Assumer et faire avancer les évènements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Assumer et faire avancer les évènements

Message par Carlos le Lun 18 Juil 2011 - 16:14

J'ai pu remarquer avec le temps que dans le rp actuel une forte tendance à l'immobilisme absolu est présente. Cela se manifeste de plusieurs façons, les principales étant:

Arrow La facilité troublante avec laquelle les personnages peuvent ressusciter sans la moindre contrepartie et l'exploitation de la "règle" implicite voulant qu'on ne tue pas sans permission. Si vous voulez garder vos personnages... trouvez des compromis, soyez plus subtil. Je ne compte plus les personnes qui continuent à provoquer leurs ennemis (qu'il s'agisse de démons/elfes noirs/criminels ou de civils/soldats/miliciens) alors que ceux-ci sont en position de les exécuter. Un minimum de cohérence, pitié... Si les personnages se contrefoutent tous de la mort, des blessures et des maladies, il ne peut y avoir que très peu d'évolutions, dans un contexte de "guerre" comme celui actuellement présent. (Vous noterez que ce reproche est présent sur deux topics. Cependant ici je vise vraiment ce qui découle de la facilité d'éviter la mort.)

Arrow Je me permets de citer aussi une autre chose, cette fois-ci évoquée par Tyroine, sur un autre topic. Lorsqu'un personnage est en prison, ce n'est pas un moment ou il ne peut pas rp, c'est simplement une autre partie de sa vie. Avec les emprisonnements par le Mal, il y a souvent du rp entre le détenu et ses geôliers, IG ou sur forum. Cependant quand c'est l'AR ou la milice qui emprisonne quelqu'un, il est très rare que ne serait-ce que l'une des deux parties tente de rp un peu.

Arrow Il y a aussi une mauvaise habitude, apparue depuis longtemps, qui consiste à utiliser divers moyens plus ou moins crédibles pour faire oublier des informations a ses victimes, lors d'actions criminelles. C'est ridicule et ca empêche toute évolution de relations entre des personnages opposés. Lorsque vous agissez et ne voulez pas donner d'informations à une cible, ne la laissez pas vous voir et soyez subtil, encore. Et si vous échouez... et bien assumez. On ne peut pas tout réussir.
avatar
Carlos
Admin

Messages : 696
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assumer et faire avancer les évènements

Message par Ràlas le Lun 18 Juil 2011 - 19:10

Faut apprendre à assumer oui, j'suis entièrement d'accord avec ca. Et de toute façon, un mec en menace de mort qui fait rien pour survivre n'est pas vraiment protéger par la règle il me semble. Ça revient a ce que j'avais dit sur une autre topic, faut apprendre à perdre aussi et pas pété un plomb hrp des qu'un truc va pas comme on le veut (j'l'ai déjà vu, magnifique tableau de mauvaise foi).

Le vrai problème du rp actuel c'est qu'il est trop sérieux et basé sur des complots/guerre/machination. Y'a plus de rp "détendu" comme on en trouvait a Sarosa. Au final, moi j'ai rarement l'impression d'rp "avec" les autres sauf dans certain rpp (même pas tous des fois). Le problème c'est que quand on se tape tous dessus a coup de complot rp parlant, bah on finit par se taper dessus a coup de mots en hrp et ca créer une mauvaise ambiance dans la communauté. Et je parle pas de rp humoristique forcement (en fait j'parle pas du tout de ca, j'aime pas ce genre d'rp en général), mais de rp marrant et/ou détendu entre deux persos qui s'entendrait bien.
Etant donné que y'a plus vraiment de rp comme ca, les rp sont la suite d'un plan presque machiavélique et donc la défaite impliquerait que le complot tombe a l'eau, donc on ne veut absolument pas perdre.
avatar
Ràlas

Messages : 183
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assumer et faire avancer les évènements

Message par Kayin le Lun 18 Juil 2011 - 23:04

Rejoins le Mal, tu verras comme on s'éclate, car oui, le Mal a de l'humour.

Hm, plus sérieusement, je suis on ne peut plus d'accord avec vous deux. Je suis toujours étonné en voyant un type non-suicidaire continuer de menacer alors qu'il se trouve dans une posture foutrement mauvaise. Mais pour arranger ça, bah.. Je vois pas vraiment de moyens (mis à part ton conseil que je garde bien au chaud, 7.). Faut apprendre à perdre, oui, mais c'est pas toujours évident pour tout le monde. Ou alors il faut apprendre à se tenir à carreau.

Pareil pour les RP tranquilles.. Je trouve qu'ils font partie du RP général et sont donc importants mais bien trop souvent dénigrés, j'ai l'impression. Certes, ça peut paraître dénué d'intérêt mais tout de même, je suis de l'avis que c'est ça qui crée des liens entre les personnages. Liens qui, eux aussi, sont foutrement important.

Cela dit, reste que j'ai l'impression de constater une amélioration au niveau des plaintes rp/hrp sur le "c'était mieux avant", ce qui, à mon avis, est un bon signe.
avatar
Kayin

Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assumer et faire avancer les évènements

Message par Draagna le Lun 18 Juil 2011 - 23:43

C'était mieux avant .

Non sérieusement des RP cool perso je fais presque que sa car j'aime pas m'engager dans des conflits c'est également pour cela que j'ai presque que des marchands passifs .

Après si mon perso devrait mourir bein il mourrait , mais si on supprime aussi la règle de l'autorisation pour mourir bein tout le monde tuerait tout le monde sans raison . Je peux bien faire dés demain un perso qui marche sur les toits qui saute à la assassin's creed et qui coupe la gorge d'un mec au pif, je pense pas plutôt supprimer cette règle mais plutôt rendre un genre logique à la chose.

Je m'explique : Quelqu'un de passif , droit qui cherche pas et tout lui il est intuable sauf sous exception mais lors d'une baston bein la il y a risque de mort à toute instant , si on sait être malin et qu'on arrive à trancher la tête à l'autre bein voilà c'est dommage pour lui mais on peux pas la recoudre . De plus faut que les gens réfléchissent aussi , si on a l'épée sous le cou on se rend ou implore le pardon on nargue pas et on fait pas le wesh wesh . Après je n'ai aucun perso qui combat donc je ne juge que d'après vos dire


PS: Pour le RP humouriste si c'est comme à Sarosa non merci autant faire un suicide collectif
avatar
Draagna

Messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assumer et faire avancer les évènements

Message par Carlos le Mar 19 Juil 2011 - 0:03

Le style de rp dont vous parlez n'est plus très présent, mais existe toujours. Du moins, c'est ce que je vois en jeu. Cependant ils ne peuvent et ne doivent pas être mis à l'écart de la guerre, des complots, etc. pour des raisons de cohérence: autant un personnage peut parfaitement passer du temps avec des gens qu'il apprécie. Par ailleurs dans la même optique le rp intra-guilde et entre alliés devrait être plus présent. Il permet de faire plus facilement ce genre de choses, rp "tranquillement" et j'ai l'impression qu'il n'existe... simplement pas. Les membres de Proncilia se connaissent souvent très peu par exemple, se rencontrent seulement lorsqu'il faut affronter l'ennemi. La situation est semblable avec Requiem, même si elle est légèrement meilleure (il faut dire, la plupart des membres qui rp entre eux se connaissaient déjà avant la création de la guilde) et dans les faits il me semble que seule La*Guilde a réussi à instaurer ce genre de choses. Évidement je ne parle que des guildes que je connais de l'intérieur. Le tout est de ne pas isoler le rp "normal" et le rp "tranquille", un rp de qualité est un juste mélange des deux, ou chaque personnage existe dans les deux aspects. Cependant Draagna tu noteras bien qu'on ne vous demande pas d'accepter la mort "sans raisons". Cette règle, de ne pas tuer sans autorisation, est justement la pour les personnages n'ayant rien fait. Ils ne sont pas pour autant censés être "intuables", ils peuvent même sans combattre se mettre dans une situation ou quelqu'un veut leur peau... et si la raison est cohérente, peu importe le personnage visé, ce qui compte c'est qu'il devra forcément s'en sortir de façon logique.

Quant à ce que tu dis Kayin sur le fait d'accepter la défaite, je suis évidement en accord... sauf avec la fin. Non, non et non. En 2006-2007, lorsque j'ai commencé, la vaste majorité acceptait parfaitement la défaite et l'échec, et parfois, même, appréciait se retrouver dans des situations difficiles car elles menaient à des rps intéressants. Il y avait des exceptions, des gens qui jouaient pour gagner, mais ils étaient peu nombreux et sujets à reproches. Désormais c'est plutôt l'inverse: la règle, c'est le rp compétitif, l'exception, c'est le rp pour lui même. D'ou les pratiques que j'ai mentionné dans mon premier post: un refus absolu de la défaite alors même que parfois elle est plus intéressante à jouer que la victoire.. Ça doit absolument changer.

PS: C'est passé de mode dénigrer Sarosa. Depuis Février. Merci d'arrêter ou vous serez arrêté, fouillé et exécuté. Laughing
avatar
Carlos
Admin

Messages : 696
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assumer et faire avancer les évènements

Message par Ràlas le Mar 19 Juil 2011 - 15:32

Je parlais justement pas d'un rp humoristique et caricaturale qui a mon gout est marrant uniquement pour ceux qui le font et qui gênent les autres. Celui là à plus ou moins disparut et c'est tant mieux. Après Sëth a parfaitement raison sur les guildes, je rencontre le même problème à Aashar (alors que sur le principe, une meute c'est presque une famille normalement).

Sinon, j'ai toujours hait cette phrase, mais il faut bien l'avouer, le rp actuelle ne m'attire presque plus. "C'était mieux avant", sur le point que j'ai abordé oui, malgré les remarques sur le fait qu'on passait notre temps adossé, y'avait une ambiance plus "cool" et plus amusante je trouve. Y'avait de gros défauts qui ont aujourd'hui disparu, mais j'ai quand même l'impression qu'on se prenait moins la tête. Et puis a l'époque, les gens savaient comploter entre eux sans jouer l'un contre l'autre. J'ai même vu des gens comploter contre leur propre perso alors qu'actuellement j'ai plutôt l'impression qu'on a tendance a créer trop de liens "amicaux" entre nos propres perso (parfois invraisemblable). Alors oui, sur ce plan la, la communauté a régressé et je trouve rarement une ambiance détendu entre les persos des différentes "factions" (J'vais pas non plus affirmer vu le peu que j'rp en publique actuellement, mais c'est mon impression en tout cas et même dans le cadre des rpp ou "Rp semi privé" que je fais j'ai parfois cette impression).

Je pense qu'il faut être plus ouvert aux autres, être curieux et pas voir le joueur d'en face comme un ennemis, mais comme un partenaire de rp. Ce n'est pas parce que le perso est votre adversaire que le type derrière l'écran l'est, et d'ailleurs s'il l'est, c'est surement que la notion de rp n'est pas bien comprise. Je dis pas qu'on doit aimer tout le monde, mais faut éviter de mêler le rp et le hrp. C'est pas parce qu'on c'est engueuler avec quelqu'un que les persos doivent s'engueuler par exemple. L'inverse et aussi vrai.
avatar
Ràlas

Messages : 183
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assumer et faire avancer les évènements

Message par Kayin le Mar 19 Juil 2011 - 19:33

Ravi de voir qu'on est tous du même avis.

Encore une fois, je suis toujours aussi d'accord. Par contre, pour ma dernière phrase, 7, je voulais pas dire par là que le fait de pas vouloir perdre excusait certains comportements, au contraire. Je voulais surtout dire que si quelqu'un refuse la défaite, qu'il se tienne tranquille, simplement.

Au niveau des liens, idem, les gens ne se connaissent plus ou pas assez bien et semblent ne pas vouloir faire davantage connaissance avec les autres. Après, certes, ça peut être dû au caractère des personnages, mais quand même, il faudrait penser à créer de vrais liens (et pas forcément d'amitié).

En ce qui concerne les liens entre alliés... Je suppose que le problème peut aussi venir du fait que rien n'est très stable. Pour le mal, par exemple (le demaine que je "connais" le mieux), l'exemple est assez frappant. Récemment, on aurait pu avoir une alliance entre CDF et Requiem, mais au final, ça a pas donné grand chose pour cause d'instabilité ou de manque d'échanges entre les deux partis (c'est un exemple parmi d'autres, aucune critique n'est lancée ici). Bizarrement, ça me fait penser au cas de Nid' où une rumeur de trahison avait plus ou moins tout fait basculer. Récemment, j'ai pas eu l'occasion de retrouver exactement ça mais j'ai souvent vu de petits conflits rp entre alliés supposés, ce qui est dommage, car, au final, ça nous amène à perdre le peu de stabilité qu'il reste, à mon avis.

Niveau intrigue générale, il me semble aussi qu'il manque quelque chose. Les guerre et autres maladies, tout ça, c'est très bien, mais au final, on en arrive à tourner en rond. Peut-être faudrait-il intégrer un objet ou un autre élément qui pourrait attirer la convoitise et donner une raison aux gens de se battre, autre que : je suis un méchant, donc je veux tuer tout le monde et vis versa.
avatar
Kayin

Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assumer et faire avancer les évènements

Message par Sanctus le Mer 20 Juil 2011 - 17:17

Faudrait relancer des petits events pour réunir les joueurs, quelque chose qui n'a pas forcément une grande prétention mais qui mobiliserait suffisamment l'intérêt pour attirer un peu de monde.

Je pense par exemple au tournoi de Lumetyrion organisé par le Comte Lestat il y a quelques mois, cet évènement avait été l'occasion de réunir plusieurs personnes pour des duels RP avec une récompense à la clé (Or, objets, etc) et qui de surcroît permettait au vainqueur de voir sa notoriété grandir un peu plus (L'intérêt principal à mon sens). Ce système pourrait fonctionner en organisant des duels sur le même modèle, on pourrait en faire des variantes avec des combats non autorisés dans un pub de Proncilia (Taverne du blob par exemple) et permettrait de regrouper des personnes voulant en découdre et se faire une place dans le milieu local tout en facilitant les échanges entre joueurs (Intrigues sur place, paris, discutions, voire tentatives de triches ou de meurtres).

L'idée de réintégrer de nouveaux objets ou autre ne me parait pas forcément la plus appropriée, je pense qu'il y à déjà pas mal d'artefacts et d'éléments que l'on pourrait utiliser à bon escient pour les différentes intrigues actuelles.
De plus je trouve qu'il y a déjà une trop grande utilisation de ces objets ou même plus simplement de magie. On va vers une banalisation de tout cela et je pense que ce n'est pas une bonne solution
avatar
Sanctus

Messages : 141
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Bas Quartiers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assumer et faire avancer les évènements

Message par Carlos le Mer 20 Juil 2011 - 18:57

Pourquoi ne pas aller vers les objets "prestigieux"? Avec Nefar, Avariter et quelques autres on avait parlé d'intégrer par exemple un poignard ayant prétendument servi à tuer le roi Roland III. Il y a beaucoup d'objets de ce genre qu'on peut officialiser/créer.

Des tournois (de combat rp voir de rp-pvp), des vols (par exemple l'école de Magie, le Mémorial, le Temple de donblas ou la demeure du magistrat doivent bien contenir des biens précieux et prestigieux) ou des batailles (un objet d'une grande importance, même sans pouvoirs importants, peut parfaitement servir d'enjeu a des affrontements de petite envergure) pourraient servir à les obtenir.

Ça, c'est pour le volet "combat" des events possibles. Je crois qu'il y a vraiment des choses à faire de ce côté là... mais attention, je ne propose pas un "projet" comme les Rolands d'Or ou les FDC, plutôt une suite d'events épars organisés au bon vouloir des joueurs.

Pour les rp plus calmes... Proncilia est une ville de nobles et de riches, les réceptions, fêtes et autres célébrations sont normalement chose courante. En placer quelques uns entre deux complots/affrontements aiderait autant à promouvoir le rp détendu dont on a constaté qu'il venait à manquer qu'à améliorer le réalisme de la situation. Évidemment, Proncilia étant aussi une ville de duels, des démonstrations publiques ou de bons combattants à défier seraient présents pour divertir les participants.

Les évènements peuvent être organisés spontanément, Lestat l'a bien prouvé à Proncilia.
avatar
Carlos
Admin

Messages : 696
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assumer et faire avancer les évènements

Message par Tyroine le Mer 20 Juil 2011 - 22:02

Pourquoi ne pas aller vers les objets "prestigieux"? Avec Nefar, Avariter et quelques autres on avait parlé d'intégrer par exemple un poignard ayant prétendument servi à tuer le roi Roland III. Il y a beaucoup d'objets de ce genre qu'on peut officialiser/créer.

dixit les Rolands d'Or

_________________

avatar
Tyroine
Admin

Messages : 519
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assumer et faire avancer les évènements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum