La communication IG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La communication IG

Message par Azaël le Dim 20 Fév 2011 - 9:52

Bonjour à tous,

J'en ai touché un mot sur le forum de l'Armée*Royale et j'ai eu ma réponse concernant la situation actuelle à ce propos dans la guilde, mais je souhaite connaitre vos impressions.

Voici ma question :

Comment est perçue la communication par messages personnels ou sur les canaux de guilde/groupe au niveau RP ? Cela fait office de "télépathie", d'un autre système particulier ou pas du tout ?

Azaël

Revenir en haut Aller en bas

Re: La communication IG

Message par Tyroine le Dim 20 Fév 2011 - 9:58

Comme il t'a déjà été répondu sur le forum de l'A*R, ces canaux sont à 99 % du temps utilisés pour la discussion Hors Role Play.

Néanmoins, cela reste assez rare cela dit, le canal de /msg peut parfois être utilisé par des rôlistes qui "chuchotent" quelque chose d'important et n'acceptent pas que les autres entendent autour, ils utilisent donc le /msg.

Mais la plupart du temps, la télépathie en elle même est directement rédigée sans canal. Après il y a le role play privé, et le role play commun.

Tyroine
Admin

Message par Azaël le Dim 20 Fév 2011 - 10:41

D'accord !

Donc, la télépathie est bien réelle dans Vesperae. Par contre, je vois mal comment elle pourrait être utilisée hors canaux ?

Si par RP "privé", tu entends un RP exclusivement pratiqué via canaux, je ne trouve pas que ce soit une bonne chose (hormis pour la communication d'éléments importants nécessitant la télépathie), mais pour le reste, je pense que tout devrait se dérouler en RP commun. Si c'est bien de cela qu'il s'agisse ?

Azaël

Message par Tyroine le Dim 20 Fév 2011 - 11:06

Donc, la télépathie est bien réelle dans Vesperae. Par contre, je vois mal comment elle pourrait être utilisée hors canaux ?

En mettant ses phrases entre ' ' qui délimitent les pensées du personnage. Ainsi un tel écrira ' Je pense ' en rp général, et celui visé par la télépathie verra donc le message comme tout le monde, mais sera le seul autorisé à l'entendre.

Si par RP "privé", tu entends un RP exclusivement pratiqué via canaux

Non, c'est tout simplement ceux qui décident de RP en se mettant à part du reste de la communauté. Et effectivement, ce n'est pas une bonne chose, à moins que la situation l'oblige.

Tyroine
Admin

Message par Azaël le Dim 20 Fév 2011 - 21:22

Les fameuses oreilles bioniques Razz

Je ne vois pas trop ce qui pourrait mettre la puce à l'oreille à celui qui sera visé, à moins d'un truc du genre :

'Et si on dépouillait cet homme... ?' *transmet ce message à "x" par télépathie*

En ce qui concerne le RP "privé", en soi, ce n'est pas un si mauvaise chose, il ne faut juste pas que ça devienne une habitude (non que ce serait mal, mais ce serait surtout dommage). Si tu as envie de vivre une aventure en petit groupe de temps à autres, à l'écart du reste, il n'y a pas de mal à ça. Tant que tu te rappelles que les rôlistes sont une communauté et qu'à la base, on pratique ce loisir/passion pour s'amuser tous ensemble, il n'y a pas de problème.

Azaël

Message par Exorciste le Lun 21 Fév 2011 - 13:15

On notera aussi l'utilisation du /msg pour les chuchotements et les langues étrangères.

par contre en guilde...éventuellement les millices / armées pour faire suite à un "A MOI LA GARDE !" en local, ce qui éviterait les invoc' de PNJ, tout en restant cohérent bien sûr. Si une ou deux personnes arrivent d'une session de gold /xp, ok. Si c'est toute la guilde qui se co' en 3 secondes après un appel en masse hors SO, c'est déjà moins bien.
Exorciste

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pown.it/wiipown.php?uid=3039

Message par Jadurun le Mar 22 Fév 2011 - 17:05

Azarus ( je crois que c'est lui ) avait il y a deux jours employé le canal /rp pour hurler un "A L'AIDE" alors qu'il était ailleurs dans Proncilia. Je trouve que ça a été plutôt bien géré par les joueurs présents qui étaient situés plus loin.
C'est vrai que la tendance à demander de l'aide des copains de guilde est souvent présente mais bon, moi en ce qui me concerne, je la comprends.
Jadurun

Message par Tyroine le Mar 22 Fév 2011 - 17:45

Ça peut être considéré d'une façon plus ou moins RP si c'est pas abusé, genre s'il se fait agresser derrière la porte de la taverne et que les gens dans la taverne l'entendent.

Tyroine
Admin

Message par Azarus. le Mar 22 Fév 2011 - 17:48

Si tu préfère, avec mon expérience roleplay, je me suis dit :

Utiliser le canal Roleplay pour faire le "crie", exemple :

Azarus : Crie : "Au secours, à la garde !"

Ou bien, si vous faite un petit ingénieur :

Azarus : Petite Radio : "Incendie, dans le secteur 31 Sud à Proncilia."

Qu'en pensez-vous ?
Azarus.

Message par Karn le Mar 22 Fév 2011 - 20:25

J'trouve que c'une bonne idée dans le sens ou au moins tout les gens présents au allentours l'entendent. Si un type est plus loin et que le type gueule à l'aide, personne va faire attention déjà parce qu'il sera concentré dans son RP et surtout qu'il verra pas forcément son F1. Mais ouais, bonne utilisation du canal RP x)
Karn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut