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Projet création de Scénario Lhynn

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Projet création de Scénario Lhynn Empty Projet création de Scénario Lhynn

Message par Shyran Jeu 29 Déc 2011 - 21:04

Nous allons essayer discuter sur un scenario se passant globalement dans la ville de Lhynn... Je vous remet la description de Lhynn de la citadelle... en esperant que ça à inspire plus d'un !

Lhynn est une ville fort tranquille qui naquit de l'âme d'un nénuphar et du corps d'un homme!

Au début de la création des êtres vivants survinrent les hommes en premier. Ils ne savaient ni parler ni réfléchir, ou du moins, ils ne s'étaient jamais exercés à le faire. Le premier homme que l'on dit "intelligent" se nomma Lyn : Il était le plus frêle de sa tribu mais néanmoins le plus redouté. Il pouvait terrasser n'importe lequel de ces ennemis rien qu'en se servant de sa tête. Très vite, en sachant ce dont il était capable il devint avide de pouvoir et se proclama chef de sa tribu, par la suite, encore plus avide, il voulait conquérir les autres tribus. Au fil du temps, sa tribu devint terreur des hommes. Un jour de pleine lune, Lyn se promenait sur les bords d'un marais qu'on appel aujourd'hui le marais de Coac. Il vit un nénuphar resplendissant qui brillait dans l'eau. Il s'approcha de celui-ci et la plante marine lui dit alors : "Toi homme bon autrefois, pourquoi es-tu devenu si perfide ?" Devant ces paroles, Lyn ne su dire que ces quelques mots : "Je suis l'homme le plus fort du monde, et je me dois de montrer la voie aux autres."

Le nénuphar lui fit part de ses pensées : "Quand un nénuphar meurt, il renaît plus beau et prend acquisition de sagesse. Si un autre nénuphar ne laisse pas vivre un autre des siens, alors nous perdrions notre sagesse. Il en va de soi pour tout les êtres de l'univers." Lyn de ces paroles réfléchies fit un souhait a la plante sage et demanda au nénuphar d'en devenir un, lui aussi. N'étant pas possible le nénuphar et l'homme, d'un miracle de la nature fusionnèrent.

Depuis ce jour, chaque homme qui meurt a Lhynn (nom choisi en l'honneur de la sagesse de ce premier homme doté d'intelligence) un autre renaît plus sage. Durant des siècle Lhynn n'a jamais connu de guerres et s'est toujours tenu a l'écart de toute violence.

Description et caractéristiques: Lhynn contient une banque dont les habitants sont fiers, pour se nourrir les habitants ont fait une distraction qu'ils appellent "pêche" ! Lhynn est l'un des plus vieux village de Vesperae.

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Message par Zarla Jeu 29 Déc 2011 - 22:52

Je conseille de faire un tour dans la ville, pour repérer des ouvertures scénaristiques.

Spoil de futurs contenus du jeu ?
Spoiler:
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Message par Carlos Jeu 29 Déc 2011 - 23:52

Déjà pour le spoiler...

Spoiler:

Ensuite, pour ce qui est des possibles ouvertures, voilà ce qu'on a.

Projet création de Scénario Lhynn Trodar10

La seule présence de cette forêt inaccessible offre déjà pas mal de possibilités.

Projet création de Scénario Lhynn Tropgr10

Projet création de Scénario Lhynn Bloqua10

La grande maison récemment héritée, possédant entre autres choses un escalier bloqué, peut aussi offrir quelques pistes de scénario.

Projet création de Scénario Lhynn Banque10

Il y a aussi la banque, avec ce PNJ qui tente le sort d'une manière flagrante, mais évidemment je doute que ce soit vraiment approprié de rajouter une quête sur le sujet, puisqu'elles sont les plus communes et que dans la dernière année on en a eu bien assez.

On a aussi beaucoup d'autres pistes (pnj amoureux, homme enfermé dans sa cave avec ses chats, etc.), qui ne méritent pas de quêtes par elles mêmes mais qui peuvent servir d'introduction (une escalade, on commence par des petits services pour ensuite se retrouver impliqué dans le scénario, comme à Abheleim ou dans une moindre mesure à Eleven Snake.)

Il faudrait aussi réfléchir aux éléments de bg qu'on veut mettre en place IG.
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Message par Zarla Ven 30 Déc 2011 - 14:24

7 a écrit:Projet création de Scénario Lhynn Trodar10
La seule présence de cette forêt inaccessible offre déjà pas mal de possibilités.
Niveau zone géographique on rejoindrait très vite Laucian... ou la mer. On aurait peu de place pour implanter des maps (1 seule grande ou 2 moyennes je pense)

(mdr le mapping des buissons au dessus des troncs pour faire des arbres pirat )

Perso je verrais bien une quête un peu plus sombre qu'à l'habitude, ce contraste avec Lhynn lui irait à merveille.
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Message par Abelarion Ven 30 Déc 2011 - 20:49

Un truc sombre qui serait masqué par leurs 'quiétude' ?
Je penses que l'idée est à creuser oui.
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Message par Tyroine Sam 31 Déc 2011 - 0:54

Vous avez oublié le passage secret dans les fleurs d'une des maisons en bas-est, qui mène dans la cave avec plein de chats.
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Message par Carlos Sam 31 Déc 2011 - 5:39

Nope, je l'ai cité dans les autres pistes (sans screen donc).

En tout cas, je soutiens aussi l'idée d'une quête assez sombre.
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Message par Shyran Dim 1 Jan 2012 - 23:02

Interessant l'idée de quête assez lugubre, il y a un élément du BG qui y collerait ?

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Message par Abelarion Dim 1 Jan 2012 - 23:53

Je ne sais pas mais tu as aussi une tombe entre Lhynn et Naep village.
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Message par Carlos Lun 2 Jan 2012 - 0:22

Ca n'avait pas trait avec quelque chose d'HRP, ça? En tout cas, comme l'a dit Abelarïon tout le bg de ville "calme" assure un bon départ pour une quête lugubre et sombre. La petite ville "parfaite" où quelque chose d'horrible se passe dans les coulisses, en somme. Pour moi, la grande maison à demi-vide héritée par un pnj est un bon départ, avec possiblement un détour dans la petite forêt au sud-est.

Déjà il faudrait décider à quelle échelle on veut faire cette quête. Une affaire à la Eleven Snake? Quelque chose de plus étendu, par exemple lié à la guerre contre Pignoval? Encore plus lointain, avec des implications remontant au massacre des Nains ou à l'époque du Malin par exemple? Ce serait un bon départ.

(Ne faudrait-il pas utiliser des spoilers pour les éléments donnant trop d'indices sur le possible scénario?)
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Message par Abelarion Lun 2 Jan 2012 - 0:40

Ce passe ou c'est passé, ça aussi c'est une possibilité.

On peut très bien en fouillant découvrir ce que cachait la ville ou ce qu'elle cache, mais je pense qu'un fait sur le passé est plus plausible qu'un fait encore d'actualité.
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Message par Carlos Lun 2 Jan 2012 - 1:12

Hm... oui. Excellente idée. Ça permettrait de faire une quête principalement axée sur l'ambiance, par opposition par exemple aux longs affrontements de la quête des Pirates. Si on part de l'idée d'exploiter le manoir hérité c'est le plus logique.

Le passé récent de Vesperae favorise d'ailleurs ce genre de chose. On y pense rarement, mais dans les faits il y a environ dix ans (voir 18-19 ans si on compte depuis le lancement du jeu) les créatures du royaume sont devenues plus agressives, sans oublier la guerre contre Pignoval un peu plus tôt.
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Message par Abelarion Lun 2 Jan 2012 - 2:11

Tout à fait , et il se peut aussi que la fin soit complétement absurde aussi, pour exemple le fait caché ne soit pas aussi contraignant mais qu'à l'époque était mal vu, par habitude et voyant ça comme une 'tradition' les générations suivante on perduré cette cachotterie même si pour l'époque actuelle les conséquences sont obsolètes.
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Message par Kayin Mar 3 Jan 2012 - 20:40

Hm, je serais assez contre une fin absurde et ce, pour une simple raison : SO regorge d'histoires absurdes.

Non, vraiment, je pense que le plus intéressant serait de bien exploiter une histoire sombre et sérieuse. Jouer sur l'ambiance serait donc la meilleure option ; le sous-sol du manoir serait assez idéal pour donner un côté lugubre.

Je sais pas, j'y verrais bien des salles de tortures ou d'autres trucs du genre qui évoquerait un passé peu glorieux qu'on souhaiterait cacher. Je pense qu'on pourrait trouver des intrigues intéressantes en combinant les points qui ont déjà été cités (les chats, la forêt, le sous-sol, la sagesse, les nénuphars...et pourquoi pas la banque, aussi ? Après tout, il y a jamais eu de vols alors que personne ne la garde...).

Reste à trouver le point de départ et l'objectif premier de tout ça.

Spoiler:
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Message par Abelarion Mar 3 Jan 2012 - 21:44

Spoiler:

M'oui je trouves pas mal un passé dur à cacher.
Et ce pourrait être une explication à ce 'aucun vol en banque'
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Message par Carlos Mer 4 Jan 2012 - 3:39

Le scénario pourrait commencer à la Abheleim: Le PJ arrive, aide un peu les gens (faire se rencontrer les pnj amoureux, convaincre l'homme aux chats de quitter sa cave, etc.) et il se fait offrir, par exemple, d'aider au PNJ héritier à débloquer l'accès à la cave du manoir. À partir de là, ils l'explorent un peu et tombent sur le vrai élément déclencheur.
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Message par Abelarion Mer 4 Jan 2012 - 8:53

Le truc avec Abheleim c'est que c'était une quête débuté par un joueur et qui n'a jamais été fini, la quête offre la possibilité de s'allier au voleur ou de le combattre et donc de faire une quête soit côté bien soit côté mal beaucoup on choisit par erreur d'aider le voleur et serait donc privé de cette quête à cause de cette erreur, je penses qu'il vaut mieux laisser ça pour une autre idée et voir autre chose. Mais oui on pourrait aussi trouver pour continuer cette quête en réfléchissant pour les deux côté(bien et mal).

M'enfin là n'est pas le topic mais pour l'histoire de Lhynn je propose ça:

-Par exemple le propriétaire du manoir nous demanderais de l'aide pour justement pour résoudre un problème(d'abord supposé minime) avec son sous-sol, le pnj ne semble pas originaire lui même de Lhynn et pourrait ignorer ce qu'il s'y cache vraiment.
- Ou encore elle pourrait commencer par une demande d'aide de la nouvelle venue(première maison en haut à l'entrée du village) pour justement récupérer des informations sur celle qu'elle aime bien(Le propriétaire du manoir) s'en suivrait une fouille 'discrète' du manoir en essayant à la fois d'occuper le propriétaire et fouiner pour récupérer des informations sur lui.
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Message par Carlos Mer 4 Jan 2012 - 11:10

Je parlais vraiment de la façon de débuter la quête de Lhynn (soit par une suite de services rendus), pas de celle d'Abheleim en soi Laughing

Sinon, seule la première de tes propositions est valide puisque la nouvelle arrivante est amoureuse non pas du propriétaire du manoir mais du pnj qui vit au nord-est, dans le coin de la ville. Puisque ça rejoint ma proposition je ne peux qu'être d'accord cependant, si on situe les événements dans le passé, l'héritier du manoir devrait être un allié, même si on peut penser à intégrer un autre élément perturbateur.
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Message par Abelarion Mer 4 Jan 2012 - 11:58

J'avais mal comprit alors ce que tu as écrit x)

Sinon la pnj nouvelle venu déclare bien être très toucher par les marques d'attention du propriétaire du manoir. Et n'avoue pas être amoureuse d'un quelconque autre pnj (Note que le propriétaire du manoir, c'est le pnj qui vit au nord est x) puisqu'elle précise qu'il vit seul chez lui).Ma seconde proposition reste valable même si surement plus complexe pour la suite.

Sinon on peut aussi mélanger les trois idée proposé pour un début.
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Message par Shyran Mer 4 Jan 2012 - 12:48

HS : Votre scénario pour Lumetyrion c'est quoi le nom ? Parce que y a rien en attente d'acceptation la dessus, j'vous conseilles de ré-envoyer

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Message par Abelarion Mer 4 Jan 2012 - 18:30

Ah ? x_x J'ai encore du fail je vais vérifier ça et renvoyer, merci.
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Message par Carlos Dim 8 Jan 2012 - 14:25

Ouais bon après j'extrapole, mais je t'affirme bien que c'est deux pnj différents.

Projet création de Scénario Lhynn Lhynn10

Projet création de Scénario Lhynn Lhynn210

En tout cas, sur le fond on est d'accord. Ca c'est des détails qu'on règlera lorsque le scénario principal sera terminé, on en est encore loin.

Qu'est-ce que le passé de Lhynn cachera donc? Postez vos propositions, n'hésitez pas à bien argumenter vos positions. Et mettez vos réponses à cette question en spoilers.
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Message par Abelarion Lun 9 Jan 2012 - 2:03

Pour ce que la ville cache, pourquoi pas tourner ça vers les batailles de 1218 ? Lhynn aurait plus ou moins officieusement rejoint ou aider Pignoval, et cacherait ce qu'ils ont eu de cette 'alliance'. Objet ou fait qui serait maintenant une disgrâce si elle était apprise.
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Message par Carlos Ven 20 Jan 2012 - 22:52

Ce n'est pas une mauvaise idée, rappeler ces événements par un scénario sera profitable. Je lance au passage l'idée de plutôt faire remonter ces événements à la pacification par Roland 1er.

Sinon, à tous ceux qui lisent ceci: n'hésitez pas à poster, plus on sera nombreux, plus le scénario résultant sera de qualité!
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Message par Abelarion Ven 20 Jan 2012 - 23:01

Je sais pas si la ville de Lhynn était là du temps de la pacification, surement a telle été crée ( comme les autres villes d'ailleurs ) par la suite. Mais oui ça pourrait être une idée, mais dans ce cas les habitants ignorait ça depuis plusieurs générations.
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