre à tout lire, ce débat a été très largement vu et revu dans le passé. T'a du vrai dans ce que tu dis même si tu dois avoir l'impression que je suis agressif mais non je m'amuse juste. Je reprend du plaisir là même si j'aime pas pourrir ce topic et ce sera donc ma dernière réponse te concernant. J'aimerai vraiment reprendre le fil de la discussion.

Cependant, pour en revenir à ce débat, il est vain. Tu te crois un messie qui dénonce en premier les maux du RP sur SO? (Prend ça au second degré. Je précise, t'a pas l'air de souvent comprendre). En parler ne changera strictement rien. Une enième fois la solution est de RP / Organiser des évènements intéressants etc ... Le RP IG est du RP taverne de toute façon, inintéressant si l'on ne regarde pas ça avec du second degré et sans se prendre la tête. Après si ça te fait kiffer de te prendre la tête pour ça. C'est du fatalisme, presque, faut s'y faire.

J'ai pas de solutions miracles mais j'aimerai après cette dernière réponse (espérée) pouvoir suivre les discussions sur de vrais solutions et non sur les problèmes déjà énoncés. Tu me le permet? Non tout comme tu l'a dis avant, je suis ton exemple et te relance. C'est le jeu de qui a la plus grosse. J'espère gagner, j'aime me croire monter comme un âne sur internet. Toi aussi non? T'arrive trop tard pour imposer ton engin sur SO.

Spoiler:
A noter que sur forumactif on peut activer des jeux aléatoires, par ex des dés. On pourrait faire un lancer "attaque réussie" et un autre "esquive réussie" par ex, avec des % de chances.



On a déjà les duels ig, faire ça sur forum c'est un peu compliqué et ça peut rendre les duels sur forum encore plus prise de tête que les duels rp, après on peut essayer. En revanche cette idée peu s'appliquer à d'autres domaines, c'est ce qui l'a rend intéressante. Si le forum propose des outils c'est pour s'en servir, pas pour aller chercher je ne sais où. On pourrait appliquer ça pour créer des évènements aléatoires, attaque de pnj, modification de l'environnement, quête rp, un peu comme pour le principe de la météo.

Je n'ai jamais fait de distinction entre les "joueurs hrp" et les rôllistes... il y a +/- de potentiel rp en chacun. En les abordant de manières "pittoresques" j'ai toujours eu d'agréables surprises (si on ne regarde pas l'orthographe / sms mais tu es la preuve vivante qu'on peut s'en sortir Razz).



Tout à fait d'accord. Le mot rolliste est une appellation pour désigner une personne qui pratique le rp. C'est en aucun cas une preuve des performances de la personne.

Pour intéresser des joueurs à la base rp il faut déjà montrer que c'est sympa et convivial. Des pavés de textes chiants à lire c'est même pas la peine. Ça se joue, tout comme leurs activités habituelles.



Je prends l'exemple du marketing. Quand on veut vendre un produit il faut lui donner une bonne image, lui faire de la pub, donner envie aux acheteur de consommer le produit. Si l'acheteur n'a que des mauvais échos du produit alors il va être dégouté avant même de l'essayer et ne cherchera pas à voir plus loin.

C'est aux rollistes de faire des efforts et de s'adapter si ils veulent amener d'autres joueurs à rp et non le contraire. Comme tu l'as dit il faut mettre en place des évènements semi-rp, où le rp à juste une place figurative, comme introduction à l'évènement pour ne pas gaver les joueurs. Le rp ne doit pas s'imposer dans l'évènement mais venir naturellement. Prenons un tournois, l'évènement et la récompense sont là pour attirer l'attention, alors que l'aspect rp, moins visible, joue un rôle subliminal, exactement comme dans une pub. Les joueurs doivent venir à l'évènement comme il le ferait dans un autre évènement, pour s'amuser, ils doivent voir le rp de manière inconsciente, comme un petit plus et non comme un truc lourdingue trop en évidence.

Franchement j'ai ri mais c'est bien. T'aurai pu y répondre avant ah mais oui je vais faire le con et penser que t'a fais ta première partie sérieuse pour faire le mec au-dessus et puis n'avais-je pas demandé ironiquement un retour au débat (bien que je sois là encore pour te ... Troll? Je sais même plus pourquoi je m'entête. En fait si, là ça me fait rire).

Je me chauffe pour un quotewar ? Attend je vais vérifier ce qu'il y a dire. Allez je vais alimenter ton débat histoire d'être sympa et pas seulement troller

Là, tu vois le bien comme une faction, une entité politique/religieuse, c'est comme avec le mal, il y a différente façon de faire le bien et le pouvoir n'est pas forcement nécessaire. Tu peux aussi bien apporter ton grain d'humanité par un acte anodin. Si tu veux faire le bien à grande échelle alors le pouvoir est recommandé et dans ce cas là tu peux même être amené à commettre des choses mauvaises que tu considères comme inévitable pour accomplir un plus grand bien. Un personnage qui agit selon cette logique peut aussi être considéré comme mauvais car il recourt à des moyens extrêmes, en fait il fait la même chose que le mal qu'il combat par aveuglement pour sa cause. Un personnage de ce type est à mon sens déjà un peu plus développé que le personnage qui fait uste le bien pour le bien.

Bien sur Bien/Mal renvoie au manichéisme et à toutes les caricatures que tu peux en tirer mais bon ça simplifie la vie d'utiliser cette appellation.

J'avais mis peu de temps pour répondre et j'étais poussé par le fait que j'en avais ras le bol de te voir rabâcher les mêmes choses. Remarque là c'est bien tu t'es mis à l'auto-quote. Moins d'efforts.

Cette phrase, je reconnais peut être mal comprise. Mais en réalité, tes pensées philosophiques on s'en tappe le fion (ou du moins, moi). Le Bien/Mal c'est une simplification. Ca englobe un ensemble de stéréotypes (races ou encore motivations). Cependant cela plus s'avérer plus compliqué comme tu le dis, du moins il me semble, un personnage dans l'ensemble du "Bien" (par exemple : guilde Proncilia) peut ne pas être blanc comme neige dans ses actes. Mais sa guilde le place dans l'ensemble "Bien". Ce n'est qu'une simplification pour appeler deux ensembles très hétérogène, composés de plusieurs entités.

C'est un peu ce que je dis quand même. Après faut pas que le personnage se la joue trop cynique non plus. Genre "tout est une comédie, je prends ça comme un jeu, je me divertie de vos vie futile." Quand je suis face à ce genre de personnage j'ai tout le temps la mauvaise impréssion qu'il fait tout pour te faire comprendre que "Je suis cynique, je suis différents des autres personnages trodark et je suis infiniment plus classe". Quand je vois ça, je suis gavé.

T'a mal compris ce que je voulais dire cependant je rejoins ton goût (oui c'est un goût car subjectif. Tu n'aime pas, cela te concerne). C'est comme le délire du grand maître manipulateur "Quoi que tu fasse, tu le fais pour moi et nanani ...". Quand je te disais que t'avais du vrai mais qui suis-je pour dire que c'est vrai alors c'est subjectif? Je n'aime pas tout simplement non plus.

Ca va je me suis tempéré pendant l'écriture. Je vais épargner les tentatives de pics et tout autre subterfuges pour répliquer à mon agressivité. Maintenant tu es libre de répondre ou non, j'essaierai de mettre à bas mon ego si le tiens continue à vouloir prendre l'ascendant (bonne chance). J'ai suffisamment troller pour la peine, gratuitement contrairement au débit. Y'a que la fin qui se démarque en explication.





avatar
Nefar

Messages : 323
Date d'inscription : 19/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une intrigue

Message par Amelio le Jeu 11 Avr 2013 - 19:39

Pareil que la dernière fois, tu n'assumes pas ce que tu dis. C'est encore pire cette fois parce que tu essayes de te donner une image de diplomate grâce au spoil alors que tu aurais tout simplement pu t'adresser à moi en message si tu ne voulais vraiment pas entacher les discussions intéressantes.

Je t'ai laissé une chance, tu ne l'as pas saisis. Je t'ai même proposé de discuter sur un sujet de ton choix mais tu préfères foutre la merde plutôt que de débattre parce que ça t'amuse. J'essaye d'être sympa avec toi et tu continues dans ton délire en m'insultant. Je viens de m'en rendre compte que ça n'en valait pas du tout la peine, visiblement tu ne sais pas t'arrêter. C'est bon tu t'es bien amusé, tu es contant. Maintenant je peux que te conseiller de tourner la page, d'essayer de participer et de faire avancer les choses.

Et uniquement par ce que tu le vaux bien,

Faut boucler la boucle.

La boucle est bouclée. clown



Dernière édition par Amelio le Jeu 11 Avr 2013 - 20:19, édité 1 fois

Amelio

Messages : 68
Date d'inscription : 04/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une intrigue

Message par Zarla le Jeu 11 Avr 2013 - 20:17

J'ai pas lu vos pavés pour dire qui a la plus grosse... résultat ?
avatar
Zarla

Messages : 136
Date d'inscription : 19/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une intrigue

Message par Amelio le Jeu 11 Avr 2013 - 20:26

Griffon d'or !

ps: sinon je t'ai répondu un peu plus haut si ça t'interesse.

Amelio

Messages : 68
Date d'inscription : 04/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une intrigue

Message par Gayrié le Jeu 11 Avr 2013 - 21:09

Zarla a écrit:J'ai pas lu vos pavés pour dire qui a la plus grosse... résultat ?

6-9
avatar
Gayrié

Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une intrigue

Message par Carlos le Ven 12 Avr 2013 - 0:21

Zarla et Tyr Arrow En règle générale quand je croise un joueur hrp je le traite comme n'importe quel personnage. "L'armurerie? Dans la galerie marchande à l'entrée de la ville, mon brave!". J'ai depuis longtemps l'envie de créer un personnage semi-rp avec lequel je pourrais parcourir Vesperae, faire de nouvelles rencontres et répandre la joie, la bonne humeur et le roleplay partout. Bref, sur le fond, on est d'accord.

Ce qui me pose problème, c'est l'exécution du tout. En lisant le /all (ne serait-ce que quelques secondes, le temps d'ignorer ce canal) ou le forum général, on constate vite que la communauté de SO est vraiment invivable. "Celle du rp aussi", me dira certainement Tyroine. La différence, c'est que la communauté rp se compose de gens que je connais et que j'apprécie malgré leur tendance à s'entredéchirer. Qui plus est, la promesse de rps réguliers me pousse toujours à rester, malgré les problèmes que la communauté connait.

Je n'ai pas cette motivation en ce qui concerne la communauté hrp, et si elle contient certainement des joueurs très sympa et disposés à rp, participer à des événements, ainsi de suite, elle a aussi son lot de trolls insupportables. Je n'ai plus autant de temps libre qu'auparavant et je suis le plus souvent fatigué, alors vous comprendrez que je n'ai pas envie de gaspiller mon temps libre avec ce genre d'individus.

Bref, c'est pas l'envie qui me manque d'interagir avec les autres joueurs, mais je vois vraiment pas comment y parvenir (à moins de tout simplement accepter de subir les mauvais côtés de cette chose, ce que je ne me sens pas en mesure de faire en ce moment.)
avatar
Carlos
Admin

Messages : 696
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une intrigue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum