RP-communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[Event] Le marché de Proncilia.

+5
Azaël
Almaz
Azarus.
Tyroine
Nefar
9 participants

Aller en bas

[Event] Le marché de Proncilia. Empty [Event] Le marché de Proncilia.

Message par Nefar Dim 20 Fév 2011 - 19:27

Deux Ganis par mois se tient une grande réunion de marchands dans la capitale. Il a pour but de concentrer les richesses de tout le royaume de Roland IV dans son centre. Une liste sera tenu par l'Architecte en Chef afin de s'assurer la présence de commerçants. Venez nombreux, l'exotisme est au rendez-vous.

Je lances les festivités avec un event de marché, tout le monde connait en quoi cela consiste. Mais ce marché à pour but de réunir tout les joueurs. Ainsi, sur la place publique, des ventes légales pourront être mises en place et dans les ruelles, un marché noir. Et bien entendu il faudrait la participation de La*Guilde.

A priori, le marché se passerai deux dimanches par mois, dans l'après-midi ou le soir. Je pencherai plutôt vers l'après-midi. Si tout se déroule bien nous pourrions estimer d'autres festivités comme une fête dans l'auberge.
Nefar
Nefar

Messages : 318
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Le marché de Proncilia. Empty Re: [Event] Le marché de Proncilia.

Message par Tyroine Dim 20 Fév 2011 - 19:30

Si c'est un marché totalement RP je doute qu'il intéresse les joueurs HRP, à moins que vous ayez les marchandises nécessaires (personnellement mon coffre est remplit de semi-rare).
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Le marché de Proncilia. Empty Re: [Event] Le marché de Proncilia.

Message par Nefar Dim 20 Fév 2011 - 19:32

Certes pourquoi ne pas partir sur du semi-rp afin d'attirer plus de monde, voir de faire découvrir le rp aux autres. Ce serai intéressant oui.
Nefar
Nefar

Messages : 318
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Le marché de Proncilia. Empty Re: [Event] Le marché de Proncilia.

Message par Tyroine Dim 20 Fév 2011 - 19:34

Le mieux est de soumettre l'événement au forum général, et de proposer aux gens et marchands nostalgiques du temps où les skins ne trônaient pas de venir démarcher, en conseillant une attitude Role Play pour plus de fun.

Il faut un topic accrocheur, avec un trucage présentant la place du marché et des marchands qui parlent, ce genre de choses...
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Le marché de Proncilia. Empty Re: [Event] Le marché de Proncilia.

Message par Azarus. Dim 20 Fév 2011 - 23:42

Pourquoi pas, mais je doute que tout le monde paye ses maudits 10 PO, pour prendre la charette "Proncilia". Mdr'
Azarus.
Azarus.

Messages : 19
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Le marché de Proncilia. Empty Re: [Event] Le marché de Proncilia.

Message par Almaz Lun 21 Fév 2011 - 1:51

Si ils peuvent venir payer leurs épées Polaris, ils peuvent payer la charette tkt. Razz

Moi ça me plait, j'serais présent pour surveiller tout ça Twisted Evil ! ( Sleep spotted =X )
Almaz
Almaz

Messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Le marché de Proncilia. Empty Re: [Event] Le marché de Proncilia.

Message par Azarus. Lun 21 Fév 2011 - 8:51

Ménestrel, présent !
Azarus.
Azarus.

Messages : 19
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Le marché de Proncilia. Empty Re: [Event] Le marché de Proncilia.

Message par Azaël Lun 21 Fév 2011 - 10:54

Je serai là pour assister Almaz et les autres soldats royaux présents Wink

Azaël

Messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Le marché de Proncilia. Empty Re: [Event] Le marché de Proncilia.

Message par Tyroine Lun 21 Fév 2011 - 12:03

J'assisterai sans doute en tant que soldat pour donner une ambiance joviale et humoristique pour amuser la galerie et les joueurs HRP susceptibles de passer.
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Le marché de Proncilia. Empty Re: [Event] Le marché de Proncilia.

Message par Nefar Lun 21 Fév 2011 - 17:01

Je réflèchirai dès lors du post, à une époque je pratiquai les trucages donc si je m'y met cela devrait être vite régler. Je le posterai sous peu.

Merci de votre aide.
Nefar
Nefar

Messages : 318
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Le marché de Proncilia. Empty Re: [Event] Le marché de Proncilia.

Message par Carlos Lun 21 Fév 2011 - 17:02

Je dispose de quelques objets rares et semi-rares qui pourront être vendus.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Le marché de Proncilia. Empty Re: [Event] Le marché de Proncilia.

Message par Nefar Lun 21 Fév 2011 - 17:07

Oh et bien entendu si vous désirez aider dans la présentation du texte, le trucage vous pouvez. Du moins, je posterai la première esquisse à voir si elle doit être corrigée ou non.
Nefar
Nefar

Messages : 318
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Le marché de Proncilia. Empty Re: [Event] Le marché de Proncilia.

Message par Nefar Sam 26 Fév 2011 - 18:28

Je donne des nouvelles :

Le premier marché de Proncilia sera inauguré dans deux semaines (à la fin de mes vacances donc), j'ai dès lors une semaine pour faire le trucage et le post. En somme, d'ici demain se sera fait et je le posterai en mi-semaine. Pour indication, je serai absent la semaine prochaine : à partir de vendredi.
Nefar
Nefar

Messages : 318
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Le marché de Proncilia. Empty Re: [Event] Le marché de Proncilia.

Message par Tyroine Sam 26 Fév 2011 - 18:38

Il faudra poster en forum général et événements, pour appâter le plus de monde possible, appuyer sur le fait que c'est un event nouveau et semi Role Play... Et surtout, insister sur la "nostalgie" de l'ancien commerce sur SO pour convaincre les gens de venir.
Tyroine
Tyroine
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Le marché de Proncilia. Empty Re: [Event] Le marché de Proncilia.

Message par Nefar Sam 26 Fév 2011 - 19:05

Je comptais d'ailleurs reprendre tes phrases (données au début du topic si je ne me trompe pas) Wink
Nefar
Nefar

Messages : 318
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Le marché de Proncilia. Empty Re: [Event] Le marché de Proncilia.

Message par Grym Mar 10 Mai 2011 - 1:33

Hey hey hey...

J'avais une petite idée concernant le marché, bon c'est encore vague dans ma tête, et je ne sais pas si ça peut rendre bien, mais je vous en fait part :

Le but d'un évent de marché est de ramener du monde, et faire une annonce pour ramener du monde à un marché, ce n'est pas super attractif pour tout le monde.

Donc en réfléchissant, je me suis dit qu'on pouvait essayer de mélanger un évent "Marché", à un évent "recherche/enquête" avec récompense.

Le délire c'est de faire participer les joueurs au marché, et puis s'ils font bien attention, on aurait deux joueurs qui font un RP assez attractif dans un coin, si les joueurs si mêle, ils seront mené a aller chercher un objet spécial.
Aucune annonce doit être fait c'est aux joueurs de se balader dans le marché et de RP avec les joueurs pour trouver qui est le duo qui va les mener dans une aventure exceptionnel !

Par contre dans l'annonce pour le début du marché, nous pouvons leur faire mettre un join, et après leur expliquer le délire dans le groupe, histoire de leur donner l'idée qu'il faut chercher des joueurs en utilisant le RP.

En étant malin, on peut faire apparaitre le Duo quelques minute plus tard, histoire de faire RP les joueurs entre eux, et puis au bout d'un moment on les fait entrer lorsque nous sommes satisfait du rendu ! <3

Bon l'idée est vague, et certainement mal expliqué, mais si quelqu'un a compris, tant mieux !

Grym

Messages : 8
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Le marché de Proncilia. Empty Re: [Event] Le marché de Proncilia.

Message par Nefar Mar 10 Mai 2011 - 18:50

Je crois que j'ai cerné, en somme, ton idée. Oui, cela pourrait être intéressant, reste à fixer les trames et autres etc... Mais pourquoi pas?
Nefar
Nefar

Messages : 318
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Le marché de Proncilia. Empty Re: [Event] Le marché de Proncilia.

Message par Kayin Mar 10 Mai 2011 - 19:55

Du même avis que Nefar, l'idée est plutôt cool. J'serais partant d'ailleurs pour aider, etc. éventuellement. Il ne manque plus que quelqu'un trouve le temps nécessaire pour commencer quelques ébauches d'intrigues, comme le dit Nef'.
Kayin
Kayin

Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Le marché de Proncilia. Empty Re: [Event] Le marché de Proncilia.

Message par Abelarion Mer 11 Mai 2011 - 18:34

Il me semble que c'était ça pour l'event marché, pour l'ouverture des Rolands d'or.
Abelarion
Abelarion

Messages : 576
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Le marché de Proncilia. Empty Re: [Event] Le marché de Proncilia.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum