RP-communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Le temple de Donblas

4 participants

Aller en bas

Le temple de Donblas Empty Le temple de Donblas

Message par Kayin Jeu 3 Mai 2012 - 20:57

Ébauche de définition concernant le temple de Donblas qui a pris de l'importance ces derniers mois. Tout le monde peut y ajouter son grain de...sel, de poivre, de sable, voire même son grain de beauté, si son instinct le lui dicte, bien évidemment. Oui, c'est un humour décapant.

Le temple de Donblas, situé au centre de Proncilia, site incontourné et incontournable de la belle capitale de notre chère Vesperae, est un lieu de rencontre, de partage et de méditation avant tout.

Composé de plusieurs pièces principales dont un hall gargantuesque, un lieu de prière, un dortoir commun où voyageurs et employés peuvent se reposer en paix, une bibliothèque munie d'une collection d'ouvrages à faire pâlir les zombies les plus pâlichons du cimetière de la forêt des ombres avoisinant la cité, une prison, et d'autres, qui sont jalousement gardées. Un peu de mystère ne fait pas de mal.

Prenez garde, toutefois, la statue du Dieu de la Justice veille au grain.

Les membres du temple
sont divisés en plusieurs parties que voici :

Les prêtres, divisés en trois parties:

- Le Grand Prêtre : comme son nom l'indique, il est grand et puissant et a surtout une infime partie des pouvoirs de son dieu. Il est donc le pilier du temple ; son avis doit toujours être pris en compte.

- Les Hauts Prêtres : ce sont des prêtres ayant acquis une sagesse quasi incontestable. Ce sont eux qui prennent les décisions importantes et épaulent le Grand Prêtre. Leurs pouvoirs sont toutefois identiques aux autres prêtres. (les pouvoirs sont à définir)

- Les prêtres : de simples prêtres de Donblas qui n'emploient pas la magie, mais les prières.
(les pouvoirs sont à définir)

Les paladins, divisés en deux parties :

- La diplomatie : ce sont les membres du temple qui s'occupent des relations internes et externes.

- La garde : composée principalement de guerriers avisés s'occupant de la protection du Temple et de son clergé.


Les fidèles, divisés en deux parties :

- Les moines : ils vivent et prient au temple. Ils peuvent s'occuper de diverses tâches mineures comme l'entretien des jardins, la bibliothèque ou le nettoyage.

- Les civils : ceux qui vont et qui viennent, ils n'ont aucune attribution.


Le clergé de Donblas, lié à l'armée et au roi, entretient une relation particulière avec un clan répondant au doux nom d'Aria et dirigé -c'est un grand mot- par Delom Lith, un diplomate officiel. Ce clan est en fait un regroupement de mercenaires ne souhaitant pas entrer dans le clergé mais s'accordant toutefois aux principes prônés par les fidèles du Dieu de la Justice.

Ces principes sont par ailleurs particulièrement simples et limpides :

« Equité et justice pour tous ». Tout être doit être traité de manière égale devant le grand et juste Donblas et devant la loi, bien évidemment.

A vos avis.


Liste des membres ou alliés du temple :
Alliés du Temple :

- L'Armée Royale
...- ...
- Arïa
...- A définir (Ilinaos ? Lohengrin ? Lulielle ? Jarlaxle ? Godefroy ?)
- Autres
...- A préciser (membres des autres clergés ? servants de Danava ? la milice de Proncilia ?)

Membres du Temple :

Les prêtres :

- Le Grand Prêtre
...- à définir, le joueur étant absent

- Les Hauts Prêtres
...- principalement des PNJ

- Les prêtres
...- Léviath ?

Les paladins :

- La diplomatie :
...- Delom Lith

- La garde
...- Jeliel
...- Enathiel ?

Les fidèles :

- Les moines
...- ...

- Les civils
...- ...


Dernière édition par Kayin le Sam 12 Mai 2012 - 11:46, édité 5 fois
Kayin
Kayin

Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Donblas Empty Re: Le temple de Donblas

Message par Mislouflaf Mer 9 Mai 2012 - 14:30

Je me posais simplement une question en tant que Paladin du temple.

J'ai remarqué que mon personnage - Jeliel - a comme le temple pris de l'importance. Pas beaucoup peut-être...
J'ai pensé qu'ici nous pourrions faire une liste des membres du Temple ainsi que d'Aria.
J'aimerais mieux me situer parce que quand je lis que Lith est d'Aria et non du temple, comment se fait-il qu'il agisse en son nom? Ne serait-il pas plus judicieux d'avoir fait un personnage du temple?
Mislouflaf
Mislouflaf

Messages : 42
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Donblas Empty Re: Le temple de Donblas

Message par Kayin Jeu 10 Mai 2012 - 22:58

J'aime bien l'idée de la liste, je vais l'ajouter au premier post, une fois que j'aurai un peu plus de temps.

Pour Arïa, c'est une sorte de bonus, pour le temple, dont Kayin fait officiellement partie. Il s'occupe d'Arïa pour le temple. Il négocie avec les mercenaires, en gros, et s'occupe de leurs trouver du travail, dans la mesure du possible, en échange de leur fidélité. C'est bel et bien une sorte de diplomatie.
Kayin
Kayin

Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Donblas Empty Re: Le temple de Donblas

Message par Abelarion Ven 11 Mai 2012 - 22:08

Kayin a écrit:J'aime bien l'idée de la liste, je vais l'ajouter au premier post, une fois que j'aurai un peu plus de temps.

Simple pour commencer tu as:

Dies*Irae Qui sont eux membres du clergé(paladin prêtre et autres)

Arïa Mercenaire au service du temple.

l'A*R qui sont officiellement ( selon leurs bg ) des servants de Donblas même si ils suivent leurs propres interprétation de la justice.

Pour les autres suffit de demander.
Abelarion
Abelarion

Messages : 576
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Donblas Empty Re: Le temple de Donblas

Message par Kayin Sam 12 Mai 2012 - 11:17

Merci Abe'. Je vais tout de suite mettre le post' à jour. Ca reste une esquisse, mais ça nous permettra de nous situer un peu mieux.
Kayin
Kayin

Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Donblas Empty Re: Le temple de Donblas

Message par Abelarion Sam 12 Mai 2012 - 13:31

Enathiel est bien un paladin charger de la protection du temple, pour le gp, je crois que c'est un perso de Tyroine à voir sur le topic concerner donc. Après pour Léviath demande lui directement, mais je penses pas que ce soit un prêtre.

Pour ce qui est des allié, il a été établit oui que la milice en était (temporairement?) allié, le temple de Danava ne fait lui que lui prêter mains forte contre les lycans(à précisé avec Rilais).
Abelarion
Abelarion

Messages : 576
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Donblas Empty Re: Le temple de Donblas

Message par Zarla Sam 12 Mai 2012 - 15:29

Abelarion a écrit:pour le gp, je crois que c'est un perso de Tyroine à voir sur le topic concerner donc.
Oui:
(Tyroine) Zephiel - Grand Prêtre de Donblas en devenir
https://rp-commun.forumgratuit.org/t257-la-renaissance-du-sargath-et-des-grands-pretres
https://rp-commun.forumgratuit.org/t249-les-places-vacantes
Zarla
Zarla

Messages : 136
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le temple de Donblas Empty Re: Le temple de Donblas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum