Des concepts nuisibles au rp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des concepts nuisibles au rp

Message par Carlos le Mar 28 Juin 2011 - 20:50

Il y a des principes utilisés très souvent en rp et qui a mon avis lui portent préjudice en le rendant moins immersif et bien trop simpliste.

Arrow Le premier de ces principes est simplement celui des auras. Tout d'abord parce qu'il fait en sorte que suivre discrètement quelqu'un est devenu vraiment difficile; cacher sa présence hrp aussi est presque une condition sine qua non pour y parvenir, ensuite parce qu'a cause d'elles cacher une nature non-humaine devient impossible, ce qui nuit gravement a la possibilité qu'ont les démons et vampires de jouer a l'ouest: ils ne peuvent simplement pas dissimuler leur identité même en étant d'une discrétion a toute épreuve. Finalement le concept en soi est horriblement mal défini, chacun ayant sa propre idée de ce qu'est une aura et de ce qu'elle permet.

Arrow Le second est la résurrection, mais pas n'importe laquelle. Si la résurrection "classique" est bien entrée dans les moeurs et sera probablement impossible a en déloger (surtout que bien appliquée elle n'est pas trop nuisible) la résurrection a grande échelle elle, pratiquée principalement par le mal, est un vrai problème. Entre autres, il est devenu assez aisé d'obtenir l'autorisation de tuer un "méchant" en jeu; cependant une fois votre victime morte vous pouvez être certains qu'elle reviendra dans les jours qui viennent sans que son retour ne comporte de cotés négatifs; elle sera aussi parfaitement consciente de l'identité de son agresseur, évidemment. Dans ces conditions je pense que cette pratique devient vraiment nuisible.

Arrow Le dernier principe est l'aisance que tout le monde a a obtenir des artefacts magiques qui n'étaient pas présents in-game auparavant, sans passer par des textes ou autres méthodes cohérentes. On peut aussi inclure dans ce principe les très nombreux désormais combattants très polyvalents, aussi doués au corps-a-corps qu'en magie.
avatar
Carlos
Admin

Messages : 696
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des concepts nuisibles au rp

Message par Nefar le Mar 28 Juin 2011 - 21:35

Je n'ai rien à redire sur ces concepts, je suis tout simplement d'accord mais je ne me contenterai pas de cela. Ce forum sert à cibler et non pas à rester vague.

Arrow L'on peut toujours dire "*N'a pas d'aura*" mais après l'on en revient au problème de fair-play et sur le très fameux "le HRP influence le RP". C'est un problème universel, tient je prend un exemple. Te souviens tu lorsque nous avons mené une battue où tu étais la cible? Asrone a regarder dans ta direction par magie alors que Thomah nous menait à un autre endroit. Je n'ai pas prêter attention à Asrone mais plutôt aux incohérences du discours de Thomah. Si il avait eut un discours cohérent je serai bêtement tomber dans le panneau, ce que nous avions fait lorsque nous partions à l'Est et que tu étais dans une ruelle à côté. Lorsque l'on joue, l'on a toujours l'envie de gagner. On va s'acharner mais user du HRP c'est des plus lamentable. Et nous ne sommes pas tous très fair-play à ce niveau. Encore heureux que les toits des maisons peuvent nous cacher.

Pour les auras, j'ai toujours trouver sa kikoo. "Je sens une grande aura maléfique" "*Amplifie son aura jusqu'a ce qu'elle devienne visible", lol? Après oui c'est juste un artifice pour ne pas se faire surprendre. D'ailleurs je vais rappeler un autre fait. L'odorat des lycans, je veux bien qu'il soit sur-développé mais jusqu'au fait de pister quelqu'un convenablement dans la CAPITALE du Royaume, non. Il y a beaucoup d'odeurs qui se mêlent etc.

Arrow Brathiel est clairement visé, enfin qu'il vienne s'expliquer mais personnellement je suis contre. A quoi bon s'acharner à faire cela si cela ne sert à rien? Si je venais à tuer un des serviteurs de Brathiel (si consentant) il serai ressucité après. Alors que personnellement, si je meurs, je meurs. Après d'autres se servent de la résurrection... mais massive non.

Arrow Encore un point. Dans le débat sur les artefacts, à la base il s'agissait de creer une intrigue mais cela est partit sur la liste des artefacts du beau monde. Ce n'est pas plus mal mais il y a l'impression qu'un seul descriptif sur un artefact suffit, sans aucuns textes. D'ailleurs la nature de ces artefacts n'est bien souvent pas précisée.
avatar
Nefar

Messages : 323
Date d'inscription : 19/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des concepts nuisibles au rp

Message par Tyroine le Mar 28 Juin 2011 - 23:28

J'ai toujours prôné l'obtention d'artefacts par textes, s'ils sont bien faits, vous ciblez lesquels outre la mode des colliers anti lycans sortis de nulle part, les 100 anneaux de Venin dupliqués et autres ?

_________________

avatar
Tyroine
Admin

Messages : 519
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des concepts nuisibles au rp

Message par Abelarion le Mer 29 Juin 2011 - 3:41

Pour les deux trois Artefact qu'Abe' possède ils les a touts obtenu rp parlant Ig. j'ai donc estimé que les textes n'était pas nécessaire pour ceux ci, mais je le ferais si il en faut vraiment un.
Mais j'en ferais un pour ce qui concerne les parchemin magique (J'ai par ailleurs trouvé un truc pour limité leurs pouvoirs)

J'en profite pour moi aussi signaler une chose, Ok on a décidé de limiter la cohérence, Mais y a quand même des limite à l'incohérence.
Pour exemple:
Kayin et Nereo ce sont hiers dans la soirée, battu dans le temple de Donblas, sans avertir quiconque de leurs présence là bas, hors ce fait est plus qu'incohérent.
Ce n'est pas le premier cas comme ça que je remarque.
Je suis d'accord pour qu'on outre passe certains chose mais là... désolé mais non. Donc ce serait bien qu'on fixe certaines limites niveaux Cohérence/Incohérence. Je crois que là il y en a un grand besoin.
avatar
Abelarion

Messages : 596
Date d'inscription : 19/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des concepts nuisibles au rp

Message par Kayin le Mer 29 Juin 2011 - 4:27

Bien, je vais répondre en m'attardant simplement sur la dernière réflexion d'Abe' qui nous a, Nereo et moi, partiellement, voire carrément agacé. Le reste viendra plus tard.

Premièrement, je souris assez en te voyant parler de cohérence voire de faits exagérés alors que tu n'es pas particulièrement bien placé pour en discuter. J'éviterais ici de critiquer/annoncer ouvertement certains faits qui te concernent.

Je terminerai en disant que ce que l'on a fait nous regarde et que la suite viendra probablement sur le forum RP. Toutefois, je te serais gré, Abe', d'éviter ce genre de dénonciations puériles et de laisser le temps aux personnes concernées de se débrouiller. Et non, non, je ne lancerai pas de troll sur les informations hrp.
avatar
Kayin

Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des concepts nuisibles au rp

Message par Carlos le Mer 29 Juin 2011 - 8:37

Kayin et Abelarïon, il serait préférable de stopper vos attaques personnelles. Par ailleurs, Kayin, puisque tu dis "non je ne lancerais pas de troll sur les informations hrp" tu semble ne pas avoir compris l'objectif du forum (c'est a dire débattre calmement d'absolument tout ce qui concerne le rp, sans tabous et sans rancune de sorte a pouvoir améliorer la situation. Le contraire de ce que vous faites, quoi.)

Alors donc, Abe, les artefacts que tu as obtenu d'autres joueurs, ce n'est pas a toi de poster des textes dessus en effet; mais le créateur doit détailler la méthode de création et les effets sur forum rp. Une situation contraire me permet par exemple de venir demain avec un artefact anti-magie sans aviser personne de son existence et sans avoir débattu sur ses capacités, une situation injuste pour les autres joueurs donc.

Quant a toi Kayin, je suis plutôt déçu de ton post puisque même dans les discussions les plus riches en argumentum ad personam un tel niveau n'avait pas été atteint. Alors, oui, il serait préférable d'expliquer ta présence dans le temple si tu y étais réellement présent (donc que la map n'était pas utilisée comme "décor") et si elle est justifiable (ce qui est très, très peu probable au vu du BG.) Évidemment c'est a ta guise, si tu estime que tes raisons sont justifiées et que les dévoiler serait nuisible, reste que la critique d'Abelarïon est parfaitement justifiée. Autrement la Milice pourrait tout aussi bien décider demain d'investir sans la moindre cohérence le domaine de ton groupe, selon la logique tu devrais t'y conformer.
avatar
Carlos
Admin

Messages : 696
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Internet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des concepts nuisibles au rp

Message par Abelarion le Mer 29 Juin 2011 - 9:01

Kayin a écrit:Premièrement, je souris assez en te voyant parler de cohérence voire de faits exagérés alors que tu n'es pas particulièrement bien placé pour en discuter. J'éviterais ici de critiquer/annoncer ouvertement certains faits qui te concernent.

Euh lol ? Désolé, j'ai toujours été au maximum du possible cohérent.

Pour ce qui est des objets de demanderais à Rouky de venir les expliqués ici.
avatar
Abelarion

Messages : 596
Date d'inscription : 19/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des concepts nuisibles au rp

Message par Kayin le Mer 29 Juin 2011 - 13:17

Bon, eh bien vu qu'il faut répondre à tout, soyons fous.

1) Les auras : oui, je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit, même si habituellement je pars du principe que mon perso' Kayin a une hypersensibilité. Toutefois, j'essaie de ne pas en abuser et de ne pas crier sur tous les toits : "fichtre, derrière toi, c'est un vampire", en ce qui me concerne. Après, j'abuse peut-être, j'en sais rien, mais si c'est le cas, y'a qu'à me le préciser sur le moment, c'est aussi simple que ça. Par contre, de là à réglementer le tout, bof. Autant simplement le dire directement, et sur le moment, c'est plus simple et techniquement moins casse bonbons. Après, il reste toujours difficile de définir un truc vague que la plupart ne connait que par informations hrp. Pour moi, il faudrait surtout faire son possible pour éviter d'être biaisé par ce genre de chose.

2) La résurrection : parfaitement d'accord, je vois pas l'utilité qu'on peut avoir d'accepter de faire mourir son perso' pour le ressusciter juste après. Enfin, habituellement. Après, un mort, ça donne toujours des sujets de conversation, des actions, tout ça, mais à force ça finit par banaliser la résurrection qui, à mon avis, devrait être un truc pas mal casse bonbons à faire, ça aussi. Il n'empêche que là, tout de suite, je ne vois pas de moyens pour débanaliser ça.

3) Les artefacts : ici, c'est simple, je trouve qu'il y en a en quantité excessive. Qu'ils soient créés dans les règles de l'art ou pas. Une épée magique, pourquoi pas, des poisons, éventuellement, mais une centaine de petits accessoires anti-machin, anti-truc, bénits, maudits, blabla, ça fait beaucoup. A mon avis, si quelqu'un à envie d'utiliser tous ces trucs en public, le mieux serait évidemment de le poster sur la citadelle ou ici afin d'éviter une accumulation inutile d'objets divers et variés. C’est dommage d’ailleurs, l’idée de lancer une intrigue générale sur certains objets était bonne mais a finalement donné un surplus d’artefacts.

4) L'hrp : bien, bien, discutons-en donc, il n'est plus quatre heures du matin. Alors, en ce qui concerne ces informations hrp, je vais brièvement mettre en avant les points qui me dérangent.

petit a) le fait qu'un ennemi ou une personne non concernée vienne squatter en hrp des débats rp qui devraient rester discrets.
petit b) l'utilisation, consciente ou non, de ce genre d'informations qui auraient dû rester inconnues.

Ce qu'il s'est passé concernant le temple, un exemple comme un autre, montre bien que ça peut poser problème, même si l'obtention des informations n'a pas entrainé de problèmes rp mais hrp. On va pas davantage s'étendre là dessus, il me semble que c'est assez clair. Aussi, la solution la plus simple serait d'accepter le fait d'être surpris, des fois, et d'éviter de venir écouter aux portes si on ne pense pas réussir à ne pas être influencé.

Pour en revenir un instant sur ce fameux délire entre Nereo et moi, brièvement, j'ai bien précisé que les détails seraient donnés plus tard. Toutefois, à l'avenir, j'aimerais qu'on évite de venir poster des accusations sur le forum à tout va, sans avoir pris connaissance de la chose. Oui, là, c'est comme si j'étais venu à l'une des réunions du bien qui, par le plus grand des hasards, était justement en train de régler des affaires importantes, prenais quelques bribes d’informations non exhaustives et que je venais crier au scandale sur le forum. Ou alors, c'est comme si j'arrivais en plein rpp et venais ensuite me plaindre ici, au choix.

Ah et pour la question du troll, je précise juste que c’était surtout la volonté de ne pas avoir à réfléchir à des arguments fondés tard ou plutôt tôt le matin. Et le contraire de ce qu’on fait…Bah, habituellement, je préfère régler les soucis avec la personne même et pas le faire sur un forum, m’enfin, chacun son truc.

Bon sang, que ce post’ est inutile.
avatar
Kayin

Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des concepts nuisibles au rp

Message par Nefar le Mer 29 Juin 2011 - 13:51

Arrow Une hypersensibilité dis-tu? Diantre alors tout les rôllistes sont exceptionnels ! Faudrai justement arrêter avec tout ces délires. Enfin parfois, c'est justifié au niveau des attributs raciaux mais il ne faut pas en abusé justement. Après je sais plus pour les démons, je n'avais jamais lu de truc sur une hypersensibilité. Si les démons accumulent tout les attributs raciaux des autres races autant leur donner le statut de Dieu. Ah non en fait sa serai leur accorder la victoire. Sa serai intéressant de ressortir des textes sur la race démoniaque même. J'irai voir sur la citadelle si il en reste. Cependant je m'égares un peu alors pour en revenir au sujet, même du côté du Bien j'ai vu en RP public des rôllistes se retourner à chaque fois qu'un tiers arrivait par derrière. Diantre ces rôllistes deviendront paranoïaques ! Et cela va de soit pour les hypersensibilités. Nous sommes dans la capitale du Royaume, autrement une ville très peuplée. Cela devrai justement empêcher les abus d'hypersensibilité ou les odorats des lycans.

Après malgré tout, le joueur tient à son personnage. L'autre fois avec Soran nous étions dans l'Est (encapés etc...) et nous observions Jarlaxle, Zerjal et Ekibyo. Ils parlaient, Soran aurai pu entendre leurs dires avec sa race ou que brièvement (de plus l'Est est aussi un endroit public) et il a eu le droit comme réponse *Se place assez loin pour que seuls les concernés entendent*. Lol? Un bon exemple de non fair-play. Ensuite Ekibyo s'est tiré, il s'est fait arrêter par Syd dans l'Ouest. Jarlaxle et Zerjal ont tentés de se barrer on les a suivit, le combat était des plus... blasant mais nous avons gagnés.

Arrow Dans ce combat, j'ai finis par couper le pouce de Jarlaxle. Mais j'apprend autre chose, Brathiel lui a recollé. Magique? Bien sûr. Sa je n'ai pas trop apprécié, je comprend qu'on ne veuilles pas se faire couper le pouce mais autant prévenir HRP et l'on faira autre chose. Concernant les morts et compagnie, je penses qu'il faudrait démocratiser les morts. Un exemple, si un personnage va trop loin le joueur si perdant doit accepter sa mort. Et d'ailleurs lors du combat, mais ceci reste au point de vue général, il faut assumer ses conneries. Je comprend qu'on puisse être attaché à son personnage mais tout de même.
Petite liste des personnages qui devraient accepter leur morts : Nefar, Sëth, vu que je suis sérieux je dirai Kayin.
Après ne parlons pas de Brathiel, aucun pouvoir délimité, changement de corps à l'infini etc...

Arrow Si les artefacts sont expliqués par un texte, je suis pour. Personnellement j'en ai un, donné par Kalleo, si il repasse IG je lui demanderai de le décrire. Mais cet artefact ne me sert que rarement à vrai dire. Après non, il faut les permettre. Certains personnages sont disons invulnérable physiquement, je prend exemple sur Achéron. Lame dans le crâne il survit encore. Je ne critique pas le personnage (enfin le manque de faiblesses un petit peu) mais les artefacts si rares et bien expliqués peuvent contre-balancer tout cela. Sinon je m'agenouilles devant Achéron, loué soit le Seigneur.
Après je suis d'accord il faut vraiment que les artefacts ne pullulent pas. Un texte, son origine, des commentaires et c'bon. Ce n'est pas demander grand chose. Je vais citer un autre exemple, Jarlaxle, pendant le combat il me dit "En fait mes dagues sont magiques et elles ont le pouvoir de glace, j'avais oublié de préciser". D'où vient cette magie, mh?

Arrow Le HRP influence toujours le RP, c'est pour cela qu'il faut se munir de protections HRP afin de préserver un suspense etc... Zerjal me disait en mp qu'un truc se préparait contre Proncilia et qu'on en parlerai HRP. J'en ai rien a foutre de savoir HRP ce que vous me préparez, j'ai juste demander de me soumettre des évènements, rien de plus. Je me fiche des détails justement il faut préserver les surprises.

Après Kayin, on ne te demande pas ce que tu foutais dans ce Temple, personnellement je n'en ai rien à foutre de quoi tu parlais avec Nereo ou même ce que tu faisais avec lui. Nous te demandons comment t'es tu retrouver dans le Temple. Faut pas croire le plus important édifice religieux vide hein. C'est comme si j'arrivai dans l'Est encapé, je me faufilai dans votre repaire pour parler avec un collègue. Tu t'étonnes qu'on te demande cela, alors que si je le faisais tu crierai.

Encore une fois, pitié épargne moi les "Cela viendra en textes rp" je m'en contre-fiche, simplement explique nous comment tu t'es retrouver dans le temple et non pas pourquoi.
avatar
Nefar

Messages : 323
Date d'inscription : 19/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des concepts nuisibles au rp

Message par Nereo le Mer 29 Juin 2011 - 15:05

Bon dieu, je veux bien que le RP se veut d'être sérieux, mais bon dieu, pas à ce point. C'est pas fait pour passer du bon temps et s'amuser, à la base, hm ?
Je ne répondrai qu'aux parties qui me concerne moi et Kayin, je juge que chacun fait ce qu'il veut de son perso, c'est pas mon problème.

Arrow Abe', tous les autres d'ailleurs, vous vous en foutez de ce qu'on a fait dans ce FAMEUX ET O COMBIEN SACRE temple de donblas, mais vous voulez savoir COMMENT, PAR TOUS LES DIEUX, on y est entré ? Ca vous derange tant que ça qu'on puisse s'amuser, prendre du plaisir à faire des choses qui semble parfois dénué de tout sens ? Ca vous dérange tellement, le fait que ce soit """"infaisable"""" ? Ca devient grave là ! On en fait à peine allusion, Abe se prend pour le justicier du monde du RP, faisant parler la rationnalité et les bonnes valeurs et vient tout raconter ici alors que rien n'était encore prévu... Je sais pas, ce genre de chose ont le fait APRES que les gens aient posté un quelconque texte relatant ça ? Je trouve pas que c'est totalement injustifiée comme remarque, attention cependant ! Je suis juste agacé que tu viennes chouiner alors qu'on a encore rien fait officialisant ce qu'on a bien pu faire labas. Que je sache, on a fait chier personne, hein. Dans ce cas parlons-en de cohérence, t'as pas un souvenir de toi m'attaquant avec une dague enduite de paralysant, de Kayin qui te lance une dague de jet et toi qui nous ignore magistralement et stop le RP ? Non ? Cohérence, voyons.

Arrow Nefar, je reviens sur ce que tu dis en ce qui concerne tout ce truc avec Soran, Jarlaxle et Zerjal. Je cite, même !
et il a eu le droit comme réponse *Se place assez loin pour que seuls les concernés entendent*. Lol? Un bon exemple de non fair-play.
Bon dieu, du "non fair play" ? Mais Nefar, c'était simplement une remarque qui se voulait HUMORISTIQUE ! C'était pour vous taquiner ! Peut-etre que les mots que j'avais mis en majuscule et la tournure ironique que j'avais employé n'était pas assez VISIBLE ? Si tel est le cas je m'en excuse que tu l'ai pris au premier degré et je tacherai de le préciser à présent, mais en aucun cas c'était du "non fair play", comme tu le dis. De l'humour, de l'humour !
Et revenons, tant qu'à faire, sur ce fameux pouce coupé. Oui, tu l'as coupé, puis Brathiel l'a recollé. Je peux comprendre que tu n'ai pas apprécié, mais penses-tu que j'ai réellement apprécié que tu coupes ledit pouce ? Prévenir HRP, certes, j'aurai pu le faire, j'en suis conscient. Mais disons qu'après une raclée pareille, suis-je vraiment en droit de gentiment te demander, les yeux pleins d'étoiles "(tu peux éviter de me couper le pouce, j'en ai besoin, c'est le seul doigt opposable après tout)" ? Penses-tu que tu aurai trouvé ça "fair play" ? N'aurais-tu pas râlé d'une telle demande alors que j'étais à ta merci ? En ce qui concerne Brathiel qui a des pouvoirs tellement abusés qu'elle peut recoller les pouces, ça, ce n'est pas mon probleme. Oui, t'es pas content parce qu'elle la fait, non, je suis pas content parce ce que tu as fait.
Pour l'affaire des dagues magiques (lol) que j'ai oubliées de préciser, oui ça peut paraitre niais et stupide, mais bon sang, ce n'est pas moi qui les ai inventées. La personne me les ayant faites gagner devait poster un joliiii texte descriptif/jenesaisquoi sur la citadelle, me semble-t-il, il ne l'a pas fait, j'avais pas envie de le faire parce que, pour tout vous dire, je connais pas l'histoire de ces dagues et que j'ai pas envie de lui détruire la trame qu'il s'était faite en tête, si trame il y a. Aha, que je suis vil.

Arrow Nefar, encore une fois, si tu te faufilais dans ce repaire pour parler avec un collègue, ça dérange pas plus que ça. On a fait chier personne dans ce ô combien divin temple, tu ne ferai chier personne à venir papoter avec un collègue dans le repaire.

Tout ça pour vous dire qu'on s'est bien éclaté.
avatar
Nereo

Messages : 71
Date d'inscription : 20/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des concepts nuisibles au rp

Message par Nefar le Mer 29 Juin 2011 - 15:20

Et encore, tu ne connais pas le full rp, un rp non-maîtrisé convenablement cela devient du pure n'importe quoi.


Arrow Oui, votre rpq vous le gardez pour vous. Non mais, là j'ai presque faillit rire mais restons au possible sur un ton des plus neutres même si cela n'est guère possible. Alors juste pour vous éclatez vous iriez jusque dans la chambre du Roi? Après je n'étais pas là, mais Abelarïon se plaint que vous étiez dans le Temple. Kayin se plaint qu'Abelarïon soit venu. Je trouves cela juste idiot, sauf qu'Abelarïon lui se plaint plutôt du fait que vous vouliez rester discret. Voyons ce "ô divin temple" n'est pas vide, faites vos réunions ailleurs sinon ne vous plaignez pas que le lendemain vos manigances on en parle sur la place publique (je ne dis pas que cela a été fait).

Après tu parles d'officialisation, ah alors si je vais à la taverne je me fais attaqué par un groupe de démons puis capturé si je ne veux pas je ne l'officialises pas? Il faut assumer le RP public quoi avec ce type d'arguments on démonte absolument tout. Si vous voulez rester discret, faites le autre part que dans le plus grand édifice religieux du royaume des Hommes.

Arrow Ironie quand tu nous tiens. Enfin si il s'agissait d'ironie tu aurai dévoiler tes paroles à Soran, ce que tu n'a pas fais. Après, tu me connais bien mal. Je ne me suis jamais plains qu'après avoir battu un type celui-ci refuse que l'on lui enlève quoi que ce soit. Et cela même à Sarosa, jamais. A vrai dire, tu étais dans ton plein droit de refuser, j'aurai couper autre chose sauf si encore une fois tu étais en désaccord et cela ad vitam aeternam.

Quant aux dagues, soit, essaye de pousser l'autre à le faire, sinon décrit les ici même si cela va de soit tu ne peux pas tout connaître sur elles.

Arrow Par pitié épargnez moi cela. Vous criez qu'Abelarïon ai pu voir vos manigances dans le plus grand lieu public et religieux alors qu'est-ce qui se passerai si à mon tour je vais dans votre repaire. Ironie ou non, cesse de dire cela. :')
avatar
Nefar

Messages : 323
Date d'inscription : 19/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des concepts nuisibles au rp

Message par Nereo le Mer 29 Juin 2011 - 15:40

Arrow La chambre du Roi ? Cela me semble une bonne idée ! Non, plus sérieusement, je n'ai pas parlé de "rester discret", si c'est l'impression que ma réponse donne elle n'est pas voulue. Je crois qu'il y a cependant un point obscure dans cette histoire : Abe' n'est pas venu dans le temple ! On en a simplement fait allusion puis discuté HRP (enfin lui et Kayin). Nous étions, en tant que rollistes, les seuls présents dans le lieu. Quand je parle d'officialisation, je voulais faire comprendre par là, étant donné qu'en tant que rollistes nous étions seuls, un petit texte descriptif, je ne voulais pas dire par là que "on a fait ça mais chut personne doit savoir" ! Je, ainsi que Kayin, critiquais simplement le fait qu'Abe vienne parler de tout ça alors qu'il n'était pas présent RP parlant et qu'on aurait bien aimé faire notre jolie petite histoire avant qu'il ne vienne parler de ça.

Arrow C'était pourtant, je te l'assure, pas sérieux du tout à la base, et je suis désolé que cela soit passé comme l'étant. En effet, je te connais bien mal, mais je jugeais que tu en avais la possibilité après m'avoir battu (je pense m'être fait comprendre avant sur ce point là avec mon post précédent, non ?). Mais soit, si à l'avenir il se repasse une situation similaire, j'y penserai.
Pour les dagues soit, je ferai une rapide description !

Arrow Encore une fois, Abe n'a rien vu du tout de nos manigances et n'était pas présent. Mais je persiste à dire que tu es libre de venir discuter ou tu veux, comme je l'ai dit, ce que les gens font ne me regarde pas !
avatar
Nereo

Messages : 71
Date d'inscription : 20/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des concepts nuisibles au rp

Message par Kayin le Mer 29 Juin 2011 - 15:44

Nefar : Mais bon sang… Tu lis un peu ce que les gens écrivent ou tu ne fais que te calquer sur tes interprétations ? Ou celles d’Abelarïon.

Je me plains du fait qu’Abelarïon soit venu en HRP nous ait vu en train de RP et soit venu ici déblatéré ses idioties SANS connaître le pourquoi du comment de l’histoire. Ca te choque pas, ça ? On a jamais prétendu être réellement entré dans le temple, si ça avait été le cas, le texte aurait été posté. Ca me sidère, sincèrement. On en a strictement rien à faire qu’il ait vu nos « plans » (il y en avait aucun, d’ailleurs). Ce qui dérange, ici, c’est qu’il soit venu se plaindre sans rien savoir. Bon sang, on se retrouve avec des « il m’a dit que lui m’a dit qu’il était dans le temple et qu’il tripotait le téton du prêtre sans son autorisation alors je viens me plaindre ici parce que mes informations sont sensée ! ». Je veux bien entrer dans des débats constructifs visant à l’amélioration du rp. Mais je refuse de partir dans ces délires pseudo-dictatoriaux visant à descendre les joueurs les uns après les autres sans pour autant se remettre en question soi-même.

Pour l’hypersensibilité, en ce qui me concerne, je l’ai depuis mes débuts en rp, et je ne suis pas le seul (/o/, un demi-elfe démonisé c’est anti-rp, oui ! Le Mal.). Je sais même pas si j’ai envie d’argumenter davantage à ce sujet, ton ironie (si c’en était) était foutrement mal placée et dérangeante pour le coup.
avatar
Kayin

Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des concepts nuisibles au rp

Message par Kam le Mer 29 Juin 2011 - 15:55

Bon je viens de tout lire et je vous dire mon avis...

Aucun d'entre vous n'a entièrement raison et autre n'a tord.
Il y a des choses à améliorer, c'est sur mais là ce que je vois, c'est que chacun défend son propre coté et critique l'autre.
Il faudrait que tout le monde prennent un regard neutre sur la situation et que tous ensemble on améliore ce qui ne vas pas.
Parce que si l'on ne fait que critiquer les autres et à dire "Ouais mais lui il a fait ça alors moi j'ai le droit de faire ça" on va pas aller bien loin. Si chacun écoute ce que disent les autres et prend en compte leurs remarques, on pourra réussir à faire disparaitre en partie un certains nombre de ces nuisances.

Voilà après je pense être mal placé pour critiquer donc je ne dirais rien de plus. Neutral
avatar
Kam

Messages : 39
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des concepts nuisibles au rp

Message par Nefar le Mer 29 Juin 2011 - 16:12

Arrow Je reviendrai sur la première flèche de Nereo lors de ma réponse pour Kayin.

Arrow Alors il n'y a plus aucun soucis concernant cet épisode, cependant il faut garder à la tête que personne n'a rien à exiger concernant ton personnage (ici je parles du point de vue physique si l'on veut l'handicaper) Wink

Arrow Oui enfin non, dans le cadre d'un rp humoristique oui mais en étant sérieux, non, on ne peut pas aller partout pour discuter. Enfin je penses que l'on s'est compris alors autant ne pas revenir dessus.

Ma fameuse réponse à Kayin maintenant. Bel exemple d'un débat qui dégénère malgré un début difficile avec Nereo cela s'est plutôt bien passé ensuite enfin bon autant répondre.

des débats rp qui devraient rester discrets.
concernant le temple, un exemple comme un autre, montre bien que ça peut poser problème,
On a jamais prétendu être réellement entré dans le temple, si ça avait été le cas, le texte aurait été posté.

Il y a un truc qui me dérange dans tout cela, je n'arrive pas à savoir quoi mais cela me semble contradictoire. Tu critiques un des points où le HRP influence le RP, je suis d'accord pour le moment. Comme exemple tu te sers de ce qui s'est passer dans le Temple. Abelarïon est venu HRP et vous a regarder RP. Et pourtant vous n'étiez pas dans le Temple?

Si vous n'étiez pas dans le Temple de Donblas pourquoi avoir rp dedans? Il y a des maisons de guilde où des temples sont reproduits. Si il s'agissait d'un rp humoristique, il fallait tout autant le préciser mais semble t'il, il n'en s'agissait pas d'un.

t'as pas un souvenir de toi m'attaquant avec une dague enduite de paralysant, de Kayin qui te lance une dague de jet et toi qui nous ignore magistralement et stop le RP

Si je vous suis, ce qui est très difficile avec vos contradictions, cet exemple n'est pas tiré d'hier soir. Il faudrait savoir où préciser mais ne revenons pas sur cet exemple. Oh et Kayin mes réponses viennent justement de ce que je lis. Et ce que je lis pour ta part ce sont des réponses floues où tu t'énerves plus que tu t'expliques.

Pour l’hypersensibilité, en ce qui me concerne, je l’ai depuis mes débuts en rp, et je ne suis pas le seul (/o/, un demi-elfe démonisé c’est anti-rp, oui ! Le Mal.). Je sais même pas si j’ai envie d’argumenter davantage à ce sujet, ton ironie (si c’en était) était foutrement mal placée et dérangeante pour le coup.

Là tout est à redire. Tu n'es pas le seul? Oui c'est ce que j'ai dis. Demi-elfe démonisé? Non sa n'est pas anti-rp et je n'ai jamais dit cela. Je suis sur le point de te provoquer avec un "Lis tu vraiment ce que les autres écrivent?". Quelle ironie? Je n'étais pas ironique. L'hypersensibilité de tout les rôllistes nuit au RP, voilà ce que s'est l'anti-rp. Protéger à outrance son personnage nuit au RP mais comme tu le dis tu n'es pas le seul et j'avais pris un cas général, enfin si tu t'es sentis visé personnellement c'est ton problème.

je refuse de partir dans ces délires pseudo-dictatoriaux visant à descendre les joueurs les uns après les autres sans pour autant se remettre en question soi-même.

Lol. Tu es libre de viser quiconque ici, et rp-com a cette fonction. Il faut arrêter d'être floue et parler justement. Le débat mène au progrès. Après il faut arrêter de prendre cela en rageant, non, cela n'encourage en rien le débat. Ici il ne s'agit pas de scinder la communauté mais de renforcer les liens et ce n'est pas en disant "Oui tu abuses mais c'est bien" qu'on va le faire. Si un individu refuse le débat c'est juste puéril, et au fond ne recherche pas le progrès.
Oh pour préciser, je parles au sens général.
avatar
Nefar

Messages : 323
Date d'inscription : 19/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des concepts nuisibles au rp

Message par Kayin le Mer 29 Juin 2011 - 16:37

Oh mais je m’énerve pas du tout, au contraire. Par ailleurs, la dégénération, d’après moi, commence bien avant, exactement au moment où Abelarïon s’est décidé à nous offrir ses déclarations.

Mais passons. Tu me forces à me relire et ça m’ennuie. Oui non, vraiment, à l’avenir, je te serais gré de bien vouloir te baser sur l’ensemble de la réponse et non pas uniquement sur 3 citations non exhaustives qui réduisent mon propos qui était déjà fort simple (et flou, si tu le dis, mais c’est dans mon droit de ne pas vouloir afficher les autres.).

Je terminerai ici. On tourne en rond et ça en devient lassant.
avatar
Kayin

Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des concepts nuisibles au rp

Message par Zerjal Kurstn'Dyal le Mer 29 Juin 2011 - 16:51

Si vous n'étiez pas dans le Temple de Donblas pourquoi avoir rp dedans? Il y a des maisons de guilde où des temples sont reproduits.

Excuse moi, Nefar, mais je me dois de te contredire. Avant tout, Slayers Online est un jeu, et le but du Role Play est justement, à mon sens, d'imaginer une scène, dans un décor précis, en cohérence avec le background de chacun des personnages, et du jeu lui-même. Cependant, si Kayin et Nereo désiraient jouer dans un décor de Temple, je ne vois pas ce qui les empêche de le jouer dans le Temple de Donblas, à partir du moment où ils précisent qu'ils n'ont utilisé le lieu géographique que comme "décor" du RP, et n'étaient pas réellement présents dans "LE" Temple de Donblas.

De plus, il me semble que ce débat est légèrement stérile, la question étant, il me semble, de savoir si oui ou non Abelarïon avait bien fait de se plaindre d'un combat RP de deux démons dans le Temple de Donblas. Certes, dans le cas d'un vrai combat dans le vrai Temple de Donblas, entourés de prêtres, au milieu de la capitale, je pense que nous pourrions leur jeter la pierre pour incohérence. Mais je pense qu'Abe s'est un peu emballé, ne prenant peut-être pas en compte le simple désir de décor et celui de ne pas courir les villes de Vesperae pour trouver une maison de guilde disposant d'un temple. Après tout, le Role Play est avant tout, comme son nom l'indique, un Jeu, et je comprends qu'on n'ai pas la foi de s'emmerder à chercher un temple dans un endroit perdu quand on en a un sous la main.
avatar
Zerjal Kurstn'Dyal

Messages : 13
Date d'inscription : 13/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des concepts nuisibles au rp

Message par Abelarion le Mer 29 Juin 2011 - 17:07

Zerjal Kurstn'Dyal a écrit:Avant tout, Slayers Online est un jeu, et le but du Role Play est justement, à mon sens, d'imaginer une scène, dans un décor précis, en cohérence avec le background de chacun des personnages, et du jeu lui-même. Cependant, si Kayin et Nereo désiraient jouer dans un décor de Temple, je ne vois pas ce qui les empêche de le jouer dans le Temple de Donblas, à partir du moment où ils précisent qu'ils n'ont utilisé le lieu géographique que comme "décor" du RP, et n'étaient pas réellement présents dans "LE" Temple de Donblas.

Zerjal il ont clairement dit y être Kayin m'a affirmer par msg qu'il était dedans quand j'ai demander une explication au comment ils y sont entrés j'ai eu droit à une ' Infiltration ça existe' De plus ils n'ont jamais préciser ne pas y être lorsque je leurs avait fait cette demande au moment des faits au contraire.Autre fait qui le prouve après une sortie d'une eventuel autre rp ils sont affirmer là aussi rp parlant en pleine rue (Donc accessible à une venu inopiné) avoir profaner le temple.


Dernière édition par Abelarion le Mer 29 Juin 2011 - 17:11, édité 2 fois
avatar
Abelarion

Messages : 596
Date d'inscription : 19/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des concepts nuisibles au rp

Message par Zerjal Kurstn'Dyal le Mer 29 Juin 2011 - 17:09

Nereo dit
C'est exactement ce qu'on avait conclu avec Kayin avant
Utiliser le décor du temple lui même mais faire que ce combat se déroule dans un autre temple
avatar
Zerjal Kurstn'Dyal

Messages : 13
Date d'inscription : 13/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des concepts nuisibles au rp

Message par Abelarion le Mer 29 Juin 2011 - 17:13

Zerjal Kurstn'Dyal a écrit:
Nereo dit
C'est exactement ce qu'on avait conclu avec Kayin avant
Utiliser le décor du temple lui même mais faire que ce combat se déroule dans un autre temple

Lol? Ils connaissent sans avoir à chercher bien loin (pour avoir rp à plusieurs reprise dedans) un décor temple dans une maison de guilde du quartier Est, de plus comme dit plus haut ils sont clairement dit rp et hrp y avoir été.Donc c'est bien gentil de dire maintenant oui mais non on y était pas après avoir clairement fait/dit les choses avant. Surtout que si il voulait ce cas, pourquoi ne pas avoir, comme je le dit juste au dessus, utilisé celle de la maison de guilde qu'ils connaissaient plutôt que le temple ?
avatar
Abelarion

Messages : 596
Date d'inscription : 19/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des concepts nuisibles au rp

Message par Nereo le Mer 29 Juin 2011 - 17:14

Arrow Nefar, pour la petite remarque dans laquelle je critiquais d'une façon véhémente Abe avec cette histoire d'ignore du rp et qu'il parle ensuite de cohérence, c'est effectivement pas du soir de ce fameux truc du temple, ça remonte.

Arrow Abe, on se moquait justement de toi par le fait qu'on sait que t'es toujours présent HRP et que tu te sers des infos que tu recoltes HRP. Et il me semble pourtant que nous avions dit "Oh, nous, souiller un temple sacré ? Quelle idée, voyons.", un truc dans le genre. Ironie ou non ? Peut-etre, peut-etre pas. Fallait-il le prendre au 1er ou 2nd degre ? Toi seul reste juge au vue de la situation :')


Dernière édition par Nereo le Mer 29 Juin 2011 - 17:38, édité 1 fois
avatar
Nereo

Messages : 71
Date d'inscription : 20/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des concepts nuisibles au rp

Message par Abelarion le Mer 29 Juin 2011 - 17:17

Comme je le dit Nereo vous connaissiez un lieu similaire et loin des yeux des autres alors pourquoi avoir utilisé le temple?
avatar
Abelarion

Messages : 596
Date d'inscription : 19/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des concepts nuisibles au rp

Message par Nefar le Mer 29 Juin 2011 - 17:22

Arrow Enfin votre ironie, belle blague. Un autre artifice pour protéger son personnage? Plus je lis, plus je penses que oui. Pour reprendre avec Soran, même avec ironie tu aurai dû lui faire part des paroles mais non. Ton intention, dis-tu était de rire, mais tu aurai pu le narguer avant de lui faire part des paroles IG. Mais non. Et là vous narguez Abelarïon, le laissant sans aucuns détails. Je trouve vraiment cela très facile et très puéril.

Qui plus est, le manoir de Brathiel alias Colère*Astrale possède en effet une réplique d'un Temple. Il est connu d'ailleurs par ces messieurs vu que le manoir de Brathiel est un lieu majeur de rpp. Et personnellement le "Je n'ai pas le temps de chercher un Temple" passera très peu pour moi. A Sarosa ils n'avaient pas la flemme d'aller jusqu'a Proncilia pour rpp.

Après nous nous égarons trop sur l'exemple alors si vous voulez en parler, parlez tout autant des concepts nuisibles évoqués. Un argument doit être contesté non un exemple.
avatar
Nefar

Messages : 323
Date d'inscription : 19/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des concepts nuisibles au rp

Message par Nereo le Mer 29 Juin 2011 - 17:32

Certes, je te l'accorde volontier, on connait un autre "temple". Mais mon dieu, qu'est ce qu'il est pourri par rapport au temple de Donblas. On avait envie d'un truc grandiose, on allait pas s'embeter à choisir la petite option. Loin des yeux ? Oh, il me semble que, je me repete à nouveau, nous étions les seuls rollistes présents. On a d'ailleurs trouvé la solution pour que vous soyez satisfaits et nous aussi, n'est-ce pas fantastique ?
Convainquant ou non, il est là. Je l'ai certes dit d'une manière peu appréciable, il est vrai, et pourtant ce qui suit ce "on se moquait justement de toi" est tout aussi vrai. S'il est dérangeant, je ne rechignerai d'ailleurs même pas à l'enlever, étant donné que je l'ai mis, dirais-je, sous une petite impulsion d'énervement. C'est vrai que c'est facile et très puéril pour reprendre Nefar, aussi je me repete, je l'enleverai si c'est déplaisant.

Je note quand même le fait que tu ne fais absolument aucun autre commentaire sur tout ce qui a été dit sur toi et que tu persistes sur ce qui te sembles avoir très effarouché, je ne sais pas. C'est ton droit, je ne dis absolument pas le contraire, attention ! Mais je pense qu'il serait bon de revoir l'influence qu'a le HRP sur le RP.

Tout cela étant dit, il est vrai que nous nous égarons du sujet et en venons à des faits plus personnels. La solution étant trouvé, je pense que nous pouvons clore ce malheureux détail, à moins que certains ne veuillent encore y ajouter des éléments.
avatar
Nereo

Messages : 71
Date d'inscription : 20/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des concepts nuisibles au rp

Message par Iermil Dharmac le Mer 29 Juin 2011 - 18:13

Je peux faire une petite remarque au risque de me faire envoyer dans les orties?...
Vous partez bien souvent d'un débat général à vos petites histoires, vous savez?

Iermil Dharmac

Messages : 11
Date d'inscription : 13/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des concepts nuisibles au rp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum