RP-communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum plus simple pour les nouveaux ?

2 participants

Aller en bas

Un forum plus simple pour les nouveaux ? Empty Un forum plus simple pour les nouveaux ?

Message par Ràlas Ven 1 Juil 2011 - 0:59

Voila d'où m'ait venu l'idée : Ce forum est prévu pour des débats sur les règles et compagnie du rp a Pronci'. Alors c'est bien, on a une section "débats" mais le problème, c'est que ce qui en ressort reste dans la section débat. Bref, en gros, pour avoir une idée de ce qui est dit, faut aller voir dans les débats, ne sachant pas bien quel topic a aboutit ou pas : Pas des masses pratique, surtout pour un nouveau rolliste qui aimerait se faire une idées des règles en vigueur. Voila le problème.

Mon idée c'est ca : faire un résumé des débats dans une section genre "règles" pour dire ce qui est ressortis des points très important abordés (par exemple, pour les maisons attitré), ca permettrais a un joueur qui s'est pas informé, qui a été absent pour x ou y raisons, qui a pas le temps de débattre ou de lire les débats, ou un nouveaux simplement, de voir les nouvelles règles rapidement.
Surtout qu'étant donné qu'il y a des résume régulièrement dans les débats, ca devrait pas prendre énormément de temps et je pense que ca améliorerait la "lisibilité" du forum.
Ràlas
Ràlas

Messages : 181
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Un forum plus simple pour les nouveaux ? Empty Re: Un forum plus simple pour les nouveaux ?

Message par Carlos Ven 1 Juil 2011 - 1:13

Bonne idée, même si dans un sens ça risque de démotiver les joueurs de participer aux débats (enfin de les en démotiver encore plus). La section pourraît aussi inclure les résumés sur la situation rp (guildes, alliances, évènements) puisque ces topics existent déjà tous mais sont difficiles a retrouver.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Un forum plus simple pour les nouveaux ? Empty Re: Un forum plus simple pour les nouveaux ?

Message par Ràlas Ven 1 Juil 2011 - 1:26

On ne peut pas forcer les gens a débattre...et si ce forum a force de loi sur les règles du rp, j'pense qu'il se doit d'être pratique d'accès. Après c'est sur que ca demandera aussi du boulot supplémentaire pour les gérants du forum.
Ràlas
Ràlas

Messages : 181
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Un forum plus simple pour les nouveaux ? Empty Re: Un forum plus simple pour les nouveaux ?

Message par Carlos Dim 7 Aoû 2011 - 15:48

Bon, je vais créer un topic avec les principales décisions, ça sera déjà ça. Même si évidemment quelque chose de plus officiel et surtout visible serait mieux.
Carlos
Carlos
Admin

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Un forum plus simple pour les nouveaux ? Empty Re: Un forum plus simple pour les nouveaux ?

Message par Ràlas Lun 8 Aoû 2011 - 13:59

Je suis content de voir que l'idée n'a pas été oublié ^^
Ràlas
Ràlas

Messages : 181
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Un forum plus simple pour les nouveaux ? Empty Re: Un forum plus simple pour les nouveaux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum