RP-communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Une guilde marchande ?

+6
Nereo
Azaël
Anfauglith
Jadurun
Tyroine
Akonan
10 participants

Aller en bas

Une guilde marchande ? Empty Une guilde marchande ?

Message par Akonan Dim 20 Fév 2011 - 19:35

Bonjour à tous, et à toutes.


Effectivement, une idée me trotte dans la tête depuis peux. Je pensais à une guilde dite "marchande", je m'explique.

Votre personnage pourrai y trouver des objets utiles à ses objectifs. Imaginez, l'achat de poisons, ou armes justifiés.

Je n'ai pas de nom, et n'ai pas encore toute les idées en places.

Si l'idée vous plais... ajoutez y vos idées ! C'est à vous !

Akonan

Messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une guilde marchande ? Empty Re: Une guilde marchande ?

Message par Tyroine Dim 20 Fév 2011 - 19:40

Ah. Une bonne idée, une.

J'ai cru que tu allais parler de guilde marchande HRP, chose à laquelle j'aurais répondu que ça n'a plus grand intérêt aujourd'hui.

Mais par contre, une guilde neutre tendant vers le "mal" (qui approfondirait le marché noir) serait plus que novatrice et donnerait lieu à de nouveaux RP.

On peut facilement imaginer des assassins, voleurs et autres se rendre dans une planque (ou même le forum de la guilde) pour aller démarcher et acheter poisons, dagues, et autres objets dangereux. Je conseille pour ce genre de guilde des persos sournois et pas combattifs, il faut pas que ça tombe dans la guilde maléfique.

C'est le genre de guilde qui doit se jouer intelligemment, en adoptant un personnage vicieux et assez malin pour ne pas se faire démasquer de la milice.

Associée à La*guilde, ça donnerait un bon début de trame RP et mettrait facilement en place un hypothétique marché noir RP. Pour plus de cohérence il faudrait pas que vous inventiez n'importe quel objet pour satisfaire les fantasmes des clients, mais plutôt dresser une liste complète et pas abusée d'objets en vente, un stock etc ...

Ceci pour rester dans un truc potable et ne pas tomber dans la facilité.
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Une guilde marchande ? Empty Re: Une guilde marchande ?

Message par Akonan Dim 20 Fév 2011 - 19:47

Oui,


Si je venais à créer cette guilde à l'avenir, j'ai déjà un personnage de prêt sous le coude.
Il faut effectivement des personnages basés sur un alignement neutre, et mauvais (Ou légèrement mauvais), pour effectivement appuyer l'idée du marché noir.
La guilde devrait acceuillir des marchands de différentes nationalités. Et pourquoi pas créer des "Event" de régions, par exemple un systeme de marché qui aurait lieu le samedi, et le thème changerai chaque semaine (Des armes venant de l'île des 5 sages tels que des sabres de nomades, du poison de serpent et d'autres produits tout aussi imaginatifs et créatifs.).


Dernière édition par Akonan le Dim 20 Fév 2011 - 19:49, édité 1 fois

Akonan

Messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une guilde marchande ? Empty Re: Une guilde marchande ?

Message par Tyroine Dim 20 Fév 2011 - 19:48

Oublie le "chaque semaine", c'est déjà pas évident de gérer un event rp ou semi-rp, alors régulier...

En revanche, dans la partie événements Nefar a parlé de faire un marché de Proncilia avec possibilité de marché noir dans les ruelles. Le mieux à faire serait de concilier les deux idées sur cette occasion.
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Une guilde marchande ? Empty Re: Une guilde marchande ?

Message par Jadurun Dim 20 Fév 2011 - 20:00

La*Guilde peut parfaitement répondre à ce genre de projets. Notre description correspond énormément à ce que tu attends, donc si tu veux nous rejoindre nous t'accueillerons sans soucis...
Jadurun
Jadurun

Messages : 57
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une guilde marchande ? Empty Re: Une guilde marchande ?

Message par Anfauglith Dim 20 Fév 2011 - 20:29

Je pense que ce serait bien que tu développe ce projet Akonan. L'idée d'une telle guilde peut être intéressant, car ça peut rejoindre un peu le projet des Rolands d'Or de Tyroine avec les objets volés etc..
Anfauglith
Anfauglith

Messages : 85
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une guilde marchande ? Empty Re: Une guilde marchande ?

Message par Azaël Dim 20 Fév 2011 - 21:07

Il semblerait que La*Guilde ait déjà le monopole du marché noir Razz

D'un coté, créer deux guildes proposant dans les grandes lignes le même genre de services n'aurait pas grand intérêt, d'un autre coté, ça pourrait être intéressant dans le sens où ; guerre de guildes pour détenir le monopole sur tel ou tel secteur (jeux d'argent, ventes illégales, réseaux clandestins,...), une ou des zones en ville, voire dans tout Vesperae, etc.

C'est à vous de voir.

Azaël

Messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une guilde marchande ? Empty Re: Une guilde marchande ?

Message par Nereo Dim 20 Fév 2011 - 21:18

Je trouve l'idée intéressante et rejoint Tyroine, notamment sur ce point :

On peut facilement imaginer des assassins, voleurs et autres se rendre dans une planque (ou même le forum de la guilde) pour aller démarcher et acheter poisons, dagues, et autres objets dangereux.

Ca rajouterait un côté... je ne sais pas quoi mais cool Smile Il faudrait se réapprovisionner, faire attention à ne pas tomber en rade, négocier,... Un concept que j'aime bien Smile
Nereo
Nereo

Messages : 71
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une guilde marchande ? Empty Re: Une guilde marchande ?

Message par Anfauglith Dim 20 Fév 2011 - 21:49

Azaël a écrit:Il semblerait que La*Guilde ait déjà le monopole du marché noir Razz

D'un coté, créer deux guildes proposant dans les grandes lignes le même genre de services n'aurait pas grand intérêt, d'un autre coté, ça pourrait être intéressant dans le sens où ; guerre de guildes pour détenir le monopole sur tel ou tel secteur (jeux d'argent, ventes illégales, réseaux clandestins,...), une ou des zones en ville, voire dans tout Vesperae, etc.

C'est à vous de voir.

En fait c'est à ce quoi je voulais faire allusion à l'instant. Le but serait d'être en "guerre" pour le monopole de certains secteurs. Un peu comme la mafia :3
Anfauglith
Anfauglith

Messages : 85
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une guilde marchande ? Empty Re: Une guilde marchande ?

Message par Tyroine Dim 20 Fév 2011 - 21:51

C'est bien qu'il y ait des idées et de la motivation, mais ce sera encore une belle erreur de diviser l'activité du peu de rôlistes qu'il reste par nombre de guildes créées. Si La*Guilde peut occuper cette fonction, alors une autre guilde ne sera pas nécessaire dans l'immédiat.
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Une guilde marchande ? Empty Re: Une guilde marchande ?

Message par Almaz Lun 21 Fév 2011 - 1:42

Je trouve cette idée de guilde du marché noir très interressante. J'ai réflechis à un personnage à mettre dans La*Guilde, mais faut que j'finisse sa présentation, et ce personnage pourrait avoir comme rôle de "passeur". Passeur dans le sens qu'il amène au marché noir, car oui, un marché noir se doit d'être quand même caché du monde, d'être accessible qu'a certaines personnes.

Après, tout ça reste à planifier, mais si j'peux aider, j'suis là. Wink
Almaz
Almaz

Messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une guilde marchande ? Empty Re: Une guilde marchande ?

Message par Kilis Mer 23 Fév 2011 - 0:09

J'me manifeste juste pour dire que j'aime beaucoup l'idée, ca m'fait un peu penser à gang of new york (mais dans ma tête.)
Kilis
Kilis

Messages : 13
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une guilde marchande ? Empty Re: Une guilde marchande ?

Message par Nefar Mer 23 Fév 2011 - 17:16

Qui serai le pasteur?

Autrement tout a été dis, La*Guilde propose déjà cela avec plus d'activités en option. Certes, il serai intéressant d'avoir de la concurrence et d'avoir une "guerre de gang". Cela élargirai les horizons mais faut il encore qu'il y ai du monde.
Nefar
Nefar

Messages : 318
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une guilde marchande ? Empty Re: Une guilde marchande ?

Message par Carlos Mer 23 Fév 2011 - 18:07

Je pense que pour le moment il vaut mieux ne pas créer une seconde guilde du genre. Il est tout a fait possible qu'au niveau rp ceux qui souhaitent suivre Akonan, sans créer de guilde, tissent des liens commerciaux avec Lupo et son groupe, pour, qui sait, tenter de les dépasser par après si le nombre de rôllistes devient suffisant pour deux guildes du genre en compétition Razz
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Une guilde marchande ? Empty Re: Une guilde marchande ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum