Choix d'une intrigue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle intrigue vous intéresse-t-elle?

0% 0% 
[ 0 ]
40% 40% 
[ 6 ]
0% 0% 
[ 0 ]
7% 7% 
[ 1 ]
40% 40% 
[ 6 ]
13% 13% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 15

Choix d'une intrigue

Message par Carlos le Sam 5 Jan 2013 - 11:54

Salut.

Je vais tenter d'être bref, pour une fois. On doit choisir une intrigue commune: nous sommes présentement nombreux à être actifs mais sans trame principale, cette activité pourrait bien n'être que passagère. J'ai finalement décidé de procéder en utilisant le système de sondages du forum, afin d'afficher les résultats clairement et facilement.

Vous êtes aussi invités à soumettre d'autres idées, que vous ayez une simple suggestion du type (Faction 1 vs. Faction 2) ou un véritable scénario développé à proposer.

Cependant, après avoir voté, vous devrez à tout prix signaler votre vote et dire quelle option vous soutenez. Vous devrez aussi argumenter (c'est un bien grand mot, "Je choisis X car ça me semble intéressant" suffit) pour votre position: plus vous développez, mieux c'est, car ainsi quel que soit le choix que nous ferons au final, nous pourrons l'adapter pour qu'il plaise au plus grand nombre de joueurs possible.

Vous devez choisir entre les options suivantes:

Intrigue continue s'étendant sur une très grande durée ou intrigues successives qui se suivront et permettront de varier le rp.

Joueurs contre joueurs, chacun étant membre de l'une des factions avec des interventions de PNJ minimales ou joueurs contre PNJs, l'une des factions étant composée (quasi?) exclusivement de personnages créés spécialement pour faire avancer l'intrigue. Nombre de précisions peuvent s'apporter ici: si vous pensez que chaque joueur devrait avoir un PJ dans chaque faction, qu'il faut un mélange PJ-PNJ, etc, n'hésitez pas à le dire.

Le bien attaque ou le mal attaque ou le bien et le mal s'affrontent d'un "commun accord".

Je vous remercie de votre participation. Chaque réponse nous rapproche d'un rp plus intéressant.
avatar
Carlos
Admin

Messages : 696
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une intrigue

Message par Ràlas le Sam 5 Jan 2013 - 14:31

Après réflexion, l'intrigue anti-lycan peut se relancer assez facilement. Faudrait juste unir les lycans (deux meutes avec si peu de joueur c'est pas très malin en soit) et refaire un camp pro humain.

Après le problème de ce conflit c'est le coté moral du truc et beaucoup (trop) de gens n'entre pas dans ce conflit (soit par manque d’intérêt, soit parce qu'ils ont pas envie de massacrer des lycans/des humains).

Donc il faudrait vraiment un truc marquant qui lance la guerre, le genre de truc qui fera que la paix pourra pas revenir d'un seul coup...Ca peut se faire facilement coté humain (les lycans ont des représentants importants et les lois a la con) mais c'est plus dur coté lycan (peut de monde est "emblématique" et actif coté humain). Mais il faudrait un coup des deux cotés.

Après on peut toujours poussé l'intrigue plus loin...Des leaders lycans corrompus/soumit a d'autres perso (PJ ou PNJ ou un mixte des deux) démoniaque (ou ce genre de truc). Comme ça, on ouvre déjà un conflit en parallèle qui pourrait compliquer un chouya l'intrigue de départ. Et ça ressemble les lycans autour de l'idée qu'il faut péter sa face a tout le monde.
avatar
Ràlas

Messages : 183
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une intrigue

Message par Nereo le Sam 5 Jan 2013 - 15:20

J'ai voté pour la poursuite de la trame des lycans.

Pourquoi ? Simplement, à la vue des évènements récents (le garde tué, l'interdiction des lycans d'être en ville en journée, les quelques attaques qui ont eu lieu) c'est ce qui me semble le plus simple à lancer. C'est pas forcément celle que j'aurai préféré mais d'un point de vue pratique c'est le mieux je trouve, on a déjà des éléments en place, tout le monde semble motivé et il y a quelques nouveaux rollistes qui ont basé leur histoire sur un lien avec les lycans.

Je préfère les intrigues successives.

Je ne sais pas si le joueurs contre joueurs est pertinent, vu le nombre que nous sommes (corrigez moi si je me trompe, mais ça doit tourner dans les 5 ou 7 ?), je pencherai donc plutot pour joueurs contre PNJS.
Même si du joueurs contre joueurs reste le must selon moi Sad

Dans le cadre d'une poursuite du rp des lycans, je dirai que c'est le mal qui attaque. Si les votes allaient vers une autre proposition je penserais plutot que le bien et le mal s'affrontent d'un "commun accord".
avatar
Nereo

Messages : 71
Date d'inscription : 20/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une intrigue

Message par Djark le Sam 5 Jan 2013 - 16:53

Bonjour à tous,

D'un point de vue purement personnel, je vote pour la poursuite de la trame des lycans. C'est une trame déjà lancée et établie sur des bases solides, à laquelle ont participé, semble-t'il, de "nouveaux" rôllistes, et comme dirait Nereo, cela en fait déjà, du moins en partie, du neuf.

Cependant, pour pouvoir poursuivre cette trame, il me semble nécessaire de clarifier plusieurs points du RP actuel. Tout d'abord, il faudra, comme l'a judicieusement proposé Sëth, faire une table rase plus ou moins importante sur le passé, en le transformant, si nécessaire, en simple "Histoire de Vesperae", ce qui permettrait à chaque joueur existant de ne pas voir son background effacé. Cela nous permettra de démarrer sur de nouvelles bases déjà solides, et de ne plus nous perdre dans les complications infinies qu'implique la prise en compte du passé. En effet, qui aujourd'hui s’intéresse encore à l'occupation de Trigorn par l'Insurrection ou au blocus établi par Kharante pour stopper la série de meurtres commis par Aykar ? Personne. Ainsi, l’intégrer encore ne ferait que compliquer davantage une situation qui l'est déjà suffisemment, et ne ferait que décourager de nouveaux joueurs. Qui a envie de devoir lire des dizaines et des dizaines de pages pour pouvoir prétendre simplement jouer "correctement" ? Soyons clairs : aujourd'hui, il y a tellement d'évènement passés et une chronologie si peu claire que chacune de nos actions est forcément en contradiction avec tel ou tel évènement, et cela implique les nouveaux comme les anciens.

En conséquence, après cette table rase, il me semble judicieux que des belligérants joueurs soient élus par chacun des deux partis (quelque soit le choix final de la trame, d'ailleurs) et que ceux-ci fassent un portrait clair de la situation en exposant le point de vue des deux factions sur ledit conflit. Ainsi, il suffirait à tout un chacun de lire ledit portrait pour connaître l'état global de la situation actuelle, et de pouvoir s'y greffer en toute simplicité. Il est cependant à rappeler que quelque soit le choix de trame, les nouveaux joueurs attirés par notre roleplay ne doivent par avoir l'impression d'être limités dans leurs choix de faction et/ou de races : le RP est une activité pronant la liberté, rappelons le.
avatar
Djark

Messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une intrigue

Message par Carlos le Sam 5 Jan 2013 - 17:20

Après une brève réflexion, j'accorde aussi mon vote à la trame des lycans.

En plus d'être basée sur des événements récents (qui devraient être épargnés par le reboot), elle a été récemment relancée par les aléas du rp. Je tiens à préciser, suite à une remarque de Djark, que quelle que soit l'intrigue choisie nous essaierons de ménager une place en son sein à tout rôlliste désireux de participer, même si son personnage ne s'y intègre pas forcément de façon naturelle.
avatar
Carlos
Admin

Messages : 696
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une intrigue

Message par Abelarion le Sam 5 Jan 2013 - 18:26

La trame Lycan vs Humain va bien.
avatar
Abelarion

Messages : 596
Date d'inscription : 19/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une intrigue

Message par Zarla le Dim 6 Jan 2013 - 11:25

J'ai voté conflit religieux. Les autres sont du bien vs mal et c'est ce qui me désintéresse du rp.
avatar
Zarla

Messages : 136
Date d'inscription : 19/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une intrigue

Message par Nefar le Lun 7 Jan 2013 - 13:54

J'ai voté conflit religieux. Les autres ne m'intéressent pas sauf peut-être celle concernant les Lycans. Cependant elle naquit alors que j'étais déjà partit même si il y avait des prémices alors que j'étais à la tête de Proncilia, prémices intéressantes cela dit. Après rien n'est figé, c'est une occasion d'aimer ce type d'intrigue. Il y a un début à tout n'est-ce pas?
avatar
Nefar

Messages : 323
Date d'inscription : 19/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une intrigue

Message par Ghophre le Lun 7 Jan 2013 - 18:43

J'ai voté pour la trame des lycans (même si initialement dans ma tête j'étais plutôt contre)

Le conflit entre humains et lycans se place dans un cadre assez manichéiste et stable, vu qu'y a deux camps bien définis, distincts et reconnaissables qui veulent se foutre sur la gueule
Mais en même temps ni les lycans ni les humains ne sont réellement mauvais ou bons, chaque camp a ses raisons de combattre et ses convictions, et les deux camps ont probablement commis des erreurs et ont des torts

Ensuite le conflit entre lycans et humains devrait permettre d'avoir des events sur de nombreux types de terrains vu que les lycans vivent à la base dans des zones plutôt naturelles
Si tout se passe on devrait pas rester cloitré dans la ville à mon avis

Niveau intrigues je dirai successives
Tensions continues sans qu'il y ait une grande guerre pour autant, avec des conflits divers dans des lieux divers

Semi PNJ semi PJ
J'pense que les personnages leaders principaux devraient majoritairement êtres des PNJ, que plusieurs joueurs puissent utiliser ces leaders et que tout ne repose pas sur un seul joueur
Les troufions de base en PNJ, des persos sans importance qui peuvent animer les events, de ce que j'ai vu c'est déjà le cas et ils sont généralement incarnés par ceux qui gèrent les events
Tout les autres personnages devraient êtres des PJ (ce qui me semble être la majorité des personnages)

Le bien et le mal s'attaquent mutuellement de façon ponctuelle, je dirai que ça correspond au "commun accord"

Tant qu'au reboot (c'était pas dans le sujet ?)
Il faut bien évidemment mettre le passé de coté afin de pouvoir avancer correctement et que les nouveaux soient pas assommés et/ou démotivés
Mais il ne faut surtout pas l'oublier pour autant !
Faudrait que ce qui a été fait reste existant et réel, mais que ça n'influe pas le rp futur et que les nouveaux n'aient pas besoin de le savoir pour jouer (ainsi aucun PJ actuel ne devrait y passer dans le reboot, et j'suis sur qu'avec un peu d'imagination on peut les intégrer au conflit, et après pas besoin d'un reboot pour virer les jemenfoutistes, c'est à chaque joueur de foutre de coté ses persos jemenfoutistes, ou de les faire changer)
Ca doit être possible, non ?

J'irai bien faire un tour sur le forum, mais j'ai à faire IRL et j'ai déjà eu du mal à prendre du temps pour venir répondre ici
Donc à plus tard
avatar
Ghophre

Messages : 72
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 74
Localisation : Ghophre Palace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une intrigue

Message par Carlos le Ven 11 Jan 2013 - 19:35

Puisqu'aucune nouvelle réponse n'a été apportée depuis quatre jours, j'estime qu'il est temps de fermer le sondage: la trame des lycans l'emporte avec une maigre majorité (5 sur 9).

Compte tenu des résultats partagés (5 votes pour les lycans, 3 pour un conflit religieux et un "autre" non précisé), cette trame ne s'étendra que sur un terme moyen. Les factions seront occupées par des PJ dans l'essentiel, mais aussi en partie par des PNJ qui feront avancer le scénario en cas de besoin. Qui plus est, les deux côtés mèneront des actions offensives et défensives. Dans les prochains jours, les effectifs seront comptés et notés, et l'intrigue sera "lancée" de façon officielle. Quant à ceux qui se sont opposés à ce choix, je tiens à vous rassurer: vos commentaires ont été pris en compte, et seront pris en compte, dans cette intrigue plutôt qu'une autre cependant. Qui plus est, la trame sera amenée à changer à l'avenir.

Quoi qu'il en soit, merci à tous de votre participation!
avatar
Carlos
Admin

Messages : 696
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une intrigue

Message par Ràlas le Dim 13 Jan 2013 - 1:32

De plus, j'aimerais ajouter qu'au vu de la situation actuelle, la trame des lycans pourra s'ouvrir a beaucoup d'autre trame (J'ai cité un conflit se tournant vers bien/mal que j'aimerais mettre a bien (et qui a mon sens sera nécessaire au bon déroulement de cette intrigue)). Mais n'oubliez pas aussi que Skia sera la grande prêtresse de Danava, et donc l'idée du conflit religieux peut aussi se mettre en place (bien sur il ne faudra pas trop s’étendre vu qu'on est peu, mais elle pourrait préparer le terrain pour une intrigue qui la suivrait). L'idée est de reposer des bases plus qu'autre chose, le socle de la guerre des lycans est solide pour le moment, mais l'intrigue ne sera pas éternelle. Donc gardez vos idées d'intrigues, elles pourront servir.

Bref, pour le moment ne nous écartons pas plus de l'intrigue votée par le peuple.

Réfléchissez donc a comment intervenir dans l'intrigue avec vos persos (voir avec des nouveaux, mais faites le avec les persos qui seront actifs a ce moment de préférence).
-Coté lycan, je pense savoir comment unir les lycans faudra juste que j'en parle aux concernés.
-Coté humain faudrait former une guilde. Milice/Armée/Groupe de résistance/Temple d'un Dieu. Le choix ne manque pas. Essayez de vous mettre d'accord histoire que ça arrange tout le monde, moi perso je peux y participer quelque soit le groupe quasiment. Essayons aussi de rester dans un truc qui ressemble a un vrai groupe, pas a un melting plot de caricature (Je sais je me repete mais bon...Globalement c'est ce qui a mes yeux a toujours un peu tuer le rp donc...)
-Pour le reste, essayons de ne pas trop dévier de ces deux camps, de mettre vos autres perso (qui ne peuvent pas s’intégrer a cette intrigue) un peu en "stand by".
avatar
Ràlas

Messages : 183
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une intrigue

Message par Amelio le Dim 20 Jan 2013 - 20:26

Je vois que ça fait une semaine (ou plus?) que l'intrigue a été lancé.
Est ce que quelqu'un pourrait résumer ce qu'il s'est passé pendant ce temps ?

Amelio

Messages : 68
Date d'inscription : 04/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une intrigue

Message par Carlos le Mar 22 Jan 2013 - 3:15

L'intrigue est "lancée" mais la guerre pas déclarée. Malgré tout on note déjà ceci:

-Création du Comité de Défense Civile, pour palier aux faiblesses de la milice.

-Intensification des attaques de lycans en ville.

-Début d'attaques de morts-vivants.

-Guviel (jouée par Léviath) recrute des alliés pour faciliter ses recherches d'un vaccin anti-lycanthropie.
avatar
Carlos
Admin

Messages : 696
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une intrigue

Message par Kayin le Mar 22 Jan 2013 - 18:13

7 a écrit:L'intrigue est "lancée" mais la guerre pas déclarée. Malgré tout on note déjà ceci:

-Création du Comité de Défense Civile, pour palier aux faiblesses de la milice.

-Intensification des attaques de lycans en ville.

-Début d'attaques de morts-vivants.

-Guviel (jouée par Léviath) recrute des alliés pour faciliter ses recherches d'un vaccin anti-lycanthropie.

Ici, on pourrait ajouter les manières dont on peut contacter les personnes concernées. (Par exemple, pour le 1er, il y aurait Raianna, Lulielle, Jarlaxle, Syd et d'autres sans doute. Etc, etc. Et peut-être préciser d'où viennent les attaques de MV.)
avatar
Kayin

Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une intrigue

Message par Abelarion le Mar 22 Jan 2013 - 18:46

Pour éviter l'influance du hrp sur le rp, la provenance des morts-vivants restera cacher.
Pour le reste, Gil' va bien tôt faire un 'meeting' pour calmer la populace.
avatar
Abelarion

Messages : 596
Date d'inscription : 19/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une intrigue

Message par Carlos le Mar 12 Mar 2013 - 8:56

Salut,

Voilà plus de deux mois que la trame actuelle est en cours. La fin approche et il en va donc de même pour l'heure du bilan. Celui-ci est plutôt décevant: après des débuts prometteurs, l'intrigue s'est enlisée au point où la supposée "guerre" est devenue, au mieux, un sujet de conversation. Quelles conclusions pouvons-nous tirer de cette expérience?

En premier lieu, je pense qu'on peut conclure que nous n'avons pas les moyens nécessaires pour mener à bien un scénario à aussi grande échelle. Peut-être en serions-nous capables si nous utilisions plus souvent les textes, plutôt que de se limiter au RP IG, mais ce n'est pas le cas actuellement.

En second lieu, la plupart des joueurs n'avaient qu'un intérêt limité pour le développement des événements. Toute future trame devra mieux tenir compte de ce qui intéresse les gens.

Et pour finir, même si je suis plutôt satisfait de voir que certains joueurs ont fait bouger la situation de manière imprévue (je pense entre autres à l'arrivée d'une troisième faction de lycanthropes, celle menée par Niju), je pense que les développements imprévus ont nui à l'intrigue, et l'ont mené dans une impasse. Sans forcément empêcher les joueurs d'intervenir, je pense que tout scénario futur devrait être mieux encadré et ses instigateurs devront mieux communiquer entre eux.

Plutôt que de lancer une trame concertée après la fin de celle qui est en cours, je pensais plutôt mettre en place une toile de fond à base de textes, qui pourrait ensuite mener à des événements sporadiques en jeu. Qu'en dites vous?


Je veux aussi voir vos commentaires sur l'intrigue en cours. Qu'en avez vous pensé? Quels furent ses points forts? Que faudrait-il améliorer?
avatar
Carlos
Admin

Messages : 696
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une intrigue

Message par Itsumi le Mar 12 Mar 2013 - 11:05

Bon, ça fait un long moment mais je vais donner mon petit avis sur le sujet. Tout d’abord, ce qui ressort de cette intrigue. Après avoir parlé aux instigateurs, je ne trouve que la la mise en scène soit complexe par rapport à ce qui a été dit. Une classique guerre entre deux camps (dans ce cas, les lycans et les humains), où les gens sont invités à prendre part. Maintenant et à mon sens le projet n’a pas été aussi rigoureusement suivi qu’il aurait du l’être. J’ai l’impression que l’intrigue a été mise en place puis qu’on l’a laissé évolué sans que grand-chose se passe pendant un assez long lapse de temps.
Cette absence explique pourquoi quelqu’un a utilisé des morts vivants pour pimenter le tout sauf que le tout a été déstructuré et qu’on ne comprenait plus rien. Après clairement, le coté des lycanthropes pour moi ne s’est pas assez développé dans leur nature brut. Trois meutes si proches les unes des autres, il devrait déjà y avoir une guerre de territoire entre eux ou alors si l’objectif est de créer une « super » meute, un des trois dominants doit poutrer les deux autres et soumettre les membres des autres meutes (Ce qui veut dire affronter chacun un part un, ce qui physiquement n’est pas possible.)
Le but n’est pas d’enfoncer les instigateurs de cet intrigue, ni même de remettre en question, cet essai, il s’agit de mon ressenti.

Maintenant si vous souhaitez mettre en place une nouvelle intrigue comment ne pas répéter les mêmes erreurs ? Toujours d’après moi, voici quelques choses à prendre à compte.
La première est de savoir qu’il y a des personnages passifs et actifs dans une intrigue, des personnes qui vont être directement concernés et d’autres non. Mais, et je dis bien mais ils sont tous aussi importants les uns que les autres. Cela dépend aussi du caractère du joueur mais généralement son personnage reflète son envie d’implication et ne vous en faites pas, si un joueur veut s’intégrer à l’intrigue même s’il n’est pas directement concerné, il trouvera le moyen.
La deuxième, une intrigue permet de poser un cadre aux joueurs qui est autre que la vie de tous les jours. Elle conduit à ce que des personnages doivent s’allier, se combattre, se rencontrer alors qu’en temps normal, cela n’aurait jamais été le cas.

Ensuite toute histoire suit une logique, une introduction, une problématique, des péripéties puis une fin.

L’introduction qui est le Royaume du Roi Roland IV dans Vesperae et plus particulièrement dans la ville de Proncilia est déjà posée.

La problématique doit être amenée par les instigateurs et doit avoir un fondement et une raison d’être.
Les péripéties sont normalement la tâche des joueurs. Sauf que sur So on est des flemmards (même au temps de la GDA), donc les instigateurs doivent avoir des péripéties toutes faites qui doivent conduire à des évènements (Conseil officiel, Attaque de convoi, Echange de Prisonnier, changement de cadre rp dans un autre endroit, Guerre officielle, etc)
Ces évènements doivent être prévues à l’avance et s’intégrer parfaitement mais surtout s’assurer qu’il y aura des gens. (Notez qu’on a déjà vu sur So des events ou les joueurs jouaient un autre rôle que celui de leur personnage : Garde, Bandits, Démons et j’en passe.. et cela pour amener l’intrigue à se développer).

Il est important de communiquer sur les points forts de l’intrigue pour que tout joueur qui s’immisce dans l’intrigue puisse être au courant des faits qu’il doit savoir. Cela passe par le forum Rp où les textes postés dans ce but doivent avoir une visée informative et pas forcément très longue (Une page Word ça semble bien :p) et pour plus de lisibilité utiliser comme support d’écriture des lettres, des affiches, une discussion,.. Quelque chose où le joueur puisse lire les informations importantes facilement. Bien entendu faut pas dévoiler toute l’intrigue aussi donc ne faire parvenir que les informations importantes.
Les péripéties sont le cœur même de l’action des joueurs vu qu’ils peuvent agir dessus et donc modifier la fin. Ils doivent pouvoir y participer s’ils ont envie, être au courant de ce qu’il se passe (sinon, on n’a pas envie de participer) et sentir qu’ils peuvent avoir un rôle dans l’histoire.

Passons à la fin. La fin n’est pas prévue à l’avance vu qu’elle évolue en même temps que les péripéties. Néanmoins, les instigateurs doivent avoir dans l’idée qu’elles sont les fins acceptables et logiques à ces intrigues. (Un nécromant invoque plein de méchants squelettes, on ne va pas conclure que c’est le Roi qui en est l’instigateur).

Bon pour conclure même si j’aurais encore d’autres choses à développer, ceci n’est que « mon avis » et n’a pas vertu à être une véritable vérité, c’est la vérité qui me semblerait « mieux » fonctionner.

Itsumi

Messages : 26
Date d'inscription : 29/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une intrigue

Message par Nereo le Mar 12 Mar 2013 - 13:32

A mon sens cette intrigue des lycans traine depuis déjà trop longtemps sans que rien ne se passe. Bien évidemment je ne jette la pierre à personne, ça nous concerne tous, faut pas que quelqu'un se sente visé en particulier par ça. Je pense que le meilleur exemple à suivre est celui de 7 qui a débarqué de nul part avec Raïana et qui a monté la défense civile alors que personne ne souhaitait se sortir les doigts du cul. C'est d'ailleurs, je pense, le principal problème qu'il y a eu dans cette intrigue : tout le monde s'en foutait et jouait un perso trodark et jem'enfoutiste. Une attaque de lycans sur la place ? Boh, on se contente de regarder en souriant et en se disant "Ah, encore...". Itsumi l'a déjà mentionné, il y a des personnages passifs, mais je ne pense pas qu'il s'agissait du même type de "passif". Ce que je souligne, c'est vraiment le fait qu'un grand nombre de personnes reste neutre devant une situation ou justement la neutralité n'est pas un comportement logique à adopter.
Ca peut paraitre un peu extreme comme propos, un peu à la "soit c'est blanc soit c'est noir", mais choisir un camp et tenter de s'y tenir c'est le mieux à faire vu notre effectif pas si important que ça. J'ai bien conscience que ce n'est pas le cas de tout le monde mais c'est un problème non négligeable à mon sens.

Vient ensuite l'intrigue en elle-même : ça partait à la base d'une idée simple, une guerre entre deux camps. Je ne sais pas trop ce qu'il a pu se passer du côté des lycans, en tout cas du côté de la ville plusieurs actions m'ont plutot plu : la création de la défense civile, le regain d'activité de la milice et également celui de l'armée royale. Il y a eu de nombreux assauts menés par les lycans et quelques histoires internes au camp des "gentils". Ce que j'aurai à reprocher c'est le fait que de fil en aiguille plusieurs sous intrigues se sont ancrées à celle de la guerre, et je rejoins ce qui a été dit là dessus, ça a fait un bordel. Il aurait mieux fallu se contenter de suivre la trame de la guerre, sans apporter toutes ces nuances parfois pas très pertinentes.

Pour finir je pointerai du doigt un autre problème majeur à mes yeux : le délire du secret. La presque totalité des personnes immiscent leurs pj dans des alliances secrètes ou que sais-je encore, détiennent des infos qui peuvent s'avérer importantes pour faire avancer l'intrigue, et par simple caprice du secret ne font rien de ces éléments. C'est certain qu'il y aura toujours des secrets, je ne suis pas en train de dire qu'il n'en faut absolument pas, mais il faudrait les limiter au possible de manière à impliquer tout le monde dedans et rendre le rp dynamique. C'est quand même mieux que 6 personnes agissent sur un problème plutôt que 2 qui partent dans des trips du rpp et font avancer la chose comme eux le veulent. (Ca me rappelle le rp avec Masque, le bonhomme aux yeux jaunes et la milice clown )

Voilà voilà.
avatar
Nereo

Messages : 71
Date d'inscription : 20/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une intrigue

Message par Amelio le Mar 12 Mar 2013 - 18:09

C'est dommage que ça se finisse déjà, il y avait quelques idées à exploiter, mais dans un sens ce n'est pas plus mal étant donné qu'apparement cette intrigue n'avance plus vraiment.
Je pense pas que les joueurs soient des flemmards, sinon ils ne se connecteraient même pas, ils ne passeraient pas du temps à hrp. Tout les moments hrp, ça en fait un paquet, ça pourrait être du temps rp. Ce que je veux dire c'est que si un joueur n'a pas la flemme de taper sur son clavier hrp alors je vois pas pourquoi il aurait la flemme de le faire rp. C'est quoi la différence ? Je dirais même que défois le hrp ressemble plus à du rp qu'a du rp dit serieux.
Effectivement les joueurs sont fainéant mais ce n'est pas juste de la flemme pour la flemme. Je pense que ça vient du fait que rp fait chier les joueurs la pluspart du temps donc il préfère hrp. Rp ça fait chier parce que c'est toujours la même chose en général, ça devient une routine. J'ai l'impression que beaucoups de joueurs viennent rp par nostalgie plus que par une réelle envie de rp.
Prenons l'exemple de l'intrigue lycan vs humain. Il y avait clairement deux groupes de joueurs. Ceux qui étaient tous à fond sur l'intrigue lycan vs humain et ceux qui étaient pas dedans (sans parler des rpp). Du coups ça divise vachement les joueurs et comme l'information ne circule pas dans toutes la communauté l'intrigue ne donne pas vraiment de choses concrètes. Elle stagne et ça devient la routine. Je pense qu'il a des raisons à ce phénomène de division au sein de la communauté rp, ce serait un bon début de les énoncer et de les comprendre pour faire avancer les choses et prendre plus de plaisir à rp. Certes il y a des sujets d'intrigues plus intéréssants que d'autres, ça varie aussi en fonction des gouts de chacun, mais au final quelque soit l'intrigue si on ne résout pas les problèmes de base du rp ça sera toujours aussi chiant.

Amelio

Messages : 68
Date d'inscription : 04/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une intrigue

Message par Kayin le Mar 12 Mar 2013 - 22:48

Ce que j'ai pensé de l'intrigue en cours ?
L'intrigue lycans VS humains m'a toujours moyennement motivé, sans doute parce qu'elle a rarement été assez développée, à mon goût. Ou trop, en fait, comme on l'a fait avec celle qui se conclut.

Comme dit plus haut, on a effectivement trop compliqué les choses (de ce que j'ai pu en voir, c'est-à-dire pas grand chose malheureusement) ce qui, logiquement, a amené pas mal d'incompréhension : pourquoi trois meutes ? D'où sortent les MV ? Qui appartient à quelle meute ? Comment arranger les choses ? Comment les conclure ?

Bref, ces questions, elles-mêmes mêlées à la passivité grandissante des joueurs n'ont pas aidé à faire avancer l'intrigue ou à la rendre plus captivante.

Quels ont été les points forts ?
Sans aucun doute la défense civile. Le lycan pendu, aussi, l'attaque de Lumetyrion et les autres petites attaques que l'on a pu voir en ville.

Que faudrait-il améliorer ?
Une meilleure communication des événements importants. Simplifer (un minimum) l'intrigue. Une intrigue plus... dirigée, en quelque sorte. Alors certes, on peut pas tout prévoir et il faut laisser de la liberté aux joueurs, mais, tout de même, il me semble important de garder un fil rouge afin d'éviter le genre de dispersions qu'on a pu avoir avec cette intrigue.

En ce qui concerne tes événements sporadiques, je suis pour, je suppose. Mais ça reste très vague, comme idée.

Enfin bref, je critique beaucoup, alors qu'au final, tout n'était pas si terrible que ça. Après tout, l'intrigue nous aura permis de rp ensemble et de maintenir un minimum d'activité en jeu et d'apporter quelques rp intéressants, et c'est déjà très bien.



avatar
Kayin

Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une intrigue

Message par Ràlas le Lun 18 Mar 2013 - 1:08

L'intrigue a dévié de ce qu'on avait prévu initialement. J'ai, personnellement, jamais bien compris pourquoi. L'idée de base était pourtant assez simple et aurait put amener plus, au final, on est tous d'accord, ca a été un bordel monstre au point que même moi je m'y suis pas toujours retrouvé.

Perso j'ai été très déçu par cet event sur a peu pres tous les niveaux.

Que ce soit entre nous (la communications entre ceux qui géraient l'event), l'implication des gens, la reaction...

Je parle notement d'une tentative de relancer l'intrigue que j'ai lancé avec Godefroy et qui a juste été ignoré...Quand j'ai tenté de la faire bouger, voila ce qu'on m'a repondu : "je savais pas quoi faire".
Et voila, pour moi on touche clairement a un point important. J'avais pourtant posé pas mal de base et le passage a l'interrogatoire était meme sous entendu. Et pourtant personne n'est venu m'en parlé.

Ca manque d'initiative. Et celles qui sont prises le sont a la va vite, sans concertation malgré leur importance (l'apparition des mort vivant et de la troisième meute).

Apres je ne rejette pas la faute que sur l'inaction et la non reactivité des gens. On a probablement mal gerer des trucs et j'ai surestimé le temps que j'aurais pour m'investir.

Comme l'a dit 7, il serait peut être préférable de passer a des choses plus simple et de se focalisé sur les interactions entre personnages.

En ce qui concerne ce qu'a dit Itsumi, je prend note. La plupart de ce qui est dit me semble logique et c'est plus ou moins ce a quoi on tendait initialement.
avatar
Ràlas

Messages : 183
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une intrigue

Message par Itsumi le Mer 20 Mar 2013 - 9:18

Donc concrêtement qu'est ce qu'on fait maintenant?

Itsumi

Messages : 26
Date d'inscription : 29/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une intrigue

Message par Sanctus le Mer 20 Mar 2013 - 10:35

Salut, je ne reviens pas sur l'intrigue des lycans car vous avez déjà résumé mon point de vue sur la chose, pour ce qui est de la suite j'exposerais sans doute une idée d'intrigue dans les prochains jours si tout se passe bien, à moins que 7 ou quelqu'un d'autre ne veuille continuer ce qu'il/elle avait prévu ?


Dernière édition par Sanctus le Jeu 11 Avr 2013 - 16:13, édité 1 fois
avatar
Sanctus

Messages : 141
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Bas Quartiers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une intrigue

Message par Carlos le Mer 20 Mar 2013 - 11:48

Outre la fin de l'intrigue des lycans il n'y a rien de prévu de mon côté. Si quelqu'un d'autre à prévu quelque chose (je crois savoir que Kayin et Abelarïon avaient une idée, par exemple), n'hésitez pas à discuter entre vous. Il est tout à fait possible que deux trames puissent coexister et en cas de besoin ça vous permettra de décider laquelle aura lieu en premier.
avatar
Carlos
Admin

Messages : 696
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une intrigue

Message par Amelio le Mer 20 Mar 2013 - 15:05

Je pense pas que quelque chose prévu ce soit forcement une bonne chose pour faire avancer les choses. Si les 3/4 de l'intrigues sont déjà tracé à l'avance par un petit commité c'est plus du rp libre, ça devient du théatre en quelque sorte. A ce moment là pourquoi pas, on écrit une pièce entière, on voit qui fait quoi, qui parle avec qui, on choisit des répliques, des lieux clés etc et puis après on s'éclate à faire ça ig. Je crois qu'il faudrait chercher de ce coté là, ça peut donner lieux a des rp amusant, ça règle pas mal de problème comme celui de la cohérence et des accrochages hrp, en gros tout le monde y trouve son compte donc il y a moyen que ce soit intéréssant. J'y ai pensé l'autre jour et je me suis dis que ça pourrait être pas mal après je ne sais pas si c'est possible et je ne sais pas non plus si cette idée intéresse un grand nombre de rolliste. Je voudrais avoir le point de vue des rollistes sur tout ça, même ceux que l'idée ne branche pas du tout pour qu'ils donnent leurs opinions. J'espère voir des réactions, qu'elles soient positives, négatives ou autre mais des réactions en tout cas ce serait bien. Petit rappel de l'idée de base: On s'arrange hrp pour bien définir les grandes lignes et distribuer les rôles et pour les petits imprévus on fait ça par message pour ne pas spoiler (un peut à la manière d'une pièce de théatre). Les avantages : C'est plus axé sur le coté communautaire, échange d'idée entre les joueurs et à mon avis ça ne serait pas de trop dans le rp qui se fait actuellement. Ca règle quelques soucis hrp qui persistent depuis déjà pas mal de temps. (conflits, manque d'inspiration, incohérence...). On a déjà ce sujet et la section "trame principale" qui peut nous servir, c'est un peu le même principe mais dans les grandes lignes.
A part ça je suis pour la poursuite de la trame des lycans vu qu'a mon avis on a pas eu l'occasion d'exploiter tout le potentiel de cette trame et pour le reste je suis assez d'accord avec ce qui a été dit dans l'enssemble donc voilà.

Amelio

Messages : 68
Date d'inscription : 04/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'une intrigue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum