Choix d'une intrigue

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle intrigue vous intéresse-t-elle?

0% 0% 
[ 0 ]
40% 40% 
[ 6 ]
0% 0% 
[ 0 ]
7% 7% 
[ 1 ]
40% 40% 
[ 6 ]
13% 13% 
[ 2 ]

Total des votes : 15

Re: Choix d'une intrigue

Message par Itsumi le Mer 20 Mar 2013 - 15:54

En gros tu proposes praiquement ce que j'ai dit juste avant à la différence que je ne suis pas favorable à scénariser les choses ainsi car on s'enferme dans son propre rôle. Moi je pense que l'histoire actuelle doit être conclue et ne doit pas demeurer une expérience simplement passée mais comme vécu.
On retient de l'histoire une suite d'évènement, et ils ont des liens les uns avec les autres. La Guerre ouverte Lycan/Humain peut être la porte sur la suite.

Sinon pour les échanges d'idée vu le suivi de ceux-ci à l'heure actuel Laughing On dépasse de loin la communication possible ! (Sauf si 3 personnes rp pour 45 personnes car elles ont 45 persos et qu'ils n'arrivent pas à l'assumer, mais là c'est un autre débat)

Itsumi

Revenir en haut Aller en bas

Message par Abelarion le Mer 20 Mar 2013 - 15:59

Ca c'est pourtant toujours fait ainsi Meridion, on discute par petit comité, ou avec la communauté directement, des intrigues à venir, pour justement éviter les débordement.
Pour ce qui est de l'intrigue des lycans, pour le moment, elle n'intéresse plus personne, et comme dit plus haut, par un manque de communication entre les organisateurs et autres protagonistes 'important' dans l'intrigue, celle-ci a été mal faite. Autant donc en finir avec ça, changer de voie pour le moment, puis éventuellement y revenir.

Et pour répondre à 7, oui avec Kayin on a une petite trame à venir, mais comme je te l'ai dit, c'est avant tout pour alimenter les évents rp, et peut-être pourquoi pas apporter une trame plus tard.
Abelarion

Message par Sanctus le Mer 20 Mar 2013 - 17:22

Salut, Alors tout d'abord l'idée de faire du RP scénarisé jusque dans les moindres détails ne m'intéresse pas du tout, pour plusieurs raisons :

-On perd la liberté d'imagination et la liberté d'action qui représentent tout deux une grande partie de l'intérêt du RP. Certes nous sommes libres d'imaginer tout le contexte et les faits, d'en détailler jusqu'au moindre détail, mais au final ça doit finir assez chiant à jouer on perd la surprise, on apprécie moins les réactions des autres, et on en arrive sans doute à s'ennuyer.

Pour ce qui est des soucis de cohérences, des prises de tête sur une action, du manque d’inspiration etc, je n'ai pas de remède miracle, mais un peu plus de tolérance et d'implication.

Ensuite concernant la poursuite de la trame lycan je suis contre, à l'heure actuelle la plupart des rollistes (c'est à dire une 15aine de réguliers) ne s’intéressent plus à cette trame, ce qui expliquerait peut-être le manque d'inspiration. D'ailleurs les clans lycans ne se sont pas manifestés depuis longtemps et la défense civile ainsi que la milice s’empâtent inutilement, alors que l'armée prend les choses en main (bah oui il serait temps que ça se finisse quand même Cool ).

______

Aujourd'hui, le fait qu'un petit comité décide de la trame à venir est plutôt sensé puisqu'au final elle n'influencera qu'une 15aines de joueurs (avec de la chance bounce ), et que nous ne sommes justement qu'un petit comité sur ce forum à encore proposer des idées.
Sanctus

Message par Amelio le Mer 20 Mar 2013 - 19:51

Je vois que tout le monde à son mot à dire, je m'y attendais pas au début mais ça montre que les joueurs sont quand même motivé. Si ça continue comme ça je persuadé que les choses vont avancées d'une manière ou d'une autre. Il y a quand même quelques points que j'aimerais éclaircir, juste histoire de voir si j'ai bien saisit tout les avis déjà posté avant de répondre n'importe quoi.

Moi je pense que l'histoire actuelle doit être conclue et ne doit pas demeurer une expérience simplement passée mais comme vécu.

Je suis pas sur d'avoir compris. Tu veux dire que les personnages doivent être en quelque sorte marqué par les évènements où ils ont participé ? Si c'est ça alors je suis assez d'accord, en fait je trouve ça presque normal pour que le personnage reste cohérent. Sinon je vois pas vraiment où tu veux en venir.

Abelarïon:
Ca c'est pourtant toujours fait ainsi Meridion
Sanctus:
Salut, Alors tout d'abord l'idée de faire du RP scénarisé jusque dans les moindres détails ne m'intéresse pas du tout, pour plusieurs raisons :

Je sais pas pourquoi mais il y a un petit détail qui me chiffonne. Abe tu dis que ça c'est toujours fait comme ça et dans le même temps sanctus tu dis que ça t'interesse pas du tout. Donc sanctus, le rp qui se fait actuellement ne t'interesse pas du tout où alors vous parlez de deux choses différentes. Il y a un truc qui m'échappe là, je trouve pas ça très cohérent.

Amelio

Message par Sanctus le Mer 20 Mar 2013 - 20:44

Alors tout d'abord l'idée de faire du RP scénarisé jusque dans les moindres détails ne m'intéresse pas du tout

C'est le " théâtre en quelque sorte " comme tu l'as dis, c'est ce que j'entends par RP scénarisé jusque dans les moindres détails. La trame qui m'intéresse est une trame scénarisée certes, mais simplement avec les bases, les grandes lignes, quelques évènements bien entendu et la fin de la trame qui doit grosso modo se conclure au retour à la normale des choses ou impliquer une suite. Ce qui laisse tout de même une bonne place pour la liberté des personnages et leur développement.
Sanctus

Message par Itsumi le Mer 20 Mar 2013 - 21:11

D'où pour revenir à ce que tu as cité de moi, que les personnes perdent de leur originalité.

Itsumi

Message par Kayin le Mer 20 Mar 2013 - 21:52

(Sinon, on peut aussi discuter du choix de la nouvelle intrigue.)

J'dis ça, j'dis rien.
Kayin

Message par Nefar le Jeu 21 Mar 2013 - 7:51

Kayin, lis un peu, ça ne sert à rien de parler d'une nouvelle intrigue si les gens ne s'entendent pas sur la façon de la mener clown

Pour donner mon point de vue, je rejoins Sanctus. Et pour te répondre Amelio, du moins ce que tu ne comprenais pas, c'est qu'en réalité ça ne s'est pas toujours fait cette pratique contrairement à ce qu'à dit Abelarïon. Peut-être qu'il y a bien des années avec la GdA ou encore les FdC c'était ainsi. Itsumi l'a peut être évoqué, cela dit j'ai lu un un peu en diagonale héhé. Lors du retour à Sarosa ou encore les débuts de Proncilia le tout était très pragmatique. Un tel groupe faisait chier, un autre se montait en parallèle pour s'opposer. La première intrigue de Proncilia était faites entièrement par les interactions entre joueurs.

Sur un MMO, je pense que le meilleur moyen de pourrir une intrigue c'est de vouloir la planifier entièrement. Vu les dérives de certains joueurs, cela les rendra aigri. "Ah machin est originale et a fait un truc qui n'était pas prévu ! Aaaah je vais l'ignorer ! ". Voilà. Et donc cela mènera à des intrigues RPP, quoi que certaines personnes devraient apprécier n'est-ce pas? clown Simple plaisanterie, je ne vise personne.

Ce qu'il faut c'est un cadre. Il faut lancer l'intrigue, faire chier suffisamment pour que les autres répondent, créer un groupe d'opposition qui puisse plaire et que les leaders s'entendent pour les events.

D'ailleurs discuter de ça en petit comité c'est un peu péter plus haut que son cul, parce que le gars glande sur SO depuis plus longtemps il vaut mieux qu'un nouveau (si on peut dire qu'il y a encore des nouveaux) ?

Peut-être reviendrai-je plus tard donner mon point de vue, je suis pressé là et du coup j'ai oublié certaines de mes idées héhé clown
Nefar

Message par Carlos le Jeu 21 Mar 2013 - 11:27

Nefar a écrit:Kayin, lis un peu, ça ne sert à rien de parler d'une nouvelle intrigue si les gens ne s'entendent pas sur la façon de la mener clown

Les gens me semblent s'entendre sur ce sujet, pourtant. Amelio me semble être le seul à demander soit pas d'intrigue du tout, soit une intrigue contrôlée dans les moindres détails. Loin de moi l'idée d'ignorer son avis, une "opposition" qui nous force à réfléchir à nos façons de faire est toujours utile. Mais pour ce qui est des autres joueurs... Itsumi dit qu'il faut une intrigue encadrée mais offrant de la liberté aux gens. Kayin affirme la même chose. Ràlas appuie l'avis d'Itsumi. Sanctus soutient ce point de vue. Tu te rallies à lui, apparemment, donc tu es aussi de cet avis. Je défends cette position depuis le début. Bref, il y a peut-être matière à discussion avec les arguments d'Amelio, mais la controverse est loin d'être assez brûlante pour nous empêcher de préparer la suite.

Nefar a écrit:Pour donner mon point de vue, je rejoins Sanctus. Et pour te répondre Amelio, du moins ce que tu ne comprenais pas, c'est qu'en réalité ça ne s'est pas toujours fait cette pratique contrairement à ce qu'à dit Abelarïon. Peut-être qu'il y a bien des années avec la GdA ou encore les FdC c'était ainsi. Itsumi l'a peut être évoqué, cela dit j'ai lu un un peu en diagonale héhé. Lors du retour à Sarosa ou encore les débuts de Proncilia le tout était très pragmatique. Un tel groupe faisait chier, un autre se montait en parallèle pour s'opposer. La première intrigue de Proncilia était faites entièrement par les interactions entre joueurs.

À l'époque, il y avait plus de joueurs. Les gens se permettaient aussi beaucoup plus d'improvisation qu'ils ne le font aujourd'hui, et prenaient plus d'initiatives, je prends comme exemple CDF et Requiem. De toute façon, nous ne suggérons en aucun cas d'empêcher les joueurs d'apporter leurs idées dans l'intrigue. Ça doit cependant être fait de façon plus concertée, on a bien vu avec cette guerre contre les lycans que l'improvisation sans communication ne menait qu'à un bordel monstrueux.

Nefar a écrit:Sur un MMO, je pense que le meilleur moyen de pourrir une intrigue c'est de vouloir la planifier entièrement. Vu les dérives de certains joueurs, cela les rendra aigri. "Ah machin est originale et a fait un truc qui n'était pas prévu ! Aaaah je vais l'ignorer ! ". Voilà. Et donc cela mènera à des intrigues RPP, quoi que certaines personnes devraient apprécier n'est-ce pas? clown Simple plaisanterie, je ne vise personne.

Je suis plutôt d'accord avec toi sur ce point, mais j'insiste encore une fois sur le besoin de communiquer et de s'organiser. Un joueur désire apporter une nouvelle idée? Parfait, mais il doit en discuter avec les instigateurs de l'intrigue en cours. Pas pour leur donner du "contrôle" sur le rp (une notion particulièrement stupide, surtout dans l'état actuel de notre communauté) mais pour maintenir une cohérence interne et éviter que ça parte dans tous les sens comme ça a été le cas ici.

Nefar a écrit:Ce qu'il faut c'est un cadre. Il faut lancer l'intrigue, faire chier suffisamment pour que les autres répondent, créer un groupe d'opposition qui puisse plaire et que les leaders s'entendent pour les events.

Rien à redire, on est d'accord.

Nefar a écrit:D'ailleurs discuter de ça en petit comité c'est un peu péter plus haut que son cul, parce que le gars glande sur SO depuis plus longtemps il vaut mieux qu'un nouveau (si on peut dire qu'il y a encore des nouveaux) ?

On fait pas ça par choix. Chacun est le bienvenu dans les discussions concernant les intrigues et l'avenir du rp en général, mais peu de gens choisissent d'y prendre part. Ça n'a strictement rien à voir avec l'ancienneté (même si celle-ci apporte indéniablement de l'expérience, ce qui peut être utile), c'est plutôt une question de volonté de s'impliquer. Je passe mon temps à dire aux gens "Venez participer sur rp-com, donnez vos suggestions pour les intrigues à venir, votre avis est important" etc. S'ils ne se sentent pas les bienvenus, s'ils ont l'impression qu'il y a une "élite" de vieux connards aigris tentant de tout contrôler, alors je ne sais pas ce qu'il leur faut. Rp-commun est, depuis le début, une initiative visant à permettre aux rôlistes de s'auto-gérer. J'essaie de mettre l'emphase sur cet aspect depuis que le forum a été relancé en janvier.

Nefar a écrit:Peut-être reviendrai-je plus tard donner mon point de vue, je suis pressé là et du coup j'ai oublié certaines de mes idées héhé clown

Ah bah voilà, c'est de ça qu'on a besoin. Des gens qui donnent leur avis. Ça peut ne pas sembler très important, mais c'est en sachant ce que la communauté veut qu'on peut rendre le RP plus intéressant pour tout le monde.
Carlos
Admin

Message par Ràlas le Jeu 21 Mar 2013 - 12:23

Il est illusoire de retenter une intrigue a deux camps opposé a mon gout.

Les gens sont trop attaché a leur persos pour pouvoir les laisser un peu de coté afin de lancer une intrigue, trop peu motivé pour intégrer réellement leur personnage a l'intrigue.

S'ils le font pas d'eux même, il reste plus qu'a leur forcer la main. Mais les forcer d'une manière qui fera qu'ils auront envie de continuer a rp. Plutôt que de diviser la communauté en deux camps et 80% de neutre, le potentiel que je vois est le suivant :

Une menace assumer trop dangereuse pour y faire face seul, des actions ciblés sur les joueurs IG (enlèvement, chantage,...) afin de faire AVANCER leur personnage. On ne parle pas ici de faire un raid pour le plaisir de mettre un peu d'action, mais vraiment d'avoir des idées pour faire évoluer le rp.

Évidement ça demandera a celui ou ceux qui représenteront la menace d'agir intelligemment pour pas tomber dans l'anti-rp malgré leur supériorité.

Bref, si le scenar vous plait moins, l'idée reste, a mon avis, la meilleur que l'on a actuellement. Créer une petite trame qui aura tendance a faire "communauté de rolliste vs. entité scenaristique". Il faut que les PJ se sentent concerner par l'intrigue et c'etait assez peu le cas dans l'intrigue lycan qui, bah, concerné surtout les lycans et la milice qui a moins bien marché que je ne l'imaginais.

Voila ce que je voulais dire par "forcer". Ne pas attendre qu'ils intéressent a l'intrigue, mais plutôt les intégrer a l'intrigue directement.
Ràlas

Message par Itsumi le Jeu 21 Mar 2013 - 13:07

Après je vais prendre un peu le contrepied mais quand je vois la guerre qu’il faut mener pour terminer déjà l’intrigue des Lycans. Quand on s’aperçoit de la contradiction de certaines personnes au sein de l’équipe qui veulent faire avancer les choses.

D’une, quand on s’engage à conduire une intrigue, on assume jusqu’au bout son choix, on ne peut se rétracter en disant que l’intrigue a échappé à son propre contrôle et qu’elle ne plaît plus. C’est en partie la responsabilité des instigateurs et c’est leur devoir d’accompagner les personnes qui s’y investissent
.
De deux, quand on choisit une direction et surtout quand on a été l’élément moteur de ce choix, par respect pour les autres, on doit s’y tenir. Si on choisit de terminer l’intrigue des lycans via des textes, on assume le fait que l’on va devoir écrire pour faire avancer les choses.
A un moment donné, j’ai quitté cette communauté RolePlay qui me dégoutait. Je suis revenu récemment et autant je trouve que certaines personnes ont gagné en maturité autant d’autres se cantonnent dans leur égoïsme.

Avant toute chose, je pense que certains devraient revoir le sens du mot communauté. Je ne cible pas tout le monde et moi-même je ne pense pas être un exemple, mais les paroles sont une chose et les actes sont tout autre chose.

Je ne souhaite pas gâcher la discussion surtout que majoritairement ceux qui s’expriment ici ne sont pas concernés, mais je pense que c’est un problème qui est bloquant aujourd’hui.

Itsumi

Message par Amelio le Jeu 21 Mar 2013 - 20:57

Ralàs pour le principe "communauté de rolliste vs. entité scénaristique" je trouve ton idée plutôt intéressante pour toutes les raisons que tu as donné. Je suis pour ce genre de mise en place dans le rp. Reste à savoir comment appliquer ce genre de chose à la communauté actuelle et ça c'est une autre histoire. Il y a aussi des points que je voudrais éclaircir. Le "communauté de rolliste vs entité scénaristique" ne revient il pas d'une certaine façon au "camps vs camps" dont tu parles un peu plus haut dans ton post ? Cette "entité scénaristique" elle devra d'une façon où d'une autre être incarnée par des joueurs qui vont devoir la faire agir. Si j'ai bien compris tu serais pour la mise en place de MJ pour gérer ça ? Sinon je suis d'accord avec à peu prêt tout ce que tu as dit sauf un point: celui de forcer les joueurs à se bouger. Après ça dépend de la façon dont tu comptes t'y prendre mais pour moi ça va à l'encontre du principe d'un jeu, on est là pour s'amuser, si il y quelqu'un pour forcer le rp ça gâche cet aspect du rp.

A l'adresse de 7. J'ai l'impression que tu t'es trompé sur ce que j'ai dis, du moins je vois quelques incohérence, où alors j'ai pas bien saisis le message que tu voulais faire passer dans ce cas est ce que tu pourrais m'expliquer deux trois petites choses ?

Les gens me semblent s'entendre sur ce sujet, pourtant. Amelio me semble être le seul à demander soit pas d'intrigue du tout, soit une intrigue contrôlée dans les moindres détails. Loin de moi l'idée d'ignorer son avis, une "opposition" qui nous force à réfléchir à nos façons de faire est toujours utile. Mais pour ce qui est des autres joueurs... Itsumi dit qu'il faut une intrigue encadrée mais offrant de la liberté aux gens. Kayin affirme la même chose. Ràlas appuie l'avis d'Itsumi. Sanctus soutient ce point de vue. Tu te rallies à lui, apparemment, donc tu es aussi de cet avis. Je défends cette position depuis le début. Bref, il y a peut-être matière à discussion avec les arguments d'Amelio, mais la controverse est loin d'être assez brûlante pour nous empêcher de préparer la suite.

Déjà il me semble que les gens ne me semblent pas tous s'entendre, sinon nous ne serions pas entrain de débattre en ce moment. Comme tu l'as dit toi même c'est plustôt une bonne chose étant donné que si tout le monde s'entendaient sur tout alors il n'y aurait aucun problème, ce qui n'est apparement pas le cas donc si il y a un débat opposant plusieurs avis ça ne peut que faire avancer les choses. A moins que les gens s'entendent mais ne s'écoutent pas mais ça c'est une autre chose.

Amelio me semble être le seul à demander soit pas d'intrigue du tout, soit une intrigue contrôlée dans les moindres détails.

Je ne demande pas qu'il n'y est pas d'intrigue du tout puisque j'ai dis être plustôt pour la poursuite de la trame LvsH. Pour le reste je voulais juste que ce soit clair au niveau de ce qui est de l'ordre de l'arrangement entre joueur et de l'ordre de l'improvisatio, en aucun cas je suis dans l'optique d'une intrigue controlée dans les moindres détails puisque ce ne serait plus vraiment du rp.

Bon jusqu'ici ça va à peu prêt mais c'est le reste de la citation que je n'ai pas vraiment compris. " Itsumi à dit qu'il faut " "kayin est d'accord" "Ralàs est d'accord" "sanctus est d'accord" "tout le monde est d'accord" (ce n'est pas vraiment ce que j'ai vu pour le moment) "sauf Amelio qui n'est pas d'accord" or pour citer Itsumi qui répondait à un de mes posts "En gros tu proposes praiquement ce que j'ai dit juste avant". Du coups je trouve ça plutôt incohérent, je vois ça comme du A égale B A égale C mais B n'est pas égale à C. C'est pas très logique tout ça. Bref je suis plutôt de l'avis d'itsumi au départ mais comme je l'ai dis plus haut je ne prend pas une position opposé dans ce débat si c'est ce que tu penses je veux juste m'informer sur les avis de chacun.

Puis la suite aussi:
Loin de moi l'idée d'ignorer son avis...................................... les arguments d'Amelio, mais la controverse est loin d'être assez brûlante pour nous empêcher de préparer la suite.

ça me fait l'effet de "non non moi ignorer ton avis mais pas du tout qu'elle idée enfin moi faire une chose pareil jaaaamais MAAAAAAAAAAIS(trois heure plus tard) de toute manière je ferais ce que j'ai envie de faire."
A chaque fois que tu me cites j'ai l'impression que tu veux me mettre en opposition mais que ce soit clair je veux te manger hein je suis pas méchant. Je vais me répéter encore une fois du coups mais je suis ce débat pour avoir des points de vue sur ce qui va et ce qui ne va pas rien plus et non pas pour te contredire ou empêcher quoi que ce soit.

nous empêcher de préparer la suite

On est pas là pour empêcher quoi que ce soit mais pour réfléchir enssemble quand tu dis ça je vois vraiment pas du tout où tu veux en venir. Puis tu dis ça comme si la suite était prévu ce qui rejoint l'idée que tu es plus de l'avis pour un rp préparé d'avance ? Précise s'il te plait.

Un joueur désire apporter une nouvelle idée? Parfait, mais il doit en discuter avec les instigateurs de l'intrigue en cours. Pas pour leur donner du "contrôle" sur le rp (une notion particulièrement stupide, surtout dans l'état actuel de notre communauté)

Je trouve ça loin d'être stupide, enfin peut être que ça l'est mais c'est surtout un point de vue réaliste. Si un joueur veut créer du suspens, amener la surprise, créer a tension, rusé, faire un coups par derrière, une traitrise, ou autre bah du coups il peut pas. Je suis désolé mais si on parle de tout aux créateurs de l'intrigues (d'ailleurs on est tous les créateurs de l'intrigues on est tous la pour en discuter non ?) bah le hrp va influencer le rp et même si les joueurs sont honnête et jouet bien leur rôle ça influencera quand même le rp inconsciemment c'est juste une question de bon sens. Donc communiquer les idées oui mais pas n'importe lesquelles. Il faut que ce soit profitable à tout le monde.

Et pour finir
On fait pas ça par choix.
On a toujours le choix même si certains choix son plus facile que d'autre.

Merci pour toutes ces petites précisions Nefar.

Ce qu'il faut c'est un cadre

Bah tout ça on l'a déjà. On a les supports: so et forum et on à le cadre: le background.

Il faut lancer l'intrigue, faire chier suffisamment pour que les autres répondent.
Ca rejoint un peu ce que je dis Ralàs mais je vois toujours pas comment tu peux forcer quelqu'un à répondre ou à rp. Si la personne n'est pas motivé tu ne peux pas l'obligé à rp, c'est son choix. Donc comment comptes tu t'y prendre ?

créer un groupe d'opposition qui puisse plaire

On est d'accord c'est un bon point pour le rp mais c'est pas obligatoire car de toute façon on sera jamais tous d'accord. Enfin celui qui arrive à réconcillier tout le monde avec une idée innovante je le respecte.

les leaders s'entendent pour les events.

Je trouve que ça en revient un peu au rp semi-arrangé mais au final je pense que c'est nécéssaire pour faire avancer les choses. Le problème c'est qu'il y aura toujours des joueurs qui ne voit que leur intêret pour s'amuser et donc qui voudront faire gagner leur camps par tout les moyens, même si ils sont obligé de tricher hrp pour y parvenir. Puis si les leaders s'entendent toujours comme tu le dis il n'y a jamais d'effet de surprise etc ça enlève un aspect du rp qui peut être intéréssant.

D’une, quand on s’engage à conduire une intrigue, on assume jusqu’au bout son choix, on ne peut se rétracter en disant que l’intrigue a échappé à son propre contrôle et qu’elle ne plaît plus. C’est en partie la responsabilité des instigateurs et c’est leur devoir d’accompagner les personnes qui s’y investissent
.
De deux, quand on choisit une direction et surtout quand on a été l’élément moteur de ce choix, par respect pour les autres, on doit s’y tenir. Si on choisit de terminer l’intrigue des lycans via des textes, on assume le fait que l’on va devoir écrire pour faire avancer les choses.
A un moment donné, j’ai quitté cette communauté RolePlay qui me dégoutait. Je suis revenu récemment et autant je trouve que certaines personnes ont gagné en maturité autant d’autres se cantonnent dans leur égoïsme.

Je suis parfaitement d'accord, l'engagement est une chose primordiale si on veut pouvoir bien s'entendre et faire avancer le rp. D'ailleurs ça me fait penser au défit TDPR que 7 avait proposé sur le forum. Il avait proposé aux joueurs de signer un contrat dans lequel le joueur devait s'engager à poster au moins un texte par mois ou dans un intervalle de temps définit par le joueur. Franchement c'est une très bonne idée et ce genre de proposition sont les bienvenues mais voila ce défit/contrat que 7 à proposé il ne la même pas signé lui même. C'est son choix et il n'y a rien à y redire mais quand même je trouve que c'est pas très honnête que ça donne pas vraiment le bon exemple. Ca fait un peu "faites ce que je dis mais ne mais surtout pas ce que je fais". Après ça partait sans doute d'une bonne intention mais moi c'est comme ça que je l'ai perçue. Bon c'est un exemple parmi d'autre et qui est loin d'être le pire même très loin, mais j'avais trouvé ça amusant sur le coups, c'est juste une petite anecdote.

En ce moment j'ai la nette impréssion qu'il y a beaucoup de paroles et très peu d'acte. Je dis pas ça en visant quelqu'un en particulier, on est tous visé et moi le premier. Je remarque aussi que la discussion dévie du sujet puisque je le rappelle ici c'est "choix d'une intrigue" et non "les problèmes de la communauté". Je rejoins Kayin sur ce point là mais au moins les gens exposent leurs idées donc du temps qu'on fait avancer les choses c'est finalement pas trop grave si on dérive un peu du sujet initial. Choisir une autre intrigue ou finir voir continuer l'intrigue des lycans.

Je vois la première option comme une défaite. En gros ça plait pas ou on y arrive pas donc on bâcle le travail en vitesse et on passe à autre chose. Ouai pourquoi pas, ça fait déjà pas mal de temps que ça stagne et qu'il se passe rien donc c'est normal que ça en fasse chier certains et il ne faut pas oublier ceux qui n'ont pas voulu de l'intrigue au départ et qui avait voté pour l'autre intrigue. (conflit religieux qui était à égalité si je ne me trompe pas ?) Donc ça c'est une chose mais qu'est ce qu'il va se passer si on fait ça ? Je suis pas devin mais j'imagine un peu ce qu'il va se passer: on va trouver une autre intrigue de la mort qui va plaire à un groupe de personne il va y avoir deux trois choses de faites par les mêmes joueurs (c'est pas une critique hein, je parle des deux ou trois joueurs qui prennent tout le temps l'initiative) ça va être bien une semaine, deux semaine, peut être plus, peut être moins puis ça va retomber au même point que l'intrigue des lycans. Pour finir on se retrouvera au même point pour abréger la nouvelle intrigue et en commencer une nouvelle.
Bon c'est qu'une hypothèse mais étrangement je sens que ça va se passer comme ça. Après je peux me tromper et peut être bien que je me trompe sur toute la ligne, que la prochaine intrigue sera la bonne et que le rp va être plus riche et énorme que jamais. Mais franchement qui y croit sérieusement ? C'est vrai que récemment on ne peut pas nier qu'il y a eu un retour du rp avec un regain d'activité que beaucoup on qualifié d’inespéré et donc on peut pas cracher sur ce qu'il se fait maintenant puisque il y a visiblement des gros efforts qui ont été fait de part et d'autres. Mais soyons réaliste juste une petite seconde: on est loin et même très loin de faire un rp viable, intéressant, amusant. Au final on s'en sort assez bien avec tout les problèmes rencontrés (le nombre de joueur, certains travail, leur temps loisir diminue donc il préfère le consacré à autre chose etc..)

Je trouve que c'est une bonne stratégie d'avoir baisser la barre des objectifs à atteindre d'un cran donc ce que je dis c'est vraiment pas une critique mais plutôt un constat. C'est du vu et revu, on nous martèle le crane avec ça depuis je sais pas combien de temps. je sais que j’apprends rien à personne en mais je pense que c'est quand même bon de se le rappeler de temps à autre car d'un autre coté ceux qui disent que ce qui se fait maintenant c'est un exploit au vu de notre situation c'est aussi une bonne excuse pour ne pas fournir le moindre effort.

Tout ça pour dire qu'avant de passer à une autre intrigue il faudrait déjà résoudre les problèmes et les obstacles que nous avons rencontré sur l'intrigue LvsH pour ne plus se faire avoir à l'avenir. Le mieux ce serait de s'appliquer sur la fin de l'intrigue LvsH pour voir ce que ça donne. Je propose de se motiver un bon coups et de se donner au maximum sur la fin de cette intrigue pour voir de quoi on est capable. Bon c'est peut être un peut excessif mais le principe est le même, si on s'attaque à rendre intéressante et plaisante la fin de l'intrigue LvsH alors on a toute nos chances d'être sur la bonne voie pour ensuite recommencer une nouvelle intrigue sur de bonne base.

Amelio

Message par Tyroine le Jeu 21 Mar 2013 - 23:48

"communauté de rolliste vs. entité scenaristique"

C'est exactement ce que j'avais commencé sur Vesperae. Le but du scénar' global mettant en scène un nécromancien / sorcier puissant qui exploitait des résidus magiques pour remonter à leur source et utiliser leur puissance afin d'invoquer des monstres géants ...

... monstres géants qui sont autrement connus comme les quelques events de Boss de Slayers Online sur les villes (même si en général y'a déjà une petite explication RP). L'intérêt de la chose était qu'il n'y avait pas de camps, tout le monde aurait été menacé par les "bêtes", et nous aurions alterné les batailles au fil du temps.

Aussi pour réunir des rôlistes qui sont quasiment tous neutres au même endroit, j'ai entrepris le bal masqué. Applicable à d'autres évènements pour attirer les rôlistes.

Mais c'est une chose uniquement faisable sur forum. Donc pas adapté à l'IG. Et ça m'a très vite saoulé et ça intéressait pas grand monde donc j'ai arrêté; mais dans le fond, l'idée reste proche.

Tyroine
Admin

Message par Nefar le Ven 22 Mar 2013 - 10:38

Amelio.

Bah tout ça on l'a déjà. On a les supports: so et forum et on à le cadre: le background.

Oui mais je parlais aussi de l'ambiance dégagée. Quand je repassais vite fait sur le site, je voyais les textes sur les lycans et je me disais réellement que ça serai cool de repasser. J'avais même trouvé une justification pour mon personnage elfe noir de sortir de sa grotte. Cependant, quand je suis revenu, aucun lycans IG. Du coup, j'ai du faire mes propres petites embrouilles IG aulieu de faire l'opportuniste avec celles crée par les lycans. Ce n'est pas plus mal mais le décalage qu'il y a entre forum et IG m'a laissé un goût amer.

Ca rejoint un peu ce que je dis Ralàs mais je vois toujours pas comment tu peux forcer quelqu'un à répondre ou à rp. Si la personne n'est pas motivé tu ne peux pas l'obligé à rp, c'est son choix. Donc comment comptes tu t'y prendre ?

C'est vrai que pour certains le "faire chier" n'est pas compréhensible. Ce n'est pas HRP qu'on va faire chier un joueur. A Sarosa on avait la technique, on venait IG, on dérangeait / on tabassait / ou bien pire. A force les joueurs avaient la haine (que ce soit IRP ou HRP, pour la seconde partie c'est dommage mais on l'avait cherché héhé clown ), du coup ils voulaient contre-attaquer forcément. Je saurai pas dire si Nidhogg c'était lancé à ce moment mais y'a eut un regain d'activité et ça partait souvent en batailles miliciens vs démons. Bon je vais tout de même relativiser mes dires, sinon je passerai pour un salaud, attaquer les joueurs peut paraître con et bateau mais ça crée des liens IRP et c'est ce qui est cherché. Exemple : Ils veulent pas prendre de parti dans l'intrigue des lycans? Ils vont être mit entre deux feux lors d'une bataille et il faudra choisir. Qui plus est, on ne peut pas tellement dire qu'on les force, on les prend juste par la main.

Encore faut il avoir les moyens de les prendre par la main. Là c'est le piège des multi-comptes d'une communauté restreinte. Si je me trompe pas, a Sarosa devait y avoir 1 ou 2 multi-comptes qui passait du côté des Nidhogg. Du coup on avait un bon effectif "loyal". Si les joueurs d'un camps composent l'autre on ne peut tout simplement rien faire. Soit les miliciens investissent la place et déboutent quelques "hors-la-loi" hors intrigue, soit les lycans déboulent en grande trombe et raid contre les pauvres citoyens apeurés (si cela pouvait être vrai).

Par contre pour Proncilia vs Requiem (si je ne me trompe pas), on assistait déjà à un certains déclin qui conduisait plusieurs joueurs à flirter avec les camps. En plus, les miliciens n'étaient pas légions cela dit c'était un bon point. J'avais recruté des personnes "neutres". Je pense à Alexandrain, vampire de son état et balayeur de la ville qui aidait lors des raids par exemple. Remarquez, la défense civile rejoint un peu ce fait en recrutant les "citoyens". Mais ici, le manque IG est indéniablement lycanthrope a moins que je ne passe vraiment que dans les mauvais moments.

On est d'accord c'est un bon point pour le rp mais c'est pas obligatoire car de toute façon on sera jamais tous d'accord. Enfin celui qui arrive à réconcillier tout le monde avec une idée innovante je le respecte.

Croit moi ça se montera, quitte à dépoussiérer une vieille guilde par nostalgie et bénéficier de la classe d'antan. C'est indéniable.

Je trouve que ça en revient un peu au rp semi-arrangé mais au final je pense que c'est nécéssaire pour faire avancer les choses. Le problème c'est qu'il y aura toujours des joueurs qui ne voit que leur intêret pour s'amuser et donc qui voudront faire gagner leur camps par tout les moyens, même si ils sont obligé de tricher hrp pour y parvenir. Puis si les leaders s'entendent toujours comme tu le dis il n'y a jamais d'effet de surprise etc ça enlève un aspect du rp qui peut être intéréssant.

Pas vraiment. Je te parle pas d'entente sur la fin de l'évènement (ça c'est le piège d'un "staff" mixte qui voudrait s'occuper d'une intrigue pour le grand bien de la communauté et encore faudrait il que le staff travaille comme une équipe clown ), mais sur le fait qu'un évènement soit possible. Ensuite au petit bonheur la chance. Certes, l'on me dira que cela peut devenir un gros foutoir mais sérieusement combien sommes-nous? Non, le hasard est viable.

Nefar

Message par Itsumi le Ven 22 Mar 2013 - 11:37

Je suis assez d'accord avec Nefar. Après le multi-compte peut être faisable, certains le font bien mais il ne doit pas devenir un prétexte pour toujours sortir vainqueur. Une personne doit tout de même être ancrée dans un camps. Pendant le début de l'intrigue des Lycans, bien qu'Itsumi était prise entre sa guilde et sa race, elle était globalement pour les humains et aucun autre de mes persos ne faisait parti d'une meute.

Je pense que le souci aussi de cette intrigue pour cité Nefar, c'est que les lycans sont tous des multis-comptes et qu'il n'y a aucun véritable leader de cette race qui joue son personnage principal.

Résultat? Des raids de temps en temps quand ils sont suffisament nombreux et se sont concertés avant sinon ils restent invisibles et inaccessibles.

Itsumi

Message par Ràlas le Ven 22 Mar 2013 - 15:57

Si j'ai bien apprit quelque chose depuis que j'rp sur SO (et pas que sur SO, IRL aussi), c'est que pour que les gens se daigne a bouger leur arrière train, il faut les emmerder. C'est comme ça, c'est tout.

Les gens se bougeront pas d'eux-même, mais ça veut pas dire qu'il s'amuseront pas si on les fait se bouger. Au final, on retrouve les même problème sur SO que dans des assos' par exemple. La où je veux en venir, c'est que si les gens sont la, c'est qu'ils sont près a rp. S'ils sont prêt a rp, alors les forcer a se bouger les emmerdera pas.

De plus je parlais de forcer dans le sens d’intégrer le joueur dans l'intrigue par un événement indépendant de sa volonté. Exemple : par un enlèvement, une torture, une attaque d'un être proche, etc.
Bref, ne pas attendre que le joueur trouve une raison de s'intéresser a l'intrigue, mais lui créait directement un lien a l'intrigue pour qu'il s'y intéresse.

C'est con, mais c'est comme ça (et je suis comme ça aussi).

Donc oui, je propose (et ce depuis longtemps car j'ai jamais cru a l'auto-gestion) qu'on MJ s'occupe de gérer une intrigue (le MJ serait temporaire ou pas, c'est un autre debat). Bref, de donner un cadre strict a l'histoire mais tout de même maleable, un peu comme une intrigue de jeu de role papier (en moins détaillé quand même, faut pas déconné, mais l'idée ca serait un peu ca). A savoir que pour garder une intrigue en halène, il faut des événements qui relance le suspense.

Ensuite j'en reviens a mon idée. On l'a dit, redit et re redit, y'a pas de quoi faire deux camp pour X raisons. Les doubles comptes, les neutres en masses, etc. Bref, dans ce cas on a qu'un seul camp. Le problème c'est que la on va vite se faire chier. Et si on fait rien, les gens vont pas voir les autres. Donc ! Bah faut une entité scénaristique. Et cette entité devra être joué par des rollistes donc oui ça peut faire camp vs camp. Sauf que mon idée c'est que l'entité scénaristique ait pas besoin de beaucoup de rolliste. On pourrait parfaitement imaginer 2 ou 3 perso "abusés" (mais de manière contrôlée) qui pourrait (pas forcement en même temps) emmerder le monde.

Évidement, comme Tyr' l'a dit, faire ca IG uniquement ca sera pas possible. Donc faudra habilement user des forums mis a dispositions.
Ràlas

Message par Tyroine le Sam 23 Mar 2013 - 13:55

Si j'ai bien apprit quelque chose depuis que j'rp sur SO (et pas que sur SO, IRL aussi), c'est que pour que les gens se daigne a bouger leur arrière train, il faut les emmerder. C'est comme ça, c'est tout.

Les gens se bougeront pas d'eux-même, mais ça veut pas dire qu'il s'amuseront pas si on les fait se bouger. Au final, on retrouve les même problème sur SO que dans des assos' par exemple. La où je veux en venir, c'est que si les gens sont la, c'est qu'ils sont près a rp. S'ils sont prêt a rp, alors les forcer a se bouger les emmerdera pas.

Jusque là forcer les joueurs à bouger, avec moi du moins, ça a rarement été une partie de plaisir / une bonne idée. Je vous souhaite une meilleure chance que moi.

événement indépendant de sa volonté. Exemple : par un enlèvement, une torture, une attaque d'un être proche, etc.

Même constat qu'avec la première trame de la chasse aux lycans.

On pourrait parfaitement imaginer 2 ou 3 perso "abusés" (mais de manière contrôlée) qui pourrait (pas forcement en même temps) emmerder le monde.

On en revient à l'époque Venin, Itsumi, Savian. Sauf qu'à l'époque ces joueurs avaient déjà le charisme et l'auto-entreprise nécessaire pour sortir de la masse et faire qu'ils ont été des "grands méchants" potables et principaux. Se dire qu'on "doive" créer un simili comme ça, c'est un peu triste, mais bon. Actuellement je pense pas que quelqu'un soit capable d'assumer pleinement ce rôle, enfin on peut toujours essayer. J'ai moi même échoué avec Elaniel.

Et à l'époque les persos abusés étaient tolérés car ils étaient déjà reconnus comme charismatiques et importants, aujourd'hui un mec comme Venin débarque, il se fait traiter de tous les noms. Après toutes les trames scénaristiques, simples ou complexes sont faisables à 100 % avec l'appui du forum.

Mais ça changera JAMAIS, je pense, la routine du RP IG. On a vu ça avec la dernière intrigue par exemple, il a beau se passer un truc géopolitique important, les rôlistes IG ne parviennent pas à s'intéresser et s'impliquer au RP global du forum, qui les concerne pourtant. Bon après la guerre lycans / miliciens, c'est p'tet pas bon pour concerner tout le monde. D'où l'intérêt que je soutiens pour un mal qui n'épargne personne (cf l'idée que j'avais eu sur Vesperae, ou un bête redit du grand méchant démon / guilde du mal; sauf qu'on retombe dans l'impossibilité d'équilibrage).

Pour moi le principal problème c'est que beaucoup de rôlistes se contentent de cette petite routine monotone, ils n'ont pas d'ambition, ne s'impliquent pas, et attendent qu'il se passe quelque chose. Et encore, même s'il se passe un truc, ils vont se contenter d'observer. On se retrouve donc à tenter de révolutionner le RP (j'exagère hein), avec seulement ceux qui se sentent concernés. Et ça a toujours été comme ça. Comptons le nombre de réactions sur ce topic, personnellement même si je trouve la discussion intéressante, le nombre d'intervenants est dérisoire, et ce même si on est plus beaucoup, y'a un bon 65 % de rôlistes qui ne réagissent pas.

Et forcer les gens à RP en leur imposant une trame, je le redis, j'ai essayé. C'est à double tranchant, pour moi ça a complètement foiré et encore plus isolé le RP des lycans, parce que ma trame était seulement réfléchie sur le plan de la cohérence, et non sur l'amélioration du Role Play. Équilibrer la cohérence et la simplicité de RP n'est pas chose aisée, pour peu que vous vous manquiez vous serez le nouveau "connard qui veut contrôler le RP". C'est un grade peu honorifique, je peux vous l'assurer.

M'enfin, à force de discussion on s'engage dans une meilleure direction. Je pourrais p'tet même reprendre goût à l'implication. Pitêtre.

Je pense que ce qu'il faut cibler avant tout, c'est ce que vous voulez. Une bonne intrigue RP ? Tout est possible avec le forum. Mais honnêtement, ce qui concerne le plus de rôlistes, c'est le RP IG. Comment faire du RP IG un truc qui redeviendrait potable ? Mystère et boule de gomme, ne serait-ce qu'y penser me désespère.

Edit : Si jamais, Nidhögg est peut-être morte en temps que guilde IG mais son background et ses personnages principaux existent toujours, je reste plus que satisfait du bg de la guilde et de la justification de son armée et le fonctionnement de son approvisionnement. Petite piqûre de rappel

Tyroine
Admin

Message par Carlos le Mar 26 Mar 2013 - 16:46

L'un des problèmes venant avec la présence de méchants "abusés", c'est que les gens n'y sont plus vraiment vulnérables. À une époque, même si ce genre de personnages rencontraient de l'opposition quand ils agissaient, ils pouvaient atteindre certains de leurs objectifs et mettre les autres PJs à mal. Désormais, quand quelqu'un joue un personnage puissant, les gens réagissent en abusant à leur tour pour éviter la défaite.

Il est par contre faux de dire qu'on n'accepte pas les pjs puissants, je pense par exemple à Brathiel ou Woldur. Le problème, c'est que les personnages de ce genre, même s'ils ont un certain potentiel de par leurs pouvoirs, ne font strictement rien (en public du moins). Au final on se retrouve avec des délires RPP sans intérêt là où on aurait pu avoir de véritables moteurs du rp.

Le rp IG ne se porte pas, cependant, aussi mal que tu ne sembles le croire. Il y a quelques très bons moments quand on sort du quotidien. Quant à celui-ci, il n'est pas complètement à jeter non plus. Certes, trois péquenauds qui discutent du temps qu'il fait en buvant un verre au bar du coin, ce n'est pas très intéressant, mais ça permet un rp quasi-continu et ça met en valeur les moments dignes d'intérêt. C'est à force de rp routinier interrompu de temps à autres par des événements brisant cette routine que notre communauté à survécu jusqu'ici. Si on avait décidé d'abandonner à partir du moment où on n'avait plus de grandes intrigues, de longues suites de textes sur forum, etc, il n'y aurait plus de rôlistes sur Slayers Online depuis au moins trois ans.

Quant au manque de réactions, ça a toujours été le cas. Du temps de la Citadelle, on n'était pas plus de la moitié à y aller régulièrement. C'est une question de proportions. On a l'impression que les gens étaient plus impliqués avant, alors qu'ils étaient simplement plus nombreux. Personnellement, j'ai abandonné pour de bon l'idée de faire s'impliquer les joueurs. Mon approche actuelle consiste plutôt à animer le rp et à impliquer les gens (de gré ou de force Rolling Eyes ). Au final ça se rapproche de ce que suggère Ràlas.

Quant à l'idée de réutiliser Nidhögg, elle me plait. Ça nous évite la création d'un nouveau background et le concept est intéressant. Ce qui m'avait dérangé à l'époque, c'était le côté "On est une armée du mal maléfiquement maléfique et on veut envahir Sarosa!!11!111!!1". En utilisant le rp forum, on peut éviter ce problème (et des actions ingame à Proncilia seraient aussi parfaitement compréhensibles, vu l'importance de la ville). Il faudrait en discuter plus longuement. Entre autres, les intrigues qui se préparent actuellement (du côté de Proncilia/la Défense et de celui de la Guilde) sont plutôt d'ordre politique, le retour du Nidhögg pourrait donc être complémentaire.
Carlos
Admin

Message par Amelio le Ven 5 Avr 2013 - 16:40

J'ai l'impression que les rollistes ne savent pas ce qu'ils veulent. D'un coté tout le mode vient pleurer sur le forum pour dire que l'intrigue est à chier qu'on s'est jamais autant ennuyé car rien ne se passe, qu'il n'y a pas assez d'implication notament du coté du mal (par exemple lors de cette intrigue je viens de me rendre compte que la menace lycan était invisible.. et oui ! aucun joueur du coté lycan, faut avouer que c'est pratique quand même...) et d'un autre coté dès que tu fais un personnage qui vient dérangé le rp routinier qui est prévu et dérange certains rpp hello kitty tu te fais cracher dessus, on t'insulte de tout les noms, mais aussi de troll et de grosbill.

Forcement que jouer un méchant aujoud'huis ça n'a plus aucun sens: 99% des personnages sont des démons avec des aîles et des pouvoirs du chaos. Les personnages qui sont les plus joué ce sont Rukaïnn qui a deux épées magiques des aîles noires qui est sortit de nul part et aide la capitale en étant bien gradé. C'est ce qu'on appelle un gentil dans le rp de so. Après il y a le méchant/gentil qui rpp dans tout les cotés, change de personnalité toutes les deux minutes a tel point que le personnage ne ressemble plus à rien. Par exemple abelarïon: un telgun/ange trop kawaii !!!!!(on chipote pas) soit disant héritier du trône telgun (donc c'est quand même pas de la merde quoi, c'est un minimum important) qui passe son temps à faire des calins a des hommes chats, boire du lait et du jus d'orange dans la taverne. Sinon ces essentielles activité se résument à des rpp sans fin qui n'ont pour autre but que de le faire passer pour un grand méchant et une semaine après pour un membre de l'armée ou de la milice. Le petit ange tout mignon qui ne sait pas vraiment si il est méchant ou gentil ça va deux secondes quoi, c'était peut être à la mode dans les vieux mangas à fan girl il y a quelques années mais ça n'a plus aucun interêt maintenant.

Quelque chose que je trouve amusant aussi, les vampires rps. Je vais pas détaillé parce que ça n'en vaut pas la peine. En gros tu prends un vampire dans so tu le met dans twillight ou vampire diairie ou autre serie du genre, tout les autres vampires se foutent de sa gueule et personne le trouve crédible. Je rappelle quand même que twillight et vampire diairie sont ce qu'il y a de plus niais dans tout l'univers en terme de vampire donc voila quoi même pas envie de parler des vampires sur so, à part rpp façon feu de l'amour et rpq ils ne servent à rien. Par exemple Alina Vampire, serveuse, prosituée et gentille. Mais à part ça c'est pas un personnage trodark, tout va bien dans le meilleur des mondes j'ai envie de dire. J'ai rp pendant deux heures avec ce personnage là et la seule impréssion que j'a eu c'est d'avoir perdu deux heures de ma vie. Tu essayes de poser des questions au personnage pour que peut être le joueur en face se dise "ah ouai j'y avais pas pensé, je pourrais peut être jouer aussis sur ce point là" mais non les seules réponses que tu as c'est : " non mais moi tout va bien, je suis contante d'être une prostituée et d'être une vampire et ma seule raison de vivre c'est de sourire aux passants. " Mais c'est pas un cas isolé beaucoups de personnages sont totalement dépourvu de sens donc c'est sur que niveau intrigue ça bloque à un moment ou un autre.

Les croisements aussi ça commence à partir en n'importe quoi genre "un lycan tiny mort vivant demi-démon elfe noir". Bientôt on verra des truc dans le même style et on trouvera ça banale. Pour moi les croisements c'est une occasion pour le joueur de s'appuyer sur la profondeur du plus de background possible pour cacher le vide cosmique ou il devrait avoir le background du personnage.

Je ce que je trouve pas normal dans la façon de jouer les personnages c'est la non faculté de pouvoir envisager d'imaginer de se mettre à la place de quelqu'un d'autre. Voilà comment je fais personnellement: Je me dis que ça me fait bien chier de bosser tout les jours alors que c'est pas une torture non plus et que je bosse pas pour rien. Maintenant je m'imagine dans un monde medieval: pas de produit électro ménager, pas de medicament, pas d'éléctricité, pas d'eau, durée de vie divisée pas deux donc déjà ça fait mal. En plus si quelqu'un vient te voir et te dit qu'il y a des gens qui sont mieux nait que toi et qui vont avoir une putain de vie alors que toi tu dois trimer toute ta vie et payer des impots parce que tu es de mauvaise naissance forcement tu peux pas être joyeux. Par exemple hier hilarant, petit rp ou je jouais pnj et discussion avec raîana ou je disais que defois les citoyens pouvait ne pas être forcement contant et la tout suite je recois hrp: "non mais mec arrête de faire genre que tout est trop dark parce que tu as lu une fois une page wikipedia sur l'époque médiéval". Je suis désolé mais même dans le roi lion ou dans avatar c'est dix fois plus triste que les intrigues rp en ce moment. C'est complètement incohérent de dire tout va bien tout le monde est contant dans le meilleur des mondes puis après de venir se plaindre qu'il n'y a pas d'intrigue intéréssante.

A croire que maintenant plus tu fais un personnage débile et plus ça marche. Les personnages comme lupo ou achéron ils arrivaient à rien alors que c'étaient les plus developpés.

Ca me fait bien rire aussi quand on parle de manque d'implication. A chaque fois que quelqu'un essaye de faire un truc il se fait traiter de troll et insulter. Par exemple un peu après avoir posté "rencontre avec les lycans sur le forum" je me disais que j'avais fais un truc pas trop mal (sans les fautes) et que ça pourrait sans doute faire avancer l'intrigue. Je me connecte et la directement abelarïon vient me voir en criant au troll, au anti rp et me fait comprendre qu'il va parler directement à ceux qui s'occupe du coté lycan pour ignorer le texte etc. 7 était là aussi après je sais pas si il était afk ou quoi que ce soit mais ça ne l'a pas dérangé. Pour quelqu'un qui est sensé DEFENDRE la communauté (trololol levé vous citoyen ! o/) et faire respecter les règles bah franchement on est mal barré. Comment voulez vous prendre plaisir à faire quelque chose et s'impliquer quand il y a toujours des gens comme abelarïon qui ne savent s'amuser qu'en essayant de vous troller pour vous mettre le seum. Personnellement j'ai essayé de faire avancer l'intrigue sur les lycans, maintenant si c'est pas prit en compte au moins je sais que j'aurais fais quelque chose. En gros j'ai fais ma part, si ça ne mènent à rien tanpis je vais pas dépenser de mon temps pour des choses qui n'en valent pas la peine. De toute façon l'intrigue des lycans va être baclée on va passer à une autre intrigue et bizarrement ça n'ira toujours pas et on se demandera pourquoi, ça passe comme ça depuis un bon momente et c'est pas prêt de s'améliorer.

Amelio

Message par Carlos le Sam 6 Avr 2013 - 1:08

Une petite réponse point par point, comme j'ai fermé ma gueule depuis un moment ici.

Amelio Arrow

d'un autre coté dès que tu fais un personnage qui vient dérangé le rp routinier qui est prévu et dérange certains rpp hello kitty tu te fais cracher dessus, on t'insulte de tout les noms, mais aussi de troll et de grosbill.
.

Il y a des manières différentes de déranger le rp routinier. Avant que tu n'aie posté ton texte, je n'ai vu de toi que des agressions apparemment insensées où tu n'hésitais pas à abuser. Ça peut être intéressant, mais pour ça il faut donner un vrai contexte à tes actions.

Forcement que jouer un méchant aujoud'huis ça n'a plus aucun sens: 99% des personnages sont des démons avec des aîles et des pouvoirs du chaos. Les personnages qui sont les plus joué ce sont Rukaïnn qui a deux épées magiques des aîles noires qui est sortit de nul part et aide la capitale en étant bien gradé. C'est ce qu'on appelle un gentil dans le rp de so.

Ben... non. Pour le premier type de personnage que tu décris, je n'ai que ceci à répondre: il n'y en a pas tant que ça. Des PJs de ce type, j'en vois quatre qui aient été actifs dernièrement: Rukaïnn (dont le personnage résulte d'un long développement et est le produit d'une toute autre époque), mon Sëth (que j'ai fait mourir récemment), Kayin (qui ne me semble pas abuser de pouvoirs et fait des efforts pour agir subtilement) et Nereo (qu'on voit assez peu et qui n'abuse pas non plus de pouvoirs tr0d4rk.) Je remarque aussi que tu dis tout ça... un paragraphe après avoir reproché aux gens de crier trop facilement au grosbillisme!

Après il y a le méchant/gentil qui rpp dans tout les cotés, change de personnalité toutes les deux minutes a tel point que le personnage ne ressemble plus à rien. Par exemple abelarïon: un telgun/ange trop kawaii !!!!!(on chipote pas) soit disant héritier du trône telgun (donc c'est quand même pas de la merde quoi, c'est un minimum important) qui passe son temps à faire des calins a des hommes chats, boire du lait et du jus d'orange dans la taverne. Sinon ces essentielles activité se résument à des rpp sans fin qui n'ont pour autre but que de le faire passer pour un grand méchant et une semaine après pour un membre de l'armée ou de la milice. Le petit ange tout mignon qui ne sait pas vraiment si il est méchant ou gentil ça va deux secondes quoi, c'était peut être à la mode dans les vieux mangas à fan girl il y a quelques années mais ça n'a plus aucun interêt maintenant.

Quelque chose que je trouve amusant aussi, les vampires rps. Je vais pas détaillé parce que ça n'en vaut pas la peine. En gros tu prends un vampire dans so tu le met dans twillight ou vampire diairie ou autre serie du genre, tout les autres vampires se foutent de sa gueule et personne le trouve crédible. Je rappelle quand même que twillight et vampire diairie sont ce qu'il y a de plus niais dans tout l'univers en terme de vampire donc voila quoi même pas envie de parler des vampires sur so, à part rpp façon feu de l'amour et rpq ils ne servent à rien. Par exemple Alina Vampire, serveuse, prosituée et gentille. Mais à part ça c'est pas un personnage trodark, tout va bien dans le meilleur des mondes j'ai envie de dire. J'ai rp pendant deux heures avec ce personnage là et la seule impréssion que j'a eu c'est d'avoir perdu deux heures de ma vie. Tu essayes de poser des questions au personnage pour que peut être le joueur en face se dise "ah ouai j'y avais pas pensé, je pourrais peut être jouer aussis sur ce point là" mais non les seules réponses que tu as c'est : " non mais moi tout va bien, je suis contante d'être une prostituée et d'être une vampire et ma seule raison de vivre c'est de sourire aux passants. " Mais c'est pas un cas isolé beaucoups de personnages sont totalement dépourvu de sens donc c'est sur que niveau intrigue ça bloque à un moment ou un autre.

À vrai dire, il me semble assez évident que cette ambiguïté est voulue. C'est une situation à la Usual Suspects, un individu dangereux qui se dissimule dans la masse. Ou serait-ce plutôt l'inverse, une personne au final plutôt pathétique qui joue à être le "méchant"? Dans les deux cas, je trouve que ça a du potentiel. Je suis d'accord avec quelques unes de tes critiques, par exemple je trouve assez ridicule le fait qu'un personnage aussi jeune joue ce rôle. Quant à sa position d'héritier au trône telgun, c'est un élément de background un peu osé, mais on a vu pire, surtout que le joueur ne fait qu'un usage minimal de cette position, s'en servant avant tout pour lier son personnage au bg du jeu (ce que je trouve appréciable, au fond.)

Quant à Alina, autant je suis d'accord avec le fait qu'elle minimise un peu l'aspect "monstrueux" que devrait avoir un personnage vampire, autant j'ai strictement rien d'autre à lui reprocher. Ce PJ a le mérite d'être sociable, de ne pas rester dans son coin comme tant d'autres, et c'est déjà bien. Sans oublier qu'il ne s'agit que d'un personnage de serveuse: ce joueur est aussi derrière Tel~Jilad, qui a participé a l'intrigue des lycans comme membre de la défense civile. Bref, ici je trouve que tu exagères encore plus que pour Abelarïon.

Par ailleurs on peut aussi t'adresser des reproches au niveau de ton personnage: pour ma part, j'ai jamais, à vrai dire, pigé si c'était censé être un seul perso', une suite de pnjs ou autre chose encore. Au final je veux en venir là: même si idéalement nous devons tous viser à rendre nos pjs plus intéressants, plus utiles au rp et plus crédibles, ça ne doit pas être fait au détriment de l'entente dans la communauté.

Les croisements aussi ça commence à partir en n'importe quoi genre "un lycan tiny mort vivant demi-démon elfe noir". Bientôt on verra des truc dans le même style et on trouvera ça banale. Pour moi les croisements c'est une occasion pour le joueur de s'appuyer sur la profondeur du plus de background possible pour cacher le vide cosmique ou il devrait avoir le background du personnage.

Ou alors c'est un élément en plus à explorer pour tout joueur qui daigne exploiter son BG pour le développement de son personnage. Aucun background n'est complètement à jeter (non, même pas ceux qui te déplaisent Rolling Eyes ), si un élément est mal (ou pas) utilisé, c'est la faute du joueur, pas de cet élément. Après, certaines choses sont évidemment plus faciles à jouer que d'autres. Ce qui me surprend, c'est que tu parles de ce type de personnage très précis... alors que le seul PJ utilisant cet élément de background qui me vienne en tête là tout de suite est Kayin :s

Je ce que je trouve pas normal dans la façon de jouer les personnages c'est la non faculté de pouvoir envisager d'imaginer de se mettre à la place de quelqu'un d'autre. Voilà comment je fais personnellement: Je me dis que ça me fait bien chier de bosser tout les jours alors que c'est pas une torture non plus et que je bosse pas pour rien. Maintenant je m'imagine dans un monde medieval: pas de produit électro ménager, pas de medicament, pas d'éléctricité, pas d'eau, durée de vie divisée pas deux donc déjà ça fait mal. En plus si quelqu'un vient te voir et te dit qu'il y a des gens qui sont mieux nait que toi et qui vont avoir une putain de vie alors que toi tu dois trimer toute ta vie et payer des impots parce que tu es de mauvaise naissance forcement tu peux pas être joyeux. Par exemple hier hilarant, petit rp ou je jouais pnj et discussion avec raîana ou je disais que defois les citoyens pouvait ne pas être forcement contant et la tout suite je recois hrp: "non mais mec arrête de faire genre que tout est trop dark parce que tu as lu une fois une page wikipedia sur l'époque médiéval". Je suis désolé mais même dans le roi lion ou dans avatar c'est dix fois plus triste que les intrigues rp en ce moment. C'est complètement incohérent de dire tout va bien tout le monde est contant dans le meilleur des mondes puis après de venir se plaindre qu'il n'y a pas d'intrigue intéréssante.

Bah, pour tout dire j'ai apprécié ce rp (mais pas le petit débat à la con entre toi, moi et Alramir en plein milieu, entre parenthèses :')) car il montrait trois perspectives bien différentes sur la vie à Vesperae. Je te reproche, par rapport à ce paragraphe et cette histoire, deux choses: en premier lieu, tu vois le moyen âge par les yeux de la modernité, tu l'admets toi même. Sur ce point, ce "la vie c'était si dur", tu me rappelles un peu ceux qui ramènent des PJs aux idées démocratiques "MORT AU ROI!" et compagnie. Mieux encore, cette attitude me rappèle une scène dans Sacré Graal! des Monty Python. Il faut aussi se souvenir que Vesperae est un monde medfan, disposant de magie, de certaines innovations technologiques dues aux tinys et, surtout, jusqu'à il y a peu, de la puissante Sphère de Vie qui facilitait beaucoup la vie aux cultivateurs et par effet domino à tous les autres. Voilà qui m'amène à ma deuxième critique: à Vesperae, tout ne va pas bien et tout le monde n'est pas content. Sauf que les raisons du mécontentement divergent du moyen-âge réel (qui n'est d'ailleurs pas connu pour le soulèvement des paysans de l'époque). Le peuple est certainement mécontent de la disparition de la sphère de vie mentionnée plus tôt. Il souffre aussi de la longue guerre (sept ans déjà, sinon plus) contre Norgul, qui mobilise les ressources du royaume au Mur du Bout du Monde. Le royaume a aussi connu une guerre civile il y a 25 ans, un événement qui divise probablement encore les citoyens qui l'ont connu (si on en croit ce qu'on voit IRL, avec la guerre de sécession aux États Unis par exemple) et il y a un peu plus de dix ans, à en croire l'intro actuelle du jeu, les animaux du royaume sont soudain devenus plus agressifs. Quitte à parler d'un élément aussi vague, pourquoi ne pas mentionner les invocations IG lors desquelles des hordes de créatures se déversent sur Proncilia, Sarosa, l'Ile des Sages, l'Ile Hunter ou Harroka. Voilà déjà beaucoup d'éléments à exploiter, sans devoir inventer des tensions entre le peuple et la milice/le Roi. Au final je suis d'accord avec toi sur le principe, mais je trouve que ta façon de faire apporte plus de problèmes qu'elle n'en résout.

Ca me fait bien rire aussi quand on parle de manque d'implication. A chaque fois que quelqu'un essaye de faire un truc il se fait traiter de troll et insulter. Par exemple un peu après avoir posté "rencontre avec les lycans sur le forum" je me disais que j'avais fais un truc pas trop mal (sans les fautes) et que ça pourrait sans doute faire avancer l'intrigue. Je me connecte et la directement abelarïon vient me voir en criant au troll, au anti rp et me fait comprendre qu'il va parler directement à ceux qui s'occupe du coté lycan pour ignorer le texte etc.

Cette réaction est surtout liée à tes actions précédentes, ta tendance à insulter les gens quand tu n'es pas satisfait, à flooder quand ça t'amuse, à abuser en combat, etc. Ce qu'a fait Abelarïon n'était pas la chose à faire, mais c'était pas gratuit.

7 était là aussi après je sais pas si il était afk ou quoi que ce soit mais ça ne l'a pas dérangé. Pour quelqu'un qui est sensé DEFENDRE la communauté (trololol levé vous citoyen ! o/) et faire respecter les règles bah franchement on est mal barré.

Pour quelqu'un qui m'a déjà sorti que la communauté rp n'existait pas, tu me sembles bien prompt à l'invoquer quant ça t'avantage. Ensuite j'ai pas la prétention de faire respecter "les règles", surtout quand on sait qu'il n'y en a pas vraiment (sinon ne pas emmerder outre mesure les autres joueurs, peut-être.)

Comment voulez vous prendre plaisir à faire quelque chose et s'impliquer quand il y a toujours des gens comme abelarïon qui ne savent s'amuser qu'en essayant de vous troller pour vous mettre le seum.

Tu sais que dès que tu ne rp pas, dès que tu parles hrp c'est l'impression exacte que tu me renvoies, ainsi qu'à la majorité des joueurs IG? Oui, tu le sais, on en a longuement parlé sur ce forum et je t'ai abordé à ce sujet en jeu plusieurs fois, mais tu m'as ignoré.

Personnellement j'ai essayé de faire avancer l'intrigue sur les lycans, maintenant si c'est pas prit en compte au moins je sais que j'aurais fais quelque chose. En gros j'ai fais ma part, si ça ne mènent à rien tanpis je vais pas dépenser de mon temps pour des choses qui n'en valent pas la peine. De toute façon l'intrigue des lycans va être baclée on va passer à une autre intrigue et bizarrement ça n'ira toujours pas et on se demandera pourquoi, ça passe comme ça depuis un bon momente et c'est pas prêt de s'améliorer.

Si (et je dis bien si, t'en sais rien) ta tentative échoue, plutôt que de pisser sur la communauté comme tu le fais là et de crier qu'on arrivera à rien sans toi, ajuste toi. J'ai su reconnaître mon échec avec la trame des Lycans, pourtant je suis pas un modèle d'humilité ou de quoi que ce soit d'autre, loin de là. Apprends à faire de même. Et aie un peu de patience.

Tyroine Arrow

Bon courage, tu es entré dans le cercle des rôlistes lucides qui sont considérés comme des emmerdeurs.

On t'a parfois mal reçu parce que tu as souvent tenté d'imposer tes idées (je l'admets, souvent justes) de manière assez brutale et que tu n'as jamais caché ton mépris pour la communauté. Amelio l'est parce qu'il est un troll de bas-étage qui recourt à l'argumentum ad personam voire aux insultes (en jeu, pas ici) de façon régulière et se considère largement au dessus de tout le monde sans avoir des accomplissements comparables aux tiens pour justifier un tant soit peu cette attitude. Pourtant tout n'est pas à jeter, comme je l'ai dit plus tôt il m'est arrivé d'apprécier rp avec lui, mais tu ne devrais pas l'encourager ainsi, parce qu'il a quand même des choses à revoir dans sa façon d'agir.

Qui va aller t'emmerder alors que t'essayes sciemment de relever le niveau avec un bon gros texte plutôt chouette et qui a les BOULES de proposer une autre alternative scénaristique et d'apporter un peu de profondeur à cette trame en fin de vie ? Abelarîon? La belle affaire, s'il veut boycotter ton RP il sera le seul. Rassure toi 7 n'est pas con à ce point pour s'abaisser à un tel niveau de connerie.

Ben... non en effet, même si j'ai vraiment très envie d'ignorer ses actions car elles viennent de lui justement, je le ferais pas par fairplay et parce que comme dit plus tôt j'ai encore un peu d'espoir pour lui. Surtout que son message renvoie une impression d'impatience. "On m'a pas encore répondu alors c'est la faute au méchant Abelarïon", évidemment. Pour ma part j'ai assez peu de temps à consacrer au rp en semaine et dans l'ambiance actuelle j'ai pas vraiment envie d'y participer. S'il ne peut pas attendre pour avoir une possible réponse, alors je doute qu'il aie intérêt à s'investir dans le rp. Par exemple, entre mon dernier post sous Raïana sur le forum RP et une réponse, six jours se sont écoulés. C'est seulement près de deux semaines plus tard que des réponses majeures, faisant avancer la trame, sont apparues. Et c'est NORMAL: tout le monde n'est pas motivé ou inspiré tout le temps. Quitte à pondre deux ou trois lignes vite fait pour boucler le truc, autant ne pas poster du tout. Bref, ce que je conseille à Amelio, c'est de s'armer de patience et de se montrer plus respectueux des autres joueurs, moins agressif. Ça permettrait d'éviter ce genre de problèmes à l'avenir.

Tu as été entendu Amelio, tu n'es plus seul.

Je comprends que tu aies connu des difficultés dans ton parcours plutôt effacé sur SO ces dernières années, en bonne partie à cause de tes efforts, mais ne crois pas que chaque personne que la communauté rp "rejette" (et c'est pas vraiment le cas ici, comme tu l'auras compris) est une pauvre victime incomprise. Tu vaux mieux qu'Amelio et je trouve dommage de voir que tu parles aussi élogieusement d'un joueur qui n'a pas hésité à flooder le rp public à plus d'une reprise. Pour faire dans la comparaison douteuse, ça m'évoque les rapports que Dieudonné a créé avec Jean Marie Le Pen après les déboires qu'il a connu.
Carlos
Admin

Message par Tyroine le Sam 6 Avr 2013 - 1:29

J'le connais pas moi ce type sinon hein. Laughing

Tyroine
Admin

Message par Abelarion le Sam 6 Avr 2013 - 1:47

Amelio a écrit:Ca me fait bien rire aussi quand on parle de manque d'implication. A chaque fois que quelqu'un essaye de faire un truc il se fait traiter de troll et insulter. Par exemple un peu après avoir posté "rencontre avec les lycans sur le forum" je me disais que j'avais fais un truc pas trop mal (sans les fautes) et que ça pourrait sans doute faire avancer l'intrigue. Je me connecte et la directement abelarïon vient me voir en criant au troll, au anti rp et me fait comprendre qu'il va parler directement à ceux qui s'occupe du coté lycan pour ignorer le texte etc. 7 était là aussi après je sais pas si il était afk ou quoi que ce soit mais ça ne l'a pas dérangé. Pour quelqu'un qui est sensé DEFENDRE la communauté (trololol levé vous citoyen ! o/) et faire respecter les règles bah franchement on est mal barré. Comment voulez vous prendre plaisir à faire quelque chose et s'impliquer quand il y a toujours des gens comme abelarïon qui ne savent s'amuser qu'en essayant de vous troller pour vous mettre le seum. Personnellement j'ai essayé de faire avancer l'intrigue sur les lycans, maintenant si c'est pas prit en compte au moins je sais que j'aurais fais quelque chose. En gros j'ai fais ma part, si ça ne mènent à rien tanpis je vais pas dépenser de mon temps pour des choses qui n'en valent pas la peine. De toute façon l'intrigue des lycans va être baclée on va passer à une autre intrigue et bizarrement ça n'ira toujours pas et on se demandera pourquoi, ça passe comme ça depuis un bon momente et c'est pas prêt de s'améliorer.

Et donc pour toi s'impliquer pour améliorer le rp c'est: Anti-rp en usant de toutes les informations apprissent hrp, et troller à tout bout de champs quand le rp ne te plait pas ? Ok faisons tous ainsi. Désolé mais non on t'a plusieurs fois prévenu de ne pas agir ainsi, tu as plusieurs fois promit(promesse jamais tenu cela dit). Ne soit pas surprit si la commu' te boycotte parce que tu es insupportables. Quelqu'un de normal penserais qu'il est peut-être temps de se remettre en question, non ? Puis me semble pas avoir crier au troll, je t'avais demandé comment tu avais apprit pour les positions des meutes alors que.. rp parlant aucunes n'a révélé son emplacement, ou que cela n'a jamais été révéler au civil, je t'ai aussi demandé comment se faisait-il que ton personnages étaient en taule alors que.. j'ai jamais vu personne emprisonner ton personnage, et tu le dis toi même je suis toujours là. Tes seuls réponses ont été de m'insulter et de m'envoyer chier, te plains pas d'être rejeter ensuite, quand on te demande un point de cohérence.

Amelio a écrit:. Après il y a le méchant/gentil qui rpp dans tout les cotés, change de personnalité toutes les deux minutes a tel point que le personnage ne ressemble plus à rien. Par exemple abelarïon: un telgun/ange trop kawaii !!!!!(on chipote pas) soit disant héritier du trône telgun (donc c'est quand même pas de la merde quoi, c'est un minimum important) qui passe son temps à faire des calins a des hommes chats, boire du lait et du jus d'orange dans la taverne. Sinon ces essentielles activité se résument à des rpp sans fin qui n'ont pour autre but que de le faire passer pour un grand méchant et une semaine après pour un membre de l'armée ou de la milice. Le petit ange tout mignon qui ne sait pas vraiment si il est méchant ou gentil ça va deux secondes quoi, c'était peut être à la mode dans les vieux mangas à fan girl il y a quelques années mais ça n'a plus aucun interêt maintenant.

Je te serais gré de ne pas affirmer de tel chose alors que tu ne sais rien ni du bg (disponible sur le forum Vesperae) ni les aléas du rp subit ou encore les relations du personnages avec les autres. Surtout quand on est soit même quelqu'un qui joue QUE des pnjs invincible sortie de nul part et qui tape tout le monde pour venir troll ensuite hrp parce qu'on l'a ignoré à cause de ses abus.

Amelio a écrit:Quelque chose que je trouve amusant aussi, les vampires rps. Je vais pas détaillé parce que ça n'en vaut pas la peine. En gros tu prends un vampire dans so tu le met dans twillight ou vampire diairie ou autre serie du genre, tout les autres vampires se foutent de sa gueule et personne le trouve crédible. Je rappelle quand même que twillight et vampire diairie sont ce qu'il y a de plus niais dans tout l'univers en terme de vampire donc voila quoi même pas envie de parler des vampires sur so, à part rpp façon feu de l'amour et rpq ils ne servent à rien. Par exemple Alina Vampire, serveuse, prosituée et gentille. Mais à part ça c'est pas un personnage trodark, tout va bien dans le meilleur des mondes j'ai envie de dire. J'ai rp pendant deux heures avec ce personnage là et la seule impréssion que j'a eu c'est d'avoir perdu deux heures de ma vie. Tu essayes de poser des questions au personnage pour que peut être le joueur en face se dise "ah ouai j'y avais pas pensé, je pourrais peut être jouer aussis sur ce point là" mais non les seules réponses que tu as c'est : " non mais moi tout va bien, je suis contante d'être une prostituée et d'être une vampire et ma seule raison de vivre c'est de sourire aux passants. " Mais c'est pas un cas isolé beaucoups de personnages sont totalement dépourvu de sens donc c'est sur que niveau intrigue ça bloque à un moment ou un autre.

Merci de dénigré le background des vampires qui non seulement n'a pas été tiré de Twilight mais en plus au quel tu as un petit peu "participé" et qui est appliqué par tout les joueurs vampires ig. Et si pour toi proposé à un joueur 'novice' un moyen de s'intégrer rapidement, histoire qu'il ne soit pas trop ignorer/rejeter et de ne pas le voir trop galérer au début pour créer des relations pour son personnages, c'est un mal... Je crois qu'il va vraiment te falloir apprendre ce qu'est une communauté.

Amelio a écrit:Je ce que je trouve pas normal dans la façon de jouer les personnages c'est la non faculté de pouvoir envisager d'imaginer de se mettre à la place de quelqu'un d'autre. Voilà comment je fais personnellement: Je me dis que ça me fait bien chier de bosser tout les jours alors que c'est pas une torture non plus et que je bosse pas pour rien. Maintenant je m'imagine dans un monde medieval: pas de produit électro ménager, pas de medicament, pas d'éléctricité, pas d'eau, durée de vie divisée pas deux donc déjà ça fait mal. En plus si quelqu'un vient te voir et te dit qu'il y a des gens qui sont mieux nait que toi et qui vont avoir une putain de vie alors que toi tu dois trimer toute ta vie et payer des impots parce que tu es de mauvaise naissance forcement tu peux pas être joyeux. Par exemple hier hilarant, petit rp ou je jouais pnj et discussion avec raîana ou je disais que defois les citoyens pouvait ne pas être forcement contant et la tout suite je recois hrp: "non mais mec arrête de faire genre que tout est trop dark parce que tu as lu une fois une page wikipedia sur l'époque médiéval". Je suis désolé mais même dans le roi lion ou dans avatar c'est dix fois plus triste que les intrigues rp en ce moment. C'est complètement incohérent de dire tout va bien tout le monde est contant dans le meilleur des mondes puis après de venir se plaindre qu'il n'y a pas d'intrigue intéréssante.

C'est pas ce que j'ai vu, moi j'ai vu Raîana expliquer à ton pnj que les habitants avait pour le moment bien d'autre soucie que une révolte . t'sais genre " -Hey c'est la guerre contre les lycans ! -Bah osef révolte !". Non mais en cas d'attaques ennemi pendant les périodes médiéval, les paysans avait plus en tête de sauver leurs vie et celles de leurs proches que.. de renverser le roi ou je ne sais quel dirigeant qui les mécontentent. M'enfin je dis ça je dis rien, mais tu parles de cohérence, et ne semble même pas aller jusqu'aux fonts des choses.

Amelio a écrit:A croire que maintenant plus tu fais un personnage débile et plus ça marche. Les personnages comme lupo ou achéron ils arrivaient à rien alors que c'étaient les plus developpés.

J'ai toujours pensé qu'un personnage se développais, comme tu dis, par le rp fait ig ou sur forum en continuité de son background. M'enfin c'est ce qu'on m'a toujours dit depuis que je rp. Et il y a même un topic sur le sujet. Et puis quand on voit le "QI" de certains de tes pnjs je me demandes pourquoi, tu postes ça, alors qu'ils sont souvent pire, et que non ça ne marche pas puis qu'on fini par t'ignorer tellement tu abuses et je tiens pour exemple de ton épouvantail géant de métal, que bien sur la milice a laisser entrer en ville.

Tyroine a écrit:J'le connais pas moi ce type sinon hein. Laughing

Raison de plus pour ne pas le soutenir, tu le verrais agir ig tu le considèrerais largement moins "Intéressant" qu'ici et surement plus "détestable" que moi.
Abelarion

Message par Itsumi le Sam 6 Avr 2013 - 2:32

Sujet ré-ouvert le 18 Mars et nous sommes aujourd'hui le 6 Avril. Une question que je me pose, qu'est-ce qu'on en tire de tout ça? Ou alors est-ce un sujet advitam eternam (dans ce cas-là, je ne vous l'intérêt de participer dans ce genre de topic)

Itsumi

Message par Amelio le Sam 6 Avr 2013 - 3:04

Je vais pas répondre point par point, sinon ça va finir en quotewar et dans ces cas là ça ne finit jamais et ça se termine en règlement de compte. Je vais néanmoins clarifier quelques points.

J'avoue l'avoir joué un peu révolution à la noix avec ce pnj mais ce que je trouve dommage c'est que les intrigues n'abordent pas assez tout l'aspect politique et je pense que c'est surtout là qu'on devrait se diriger mais après ça ne reste que mon avis. Cette façon d'aborder le rp de manière politique à base de complots, d'intrigue interne et externe, de diplomatie, de bataille etc et utilisée dans beaucoups de forum rp qui ont un certain succé comme miradelphia par exemple et souvent ça donne pas mal d'intrigue complexe où il y a tellement de facteur qui rentre en jeu que le rp devient monstrueux et intéréssant, bref ça rend bien. Souvent ce que je remarque sur so, en terme d'intrigue, ce sont des joueurs qui s'isolent en petits groupes souvent à deux et il y a 1/10 de rp, le reste en /msg et sur msn. Pour moi ce sont des personnes qui cherchent à tisser des liens d'amitiés par l'intermédiaire rp ce qui à mon sens fausse complètement les relations et à un coté vachement ambigue que je trouve franchement malsain.

Comme l'avait dit Nefar je ne sais plus où: les rollistes abordent souvent des sujets dont ils n'oseraient jamais parlé irl d'où le support numérique pour les aboder. Je crois que ce sont ces mots à peu de choses prêt. Il n'a pas vraiment tord. En général quand je me co, ce qui se passe hrp me dégoute un peu avant même de commencer. Souvent une phrase prit au hasard sur internet sans aucun sens, des vieux trolls ou alors des blagues crasseuses à répétition dignes d'ado complexés. J'exagère un peu, c'est sur, et je pense aussi que c'est surtout pour détendre l'atmosphère mais au final ça rend les discussions hrp puériles et ça débouche souvent sur un troll d'une part ou d'une autre. Je pense que pour ceux qui voyent ça de l'exterieur ça donne pas du tout l'envie d'essayer de rp.

Autre chose. Vos réactions serieuses m'ont choquées. Mon post précédent est bien entendu nerveux et agréssif, mais je n'ai insulté personne et je ne me suis pas non plus attaqué en particulier à un joueur précis en tant que personne. C'est surtout des caricatures grotesques des traits de certain personnage qui ont pour but de souligner l'aspect le comique des situations loufoques qui sont le quotidient du rp. Je ne crois pas être une personne qui argumente ad hominem, d'ailleurs la réference à "l'art d'avoir toujours raison ou la rhétorique de je ne sais plus qui" me fait sourire. Si j'admet que la critique sur la personne est parfois difficile à appréhender que ce soit sur internet ou au quotidient je trouve en revanche que les réactions de certaines personnes sont trop agréssives quand ces mêmes critiques visent des personnages imaginaires. Mon poste précédent peut avoir l'air de la réaction de quelqu'un qui vient pousser son gros coups de gueule en se foutant délibérement de certaines personnes si on ne parvient pas à lire entre les lignes pour voir les petites vérités qu'y s'y cachent. Je pense que beaucoups de personnes ici ne connaissent pas le second degré et se sentent insulté quand on les critique. En ce qui me concerne j'admet avoir des tords et troller de temps en temps. J'ai déjà insulté un autre joueur et je le cache pas. Mais je ne suis jamais aller jusqu'a tenir des propos que je trouve déplacé dans le cadre d'un jeu en ligne comme irl d'ailleurs. Genre "va te suicider, tu sers à rien" que j'ai pu déjà voir de la part de certains rollistes. Evidement ces propos ne sont que des vannes très agréssives à visée destabilisante et dévalorisante donc ça reste de la vanne et ça doit être prit avec de l'humour ou ça doit être tout simplement ignoré mais je trouve quand même ce genre de propos vache et venant d'un manque de maturité de ceux qui s'en servent.

Je vais parlé rapidement du texte que j'ai posté pour éclaircir certain point. L'offensive contre les lycans n'y est pas évoquée. RP parlant cette offensive est bien sensée restée secrète même si l'information à pu se répondre vu que c'est le principal sujet de discussion devant la taverner en ce moment je ne m'en suis pas servis. Pour ce qui est de l'existence des meutes de lycan de l'ouest et de l'est ça fait plus d'un moment que tout le monde en parle. Deplus le pnj en cause ne connaît visiblement pas la localisation exacte des meutes puisque il se dirige aproximativement vers l'ouest sans vraiment savoir où aller. Ce n'est qu'un type qui va dans une forêt car il pense à raison qu'il a des chances de rencontrer un lycan dans une forêt et en jouant l'appât. Plus précisemment les pensées que le personnage tiens à ce sujet lui viennent de la personne qui l'a engagé. Personne qui est évoqué vaguement dans le texte et dont l'identité est inconnue même pour le narrateur/pnj. Donc ça peut très bien être un personnage de la défense civile par exemple. Je ne dirais rien de plus à ce sujet car je considère que ce texte n'est pas abusé du tout et je ne l'ai pas écris dans l'intention de troller ou quoi que ce soit mais juste pour me faire plaisir ce qui est le principe de base du rp et de l'écriture.

Pour finir je dirais que je suis une personne de très méchante qui ne pense qu'a nuire à la communauté des gentils rollistes car elle n'a rien à faire d'autre et que ça l'amuse vraiment de faire chier les gens. clown Mais en attendent je n'ai pas eu un post qui m'était entièrement consacré dans la section forum rp général sur le site officiel de so où plusieurs personnes se plaignaient de m'on manque de faire play etc.. Inutile d'en dire plus, vous voyez de quoi je parle. J'ai bien aimé le rp avec raïana aussi même si ça aurait été un peu mieux sans les petites parenthèses. Pour moi c'est toujours intéréssant d'avoir de l'opposition dans les rapports rp, le chocs des points de vue différent et la mise en confrontation est souvent pas trop dégueulasse à jouer à part si ça tombe dans de la philosophie de comptoir mais j'avais pas l'impression que c'était le cas hier même si je dois admettre que la situation ne se prettait pas vraiment à ce genre de débat.

Amelio

Message par Gayrié le Sam 6 Avr 2013 - 6:32

What a Face 

Dernière édition par Gayrié le Ven 25 Oct 2013 - 15:20, édité 1 fois
Gayrié

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé