RP-communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres

+4
Ràlas
Nefar
Carlos
Tyroine
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres - Page 3 Empty Re: La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres

Message par Abelarion Dim 1 Jan 2012 - 23:59

Euh.. ça ne change pas la ville est faite pour les débats c'est ça que je voulais dire surtout.
Abelarion
Abelarion

Messages : 576
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres - Page 3 Empty Re: La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres

Message par Carlos Lun 2 Jan 2012 - 0:26

Même si cette réunion vise aussi rp comme hrp à redorer le blason de la religion sur Vesperae, le Sargath est surtout une cérémonie d'intronisation.

Enfin somme toute les deux alternatives me vont. On pourrait même situer les débats à Sonak et la cérémonie même entre la ville et le labyrinthe inferno. C'est ce qui me semble le plus cohérent.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres - Page 3 Empty Re: La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres

Message par Carlos Jeu 26 Jan 2012 - 18:04

Up, désolé du double post. Ça fait deux semaines environ que Skia a posté le début des discussions, on attend encore la réponse des GP en place. Quelqu'un peut les contacter? Sinon, que fait on?
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres - Page 3 Empty Re: La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres

Message par Abelarion Jeu 26 Jan 2012 - 21:11

On peut tenter de tourner ça en event non ? Tenzin passe de temps en temps ig mais sans plus, pour Rukia pas de nouvelle.
Abelarion
Abelarion

Messages : 576
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres - Page 3 Empty Re: La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres

Message par Nefar Ven 27 Jan 2012 - 21:07

En même temps, je ne veux pas critiquer mais rien que le lancement de la discussion était ... mal choisit. Demander aux GPs de juger si les aspirants sont dignes. C'est tout simplement illogique, ce n'est pas aux GPs de juger vu que les aspirants sont envoyés par leur Culte puisqu'ils sont les plus aptes à devenir GP. Il faudrait directement partir sur une cérémonie d'intronisation au lieu de se perdre dans des discussions idiotes (bien qu'elles n'aient pas encore commencées)
Nefar
Nefar

Messages : 318
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres - Page 3 Empty Re: La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres

Message par Carlos Ven 27 Jan 2012 - 21:39

Il n'existe qu'un grand prêtre par dieu. Il est remplacé par un de ses prêtres lorsqu'il meurt. Ce prêtre est choisit par les autres Grands Prêtres lors d’une Concile et initié au cours d’une cérémonie appelée le Sargath (littéralement la Porte de la Puissance, c’est-à-dire l’Epreuve du Pouvoir).

http://citadelledesreves.forumactif.com/t71-bg-commun-religion-des-pretres-et-des-grands-pretres

Merci de t'informer avant de lancer des reproches infondées.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres - Page 3 Empty Re: La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres

Message par Nefar Dim 29 Jan 2012 - 17:30

Merci d'examiner un peu plus ces reproches avant de répondre des idioties.

Ok alors là au Sargath, le type qui vient pour devenir GP de Dranigba si les GPs actuels le veulent, peuvent le nommer GP de Zandaros? Non. Si tu voulais suivre ce schéma il fallait venir plusieurs prêtres "favoris" (la pré-sélection est obligatoire) et que là les GPs en choisissent un. Peut-être que tu as fait venir pour ton culte des autres prêtres "favoris", ce n'est pas le cas de tous. Donc ta réponse ne tient pas debout mais je mettrai cela sur le compte de la rage, je comprend que mon dernier post provoque des irritations.

Et encore je trouve cela idiot qu'un culte ait le pouvoir de "nommer" (avec d'autres GPs) le chef d'un autre Culte. Le jugement est impossible. Le plus intelligent serai une pré-sélection dans le culte concerné et ensuite simple cérémonie d'intronisation symbolique. Et entre autres, tout les aspirants ont postés en suivant cette logique.

Merci.
Nefar
Nefar

Messages : 318
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres - Page 3 Empty Re: La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres

Message par Carlos Dim 29 Jan 2012 - 18:05

Heu... non? Déjà, c'est bien de pointer les failles logiques de notre manière de procéder, mais quand ton "alternative" est nettement plus conflictuelle par rapport au BG du jeu, il vaut mieux ne pas trop se plaindre, ou du moins y repenser.

Mais bon, tu es qui tu es, ça ne changera jamais, autant s'y faire et simplement te laisser t'exciter Rolling Eyes
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres - Page 3 Empty Re: La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres

Message par Abelarion Dim 29 Jan 2012 - 20:35

Je pense que vu le peu de monde et le fait que les deux gps ne répondent pas, oui pour éviter de faire trainer on pourrait trouver un autre moyen.
Abelarion
Abelarion

Messages : 576
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres - Page 3 Empty Re: La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres

Message par Nefar Jeu 2 Fév 2012 - 17:53

Lol.

Ce premier mot veut tout dire quant aux attaques portées. Lorsque je viens critiquer, et encore pour plutôt faire bouger le truc on vient me crier dessus. En même temps, il est normal pour une mère de protéger son enfant, même si j'attendais plutôt Ràlas dans ce rôle. Dommage.

Le BG du jeu, ou plutôt ce qu'il dit ne peut convenir dans ce cas à la situation. Si il y avait plusieurs prétendants pour un même culte, oui il n'y aurai là aucun soucis et les écrits seraient à suivre à la lettre. Mais là, c'est tout simplement infondé. Après libre à toi de vouloir suivre les écrits à la lettre sans les amender un tant soit peu pour plus d'intelligence. Et en outre, laisse la situation dans le bourbier si tu le désires.
Nefar
Nefar

Messages : 318
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres - Page 3 Empty Re: La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres

Message par Carlos Jeu 2 Fév 2012 - 18:20

Tu attaque la façon de procéder, qui suit le bg. Tu es en tort, point. Parce que non, pas une fois avant ce post tu n'as dit que c'était pour "faciliter le processus", "empêcher le blocage" etc. Tu n'as fait qu'attaquer le bg, que j'ai défendu. Mais évidemment, je suis contre le déblocage de la situation, c'est pas comme si j'avais posté sur ce sujet précis Rolling Eyes

Mais que faire dans ce cas? Déjà, si on omet le bg, qu'est-ce que le Sargath? S'il n'y a pas de confirmation par les GP en place, que se passe-t-il? Un simple conseil? Rien de plus? Si tu as des idées, vas-y, et inutile de répondre ici avec tes ad personam, poste plutôt directement sur le forum rp. Dans la situation actuelle, si tu as une solution crédible pour la suite, personne ne s'y opposera.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres - Page 3 Empty Re: La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres

Message par Nefar Ven 3 Fév 2012 - 11:22

Sur le forum RP? Non. Pourquoi? Si je poste là-bas ce serai pour des réponses strictement RP, ici convient le mieux. Mon personnage même n'a pas de solutions et il n'est pas dans sa mentalité de juger idiot ce que dit la GP de Danava. Même si je tiens encore à caricaturer :

-Et je pense que le plus urgent est tout d’abord de savoir si les prétendants aux postes de grand prêtre sont dignes d’accéder à ce rang. Je laisse donc le choix aux grands prêtres ici présents en ce qui concerne ces décisions. Une fois cela fait, nous pourrons discuter de mesures pour redonner la foi à Vesperea.

Réponse probable des GPs, caricaturale :

-Oh oui toi t'a une bonne tête je te dis oui. Toi je t'aime pas, casse toi c'est ma cérémonie.

Juste pour encore une fois montrer le comique de la situation. Cependant, je ne remets pas en cause le BG, pas totalement du moins. Comme je l'ai dis, si nous avions plusieurs prétendants pour chaque Culte, là j'accepterai ce que je dis le BG. Mais les avons-nous? Non. Tout les textes écrits par les prétendants il est dit ou insinué qu'ils sont envoyés par leur Culte. Donc le temps de délibération est fait avant le Sargath. Le Sargath ne serai qu'une cérémonie officielle de faste, pour la plèbe et les croyants. Je ne vois que cela comme solution intelligente pour faire avancer les choses.

Et ne changeons pas le BG au pire, justifions ce statut de "cérémonie d'intronisation officielle" (et donc le choix déjà pré-fait des prétendants) par la situation d'urgence cléricale. Tu a toujours un aussi bon latin autrement Seth.
Nefar
Nefar

Messages : 318
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres - Page 3 Empty Re: La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres

Message par Carlos Ven 3 Fév 2012 - 18:31

En fait je parlais justement d'un post purement rp. Mais on s'en fiche.

Pour préciser ma position sur le bg, j'ai toujours estimé que cette décision des GP était surtout une confirmation. En somme, le temple décide, mais le "pouvoir" du gp, son lien privilégié avec les dieux, est accordé par des gens ayant déjà ce poste, au cours de la cérémonie. Dans cette interprétation il reste des problèmes (qu'arrive-t-il si il ne reste aucun GP en vie, par exemple?) mais ça me semble assez correct. De plus c'est l'interprétation qui réconcilie ta position et celle de Skia/la mienne, puisque l'intervention et la "décision" des gp est nécéssaire, mais il n'y a qu'un seul candidat et à moins d'une offense très grave à un autre temple il est choisi d'office. De plus le Sargath étant décrit très vaguement ça colle toujours au bg.

Si on agit ainsi, il suffit alors d'utiliser ton idée d'urgence précipitant les événements pour faire passer les discussions avant la cérémonie. Après tout, intronisation ou pas, tous les prêtres sur place sont des envoyés de leurs cultes et hautement respectés qui plus est. Ça permettra de patienter un moment, quant à la cérémonie si on n'a aucune réponse on avisera.

Quelque chose à redire? (10 po que oui :'))

Et te moque pas, j'ai du chercher si c'était Ad personam ou Ad hominem ._.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres - Page 3 Empty Re: La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres

Message par Nefar Lun 6 Fév 2012 - 11:27

Tu me dois 10 po
Nefar
Nefar

Messages : 318
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres - Page 3 Empty Re: La renaissance du Sargath et des Grands Prêtres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum